L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10473, 10474, 10475, 10476, 10477, 10478, 10479 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:40 

Tal'Aer a écrit:
Mais non, nous n'avons pas encore changé de page, et un sujet concernant la beauté de l'écriture de Maltart (c'est fait exprès, pitié me frappe pas !) comme de n'importe quel membre du forum n'est sans doute pas destiné à une longue vie.

Ca c'est sûr [:devil:] [:devil:]

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:43 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Epicaha a écrit:

C'est bien dommage mais est-ce vraiment guérissable ? Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous malades au sens propres du terme, c'est juste e leur cerveau fonctionne différemment du notre.

Bien sûr, on sait déjà que pour les hallucinations auditives et visuelles ca vient de certaines zones du cerveau qui sont actives et qui ne devraient pas l'être... Pur l'istant on sait atténuer les effets de ces dysfonctionnement mais pas les guerir définitivement, ca ne veut pas dire que ca ne sera jamais possible. C'est comme les maladies telles que le cancer, des espoirs de guérison apparaissent.
Cependant cela laisse supposer que notre conscience et notre moi psychique est le fruit même de notre cerveau, et uniquement lui, ce que contredisent certains philosophes, par exemple l'argument du cerveau dans la cuve : un cerveau placé dans une cuve et auquel on fournirait tout ce qui lui est necessaire pour fonctionner, aurait il pour autant une cs, des sentiments... ?

Ou alors en plus du cerveau interviennent le monde exterieur, l'éducation, et une infinité d'autres paramètres extérieurs a la personne

Bon j'arrete parce que si vous me lancez sur le sujet je vais faire chauffer mon clavier ;)

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:46 

Loys a écrit:
Epicaha a écrit:

C'est bien dommage mais est-ce vraiment guérissable ? Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous malades au sens propres du terme, c'est juste e leur cerveau fonctionne différemment du notre.

Bien sûr, on sait déjà que pour les hallucinations auditives et visuelles ca vient de certaines zones du cerveau qui sont actives et qui ne devraient pas l'être... Pur l'istant on sait atténuer les effets de ces dysfonctionnement mais pas les guerir définitivement, ca ne veut pas dire que ca ne sera jamais possible. C'est comme les maladies telles que le cancer, des espoirs de guérison apparaissent.
Cependant cela laisse supposer que notre conscience et notre moi psychique est le fruit même de notre cerveau, et uniquement lui, ce que contredisent certains philosophes, par exemple l'argument du cerveau dans la cuve : un cerveau placé dans une cuve et auquel on fournirait tout ce qui lui est necessaire pour fonctionner, aurait il pour autant une cs, des sentiments... ?

Ou alors en plus du cerveau interviennent le monde exterieur, l'éducation, et une infinité d'autres paramètres extérieurs a la personne

Bon j'arrete parce que si vous me lancez sur le sujet je vais faire chauffer mon clavier ;)

On va continuer jusqu'a ce que tes touches se décollent alors [:devil:]

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:47 

Loys a écrit:
Epicaha a écrit:

Nan c'est très intéressant :) J'adore la philo, mais il est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la conscience (j'ai répondu à la réalité et mon prof àa pas réussi à me contredire [:tirlang:] ) mais c'est un sujet vaste et complexe.

Perso je pense que nous ne sommes que le fruit d'une série de coïncidence naturelle et que sentiments et conscience ne sont que des illusions destinées à ne pas faire dépérir le corps à cause de l'inutilité de son existence (assez pessimiste comme vision il parait ).

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:49 

Loys a écrit:
Ce qui m’intéresse, plus que de faire des thérapies, c'est de la recherche concernant la sémiologie l'origine et le soin de pathologies psychologiques, psycho-somatiques, neurologiques, psychiques et compagnie, en bref tout ce qui concerne les maladie mentales et qu'on ne connait pas encore, et dieu sait le savoir que cela représente !
Le métier de psychiatre en soi c'est pas vraiment du dialogue, c'est plutôt le chef de service d'hopital ou d'urgence psychiatrique, et celui qui va établir des rendez vous avec les patients pour décider du traitement médicamenteux, car contrairement aux psychologues psychanalystes et compagnie, le psychiatre est le seul qui a un diplome de medecin et qui peut donc prescrire des médicaments... parce que de nos jours hélàs les maladies mentales se soignent mais ne se guérissent pas...

edit : désolée mais je me rends compte que le temps que j'écrive, mon post est un peu hors sujet ^^

et c'est là le soucis, limiter le rôle du psychiatre au coté médicamenteux, ce qui est a mon sens beaucoup trop fait en institution... Les médicaments son un outil en plus, mais sans tout le reste, cela reviens a shooter le personne a coup de prod'. Heureusement, certains ne s’arrêtent pas là.

Oui, le but n'est souvent pas de soigner, mais d'aider a vivre avec. Et c'est loin de ne passer que par des médocs.

oui, je t'ai traité de souillon. Mais c'est que ça se rebelle en plus?! :p

Maladie ou pas, le fait est que cela amène souvent une grande souffrance...

Appelez moi Malty

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:51 

Oui je me rebelle et même que... et bah je ... prout !!! voilà !!!

Oui l'idée à mon avis n'est pas d'aider quelqu'un de 'malade' a vivre avec mais plutôt de l'aide à vivre dans cette société qui ne l'accepte pas...

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:53 

je croit que la réponse est très grise. Un esprit saint dans un corps saint, ou l'inverse? La machine humaine est formidable. Nous sommes fruit de notre environnement, de notre génétique, de comment nous avons modelé notre environnement et de comment celui si nous a modelé. De la société, qui elle est ce que nous en faisons...

Le sujet est vaste, passionnant, et sans réponse. On va pouvoir piocher dans la philo, la psycho, la socio... On y va?

qui ne l'accepte, ou pas. Faut pas généraliser trop non plus. Disons qu'on est pas tous égaux là dessus... Regarde, on a un fou furieux pour président.

Dernière édition par Maltar le Jeu 29 Déc 2011 16:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:53 

Epicaha a écrit:
Oui je me rebelle et même que... et bah je ... prout !!! voilà !!!

Oui l'idée à mon avis n'est pas d'aider quelqu'un de 'malade' a vivre avec mais plutôt de l'aide à vivre dans cette société qui ne l'accepte pas...

J'aurai envie de dire : mort à la société, mais la solitude est un sujet qui touche un grand nombre de personne. Malheureusement on ne peut qu'aider une personne à vivre avec sa maladie, on ne peut aider la société à vivre avec cette personne, ça fait beaucoup trop de monde à traiter, et les médicament n'aide pas à soigner la société, juste à aggraver la dette !

Dernière édition par Tal'Aer le Jeu 29 Déc 2011 16:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:54 

Localisation: Sur la Perle Rouge, entre KK et Tulo, avec Willow !
Arrêtez je vais être nostalgique de mon prof de philo, et je vais pleurer [:ouiiin:]

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:56 

Maltar a écrit:
je croit que la réponse est très grise. Un esprit saint dans un corps saint, ou l'inverse? La machine humaine est formidable. Nous sommes fruit de notre environnement, de notre génétique, de comment nous avons modelé notre environnement et de comment celui si nous a modelé. De la société, qui elle est ce que nous en faisons...

Le sujet est vaste, passionnant, et sans réponse. On va pouvoir piocher dans la philo, la psycho, la socio... On y va?

qui ne l'accepte, ou pas. Faut pas généraliser trop non plus. Disons qu'on est pas tous égaux là dessus... Regarde, on a un fou furieux pour président.

Comme dirait mon prof d'économie politique, le président étant issu de la majorité, cette majorité à le président qu'elle mérite !

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:56 

Tu as raison Tal', mais ce ,n'est pas la bonne façon de procéder (à mon avis). Le problème est qu'il faudrait complètement remodeler le système qui n'a évolué que par petite touche depuis le début, et donc ce système à une base complètement foireuse du fait des erreurs de jugement du passé. Comme jamais l'homme n'a osé revenir en arrière, les erreurs se sont accumulée dans les fondations et le système n'est plus compatible avec le monde réel...

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:57 

Loys a écrit:
Arrêtez je vais être nostalgique de mon prof de philo, et je vais pleurer [:ouiiin:]

Ah n j'ai horreur des filles qui pleurent!!!

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 16:58 

RP posté, c'est court mais c'est pour le dirigé.
Hey Epicaha, nouveau look ?

Epicaha a écrit:
Tu as raison Tal', mais ce ,n'est pas la bonne façon de procéder (à mon avis). Le problème est qu'il faudrait complètement remodeler le système qui n'a évolué que par petite touche depuis le début, et donc ce système à une base complètement foireuse du fait des erreurs de jugement du passé. Comme jamais l'homme n'a osé revenir en arrière, les erreurs se sont accumulée dans les fondations et le système n'est plus compatible avec le monde réel...

Le système est parfaitement compatible avec le monde réel. Nous n'avons pas sombré dans le chaos le plus absolue. Le système suit le monde réel, il le reflète. Le fort dévore le faible, cela à toujours été et cela toujours sera !

Tal'Aer a écrit:
J'aurai envie de dire : mort à la société, malheureusement la solitude est un sujet qui touche un grand nombre de personne. Malheureusement on ne peut aider qu'une personne à vivre avec sa maladie, on ne peut aider la société à vivre avec cette personne, ça fait beaucoup trop de monde à traiter, et les médicament n'aide pas à traiter la société !

Au contraire, le travail commence par là! Comment aider une personne a vivre dans une société si celle si ne lui est absolument pas adapté, qu'il y est stigmatisé? Rejeté! Mit dans une case et que on l'empéche d'en sortir?
Le fait qu'un société perçoive 80% les personnes atteinte de trouble psychologiques comme dangereuse, ou au contraire comme des gens pouvant vivre presque comme tout le monde, tout de suite, ça change tout. Car finalement, sur de nombreux point, il ne manque pas grand chose pour qu'un personne partant à la base avec un handicap puisse vivre parmis nous, et soutenu par la société plutôt que mise au ban.

Il faut changer la société, ou alors ne croire en rien, et là y'a plus qu'a se faire sauter le caisson!

Dernière édition par Maltar le Jeu 29 Déc 2011 16:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10473, 10474, 10475, 10476, 10477, 10478, 10479 ... 28726  Suivante