Loys a écrit:
Ce qui m’intéresse, plus que de faire des thérapies, c'est de la recherche concernant la sémiologie l'origine et le soin de pathologies psychologiques, psycho-somatiques, neurologiques, psychiques et compagnie, en bref tout ce qui concerne les maladie mentales et qu'on ne connait pas encore, et dieu sait le savoir que cela représente !
Le métier de psychiatre en soi c'est pas vraiment du dialogue, c'est plutôt le chef de service d'hopital ou d'urgence psychiatrique, et celui qui va établir des rendez vous avec les patients pour décider du traitement médicamenteux, car contrairement aux psychologues psychanalystes et compagnie, le psychiatre est le seul qui a un diplome de medecin et qui peut donc prescrire des médicaments... parce que de nos jours hélàs les maladies mentales se soignent mais ne se guérissent pas...
edit : désolée mais je me rends compte que le temps que j'écrive, mon post est un peu hors sujet ^^
et c'est là le soucis, limiter le rôle du psychiatre au coté médicamenteux, ce qui est a mon sens beaucoup trop fait en institution... Les médicaments son un outil en plus, mais sans tout le reste, cela reviens a shooter le personne a coup de prod'. Heureusement, certains ne s’arrêtent pas là.
Oui, le but n'est souvent pas de soigner, mais d'aider a vivre avec. Et c'est loin de ne passer que par des médocs.
oui, je t'ai traité de souillon. Mais c'est que ça se rebelle en plus?!
Maladie ou pas, le fait est que cela amène souvent une grande souffrance...
Appelez moi Malty