Epicaha a écrit:
Un homme avec un fusil d'assaut qui n'a jamais eu le moindre problème ne peut rien contre un mec à main nue qui sait se battre et qui a déjà souffert. C'est le principe de base de l'art du combat...
Les principes psychologique ont aussi établi que dans de nombreuses circonstances, dont la defense de sa propre vie, tuer n'est qu'une acte simple.
Maltar a écrit:
Tal'Aer a écrit:
Epicaha a écrit:
Rägrok Mâchefer a écrit:
RP posté, c'est court mais c'est pour le dirigé.
Hey Epicaha, nouveau look ?
Le chaos ne servirait qu'a aggraver la situation actuelles, car les plus riches d'aujourd'hui seront le plus fort dans le chaos, ayant de quoi s'acheter du soutien et des armes, et la société ne reviendrait que plus à leur avantages.
Pas forcément:
Qu'est'ce qu'a une personne riche maintenant? Un chiffre sur un système informatique.
La question n'est pas la richesse, mais l'autorité.
Pour ce qui est de la société, il a y plusieurs "écoles" de sociologie. Pour certains, la société dirigent les masses, pour d'autres, les hommes dirigent la société (en gros), et pour d'autres, l'individu dirige la société.
Mon avis, c'est que la première, a laquelle tu semble croire, et très pessimiste, et donne surtout une très bonne excuse pour ne rien faire, vu que cela ne sert à rien. Et je croit que cela n'est pas pour rien que cette idée est souvent mise en avant. c'est comme la mondialisation en économie: "On peu rien faire, c'est la mondialisation"... Bref, je dévie.
Effectivement, on ne change pas le monde tout seul, ni même son village. mais autant que je sache, nous avons encore le libre arbitre, et libre a nous d'essayer de forger notre environnement à notre image, en fonction de se que nous croyons, par nos comportement, par nos choix, (choix de consommation par ex). C'est déjà une petite goutte, mais en tant qu'individu, nous pouvons le faire.
Ensuite, Il y a l'idée de se fédérer, de se grouper autour de consensus, d'idées, de valeur communes, et de construire,a l'échelle de nos moyens. Agir ici et maintenant disais l'autre.
Finalement, la seul chose toujours indispensable, c'est d'y croire un peu.
Quand je regarde l'histoire, je vois plein d'individu qui y on posé leurs marque... Même si eux même son aussi fruit de leurs éducation et de la société où ils ont grandit etc ^^ j'adore le serpent qui se mord la queu ^^
Je n'ai jamais défendu être un optimiste. Oui ma vision se caractérise par un manque d'espoir quasi totale. Mais le monde n'est pas noire, et pourquoi ne l'est-il pas ? Parce qu'il n'est noir que pour quelques uns, blanc que pour un nombre encore plus réduit, et d'un beau gris pour la majorité qui vit sa petite vie avec ses soucis, ses joies, sa pitié pour ceux qui vivent dans la noir, son envie pour ceux qui vivent dans le blanc, et son désir de stabilité qui le poussent à ne défier l'ordre actuels qu'en pensée, à ne se rebeller qu'en esprit ou en actes mineurs, à dire tout haut vouloir une évolution tout en signifiant tout bas qu'il ne renoncera pas aux quelques privilèges qu'il a. je fais partie de ce gris, j'en suis conscient, et le trouve des plus magnifiques, car je sais que je vivrais sans doute assez longtemps, en assez bonne santé, assez heureux, et que si sans me mouiller l'on me propose de changer le monde je le ferais, mais qui si il fallait verser mon sang pour sauver le monde, je n'accepterais qu'une lutte gagné d'avance pour mon camp !
Oui ça peut paraitre triste et sans espoir comme ça, mais c'est ainsi que le monde fonctionne, et c'est ainsi que beaucoup de gens trouvent bonheur, espoir, et envie, sans réalisation, de rebellion, et meurt paisiblement dans son lit une fois ateint un age avancé.