Epicaha a écrit:
Maltar a écrit:
tu sais, épicaha, vivre déjà décemment et "humainement" a son niveau, c'est déjà tout sauf anodin, c'est déjà poser un acte. Si tout le monde le faisait, nous aurions bien moins de problème.
La vie est trop courte pour que je l'utilise a essayé de changer un monde qui dans 50 ans n'existeras plus.
Ca peut paraitre bizarre mais je ne suis pas pour la survie de l'homme, mais seulement pour celle de la planète et des petits oiseaux qui n'ont rien demandé.
Je pense sincèrement que l'homme est une erreur et tout mon raisonnement part de là (avec de la réflexion quand même)... Je sais pas si ça vous aide à comprendre ce que je raconte mais au moins c clair.
Et je tiens à preciser que je ne parle pas au cas par cas, vous êtes peut-être des types (et demoiselle) super, je n'oserais pas vous critiquer sans vous connaitre

J'étais un peu comme ça il y a quelques années... Puis je ne sais pas exactement pourquoi, je suis passé d'un pessimisme assez complet à un optimisme aussi extrême.
Car si je n'apprécie pas le monde actuel, et que les masses me dépriment toujours autant, j'ai confiance dans l'individu. Un humain dans un groupe sera souvent peu sympathique ; un humain seul ; libre ; sera la plupart du temps bien plus fréquentable.
Par ailleurs... Le monde n'a pas de sens sans humain. Il faut qu'il y ait une conscience pour percevoir le monde. Sinon, il n'y a pas de but, pas d'intérêt. Les humains sont indispensable au monde. A quoi sert quelque chose que nul conscience ne peut voir, ne peut atteindre, auxquels rien ni personnes ne croit ?
Et pour toutes question, c'est
là.