Gamemaster17 a écrit:
Saric a écrit:
Contre Paris : elle se croit la capitale, elle n'est jamais qu'une ville violente, répressive et centraliste.
C'est pas : elle se croit la capitale. C'est la capitale, avec la Defense qui comprend 25% de la richesse nationale, la plus grande concentration de touristes et de flux financiers et capitale mondiale du tourisme. Donc déjà c'est pas le lieu dit " Le roux " perdu entre Noaillan et Villandreau.
Ensuite, mettre des gens (déjà une classe de gens, j'aime pas ça) dans une idée déjà stéréotypée, c'est pas très intelligent, après chacun voit midi à sa porte, moi je ne juge pas tellement sans connaître, et les gens que je connais ne sont pas comme ça, la violence c'est encore une autre histoire, mais durant des années je n'ai jamais eu le moindre problème, et pourtant je suis une femme et souvent seule à me balader.
Je n'ai justement pas dit les parisiens. J'ai dit Paris.
Le transfert de flux capitalistes m'intéresse peu. La réalité, c'est qu'elle ne produit pas grand chose. (Et pour la richesse nationale, je suis pour l'indépendance de la Bretagne, donc je ne m'identifie pas tellement dans le nationale :/).
Pour les bobos, c'est une caricature bien sûr. Ce sont des comportements, pas des gens, que je caractérise. Celui de vouloir être de gauche mais d'avoir trop à perdre pour l'être alors de faire des concessions entre ses valeurs et ses intérêts. Je n'aime pas que l'on fasse des demi-choix.