Idem, pas envie de rencontrer un Orc immense qui peut me décapiter à la moindre crise autant qu'un bon à rien sensé assurer ma protection
Sinon, je vois vraiment pas comment vous avez fait pour dévier sur la religion, mais bon, quitte à en parler, ce ne peut être qu'enrichissant.
Personnellement, je suis actuellement sur une interprétation théologique autocentrée de la Bible et de ses paroles, je crois en Jésus, je crois en Dieu et de ce fait je crois qu'il y a bien une chance pour que quelque chose se produise, tel que l'arrivée d'un Messie, ou bien la Résurrection, mais l'Autocentrisme ne s'en préoccupe pas plus que cela, en fait, c'est vraiment dans les idées que la Bible veut faire passer : de manière brut, on a les Commandements, mais par la suite ces derniers se complètent avec les propos de Jésus, qui nous offre ainsi une voie pour petit à petit remplacer le terme de "Dieu" par soi-même, et ne laisser à Dieu que les choses vraiment au delà de l'humain.
"Aides toi et Dieu t'aideras" me semble la phrase la plus adaptée à ce mode de pensée, car il suffit de reprendre, quitte à écorcher quelques enseignements, les paroles des prophètes et en tirer des enseignements sur la façon dont nous devons nous comporter et dont nous devons aider nos prochains à se rapprocher du mode de vie parfait.
J'entend beaucoup de personnes se plaindre des Etats tenus par la religion, notamment l'Islam en Moyen Orient, mais je me dit que si le Christianisme penchait plus sur l'Autocentrisme et commençait à s'immiscer dans le mode de vie quotidien, cela n'aurait que des côtés positifs, le fanatisme serait impossible en l'absence d'une image de Dieu omniprésent, et les règles de vie en paix et en harmonie pourraient ainsi être enseignées sous un autre couvert que des lois rédigés par des vieillards dans des bureaux.
Au final, on ne cherche pas vraiment à connaître Dieu, mais bien à nous connaître nous même par rapport à l'interprétation de Dieu que l'on a pu avoir jusqu'ici.
De même, le principe n'est pas d'attendre la fatalité pour connaître les impacts de nos actes, mais bel et bien de connaître l'impact de nos actes pour attendre la fatalité.
"Nous sommes Dieu dans la plupart de nos actes, nos pensées, nous sommes Dieu en les jugeant, et tout ce qui dépasse nos actes, nos pensées et nos jugements tient réellement de Dieu"
C'est la seule phrase que j'ai pu retenir lorsque j'ai commencé à penser ainsi, et j'ai pour cela été beaucoup aidé par un membre de ma famille ayant été dans les Ordres, loin d'enseignements forcés, loin d'influences souvent néfastes, là, le choix était mien et mes pensées sont miennes.
Voilà, je vais chanter 4 Ave Maria et je vais me coucher. (J'blague)