L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16787, 16788, 16789, 16790, 16791, 16792, 16793 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 15:41 

mince, azra boude déjà

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 15:45 

gné ?

Non, je joue en même temps.^^

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 15:53 

tu t'entraine? c'est bien!

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:00 

Pas vraiment, non. [:Dange:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:01 

Meurs Azra Meurs!

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:10 

Marla a écrit:
Meurs Azra Meurs!

Quels beaux messages d'encouragement :')

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:16 
 Site Internet  Profil

Serpent a écrit:
Silmeria a écrit:
C'est pas un peu compliqué dans la vie sociale ? Pas ou très peu de restaurants, pas de repas entre amis chez eux ou de sorties dînatoires dans un bar ou un tea time ou même aller quelque part sans avoir ses réserves ?

Non car il y a la théorie -> Wikipédia.
Et la réalité -> Moi et les autres.

Je suis exigeant envers ce que je mange mais je ne suis pas buté. J'emmerde pas trop les gens chez qui je dine, je mange peu et évite le pire et tout va bien, personne ne remarque quoi que ce soit. Pour les restos je m'en accorde de temps en temps sans regret. Je ne juge pas les habitudes alimentaires des autres, pour moi c'est une question de philosophie.

-> L'épicurien ( bon mangeur, amateur des petits/Moyen/Grands plaisirs au quotidiens)
-> Le Puritain ( Mangeur sélectif, exigeant avec lui même, plutôt petit plaisirs hebdo)

Suivant le paradigme que l'on suit, on peut considérez que l'un comme l'autre sont bourrées de défauts mais, l'essentiel, de mon point de vue est que l'on soit bien dans sa peau. personnellement j'étais un ancien épicurien et le trop de plaisir me rendais oisif et laxiste. Sur d'autre les préceptes d'Épicure ont des retombées positives (baisse du stress, se recentré sur soi même).

Enfin on pourrait en débattre longtemps mais mon but n'est pas de prêcher ma voie comme un ecclésiastique. Plutôt de vous donner un point de vue différent de ce que veux vous faire gober l'OMS. :)

En même temps, tu ne fais pas de l'orthorexie.

L'orthorexie, comme la boulimie et l'anorexie a un caractère compulsif et incontrôlable. Un véritable orthorexique, c'est quelqu'un qui refusera de manger dans un fast-food, ou qui une fois dedans se commandera une salade et triera pour éviter les aliments qu'il ne trouve pas sain, idem pour les restaurants et s'arrangera au maximum pour toujours refuser soit les invitations, soit les plats qu'il juge non propre à sa consommation.

C'est pour ça qu'il y a des mentions de qualité de vie et de niveau de stress dans le diagnostique de l'orthorexie. Parce qu'un véritable orthorexique aura une véritable montée de l'angoisse et du stress à l'idée de manger, de manger quelque chose d'inconnu ou de ne pas savoir ce qu'il va manger.

La définition de wikipédia est d'ailleurs tout à fait juste, il s'agit d'une pathologie, d'un trouble du comportement alimentaire ayant des influences sociales importantes.

D'après ce que tu décris, tu n'es pas orthorexique, tu es juste quelqu'un qui fait attention à ce qu'il mange.

(au même titre que toutes les personnes qui grignotent ne sont pas des boulimiques, que toutes les personnes qui se nourrissent de presque rien ne sont pas des anorexiques et que ce n'est pas parce que tu te laves les mains 10 fois par jour que tu es forcément atteint de TOC)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:23 

Marla a écrit:
Meurs Azra Meurs!

Euh... pourquoi ? [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:53 

Azra a écrit:
Marla a écrit:
Meurs Azra Meurs!

Moi je te dirai...pourquoi pas!

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 16:57 

Gamemaster14 a écrit:
Serpent a écrit:
Silmeria a écrit:
C'est pas un peu compliqué dans la vie sociale ? Pas ou très peu de restaurants, pas de repas entre amis chez eux ou de sorties dînatoires dans un bar ou un tea time ou même aller quelque part sans avoir ses réserves ?

Non car il y a la théorie -> Wikipédia.
Et la réalité -> Moi et les autres.

Je suis exigeant envers ce que je mange mais je ne suis pas buté. J'emmerde pas trop les gens chez qui je dine, je mange peu et évite le pire et tout va bien, personne ne remarque quoi que ce soit. Pour les restos je m'en accorde de temps en temps sans regret. Je ne juge pas les habitudes alimentaires des autres, pour moi c'est une question de philosophie.

-> L'épicurien ( bon mangeur, amateur des petits/Moyen/Grands plaisirs au quotidiens)
-> Le Puritain ( Mangeur sélectif, exigeant avec lui même, plutôt petit plaisirs hebdo)

Suivant le paradigme que l'on suit, on peut considérez que l'un comme l'autre sont bourrées de défauts mais, l'essentiel, de mon point de vue est que l'on soit bien dans sa peau. personnellement j'étais un ancien épicurien et le trop de plaisir me rendais oisif et laxiste. Sur d'autre les préceptes d'Épicure ont des retombées positives (baisse du stress, se recentré sur soi même).

Enfin on pourrait en débattre longtemps mais mon but n'est pas de prêcher ma voie comme un ecclésiastique. Plutôt de vous donner un point de vue différent de ce que veux vous faire gober l'OMS. :)

En même temps, tu ne fais pas de l'orthorexie.

L'orthorexie, comme la boulimie et l'anorexie a un caractère compulsif et incontrôlable. Un véritable orthorexique, c'est quelqu'un qui refusera de manger dans un fast-food, ou qui une fois dedans se commandera une salade et triera pour éviter les aliments qu'il ne trouve pas sain, idem pour les restaurants et s'arrangera au maximum pour toujours refuser soit les invitations, soit les plats qu'il juge non propre à sa consommation.

C'est pour ça qu'il y a des mentions de qualité de vie et de niveau de stress dans le diagnostique de l'orthorexie. Parce qu'un véritable orthorexique aura une véritable montée de l'angoisse et du stress à l'idée de manger, de manger quelque chose d'inconnu ou de ne pas savoir ce qu'il va manger.

La définition de wikipédia est d'ailleurs tout à fait juste, il s'agit d'une pathologie, d'un trouble du comportement alimentaire ayant des influences sociales importantes.

D'après ce que tu décris, tu n'es pas orthorexique, tu es juste quelqu'un qui fait attention à ce qu'il mange.

(au même titre que toutes les personnes qui grignotent ne sont pas des boulimiques, que toutes les personnes qui se nourrissent de presque rien ne sont pas des anorexiques et que ce n'est pas parce que tu te laves les mains 10 fois par jour que tu es forcément atteint de TOC)

Bon ok alors je ne le suis pas, mais je crois que m'a compagne l'est totalement :p

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 17:16 

Marla a écrit:
    Azra a écrit:
    Marla a écrit:
    Meurs Azra Meurs!

Moi je te dirai...pourquoi pas!

Tant de violence gratuite... [:ouiiin:]

et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 17:19 

Oui, je rejoins GM14 pour le coup, j'ai eu une connaissance orthorexique. C'était l'enfer. On faisait un apéritif pour l'anniversaire d'un ami de mon copain, sa copine ortho. Elle avait ses propres apéro (à savoir des graines) et ne buvait pas d'alcool ni même d'eau du robinet. (Calcaire à Paris, ça peut se comprendre par endroit)

Après sans juger, je trouve que ça va trop loin on a déjà assez de contraintes dans a vie pour ne pas s'en inventer, c'est plutôt malsain parce qu'on en tire aucun plaisir j'imagine.

Tu serais plutôt épicurien, se faire plaisir avec de bons aliments sains et haut de gamme pour le plaisir de manger. Je comprends bien cette idée, je fais aussi attention à certaines choses en faisant mes courses, par exemple jamais de viande rouge en supermarché, toujours en boucherie (elle rend pas d'eau à la cuisson) les légumes sont achetés le jour même (un primeur vit en bas de chez moi maintenant)

C'est mon chéri qui m'initie à la grande cuisine :D

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
    Au milieu des cercueils,
    Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 17:30 

De toute façon, si on veut être sûr d'éviter les aliments pas sains... on en vient vite à ne plus rien manger ! :D

et à Isil pour l'avatar!
    Le thème d'Azra
    David le nerd

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 17:33 
     Site Internet  Profil

J'en avais un aussi à l'université.

Il préférait refuser de manger plutôt que de s'acheter un sandwich. Tout ce qu'il mangeait devait être bio et non-transformé au moment de l'achat. Il faisait son propre pain, ses propres biscuits, son propre chocolat à base de cacao et de beurre de cacao. Il ne touchait pas à l'alcool, ni aux sodas, ni aux jus de fruits (même bio, sauf si pressé devant lui), ni à l'eau du robinet, uniquement à de l'eau en bouteille, de certaines marques et jetait toute bouteille ouverte depuis plus d'une demi-journée.
    Il ne mangeait aucune viande, aucun oeuf, aucun fromage qui ne soit pas certifié bio, acheté au lieu de production (il refusait tous les fromages bleus, tout ceux avec croûtes ainsi que ceux affiné plus de 2 semaines)

La seule fois où on l'a emmené mangé avec nous, il a pris juste une salade et a ôté tous les produits "dangereux ou douteux" (raisins secs, fromages, crouton, feuilles de salade touchées par la sauce), il a en fait fini par manger genre 3 feuilles de salade et une tomate coupée.

La dernière fois que je l'ai vu, il apprenait à faire des yaourt lui-mêmes, ainsi que son propre beurre parce qu'il commençait à douter de la qualité du bio, il cultivait sa propre levure, il avait acheté une maison avec un terrain, payé 3 experts (un pour l'analyse, deux pour la purification de son sol) pour cultiver lui-même, et il était devenu totalement végétarien et en fait ne mangeait en produit animal que la crème, le lait et le beurre. (plus de miel, de fromages, de yaourt, d'oeuf, de poissons,...)

C'est un cas extrême (et aggravée par une solitude croissante au passage), mais ça c'est de l'orthorexie. [:Dforme:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
    Pour toute question: Service d'aide
    Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 17:42 

Quelqu'un lui a dit que le miel c'était du vomi d'abeille :D

Rahlalala mais moi je me pends si je fini comme cela!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16787, 16788, 16789, 16790, 16791, 16792, 16793 ... 28726  Suivante