Alcofribas a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. Après cette seconde classe, ton personnage peut adopter une classe inventée, si j'ai bien compris ? ça, c'est vraiment une possibilité intéressante. ^^
Mais bon, d'ici là, y a du temps et du boulot, et c'est tant mieux !
Yep, tu peux te créer une classe tertaire. Au niveau 21. Autant te dire que c'est loin... Très loin... Y penser déjà, c'est bien, mais tellement de choses peuvent changer au cours du RP que voir si loin peut surtout s'avérer extrêmement vain. D'autant plus que la classe tertiaire doit s'inscrire dans le prolongement des aventures de ton personnage, de ce qui est devenu sa personnalité, etc.
En ce qui concerne les corrections, je vais me faire écho de ce qu'on dit les autre joueurs. Pas besoin de demander la correction de tout une quête d'un coup. Il y a aussi la question du volume : l'expérience que ton personnage va retirer à la fin du RP sera au final peu importante sous forme d'XP compte tenu de tout ce qu'il aura fait ; poster des corrections par "phases" importantes de ton RP permet de gagner progressivement des XP au cours de celui-ci.
Par exemple, si ton RP est en trois phases : "voyage aller" + "exploration de lieu/action" + "voyage retour", avec respectivement 5000 mots, 9000 mots et 4500 mots. Si tu demandes une correction du tout, tu gagneras au mieux 12 xp avec les bonus longueur si tu n'intègres pas de combat. Si tu postes segments par segments, le gain maximum sera de : 10 xp + 12 xp + 9 xp = 31 xp, soit trois niveaux à ton niveau. Certes, il ne faut pas penser qu'à la course à l'xp, mais suivant l'impact des aventures sur ton personnage que tu imagines, de trop grosses corrections peuvent introduire des écarts entre le niveau de ton personnage (sur lequel les GM peuvent s'appuyer en partie pour évaluer le réalisme de certaines actions), et ce qu'il aura vécu, donc son "niveau RP".
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !