Bonsoir tout le monde !
Atra'laz'ar a écrit:
:hello:
Dites, pour vous c'est quoi le plus crédible, des gobelins parlant la langue commune, ou bien leur propre dialecte à base de Zog zog et autres truc un peu clichés ? Ou un mélange des deux ?
Et si commun, avec une syntaxe limité du type "moi parler comme ça car moi peau verte pas très fute fute" ou un truc plutôt classique ?
Je n'ai jamais écrit de textes avec comme personnage principal un gobelin (dans un milieu plein de ses compères sauvages un peu clichés) du coup je me questionne.
Heu... Sur Yuimen, les gobelins sont souvent traités très différemment d'un joueur à l'autre alors j'ai envie de dire que tu peux le faire un peu comme tu le sens. Au pire, pose la question dans les demandes aux GMs pour être fixé.
Après, je n'ai jamais eu vraiment à faire avec eux dans mes RPs, mais, personnellement, je les vois comme un tas de différentes tribus plus ou moins primitives avec chacune sa propre culture et façon de parler. (Que ce soit des genres de patois, du langage commun trafiqué ou que sais-je encore) Ils sont sensés s'adapter à plein de milieux différents après tout, alors je pense que beaucoup doit dépendre de leur environnement et des peuples locaux. Mais je me prends peut-être un peu trop la tête aussi.
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi