Phyress a écrit:
Caabon a écrit:
L'épieu de chasse pour Jager est principalement destiné aux grosses créatures, avec les deux ailerons latéraux c'est l'idéal pour pouvoir espérer ne pas avoir son arme d'emportée.
Les lances peuvent s'avérer utiles dans le cas d'un adversaire à cheval, mais aussi d'un combat à cheval. Voire d'un combiné bouclier/lancer. Sans compter que pour des classes à maîtrise mixte comme le maître d'arme, le soldat, le chasseur et j'en passe, certaines armes d'hast AA peuvent faire office d'armes AJ sans trop de souci, en jouant sur les autres maîtrises, donc les autres CC. Mais c'est toujours mieux en formation. La question de l'encombrement se pose aussi pas mal.
En solo, pour avoir des choses un peu plus attrayantes, on peut aller chercher du côté des bardiches, des couteaux de brèche, une vouge, un fauchard, qui offrent un tranchant. Et aller chercher dans des CC tournées vers l'allonge et le maintien à distance de l'adversaire.
Tiens, bin voilà autre chose que l'on ne voit pas ! Des combats à cheval. Ou même une chasse à courre ! C'est très peu utilisé. Toi en chasseur, tu as déjà employé ça ?
Le canasson c'est trop d'entretien pour les PJ que j'ai actuellement. Caabon en a acheté un en Nosvéris, mais est parti de suite en quête.
Jager va tenter le dressage d'un gros brok'nud. Et son style de chasse n'est pas spécialement adapté à la monte. Plutôt en forêt, plutôt en montagne, arc et pièges, en solitaire.
Et sinon, je préfère de loin une ânesse qu'un cheval pour Esmé. Et en général d'ailleurs, si l'important c'est la monture et pas la vitesse.
Pour les combats à cheval, c'est vrai que c'est peu fréquent, si j'en ai croisé en correction, c'est vraiment très rare.
Proverbes, 24, 3-4