L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 19:52 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
J'ai passé la barre des 200 messages [:dingue:]

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:01 

Lothindil a écrit:
Cromax, je veux pas te faire peur... mais perso, même tes descriptions je trouve ça imbuvable (je sanctionne pas dans les correct, parce que je sais que c'est un style d'écriture comme un autre ;) ). J'ai l'impression qu'elles ne servent à rien d'autres que meubler et faire poireauté l'histoire^^

XD ça c'est dit! Meubler tu dis? pourquoi se casser le cul à faire quelque chose pour "meubler"
si on veut 'juste' faire joujou, on poste ses actions, une ébauche de sentiment qui se rapproche plus selon moi de 'sensation', des dialogues et basta...
C'est une manière de rp... pas un style, parce qu'il n'y a plus de notion de recherche littéraire, mais une manière de rp purement orientée vers le jeu ;)
Quand je parlais de descriptions actives, je pense plutôt à celles de Silmeï, Léonid, etc etc... eux font de ces écrits où il est impossible de s'ennuyer, même dans les descriptions.

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:03 

Anarazel a écrit:
Lothindil a écrit:
Cromax, je veux pas te faire peur... mais perso, même tes descriptions je trouve ça imbuvable (je sanctionne pas dans les correct, parce que je sais que c'est un style d'écriture comme un autre ;) ). J'ai l'impression qu'elles ne servent à rien d'autres que meubler et faire poireauté l'histoire^^

Je dois avouer avoir un peu de la peine avec Jakadi ou Léonid et le style assez lourd malgré tout de GM5. Par contre, Cromax, non...

Elles sont pas barbantes mes descriptions? XD elles sont comment?

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:08 

* Prépare sa corde *

Mais ici, c'est un moyen de rp, sinon les descriptions sont un moyen de mettre en valeur un style. Mais bon, je me base sur moi, donc sur un lait de soupe insipide blême de couleur sous un fond monochrome et ironiquement superbe.

On peut placer des notions littéraires dans les dialogues aussi, dans la recherche de sentiment ou autre. On peut se baser sur l'environnement ou sur les personnages, c'est un choix rp ou .. pas. Mais bon.

* part se pendre trop nul. *

Avant, je vais manger quand même. A toute !

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:11 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Anarazel a écrit:
Lothindil a écrit:

Je dois avouer avoir un peu de la peine avec Jakadi ou Léonid et le style assez lourd malgré tout de GM5. Par contre, Cromax, non...

Elles sont pas barbantes mes descriptions? XD elles sont comment?

Boaf, moi j'aime bien, malgré ce que peut dire Lothi...
Les adjectifs qui me viennent à l'esprit sont qu'elles sont plus "Neutres", "classiques". Mais plaisantes.

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:45 

Cromax, quand je vois des PJ où finalement dans le rp t'as des paragraphes de 10 à 15 lignes juste pour décrire un lieu, je vois pas l'intérêt. Et pas mal de rp que j'ai corrigé, tu en arrives à avoir des descriptions qui ne servent qu'à faire de la longueur et à meubler entre deux actions.

Bon, après c'est un style et une manière de rp^^ mais souvent dans les rp que je lis avec des longues descriptions, t'as 10 pages de rp pour avoir 2 ou 3 actions majeures et je trouve ça lassant à lire...

Alors je dis pas que toutes les descriptions sont inutiles, mais je suis plus du style à avoir un rp plein d'actions où il se passe pas mal de choses. Je suis peut-être à ce niveau-là plus proche des rp sur table où tu vas pas t'amuser à faire une description de 20 minutes à chaque lieu que tu fréquentes^^

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:53 

Oui oui j'ai bien compris ton point de vue t'inquiète ;)

Tu t'insère dans un RP 'jeu' et non dans un rp 'littéraire'

(enfin non pas que tu écrives mal hein, mais tes posts sont plus tournés vers l'action en tant que telle que vers une recherche stylistique)

Tu es donc plus 'fond' que 'forme'
et je suis d'accord que les personnes qui sont plus 'forme' que 'fond' ne sont pas très intéressantes!
Ce que je trouve idéal, ce sont les personnes qui mêlent les deux ;)

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:59 
 Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Oui oui j'ai bien compris ton point de vue t'inquiète ;)

Tu t'insère dans un RP 'jeu' et non dans un rp 'littéraire'

(enfin non pas que tu écrives mal hein, mais tes posts sont plus tournés vers l'action en tant que telle que vers une recherche stylistique)

Tu es donc plus 'fond' que 'forme'
et je suis d'accord que les personnes qui sont plus 'forme' que 'fond' ne sont pas très intéressantes!
Ce que je trouve idéal, ce sont les personnes qui mêlent les deux ;)

C'est clair...

Niveau forme, personnellement j'essaye de marier des parties à la première personne et d'autres à la troisième, pour avoir à la fois les tensions internes d'Anarazel (qui ne sont pas moindres) et un déroulement plus continu. ça me permet de développer mon style dans les deux genres.

Mais c'est clair que (et c'est tout à fait normal) Yuimen étant un jeu de rôle par forum, le style prend une grande importance au point de faire du jeu une recherche aussi orientée vers la forme, qui lui est fondamentalement indissociable.

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:03 

bah je considère juste du théâtre peut être autant tourné forme qu'un roman de Flaubert ^^

et donc je vois pas en quoi mon type de rp plus orienté action/paroles seraient considérés comme moins orientés "forme" (j'avoue que dans les posts en dirigé, c'est totalement différents^^). Mais en général y a aussi de la recherche de style, autant dans mes dialogues que dans mes courtes descriptions.

Regarde par exemple les romans de Marguerite Duras, ils sont tournés courtes descriptions et beaucoup d'actions, est-ce pour cela qu'on peut les considérer comme moins stylistique que des romans de type réaliste ?

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:09 

Je déteste Margueritte Duras!

mais à l'opposé, je déteste aussi Gracq et ses descriptions... ben... ses descriptions./, puisqu'il ne fait que ça de ses romans... Que de la description, pas d'action [:out:]

enfin ma haine pour les auteurs contemporains est décelable, je sens XD

(rhooo... Comme Patrick Modiano avec ses romans à répétition... [:out:] )

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:15 

Oui mais dans le théâtre, il n'y a presque pas de narration, voire pas du tout! xD Hors je trouve que la narration est quand même un point essentiel du RP par forum, tout comme j'imaginerais mal un roman fantasy sans narration...
Tout comme j'imaginerais assez mal aussi une pièce de théâtre heroic fantasy...

Le style médiéval fantastique se base beaucoup sur les choses inhabituelles, impressionnantes, héroiques, etc... Qu'il est intéressant de décrire pour que l'on perçoive bien toute l'atmosphère... C'est un monde différent que le nôtre, il est donc important de le décrire, sans quoi on ne sait se l'imaginer par manque de précisions... (et quand il y a trop de précision, c'est une image telle quelle, et ça bloque tout autant l'imagination...)
Donc les films fantasy bloquent l'imagination
les livres fantasy travaillent l'imagination
les JDR sur table travaillent une imagination un peu égocentrique... (je suis persuadé qu'à la fin d'une partie, tous les joueurs ont eu une vision différente de l'endroit où leur personnage a évolué)
et selon moi, les RP par forums rejoignent plus les livres, de par leur caractère 'écrit'.

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:16 

Hors sujet : On approche les 400 pages du BlaBla !

Puis après, tant qu'on se fait plaisir ... n'est-ce pas le principal, non ?

On ne fait pas partie d'une académie, il me semble. Nos styles diffèrent et se ressemblent ;).

Et les romans contemporains ont un truc qui les rendent haïssables, vraiment. Je ne parle pas des machines à écrire ambulante qui bondent des textes tout les six mois voire beaucoup moins :x .

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:19 

Kashell Valeth a écrit:

Puis après, tant qu'on se fait plaisir ... n'est-ce pas le principal, non ?

Entièrement d'accord! Et je pense que c'est ce qui nous relie tous ici! [:kimouss:] :pouceup:

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:21 

J'avoue que j'apprécie d'avoir que des descriptions floues dans les bouquins de fantasy, c'est ce qui me permet de se faire une idée de l'environnement de l'histoire par moi-même. Et même si au final, on a tous une version différente de l'environnement, est-ce si grave?

Ouais, dans mes rp, souvent les gens n'ont pas la même idée des lieux, mais c'est ce qui à mon goût rajoute émotions, magie, et imagination^^

A l'inverse, je comprends que certains préfèrent donner des descriptions qui font que l'univers devient logique, rationnel, voire réaliste, mais je travaille à l'inverse^^

MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 21:21 

Localisation: Derrière toi, près à t'arracher le coeur ou à te parler poliment... C'est selon.
Oui, tant que l'on s'amuse c'est le principale!

Les dieux sombres sont tout puissants

Antariasi, serviteur des dieux sombres écrasé comme son pendant rolisitique papier.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533 ... 28726  Suivante