L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:39 
Admin

Ton post n'est pas à éviter, loin de là, il dit une grande vérité... mais moi j'en dis une autre...

Si on ne considérait pas cette geek attitude and co comme "devant être marginale" et qu'on se contentait de l'être parce qu'on aime ce qu'on fait, et pas pour le paraître, alors aucun interet de s'en désinteresser puisque la récompense en elle même est là, faire ce qu'on veut ! ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:42 
Admin

Gamemaster2 a écrit:
HEYYYY MONSIEUR POULPE !!! :D C'est dans NERDZ ça ! :D

Jvais te rendre vert de rage, mais je les ai vu en vrai, j'ai même reçu une big dedicace !!! Et pour la peine, Fabrice(Didier) était fan de moi et il m'a fait m'assoir sur ses genoux durant toute la séance de dédicace 2, et à la dédicace 1 de la veille il me tenait la main et il voulait plus mla lachait en me faisant tout plein de compliment, et puis... dedicace 2 on s'est caché sous mon parapluie qu'il a tagué il m'a fait des bisous dans le cou ettttttttttttttttt il a marqué à l'interieur du parapluie "tu vas me manquer...." :) hihi ^^

**trop happy** JLES ADORE LES NERRRRRRRRDZ !!!! :D

[:angry:] Jaloux [:angry:]

(c'est bleu de rage, les smileys verts sont pas énervés ^^ )

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:58 
Admin

Kashell Valeth a écrit:
Dangereux passé d'un an qui ressort ... comment ça se fait que j'ai arrêté toute ces activités ?

Je les ai vu en vrai aussi, mais j'ai eu un puissant regard dédaigneux :)
Le fait que je ne sois pas une fille, peut-être.

Non, je rigole ce n'était pas aussi puissant mais n'importe, j'ai ... arrêté de regarder tout ça bizarrement. D'un coup, mon intérêt pour la geek attitude a foncièrement baissé. Je crois que c'est à cause du stéreotypage, de la "life style" et de la banalisation massive de la chose. Il n'y a plus aucun mérite à connaître DDR - et que les autres nous parlent d'Allemagne - de se donner une touche un peu excentrique ou même de parler de compositeurs nippons, c'est devenu si banal que j'en suis juste heureux pour ceux qui désiraient cela.

Je n'ai pas grand chose conte le fait que cela soit banal, mais ça me désintéresse fortement en voyant que tout est calibré maintenant. Le dilemme de l'artisanal et du produit industriel.

Après mon nostalgique et frustré d'avis, rien de plus. Tout ce qui exploitable et exploité.
N'importe, qu'ai-je à dire, plus rien. J'ai cassé l'ambiance ... ou pas. Suffit de sauter mon post.

Je ne veux pas qu'un mouvement reste secret, je veux qu'il ne soit pas exploité par les médias et j'aimerais principalement des gens qui ... ne le sont pas juste pour récolter un gain. Comme cela se fait partout maintenant.

Pardon, pardon.

Nostalgique grognon,

L. V.

Comme le dit gm2, le tout est de se faire plaisir.

Moi je rentre pas dans un mouvement parce que c'est à la mode ou que ça marche, j'y vais parce que ça me plait, sans me soucier des autres. Je vois donc pas pourquoi je me détacherais de quelque chose parce que d'autres s'y attachent et le rende commercial.
Je n'ai qu'à les ignorer aussi hautainement que je le peux :pouceup:

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:59 

Je suis d'accord.

La recherche de la marginalité est présente mais sous certaine limite ( tiens, ton épilation n'a pas duré 60 minutes ? :p [:dingue:] ) .
Je veux dire par là que mon intérêt n'existe plus à cause d'autres facteurs qui font que je ne peux - et je ne pouvais déjà pas avant - me définir comme 'geek'.

Le premier est déjà nommé: la surcommunication du mouvement.
Le seconde est déjà plus significatif pour moi: les jeux et autres divertissement du geek en général. Ils ne me plaisent plus, je vois des consoles nouvelles générations, des jeux tout juste joli, nous zappant toute l'imagination. Cela ... ne m'intéresse pas. De plus, ils rééditent tout les anciens jeux ( je flashe surtout sur Square Enix par exemple qui refont tout les anciens jeux pour les 'jeunes' mais lesdits old school sont ficelés de manière à ce que le 'jeune' n'ait aucune faculté d'imaginer son monde. Il joue parce-que c'est joli, point.

| Drys, je suis désolé mais je vais vous citer. |

Un jour, Drys me demande l'intérêt d'une des plus grandes merveilles du jeu de rôle, enfin dans son style graphique vraiment brouillon et mal chaussé je parle du magnifique Xenogears. Elle, n'ayant pas eu la même éducation que moi, n'a pas bien compris le peu de passage que je lui ai montré. Ce que je trouve normal, un jeu de rôle ne se comprends pas en milieu d'histoire et, à l'époque, n'accrochait pas des masses niveaux visuels. ( je dois dire que les dessins, on s'en moquait bien, enfin, presque. )

Un jeu maintenant, doit en mettre plein la vue. Mais bon, je pense qu'il doit certainement se cacher des jeux bien et jolis dans le lot des nouveaux, non ?

Le dernier point est le fait qu'on bafoue un "héritage", on le donne à une génération amère qui n'en comprend pas grand chose et qui en revendique l'intégralité, la naissance des "grosbills " et des " kikoulol" - les toutdurs, c'est uniquement dans les mmo ou cela a évolué maintenant ? -

Donc, ce n'est pas "être marginal" c'est " s'impliquer dans ce qu'on aime " et faire attention à son évolution. Si la chose n'évolue pas le sens qu'on veut, on coupe et puis c'est tout. ça ne m'empêche pas de me faire un bon Vagrant Story, un FF6 ou Ogre Battle de temps à autre.

Même remarque pour les otaku. Mais en pire, je ne sais pas, il y a entre 5~6 ans, le Japon n'était pas connu du jeune, ou alors ils disaient "chinois". Maintenant, c'est le paradis du jeune qui a entre 12 et 25 ans.

Grognon,

L. V.

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 12:02 

Double Post: Après, je me fais plaisir en lisant des bouquins :) Le tout reste de se faire plaisir. Je resterai sans mouvement et critique du détail absolu. C'est ce qui me touche le plus :)

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 12:59 
Admin

Tes critiques sur le jeu vidéo actuel sont justes, et même très juste...

Mais, c'est là qu'on voit les vrais geeks : ils ont des vieilles consoles, aiment les jeux avec des pixels plus gros que le pouce etc...

Enfin bon, geek est un terme très large et là on parle surtout des gamers.

Pour moi, il y a eu une génération gamer, qui a actuellement entre 25 et 32 ans. Des gens de la génération du dessous on pu être dedans selon leur situation (j'ai beau avoir 21 ans, j'ai baigné vite dans les jeux par mes grands frères qui ont 5 et 8 ans de plus que moi).

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus pareils. Il n'y a qu'à se ballader sur un MMO pour avoir 100 raisons de se tirer une balle [:out:] [:rolleyes:]

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:03 
Admin

Moi j'ai même pas 20ans mais jfais parti de ces gens que tu décris GM1, j'ai joué sur un ataris à des vieux jeux en noir et blanc, j'avais les vieilles consôles, etc, donc pour moi c'est tout ça qui compte, les jeux rescents n'ont plus d'âme... quelques choses s'est perdu et moi je reste toujours sur les anciens jeux, c'est tout pour moi...

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:10 
Admin

je suis en train de réfléchir au dernier jeu que j'ai acheté...

Je me disais "mon jeu le plus récent, voyons..."
Ben c'est Etrian Odyssey, un jeu qui a quand même plus d'un an et demi et qui est du genre old-school à la base :lol:

Je crois que le cap où le jeu vidéo a vraiment chuté, c'est la sortie de Far Cry, un jeu dont on ne connaissait pas grand chose sur le jeu en lui même, on savait juste qu'il avait de "tellement beaux graphismes" que même les cartes graphiques les plus récentes de l'époque avait du mal.
A coté de ça, je jouais à Might & Magic 6 :D

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:11 
Admin

Ah, moi MM6, c'est en cours, j'y ai joué hier, et toute la semaine dernière ! :D Il est en abandonware sur lost treasure fr ! :D Evidemment je me suis ruée dessus ! :D hihi

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:16 

Je confirme.

Moi j'ai ... âge précis - ouais, je ne le donnerai pas, na :p - mais c'est en trainant uniquement avec des personnes plus vieille que moi que j'ai découvert tout cela. Depuis tout petit le pixel est un art sacré et surtout que les pairs de mon âge ne comprenait pas.

J'avais le syndrome de la console en retard et c'est tant mieux ! Je dois avouer que je ne fais pas partie de la première génération dite " expérimentale " ( bah, les jeux des années 80 à 86 en gros ) mais je les comprends bien quand ils pleurent leurs vieux noir et blanc :).

On parle mais les plus jeunes diront la même chose ou des trucs du genre " ouais, pokemon c'était bien mieux que Alienator BX4000, le jeu n'a plus d'âme, de mon temps on ne se mettait pas d'implant dans la tête pour jouer ! " :p. Ou pas ... ils ont l'air d'adhérer à toutes les nouveautés sans le moindre effort ...

Bah, la nostalgie là-dessus, c'est un gros morceau !

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:20 

Mon jeu du moment:

Arcamum, récent quand même mais j'adore ce mélange de XIXème siècle et de magie ... Sinon, j'étais sur Sanotarium avant mais le jeu fait assez peur, je dois avouer :)

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:25 
Admin

Kashell Valeth a écrit:
On parle mais les plus jeunes diront la même chose ou des trucs du genre " ouais, pokemon c'était bien mieux que Alienator BX4000, le jeu n'a plus d'âme, de mon temps on ne se mettait pas d'implant dans la tête pour jouer ! " :p. Ou pas ... ils ont l'air d'adhérer à toutes les nouveautés sans le moindre effort ...

Le premier Pokemon était un très bon jeu. Mais son succès a provoqué sa déchéance... Le marketing autour et les 56 suites et dérivés l'ont rendu aussi crédible qu'une émission littéraire présentée par des teletubies [:out:]

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:27 
Admin

Pas mal le coup des télétubies :ptdr:

Oui Arcanum j'y avais aussi joué, il était excellent, et tout les baldurs gate's, diablo, total anhilation, tout çaaaaaaaaaaaa mon dieu c'était bien ! :D

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:28 

Ma première console est la playstation 1 l'atari à mon père ne marchait plus, pas faute d'avour essayé :( )

Franchement je ne suis pas geek de jeux vidéo. MrPoulpe je ne m'arracherais pas pour le voir en vrai, aussi énorme soit-il. Je préfère largement voir un Bordage (c'est fait [:ooogy:] ).

Par contre pendant plusieurs années, et en étant plutôt jeune (encore au collège) j'ai vraiment été à fond dans l'héroic fantasy, puis la fantasy en général. J'étais vraiment geek dans ma tête, dans ma façon de voir les choses etc... Je rappel qu'à l'époque Le SdA les films n'étaient pas encore sorti et que cette mode pour la fantasy n'était pas amorçée (personnelement je déplore celà, pour ça je rejoins le point de vue de Kashell entièrement).

Bon heureusement je suis sorti de tout cet univers pour m'ouvrir à d'autres choses.

Donc moi côté jeux vidéo old school, à part tétris (un des jeux ou j'y ai passé le plus de temps ^^), j'ai pas vraiment de références ni de connaissances, et le seul jeux vraiment qui m'ai jamais transporté, aussi fort qu'un livre, ça a dut être FF9.

Maintenant moi les jeux auquel je joue je regarde plus le gameplay que l'histoire...c'est du pure divertissement. Si je veux de l'imagination je regarde ma bibliothèques :)

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 13:29 
Admin

Gamemaster2 a écrit:
Ah, moi MM6, c'est en cours, j'y ai joué hier, et toute la semaine dernière ! :D Il est en abandonware sur lost treasure fr ! :D Evidemment je me suis ruée dessus ! :D hihi

Il est passé en abandonware ?
Ca tombe bien, je trouvais plus le cd

Rhha ce jeu, il te bouffe facilement 50h dans les vacances et t'as découvert que la moitié des cartes :d

Je me rappelle d'un passage difficile où j'étais coincé dansun donjon, alors j'ai du avoir recours à l'aaide de mon frère :
Je faisais les mouvements et lui tirait :ptdr: :ptdr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 ... 28726  Suivante