Je suis d'accord.
La recherche de la marginalité est présente mais sous certaine limite ( tiens, ton épilation n'a pas duré 60 minutes ?
![Dingue [:dingue:]](./images/smilies/dingue.gif)
) .
Je veux dire par là que mon intérêt n'existe plus à cause d'autres facteurs qui font que je ne peux - et je ne pouvais déjà pas avant - me définir comme 'geek'.
Le premier est déjà nommé: la surcommunication du mouvement.
Le seconde est déjà plus significatif pour moi: les jeux et autres divertissement du geek en général. Ils ne me plaisent plus, je vois des consoles nouvelles générations, des jeux tout juste joli, nous zappant toute l'imagination. Cela ... ne m'intéresse pas. De plus, ils rééditent tout les anciens jeux ( je flashe surtout sur Square Enix par exemple qui refont tout les anciens jeux pour les 'jeunes' mais lesdits old school sont ficelés de manière à ce que le 'jeune' n'ait aucune faculté d'imaginer son monde. Il joue parce-que c'est joli, point.
| Drys, je suis désolé mais je vais vous citer. |
Un jour, Drys me demande l'intérêt d'une des plus grandes merveilles du jeu de rôle, enfin dans son style graphique vraiment brouillon et mal chaussé je parle du magnifique Xenogears. Elle, n'ayant pas eu la même éducation que moi, n'a pas bien compris le peu de passage que je lui ai montré. Ce que je trouve normal, un jeu de rôle ne se comprends pas en milieu d'histoire et, à l'époque, n'accrochait pas des masses niveaux visuels. ( je dois dire que les dessins, on s'en moquait bien, enfin, presque. )
Un jeu maintenant, doit en mettre plein la vue. Mais bon, je pense qu'il doit certainement se cacher des jeux bien et jolis dans le lot des nouveaux, non ?
Le dernier point est le fait qu'on bafoue un "héritage", on le donne à une génération amère qui n'en comprend pas grand chose et qui en revendique l'intégralité, la naissance des "grosbills " et des " kikoulol" - les toutdurs, c'est uniquement dans les mmo ou cela a évolué maintenant ? -
Donc, ce n'est pas "être marginal" c'est " s'impliquer dans ce qu'on aime " et faire attention à son évolution. Si la chose n'évolue pas le sens qu'on veut, on coupe et puis c'est tout. ça ne m'empêche pas de me faire un bon Vagrant Story, un FF6 ou Ogre Battle de temps à autre.
Même remarque pour les otaku. Mais en pire, je ne sais pas, il y a entre 5~6 ans, le Japon n'était pas connu du jeune, ou alors ils disaient "chinois". Maintenant, c'est le paradis du jeune qui a entre 12 et 25 ans.
Grognon,
L. V.