L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Campement au Sud de Bouhen
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 10:46 
Admin

Derrière le campement

Aux paroles de Duncan, Yumiko lui envoya sa lance avant de placer ses mains sur ses tempes, ébouriffant ses cheveux par la même occasion.

« Aaaaaah ! Enfin ! Enfin ! Enfin ! » explosa-t-elle. « J'étais vraiment à deux doigts de te découper. Bon, je... Je vais te faire confiance du coup, j'ai pas trop le choix. Alors tu feras parti de la prochaine expédition, et si tu croises les autres, ceux qui sont partis avant toi, je te laisse te démerder avec le mensonge que tu leur serviras. Moi je sais pas élaborer ces choses là. »

Elle finit par lâcher ses tempes avant de réfléchir quelques secondes supplémentaires.

« Je propose qu'on y aille, d'abord tu te feras passer pour quelqu'un venu aider le gouvernement, tu fais tout comme si t'étais d'accord, et quand ils te lâchent en ville ma sœur prend contact avec toi. »

Sans un autre mot, elle tourna les talons et mena Duncan jusqu'à la tente centrale, par l'arrière, et souleva un pan pour qu'ils puissent passer tous les deux.

Campement - Tente Centrale (Lelma, Aliéron, Ama A'as et Duncan)

[Mise à jour de MàJ (oui oui) pour Lelma, Aliéron et Ama A'as)]

Une jeune femme à l'aspect aussi Ynorien que Shizune, accompagnée par un homme à l'accoutrement Oranien, mais sans les traits (voir description de Duncan) pénétra dans la tente.

Image
    Cliquez pour la version grande

Elle était particulièrement peu impressionnante de par sa taille, mesurant près d'une tête de moins que les deux premiers gardes. Pourtant, une aura de dangerosité s'échappait d'elle, et son armure d'un mélange entre ce qui semblait être du métal et une matière proche du cuir ne faisait qu'accentuer cette impression. Pour couronner le tout, le manche métallique d'une épée apparemment trop grande pour elle dépassait de son dos.

Elle ignora complètement les personnes déjà présentes, s'adressant directement au Colonel.

« C'est bon, il s'est calmé, » fit-elle à son adresse en appuyant ses propos d'un lourd signe de tête.
    « Très bien, » répondit l'autre en scrutant Duncan de ses yeux perçants.

Et la jeune femme quitta la tente aussitôt.

Duncan pouvait voir, en dehors de Shizune et de trois aventuriers atypiques (voir descriptions de Lelma, Aliéron et Ama A'as), un énorme "trou" dans l'air. Il ne semblait pas être fait de quoique ce soit, il était un simple trou à travers lequel on pouvait voir un autre lieu, sans aucun rapport avec le pan de la tente que l'on pouvait voir plus tôt en regardant au même endroit. A la place, des murs gris clair fait d'une matière toute aussi inconnue que ce qu'ils avaient pu voir depuis qu'il était arrivé sur place et quelques étranges machines.

« Alors si tu es des nôtres, Duncan, c'est par là, » fit-elle en pointant le trou du doigt.

[HRP : Duncan ne voit rien de ce qui s'est déroulé avant qu'il n'entre dans la tente. Suite dans Izurith - Palais si tu décides de traverser. Se référer au tout premier post du sujet.]
    [HJ : Tu peux RP le passage : ça te donne le tournis quelques secondes, mais en dehors de cela aucun problème. Tu n'as pas l'impression d'être transporté, juste de passer un seuil.

Campement - Tente N°4

Aux paroles de Tanaëth, Yumiko leva les yeux au ciel, comme agacée.

« Blablabla, » fit-elle finalement, impertinente, lorsqu'il eut terminé. « Toujours à jouer sur les mots ceux-là. Je te demande pas de faire un génocide sur les Sindeldi de notre monde, je te demande de les empêcher de reprendre les humains en esclavage. »

Elle sembla réfléchir quelques instants, regardant le sol d'un air pensif, avant de relever ses yeux vers lui.

« J'aurais peut-être dû commencer par ça. Bon, peu importe. Ce qu'on attend de toi, c'est que tu empêches les Sindeldi et les Shaakts de nous reprendre en esclavage, donc. Comment, après, c'est toi qui vois. On a besoin d'elfes pour s'infiltrer chez l'ennemi pour faire pencher la balance dans le clan de ceux qui sont contre l'esclavages, si ça te tente. »

[Duncan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (confiance de Yumiko)
Tanaëth : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 18:54 

La fillette récrimine quant à la longueur, toute relative à mon sens, de mon discours. Elle met cela sur le compte de ma nature elfique, non sans raison d'ailleurs. Je pourrais lui rétorquer que je comprends que les humains doivent s'exprimer hâtivement et donc approximativement, étant donné qu'ils ne vivent guère plus longtemps que des lapins. Mais ce ne serait pas très aimable de ma part de lui rappeler qu'il ne lui reste qu'une poignée d'années à vivre. Encore que, vu son comportement, une mort de vieillesse soit assez improbable. Je ne relève donc pas, si ce n'est par un très léger sourire en coin. Sourire qui s'estompe à ses mots suivants, cette donzelle prétend que des Sindeldi se livrent à l'esclavagisme?! Je m'assombris comme ciel d'orage à cette idée. Mais, en y songeant bien, s'ils sont bel et bien foutus de s'allier avec ces cafards de Shaakts, pourquoi n'iraient-ils pas copier aussi les moeurs ignobles de ces sombres nuisibles?

Alors que j'examine ce qu'elle vient de me dire, la jeunette fait de même, visiblement, et finit par admettre qu'elle aurait éventuellement pu commencer par m'apprendre la nature générale de la mission avant de me demander d'étriper les miens. A la bonne heure, une petite lueur de bon sens dans sa cervelle, je me demandais fortement si elle en était capable. Elle m'explique enfin quelques détails supplémentaires, ma mission consisterait à empêcher Shaakts et Sindeldi de soumettre à nouveau les humains en esclavage, mais pas forcément par un massacre. Elle mentionne également qu'une partie des Elfes sont contre l'esclavage, et qu'en me joignant à eux plus ou moins secrètement je serais en mesure de peser sur le plateau de la balance. Je reste silencieux durant quelques secondes, le temps de réfléchir à ce que je viens d'apprendre.

D'une part les humains ont déjà été esclaves des Elfes, ils s'en sont apparemment libérés durant un temps, mais sont à nouveau menacés. Ensuite, les Elfes ne sont pas unanimement en faveur de l'esclavage, il y a donc des factions, et probablement les luttes intestines qui vont de pair avec une telle division. Ce que j'ignore, entre autres, c'est pourquoi les humains ont besoin de notre aide pour éviter un nouvel asservissement, alors qu'ils ont réussi à s'en libérer une fois déjà. D'autres questions me viennent, bien d'autres, concernant le niveau technologique de chacune des races, leurs religions, les différentes factions et leurs systèmes de gouvernement, mais je doute fort que la gamine soit l'interlocutrice idéale pour répondre à mes interrogations, allez savoir pourquoi. Aussi, plutôt que de m'user la salive en vain, je me contente de lui répondre en la regardant droit dans les yeux:

"J'ai massacré de nombreux esclavagistes ces derniers mois. Si les Shaakts et les Sindeldi de votre monde ont l'intention de vous asservir...vous pouvez compter sur moi pour m'y opposer. Par tous les moyens à ma disposition."

Le sourire qui suit cette déclaration n'a rien de joyeux, il est dur et implacable, aussi froid que la lame de ma Vorpale. Je ne tolère pas l'esclavage, peu importent les moyens qu'il me faut employer pour lutter contre ceux qui le pratiquent. Lumière ou ténèbres, qu'importe, j'y danse de même.

(574 mots)

MessagePosté: Sam 23 Juil 2016 23:19 

Le garde, dont la présence leur interdisait l'entrée dans le camp des humains étranges, les détailla de la tête aux pieds, comme si leur allure générale ne pouvait inspirer que la suspicion - ce qui eut pour effet d'agacer Kay (ces humains n'avaient-ils pas fait chercher de l'aide ? Tanaëth, avec son rutilant armement, ne ressemblait-il pas assez à une conséquente aide selon eux ?). Mais, finalement, il sembla réaliser à qui il avait affaire, faisant un pas en arrière et leur déclarant qu'il s'en allait quérir quelqu'un de plus gradé que lui. Quand il se fut détourné, Kay put saisir le rictus ironique qui étira légèrement les lèvres de son mentor. Elle ne pouvait savoir ce qu'il pensait en ce moment, mais elle imaginait facilement que ce n'était pas de l'admiration pour ce soldat qui, après avoir contourné la tente centrale était entré dans celle juste derrière, peu avant qu'une femme n'en sortît et ne vînt à son tour à leur rencontre. Elle avait des traits Ynoriens, mais cela ne signifiait sûrement rien : n'avait-il pas été question d'un autre monde ?

(Ou alors ils ont des Ynoriens aussi ?)

Un autre monde, comme le leur, avec les mêmes peuples. Parallèle au leur. Comme c'était excitant ! Hélas, Kay ne put s'appesantir plus avant sur cette pensée car la femme, qui arborait elle aussi une armure plus que bizarre et un masque sur le visage ne laissant dépasser que ses yeux (mais comment faisaient-ils pour respirer ?), était parvenue à leur hauteur et les salua avec désinvolture qui aurait presque pu passer, d'un point de vue extérieur, pour de la prétention car la femme faisait largement deux têtes de moins que Tanaëth. Elle commença par demander à ce dernier si c'était bien lui qui faisait peur aux soldats, puis émis son appréciateur avis sur son matériel avant de les inviter tous deux à la suivre.

(Pour se comporter ainsi, elle doit être bien gradée si ce n'est carrément la commandante de tout le camp. Au moins, on ne parlera pas à n'importe qui.)

Perdre son temps en futils et vides palabres avec un soldat du plus bas étage était bien la seule chose qui effrayait Kay. Par chance, ce cauchemar ne se réaliserait probablement pas : la femme, après les avoir amenés dans la tente d'où elle était sortie peu de temps avant, leur annonça en peu de mots ce qui les attendait. Du danger mortel et du combat fratricide. Kay s'attendant à un discours plus conséquent, s'était mise à observer son environnement - la tente dans laquelle ils se trouvaient pouvait facilement accueillir une trentaine de personnes (l'état-major ?), mais s'arrêta net quand elle entendit ce qu'on leur demandait.

(On doit tuer des Sindeldi ?!)

Une boule de révolte se forma au creux de ses intestins et elle serra les poings, prête à les envoyer dans le visage de cette femme soudainement devenue détestable. Heureusement, la voix de Tanaëth coupa net son élan sauvage. En fait, ses propos laissèrent la semi-elfe complètement déboussolée. Tanaëth ne semblait éprouver aucune répulsion à l'idée de tuer ceux de son peuple fût-il d'un autre monde, ajoutant même que la seule chose dérangeante étant l'approche "maladroite" de la femme. Tout aussi calmement, le maitre d'armes déclara qu'il voulait bien aider les humains s'il luttait contre des Sindeldi fondamentalement mauvais et non de simples elfes gris. Il réservait donc sa décision jusqu'à ce que lui fussent expliquées, même vaguement, la situation et la raison pour laquelle on leur demandait une telle chose. Mais Kay continuait d'être dérangée. Bien sûr, les Sindeldi n'étaient pas tous bons. Des crevures existaient en chaque peuple. Quand bien même. La semi-elfe se rapprocha de son mentor et lui chuchota à l'oreille, de telle sorte que lui seul pût entendre :

- Tout ça n'est que leur point de vue. Peut-être que les Sindeldi de ce monde ne se sont pas vraiment associés avec les Shaakts. Je trouve que les humains sont facilement hostiles envers les autres races.

Cependant, déjà la femme reprenait, levant les yeux aux ciel en signe d'agacement et en leur faisant bien comprendre que Tanaëth parlait trop et par bien trop de détours. Même si cela ne lui était pas destiné, Kay fut piquée au vif.

- C'est bien ce que je disais, dit-elle, cette fois sans s'adresser particulièrement à son mentor.

La suite lui fit froncer les sourcils. Les Sindeldi de cet autre monde auraient réduit les humains en esclavage ? Pas absurde si l'on considérait les mœurs condamnables des Shaakts et cette alliance qui se serait établie entre les deux races d'elfes. Mais absurde, car cela ne se pouvait ! Kay ne pouvait croire qu'à un moment, tous les Sindeldi eussent été pour l'esclavage ! Le fait que la femme leur demandait de s'infiltrer chez les elfes gris pour aider de façon détournée ceux qui étaient contre cette pratique allait d'ailleurs en ce sens.

(J'ai toujours l'impression qu'on ne nous dit pas tout.)

Néanmoins, ce dernier discours venant de l'humaine parut satisfaire Tanaëth qui se déclara prêt à l'aider. Kay laissa échappa un discret grognement ; quelque chose la dérangerait encore, mais elle avait une confiance aveugle dans la sagesse et la capacité de discernement de son mentor.

"Vous pouvez aussi compter sur moi."

(875 mots)

Multi : Ædräs

MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 11:30 
Admin

Campement - Tente N°4

La jeune femme attendit que les deux Sindeldi acceptent de les aider avant de hocher la tête, apparemment satisfaite.

« Bien, moi c'est Yumiko, je vais vous amener chez moi, vous parlerez à ma sœur, Ai. Elle est meilleure que moi pour expliquer. Et plus patiente. »

Elle sortit finalement un petit objet métallique circulaire de sa ceinture, qu'elle plaça au centre de la tente. Il ressemblait à un socle, sauf qu'il était troué au milieu. Après quelques tripatouillages que les deux Sindeldi ne pouvaient voir, elle s'écarta vivement du socle, et, quelques secondes plus tard, un énorme "trou" apparut de nulle part devant eux. Il ne semblait pas être fait de quoique ce soit, il était un simple trou dans l'air, à travers lequel on pouvait voir un autre lieu, sans aucun rapport avec le pan de la tente que l'on pouvait voir quelques secondes plus tôt en regardant au même endroit. A la place, il y avait un étrange décor aux matières inconnues [voir topic suivant].

« Traversez, je vous suis. »

[Suite dans Maison Kobayashi]

[Tanaëth : 0,5 (introspection) ; 0,5 (engagement) ; 0,5 (bonus longueur)
Kay : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (engagement) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 10:41 

Le discours de Yumiko semble heurter Kay, je la vois serrer les poings comme si elle allait soudain se mettre à cogner sur l'étrangère, mais ma réponse fuse avant et lui permet visiblement de se reprendre. Un air d'incompréhension se peint sur son visage, n'y tenant plus elle se penche vers moi pour me murmurer qu'en somme, nous n'avons que le point de vue, ô combien sommaire, de cette humaine, et que rien d'autre que ses mots ne prouve ce qu'elle avance. Kay relève aussi la fréquente agressivité des humains envers les autres peuples, laissant entendre par là que ces humains pourraient simplement vouloir user de nous pour réduire à merci Sindeldi et Shaakts. Je me contente de lui sourire doucement en approuvant d'un hochement de tête et lui réponds sur le ton de la conversation:

"C'est par notre seule volonté que nos lames se meuvent. Les sortir du fourreau est un choix impliquant une responsabilité, il ne devrait jamais être fait à la légère."

Comprendra-t'elle le sous-entendu de mes paroles? Je l'espère. Nous devrons voir sur place de quoi il retourne, comprendre les enjeux, les réelles motivations et buts de chacun avant de définir le sens de notre action. Quoi qu'il en soit, je ne saurais tolérer l'esclavage mais il y a de nombreuses manières du lutter contre ceux qui voudraient s'y livrer, le fil d'une lame n'est pas la seule option. Kay semble saisir à demi-mot car, après un grognement, elle finit par ajouter qu'elle sera de la partie également. La jeune humaine hoche la tête avec satisfaction à notre réponse, se présentant alors sous le nom de Yumiko et déclarant qu'elle va nous amener chez elle pour que l'on puisse parler à sa soeur qui serait dotée de plus de patience. Cette répartie me fait légèrement sourire, admettre un défaut c'est déjà faire un pas pour le rectifier et, de patience, cette Yumiko ne parait effectivement pas en posséder beaucoup. Mais, quoi d'étonnant au fond? Les enfants ne sont jamais patients, c'est l'âge qui apprend à attendre son heure, un âge que les humains n'atteignent précisément jamais. Ils naissent, vivent et meurent durant les quelques années qu'il faut à un Sindel pour sortir de l'enfance, et encore, s'ils ont une "longue" vie. Comment leur reprocher leur manque de sagesse?

Yumiko sort un étrange petit objet rond et métallique de sa ceinture, qui ressemble à une espèce de socle. Elle le place au centre de la tente et se livre à quelques tripatouillages qu'elle nous dissimule, puis s'en écarte vivement alors que j'observe cela avec la plus grande attention. Je cille lorsque un...trou...comment qualifier cela autrement, se crée subitement au centre de la tente, un trou menant...ailleurs! Car ce que je vois au travers n'a rien à voir avec la tente se trouvant pourtant juste derrière, c'est un lieu différent qui se dévoile dans cet incompréhensible portail! Un lieu tel que je n'en ai jamais vu, qui ne ressemble à rien de connu pour ce qui est des matières et de l'apparence générale! Je m'approche en retenant mon souffle pour mieux voir, par Sithi serait-ce donc ainsi que l'on peut passer d'un monde à un autre?! Cela me semble presque trop facile, il suffirait de faire un simple petit pas pour quitter véritablement Yuimen?! Je peine à croire ce que je vois...j'avais imaginé une espèce de long couloir "magique", une forme de voyage en somme, qui induirait une notion de distance considérable entre deux terres différentes! Mais rien de tel apparemment, un pas, un seul pas, et nous serons dans cet ailleurs! Quelque part cela fait froid dans le dos...un foutu petit pas et fini Yuimen, tout ce que nous connaissons, tout ce que nous aimons, appartiendra à une autre réalité que nous ne pouvons être certains de revoir un jour! L'humaine nous enjoint alors de traverser, assurant qu'elle nous suivra. Je n'aime pas trop cela, j'aurais préféré qu'elle passe devant, ne la connaissant certes pas assez pour lui vouer une quelconque confiance, mais enfin.

(Bon...quand il faut y aller...j'espère quand même qu'il y a un chemin de retour...planquer cette relique sur un autre monde...tu parles d'une idée à la con!)

Je prends mon courage à deux mains, adresse un petit signe de tête à Kay et, salement crispé quand même, fais ce damné pas qui m'éloignera incommensurablement de mon monde et de mes proches.

(787 mots, suite dans la maison Kobayashi)

MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 23:01 

À la méfiance de Kay, Tanaëth répondit par un sourire tranquille et à ses interrogations, par une simple réponse sur le ton de la conversation. Sa première phrase sonna plus que familièrement aux oreilles de la semi-elfe car il ne s'agissait que de l'espèce de dicton que partageaient les membres de l'Opale. Mais quel rapport avec ses doutes quand aux véritables motivations de celle qui s'était présentée sous le nom de Yumiko ? La suite la laissa tout aussi perplexe ; Tanaëth parlait de responsabilité et de ce qu'ils devaient faire. Aurait-il donc décidé d'aider Yumiko, quelques fussent leurs possibles découvertes en ce qui concernait la politique de cet autre monde ?

(Tu ne m'aides pas, là.)

Le Sindel s'attendait à ce qu'elle le comprît, mais même si Kay ne partageait pas l'impatience caractéristique des humains, il n'en restait pas moins qu'elle avait été élevée strictement par eux et que, par conséquent, ce que Yumiko appelait "jouer sur les mots" échappait bien souvent à sa compréhension. Kay se promit donc de rester aux aguets, sans faire totalement confiance à celle qui ressemblait à une Ynorienne et, dès que ce serait possible, prendre Tanaëth à part pour savoir de façon certaine ce que, lui, pensait de cette situation. En attendant, elle porta toute son attention sur les gestes de Yumiko.

Étranges gestes en vérité. Elle venait de sortir de sa poche ce qui ressemblait à un socle ou quelque chose s'en approchant ; rond et petit. Il avait aussi un trou en son milieu. Intriguée, Kay s'approcha, mais Yumiko ne laissa rien voir de ses manipulations sur cet objet. Soudain, elle s'en écarta vivement et, une minute ne s'était pas écoulée que le phénomène le plus spectaculaire auquel Kay eût jamais assisté, se produisit sous leurs yeux.

(Un trou !)

C'était comme une ouverture, comme un trou dans une muraille sauf que ce trou-ci n'était percé dans rien. N'était même rattaché à rien. C'était juste un trou par lequel ils pouvaient voir un décor qui n'était certainement pas celui de derrière ce trou. Tandis que Tanaëth restait immobile, sûrement trop impressionné par ce qui venait de se passer, Kay voulut en avoir le cœur net. Elle s'approcha encore et observa l'intérieur du trou. C'était… propre et blanc. Nul autre mot ne venait à son esprit devant cet endroit étranger. La jeune guerrière avança la main et ne sentit rien. Elle n'était, à vrai dire, pas vraiment rassurée par le fait que Yumiko les suivrait, mais ne les précèderait pas. Poursuivant son enquête, Kay passa derrière le trou et ne put que constater ce qui, de simple vue, semblait évident : le trou flottait bien en l'air. À cet instant, Tanaëth se décida et, après lui avoir adressé un unique signe de tête, fit un pas et disparut dans le trou. Le sang de Kay ne fit qu'un tour et sa poitrine se compressa sous le coup de l'anxiété.

Elle se précipita vers le devant du trou, juste là où s'était tenu son mentor. La crispation qu'il n'avait pu dissimulée entièrement n'avait pu faire qu'augmenter son propre stress. Si même le maitre d'armes n'était pas sûr, combien, elle, ne pouvait-elle l'être que moins encore ! Mais allons, déjà Yumiko devait s'impatienter. Il n'était plus temps de tergiverser ; cette décision devait et avait été prise avant. Il avait décidé de porter la relique sur un autre monde, elle avait décidé de l'accompagner. Une forte envie la saisit, celle d'avoir la possibilité de traverser en tenant la main de Tanaëth. Mais que racontait-elle ?

(Je ne suis plus une enfant !)

Et Kay traversa.

(601 mots et suite dans la maison Kobayashi)

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 13:46 
Admin

??? (Duncan)

Lorsque Duncan traversa le portail, une vive lumière bleuté éblouit ses yeux, puis un vif sentiment de nausée s'empara de lui, accompagné d'une impression de langueur extrême. Lorsqu'enfin sa vue revint, il était bien loin de la vision qu'il avait pu apercevoir à travers le portail, et bien loin des personnes qu'il suivait. Cependant, il n'avait aucun souvenir de tout ceci. En fait, il était complètement perdu. Sa tête tournait, son esprit était embrumé, et ses derniers souvenirs remontaient de très loin.

[HJ : Voilà, désolé de l'attente, je te file en cadeau de départ un TP absolument où tu veux sur Yuimen à l'exception de Nyr' Tel Ermansi, et je te laisse gérer toi-même la mémoire de Duncan, ainsi que son état de santé. Si tu veux que le voyage lui ait bousillé l'intérieur, libre à toi. Bonne continuation !]

Image

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 13:34 

J'incline doucement le visage en guise d'acceptation et de remerciement lorsque Kay déclare vouloir m'accompagner. Je supposais qu'elle prendrait cette décision, la jeune femme ne m'a jamais semblé à l'aise depuis que nous sommes arrivés sur Izurith et mon départ l'aurait rendue aussi solitaire qu'elle l'était avant de me rencontrer si elle était restée. Alors que nos pas foulent la poussière des terres désolées, je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai fait le bon choix, si c'est celui que Sithi aurait souhaité que je fasse. Je suis loin d'en être certain, je m'apprête à aller combattre pour des Hinïons et des Thorkins alors que nombre des enfants de l'Astre Nocturne sont en péril ici-même, est-ce juste ou, au contraire, me suis-je laissé aveugler par mes sentiments? Je ne sais pas mais, peu à peu, je prends conscience d'une chose: je ne peux pas agir correctement sur deux mondes à la fois, je n'en ai tout simplement pas le pouvoir. Que je le veuille ou non je suis lié à Yuimen, ce monde m'a vu naître, tous ceux auxquels je tiens s'y trouvent et, malheureusement, c'est un monde en guerre. Mon peuple a été attaqué par les troupes d'Oaxaca, la capitale du Naora elle-même a été assaillie et j'ai entendu dire que nous avions perdu des colonies importantes, d'autres mondes sans doute. Plus je m'éloigne de la grotte menant à cette cité elfique d'Izurith plus je suis certain d'avoir fait le bon choix: je dois retourner sur Yuimen, ma place est là-bas.

En revanche, je suis beaucoup moins catégorique sur ce que je dois y faire, plutôt que de m'occuper d'Hidirain, devrais-je retourner au Naora et combattre les forces d'Oaxaca aux côtés de mon peuple? Je sais que je mettrais ma vie en péril en agissant ainsi, les Ithilausters tenteraient certainement de m'éliminer discrètement et finiraient presque inévitablement par y parvenir. Je devrai retourner dans mon pays un jour ou l'autre, mais j'aurai besoin d'avoir derrière moi toute la puissance de l'Opale et des appuis politiques assez conséquents pour que le Clergé ne puisse s'en prendre à moi sans risquer de sérieux ennuis diplomatiques. Dans cette optique, la priorité est donc de faire de l'Opale un ordre assez influent et réputé pour que les prêtres ne soient pas en mesure de s'en prendre à lui sans risquer de soulever une forte opposition au sein du peuple Sindel, voire parmi ses principaux alliés. Nous devons devenir des symboles, nous devons redevenir l'ordre guerrier légendaire que nous étions sur Eden, une stratégie qui prendra certes du temps, mais qui est aussi la seule susceptible de réussir à mon sens. L'Imfitil nous offre un théâtre d'opérations éloigné du pouvoir du Clergé, nous pouvons nous y enraciner profondément sans risquer une confrontation prématurée avec les prêtres de Sithi et y faire naître notre légende ainsi que nous l'avons planifié. Mais pour cela, il faut impérativement que l'Opale de Lune et Hidirain subsistent, ma décision d'y retourner me semble donc tenir la route d'un point de vue purement stratégique et cette pensée me réconforte sensiblement.

Il nous faut quelques heures de marche dans le désert torride pour parvenir au chariot souterrain qui nous a amené ici, et quelques autres pour que ce dernier nous conduise dans les tréfonds d'Izurith. Nous remontons l'interminable escalier et parvenons enfin en ce lieu impersonnel où nous avons été reçus à notre arrivée. Aï s'y trouve, seule. Elle écoute attentivement mes brèves explications et, compréhensive, nous ouvre rapidement le passage vers Yuimen. Je la salue d'une révérence, puis je saisis fermement la main de Kay pour l'entraîner dans le fluide en lui recommandant de ne pas me lâcher. J'ignore de quelle manière fonctionne exactement ce passage mais, s'il est semblable aux fluides dont m'a parlé le gradé de la milice d'Hidirain, mieux vaut avoir avec soi une Faëra pour éviter de s'y perdre. Je souris légèrement en songeant que Kay ignore l'existence de ma petite compagne fluidique, peut-être devrais-je lui en parler un de ces jours? Nous verrons bien, pour l'heure nous franchissons le passage et nous retrouvons un bref instant plus tard dans la vaste tente du campement situé au sud de Bouhen. Je prends une ample inspiration pour gorger mes poumons de l'air de Yuimen, heureux et soulagé d'être de retour chez moi. Enfin, presque, car la route est encore longue jusqu'à la Perle Blanche.

Je m'assure d'un coup d'oeil que Kay a bien supporté la traversée et, comme cela me semble être le cas, je sors sans plus attendre de la tente et quitte le campement de ces étranges étrangers, non sans repenser aux paroles de l'Oracle des Monts, ai-je appris ces pas nécessaires à la réalisation de mes rêves? Peut-être, j'ai rencontré Sithi et je suis devenu son représentant, mais est-ce bien cela que signifiaient les mots énigmatiques de l'Oracle? Je hausse imperceptiblement les épaules, je ne le saurais sans doute jamais et cela n'a pas tant d'importance.

(900 mots)

MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 16:29 

En sortant de la grotte, ils retrouvèrent les Terres Désolées, une étendue sèche de sable et de soleil. Ils marchèrent jusqu'à retrouver la grotte où se trouvait le wagon bizarre qui les avait précédemment menés là. Ils remontèrent le grand escalier qui permettait d'accéder au tunnel où reposait ce wagon. Ils reprirent pieds dans l'immense salle qui dissimulait par ses dimensions mêmes cet escalier. Là, Tanaëth s'entretint rapidement avec Aï qui fut compréhensive. Kay récupéra du même coup son armure et ses armes et les revêtit avec un soulagement non dissimulé. Peu auparavant, leurs poids conjoints l'encombraient et la faisaient se sentir pataude. À présent, leur présence la réconfortait et la mettait à l'aise. C'était comme un avant-goût de Yuimen.

La jeune femme leur ouvrit le passage vers leur monde et avant que Kay n'eût pris une large inspiration pour se préparer mentalement, le maître d'armes l'avait saisie par la main et l'entrainait à sa suite. Dans un temps qui lui parut infiniment court, ils firent leur drôle de voyage et déjà, ils étaient de retour dans la tente du commandant, installée aux environs de Bouhen. Le Sindel ne s'y attarda pas davantage qu'auprès de Aï et Kay allongea le pas pour soutenir sa cadence rythmée. Ils s'éloignèrent du campement de ces humains étrangers à Yuimen avec comme direction Hidirain, la Perle Blanche. Kay ne sentait pas encore très à l'aise, mais elle savait que cela se résoudrait au moment où elle entrerait dans la ville éclatante.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 01:03 

Peu habitué des bois, Aeglos se perdit rapidement dans la forêt de Bouhen, heureusement le campement était assez grand pour être visible quelques mètres plus loin, cependant le mage préférait ne pas bouger des bois pour l'instant, observant de loin quelques prétendus aventuriers qui allaient et partaient en parlant à d'étranges individus. Le mage s'approcha de plus près pour observer le campement pourvu de plusieurs tentes qui semblaient appartenir à des officiels ou du moins à des hauts-gradés dans l'armée. Retournant le pendentif en forme de lune, il observa ce dernier alors qu'il jouait avec, réfléchissant de son implication dans l'ordre des Danseurs d'Opale et de la mission qui lui avait été confiée par la Sindel, il s'approcha du campement boueux.

S'approchant d'un des soldats, véritable statue du campement engoncé dans une armure complète faite dans une bien étrange matière, symbole de mystères et marque d'un nouveau monde étranger à celui de Yuimen.

Il sortit un parchemin où était écrit noir sur blanc la demande d'aide des étrangers, même s'il ignorait ce que d'illustres étrangers avaient besoin pour se tourner vers des aventuriers plutôt qu'envers eux-mêmes. S'appuyant sur son bâton de Maenauster, il dévisagea le factionnaire qui ne semblait pas bouger d'un cil avant que celui-ci ne demande la raison de sa présence.

- Je viens proposer mon aide et mon expertise en tant que mage. Puis-je voir votre supérieur ?

Aeglos attendit la réponse du garde, le fixant toujours même s'il ne pouvait voir ses yeux.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 04:57 
Admin

Campement (Aeglos)

Aux paroles d'Aeglos, l'homme le jaugea des pieds à la tête, silencieux, avant d'opiner du chef.

« Par là, » lui fit-il sobrement en l'accompagnant jusqu'à la tente centrale. « A l'intérieur. »

Puis, sans un autre mot, sans attendre la moindre question ou interrogation, il repartit à son poste, laissant le mage seul devant une tente grande ouverte.

La tente était spacieuse. Il y avait de quoi faire tenir une bonne trentaine de personnes sans le moindre soucis. Et pourtant, elle était presque intégralement vide. En dehors d'un large fauteuil où était assise une femme entre deux âges et aux traits Ynoriens et de quelques chaises vides à l'aspect relativement confortable, rien ne semblait justifier un tel espace.

Image

La femme se tenait nonchalamment sur le canapé : sa posture n'avait pas grand chose de militaire. Si son accoutrement n'était pas aussi étrange que ceux des soldats à l'extérieur, il restait étrange : une combinaison moulante bleue foncée qui semblait faite dans une matière inconnue, plus ou moins proche du cuir, visuellement.

Lorsqu'elle le vit entrer, elle s'adressa à lui.

« Colonel Shizune, » se présenta-t-elle. « Tu peux t'asseoir. »

Elle ne semblait pas posséder la plus élémentaire des rigueurs martiales, toujours élégamment mais nonchalamment assise sur son large fauteuil.

« Si tu es là, je suppose que c'est pour nous aider. Alors je vais te faire un topo bref de la situation, mais tant que nous ne sommes pas arrivés je ne pourrai pas trop t'en dire. Juste assez pour que tu sois certain, ou non, de vouloir nous aider. Le gouvernement de mon pays a eu vent d'un complot... Un complot qui implique nos ennemis historiques : des Sindeldi, comme toi il semblerait. Mais nous ne pouvons pas rencontrer les Sindeldi nous-même : il nous faut des elfes de Yuimen pour les rencontrer et savoir ce qu'ils préparent, pour mieux empêcher qu'ils ne viennent tenter de tous nous exterminer. Te sens-tu capable de trahir ton espèce pour nous aider ? »

[Aeglos : 0,5 (introspection)]

Image

MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 11:33 

Le soldat ou la soldate le jaugea un instant avant de lui indiquer une tente centrale, Aeglos se demanda ce qu'il avait vu en lui pour ainsi l'accueillir. Le mage ne se posa guère plus de questions alors que le factionnaire repartit à son poste. Si l'envie de le questionner sur la fabrication d'une telle armure complète se faisait forte, le Sindel préféra obéir et se diriger en direction de la grande tente ouverte dont il écarta les pans, balayant l'intérieur du regard. Si l'intérieur était spacieux, il s'avérait également vide à l'exception d'un fauteuil où était assise nonchalamment une ynorienne d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années et de quelques chaises vides.

Aeglos supposa que la femme à la combinaison moulante devait être la supérieure qu'il cherchait. Elle se présenta comme étant la colonel Shizune.

- Aeglos, enchanté, fit-il simplement en s'inclinant légèrement avant de s'asseoir en face de l'étrange ynorienne dépourvue du maintien si caractéristique d'un tel peuple sur Yuimen.

Il l'écouta juste au bout même si l'ordre des Danseurs d'Opale lui avait donné pas mal d'informations sur Izurith. Elle ne lui fit qu'un bref rapport de la situation, se justifiant qu'il ne pouvait avoir plus d'informations sans confirmer son aide. Leur gouvernement était au centre d'un complot impliquant des Sindeldi, il comprenait vite l'intérêt de l'ynorienne pour un autre sindel. Elle lui demanda s'il était capable de trahir ses frères et sœurs. Aeglos ne put s'empêcher d'avoir une moue pensive, ce que l'ynorienne lui demandait n'était pas si facile que cela, mais en même temps il devait lui donner raison s'il voulait atteindre ce nouveau monde.

- Peut-être existe-t-il un juste milieu entre ces deux extrêmes, non ? Je me vois mal annihiler mon propre peuple mais peut-être pourrais-je le guider de telle sorte de mettre à mal ledit complot. Est-ce que cette garantie vous suffit, Colonel Shizune ? A présent, j'aimerai savoir si c'est l'un de vos dirigeants en particulier qui est visé par ce complot ou si tous les humains sont concernés.

Il la regarda, attendant une réponse.

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 12:00 
Admin

Campement - Tente Centrale (Aeglos)

Shizune resta impassible à l'objection d'Aeglos. Quand il eut terminé, elle reprit la parole, sur le même ton nonchalant que précédemment.

« Je n'ai nullement parlé de t'employer dans un objectif extrême, Sindel, » le corrigea-t-elle. « Les trahir sera obligatoire pour nous venir en aide. Je ne demande cependant pas que tu les extermines, ni même que tu nous aides à faire cela. Tout ce que je souhaite, c'est que tu empêches une nouvelle domination elfique sur les nôtres. »

Elle se redressa légèrement dans son siège avant de continuer pour répondre à la question de son interlocuteur.

« Tous les humains sont concernés, évidemment. Les elfes d'Izurith sont des esclavagistes cherchant à dominer notre monde par la force et nous employer comme main d'oeuvre illimitée. C'est ce qu'il s'est passé il y a plusieurs millénaires, avant que nous ne les chassions par la force et les exilions à l'extérieur de notre cité. »

Finalement, elle se redressa et sortit finalement un petit objet métallique circulaire de sa ceinture, qu'elle plaça au centre de la tente. Il ressemblait à un socle, sauf qu'il était troué au milieu. Après quelques tripatouillages que le Sindel ne pouvait voir, elle s'écarta vivement du socle, et, quelques secondes plus tard, un énorme "trou" apparut de nulle part devant eux. Il ne semblait pas être fait de quoique ce soit, il était un simple trou dans l'air, à travers lequel on pouvait voir un autre lieu, sans aucun rapport avec le pan de la tente que l'on pouvait voir quelques secondes plus tôt en regardant au même endroit. A la place, il y avait un étrange décor aux matières inconnues.

« Si tu es d'accord, nous pourrons parler de tout cela plus concrètement chez moi. »

[HJ : Dis moi ce que tu fais, je rallongerai la MàJ dans la Maison Kobayashi si tu décides de traverser le portail]

[Aeglos : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations)]

Image

MessagePosté: Ven 10 Mar 2017 16:51 

Elle semblait aussi calme intérieurement que l'eau d'un ruisseau s'écoulant tranquillement à travers les plaines même si la Colonel arborait une nonchalance flagrante, propre aux gens maîtrisant leur sujet à la perfection et qui s'ennuyaient ferme lorsqu'ils devaient faire autre chose que guerroyer ou que diriger. Le Sindel l'observa à la dérobée songeant que son peuple devait être à l'agonie pour solliciter des aventuriers dont certains avaient les mêmes origines que celles de leurs plus farouches et ancestraux ennemis. Le ton était familier, ce que considéreraient les Ithilausters comme un flagrant manque de respect mais Aeglos en avait suffisamment l'habitude pour passer outre, préférant dénicher quelques maigres informations lorsqu'elle consentit à lui répondre. Comme convenu, elle le corrigea presque immédiatement quant à l'objectif poursuivi par son gouvernement, il n'était nullement question d'éradiquer les Sindeldi de cet autre monde, simplement de les trahir. Néanmoins, très vite, Shizune ajouta qu'elle ne demandait pas à ce qu'il les extermine ni même à ce qu'il les aide pour le faire. Son regard se teinta d'une légère appréhension et méfiance à cet instant ne connaissant que trop bien le cœur vicié de certains humains. S'il lisait entre les lignes, il jurerait qu'une telle solution serait adoptée s'il échouait à convaincre son peuple de baisser leurs armes. Passant outre son appréhension initial, l'elfe continua de l'écouter avec une attention accrue. Elle parlait d'empêcher une nouvelle domination elfique et donc un nouvel asservissement des humains. Les Sindeldi allaient être aussi difficiles à convaincre d'abandonner cette mission que les Ithilausters à arrêter de le pourchasser personnellement mais peut-être qu'il y parviendrait et de ce fait, qu'un nouvel espoir puisse naître pour son peuple.

Se redressant soudainement, il la suivit du regard pensant qu'elle allait le quitter, mais au contraire, elle continua de répondre à sa question en relativisant la menace que constituaient les elfes. En effet, des humains étaient aussi concernés, une information qui n'était nullement tombée dans l'oreille d'un sourd. Elle lui révéla qu'il y a plusieurs millénaires de cela, les humains d'Izurith avaient chassé les elfes en dehors de leur cité. Intrigué, le mage se demandait comment était ce monde et cette cité dont elle parlait et surtout, il se demandait comment vivaient shaakts et sindeldi à l'extérieur de ladite cité.

Finalement, à court d'informations ou du moins ne voulant pas tout divulguer au premier venu, elle sortit un étrange petit objet circulaire et métallique de son ceinturon et le plaça au centre de la tente. Méfiant, le Sindel serra son bâton entre ses doigts avant de remarquer avec stupéfaction une Hithlui Annon qui venait d'apparaitre au bout milieu de la tente. Il se leva prestement, observant l'étrange accessoire et la vision que lui offrait la porte brumeuse. Elle finit par lui annoncer que s'il était en accord avec les termes du contrat, qu'ils pourraient continuer cette conversation chez elle. Une invitation qui ne sonnait guère comme une demande intime mais là encore il ne relevait pas le ton familier qu'elle adoptait, sans doute ne connaissait-elle pas les coutumes Sindeldi.

- J'accepte évidemment, déclara-t-il avec une lueur intéressée dans ses yeux en raison de potentielles promesses d'un monde nouveau.

- Nous devrions parler de jusqu'à quelle limite votre gouvernement serait prêt à négocier avec les elfes pour pacifier les relations et dans une moindre mesure, vous pourriez m'expliquer le fonctionnement de votre société et peut-être de celles des elfes.

Il s'arrêta un instant devant la porte spatiale et tendit son bras.
- Je vous en prie, après vous...

Il attendit qu'elle franchisse la porte spatiale avant de lui emboîter le pas.

(639 mots)

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 04:20 
Admin

Suite dans Maison Koabayashi.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante