L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:38 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction des Rp's & Recompenses

Ici seront postées les corrections des RP's des voyages et trajets.

Vous trouverez des corrections détaillées, et des conseils.

Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 11:17 
Admin

Correction du RP de Saric :

La forme : 2xp
Il y a quelques fautes, d’orthographe comme de grammaire, qui viennent de temps à autre entacher la lecture, 3 ou 4 par page. Ce sont évidemment des choses qui arrivent, mais bon, ça te fait perdre un peu de point ! ^^ Et puis, il y a souvent des paragraphes avec des toutes petites phrases peu complexe, et je trouve que ça manque de liant, de complexité, donc ^^.

Le fond : 2,5xp
Je suis comblée, c’est très bien, tu sais donner tout ce qu’il faut dans un bon rp, un peu de discussion, de philosophie, de la profondeur surtout, et ça, c’est un point très honorable ! ^^ Poursuit donc sur cette lancée, je suis très emballée ! ^^ Bon, j’aurai juste aimé de l’action en plus, mais rien de méchant ! :D

Xp : 4,5+2,5xp bonus : 7 xp pour ce rp ! ^^ Tu montes donc d’un niveau !
Yus : 6*2*4,5=54 yus
Matos : Tunique de cuir : end+2 !

Correction de l’apprentissage de la CC tir précis de Saric :

Un très bon apprentissage, la façon de l’apprendre est d’ailleurs des plus originales ! J’aime bien la méthode décrite, c’est très bien écrit, il y a tout ce qu’il faut : l’évolution de tes capacités, une jolie description, alors tu as le maxium de point ! ^^
XP : 2

Correction du combat de Saric :

La forme : 2,5
Egalement quelques fautes par ci par là, des virgules qui s’égarent, bon, rien de méchant encore une fois ! Le combat est plutôt bien rythmé par ta syntaxe, et ça reste bien organisé ! ^^

Le fond : 1,5
Je trouve que ton combat aurait pu être plus… épique ! Plus explicatif sur l’ensemble des choses qui se passaient sur le bateau, comment la situation évoluée, etc ! Ce n’était pas qu’un combat entre toi et tes cibles, ou ton camarade à côté de toi et les siennes, mais deux bateaux qui s’affrontaient, et j’aurai aimé avoir une vue d’ensemble également, c’est pour ça que tu n’as pas eu beaucoup à cette partie !

Xp : 4
Yus : 4*2*6=48
Matos : une dague pour le corps à corps, même si tu es archer, ça peut toujours être utile, même si ça prend un tout ptit peu de temps de changer l’arc par la dague en combat ! :p ! ^^ (for+3) ! :)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 14:39 
Admin

Correction du RP de Saric

La Forme:2.5 XP

Une moyenne d'une faute par page, c'est très bien! Rien à dire de ce côté là! A cela s'ajoutent quelques soucis de ponctuation comme dans cette phrase : "Celle d'avoir peur de passer à côté d'une autre vie, plus heureuse. Plus commune. " Je pense qu'un virgule suffisait entre "plus heureuse" et "plus commune", le point marque un arrêt trop important.
J'ai aussi remarqué quelques phrases un peu trop courtes à mon goût, rien de bien méchant, mais ça casse parfois le rythme!

Le Fond: 3XP

Alors là, je n'ai rien à dire! Ton gobelin est un personnage vraiment intéressant et ton RP l'est tout autant! De bons dialogues, de l'action, des sentiments, tout ce qu'il faut pour faire un bon RP est là! Tu as su me tenir en haleine et je n'ai qu'une seule chose à dire...A quand la suite?!

XP: 5,5 + 2 de bonus longueur cela te fait 7.5 XP! Tu passes level 3!
Yus:3*8*7.5 = 180 Yus!
Matos: Tu reçois des brassard de cuir (end +2)

Correction du combat de Saric

La Forme: 2.5 XP

Pour exactement les même raisons que ci-dessus!

Le Fond: 3XP

Un combat très réaliste, très prenant et agréable à lire. Je te fais les même compliment que pour ton RP !

XP:5.5XP +1XP de bonus longueur ce qui te fait 6.5XP tu passes level 4!
Yus:4*5*6.5=130 Yus!
Matos: Tu reçois 5 flèches enchantées (for+1)

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009 19:04 
Admin

Correction du rp de Tips

Forme: 2.7 /3

Un vocabulaire riche et utilisé à bon escient, des phrases bien construites, un style original, fluide, drôle et très agréable à lire.
Un rp presque parfait ! Presque, un mot que tu aurais sans doute préféré que j’oublie d’écrire. :p
En fait, les points de suspension m’ont un peu dérangé, ils étaient à mon sens trop nombreux et injustifiés.
J’ai compté deux fautes par page, ce qui est excellent. Par contre, je m’explique mal comment un texte d’une si grande qualité puisse être contaminé par de vilaines fautes (oubli d’un malheureux s pour la plupart). C’est une insulte pour ton rp ! Je crois que tu es capable de faire un « sans faute ».
Ce sont les deux petites raisons qui expliquent que tu n’obtiennes pas la note maximale pour cette section.

Fond: 3 /3

Entrée en la matière originale et intéressante. Texte très dynamique raconté avec détails, précision, humour et originalité. Petit personnage niais, mais aussi attachant que l’image que tu as choisi pour le représenter. Dès les premières lignes j’ai été conquise et je n’ai pu me détacher du texte avant la fin. Bravo !
J’ai hâte de voir la suite et je me demande ce qui va bien arriver pour le décider à quitter son poste. À moins qu’il demeure là à jamais ?

Récompenses:

2.7 + 3 = 5.7 donc 5.5 xp + 1 xp (bonus pour la longueur) = 6.5 xp !

Yus : 10* 6.5 *1 = 65 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens une dague-boomerang (For +3 ; Maîtrise AJ +10 ) qui comme son nom l’indique revient à son point de départ (si elle n'a pas atteint sa cible évidemment )

Correction du Combat de Tips

La Forme : 3 XP

Je te ferai ici les mêmes commentaires que pour ton rp, mais à peine 1 faute par page. Je ne te pénaliserai donc pas cette fois-ci ! Une note maximum bien méritée !

Le Fond : 3 Xp

Tes craintes étaient non-fondés, tu as amplement le nombre de mots suffisants pour ton combat. Et quel combat ! J’ai bien aimé la façon dont Tip a combattu et a survécu bien malgré lui.

Récompenses:

XP: 3 + 3 = 6xp donc 6 xp + 1 xp (bonus pour la longueur) = 7 xp !

Yus: 7 * 6*1= 42 Yus!

Matériel : Tu reçois des chausses de cuir (End +2 ; Esquive CàC +10) qui augmentent très légérement ta vitesse de course.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 20:46 
Admin

Cadeau de Noel de Tips :

Sympa mignon comme tout le RP, ton perso est tropppppppp attachant, pourtant j’ai pas lu beaucoup, mais jtrouve ça trop mimi tout chouuuu !!! xD On a envie dle prendre dans les bras le tit Tips, et de le voir gigoter dans ses bras comme un perdu ! XD Bref, c’était une belle petite intervention du grand Sinari de Noël ! ^^ Voilà donc ta récompense :

Potion de traverse : En buvant cette potion, tu peux traverser une et une seule surface plus ou moins dense et épaisse de moins de 30cm, avec tout ce que tu portes sur toi ou tout ce que tu tiens ou touche volontairement (y compris d’autres personnes) ! Il y a de quoi traverser une palissade ou un mur d’une maison ! (2 utilisations) [E=1]

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 20:15 
 Site Internet  Profil

Rps de Noël (Keynth et Lelma)

Très bon rp comme toujours^^ attachant, craquant pour une Keynthara caractérielle, drôle et décalé pour un Lelma qui comprend rien à la situation... Continuez comme ça :p

Bon les cadeaux (PNJ compris):

Pour Keynthara :
-> Le sinari de Noël te donne 3 petites paires d'ailes. En fixant une paire à ton dos, elles grandiront assez pour que tu puisses t'envoler jusqu'à 5 ou 6 mètres de hauteurs... L'effet durera près d'une heure.

Pour Kreamer :
-> Lui reçoit un petit flacon de maquillage blanc. En se l'appliquant sur le visage, il changera sa couleur de peau sur tout le corps assez pour qu'il puisse passer pour un elfe blanc (3 doses)

Pour Lelma :
-> Tu reçois trois petites capsules de métal rouge. Quand tu les jettes au sol, elles dégagent une fumée assez épaisse pour que toute flamme soit cachées. (cette fumée ne peux être percée que par un sort magique.)

Pour Seyra :
-> Elle reçoit un lot de 3 plumes coqs à adapter sur des flèches. La flèche munie de cette plume trace une lumière persistante (jusqu'à 5 heures) sur toute la distance qu'elle parcourt.

Pour Kagniar :
-> Il reçoit une potion qui permet, mélangée à de la bière, de voir tout métal caché par du tissus ou du bois dans un rayon de 20 mètres autour de lui.

Pour Haured :
-> Il reçoit une pommade bleu clair. C'est une pommade de glace. Seul quelqu'un avec des fluides de glace peut l'utiliser sans risque. Elle permet de créer un froid intense sur n'importe quoi où c'est étaler. (le froid est assez fort pour pouvoir briser du verre...)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 14:00 
Admin

Correction du combat de Lothindil :

La forme : 3
Bon, j'aimerai vraiment que tu sautes des lignes entre chaque personnage qui parle, et dans ton RP aussi quoi, pasque ça aiderait à une meilleure lisibilité, ça serait super mieux et bien plus joli XD. Mis à part ça, c’est tout bon, quasiment pas de fautes, c’est super, un bon style, une bonne syntaxe, une présentation en paragraphe très bonne aussi ! C’était fluide et bien agréable à lire, super !

Le fond : 2
Le combat était rude, la bête puissante, j’ai beaucoup aimé ta bébette d’ailleurs et j’espère que tu la proposeras pour le bestiaire pour les méga hyper hight lvl, et très rare bien sûr, forcement ! :D Ton combat était très mouvementé, plein d’originalité, surtout avec la salade, c’était le meilleur de tout ! Cela dit, j’ai trouvé que tu n’avais pas assez exploité toute la puissance de ta perso, c’est un peu dommage ! XD A côté de ça, ce qui m’a manqué, c’était de ne pas sentir plus l’enjeu et l’angoisse de cet énorme obstacle transparaître dans tes descriptions ou même dans les mots de ta perso ! ^^ Et puis j’aurai bien aimé avoir un peu plus de détail concernant ce que les autres sur le pont faisaient, surtout les mages quoi, c’était un peu trop survolé à ce niveau là ! Mais sinon, c’était chouette dans l’ensemble, et ça sent le bon gros délire quand tu as écrit ça ! XD

XP : 5 !
Yus : 5*4*30=600 yus, rien que ça ! :D
Matériel : tes jambières vertes ont comme poussées et recouvrent maintenant tes jambes jusqu’aux cuisses et tu te sens plus agile, plus légère, tes jambes te porte beaucoup plus facilement (end+ 29 toujours, agilité+1, tu cours 1,5 fois plus vite que la normale, saut en hauteur de 1,5 fois plus haut que la normale, +10% à toutes tes esquives)

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 15:25 
Admin

Correction du RP et du sort de Lothindil :

La forme : 3
« nous ayant très certains happé au passage si nous n'avions pas eu le réflexe de se jeter au sol. » de NOUS jeter au sol ! ^^ A quelques reprises j’ai vu que tu mets un se au lieu d’un nous, bon, ça c’est dans ton combat, mais yavait ça aussi dans ton rp ! XD C’est pas pasque le verbe après est à l’infinitif que le pronom personnel s’accorde sur lui ! XD Il s’accorde sur la personne qui fait l’action, en l’occurrence, vous ! :p
Bref, mis à part ça, bah comme je l’ai dis pour ton combat, tout est sans faille, sauf je t’en prie, la présentation des dialogues qui doivent être aérés, c’est super important pasque là ça fait pas jolie je trouve ! XD Un grand bravo à toi, je trouve que tu t’es amélioré niveau orthographe, j’avais souvenir que tu faisais quand même quelques fautes les dernières corrections que j’ai faite ! XD

Le fond : 2,5
Pas assez d’émotion, et oui et oui, comme toujours je n’ai pas assez les ressentis de ton perso, et oui et oui, du coup ça me perturbe un peu et c’est dommage ! :p A côté de ça, il y avait des descriptions comme je les aime, juste ce qu’il faut, avec les détails pertinents pour que je me représente bien la scène !
L’histoire était également riche en apprentissage pour lothi qui découvre les secrets de famille, et les prochaines destinations ainsi que ses nouveaux objectifs même si ça ne la réjouit absolument pas ! XD Sans parler de l’absorption du fluide ultime…qui te projette dans une petite bulle comme un monde parallèle ! C’était… wouaw ! Ca a été le bout que j’ai préféré, ton dernier post ! J’étais vraiment enchanté, ensorcelée, super ! ^^

Le sort :
Et bien… hyper original, je n’aurai jamais pensé à ce qu’il se fasse comme ça, c’est très inattendue, mais très bien aussi ! J’ai été séduit par ta façon de faire tout ça ! ^^ Bravo miss !

Xp : 5,5+2 bonus longueur+2 pour le sort=9,5 ! Tu passes au niveau 31… un de plus ! :D
Yus : 7,5*4*31=868 !
Matériel : La Petite bague devient plus puissante… (for+28)

MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 16:42 
Admin

Correction du RP de Tips

La Forme : 3
Alors, un bon vocabulaire dosé comme il faut avec les synonymes adéquats, un style fluide et efficace, rien à dire là-dessus !
Un petit oubli de couleur sur un de tes dialogues qui, je pense, se serait très vite remarqué à la relecture. C’est bien sûr minime, mais c’est le genre d’anomalie qui choque à la lecture.
Pour ce qui est des fautes, j’en ai compté 5 en tout, ce qui est très respectable. Surtout des fautes de liaisons, ce qui est assez surprenant dans un texte de cette qualité ! Je soulèverais par contre le petit mot « charismatiquement » qui n’existe pas vraiment dans la langue de Molière et qui aurait pu être remplacé par « avec charisme » par exemple. Mais toutes ces petites choses sont bien sûr infime, tu as donc droit à la note qui te revient de droit !

Le Fond : 3
Bien, beaucoup d’humour. La naïveté du personnage se retrouvait formidablement bien dans la narration. Le comportement de Tips, l’arrivée du sinari de noël et des insectes volants sont tous abordés avec beaucoup d’originalité et surtout une chose non dénuée d’importance : On ne s’y attend pas ! Bravo donc !

XP : 3+3+2 (bonus longueur) = 8 ! Passage au niveau 3, félicitations !
Yus : 5*8*3 = 120 !
Objets : Boucle d'oreille en fer rouillé (End +1) et ta Morgenstern passe de (For +2) à (For +5) !

Image

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 09:06 

Correction du RP de Saric :

Forme : 3Xp
Le style épistolaire est un challenge osé, sur Yuimen. Comment faire passer l’action présente et les discussions dans une lettre que ton personnage aurait écrite plus tard ? Et pourtant tu y arrives avec brio, conciliant la difficulté de ce style en gardant l’intérêt du Roleplay. En te lisant, j’ai vraiment eu l’impression d’être le Maître de Saric, qui venait de recevoir cette lettre dans sa tour d’ivoire et qui la lisait à la lueur d’une vieille bougie.
L’orthographe était tout à fait correcte. Je pourrais noter 3 ou 4 fautes que j’ai relevées, mais celles-ci ne montraient pas une récurrence de problème grammatical ou orthographique, donc ça serait un peu vain : une dernière relecture les aurait supprimées sans soucis.

Fond : 2Xp
Ton texte a du contenu, c’est indéniable. Tu décris là deux voyages en bateau de manière originale, sans doute est-ce lié au style que tu as choisi. Il ne se passe ‘pas grand-chose’, pour ainsi dire. Car même s’il se passe des choses, elles ne sont qu’abordées et non décrites dans ton RP. Et puis, ton personnage se retrouve plus spectateur qu’acteur de ces mêmes événements. Son implication dans la discussion de la seconde partie et dans la peine des pirates redresse tout de même la barre à ce propos.
Tu sais raconter une histoire, c’est indéniable lorsqu’on te lit. Mais peut-être qu’il faudrait plus se concentrer sur l’histoire personnelle de ton personnage en tant qu’acteur et non observateur. Car en te lisant, j’en apprends plus sur les PNJ que tu fais intervenir que sur Saric en personne, mis à part les quelques précisions sur sa race et l’origine de ses connaissances.

Résultat total : 5 Xp

Récompenses :
Yus : 7*5*4 = 140 yus
Matos : Lors de ton débarquement, un des rameurs à le peau sombre te tend une petite fiole contenant un liquide translucide dont il t’assure l’utilité, là où tu vas te rendre… (Potion d’invisibilité (3 doses, rend totalement invisible son buveur pour une durée de 10 minutes. Les ennemis ont tout de même 15% de chance de détecter ta présence à chaque tour de combat, si combat il y a. Sinon, c’est à chaque nouvelle rencontre.))

MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 01:24 
Admin

Correction du rp de Tips

Forme: 3/3

Très belle histoire et encore une fois très bien racontée en toute simplicité ! Seulement deux petites fautes dans un texte de plus de 1600 mots. La première c’est l’oubli de la lettre u dans eu : « Il avait eu beau chercher » et pour la seconde, il s’agit d’un mot mal orthographié : …considérations astrologiques n’étaient pas de son ressors ---> ressort. Excellente orthographe donc Bravo !
Donc pour cette partie, je ne vois rien d’autre à dire que continue ainsi sans rien changer !

Fond: 2.5 /3

Tu as un talent certain pour rendre ce niais de gobelin très attachant. Puisque c’est la deuxième fois que je te corrige, j’ai remarqué que tu as fait le même genre d’introduction qu’avec ton tout premier post. Alors que dans le premier, il s’agissait d’un moustique et cette fois-ci une goutte d’eau, la conclusion en a été la même : la bouche de Tips. Je dois avouer que c’est une bonne recette et que même si c’était la deuxième fois, je l’ai bien aimé, mais prend garde à ne pas le répéter trop souvent, ça pourrait devenir lassant !
Bien que ton histoire était bien agréable à lire, il ne se passe pas grand-chose à part le fait que le petit gobelin soit retourné à son point de départ après s'être promené une journée entière sous un soleil ardent! Ce qui justifie la perte d’un demi-point !

Récompenses:

3+2.5 =5.5 xp ! Plus que 2 points pour changer de niveau à nouveau !

Yus : 9*5.5*3 = 149 yus

Matériel : Puisque ton gobelin semble éprouver de la difficulté à s’orienter, je lui offre une petite boussole ! En fait, il s’agit d’un morceau de roche de magnétite sculpté en pointe et intégré dans un petit récipient de bois. Pour que cette boussole artisanale fonctionne il suffit de penser à l’endroit où tu veux aller pour qu’elle pointe la bonne direction.

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 18:58 
Admin

Correction du RP de Lenak (Spectre) :

La forme : 1

Alors, concernant où/ou, tu as quelques soucis récurant. Je te rappelle donc la règle : Lorsque l’on parle d’un lieu, d’une localisation, d’une situation, on utilisera « où ». Par exemple « dans le cas où j’aurai faim », « la maison où j’ai grandi », « où ai-je mis mes chaussons ? »
« ou » sera utilisé pour proposer plusieurs alternative, par exemple « j’ai le choix entre ça OU ça ».

« la cachette que j’avais prévu » prévue ! Pour savoir avec quoi accorder le participe passé, pose toi la question ‘j’avais prévu quoi ? la cachette !’, donc c’est avec le féminin de la cachette que tu dois accorder !

« tel était sa colère. » telle ! On accorde toujours avec ce à quoi se rapporte tel ! tel/tels/telle/telles ! ^^

J’ai été dérangé par quelques répétitions de mots à une phrase d’intervalle ! Essaye donc de te concentrer un peu plus pour garder à l’esprit le vocabulaire que tu as utilisé.
Exemple de tes répétitions : « Il alluma la lanterne et put pour la première fois bien observer la caverne. Au fond il pût observer une rivière souterraine. »

Je te conseillerai également d’essayer de faire des phrases plus longues, plus complexes, lorsque tu fais des descriptions ! Tes phrases sont un peu trop saccadées je trouve et ça ôte un peu de lisibilité à ton texte ! Ma fois, c’est rien de bien grave ! ^^

On dit « à l’intérieur », pas à l’intérieure ! Il n’y a pas de e !

De temps à autre, il y a des petites maladresses dans tes tournures de phrases, où tu perds le sens du début de phrase et au final, elle n’a plus vraiment de sens.

A côté de ça, tu as une présentation soignée, avec de bons paragraphes bien structurée, tu utilises bien la ponctuation et ta syntaxe (mis à part dans une partie des descriptions de la caverne) est également bonne ! Tu respectes bien les codes de couleurs, de pensées, de paroles et ton vocabulaire est assez fournis même s’il gagnerait encore à être plus variés !

En résumé : Il y a un certains nombres de fautes encore, mais apparemment moins qu’à ta précédente correction et tu t’es donc déjà bien corrigé et relu je suppose ! Il faudra apparemment continuer sur cette voie pour que ce soit encore mieux ! ^^ Cela dit, tu t’en sors un peu mieux que la dernière fois et je ne doute pas que ça va aller en s’améliorant ! :p

Le fond : 3
Je suis bien contente car tu fais des descriptions bien fournies ! Apparemment donc, tu as suivi le conseil de GM10 dans sa précédente correction ! ^^
Il y a également des sentiments assez bien décris dans ton RP, j’en suis également donc bien satisfaite, moi qui ait beaucoup besoin de ça pour m’immerger dans les RP ! ^^
Ton histoire est fort bien trouvée, en plus ! J’ai bien aimé cette histoire autour du sac, le contenu de la lettre, l’affaire de traîtrise d’Achmed ! Et puis, ton utilisation du Ki, hors combat, m’a elle aussi bien plue ! C’est une des premières fois que je vois ça et c’est évident que ça peut donner ce genre d’aptitude ! Le fait est que ça aurait pu être un peu trop arrangeant si tu avais utilisé ça pour gagner du temps sur la distance à parcourir durant ton voyage, mais tu as ensuite bien rétablie les choses en faisant sombrer ton personnage dans un espèce de sommeil comateux du à la fatigue provoquée par cette grosse utilisation de Ki ! C’est donc très bien en tous points ! ^^

XP : 4 !
Yus : 4*1*3=12
Matériel : Le bijou d’Achmed est en fait enchanté par le sort RP neutre « ouverture ». Une fois par jour, tu peux utiliser son pouvoir, en utilisant les PM qui sont dans le bijou. Pour savoir l’effet du sort, je t’invite à aller voir dans la partie présentation-->skill-->sort rp en fonction des éléments ! ^^

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 11:10 
Admin

Correction du RP de Celatarion

La Forme : 3
Ok alors tout d'abord, j'ai relevé 6 fautes pour 1410 mots, ce qui est très bien !

Un style fluide, un bon vocabulaire, une bonne ponctuation, des paragraphes bien espacés... Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce niveau-là.

Aussi je ne t'en pénalise pas, mais je t'inviterai à mettre des couleurs dans tes dialogues. Ça permet de rendre le RP un peu plus vivant et surtout de comprendre tout de suite qui parle, ce qui est utilise surtout dans les cas comme ce RP-ci ou plusieurs personnages entre en jeu en même temps !

Le Fond : 3
Tu utilises un style très fluide qui donne à la lecture une impression de vitesse, ce n'est pas très grave en soi et c'est même bien lors des scènes d'action mais ça donne aussi un peu l'impression que ton voyage de trois jours est passé à une vitesse folle ! Je te conseillerai donc bien d'étoffer les scènes qui décrivent de long passage, ça donnerait un contraste bénéfique à un RP déjà très bon.

Sinon, vraiment rien à redire. Les sentiments sont bien développés et le tout est réaliste par rapport à son niveau, la rencontre avec les bandits fut assez brutale pour me surprendre, l'impuissance de ton personnage par rapport à ce massacre était tout à fait justifié...

Bref, ton RP est très bon ! Il aurait encore plus gagné en qualité s'il avait été étoffé cependant, je comptes sur toi pour en tenir compte dans tes prochains ! ;)

XP : 3+3 = 6 !
Yus : 7*6*2 = 84 !
Objets : Pendentif du Routard (End +2) et ton arc court passe de (For +2) à (For +4) !

Image

MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 05:43 
Admin

Correction du rp de Karkaras

Forme: 2

Texte agréable à lire grâce à des phrases bien construites. Un vocabulaire adéquat et assez varié. Une ponctuation un peu déficiente. Concordance de temps : Sois un peu plus vigilent sur les temps de verbes, tu as utilisé le présent à quelques reprises alors que l’ensemble de ton rp était au passé. Tu devrais aussi porter une attention particulière à tes fautes, te relire, et utiliser un traitement de texte muni d’un correcteur.

Fond: 1.8

Je trouve que ton histoire manque de réalisme. Tout d’abord, le chevalier apostrophe Karkaras, puis semble en avoir peur. Même si le chevalier est nouveau dans sa fonction, Karkaras n’est que de niveau 1, donc probablement pas bien plus impressionnant. Bref, supposons que le chevalier a pris peur à cause de la réputation des Shaakt, ce qui est plausible je l’avoue, alors pourquoi ce chevalier lui offre sa protection ? On offre la protection aux faibles, mais pas à un être qui nous a fait peur aux premiers abords. Et pourquoi Harald dit que Karkaras n’est pas en état de se défendre ? Bien sûr, il doit y avoir un lien avec le rp précédent, mais Harald aussi n’était pas là au post antérieur, je crois que tu aurais pu préciser ce qui a poussé Harald à penser cela, blessure quelconque ? Démarche vacillante ? J’ai trouvé également que son entrée dans la ville fut assez facile ou encore l’utilité des gardes est minime, puisqu’il a suffit de dire qu’il était affamé pour pouvoir entrer dans la cité.
J’aurais aimé connaitre davantage ce qui se passe dans la tête de Karkaras, ses pensées, ses impressions et aussi les sentiments. Il manquait effectivement beaucoup de ressentis dans tout ça.
Ton histoire était intéressante à lire et tu as su garder mon intérêt tout au long.
Et pour terminer, j’ai adoré tes descriptions. Trop souvent dans les rps, celles-ci sont négligées et on ne sait pas grand-chose des pnj à part leur sexe et leur profession. Ce qui n’est vraiment pas ton cas, j’ai bien aimé la façon dont tu as décrit Harald, j’aurais eu une photo de lui devant les yeux et je n’aurais pas été mieux renseignée. En fait, ta description bien formulée qui en même temps décrivait les traits et l’expression de son visage m’a permis de me faire facilement une image mentale de ce personnage. Bref, les descriptions sont ton point fort, n’hésite pas à l’exploiter et prendre le temps de bien d’écrire les personnages et ce qui l’entoure, c’est que qui permet au lecteur de se mettre dans l’ambiance !
En résumé pour cette partie : manque de réalisme et de sentiments, histoire intéressante bien menée et très bien décrite.

Récompenses:

XP: 2+ 1.8 = 3.8 donc 4 xp

Yus : 8* 4 *2 = 64 yus

Matériel : Comme récompense tu obtiens une paire de bottes de cuir (end +2) (que tu auras détroussé d’un cadavre), qui augmente légèrement ta rapidité.

Correction du combat de Karkaras

Forme: 2.8

Cette fois, je n’ai trouvé que 3 fautes, et encore quelques oublis de virgules. Bravo !

Fond: 3

Combat à mon goût, bien décrit et réaliste.

Récompenses:

XP: 2.8 + 3 = 5.8 donc 6 xp

Yus :5 * 6*3 = 90 yus
Matériel : Je t’offre cette fois-ci une rune, récompense réservée au score parfait. Tu obtiens donc la rune Aov. Tu devras la faire identifier pour connaître ses pouvoirs.

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 18:05 
Admin

Correction du RP et du combat d’Alistair :

La forme : 2,5(rp pur) et 2,5(combat)
Tu n’as fait aucune faute d’orthographe ni de grammaire, excellent donc ! Cela dit, beaucoup de fautes d’étourderies : des oublis de lettres, et le plus souvent de mots…Le tout arrivant fréquemment, autant dans ton RP pur que dans ton combat ! C’est sans doute à cause de petites retouches de phrases et de syntaxes effectuées après avoir pondu le texte, et il aurait donc fallut une dernière relecture où tu te jures de ne RIEN changer que de corriger les fautes et les oublis ! ^^
J’ai aussi trouvé que le vocabulaire était correct, mais sans plus, il aurait pu être un peu plus approfondie, plus varié et moins standards ! ^^ Ton style quand à lui est des plus agréables, tu rends les choses vivantes et il est tout coulant, c’est bien !

Le fond : 2,5 (rp pur) et 2,5(combat)
Ton RP manquait un petit peu de rebondissement, d’action, là tu étais très passif, te contentant d’observer banalement ce qu’il se passait autour de toi, sans que rien ne te paresse bien nouveau ni ne t’apporte de l’expérience. Cela dit, tu as bien décrit les évènements que tu observes, leur raison d’être, tu as mis en avant la vie à Exech, et c’était de ce côté-là très appréciable : tu décrivais les gens, les lieux, leur raison d’être, sans oublier de parler de ce que cela faisait ou ne faisait pas à Alixtair, mais toujours il y avait des petites notions de ressentis qui me sont chers dans les RP ! ^^ C’est bien !
Concernant le combat, je l’ai trouvé un peu bref, sans grande originalité. Tu n’as pas cherché à lutter plus contre la chose, je peux le comprendre, car tu n’avais pas grand-chose pour luter, peut-être ta gourde pleine à lui déverser dessus comme attaque ? Enfin voilà, ça manquait un peu de rebondissement là encore, ma foi, l’ennemi était bien décris et tu transmettais les ressentis d’Alixtaire face à lui, c’est bien ! ^^

XP : 10 ! Tu passes niveau 2 ! ^^
Yus : 10*2*6=120 !
Matériel : Tu reçois une cape de dissimulation !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante