L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 21:47 

Correction du RP de Heartless

Forme : 1,5

J’ai beaucoup apprécié lire ton texte. C’était une petite bouffée de fraicheur, parsemée de touches d’humour bien placées, et pas exagérées. Le récit est clair, malgré quelques petites phrases plutôt bancales qui perturbent, à certains moments, la lecture, raison du demi-point en moins ici. Le vocabulaire est simple, et l’orthographe est correcte. Quelques erreurs de grammaire dues, je crois, à l’inattention… mais elles sont très peu nombreuses. Les paragraphes sont bien calibrés, les dialogues bien mis en évidence. Les descriptions mériteraient d’être plus travaillées, parfois, pour ne pas perdre le lecteur, mais celles présentes sont claires et directes. Bref, très agréable à lire.

Fond : 2,5

Tu exprimes bien les émotions de ton personnage dans les diverses situations qu’il rencontre. Beaucoup de rencontres, ou de « re-rencontres », devrais-je dire, dans ce RP commun. Un achat d’habits fanfarons pour fuir la capitale kendrane (audacieux, mais bien joué), suivi d’un trajet assez banal en soi, dans lequel ton personnage se remet en question et doute de lui. À part ça, on ne peut pas dire qu’il se passe énooormément de choses importantes pour ton personnage. C’est loin d’être creux, mais ça fait un peu RP de transition entre deux aventures. Peut-être est-ce le cas… Encore une chose à dénoter : l’histoire ne se termine pas au bout du dernier post. C’est assez frustrant et décevant pour le lecteur, car tu arrêtes ta demande de correction au milieu de l’histoire… Hors, il est généralement demandé de poster un chapitre entier d’aventures. Mais bon, de manière générale, tout le reste est positif.

Récompenses :

Expérience : 4 + 2 (Bonus longueur) = 6 XP. Tu passes au niveau suivant !
Argent : 6*8*6 = 288 yus.
Equipement : Ta veste en cuir de marin se renforce : Veste renforcée de marin (end + 7)

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:59 
Admin

Correction du RP de Xytas

Forme : 1 xp
Alors ton texte est agréablement écrit, aéré ce qui est un bon point pour la lecture, tu y décris bien les sentiments de Xytas, cela enrichit ton récit. Tu t'es peut-être un peu emmêlé les pinceaux au moment de la course poursuite qui reste difficile à suivre et au niveau du combat avec les gobelins, cela aurait mérité d'être mieux séparé en paragraphe. Petit chose importante, en grammaire, on ne met jamais de virgule avant « et », cela casse le rythme du récit. Au niveau de l'orthographe, j'ai peu de choses à te dire, car tu ne fais qu'une sorte de faute, mais elles sont récurrentes tout au long de ton récit et cela vient le ternir. Par exemple, pour les expressions telles que « celui-ci » ou « lui-même », n'oublies pas le trait d'union entre les deux mots, pense à l'accent sur tes « À Bouhen ». Il s'agit là d'une indication de lieu et non du verbe avoir, cette faute se répète avec « là », trop souvent tu écris « la » alors que tu parles d'un lieu. Pour résumer, ta conjugaison est plutôt bonne, ton texte est fluide , seules ses petites fautes qui peuvent largement disparaître avec une bonne relecture viennent entacher ton récit, mais ne te décourage pas, tout cela se corrige facilement ^^

Fond : 2,5 xp
J'ai beaucoup aimé ton rp où il se passe beaucoup de chose pour ton personnage, entre une course poursuite où la mort semble être au bout, il fait finalement deux belles rencontres et avoir un écureuil pour compagnon est pour le moins originale ^^ Cependant, fais attention aux incohérences, le diable n'existe pas sur Yuimen, tu peux le remplacer par l'un des Dieux maléfiques de Yuimen et les montres non plus n'existent pas ^^ Hormis cela, très bon rp de transition qui a su me maintenir en haleine sur le devenir de ton personnage ^^

Récompenses :
XP : 1 + 2,5 + 2 (bonus longueur) = 5,5 xp. Tu passes niveau 3 bravo !
Argent : 6*5,5*2 = 66 yus
Matériel : Tu pourras rp l'acquisition de jambière en cuire souple (end+3)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 09:22 
Admin

Correction du RP d'Ibouki

J'ai pu voir énormément de fautes de conjugaison. Attention tu as tendance à mélanger les temps du passé et le présent et cela rend ton récit difficile à lire. Il y a pas mal d'oubli de mots et de petites fautes qui peuvent être évitées avec une bonne relecture. Cependant, ton texte est bien aéré et tu décris bien ce que penses ton personnage et cela nous aide à mieux comprendre ton personnage, continue comme ça :)
Note que je ne t'ai pas compté ton post de 1111 mots comme étant un combat à part entière car, à la lecture, j'ai pu voir qu'au final le combat ne tenait pas énormément de place, ton affrontement est bien trop court pour être considéré comme un combat à part entière.

Fond : 2 xp
Il ne se passe quand même pas mal de chose pour ton personnage, un achat d'arme, une capture... De plus j'ai beaucoup aimé l'apparition de ta faera et le défi qu'elle te lance de la retrouver. Ton récit nous laisse un peu sur notre fin ce qui est dommage, mais il nous donne envie de savoir la suite et c'est un bon point :)

Récompenses :
XP : 1+ 2 = 3 xp
Argent : 7*3*2 = 42 yus
Matériel : Tu trouveras sur le cadavre de ton adversaire des bracelets en cuir (end+2)

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 20:21 
Admin

Correction du RP d'Ambre

Alors j'ai pu constater énormément de petites fautes, comme des oublis de lettre ou même de mots. Pas mal de fautes de conjugaisons, mais tout cela peut être corrigé par une bonne relecture :)
Cependant, ton texte est bien aéré, agréable à lire avec une bonne ponctuation ainsi que de bonnes descriptions tant au niveau de l'environnement que des émotions d'Ambre. Continu comme ça ^^

Fond : 3 xp
J'ai trouvé qu'il se passait pas mal de chose pour ta Pj. Tu as réussi à bien mener le voyage en bateau avec l'arrivée de ta faera. J'ai aussi trouvé original la petite chanson que tu pousses sur le bateau ^^ Tes rimes étaient excellentes !

Récompenses :
XP : 1 + 4 + 1 (bonus longueur) = 6 xp, tu passe level 2 bravo !
Argent : 8*6*2 = 96 yus
Matériel : Tu pourras rp comme tu le souhaites l'acquisition d'une bague en argent (end +2)

MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 18:03 
Admin

Correction du RP et du combat d'Aztai

Forme : 1 xp (rp) + 0 ,5 xp (combat)
Alors sur cette partie j’ai déjà vu mieux de ta part. Il y a énormément de fautes d’orthographe au niveau de la conjugaison et tu confonds beaucoup le singulier et le pluriel. C’est dommage car une bonne relecture pourrait éviter toutes ces fautes qui sont trop présentes.
Sinon ton texte est aéré malgré une ponctuation parfois maladroite.
De plus tu devrais au moins consacrer une ou deux phrases sur les actions de ton compagnon pour aider à la compréhension du récit, car on ne peut pas passer plus de temps à lire les réponses de Kenrag.

Fond : 2 xp (rp) + 3,5 xp (combat)
J’ai beaucoup aimé les petites confidences d’Aztai sur son passé. Le plaisir de la liberté aurait pu être plus développé, mais l’on sent bien la joie de ton personnage à l’idée de revoir les siens, mais à part ça, niveau rp il ne se passe pas grand chose. En revanche, j’ai adoré l’idée de mêler ton BG au combat qui était palpitant et plein de rebondissement, bravo !

Récompenses :
XP : 1 + 0,5 + 2 + 3,5 + 3 (bonus longueur) = 10 xp
Argent : 4*10*11 = 440 yus
Matériel : Ton collier Worran devient (for+6, Maîtrise AA+5)
Réputation : +2 en infamie pour avoir tué deux hommes, cela pourrait remonter à Kendra Kâr et cela n’est pas très bien vu dans la cité Blanche.

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 08:44 
Admin

Correction du RP et du combat de Rosa

Forme : 1,5 xp (rp) + 1,5 xp (combat)
Alors pour cette partie j’ai très peu de chose à te dire. Attention aux nombreuses fautes d’inattention qui sont présentes en abondance dans ton texte. Une bonne relecture pourrait les empêcher.
Cependant, il est fluide, les sentiments de Rosa sont bien décris, tu pourrais juste décrire un peu plus l’environnement, mais à part ça, ton texte reste excellent ! ^^

Fond : 3,5 xp (rp) + 3,5 xp (combat)
Un rp palpitant en tout point ^^ Une fuite qui nous tient en haleine, ton personnage qui est sur le point de perdre le contrôle de soi-même. J’ai beaucoup aimé ton rp, mais je t’avoue que je suis restée un peu sur ma faim, ce qui te coûte les 0,5 pour les deux parties ☺
Sinon, excellent rp ! Continue !

Récompenses :
XP : 1,5 + 1,5 + 3,5 + 3,5 + 4 (bonus longueur) = 14 xp, tu passes niveau 6 et devient Magicienne, félicitation !
Argent : 4*14*6 = 336 yus
Matériel : Ton bâton passe (mag +4) et ton diadème flamboyant passe (mag +5 + 2PM (feu) )

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:48 
Admin

Correction du RP de Tal'Aer

Forme : 1 XP (RP pur) + 1 XP (combat)
    J'avoue avoir hésité entre 0,5 et 1 XP sur cette partie. Ton texte regroupe un bon nombre de fautes de français qui gênent à la lecture, si bien que parfois, on se concentre plus sur les erreurs que tu as commises que sur le fond de ton texte ... En grande partie, ce sont des erreurs de pluriels et de masculin/féminin et ce, autant sur les adjectifs que sur les verbes. Fais bien attention à ton sujet lorsque tu écris une verbe ou un adjectif, pense à chaque fois à te demander sa nature (féminin/masculin et singulier/pluriel) et à accorder ton verbe/adjectif en fonction. ;)

Ensuite, concernant la forme, à proprement parler, je te conseille fortement de rassembler tes phrases en jolis paragraphes au lieu de sauter à la ligne aussi souvent. C'est plus joli et rend la lecture plus fluide. Au niveau des couleurs, tu devrais utiliser la couleur pour les pensées de ton personnage également. D'ailleurs, en parlant de pensées, je pense que tu les utilises trop. La plupart du temps, tu pourrais intégrer les pensées de ton personnage à l'intérieur même du récit, ce qui le rendrait bien plus riche. La narration ne doit pas être utilisée seulement pour l'action ;). Et ainsi, on n'aurait pas l'impression que ton personnage est constamment en monologue intérieur. :D

Fond : 2,5 XP (RP pur) + 2,5 XP (combat)
    Niveau sentiments, il n'y a aucun souci, ce qui est d'ailleurs rare chez les joueurs donc je te félicite. ;) Ton personnage est un grand émotif et tu le fais bien sentir. Mais du coup, c'est les descriptions qui en prennent un coup. Tu étais dirigé par Isulka durant ce RP et je pense que de ce côté, ça ne t'a pas servi ... Le problème, c'est que tu n'as presque jamais repris les éléments des posts d'Isulka dans tes RPs, du coup, il y avait peu de descriptions, alors que la situation s'y prêtait souvent (description de la cabane à l'extérieur, à l'intérieur, de la transformation de la "sorcière", de ta geôle, de l'homme enfermé avec toi ...). De ce fait, il est impossible de lire tes RPs à la suite sans être obligé de lire tous ceux d'Isulka, et c'est dommage. [:bof:]
    À part cela, tes actions étaient cohérentes et réalistes et je trouve que tu t'en es vraiment bien tiré dans ce dirigé en essayant de prendre le maximum d'initiatives.

Pour ce qui est du combat, et bien pour le coup, j'ai trouvé que tu reprenais bien les posts d'Isulka (le feu de l'action qui t'obligeait à décrire peut-être ?). En revanche, j'ai trouvé que tu prenais bien moins d'initiatives. De plus, la réaction de ton personnage face à la douleur m'a laissé un peu perplexe. Tantôt tu dis qu'il souffre, puis qu'il ne sent plus rien, puis il souffre à nouveau, ne ressent plus rien ... [:Dforme:] Je pense que toi-même était un peu confus et que tu as cherché à rendre cela réaliste, mais du coup c'était un peu bizarre.

Récompenses :
  • Xpé : [3,5 + 3 (bonus longueur)] + 3,5 = 10 XP Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 4 * 2 * 10 = 80 Yus !
  • Réput : Inchangée (aucun témoin vivant)
  • Matos : Une Cape violette enchantée (Mag +1, Esq M +1) et une Potion de mana moyenne (redonne 4PM)

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 12:25 
Admin

Correction du RP d'Oryash

Forme : 1 XP
    Je pense que globalement, ton texte a manqué d'une relecture. Pas mal de petites fautes sont restées, principalement des erreurs d'accord et de conjugaison (-er/-ez, -er/-é, pluriels, ...), ainsi qu'un bon nombre de mots qui se répètent ou qui ne sont pas les bons ("livre" au lieu de "libre", etc). Tu as aussi, parfois, tendance à retourner à la ligne après chaque phrase, ou presque, comme dans ce post. Évite de faire cela, car en plus d'enlaidir ton texte, ça casse le rythme de la lecture. Préfère plutôt faire de jolis paragraphes, quitte à ce qu'ils soient plus longs. ;)

À part cela, tu as un style simple et agréable, ce qui rend la lecture relativement fluide. Tes phrases sont élégamment tournées pour exprimer les sentiments et les actions de ton personnage. Je noterai tout de même un petit manque de description (des lieux et des personnages) qui nous oblige à faire l'effort de tout imaginer par nous même. N'hésite pas à abuser des descriptions s'il le faut, ça fait jamais de mal (Zola très reconnu après tout. :D ).

Fond : 3 XP
    On peut parler d'un RP intéressant. Les prémices d'une quête de guilde où tu rencontres en prime de nouveaux personnages et tu apprends même à faire plus grande connaissance avec l'un d'eux. Cependant, on ne peut pas dire que c'est un grand moment de la vie d'Oryash, c'est pourquoi je ne t'accorde pas tous les points. Je trouve que tu t'en es tout de même bien sorti dans ce RP faisant intervenir autant de personnage (ce qui est plus difficile qu'on ne le croit) et tu as réussi à rendre ce "passage à vide" plutôt intéressant.

Récompenses :
  • Xpé : 4 + 3 (bonus longueur) = 7 XP ! Lvl Up !! [:bonnard:]
  • Thunes : 6 * 7 * 9 = 378 Yus !
  • Réput : Inchangée
  • Matos : Lors de tes apprentissages, tes gants semblent avoir subi quelques changements. Il passent de (End+1) à (End+9, Mag+5).

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 18:37 

Correction des RP et combats de Heartless :

Forme : 1,5XP (RP), 2XP (combat 1), 2XP (combat 2)
Au niveau orthographique, je n’ai rien à redire. Seulement quelques fautes isolées qui ont dû échapper à ta relecture attentive. Le vocabulaire est correct, la syntaxe plutôt bonne, donc à ce niveau là rien à redire non plus. En revanche, au sein de la plupart de tes textes, il y a quelques fois un certain manque de fluidité pour le lecteur. Certains paragraphes sont tellement longs et peu aérés qu’arrivé à la fin, le lecteur est obligé de se frotter les yeux pour qu’ils arrêtent de picoter. Donc surtout, n’hésite pas à espacer un peu plus, à aérer ton texte. Je n’ai ôté qu’un demi-point sur l’ensemble de la correction pour ça, parce que c’est assez mineur, et que ça se fait moins ressentir, la plupart du temps, dans tes combats, qui ont un style tout à fait agréable, mêlé de touches d’humour particulièrement appréciables.
Autre remarque, qui ne porte pas à conséquence, elle, on se perd parfois un peu dans la couleur des paroles des intervenants. Des fois, on ne sait plus très bien qui est le mauve clair, le violet, le jaune-brun et j’en passe… Bref il faudrait peut-être le rappeler plus souvent. D’autant qu’avec le nombre de PNJ (et de pjs accompagnants), un petit rappel ne ferait pas de tort. Parce même avec les noms, j’suis pas sûr de tous les repérer aisément. XD

Fond : 3XP (RP), 3,5XP (combat 1), 3,5XP (combat 2)
Alors, que se passe-t-il dans ce RP : un dîner plutôt macabre, un asservissement de la cruelle baronne, un combat avant l’embarquement sur un navire où vous êtes pris pour des esclaves-servants. Et une mutinerie qui finit par un échec, premièrement, et puis après un plan soigneusement échafaudé, par une victoire, et la nomination de Heartless au grade de capitaine. Ah ça, y’a pas à dire, il s’en passe des choses dans ton RP ! C’est drôlement positif, de voir autant d’actions, et qui collent toutes avec l’esprit de ton personnage, son historique et tout. Nul doute que ces mésaventures lui apportent énormément d’expérience.
En fait, il n’y a qu’une chose qu’on pourrait reprocher, dans ces aventures, et qui gâchent un petit peu la lecture, que ce soit dans les RP ou dans les combats, c’est qu’il y a des ellipses nombreuses et trop peu explicitées. C’est un peu comme si on regardait un film en somnolant, et qu’on loupe certains passages qui nous font perdre le fil du film et plus comprendre grand-chose à la situation. C’est assez dommage… Surtout quand ça arrive au sein d’un même post.
Heureusement, ça gêne un peu moins dans les combats.

Total : 4,5 + 3,5 (RP) + 5,5 + 1,5 (combat 1) + 5,5 + 5,5 (combat 2) = 26 XP

Récompenses :
Yus : 26*11*6 = 1716 yus.
Matos : Tu reçois bien évidemment le Tricorne de Capitaine (endurance +11, les marins qui font sciemment couler leur sang sur le tricorne pour te servir sont obligés d’obéir à tes ordres, jusqu’à subir un exorcisme.)
En plus, ton sabre d’escrime a fait ses preuves, et devient un vrai sabre d’abordage (Force +13, 50% de doubler les dégâts si le coup frappé est le PREMIER d’un combat (tous ennemis et alliés confondus))
Réputation : +2 en renommée à Bouhen. T’es capitaine, et ça se sait. +7 en infamie à Bouhen. Combats et mutineries, sans parler de t’acoquiner avec la vile baronne.

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:47 
Admin

Correction de Guasina

Forme 2XP (RP) 2XP (Combat)

Sur la forme, rien à dire. Une toute petite poignée de fautes, sans aucun doute des petites malines qui ont échappé à ta relecture et quelques répétitions, donc rien de punissable. Ton style est fluide et agréable, très léger, dans le bon sens du terme. Si je devais trouver un point négatif qui n'en est pas vraiment un, je dirais que tu changes parfois trop vite de paragraphe, ne laissant qu'une petite phrase entre deux, alors que cette dernière pourrait être, et sans doute devrait être, rattachée à un paragraphe.

Fond 4XP (RP) 2.5XP (Combat)

Ici, j'ai inclus dans la partie RP le combat contre les serpents qui était vraiment trop court, je dirai même expéditif pour être corrigé à part. Et c'est bien ce qui fait que tu as la note maximale pour le RP. En effet, ce qui se passe dans ce voyage est plaisant, bien écrit et le lien qui s’approfondit entre Guasina et Sirat est des plus intéressants, mais je pense que le tout aurait pu être un peu plus développé, un peu plus poussé et que d'autres choses en tout genre auraient pu agrémenter ce voyage.

Pour ce qui est du combat, il est bon, mais tu t'es un peu embrouillée j'ai l'impression. Le tout est un peu confus. On y voit la peur et l'inquiétude de ta lutine pour Sirat, mais elle y est plus spectatrice qu'actrice malgré quelques coups d'éclat. Pour tout dire, j'ai aussi été très déçu que ce ne soit pas l'un de vous deux qui mette fin à ce combat et que Guasina soit hors-jeu aussi vite. Certes, il faut rester réaliste et ne pas rendre les choses trop faciles, mais Guasina est un personnage de plus haut niveau maintenant, et est donc capable de plus de choses, ou au moins, de résister plus longtemps. Il faut parvenir à trouver un juste milieu. Surtout que vous étiez à deux contre un. Mais comme je l'ai dit au début, le combat était malgré tout assez bon, et plein de sentiments logiques. Veille juste à bien visualiser tes actions et à te dire que même si Guasina est une petit lutine, elle a plus de compétences que ça!

XP: 6 + 2 de bonus longueur + 4.5 = 12.5 XP
Yus: 8x6x13 + 4.5x3x13 = 624 + 176 (Arrondi au supérieur) = 800 Yus
Matos: Surpriiiise! Transmis à GM9!

MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:14 
Admin

Correction Rp de Cromax
[color=#FF8000]

Forme : 2

Le contrat est rempli, des descriptions juste ce qu'il faut, toujours aussi facile à lire sans en devenir simpliste. Quelques fautes de frappes, mais rien de grave, deux tout au plus sur l'ensemble du texte.

Fond : 2,5

J'ai été beaucoup moins emballé sur ce côté là. Bien-sur on est sur un texte de transition et de voyage, mais hormis les bavardages il ne se passe quasiment rien. Le soucis du vieux bougre est vite réglé, trop vite. Les discussions ne nous apprennent pas grand chose de plus qu'on ne sait déjà, sauf peut être celle avec Lilith.

Xp : 4,5+4(4,5/6)=7,5
Yus : 7,5*30*3= 675 yus
Récompenses : Miroir Narcisse : objet hypnotique qui embellit chaque personne plongeant son regard dedans. La personne ce retrouve alors plongé dans un songe admirant son image, il ne peut sans échapper de lui même.

Pas de renommée.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 20:33 
Admin

Correction de Tal Aer

Forme 0,5XP (RP) 1XP (Combat)

De nombreuses fautes sont présentes et rendent la lecture moins agréable. Parmi elles, on retrouve principalement des erreurs d'accord (les féminins et les pluriels), un peu de conjugaison (d'ailleurs, à deux moments, tu as placé du passé dans un texte au présent alors que rien ne justifié grammaticalement ce changement. Il faut faire attention à ne pas répéter cette erreur) et de rares fautes d'orthographes. Parfois, la ponctuation est maladroite et des virgules manquent ou sont trop nombreux. Certaines phrases sont notamment trop longues, s'étirant sur 3 ou 4 lignes et s'embrouillant légèrement en complexité. Je te conseille d'éviter des phrases de cette longueur car elles multiplient les risques de se tromper quelque part ou d'embrouiller le lecture dans un morceau de phrase délicat.

Le combat est plus soigné au niveau de l'écriture que le reste du rp, même si de nombreuses fautes sont encore là. Un coup de relecture serait bon, mais ça montre que tu peux t'améliorer en étant plus attentif.

On voit dans tes rps que tu développes l'ambiance de ce qui se passe, tu exprimes les sentiments de ton personnage. C'est une très bonne chose et je t'encourage à continuer dans cette voie. Cela captivera encore plus les lecteurs. Essaye de mettre quelques descriptions de plus pour caler un peu le décor plus souvent, ça sera super !

Fond 3XP (RP) 2,5XP (Combat)

Pour le RP, Tu apprends des choses sur tes compagnons de trajet, sur des organisations d'Imiftil. Tu arrives à te lier un peu plus aux gens, à te faire des amis. De plus, tu développes des éléments rp très intéressants (le code du groupe pour informer de la présence d'éclaireurs est une idée de génie). Par contre, je trouve que le tavernier te renseigne un peu trop généreusement. Certes, les tenanciers de bar/auberge/taverne sont très informés sur de nombreuses choses, mais ils ne sont pas de nature si altruistes et désintéressés. Tu n'es pas un proche de Talic et il serait donc plus normal qu'il te pousse à te payer un peu plus à boire pour lâcher les infos ou même te faire comprendre implicitement que quelques yus délieraient sa langue. De plus, un choix peu logique après le combat : Il serait judicieux de quitter les lieux du combat et de se reposer un peu plus loin, et éviter les charognards attirés par les cadavres ou les autres tueurs qui viendrait sur les lieux du combat pour achever les survivants et piller tout le monde.

Au fait, Tu parles de "Rhyomancien" pendant ton rp et malgré quelques recherches sur google, je n'arrive pas à trouver ce que ce mot veut dire et/ou la racine de la partie "Rhyo-". Qu'est-ce que c'est comme magicien ? Tu ne confonds pas avec Cryomancien (mage de glace) ?

Pour le combat, on est un peu perdu au début car on comprend peu la situation, mais très vite, on devine le combat rangé avec chaque groupe se mettant à l'abri pour mieux canarder l'autre. Mais ça aurait été plus intéressant de développer la description de la situation pour que ce soit clair et qu'on ait pas à deviner tout ça. L'action est très sympathique et l'enchainement avec le traitre qui affiche ses vraies couleurs et le duel qui s'en suit et très intéressant. De plus, ton perso tue pour la première fois et doit assumer cet acte et les remords qui vont avec.
Deux points négatifs troublent un peu le tableau : Premièrement, tu utilises ta magie pour envoyer le sabre éventrer ton ennemi. Le sort rp télékynésie n'aurait pas permis cela (l'épée pèse plus d'un kilo et elle se serait déplacer trop lentement pour faire ces dégâts sur l'homme. Et ton sort de vents infernaux n'a pas cet effet rp normalement. C'est une dérive légèrement abusive, d'autant plus que c'est un peu puissant par rapport à ton niveau (tout comme l'enchainement "balayage avec le vent suivit de coup de genou dans la tête" qu'on verrait plus par un personnage se battant souvent à mains nues et maniant la magie, comme un moine nv6-7).
L'autre soucis, assez mineur, c'est un autre élément peu judicieux du chef de troupe : Vous aviez à peine descendu pour la pause et les ennemis étaient placés stratégiquement avec des abris bien utile. Il aurait été plus intéressant de faire remonter dans les charioles les gens descendus et pousser les chevaux à accélérer pour obliger les ennemis à sortir de leurs planques et se trouver à découvert.

En tout cas, il y a plein d'idées judicieuses qui rendent ton histoire intéressante et ton perso apprend beaucoup, autant martialement qu'humainement.

XP: rp 3,5 + 3,5 de bonus longueur et combat 3,5 + 1 = 11,5 XP passage au niveau 4 !
Yus: 7x5x4 + 4,5x2x4 = 140 + 36 = 176 Yus
Matos: En plus de ton salaire de 176 yus, O'nean te donne des protections de bras qui appartenait à un magicien adverse, jugeant que tu étais celui qui en ferait le meilleur usage. Ce sont des plaques en cuir à accrocher avec des lanières et qui sont incrustés d'une ligne de petites pierres de lunes qui luisent quand tu utilises la magie (end +3, Maitrise magie +4), ainsi que deux runes, Aol et Vi, à faire identifier pour les utiliser.
Réputation: Tes compagnons de route raconteront en long et en large leur combat dans les tavernes d'Exech et ton duel avec le traitre aura la part belle dedans : +4 en renommée là-bas. Il y aura même quelques échos à leur retour sur Tulorim à leur prochain trajet : +1 renommée à Tulorim.

MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 12:20 
Admin

Correction du trajet de Lilie entre Eniod et la Sororité de Selhinae

Forme : 2 XP

Une grosse vingtaine de fautes n’est pas punissable. Tu as un style d’une fluidité impressionnante, qui se lit d’une traite. Tu utilises un vocabulaire riche et recherché, tu fais ressortir les impressions et les sentiments de ta PJ. Tu fais de belles descriptions de ton environnement, bref que du bon.

Fond : 3 XP

Sur ce voyage, il ne se passe rien de trépidant. Tu rencontres une jeune demoiselle en détresse qui, quelle chance, se trouve être l’Ermite que tu dois trouver à Selhinae. Les seules rebondissements concernent principalement le fait que tu la soignes et que vous échangez beaucoup durant cette route. L’interaction entre vous deux est vraiment un très bon point, ce qui fait en grande partie ta note. Sinon, il ne se passe pas énormément de chose.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 3 (bonus longueur) = 8 XP
Argent : 8*9*7 = 504 yus
Synchronisation : +2 à ajouter
Réputation : +2 en réputation à la sororité de Selhinae pour avoir sauvé la vie d’Elliana
Matos : Tu auras ta récompense une fois arrivée à Selhinae.

MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 08:44 
Admin

Correction Willow

Rp+combat
Forme : 2 et 2
Ton texte ne contient pas beaucoup de fautes, vue sa taille. Un style aéré agréable, précis et riche qu’on lit sans trop de difficulté. Tu as le souci du détail. Le vocabulaire est riche, j’ai dû noter qu’une redondance. Les sentiments de ton Pj sont réellement bien exprimés et il pense beaucoup ce pj .
Voilà globalement un bilan très positif qui te donne le max pour la forme.

Fond : 4+3,5
Pour un voyage c’est un voyage, il se passe bon nombre de choses dans la caboche de ce pj. Une évolution palpable. C’est réaliste et colle parfaitement à son histoire. Un peu long par instant
J’ai adoré la deuxième partie avec la charrette, plus que l’introspection du premier paragraphe.

Pour le combat c’est la chute (dans les deux sens du terme) qui m’a turlupiné, je trouve que cela terminait un peu en queue de poisson (pourquoi l'ogre chute ?) et alors que l’idée du combat m’avait enthousiasmé je me retrouve frustré. Donc note pour plus tard, plus de combat moins de blabla. Pense à résumer les interventions GM, je ne les lis pas et du coup il manque un bout au début du combat.

Xp : 6+8(6/6)=14 Xp
5,5+2(5,5/6)= 7xp
Total = 21Xp
Yus : 21*5*2 = 210 Yus
Récompense :
Ta dague évolue elle devient esquive AA+5 et a la possibilité quand tu le souhaites de s’illuminer d’une lumière blanche, très utile dans une vieille grotte.
Je t’offre aussi comme ton pj est un voleur, un nécessaire à crocheter les serrures +20 à chaque tentative.
Pas de réputation.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 16:27 
Admin

Correction du RP de Maâra

La forme : 2 xp

De très rares fautes sans doute d'inattention, qui ne justifient pas une retrait de points, qui plus est sur une quantité assez importante de texte. J'ai beaucoup ta façon d'écrire, le vocabulaire choisi est très pertinent et imagé. Tes paragraphes sont bien organisés, et tu utilises beaucoup de dialogues, que ce soit avec des pnj ou avec ta faera. Tu rythmes ceux-ci avec de la narration, pour indiquer des tons, des attitudes, des postures... le tout est donc très rythmé et très vivant !
Les descriptions aussi sont délicieuses, que ce soit celles de la chaleur, de la façon de penser de Maâra, ou des détails de l'amputation qu'elle réalise, avec en parallèle ses ressentis.
Concernant la police d'écriture que tu utilises, j'ai eu au début un peu de mal à m'y habituer, mais finalement cela souligne l'originalité de ton personnage et, peut -être est-ce une impression, cela rend le tout encore plus vivant.
J'ai beaucoup aimé également l'ironie avec laquelle tu retranscris la façon de parler des paysans, et la façon qu'a ton faera de se moquer d'eux!

Le fond : 4 xp

Ici, j'ai été comblée aussi !
La façon qu'a Maâra d'absorber et de maitriser ses fluides est on ne peut plus originale ! Et cela donne vraiment un plus à ton rp. Ensuite, le fait qu'elle ne se fasse d'abord pas accepter dans le convoi, mais que Lise finisse par céder est très intéressant. Chacun de tes pnj a une psychologie propre, et au fil du voyage on sent naitre l'intérêt de Lise pour Maâra, malgré ses origines. Puis tout d'un coup, rupture, arrivée à la ferme en feu. Et là on sent le changement dans l'esprit de ta nécromancienne, ce qui est tout à fait remarquable. Les scènes des villageois paniqués et de l'amputation sont écœurantes à souhait, mais permettent de saisir cet esprit sombre et inquiétant qu'est celui de maâra...
A coté de ça, certaines choses m'ont fait sourire, le moment où elle découvre le saucisson par exemple, ou quand Lise dit : «  Et tu vas aller ach'ter du fourrage avec, c'est les vaches qui ont tiré l'charrette où son cul s'est posé, pas toi !! qu'euj sach' !! »

En bref, je te félicite!

Récompenses :
Xp = 6 +6 ( bonus longueur ) = 12 Xp
Tu passes donc au niveau 7, bravo !

Yus = 6*12*7 = 504 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 652+504 = 1156 yus

Tu reçois également :
Cape sombre de la nécromancienne ( Mag+6; Dissimulation)
Que tu pourras par exemple trouver pliée dans un coin de la bergerie abandonnée.
Tes bracelets en verre noir deviennent ( Esquives +5 )

Réputation : +5 en infamie à Tulorim, car le cadavre du père sera retrouvé, et des rumeurs te concernant fileront jusqu'à la capitale.

Validation de deux fluides ¼ d'obscurité : +8 mana

L'apprentissage de la CC Contact nécrotique est bien évidemment validé !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante