Correction de Tal Aer
Forme 0,5XP (RP) 1XP (Combat)De nombreuses fautes sont présentes et rendent la lecture moins agréable. Parmi elles, on retrouve principalement des erreurs d'accord (les féminins et les pluriels), un peu de conjugaison (d'ailleurs, à deux moments, tu as placé du passé dans un texte au présent alors que rien ne justifié grammaticalement ce changement. Il faut faire attention à ne pas répéter cette erreur) et de rares fautes d'orthographes. Parfois, la ponctuation est maladroite et des virgules manquent ou sont trop nombreux. Certaines phrases sont notamment trop longues, s'étirant sur 3 ou 4 lignes et s'embrouillant légèrement en complexité. Je te conseille d'éviter des phrases de cette longueur car elles multiplient les risques de se tromper quelque part ou d'embrouiller le lecture dans un morceau de phrase délicat.
Le combat est plus soigné au niveau de l'écriture que le reste du rp, même si de nombreuses fautes sont encore là. Un coup de relecture serait bon, mais ça montre que tu peux t'améliorer en étant plus attentif.
On voit dans tes rps que tu développes l'ambiance de ce qui se passe, tu exprimes les sentiments de ton personnage. C'est une très bonne chose et je t'encourage à continuer dans cette voie. Cela captivera encore plus les lecteurs. Essaye de mettre quelques descriptions de plus pour caler un peu le décor plus souvent, ça sera super !
Fond 3XP (RP) 2,5XP (Combat)Pour le RP, Tu apprends des choses sur tes compagnons de trajet, sur des organisations d'Imiftil. Tu arrives à te lier un peu plus aux gens, à te faire des amis. De plus, tu développes des éléments rp très intéressants (le code du groupe pour informer de la présence d'éclaireurs est une idée de génie). Par contre, je trouve que le tavernier te renseigne un peu trop généreusement. Certes, les tenanciers de bar/auberge/taverne sont très informés sur de nombreuses choses, mais ils ne sont pas de nature si altruistes et désintéressés. Tu n'es pas un proche de Talic et il serait donc plus normal qu'il te pousse à te payer un peu plus à boire pour lâcher les infos ou même te faire comprendre implicitement que quelques yus délieraient sa langue. De plus, un choix peu logique après le combat : Il serait judicieux de quitter les lieux du combat et de se reposer un peu plus loin, et éviter les charognards attirés par les cadavres ou les autres tueurs qui viendrait sur les lieux du combat pour achever les survivants et piller tout le monde.
Au fait, Tu parles de "Rhyomancien" pendant ton rp et malgré quelques recherches sur google, je n'arrive pas à trouver ce que ce mot veut dire et/ou la racine de la partie "Rhyo-". Qu'est-ce que c'est comme magicien ? Tu ne confonds pas avec Cryomancien (mage de glace) ?
Pour le combat, on est un peu perdu au début car on comprend peu la situation, mais très vite, on devine le combat rangé avec chaque groupe se mettant à l'abri pour mieux canarder l'autre. Mais ça aurait été plus intéressant de développer la description de la situation pour que ce soit clair et qu'on ait pas à deviner tout ça. L'action est très sympathique et l'enchainement avec le traitre qui affiche ses vraies couleurs et le duel qui s'en suit et très intéressant. De plus, ton perso tue pour la première fois et doit assumer cet acte et les remords qui vont avec.
Deux points négatifs troublent un peu le tableau : Premièrement, tu utilises ta magie pour envoyer le sabre éventrer ton ennemi. Le sort rp télékynésie n'aurait pas permis cela (l'épée pèse plus d'un kilo et elle se serait déplacer trop lentement pour faire ces dégâts sur l'homme. Et ton sort de vents infernaux n'a pas cet effet rp normalement. C'est une dérive légèrement abusive, d'autant plus que c'est un peu puissant par rapport à ton niveau (tout comme l'enchainement "balayage avec le vent suivit de coup de genou dans la tête" qu'on verrait plus par un personnage se battant souvent à mains nues et maniant la magie, comme un moine nv6-7).
L'autre soucis, assez mineur, c'est un autre élément peu judicieux du chef de troupe : Vous aviez à peine descendu pour la pause et les ennemis étaient placés stratégiquement avec des abris bien utile. Il aurait été plus intéressant de faire remonter dans les charioles les gens descendus et pousser les chevaux à accélérer pour obliger les ennemis à sortir de leurs planques et se trouver à découvert.
En tout cas, il y a plein d'idées judicieuses qui rendent ton histoire intéressante et ton perso apprend beaucoup, autant martialement qu'humainement.
XP: rp 3,5 + 3,5 de bonus longueur et combat 3,5 + 1 = 11,5 XP
passage au niveau 4 !Yus: 7x5x4 + 4,5x2x4 = 140 + 36 = 176 Yus
Matos: En plus de ton salaire de 176 yus, O'nean te donne des protections de bras qui appartenait à un magicien adverse, jugeant que tu étais celui qui en ferait le meilleur usage. Ce sont des plaques en cuir à accrocher avec des lanières et qui sont incrustés d'une ligne de petites pierres de lunes qui luisent quand tu utilises la magie (end +3, Maitrise magie +4), ainsi que deux runes, Aol et Vi, à faire identifier pour les utiliser.
Réputation: Tes compagnons de route raconteront en long et en large leur combat dans les tavernes d'Exech et ton duel avec le traitre aura la part belle dedans : +4 en renommée là-bas. Il y aura même quelques échos à leur retour sur Tulorim à leur prochain trajet : +1 renommée à Tulorim.
_________________
.
15 000 messages et une pluie de vaches pour torturer les pjs de la quête 15. Combien pour ceux de la quête 18 ?