L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 13:17 
Admin

Correction du rp de Agadesh

La forme : 2 xp

Ici, rien à redire, c'est très bien écrit, les fautes sont très rares voire quasi-inexistantes, tu utilises un bon vocabulaire qui est bien manié grâce à un beau style ! Le tout est fluide, agréable à lire. Les paragraphes sont parfois un peu courts mais c'est mieux que de gros pavés, et les dialogues viennent mettre un peu d'action dans le récit ! Tout est bien décrit, certaines choses le sont implicitement notamment les ressentis de ton personnage qu'on ressent à travers sa façon d'être, bref tu l'auras compris, c'est tout bon !

Le fond : 3 xp

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à rire au vu de ton personnage un peu sérieux et froid, mais les pnj ajoutent une touche de dynamisme sans pour autant être burlesques. J'ai beaucoup rit avec :
"Mmmmrrrrr.... Kessessé ?" "C'est moi, Lorrel." "C'est toi, Ardhi ?" Et avec tout en général d'ailleurs, et pourtant le rp n'est pas un comique notamment grâce au caractère d'Agadesh, en bref un équilibre parfaitement maitrisé qui évite de plonger dans le trop pas drôle ou le trop sérieux ; ) Seul petit point noir; le tout n'était pas très consistant, mis a part la rencontre avec les gardes et la première cuite d'Agadesh, ce n'était pas de grandes aventures.

Récompenses :
Xp = 3 + 2 + 2 ( bonus longueur ) = 7 Xp
Tu passes donc au niveau 7, bravo !

Yus = 6*7*7 = 294 yus
Cela signifie que que tu possèdes donc désormais 1182+294 = 1476 yus

Ton sabre devient For+7, et tu reçois :
Vêtement de Nomade du Désert ( End+8; Protège efficacement du soleil et des tempêtes de sable )

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 04:29 
Admin

Correction du rp d’exploration et du combat de Psylo

Forme: Rp : 2 Combat 2

Que ce soit en rp d’exploration ou en combat, tes textes sont impeccables. J’ai trouvé seulement deux misérables petites fautes d’inattention pour un texte approchant les sept milles mots. Ce qui est très rares et plus d’excellent.
Au risque de me répéter (car je te l’ai sûrement mentionné dans les précédentes corrections), j’adore ton style d’écriture frais et dynamique, ainsi que la personnalité de Psylo. On ne se lasse pas de te lire !

Fond: Rp : 4 Combat 4

Dans un dirigé normalement, c’est le GM qui dicte l’histoire principale laissant tout de même aux joueurs des libertés, que malheureusement ils n’utilisent pas tous se laissant mener. Ce qui n’est pas du tout ton cas. Non seulement, tu déjoues mes moindres petits pièges, mais tu saisis toutes les opportunités qui s’offrent à ton lutin. Tu pousses même l’audace à tenter de me piéger. (Je fais ici référence à trois questions que Psylo a pausé à Ti-Jean.) J’ai adoré ça !

Je ne peux terminer cette partie, sans mentionner tes combats qui sont non seulement réalistes, mais aussi originaux et très fidèle à la personnalité de ton petit lutin.
Deux notes parfaites largement méritées !

Réputation : inchangée (Tu n’as eu aucun témoin de l’aide que tu as apporté à Fenouil, dommage.)

Récompense rp:

XP :2 + 4 = 6xp. À cela on ajoute 5 xp bonus pour la longueur, ce qui te donne 11 xp. Ce qui est plus que suffisant pour te permettre d’accéder au niveau 9 ! Bravo !

Yus : 6*8*8 = 384 yus.

Matériel :
Au lieu de te donner un nouvel objet, je vais améliorer le pendentif bleu que tu possèdes déjà ! Tu découvriras cette amélioration en parcourant ta fiche !

Récompense combat :

XP : 2 +4 = 6 xp

Yus : 6*9*7 = 378 yus.

Matériel : Comme récompense, tu trouveras un petit bâton magique à deux mains d’une grandeur adéquate pour toi dans le sac de Fenouil. Celui-ci t’ayant invité à t’y choisir quelque chose en récompense de l’avoir protégé contre cet affreux gobelin. Les détails techniques de ce petit bâton magique se retrouveront dans ta fiche.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 12:37 
Admin

Correction du RP et du combat de Gwylin Lobrin

Forme : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Alors de ce côté-là, je n’ai trouvé que 6 fautes pour le RP et pour le combat, donc rien à redire. Tu fais de belles descriptions et ce que j’ai beaucoup aimé dans ton RP ce sont les parties en italiques qui ridiculisent complètement les pensées de ton personnage. Continue de RP de cette manière, j’ai adoré !

Fond : 2.5 XP (RP) et 3 XP (Combat)

Le combat est plutôt dense mais il manque quand même un petit quelque chose qui le rende plus exaltant. Pour le RP, je suis un peu sur ma faim, certes c’est intéressant à lire mais il manque un peu de rebondissement et il ne passe rien d’extraordinaire si ce n’est ta rencontre impromptue avec Ardelic qui t’offre du boulot.

Récompenses :

Expérience : 2 + 2.5 + 0.5 (bonus longueur) = 5 XP pour le RP et 2 + 3 + 0.5 (bonus longueur) = 5.5 XP pour le combat, ce qui fait un total de 5 + 5.5 = 10.5 XP tu passes level 2 !
Argent : 10.5*2*6 = 126 yus
Matos : Tu reçois en récompense une cape de voyage (End +3) ainsi qu’une paire de brassards en cuir (End +3).

MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 19:11 
Admin

Correction du RP pur de Fear Farrell

Forme : 1 XP

Sur la quantité de mots de ton écrit, tu perds un demi-point parce que tu fais des fautes bêtes qui pourraient être évités si tu pensais à te relire. C’est dommage parce qu’à côté de ça, tu as un style bien à toi ce qui est pas mal. Je tiens également à dire que lorsqu’on RP à plusieurs, il ne faut pas répéter les paroles des autres joueurs mais plutôt les réinterpréter en les intégrant dans ton RP, c’est là le deuxième demi-point que tu as perdu.

Fond : 2 XP

Dans cette partie, il se passe peu de chose. Des révélations, une belle prière, un départ pour de nouvelles aventures, rien d’exceptionnel. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé les passages ou Pénélope parle parce qu’elle a une manière de parler bien à elle qui est assez comique dans son genre.

Récompenses :

Expérience : 1 + 2 + 3 (bonus longueur) = 6 XP
Argent : 6*3*7 = 126 yus
Matos : Tu obtiens une paire de gants en cuir (End +4).

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 14:10 
Admin

Correction Fear Farrell

Fome : 1
Des fautes, en général c'est celle-ci (cf plus bas) qui se reproduise sur ton rp. Des phrases trop longues, tu te perds en virgule, pense à raccourcir cela permet de clarifier ton texte. Beaucoup d’introspection au détriment d’une description du décor, je pense qu’il faudrait équilibrer, tu peux utiliser des figures de style pour donner de la couleur à ton texte. Tu nous perds dans les méandres de l’esprit d’un personnage intéressant, replié sur lui-même et maudit, tu le joues bien. Continue.
Accord :
tenir le genoux : le genou
le camps : le camp
Orthographe :
Voila : voilà
Tord : tort
Participe passé :
tu ne m'auras pas dis : tu ne m'auras pas dit
Qu'il n'aurait pas du faire : qu'il n'aurait pas dû faire
la haine qu'il avait ressentis : la haine qu'il avait ressentie
- Pourquoi m'as-tu choisis : - Pourquoi m'as-tu choisi
Conjugaison :
. Elle se ruèrent : elles se ruèrent
. Elle te tuerais : elle te tuerait
Rien ne prouvait qu'elle n'était pas mauvaise : Rien ne prouvait qu'elle ne fût pas mauvaise

Forme : 2
Pas grand-chose à se mettre sous la dent, un voyage d’un point à un autre, pas de grande révélation, une arrivée à Cuilnen qui est comique et sympa. Jolie paradoxe avec la noirceur de Fear. Attention à la répétition sort de gaia, sort de gaia… tu peux rp des moyens de soins autres et plus inventifs, récupérer la sève d’un arbre pour la brûlure, ou des insectes pour nettoyer la plaie…

Xp : 1+2+3(9/6)=7,5
Yus : 3X4X7,5=90
Récompenses : Paire de bottes en cuir (End +5) peuvent te permettre de faire un saut en longueur de 10 mètres une fois par jour

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:44 
Admin

Correction du rp de Théodore le jeune

Forme : 1.5

Vocabulaire très recherché, texte bien phrasé, style propre à celle d’un ménestrel. Qualité du francais excellente, je n’ai trouvé que très peu de fautes (en fait, il s’agit plutôt de distraction, d’inattention) donc aucune pénalité de ce côté.
Malgré toutes ces belles qualités, ton texte manque de fluidité. Sa lecture demande une concentration supplémentaire au lecteur, il est parfois nécessaire de relire plusieurs fois afin de bien comprendre le sens des paroles du ménestrel.

Fond : 3

Deux petites histoires certes bien intéressantes racontées par le ménestrel, mais peu d’action dans les faits.

Récompenses :

XP : =1.5+ 3 = 4.5 à quoi je rajoute 1.5 xp, donc un total de 6. Tu changes de niveau, bravo !

Yus :2*6*5 = 17 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens une dague. Celle-là même dont tu t’es servi contre le serpent. D’objet rp, elle possèdera à présent des caractéristiques, donc nul besoin de rp son acquisition.

MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 15:51 
 Site Internet  Profil

Correction du rp/combat de Mythanorië

Correction du RP et du combat

Forme rp 2 / combat : 2
Bon, là y a pas trop de problèmes... Y a à la limite quelques erreurs minimes d'accord en parlant de ta PJ, mais ça doit faire moins d'une dizaine de fautes sur toute la longueur de ton rp et de ton combat

Fond rp : 3 / combat : 4
Pour le fond, c'est plus complexe. Tout d'abord apprend à couper tes posts en morceaux plus petits (4 pages est un maximum). Tout d'abord parce que pour des raisons techniques FireFox n'aiment pas les cumuls de post longs, ensuite parce qu'un post de 7 pages, ça freine directement toute une partie des lecteurs, donc je fais partie.

Dans la même lignée, pense à couper tes demandes de corrections. Dans cette demande-ci, tu aurais pu faire assez facilement deux parties, en coupant à la fin du premier jour.

Ensuite, ton texte, surtout le début, souffre d'un manque de rythme et d'un manque de pondération. Il faut savoir que dans un récit, plus un élément est riche en mots, plus il marquera le lecteur (c'est fait pour). De même, au sein d'un évènement, plus une partie est riche en mot, plus elle sera mise en valeurs. Je prends l'évènement de la découverte du cadavre, typiquement.
L'évènement lui-même est mis en valeurs, tu lui consacres un part non-négligeable du récit... Mais, en réalité, la découverte elle-même est nuancée par ton sortilège de fontaine pour remplir la gourde. A très peu près, les deux évènements font la même tailles. Les deux seuls éléments qui font de l'évènement "cadavre" le plus important des deux : les [:attention:] qui attirent l'oeil et l'esprit et le fait que le passage soit évoqué à de nombreuses reprises.

Mais plus encore que l'évènement par rapport aux autres, le problème de cet élément est dans la quantité de descriptif "factuel" par rapport au descriptif "émotionnel". Tu as mis l'importance sur factuel, la description du fait "cadavre mutilé" est longue et détaillée, à l'inverse, le descriptif "émotionnel" donne l'impression d'être bâclé, d'être sans importance pour le récit. En détaillant trop le fait, tu as tué le sentiment. Rendant par la même l'impression que ta description est de trop, qu'elle est juste là pour donner du dégoût au lecteur en opposition à un personnage peu touché. Alors que manifestement ce n'est pas le cas, ton personnage est loin d'être insensible à la vue.

Par contre, la 2ème partie, quand tu te concentres sur les sentiments est excellentes, les trois derniers posts, je les ai lu d'une seule traite, sans m'arrêter.

Pour le combat, c'est bon, c'est rythmé, c'est varié, y a du sentiment, mais pas trop, y a du rythme (phrase plus courtes, paragraphes plus courts,...).

Avis global

Découpes... sérieusement, c'est le plus grand problème. A coté de ça, fait attention à ne pas en faire trop en matière de descriptions "factuelles" en négligeant les émotions de ton personnages.

Récompenses

xp : (5 +5)+ (6+4) = 20 xp. lvl up donc ^^
Yus : 500 yus tout pile.
Objets divers et variés : De ton combat contre les hérissons, quelques épines de hérissons se sont fichés dans ton écorce. En les ôtant, un peu de ta sève restera collé dessus. Tu t'apercevras assez vite qu'elles font d'excellentes aiguilles d'acupuncture. (Pics de hérissons enduits de sève de Mythanorië -rend 1D10 PV quand piqué dans la peau- [E=1] 5 pièces)

Tu trouveras (ou on te donneras) une paire de jambière souple en écorce. (end+3)

Réputation : Tu gagnes juste un petit point en infamie à Tulorim car tu débarques en ville tâchée de sang (celui du voleur) et puant le cadavre...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 26 Mai 2012 05:03 
Admin

Correction du rp de Hurdrim

Forme: 1

Phrases bien construites, agréables à lire, où les descriptions suffisamment présentes nous permettent de se mettre dans l’ambiance. Malheureusement, les fautes y étaient assez nombreuses et la ponctuation plutôt déficiente.

Fond: 3

Complexé par son absence de barbe, Hurdrim se rend à Mertar, y passe la nuit, rencontre des marchands et accepte de les accompagner. Ils partent donc et doivent affronter des gobelins. Il se passe donc suffisamment de chose, et on sent bien les émotions de Hurdrim. Le combat contre les gobelins aurait pu être davantage étoffé. Si cela avait été le cas, il aurait pu être compté à part.
Donc un bon rp où les actions sont réalistes.
Par contre, il y a un petit point qui me chicote, si on lit la description de la taverne de l’enclume étincelante, il est bien dit que leurs chambres sont confortables et chaleureuses et peu dispendieuses, contrairement à ce que tu as affirmé dans ton rp, il est important de respecter le background des lieux que l’on visite. ;)

Récompenses rp :

XP : 1 + 3 = 4 xp À cela se rajoute 3 xp pour la longueur ce qui te donne 7xp.

Yus : = 1*7*7= 49 yus

Matériel : Lorsque tu ouvriras le petit paquet que te donne le marchand, tu y découvriras un poing d’acier (poing américain). Passée entre tes doigts, cette pièce de métal augmentera l’impact de ta frappe et protègera du coup tes jointures.

MessagePosté: Dim 27 Mai 2012 13:15 
Admin

Correction du rp d'Arkalan

Forme: 0.75

Tu possèdes beaucoup de charisme, ce qui rend tes textes dynamiques, et enlevants et agréables à lire.
Malheureusement, de vilaines fautes polluent ton rp. Celles-ci sont si nombreuses que ça devenait dérangeant à la lecture. J’en ai compté près de cent pour un rp qui ne fait pas 4000 mots, ce qui est énorme à mon avis. Mais rassure-toi, avec un peu de relecture et d’application, il te sera facile de remédier à cette lacune car beaucoup de tes fautes sont récurrentes. Pour la conjugaison, je te donne un petit truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : pour la 1re personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Ainsi, au passé simple, à la première personne du singulier, on écrit : je pivotai et tirai.et non je pivota et tira. ;) Une autre erreur que tu fais, c’est l’utilisation de l’apostrophe à mauvais escient, tu dois écrire fut-il pouvait-il, fichait-il au lieu de fut’il,…Pour terminer, je te conseillerais l’utilisation d’un correcteur, tu peux toujours utiliser bonpatron.com
Pour résumé, un très bon premier rp malgré tout.

Fond: 3

Histoire très intéressante au dénouement inattendu. J’ai bien apprécié que Arkalan soit en quelque sorte sauvé par la cible qu’il avait ratée un peu plus tôt. Ironie du sort, s’il avait tué l’ivrogne, il serait aux enfers à l’heure actuelle ! Bravo pour ce scénario intéressant.
Ensuite, tu poursuis ton rp avec une intervention gmique où tu rencontres un fantôme, tes interventions auprès de celui-ci sont très intéressantes, la réaction de ton personnage est pleine d’humour, j’ai adoré. La seule chose qui m’a déçue, c’est que j’aurais aimé comprendre toute l’histoire sans avoir besoin de lire la partie du GM. Et puis il aurait été utile que tu décrives un peu plus la chose qui t’attaquait. Le GM qui a fait ton intervention a pris la peine de te fournir une image afin que tu puisses t’en inspirer pour le décrire, tu aurais dû en profiter.

Récompenses rp :

XP : 0.75 + 3 = 3.75 xp À cela se rajoute 2 xp pour la longueur ce qui te donne 6xp.

Yus : = 1*6*4= 24 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiens un plastron de cuir souple. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 03:31 
Admin

Correction du RP pur et des 2 combats de Pépin

[j]Forme : 2/2 (rp pur) 1,5/2 (combat 1) 2/2 (combat 2)

Alors je dois dire que j’adore lire tes textes ! Tu as un ton humoristique et touchant. Tu fais de magnifiques descriptions des lieux et ambiances et pares les scènes d’un vocabulaire enrichissant les événements que tu narres. Les fautes sont très rares, ne gênant pas la lecture (mise à part le gâteau aux « amendes » qui doit demander de récolter pas mal de PVs pour mauvais stationnement avant de pouvoir se lancer dans la pâtisserie :p ). La plupart du temps, tes rares erreurs sont des fautes de frappes (dissent au lieu de disent) ou d’accords (« globes à lucioles, issues de » au lieu de « issus de », ou « aux désir » au lieu de « aux désirs »). Deux petites erreurs d’expression malgré tout : « comme un chacun » au lieu de « comme tout un chacun » et « A cela ne tienne » au lieu de « Qu’à cela ne tienne ». Mais je le répète, ces quelques fautes sont si peu nombreuse dans ton texte qu’elles ne le rendent pas désagréable.

Là où je pointerais quelque chose à surveiller un peu, c’est au niveau de la longueur et complexité des phrases. Ton style est riche et agréable, mais ton langage fourni rend parfois certaines phrases un peu alambiquées et difficiles à suivre. On y perd un peu la direction et je l’ai ressenti surtout dans le premier combat où j’ai eu du mal à suivre le fil de l’action à un moment. Je te conseille donc d’essayer de ne pas trop fournir tes phrases et de parfois les couper en deux pour plus de clarté dans ta narration.
Attention, je ne te dis pas non plus de bannir tes phrases à rallonge qui sont souvent plaisantes à lire, mais juste de veiller à ce qu’elles restent claires.

En tout cas, j’applaudis ta plume qui rend les aventures de ce petit Pépin si palpitantes et drôles, ton vocabulaire si étendue et travaillé, ainsi que ton art de nommer tes lutins, maniant avec art les références et les sonorités coulant doucement à l’oreille.

J’apprécie au passage le chant d’entrée des rps de ton personnage, avec cette audacieuse et épique reprise de Mulan ;)

Je veux citer aussi un extrait que je trouve très beau dans la manière dont tu arrives à faire ressentir les émotions de Pépin tout en finesse mais avec une grande clarté :
Citation:
« …Ceux-là, ce n’était que des éclaireurs. Les éclaireurs font avancer les colonnes sans ambages, vers les villes et villages. »

Le froid parut soudain plus pénétrant, dans les couloirs de pierre qui menaient à la cuisine, et Pépin en fut saisi d’un coup.

Fond : 4/4 (rp pur) 4/4 (combat 1) 2/4 (combat 2)

Que d’aventures ! Pépin part dans sa première expédition, découvre le monde, la religion, les créatures immondes, les combats violents, les « géants » de plusieurs races, la menace oaxienne… Tout cela enrobé d’un voyage initiatique au charme des voyages entre amis et de la franchouillarde bonne humeur lutine. Tu apprends plein de choses, fais plein de choses nouvelles. Tu colles à l’univers richement et développes peu à peu les racines des futures aventures de Pépin (le mystère lié à Fil ou à l’équipement évanescent par exemple, sans compter l’attaque oaxienne se profilant). On en vient même à se demander si Pépin ne va pas retrouver le petit poulain de la jument de Michaux avant qu’il ne mange tout le foin :D

Seul point noir, le second combat : Autant il rempli à merveille sa fonction pour l’apprentissage de la CC (apprentissage développé à merveille d’ailleurs), autant je trouve que ce combat apporte peu à Pépin, car c’est plus un entrainement et il se conclut assez vite. Par rapport à une vraie lutte pour sa vie comme le combat avec les gobelins et squelettes Ce combat est moins enrichissant pour l’amélioration martiale du jeune lutin (mise à part l’apprentissage de la CC, bien entendu).

Bref, un riche début d’épopée qui promet à Pépin une vie d’aventurier légendaire !
Ca me donne envie de poursuivre la lecture de tes aventures !

Récompenses :
Expérience : rp pur : 6 + 5 (bonus longueur)
Combat 1 : 5,5 + 2 (bonus longueur)
Combat 2 : 4
Total : 22,5 XP ! Tu gagnes deux niveaux et passes directement niveau 3 ! Bravo

Apprentissage CCSA lancer : validé !
Aptitude Physique : Comme tu es au niveau 3, tu as le droit à une aptitude physique. Choisis en une et préviens moi par mp que je mette ta fiche à jour.

Argent : 7*11*3 (rp pur) + 5*7,5*3 (combat 1) + 4*4*3 = 391,5, soit environ 392 yus. Parmi les pierres glanées par Pépin, quelques quartz ont de la valeur et pourrait bien s’échanger contre quelques affaires.

Réputation : Votre lutte contre les éclaireurs oaxiennes a fait un peu de bruit par l’action des géants au courant (le grand-prêtre et l’elfe), ce qui commence à faire briller la petite compagnie d’une réputation de fiers combattants. +2 en renommée (bouhen)

Matos : Ton plastron d’écorce se révèle bien utile pour se protéger. Maintenant que tu as l’habitude de le porter, tu te sens plus à l’aise pour te protéger avec. (Plastron d’écorce, end+4). Tu trouveras aussi sur ton chemin une pomme de pin bien utile. Parmi ses solides écailles, tu en trouves une paire pile à la bonne taille pour tes avant-bras, fixées avec des racines de pissenlit, pour dévier les attaques ennemis (brassières en écaille de pomme de pin, end+1, esquives +2). Le cœur de la pomme de pin est une tige un peu molle qui peut se croquer. Elle a un goût amer, mais elle confère beaucoup d’énergie pour un lutin, comme trois cafetières à un humain, le rendant vif et nerveux (5 bouchées, goût amer, init +1 et esquives +2 pour la durée du combat). Tu as aussi une sacré chance et je te laisse librement intégré une trouvaille rare pour ton perso : une rune Image (que tu devras faire identifier quand l'occasion se présentera pour l'utiliser)

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 01:06 
Admin

Correction d'Alessia

Forme : Rp et Combat 2 et 2.

Je préfère regrouper les critiques sur la partie rp et combat dans un même paragraphe pour simplement te féliciter. Je n'ai vu que trop de faute et ton vocabulaire est agréable à lire. Vraiment je ne peux pas te pénaliser ici c'est bien ;)

Fond Rp : 4 et combat 3,5

Pour la partie rp il faut d'abord prendre en compte la collaboration avec d'autre joueur et tu t'en sors à merveille. La rencontre avec Mercurio est loin d'être banale (peut-être un peu confiante étant donné que c'est la première fois qu'elle voit un humoran), tout comme le reste du rp.

Pour le combat je n'ai encore rien à dire, il est bien décrit et bien ressentit, j'aurais seulement préféré plus d'interaction de ta part. Bon il est vrai que tu es la victime mais tu restes trop spectateur de la scène pour prendre en compte qu'il s'agit d'un combat pour ton compte. Evidemment ça reste beau à lire et je t'encourage dans cette voie ;)

Récompenses

Xp 
:2+2+4+3,5=11,5 et j'ajoute 5,5xp longueur (rp) et 2 xp (combat) = 19xp un beau lvl up.

Yus : 4*19*1(pas de chance!)= 76 yus

Réputation inchangée

Matos/bonus : Je te laisse rp la découverte et la description de ceci : Diadème incandescent (Mag+2, dégâts des sorts de glace/2 arrondie à l'inférieur) ce diadème reste constamment chaud.
J'améliore aussi tes chausses à (End+3) et tu peux acquérir comme bon te semble une potion de flamme (-2 doses : Mag+15 pour les sorts de feu jusqu'à la fin du combat)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 01:16 
Admin

Correction du RP de Mercurio

Forme : 1 XP (RP) + 2 XP (Combat)
    Un style très agréable et entraînant. On parcourt ton texte avec plaisir car tu sais mener le lecteur où tu veux à grands coups de descriptions et de ressentis. J'ai particulièrement apprécié le vocabulaire utilisé, plutôt riche. Les dialogues sont rondement menés également. Joli ! ;)

Concernant le RP, tu n'as pas le maximum car un bon nombre de fautes sont restées. Des erreurs de genre et de nombre pour la plupart, fais-y attention pendant ta relecture en te posant la question du sujet pour chaque verbe et adjectif. C'est contraignant, mais indispensable. :) Quelques confusions entre les terminaisons -é/-er/-ait à surveiller. J'ai remarqué quelques occurrences d'erreurs de temps aussi, tu passes parfois du présent au passé et inversement, c'est à proscrire absolument de tes textes. Tu as utilisé une fois le pronom "nous" alors que tout ton RP est à la troisième personne aussi. Pas bien :D.

Enfin, tu as tendance à allonger les phrases au possible, ce qui oblige parfois le lecteur à relire plusieurs fois une même phrase pour tout comprendre (et tu t'emmêles toi-même aussi, ce qui aboutit de temps de temps sur des trucs insensés :D ). Surveille cela également. Lire à voix haute (ou murmurer) peut être une bonne solution pour détecter ces cas-là. ;)

Bref, dans la globalité c'est du bon travail. Le post de combat ne comportait presque aucune erreur. Comme quoi :)

Fond : 4 XP (RP) + 2 (Combat)
    J'ai adoré la partie RP. Descriptions et sentiments au rendez-vous. Parmi mes points préférés de ton texte j'ai noté : ton interprétation admirable du capitaine et de l'équipage, très juste et dans le ton ; les soins apportés à la matelote, extrêmement bien décrit, interprétés et avec une très grande précision ; la description de l'état d'esprit général après la bataille et le sentiment de lassitude que peut apporter un voyage marin. Pour cela, bravo ! ;)

Pour le combat, j'avoue que le manque d'interaction m'a un peu déçu. Finalement, ton Humoran ne fait pas grand chose (à part décapiter d'un seul coup un gobelin). Cette échauffourée lui apporte tout de même un peu d'expérience puisque c'est en quelque sorte son premier vrai combat, mais sur tous les mots que tu as écrit dans le-dit post, moins de la moitié traite vraiment des actions de Mercurio en particulier. En fait, j'aurais été plus satisfait si cela s'était un peu plus rapproché d'un véritable échange de coups. Bref, mets-y plus d'interaction la prochaine fois ;) .

Récompenses :
  • Xpé : 5 (RP) + 4 (combat) + 6 (bonus longueur) = 15 XP ! Lvl Up ! [:bonnard:]
  • Thunes : 5 * 15 * 4 = 300 Yus tout ronds !
  • Réput : Inchangée (même si l'équipage de la Grande Prostituée te sera très reconnaissant)
  • Matos : Tu as le droit à deux objets (un pour le combat et un autre pour le RP) auxquels j'ajoute une récompense supplémentaire puisque tu as fait 11 000 mots.
    • Un chapelet de Gaïa en or blanc (+20% au score des sorts de guérison; En prononçant une courte prière à Gaïa, la boule touchée émet une lumière blanchâtre (de la puissance d'une bougie) jusqu'à ce qu'une nouvelle prière vienne l'éteindre. Chaque boule peut se détacher du chapelet.)
    • Un yatagan en ivoire et fer forgé (For+6, MAA+3).
    • 1/8 de fluide de lumière

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 16:27 
Admin

Correction du rp de Psylo

Forme: 2

Lorsque j’ai débuté la correction, j’avais prévu lire en diagonale puisque t’ayant dirigé tout le long de ce rp, je connaissais déjà ton histoire. Chose plus facile à dire qu’à faire, puisqu’une fois que l’on commence à te lire, impossible de s’arrêter ou de sauter des passages. Donc, en t’ayant lu intégralement, une fois de plus, je ne peux que te féliciter pour l’excellence de tes textes. Tes descriptions sont délicieuses, ta façon d’écrire est dymamique, humoristique, et j’en passe.

Fond: 4

Si la forme est excellente, on peut en dire autant du fond.
En dirigé, il est moins facile pour le joueur de prendre de l’initiative puisque le GM contrôle l’histoire. Mais pour toi, cela ne semble pas poser problème ! Non seulement, tu es à l’affût de tout les éléments, indices, détails que le GM peut te fournir, mais en plus tu les exploites à fond. Comme si ce n’était pas assez, tu fais preuve d’initiative et d’imagination tout en demeurant dans le cadre qui t’a été fixé. Bravo !
J’ai bien aimé ton texte tout entier, mais j’ai une petite préférence pour le petit rêve de Psylo qui introduit ton rp où tu te réveilles dans une charrette avec de la nouvelle compagnie.
J’ai bien hâte de te retrouver de nouveau en dirigé !

Récompense rp:

Rp : XP : 2 + 4 = 6, à cela on ajoute 3xp bonus pour la longueur, ce qui te donne 9 xp. Ce qui est plus que suffisant pour monter au 10e niveau !Bravo !

Yus : 9*10*6 = 540 yus.

Matériel : Tu as déjà reçu une rune en cours de dirigé, mais vu l’excellence de ton rp, je t’offre une autre récompense. Je t'offre d'abord une petite fiole jaune (1/8 eau), ce qui complètera une fois absorbé, ton maximum de PM, et ensuite une petite boite métallique. Tu devras rp l'acquisition de la fiole et de la boîte métallique donc le contenu te sera révélé à la lecture de ta fiche. :p

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 16:17 
Admin

Correction du RP de Lothindil

Je t'ai compté un seul combat car dans le premier, l'adversaire ne répondait pas. Je ne l'ai donc pas considéré comme un vrai combat.

Forme : 1,5 XP (RP) + 2 XP (combat)
    Dans l'ensemble, c'est très bien sur cette partie. Vocabulaire, sentiments, descriptions, tout y est. Le style est simple mais efficace. J'ai beaucoup aimé l'intro du combat où tu décris le désert dans la nuit. J'aurais aimé voir encore un peu plus de descriptions, mais franchement, c'est bien dans l'ensemble.

Il restait tout de même quelques fautes par-ci, par-là, surtout des erreurs de terminaison pour tes verbes. Fais-y attention lorsque tu relis ton texte.

Fond : 4 XP (RP Pur) + 4 XP (combat)
    Beaucoup de révélations sur cette partie, c'était très agréable à lire. J'ai trouvé ton dialogue avec Leona bien mené et toutes les explications (celles de ta faera et celles de Leona) tombaient juste.

Comme je l'ai dit, une belle introduction au combat. Finalement, il y avait peu d'échanges, mais je ne l'ai pas senti puisque tu as réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin. L'idée de déplacer le combat était très bonne et la chevauchée épique commence à devenir ta spécialité, j'ai l'impression :D Un bon combat en somme qui mérite la note maximale. ;)

Récompenses :
  • Xpé : [5,5 + 4,5 (bonus longueur)] + [6 + 1 (bonus longueur)] = 17 XP ! Lvl Up !
  • Thunes : 9 (chanceuse :) ) * 17 * 38 = 5814 Yus !
  • Réput : +4 en renommée dans le désert pour avoir sauvé la très jeune matriarche.
  • Matos : Pour ton RP, j'augmente ton diadème à (End + 35 , Mag + 30) et pour ton combat tu obtiens une rune *roulement de dés* Taot, *roulement de dés* normale à faire identifier.

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2012 02:53 
Admin

Correction du RP de Seymour

Forme : 1 xp

J'ai compté un peu plus de cinquante fautes de vocabulaire sur un peu de plus 5.000 mots. Ce n'est pas une catastrophe en soit mais il y a 17 fautes dans la dernière page et demi.

Quelques exemples concernant les accords afin que tu puisses les retrouver plus vite et y faire plus attention lors de tes prochaines relectures :

" Il avait accueillit Seymour …" accueilli
" je vous promet qu'une fois rentrés je vous les feraient bouffer par le..." promets et ferais
" et sa flèche parti à une vitesse …" partit
Tu as souvent oublié ce "t" à la fin de plusieurs verbes conjugué au passé simple comme partir, finir, réussir, remplir, falloir, tous présent dans ton texte parfois plusieurs fois avec la même faute.
" Arpès lui avoir bandé les yeux, ils l'avait attaché à un arbre. Sans aucun doute il réussirai à se détacher" ils l'avaient attaché, il réussirait… Je n'ai pas compté ce "Arpès" dans les fautes de vocabulaire ^^ c'est plus de l'ordre de l'inattention.
"Ses muscles le tiraillait quelques peu …" tiraillaient
"Thorik eu une moue désapprobatrice …" eut
"que Thorik avait du mal à considéré comme ami." Considérer. Ce n'est cependant pas une faute que j'ai retrouvé très souvent, sauf dans la fameuse dernière page : " le suppliait de continué …" et " Il avait refusé de me laissé faire …" à peine trois lignes en dessous.
"personnage qu'il ne rencontrerai jamais." Rencontrerait. Comme pour le passé simple, il manque plusieurs fois le "t" à l'imparfait de la troisième personne du singulier.
" J'en pense que je prend pas de vacances." Prends … faute qu'on retrouve aussi ici " Je prend le premier tour de garde avec Seymour" et là "Je comprend parfaitement ton point de vue"

Il y a de-ci delà quelques fautes de genre, meilleur façon au lieu de meilleure, partage habituelle au lieu de habituel, des "s" en trop ou manquants mais rien de bien méchant et qui ne pourrait être décelé à la énième relecture.

Après-midi peut être soit féminin, soit masculin : choisis un genre et garde-le car tu as du féminin et du masculin dans ton texte.

Il y a aussi plusieurs mots manquants ou en trop :
" D'ailleurs à chaque fois que le chef buvait un verre de trop, avait un jour raconté Chester, il réinventait une histoire à chacune d'elles." Ce à chacune d'elles n'était pas nécessaire.
"tandis que que Bud était plus petit"
"Quelques hennissements, des bruits de voix" Il manque une suite ou au moins un verbe.
"Thorik était un Cerbère depuis très longtemps une personne de très bonne compagnie"
"Si c'est véritablement une "commande" et que sommes les livreurs" manque "nous" devant sommes

Pour les fautes je n'ai enlevé qu'un demi-point, plus pour te faire tiquer et te montrer ce qui passe inaperçu aux relectures.
L'autre demi point par contre concerne la tournure et la construction de tes phrases.

Première chose : normalement on ne met pas de virgule avant un "et" à moins que le sujet soit différent, ou que ta conjonction soit répétée plus de deux fois (encore que personnellement je trouve pas ça beau ^^)
Par exemple :
"J'ai été me réfugier à Mertar, ou (--> où) j'ai pu me débrouillé seul, et puis j'ai rencontré Thorik."
"Il aimait raconter qu'il avait fait fortune grâce à un combat de coq, et qu'il avait tout perdu le lendemain dans un combat l'impliquant carrément"
"Cette fin laissait Seymour choqué, et fasciné"

Seconde chose : Il y a trop de virgules. Cela donne des phrases qui en plus d'être souvent courtes deviennent trop morcelées pour avoir un vrai rythme au fil des pages et plonger dans l'histoire … surtout car très souvent elles sont mal placées et pourraient être remplacées par des mots de liaisons.
Le trop plein de virgules donne parfois des phrases étranges.
Par exemple : " A six, Les Cerbères écopèrent d'une simple coupure, Rannek, au bras gauche, et d'un égo blessé pour Jedidiah."

Ce problème de virgules et de phrases trop courtes rejoint le troisième point : On est plus proche de la lecture d'un scénario que d'un récit alors que tu as à portée de main une base d'histoire suffisante pour en faire un grand récit d'aventure.
Tu as un groupe de mercenaires hétéroclite au possible, des caractères tranchés qui permettent de rendre ça plus que vivant mais ça manque d'une petite touche de passion pour que ça prenne forme. On ne ressent pas les choses en lisant ton texte, on les sait parce que tu le dis mais on ne le vit pas.

Fond : 2xp

Tu participes à une embuscade, nous présente les compagnons de Seymour et leur vie au quotidien et il en apprend plus sur son chef qu'il semble énormément respecter. Un premier rp de présentation avec un aperçu des actions qu'ils mènent au jour le jour … mais avec un sentiment de manque constant, et un rythme un peu perdu en raison du très grand nombre de dialogues.
Les descriptions sont pragmatiques et concises comme s'il s'agissait d'une simple énumération … mais on ne se prend pas au jeu alors que pour des gens comme moi qui adorent les récits d'aventure pure autour d'un groupe de mercenaires on ne demande que ça !! De l'émotion que diable !!!

Un point important : j'aimerais voir dans le futur un peu plus de Seymour !!!
Un peu d'égocentrisme dans le récit autour de lui afin de ne plus seulement lire l'histoire des Cerbères, mais l'histoire de Seymour au sein des Cerbères … c'est lui l'aventurier, le cœur de tes futurs rp mais il n'est pour l'instant qu'un élément parmi d'autres.
Met le plus en avant. Je te concède que c'est compliqué dans un récit à la troisième personne de centrer le récit sur un personnage et ses points de vue alors qu'il y en a une tripoté autour, mais ça permettrait d'installer une ambiance qu'il n'y a pas encore dans ce premier rp.

Note : je n'ai effectivement pas corrigé le combat à part. C'est une embuscade rapidement menée et sans bavures mais comme tu l'avais prédit, il manquait un peu de contenu.

----------------------

Récompense :

XP : 1 + 2 + 2 (bonus longueur) = 5 xp pour ce premier jet.
Yus : 5*1*7 = 35 Yus
Le soldat de retour à Omyre parlera de l'embuscade et vous décrira brièvement séparément. +2 en infamie.
Matériel : Je t'offre un plastron en cuir que tu pourras décrire et en faire l'acquisition comme il te plaira (end +2)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante