L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 21:11 
Admin

Correction du RP de Metafix

Forme 1.5
J'ai relevé quelques petites fautes par ci par là. Rien de bien répétitif (faute de frappe, inattention, pluriel, féminin...) mais il y en avait trop pour te mettre la note maximale. L'ensemble reste néanmoins bien mené en ce qui concerne le vocabulaire et la ponctuation. Quelques répétitions mais rien de grave quant à ça.

Fond 2
Le fond j'ai été un peu désappointée sur ce point. Au départ, ton ensemble était plutôt prometteur mais au fil des textes j'ai remarqué quelques incohérences. Ton lutin ne porte pas les humains dans son cœur, et pourtant, lorsque la fille se fait tuer par l'orque, il dit que plus tard il saurait arranger ça. Selon moi, c'est à l'encontre de ton personnage. Pour l'apprentissage, je l'ai trouvé assez vide en fait. Tout se déroule trop vite, et on ne comprend pas bien tout ce qui peut s'y passer, tu aurais peut être pu approfondir les sensations, l'environnement et jouer avec la créature qui avait tué les orques en la faisant intervenir pour justifier que le sort fonctionnait.

XP : 3.5 + 1 bonus longueur = 4.5 XP.
Yus : 4.5 x 1 x 4 = 18 Yus.

Correction du combat de Metafix

Forme 1.5
Encore une fois, même remarque, le style est agréable et fluide, on s'ennuie pas dans la lecture mais quelques fautes par ci par là. Même remarque que plus haut concernant la ponctuation et le reste, ça, c'est bon.

Fond 1.5
Manque de réalisme. Le lutin niveau 1 qui saute au visage de l'orque en lançant à la fois un sort et une attaque au scalpel est une faute de réalisme sur ce point. Tu en fais un peu trop là dessus et c'est dommage, le combat aurait pu être plus varié et compact à l'image de tes écrits en RP pur. Là le combat est superficiel et se déroule trop vite. Manque d'émotions au fil des actions les descriptions sont néanmoins bien menées et on retrouve la fluidité de tes écrits. Mitigé du côté du fond.

Xp : 3 Xp.
Yus : 3 x 2 x 5 = 30 Yus.

Global de la correction :

Prends garde à ne pas en faire trop par rapport aux propos et actions de ton lutin. Il arrive à motiver courageusement ses camarades en prétextant avoir vaincu un groupe d'orques et les convainc. La forme c'est plutôt bon, quelques fautes glissées hors de ton attention mais c'est sur le fond qu'il faudrait améliorer la teneur du texte. Lecture agréable malgré ces points négatifs. Dis toi bien que ton RP n'est pas à jeter aux crocodiles.

XP : 3.5 Rp pur + 1 bonus longueur + 3 Xp du combat soit : 7.5
Yus : 48 yus.

Apprentissage : Refusé.
Récompense : Tu obtiens suite à ton combat un collier en dents d'orque (End + 2) ainsi qu'un parchemin du silence (permet de lancer le sort " sourdine " utilisable une seule fois.)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 17:03 
Admin

Correction du RP de Isulka

Fond : 3.5
Pour cette partie, c'est plutôt bien. Il ne se passe pas d'évènement dramatique, extraordinaire ou merveilleux, mais tu apprends à utiliser tes pouvoirs de shaman que tu tires du kitsune qui t'habite, le tout avec une petite phase d'action qui vient agrémenter le tout. C'était assez plaisant. Cependant, cela manque de rythme et ça en devient long à la fin. Mais rien de bien méchant. L'apprentissage du sort était aussi très agréable puisque intégré à la poursuite du lapin. Il est donc validé.

Forme : 1.5
J'ai trouvé quelques fautes hasardeuses, d'inattentions, et des phrases un peu décousues, mais rien de grave. Elles restent rares comparées au nombre de mots. Il y a aussi quelques répétitions qui viennent encombrer ton récit. Là encore, c'est en dose infime. Donc dans l'ensemble, c'est très bien.
Petit point qui ma gêné, les couleurs des dialogues. Je te l'avais déjà dis, mais les dialogues en blancs ne sont pas très agréables et peu reconnaissables dans le rp.
Mais bon, rien de bien méchant, ça reste une bonne partie ici aussi. ;)

Récompense :

Xp : 5 + 2.5 (bonus longueur) = 7.5 XP
Yus : 7.5*9*10= 675 Yus!
Objet : Tu gagnes une paire de bottes ostentatoires (End +4, Maîtrise Mag +3) et un fluide de terre 1 /8.
Apprentissage : Bûcher (sort de feu niveau 2) validé.

Image

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 16:20 
Admin

Correction du RP de Tarjha

Forme : 1
Alors alors, sur ce point je trouve quelques fautes par ci par là tout au long de ton RP. Souvent, ça ressemble à des fautes inattention mais elles sont assez variées en fait. Pluriel, masculin-féminin le plus souvent.
Quelques phrases avec le rythme assez cassé parfois, mais dans l'ensemble c'est facile à lire, il se passe des choses, ta sauvage est constamment préoccupée par beaucoup de chose, tu joues relativement bien avec ta situation, pas trop mal dans l'ensemble.

Fond : 2.5
Une histoire assez agréable, pas forcément palpitante et pleine d'action c'est d'ailleurs ce qui ne t'offre pas le total. Mais il faut reconnaitre que le monde de Yuimen fascine ta PJ et que c'est bien mis en évidence pour le lecteur, ça donne un côté assez unique à ton personnage d'ailleurs. C'est intéressant de te lire, on voit que tu restes fidèle à l'image de Tarjha et je suis curieuse de savoir ce que ça va donner plus tard.

Expérience : 1 + 2.5 = 3.5
Yus : 3.5 x 4 x 10 = 140 Yus
Récompense : Tu obtiens un petit set de chasseur abandonné sur la route (contient : 3 pièges "collet" 4 appâts à base de fruits-feuilles-graines poisseux et odorants et un couteau de chasseur (for +1))

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 06:45 
Admin

Correction du RP de Kaeras

Forme 1 XP

Pour ce qui est des fautes, je n'ai rien à dire. Quelques petites coquilles trainent çà et là, mais ce ne sont, à mon avis, que de simples erreurs d'inattention. Une petite relecture un peu plus attentive et hop, le problème est réglé. Première chose qui t'a pénalisé, c'est un problème lié à la ponctuation. Certaines de tes phrases sont trop courtes et le rythme du texte est brisé par moment, ce qui gêne la lecture. Ensuite, avec tous ces dialogues, j'ai trouvé que ça manquait un peu de narration. Ne serait-ce que des petits verbes pour indiquer l'expression et le ton des gens quand ils parlent. Pas systématiquement, mais de temps en temps, ça peut être utile. Pour combler ce souci, tu aurais pu intégrer certaines pensées à la narration. C'est une question de goût, mais quelques unes de tes pensées entre parenthèses n'avaient pas vraiment d'intérêt et auraient vraiment pu enrichir la narration. L'ensemble est plutôt bon cependant. C'est juste un cumul de petites erreurs qui t'a fait perdre la moitié des points. Mais bon, je suis sûr que tes prochains RP n'auront plus ces problèmes :) Il y a aussi un petit manque au niveau des descriptions. Certaines sont un peu succinctes. (J'aurais bien aimé savoir, un peu plus précisément, à quoi ressemble le beau Mister Friz (Désolé, c'était trop tentant :lol: ))

Fond 2.5 XP

Première chose que je peux dire, c'est que j'ai adoré le premier quiproquo et même les dialogues en général. Plein d'humour, très plaisant à lire. Pour ce qui est de l'aventure en elle même, un abordage ce n'est pas rien, mais je dois avouer que je l'ai trouvé un peu court, expédié même je dirai. Tu RP à la troisième personne et au passé, un mode de RP qui est plutôt descriptif et qui donne pas mal de libertés. Tu aurais donc pu décrire plus en profondeur ce qui se passait autour de Kaeras et donc, donner plus de profondeur, d'importance à cet abordage qui est tout de même le point important de ton RP. Pour ce qui est de l'apprentissage, je suis mitigé. D'un côté, je me dis que l'idée est originale et plutôt bien menée, de l'autre, je trouve que Kaeras a maitrisé le sort plutôt rapidement et un peu trop facilement à mon goût. D'accord elle était en danger, mais tu aurais pu trouver d'autre péripéties pour faire en sorte qu'elle ait un peu plus de mal. Je vais tout de même valider ton apprentissage, mais attention la prochaine fois. Dernier petit détail, une absorption de fluide n'est pas quelque chose d'anodin, il y a un contrecoup à une telle consommation, ce qui n'est pas du tout apparu dans ton RP. Je ne le sanctionne pas, mais encore une fois, fais attention.

XP: 3.5XP + 2 de bonus longueur te font 5.5 XP
Yus: 5.5x5x10 moins les 50 de l'apprentissage te font 225 Yus
Matos: Tu reçois une Capuche Sombre (End +2)
Apprentissage:Validé

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 01:14 
Admin

Correction du RP de Cromax

Forme 2 XP

Bon ici, pas vraiment de surprise pour moi : l'orthographe est tout simplement parfaite. Pas une seule faute. Tu n'es pas sans savoir que je suis un adepte des RP à la première personne, notamment pour les ressentis et les tiens en sont pleins, c'est génial. Le compliment vaut aussi pour les descriptions, nombreuses et teintées de sentiments. J'ai cependant été dérouté par le début de ton RP. Beaucoup de phrases courtes. Peut-être un peu trop, cela donne un rythme assez étrange au texte, mais loin d'être désagréable. C'est juste...surprenant dirons-nous. ( Haha et pour le simple plaisir de te reprocher un truc dans la forme, j'ai tout de même remarqué une ou deux petites répétitions :p )

Fond 2.5 XP

Sur le fond, je peux pas vraiment mettre plus. Tu es certes probablement traqué, c'est dans un sale état que tu arrives à Oranan et donc, chez Onmal Archevent, mais il ne se passe pas grand chose. C'est, je pense, ce que l'on appelle un RP de transition :D . Un point par contre où j'ai été un peu déçu, ou plutôt, un point qui m'a laissé sur ma faim : j'ai trouvé dommage que tu n'aies pas développé un peu quant au premier cauchemar que tu as fait. Cela aurait pu être intéressant à lire et plein de réflexions ou autre. (Et donc cela aurait pu grandement augmenter ta note sur le fond. :p )

Bref, comme je m'y attendais, excellent RP, mais qui manquait un petit peu de rebondissements, enfin, le Crôm a bien le droit de se reposer un peu après ce qu'il vient de vivre :lol:

XP: 4.5 + 1.5 de bonus longueur te font 6 XP
Yus: 6x6x25 = 900 Yus
Matos: Ton sac est plein, je n'ai donc pas 40 possibilités de récompense [:Dforme:] Ton Arme métamorphe a donc désormais un bonus en force de 30% ainsi qu'un bonus de 10% en maitrise relatif à la forme de l'arme (bonus en maitrise SA si c'est une dague etc...)
Renommée:Inchangée

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 16:21 
Admin

Correction du RP de Kaeras :

La forme : 1,5xp
Tu n’as quasiment pas fait de fautes (quelques rares, mais d’inattention), mais je n’ai pas trouvé que tu te souciais de la description ou du ressenti du personnage, ne décrivant que les manifestations de ses émotions ! Et la dimension intérieur, dans tout ça ? ^^ Bref, j’ai trouvé le texte un peu superficiel, il aurait mérité d’être plus approfondie en matière de description et de ressenti !

Le fond : 2,5xp
Très intéressant, tu y apprends comment exploiter un sort d’un élément pour influencer sur un second élément afin d’obtenir l’effet que tu souhaites et c’est une idée très originales que tu as bien joué et bien expliqué par l’intervention du PNJ. Enfin, tu as participé également à l’échappé du bateau, à l’aide des autres membres de l’équipage et c’est vrai que ce n’est pas rien !
Cela dit, ton RP était un peu court, au niveau de l’aventure décrite et j’aurais bien aimé que ça se continue un peu quand même, dommage, tu aurais pu avoir un peu plus grâce à cela, en donnant un peu plus de contenu encore ! En fait, je crois que le mieux aurait été que ça soit lié à la précédente correction... mais bon, les choses sont faites, à présent ^^, mais développe plus dans la durée tes aventures, à l'avenir, vraiment...

XP : 4 --> Tu passes en classe secondaire ! dit moi vite ce que tu as choisi !
Yus : 4*8*6=192
Matériel : Tu reçois une potion de magie (récupération de 5PM, 3 utilisations)

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 11:50 
Admin

Correction du RP d’Azdren :

Presque pas de fautes, mais tu as oublié des mots ou des lettres de temps à autre, seuls problèmes que j’ai pu repérer, c’est donc très bien ! Tu t’appliquais également à mettre des sentiments en nombre dans ton RP, les développant assez bien, par contre, les descriptions étaient très survolées et peu approfondie, alors que cet élément de RP est tout aussi important que les sentiments et la description de l’action si tu veux que le lecteur puisse s’imaginer tout convenablement et en nuance !
Egalement, il faut que tu fasses des paragraphes complets sans aller à la ligne à tout bout de phrases, pour soigner la présentation car là ça fait un peu désordonné ! ^^

Le fond : 2xp
C’était un RP trop court, où je n’ai pas pu bien comprendre ce qu’il s’y passait, n’ayant ni lu les RP précédents, ni lu la suite que tu aurais mieux fait de donner à corriger avec. Je pense que le découpage n’était donc pas le bon, autant parce que c’était trop court pour contenir assez de contenu que parce que je n’avais qu’un minuscule bout de l’histoire que tu racontes actuellement ! Pour ce que tu as présenté, il s’agissait d’une sorte d’apparition en rêve, qui devait te redonner du courage et c’était quelque chose d’important pour ton personnage, par ailleurs, c’était la seule chose qu’il y avait à relever, ton évolution motivationnel et intellectuel, un peu trop peu de chose, donc.

XP : 3,5
Yus : 3,5*2*6=42 !
Matériel : Tu reçois le parchemin du sort main sombre (A apprendre, pour savoir comment t’y prendre, rendez vous à la règle secondaire des skills !)

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:35 
Admin

Correction du RP de Azdren :

Encore une fois, de simples fautes d’oublis de lettres ou de mots. C’est bien. Par contre je n’ai pas vu plus d’émotion, tu n’as pas réussi à améliorer ce point ci qui te fait toujours défaut car tu ne les développes pas assez du tout, à contrario des descriptions de lieu/personnage, qui sont bien faites ! Enfin, les paragraphes ne sont pas non plus plus structuré, ils restent toujours très petit et ne ressemble pas vraiment à des paragraphes, de ce fait.

Bien, ce coup ci c’était quand même un peu plus clair pour moi à la compréhension ! Tu fais des révélations sur qui tu es, tu réfléchis à comment tourner les choses et c’est donc plutôt intéressant, tu envisages même de rejoindre la guilde, mais là encore, la situation se passe en quelques minutes à peine et en quelques minutes de contenu, ton personnage ne gagne pas une expérience folle car il ne lui arrive pas grand-chose au final. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t’évertues à ne donner que des RP si courts, propose nous 3, 4, 5 posts d’affilés en un même RP à corriger, où il se passe des choses diverses et variées, plutôt que des toute petites scénettes qui t’handicapent au final…
Enfin bon, niveau réalisme, c'était bien fait, il y avait des petites touches d'humour et les moments où tu plaçais les descriptions et les émotions (peu détaillées, néanmoins), étaient pertinantes et cohérent avec les situations.

XP : 4
Yus : 4*2*9=72 !
Matériel : Tu reçois une cape elfique (dissimulation)

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 12:58 
Admin

Correction du RP d’Angélique :

La forme : 1xp
De très rares fautes, surtout d’inattention, c’est donc très bien à ce niveau-là (Si ce n’est, vers la fin, une petite confusion entre la 1ere personne du passé simple et de l’imparfait, qui ne prend pas de s au passé simple)^^. Et puis, ton vocabulaire était agréable, fluide, même si tes phrases étaient bien souvent trop simples, trop courtes et aurait mérité plus de mots de liaisons pour les rallonger et mieux les structurer pour leur permettre de s’enchaîner plus naturellement.
Par ailleurs, j’ai également trouvé des problèmes de concordances de temps. Tu naviguais entre les temps du présent et du passé, et dans les passages au passé, tu mélangeais passé simple et passé composé dans une même phrase alors qu’il faut utiliser soit l’un soit l’autre mais pas les 2 ^^. Donc essaye d’être plus régulière dans la façon de conjuguer les verbes, pour éviter ce genre de maladresse qui perturbent à la lecture. Voici un exemple flagrant, celui qui m’a le plus gêné :
« Je m’allongeai sur le toit, m’assurai de mes prises, et je suis resté là, à écouter. »
Ça ne convient pas du tout, soit tu décrits quelque chose de révolue totalement, en utilisant le passé composé sur tout le long, soit tu mets du passé simple pour narrer au passé quelque chose en train de se dérouler, mais pas un mélange ^^.
Enfin, je trouvais que tu développais assez bien les descriptions, c’est un bon point, pense également à bien appuyer les émotions également, qui étaient un peu moins bien soulignée et mises en reliefs, en les développant plus, donc !

Pas d’erreur de réalisme, tout était bien mené, même si j’ai eu un peu de mal, avec tes nombreuses ellipses, insérées au sein d’une rêverie, à tout bien comprendre la chronologie des choses. J’avais parfois du mal à savoir si on était revenue dans le présent ou si on était toujours dans le passé et c’était dû à tes problèmes de temps qui mélangeaient un peu tout parfois ^^.
A côté de ça, je vois donc que ton personnage a cherché à développer des pistes pour en apprendre plus sur la magie d’obscurité, mais que ça a échoué, avec un peu d’action et finalement un assassinat vengeur, un peu trop court et bref pour pouvoir le compter comme combat, mais c’était néanmoins une bonne façon d’introduire un peu d’action justifiée ^^.
Tu as donc su exploiter ce « temps mort » dans l’Aynore pour justifier tes dernières aventures, principe plutôt intéressant mais attention à être plus clair car ce n’était pas aisé à suivre !

XP : 3,5+1xp bonus longueur=4,5. Tu passes lvl 3, bravo ^^
Yus : 4,5*3*7=95 !
Matériel : Je t’offre une cape elfique (dissimulation)

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 12:09 
Admin

Correction du RP de Adweinna :

De temps à autre, tu oublies des lettres ou des mots. Erreurs d’inattentions corrigeable en te relisant ! Je vois que tu ne fais quasiment jamais d’edition de tes posts, il serait bon qu’avant de demander la correction tu fasses un tour général sur tes posts pour remédier à ça, même si c’est un peu fastidieux, je te l’accorde, ça aurait beaucoup de bon, essaye, tu verras, ça limiterait les fautes ^^. Egalement, j’ai repéré des erreurs de conjugaison régulièrement, à la 3ème personne : le je se conjugue avec –s, pas –t ! ^^
En tous les cas, je suis très contente car tu prends bien le temps de développer les descriptions et les émotions de ton personnage, j’approuve totalement, c’est quelque chose d’important, super !
Et puis, tes phrases sont bien construites, ni trop longues, ni trop courtes, c’est plaisant à lire, bien liées et fluides, je t’encouragerais juste à diversifier un peu plus ton vocabulaire qui reste somme toute assez commun ! ^^

Petit problème de réalisme : L’hôtesse qui parle dans un « micro » ??? L’électricité n’est pas inventé donc les micro(phones !) et les haut-parleurs, ça n’existait pas, à la limite la voix aurait pu être amplifiée magiquement pour que tout le monde l’entende, mais pas ça ! ^^
Egalement, à 2 reprises tu montres le signe au ventre, comme si c’était la première fois hors non, dans l’Aynore déjà tu le lui avais montré ^^. Erreur de cohérence, là ^^
Autre problème : Il s’agit du rapport que tu entretiens avec ton animal. Tu n’es pas coureuse de plaines puisque tu n’es que lvl 2, hors tu demandes à ton loup d’escorter Kalispero et de le protéger et tu dis qu’il comprend et s’exécute. Ce n’est pas possible. Pense à un chien, même dressé, il est incapable de comprendre autre chose que des informations simples. Là c’est pareil, pense à rester réaliste, vous n’avez pas un lien empathique et encore moins télépathique, ni la possibilité de communiquer librement. C’est donc une erreur de réalisme assez conséquente ! Réserve ça pour ton passage en classe secondaire si tu veux devenir coureuse des plaines !
Par ailleurs, c’est un RP très intéressant pour ton personnage. Elle se lit petit à petit avec Kalispero, tu mets vraiment bien en relief le lien qui se tisse entre vous et ce que ça provoque auprès d’Adweinna, très bien ! Et puis, tu te diriges vers ton destin, vers l’ermitage, elle apprend petit à petit à devoir contrôler les émotions vives dont elle est victime et c’est plutôt un bon apprentissage !
Néanmoins, il manquait un peu d’action, de rebondissement peut-être. Tu n’allais pas vraiment au bout des choses lorsque tu soupçonnais la survenue d’un danger, jamais il n’arrivait, c’était un peu gros, il aurait pu se passer quelque chose par exemple lorsque ton loup et Kalispero étaient partis, je ne sais pas, quelque chose qui donnait un peu de fil à retordre à ton personnage ^^. Bref, un trajet un peu trop tranquille, surtout que dans les alentours de l’ermitage, tout n’est pas censé être sans danger, des gobelins ou des voleurs peuvent fréquemment s’y trouver !
Enfin, je parlerais de toute la pertinence des émotions et des descriptions que tu as faites. Toujours cela tombait à pic, il n’y avait pas de situation irréaliste à ce niveau-là, où les émotions étaient déplacées ou absente alors qu’il l’aurait fallu, c’était également bien de ce côté-là !
Voilà, donc en conclusion, attention aux éléments de réalisme que je t’ai mentionné ci-dessus et plus d’action sur un long RP de trajet comme ça ! ^^

XP : 4+3xp bonus longueur=7 ! Tu passes niveau 3, super !
Yus : 7*3*8=168 !
Matériel : Tu reçois une potion de soin moyenne (Regain de 10PV !)

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 12:57 
Admin

Correction du RP de Kaliserpo :

J’ai trouvé que ton RP manquait un peu de fluidité, en fait. Il manque des petits mots de liaison temporels, tel que « enfin », « puis », « ensuite », « après », ou des mots logique comme « puisque », « d’ailleurs », « alors », « ainsi », « donc »,…qui permettent de bien articuler le tout, pour bien structurer les évènements que tu décrits, car là les phrases ont du mal à s’enchainer par manque de liant. J’ai d’ailleurs constaté que les quelques fois où tu l’avais fait (pas assez hélas et plutôt vers la fin, signe que ça vient petit à petit tout naturellement !), c’était tout de suite mieux ^^.
Par ailleurs, j’ai repéré très très peu de fautes ! Quelques confusion entre infinitif en –er et conjugaison en –ais/ait ou entre –ais et –ait, mais rien de récurent, donc tout va bien ! C’est donc une belle performance à ce niveau ! Le vocabulaire également, est relativement intéressant et tes phrases sont bien structurées, avec une bonne syntaxe et ponctuation, peut-être un peu trop simple parfois et devrait être complexifiée, mais si peu ! ^^ Plutôt bien dans l’ensemble donc ^^.
Enfin, j’en viens à la partie sur les descriptions, qui sont peu développée j’ai trouvé, à l’inverse des ressentis qui eux sont bien détaillés, justifié et étoffe donc ton texte, lié aux pensées bien travaillée également.
C’est donc un style qui pourrait être vraiment très agréable si tu pensais à bien articuler tes phrases un peu trop saccadées présentement ! ^^

Tout était très bien réaliste, bien mené, autant dans la description des choses que dans la pertinence des ressentis au moment où tu les exprimais dans la narration. J’ai beaucoup apprécié le fait que même si ton personnage n’était pas explicite en la matière, tu te donnais la peine de décrire ce qu’il éprouvait intérieurement pour souligner le fait de sa pudeur sentimentale ! Très bon ça ! ^^
J’ai, par ailleurs, la même remarque à faire que pour ta compagnonne de RP puisqu’il ne se passe pas grand-chose dans votre RP en terme de rebondissement et d’aventure. Sur un long trajet comme ça, il aurait pu vous arriver au moins une petite bricole, mais non, là tout s’enchainer très facilement sans difficulté, un marchand de nourriture au moment où la faim se faisait sentir, de la paille au moment où il fallait allumer le feu. C’était bien sûr très utile pour vous mais peut-être aurait-il pu y avoir un peu moins de facilité à ce que tout tombe au bon moment précis !
Enfin, je soulignerais le fait que tu as peu mis l’accent sur le développement de la relation avec Adweinna et que c’est un peu dommage ^^. J’aurais en fait bien aimé avoir un peu plus de témoignage des réflexions personnels de Kalispero sur cette relation ^^

XP : 4+1,5xp bonus longueur=5,5.
Yus : 5,5*2*3=33 !
Matériel : Je t’offre un fluide 1/8e

MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 00:07 

Correction du RP de Sag-nilroë

La forme : 1,5 XP
Quelques fautes orthographiques éparses qui mériteraient une plus grande attention à la relecture. Je n’ai toutefois pas noté de récurrence certaine dans celles-ci, donc ça ne relève pas, je crois d’un problème d’orthographe ou de grammaire.
Le style est bon, bien qu’un peu léger dans les descriptions que tu fais. On s’attend à plus de corps de texte, peut-être, pour une traversée de 7 jours. La syntaxe était néanmoins correcte tout le long, et le vocabulaire marin utilisé à bon escient.

Le fond : 2,5Xp
Quelques péripéties pendant cette traversée, dont une seule est réellement prépondérante pour la vie de ton personnage, à savoir sa « rencontre » avec les sirènes, et la malédiction qui pèse désormais sur lui. Le reste du temps, il dort, mange, laisse le temps au temps, et trouve quelques occupations comme la fabrication de lanternes improvisées. Tout ça n’amène qu’un brin d’expérience à ton personnage, et les points ici concernent surtout les prises de conscience de la réalité d’un voyage maritime. Je trouve que tu aurais pu davantage approfondir ce voyage, et faire, pourquoi pas, intervenir déjà des réactions de la malédiction des sirènes sur ton personnage.
Le scénario de l’histoire était correct, donc, mais manquait un peu de substance, et mériterait d’être plus fouillé, plus précis, plus travaillé. Donner des détails est une chose qui manque à ton rp.

Total : 4XP + 1 (bonus longueur) = 5XP
Récompenses :
Yus : 1*5*6 = 30 yus.
Cadeau : Pour conjurer le mauvais sort, le capitaine te fait don d’un objet particulier qu’il a trouvé lors de ses nombreux voyages : une Corne de Brume magique, qui te permet, une fois par jour, quand tu souffles dedans, d’éloigner toutes les créatures marines aux alentours sur une distance de 20 mètres.

MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 16:33 
Admin

Correction du rp de Tisis (exploration+combat)

Partie exploration

Forme : 2 XP

Difficile de trouver encore quelque chose de pertinent à dire après deux corrections rapprochées. Je vais quand même essayer d'apporter quelques observations.
Comme d'habitude, un nombre de fautes très restreint, j'en ai compté 20. Toujours des fautes de grammaire et d'orthographe assez basiques ("le maigre abris du relais" "La chose ne chuta pas mais mis quelques secondes), très simples à repérer lors d'une relecture attentive. A toi de voir si cela vaut la peine de passer ton texte au crible pour si peu de fautes.
Le style, eh bien... le style ne change pas ^^ Tu t'essayes en tout cas à un texte d'un genre nouveau par rapport aux précédents en faisant dans l'horreur et la monstruosité pure et dure. Même si on ne partage la même aversion pour les insectes que toi, il n'empêche que l'ambiance reste (délicieusement) malsaine et un peu Lovecraftienne (et non pas Sociale-chrétienne comme me propose le correcteur [:confu:] ). Tu jongles toujours avec les mêmes temps sans les confondre, et je n'ai rien à dire au niveu des participes présents pour cette fois.
Si je devais émettre une critique toutefois : Tu varies le vocabulaire comme tu peux, mais quelque fois, ça ne veut juste pas dire grand-chose.
"une tempête violente et irascible" -> L'intention de varier les adjectifs est louable, mais irascible ? Je comprends l'idée générale mais une tempête n'est pas "prompte à se mettre en colère"
Même chose pour certaines métaphores et figures d'esprit. "Au centre de cette pièce, quelque chose de sombre se trouvait. Elle ne l'apercevait pas, mais c'était comme un cri de ténèbres qui s'en échappait. " -> Là je ne comprends vraiment pas ta description, à part que la chose au centre de la pièce doit être une saleté ^^
Quelques répétitions également, qui ont dû échapper à ta vigilance et que tu as oublié d'enrichir avec des synonymes.
"La monture avait l'air d'aller, mais ses armes n'étaient pas là," -> C'est quand même pas très joli hein. Avoir + aller + être, les 3 clients habituels dans la même phrase, c'est pas folichon.
Une remarque générale en tout cas, tu pourras la prendre comme tu veux : Malgré que ton écriture soit très efficace et accrocheuse, tu pourrais te permettre plus de fantaisie stylistique, de métaphores vraiment alambiquées, bref jouer un peu plus avec la langue française, même si tout le monde n'en est pas fan (j'en suis moi-même plus ou moins incapable, tout comme écrire ne serait-ce qu'un seul vers de poésie).
Ca reste un texte de belle qualité qui mérite ses 2 XP.

Fond : 3,5 XP

Comme toujours, le combat occupe la place centrale du texte et juger l'ensemble du texte semble plus pertinent, mais on va faire ça dans les règles.
Pas grand-chose à dire au début, mis à part la petite conversation avec le prêtre que j'ai appréciée et qui me rappelle les incessants débats athées contre religieux ^^ Le réveil brutal quand à lui met directement l'ambiance en place. On imagine très bien le lieu du massacre et la pluie torrentielle, une vraie scène de film d'horreur !
La partie course-poursuite sert plus de transition progressive dans l'univers malsain du reste de l'aventure qu'autre chose mais on ne peut pas dire que ton personnage reste passif. Un truc qui me chiffonne quand même, quand tu dis que "Elle parvint même au bout de plusieurs dizaines de minutes à regagner du terrain" sur le voleur de Caelia, je vois mal comment elle aurait pu le savoir, sauf si elle apercevait celui-ci devant elle, ce dont tu ne fais pas mention.
Il me reste à mentionner le résultat de la recherche de set. Bien que le texte soit de belle facture, je me dois de le refuser. Pour être validé, le rp doit être explicitement tourné vers la recherche dudit objet, sa découverte ne doit pas être un simple fruit du hasard. C'est le cas ici. Je me doute que tu n'es pas trop du style "chercheuse de trésor" avec ce personnage, mais il y a toujours une façon ou une autre d'amener son pj à s’intéresser à un artéfact en particulier. Je suis sûr que tu ne manqueras pas d'idées à ce sujet.

Partie combat

Forme : 2 XP

Pas grand-chose à dire ici, qui n'ait pas déjà été dit. Le texte et son style est tourné vers l'horreur, il est clair et appréciable à lire. On sent que tu aimes écrire ce genre d'abomination ^^ Bien qu'il ne soit évidemment pas recommandable à tout le monde, il n'y a rien qui dépasse les bornes à mes yeux (peut-être parce que j'aime bien les p'tits insectes).

Fond : 3 XP

En prenant comme base que le combat est un rêve, un esprit terre-à-terre le considérerait probablement comme non avenu, mais il semble suffisamment réel que pour être pris en compte.
Que dire, sinon que j'ai beaucoup aimé, même si en définitive l'affrontement lui-même est assez court ; L'ambiance est cependant excellente. La rencontre avec une telle entité représente un moment intense de la vie de Tisis et un formidable adversaire. Pourquoi 3 XP alors ? Eh bien, un peu trop formidable, quand on y pense... Il me semble avoir formulé la même remarque pour la dernière correction. Bien qu'il y ait peu d'informations sur ce gardien de la continuité temporelle, on l'imagine immensément puissant, pas loin d'un demi-dieu. Si tout le monde pouvait changer aisément le passé, les conséquences seraient probablement catastrophiques. Alors oui, le sigil est pertinent, mais un simple symbole peut-il vraiment repousser une telle entité ?
J'aurai probablement appliqué cet argument jusqu'au bout si la rencontre ne s'était pas finalement soldée sur une victoire temporaire, en définitive, ce qui sauve la crédibilité du tout. Et puis tu n'avais aucune obligation de mentionner le gardien lors de ton voyage dans le temps, je ne vais pas trop te sanctionner pour un choix que je trouve quand même intéressant.

Récompenses

Expérience : rp libre [2+3,5+3,5 longueur] + combat [2+3+0,5 longueur] = 14,5 XP
Yus : rp libre [7x9x9=567] + combat [4x5,5x9=198] = 765 Yus
Matos : L'amulette que tu as récupérée recèle quelques secrets. Son pouvoir n'est pas si impressionant (End+2) mais elle est en fait un réceptacle semblant contenir quelques unes des maigres possessions terrestres du prêtre de Rana. A l'intérieur, un papier soigneusement plié relatant les recherches de l'homme Saint concernant une certaine relique liée à Rana, sa joie de l'avoir finalement trouvée, sa déception lorsqu'il s'est aperçu que c'était un faux (probablement la cordelette elle-même). La note se termine tout de même par une possible piste : On aurait eu vent de la présence de la Relique, jalousement gardée dans un village reculé des Duchés des Montagnes. Libre à toi maintenant de démarrer la recherche quand tu veux. Tu peux prétexter vouloir accomplir la dernière volonté du prêtre où n'importe quelle autre raison et je reste délibérément flou sur les circonstances de la recherche pour te laisser la main. Tu reçois en tout cas l' Amulette du Prêtre, ainsi qu'une paire de Brassards en cuir estampé (End +5) dont tu pourras rp l'acquisition comme tu le veux.
Réputation : La majorité de l'aventure se vivant en rêve et sans témoin, pas de changement de réputation.

MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 02:38 
Admin

Correction du RP de Salymia

La Forme 1.5 XP

Pour cette partie, c'est très bien, même si quelques petites choses clochent, c'est très bon. Tu as une bonne orthographe, même si quelques fautes sont venues se glisser dans ton texte, simple soucis de relecture. Ce qui a surtout fait défaut, c'est la ponctuation. Beaucoup de virgules ont été oubliées, ou parfois remplacées par des points, cassant le rythme du texte. Ajoutons à ça quelques phrases un peu maladroites et tu auras les raisons de ta perte d'un demi point. Il faut juste que tu te relises un peu plus attentivement et à voix haute et tes textes n'en seront que meilleurs.

Le Fond 2.5 XP

Ici aussi, c'est pas mal du tout, même si ce n'est pas parfait. Bien que les ressentis soient très bien écrits, il en manque beaucoup. Au début de ton texte, on assiste à une séparation déchirante et pourtant, on ne ressent pas vraiment l'émotion, il fallait développer un peu plus. Il faut aussi prendre en compte le fait le manque cruel de descriptions. Ta PJ, rencontre des gens, voit des choses et pourtant, pour le lecteur, il est impossible de s'imaginer tout ça. A quoi ressemble les paysages ? Les premiers marchands ? Les voleurs et Umary ? C'est essentiel pour se plonger dans le texte, pense y :) L'avantage dans tout ça, c'est qu'il se passe des choses dans ton voyage. Le combat étant trop court, il apporte ce qu'il faut pour que le voyage ne soit pas monotone, tout comme la rencontre avec le loup, même si, là aussi, développer un peu plus n'aurait pas fait de mal, bien au contraire.

Bref, dans l'ensemble c'est très bon et pas désagréable du tout à lire, mais il manque beaucoup de choses. Il manque les éléments essentiel pour emporter le lecteur dans tes récits, pour lui permettre d'imaginer. Courage, je suis sûr que la suite sera encore meilleure. ;)

XP: 4.5 + 1.5 de bonus longueur te font 6 XP! Tu passes au niveau 8!!!
Yus:4x6x8 = 192 Yus
Matos: Lorsque finalement tu rencontreras Pourpre, celui-ci te remettra une magnifique robe en soie pourpre, brodée d'un magnifique doré dessinant une rose au niveau de la poitrine: Robe de la Rose (Mag +2 End +2)
Réputation: A son retour à KK, Umary ne manquera pas de parler de toi et de ton héroïsme face aux brigands. +1 à KK.

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 18:19 
Admin

Correction du RP et du combat de Rosa

Forme : 1,5 XP (RP) et 2 XP (combat)

Encore une fois, très peu de fautes dans ton RP. Un bon niveau d'orthographe, de grammaire et surtout de vocabulaire transforme ton récit en un morceau de chocolat dont on se délecte facilement. Néanmoins, je dois quand même te notifier un petit point qui t'échappe encore. Lorsque tu inverses un sujet et un verbe ou un verbe et un pronom, il faut toujours mettre un trait d'union entre les deux. Pour le combat, il n'y a aucun problème de ce genre. Sinon, tu fais des paragraphes, tu mets de la couleur dans les conversations, aucun problème au niveau de la ponctuation. Continue comme ça !

Fond : 3 XP (RP) et 2 XP (combat)

Tu passes ici beaucoup de temps sur le route, du coup le RP n'est pas très intéressant même s'il y a pas mal de rebondissement. On en apprend plus sur ton passé ainsi que sur le passé de Thalo, ce qui humanise les deux personnages. A l'aller et au retour tu rencontres des marchands en détresse et tu résous deux situations différentes.
Pour le combat, j'aurais aimé voir un peu plus d'action. Le combat était un peu court et je suis restée sur ma fin, dommage parce qu'il y a du potentiel.
Par contre, je tiens à souligner que ce soit pour le combat ou le RP pur, tu t'appliques à bien décrire émotions, personnages et environnement, ce qui rend ton récit très vivant.

Récompenses :

Expérience : RP : 1,5 + 3 + 4,5 (bonus longueur) = 9 XP et Combat : 2 + 2 = 4 XP Total : 9 + 4 = 13 XP ! Bravo tu passes niveau 3 !
Argent : RP : 3*9*8 = 216 et Combat : 3*4*9 = 108 Total = 216 + 108 = 324 yus
Réputation : + 2 Renommée dans le Royaume de Kendra Kâr pour ton assistance aux marchands à l'aller et au retour.
Equipement : Tu obtiens le Corset de la veuve noire (End +3) pour ton combat ainsi qu'une fiole 1/8 fluide de feu. Je te laisse le soin de les récupérer en RP.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante