Correction d'Ezekiel Uyuni - Demande du 2 mars
Avant de commencer : J'ai pris le parti de considérer les deux premiers combats comme un seul puisqu'ils ne sont séparés que par un intervalle de temps très court et prennent place pendant l'événement de l'attaque de bandits. Cela te permet de bénéficier du bonus longueur pour celui-ci.
Forme : +1,5 xp (Exploration) / +1,5xp (combat 1) / +1xp (combat 2)
Exploration : Ton rp souffre d'erreurs peu nombreuses mais récurrentes. Elles sont principalement de deux types : en premier lieu un oubli de lettres dans les mots, une tendance à mettre des accents sans raison (ex : désserrer / éffondra) ou sur le verbe être au passé qui ne s'écrit pas "fût" (le tonneau) mais "fut", ou les oublier. Quelques étourderies concernant des accords traînent également dans ton texte, comme une conjugaison à la mauvaise personne ou un oubli de terminaison.
Mais les erreurs de cette partie sont facilement oubliables grâce à la richesse du vocabulaire, la présence de descriptions des environnements, des sentiments de ton personnage, de l'atmosphère, et des PNJ principaux. Tu respectes également les codes du forum en ce qui concerne les dialogues et la mise en forme de ton RP.
Je te conseille donc de passer tes RP sur un traitement de texte au préalable pour corriger les fautes les plus évidentes, et tu pourras aisément atteindre le maximum de points dans cette partie.
Combat 1 et 2 : Les erreurs sont les mêmes que celles du RP d'exploration, mais le nombre de mots grandement inférieur les rend davantage visibles. Des descriptions de sentiments et de coups apparaissent nettement dans le premier combat, mais quasiment aucune sur les adversaires, ce qui les rend difficiles à imaginer. Le second combat est d'ailleurs beaucoup plus confus de ce côté, aussi bien au niveau des coups donnés que l'ordre dans lequel ils le sont.
Je te conseille de prendre ton temps pour montrer l'adversaire que ton PJ va affronter et le faire réagir en conséquence. Ici, difficile d'imaginer si les bandits ont un aspect féroce ou malingre, leur taille par rapport à Ezekiel etc. Attention aussi pour cette partie à mettre une balise type "
Ce rp contient des passages violents, lecteurs sensibles s'abstenir" si les conséquences d'un coup ont des effets gores (et c'est le moins que l'on puisse dire quant au sort du premier assaillant).
Fond : +4 xp (Exploration) / +2,5 xp (combat 1) / +2 xp (combat 2)
Exploration : Ezekiel démarre sa vie d'aventurier en quittant son village natal, se lie avec des marchands de passage en attirant le regard de la fille de son meneur. Fait prisonnier par des brigands, il se sert d'un élément assez inattendu pour se sortir lui-même puis des rescapés d'affaire, avant de fuir la menace avec deux compagnons aux personnalités intéressantes. Entre événements houleux et grands changements pour ton personnage, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'en passe des choses.
Si je devais pinailler, je m'étonnerais juste que des marchands capables de festoyer ainsi (on ne peut pas dire qu'ils se rationnent malgré la distance restant à parcourir) n'aient pas cherché à payer une protection plus importante que cela.
Combat 1 : Ezekiel affronte tout d'abord son premier adversaire, qui s'avère être un bandit armé d'une hachette. Quelques coups parés, des esquives, le début semble prometteur et basé sur l'énergie de la colère. Et puis d'un coup ton PJ fait quelque chose qui n'est pas réaliste.
Il démarre tout juste ses aventures, et tu le dis toi-même, c'est son premier vrai combat. Il est donc à peine plus fort qu'une personne banale. Pourtant, il parvient à décapiter son adversaire au niveau de la bouche (autrement dit lui arracher tout ce qui se trouve au-dessus de la mandibule) en un seul coup puissant, grâce à une épée qu'il a tout juste récupéré dans la tente des gardes. Il n'a techniquement ni la force ni une connaissance suffisante de son arme pour y parvenir. On ne ressent pas vraiment la difficulté qu'éprouve Ezekiel à triompher de cet adversaire, quand bien même celui-ci est nerveux.
La deuxième partie est celle où il affronte un duo d'adversaires un peu incohérents, qui cherchent à profiter des charmes d'une jeune femme au beau milieu du combat. L'un est davantage confiant et expérimenté, mais il commet la sottise de ricaner d'Ezekiel au lieu de l'achever après l'avoir salement blessé. Ton PJ ne lutte d'ailleurs pas longtemps contre lui parce qu'un PNJ allié s'en charge. Il se bat plutôt contre le second. Les coups sont d'ailleurs assez monotones, sauf un : lorsque Ezekiel tranche le bras de son adversaire. Petit point qui me chagrine un peu, car tu dis plus tôt que la douleur causée par la blessure au bras est dérangeante pour ton personnage, qui trouve pourtant la force de trancher un membre.
Combat 2 : Poignets liés, Ezekiel est repéré par un bandit au moment où il récupère de quoi se détacher. S'ensuit alors un combat assez étrange, basé sur des esquives au sol puis du
crêpage de chignon.
La lutte est assez confuse, ne permettant pas de savoir à quel moment ton PJ perd son arme, la posture des deux lutteurs qui étaient déjà par terre ou pas. Sauvé de justesse par l'intervention d'un PNJ, ton personnage se sert d'une lame empruntée et taille assez fort le ventre de son adversaire pour en faire choir les intestins. Là encore, même avec les mains détachées, Ezekiel devrait au moins souffrir de sa lutte et des conséquences du coup qui lui a fait voir des étoiles plus tôt. J'ai donc des doutes quant à sa capacité à passer le vêtement et la musculature de son adversaire avec un coup d'opportunité comme celui-à.
Mon conseil est de prendre ton temps pour les combats, de te souvenir que ton personnage est encore un "débutant" malgré ses entraînements. Il est censé avoir des difficultés contre des adversaires aussi et plus expérimentés que lui. Fais aussi attention à la cohérence et à ne pas oublier l'état de ton PJ pendant le combat.
Dernière remarque : ton PJ est de classe rôdeur. Cela signifie qu'il manie les armes AA et celles à distance. Si RP parlant il peut toujours donner un coup de pied, il ne maîtrise pas assez l'art du combat SA (sans arme) pour faire autant de mal que tu le suggères.
Bonus de longueur : 3,5 (exploration) / 1 (combat 1)
Total : 1,5 + 1,5 + 1 + 4 + 2,5 + 2 + 3,5 + 1= 17 Level up ! Tu passes au niveau 2.
Yus : 2 x 17 x (2+5) = 238 yus
Matériel : Tu peux récupérer une
"Hachette de bandit" (For +2) ainsi qu'une "
Epée de garde" (For +3). MP-moi si tu veux les récupérer et en équiper.
Réputation : Autre - Marchands itinérants : A défendu et aidé à libérer des marchands d'un groupe de bandits.