L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 23:43 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction d'Ezekiel Uyuni - Demande du 2 mars

Avant de commencer : J'ai pris le parti de considérer les deux premiers combats comme un seul puisqu'ils ne sont séparés que par un intervalle de temps très court et prennent place pendant l'événement de l'attaque de bandits. Cela te permet de bénéficier du bonus longueur pour celui-ci.

Forme : +1,5 xp (Exploration) / +1,5xp (combat 1) / +1xp (combat 2)

Exploration : Ton rp souffre d'erreurs peu nombreuses mais récurrentes. Elles sont principalement de deux types : en premier lieu un oubli de lettres dans les mots, une tendance à mettre des accents sans raison (ex : désserrer / éffondra) ou sur le verbe être au passé qui ne s'écrit pas "fût" (le tonneau) mais "fut", ou les oublier. Quelques étourderies concernant des accords traînent également dans ton texte, comme une conjugaison à la mauvaise personne ou un oubli de terminaison.

Mais les erreurs de cette partie sont facilement oubliables grâce à la richesse du vocabulaire, la présence de descriptions des environnements, des sentiments de ton personnage, de l'atmosphère, et des PNJ principaux. Tu respectes également les codes du forum en ce qui concerne les dialogues et la mise en forme de ton RP.

Je te conseille donc de passer tes RP sur un traitement de texte au préalable pour corriger les fautes les plus évidentes, et tu pourras aisément atteindre le maximum de points dans cette partie.

Combat 1 et 2 : Les erreurs sont les mêmes que celles du RP d'exploration, mais le nombre de mots grandement inférieur les rend davantage visibles. Des descriptions de sentiments et de coups apparaissent nettement dans le premier combat, mais quasiment aucune sur les adversaires, ce qui les rend difficiles à imaginer. Le second combat est d'ailleurs beaucoup plus confus de ce côté, aussi bien au niveau des coups donnés que l'ordre dans lequel ils le sont.

Je te conseille de prendre ton temps pour montrer l'adversaire que ton PJ va affronter et le faire réagir en conséquence. Ici, difficile d'imaginer si les bandits ont un aspect féroce ou malingre, leur taille par rapport à Ezekiel etc. Attention aussi pour cette partie à mettre une balise type " [:attention:] Ce rp contient des passages violents, lecteurs sensibles s'abstenir" si les conséquences d'un coup ont des effets gores (et c'est le moins que l'on puisse dire quant au sort du premier assaillant).

Fond : +4 xp (Exploration) / +2,5 xp (combat 1) / +2 xp (combat 2)

Exploration : Ezekiel démarre sa vie d'aventurier en quittant son village natal, se lie avec des marchands de passage en attirant le regard de la fille de son meneur. Fait prisonnier par des brigands, il se sert d'un élément assez inattendu pour se sortir lui-même puis des rescapés d'affaire, avant de fuir la menace avec deux compagnons aux personnalités intéressantes. Entre événements houleux et grands changements pour ton personnage, le moins que l'on puisse dire est qu'il s'en passe des choses.

Si je devais pinailler, je m'étonnerais juste que des marchands capables de festoyer ainsi (on ne peut pas dire qu'ils se rationnent malgré la distance restant à parcourir) n'aient pas cherché à payer une protection plus importante que cela.

Combat 1 : Ezekiel affronte tout d'abord son premier adversaire, qui s'avère être un bandit armé d'une hachette. Quelques coups parés, des esquives, le début semble prometteur et basé sur l'énergie de la colère. Et puis d'un coup ton PJ fait quelque chose qui n'est pas réaliste.
Il démarre tout juste ses aventures, et tu le dis toi-même, c'est son premier vrai combat. Il est donc à peine plus fort qu'une personne banale. Pourtant, il parvient à décapiter son adversaire au niveau de la bouche (autrement dit lui arracher tout ce qui se trouve au-dessus de la mandibule) en un seul coup puissant, grâce à une épée qu'il a tout juste récupéré dans la tente des gardes. Il n'a techniquement ni la force ni une connaissance suffisante de son arme pour y parvenir. On ne ressent pas vraiment la difficulté qu'éprouve Ezekiel à triompher de cet adversaire, quand bien même celui-ci est nerveux.

La deuxième partie est celle où il affronte un duo d'adversaires un peu incohérents, qui cherchent à profiter des charmes d'une jeune femme au beau milieu du combat. L'un est davantage confiant et expérimenté, mais il commet la sottise de ricaner d'Ezekiel au lieu de l'achever après l'avoir salement blessé. Ton PJ ne lutte d'ailleurs pas longtemps contre lui parce qu'un PNJ allié s'en charge. Il se bat plutôt contre le second. Les coups sont d'ailleurs assez monotones, sauf un : lorsque Ezekiel tranche le bras de son adversaire. Petit point qui me chagrine un peu, car tu dis plus tôt que la douleur causée par la blessure au bras est dérangeante pour ton personnage, qui trouve pourtant la force de trancher un membre.

Combat 2 : Poignets liés, Ezekiel est repéré par un bandit au moment où il récupère de quoi se détacher. S'ensuit alors un combat assez étrange, basé sur des esquives au sol puis du crêpage de chignon.
La lutte est assez confuse, ne permettant pas de savoir à quel moment ton PJ perd son arme, la posture des deux lutteurs qui étaient déjà par terre ou pas. Sauvé de justesse par l'intervention d'un PNJ, ton personnage se sert d'une lame empruntée et taille assez fort le ventre de son adversaire pour en faire choir les intestins. Là encore, même avec les mains détachées, Ezekiel devrait au moins souffrir de sa lutte et des conséquences du coup qui lui a fait voir des étoiles plus tôt. J'ai donc des doutes quant à sa capacité à passer le vêtement et la musculature de son adversaire avec un coup d'opportunité comme celui-à.

Mon conseil est de prendre ton temps pour les combats, de te souvenir que ton personnage est encore un "débutant" malgré ses entraînements. Il est censé avoir des difficultés contre des adversaires aussi et plus expérimentés que lui. Fais aussi attention à la cohérence et à ne pas oublier l'état de ton PJ pendant le combat.
Dernière remarque : ton PJ est de classe rôdeur. Cela signifie qu'il manie les armes AA et celles à distance. Si RP parlant il peut toujours donner un coup de pied, il ne maîtrise pas assez l'art du combat SA (sans arme) pour faire autant de mal que tu le suggères.

Bonus de longueur : 3,5 (exploration) / 1 (combat 1)

Total : 1,5 + 1,5 + 1 + 4 + 2,5 + 2 + 3,5 + 1= 17 Level up ! Tu passes au niveau 2.

Yus : 2 x 17 x (2+5) = 238 yus

Matériel : Tu peux récupérer une "Hachette de bandit" (For +2) ainsi qu'une "Epée de garde" (For +3). MP-moi si tu veux les récupérer et en équiper.

Réputation : Autre - Marchands itinérants : A défendu et aidé à libérer des marchands d'un groupe de bandits.

MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 12:14 
Admin

Correction de Maelgion Syalgius - Demande du 10/04/2017

Forme : +1,25 arrondit à 1,5
Le texte lui-même possède un vocabulaire riche et des descriptions présentes, la maîtrise du français commence à se faire petit à petit, mais j’ai cependant noté quelques éléments ci-dessous.

J’ai noté un bon paquet d’erreurs diverses et variées qui parsèment ton texte, que ce soit des oublis de pluriels ou des pluriels intempestifs, des formulations qui ne veulent plus rien dire (« un des hommes d'équipage avait emprunté, après eux, sur la passerelle et leur bloquait ainsi toute retraite. ») et quelques phrases absconses ou maladroitement formulées. Par exemple, celle-ci : « La relation entre les deux gamins étaient indubitables et leur tendre âge, à tous les deux, tout autant. » j’ai eu du mal à comprendre pourquoi ces deux bouts de phrases (la relation indubitable des deux gamins et leur tendre âge) étaient de la sorte mis en relation, je pense qu’une autre formulation de la phrase l’aurait rendue plus aisément compréhensible. « Peu de temps, encore, ne s'écoula, avant que Lenen ne les trouvât. » de même, celle-ci pourrait être mieux formulée.

Cette phrase-ci m’a posé quelques problèmes : « C’était une méthode bien rodée et, bien que Maelgion n’eût eu, jusque là, jamais à l’accomplir, il se contenta d’agir sans réfléchir et elle prouva son efficacité. » Je trouvais qu’elle sonnait mal (outre le fait que jusque-là prend le trait d’union et la complexité de la tâche pour un gamin de son âge), non pas par l’usage du subjonctif que j’encourage à utiliser, mais pas le temps employé qui est du subjonctif plus-que-parfait. J’ai du coup fait quelques (pas mal en fait) recherches, mais, malheureusement, on ne trouve pas grand-chose de pertinent sur l’usage du subjonctif imparfait et plus-que-parfait. Du coup, si tu as de la doc pertinente dessus sur pourquoi utiliser l’un plutôt que l’autre, je suis preneuse. En attendant, j’ai l’impression, avec tout ce que j’ai lu, qu’un subjonctif imparfait (eût) aurait été plus adapté.

Il y a également des confusions redondantes entre le subjonctif et le passé simple : « Maelgion n'eut aucune réaction et attendit gentiment qu'il en eut terminé. » si le premier « eut » est bon, le second appartient au subjonctif imparfait et s’écrit donc « eût » (le « en » est aussi en trop je trouve). A l’inverse : « Le jeune mage n'eût que le temps de crier » s’écrit « eut ».

J’ai également noté un problème très récurrent au niveau des virgules qui sont souvent : mal placées, inexistantes ou trop foisonnantes et alourdissent la phrase. Plusieurs exemples : « Récupérant ses affaires, il y installa les fourrures, bien en apparence et prit place derrière. » dans celle-ci, tu peux vouloir mettre de l’emphase sur les fourrures bien en apparence, auquel cas il faut mettre une virgule après apparences (ce qui alourdit la phrase) ou alors tu lies les deux et supprime la virgule. Autre exemple : « Au-dessus de son cadavre, Asam, les deux mains, tremblantes, sur son sabre, des larmes aux yeux », je pense que le foisonnement de virgules est un tantinet exagéré.

Plusieurs mots sont mal employés ou employés à la place d’autres, ce qui rend la lecture un peu étrange parfois : une « bouche crénelée » ne me parle pas, s’agit-il des dents ? Des gerçures de ses lèvres ? Même là le terme me paraît mal choisi, « craquelé » me semble plus approprié par exemple. Tu parles aussi d’un sceau à la place d’un seau ou d’un ventre à la place d’une vente. Et, spéciale dédicace au « sabre éméché » que je subodore être plus émoussé que ivre.

Autre chose m’a un peu chiffonné tout au long du texte, c’est que tu nommes le gamin « jeune mage », sans, à aucun moment, expliquer ce que cette appellation vient faire là, puisqu’il est plutôt décrit comme un gamin tout à fait ordinaire qui ne semble même pas particulièrement avoir conscience de sa magie, sauf quand il en fait brièvement usage. Pour le lecteur, c’est comme si tu l’avais appelé « le jeune mousse » alors qu’il n’avait pas encore posé un pied sur le bateau. J’aurais aimé que tu développes un peu plus cet aspect-là pour ce premier rp, que tu expliques d’où ça lui vient, si cet usage est inné ou acquis, s’il en ressent quelque chose ou pourquoi il n’en a pas fait usage avant.

Le « ok » qu’utilise ton personnage m’a quelque peu embêtée. Il s’agit clairement d’un anglicisme d’une récent (postérieur à la seconde guerre mondiale) qui aurait tout aussi bien pu être remplacé par « d’accord » sans changer le sens de la phrase.

Fond : +4
Il se passe pas mal de choses pour ce petit Maelgion dans ce rp. Un changement complet de son quotidien passant d’un gamin aidant sa famille à vendre à celui d’un jeune mousse sur un bateau pirate. Lors de la transition, il se fait rouler par un pirate qui le fait venir sur un navire avec son frère et le kidnappe, le forçant à récurer les sols. On comprend qu’il se retrouve rapidement à monter sur les voiles avant de se retrouver confronté à un combat lors de l’abordage d’un navire marchand. Ce combat tourne plutôt mal et manque de mourir avec son jeune compagnon, Asam. L’ensemble est donc riche pour ton personnage, j’aurais cependant aimé avoir un plus grand aperçu de ce qu’il se passe sur le navire pendant ce mois, la transition entre le moment où il passe de simple mousse qui récure le sol à une personne de responsabilité (parce que s’occuper des voiles sur un navire, c’est pas rien), voir si son rapport avec le Capitaine évolue, la façon dont il est traité par les autres membres de l’équipage, etc.

Récompenses :

XP :
5,5 (rp) + 5,5 (longueur) = 11 xp, bravo pour cette montée de niveau !

Yus :
11*4*2 = 88 yus.

Matériel :
Armure légère taille adulte (end +2)
Sabre d’abordage (for +2)
Indique moi par mp ce que tu gardes

• Mousse

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 17:49 
Admin

Commentaire du RP de Kivan, demande du 25/07/17

Gains d'XP:

4 XP pour ce voyage aventureux, 0,5XP pour le rêve, 1XP pour l'interaction avec Aenarion, 2XP pour l'apprentissage réussi du sort "Trait de Lumière", 1XP pour le combat aisé contre le corbeau, 0,5XP pour les soins dispensés à Sarenae(rp du quotidien), 1XP pour l'interaction avec Sarenae. A cela j'ajoute un bonus d'1XP pour le style agréable de ton rp, 1XP pour la qualité de l'écriture (orthographe, grammaire, syntaxe), et 1XP pour la longueur de cette aventure bien développée. Total: 13XP

Commentaire:

C'est un très bon rp de voyage parsemé d'aventures, d'interactions et de découvertes diverses, le tout collant bien au BG et au niveau de ton pj. Les descriptions soignées permettent de bien imaginer lieux, personnages et actions. Un petit regret cependant: l'absence presque totale de description d'Aenarion, que je ne suis pas parvenu à m'imaginer. Tu l'as sans doute décrit dans les chapitres précédents, mais un petit rappel aurait été bienvenu puisque le rp soumis à commentaire est censé pouvoir être lu indépendamment.

Pour ce qui est de la forme je n'ai pas grand chose à dire, quelques coquilles traînent ça et là, petites inattentions sans doute car elles ne sont pas récurrentes. Peut-être une petite tendance à oublier les accords pluriels et à confondre participes passés avec verbes à l'infinitif. La ponctuation marque bien le rythme de ton récit, que j'ai donc trouvé très agréable à lire, bravo!

Récompenses:

XP TOTAL: 13 XP, tu passes au niveau 5!
YUS: 13*4*(5+3)= 416 Yus
Matériel: une besace contenant 6 plants séchés de Nays (Objet RP)
Apprentissage: Sort "Trait de Lumière" validé

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:07 
Admin

Commentaire de Isil
(Demande du 27/09/2017)

Gains d’XP : +2XP pour ton interaction avec Elladyl ; +1XP pour ton interaction avec le druide ; +0,5XP pour tes emplettes ; +0,5XP pour ton retour sur un Aynore après ton expérience traumatisante ; +1XP Bonus « Maîtrise de la langue ».

Commentaire :

Pas grand chose à dire sur ce petit bout de RP. Quelques interactions, des emplettes et des adieux. Le chapitre est nécessaire et plaisant à lire sans apporter grand chose à ton PJ, en dehors peut-être de ce retour sur un aynore à la fin de cette petite transition. Au niveau de l'écriture, je n'ai pas vu grand chose de problématique, j'ai noté un oubli de fermeture de guillemet mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des fautes, donc s'il y en a, elles sont particulièrement rares et minimes.

Récompenses :

XP Total : 5
Yus : 5*(4+5)*16 = 720
Matériel : Aucun.

Image

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 11:23 

Commentaire du RP de Leyna’sëraya (Demande du 01/11/2017)

Gain d’XP :

• 0,5 XP pour l’absorption des fluides.
  • 0,5 XP pour les situations dont Leyna est témoin.

Commentaire :

Au niveau de la forme, j’ai vu quelques coquilles passer, notamment dans l’utilisation du passé simple de certaines formes verbales (Il lu > il lut). À part ça, le français est correct, bien que le style soit épuré. Un peu trop épuré, je pense d’ailleurs : il manque cruellement dans ton texte une mise en situation de ce qui se passe, une introspection de ce que ton pnj observe, même s’il ne réagit pas à tout. On comprend plus ou moins qu’elle assiste à un débat houleux de son équipage concernant la survie d’un petit homme inconnu, mais on ne sait rien d’autres en lisant tes mots. Ni qui est cette personne, ni même la raison de la dispute sur son sort. Le seule passage où tu décris de manière effective, bien que courte (mais de manière suffisante), ce que tu fais, c’est quand tu absorbes tes fluides. Là, les métaphores imagées par la danse sont tout à fait positives et immersives (c’est l’idéal, surtout avec des fluides d’eau, d’être immersif !)

A part ça, c’est une situation brève où il ne se passe finalement pas grand-chose pour ton personnage, mais qui augure une suite aventureuse qu’il me plaira de lire : les aventures de cet équipage sur la légendaire île du Serpent, à la recherche des vindicatifs Sang-Pourpre.

Récompenses :

XP : 1XP
    Yus : 1*5*13 = 65 yus.
    Matériel : Rien de spécifique ; je te valide tes absorptions. (attention à la communication cependant : ce sont des fluides 1/8, non des fluides 1/16. T'as failli perdre des PM, pour le coup !)

MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 05:10 
Admin

Commentaire du rp de Leyna'sëraya (Demande du 07/03)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Approche de l’île et arrivée à l’île
  • 0,5 Xp : chanson-prière pour la protection du navire
  • 2 XP : Combat sur le navire contre le sang-pourpre et protection du navire

Commentaire :
Un beau rp, avec très peu de fautes, agréable à lire tant la fluidité du texte est comparable à celle de l’eau que Leyna maîtrise facilement. Rien à redire, sinon que j’aurais aimé voir plus de détails dans tes actions et dans tes descriptions me permettant ainsi de mieux visualiser l’ambiance sur le navire.

Recompenses :
XP : 3 XP
Yus : 3*13*7= 273 yus
Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 18:21 

Commentaire du RP de Mercurio (Demande du 11/03/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour le quotidien sur le navire : préparation des potions, absorption, etc.
  • 3XP pour l’attaque des Sang-Pourpres sur le navire.
  • 1XP pour le pigeon de brume, ô combien inhabituel.
  • 1XP bonus « coup de cœur » pour RP développé

Commentaire :

A part quelques erreurs laissées là, dont une seule occurrente m’ayant tapé à l’œil : celle de la confusion entre les formes verbales des premières et troisièmes personnes du singulier (tu as mis plusieurs fois un « s » en terminaison à des verbes pourtant conjugués à la troisième personne), ton texte était bien rédigé. Le fait que ce soit un RP à plusieurs mains, à plusieurs joueurs joue sans doute dans la remarque qui suit, mais j’ai trouvé à certains moments l’action un peu confuse et pas assez explicitée. Surtout quand il s’agissait des actions de groupes. Là où au contraire, ce qui est intimement lié à ton personnage, comme l’oiseau de brume ou son passage dans la flotte, est très bien transcrit.
    Le tout est toutefois parcouru d’un humour totalement bienvenu, et de quelques métaphores hilarantes qui sont caractéristiques de ce personnage, bien que plus discrètes et éparses que de ce que j’ai déjà pu lire de lui.
    Au niveau de l’attaque elle-même, j’ai trouvé que Mercurio aurait pu être davantage acteur que ce qu’il a fait là. Il n’était certes pas inactif, mais on a beaucoup l’impression que la majorité des choses qu’il a faites, c’est regarder le spectacle, un peu impuissant. Par chance, ce n’était pas non plus que de l’observation, et il a pu se démarquer à un moment ou à un autre.

Récompenses :

XP : 5,5XP
    Yus : 5,5*16*4=352 yus.
    Matériel : Rien de spécifique. J’ai ôté de ta fiche la fiole de fluide et les ai ajoutés dans tes PM.
    Réputation : Pour les membres de ta guilde, ainsi que pour les Sang-Pourpre de l’ïle du Serpent, tu resteras indubitablement le « Papa de l’Oiseau de Brume » .

MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 18:16 

Commentaire du RP de Hertann (Demande du 18/03/2018)

Gain d’XP :

• 1XP pour le court combat contre le bourreau.
  • 2XP pour l’incarcération et l’évasion.
  • 2XP pour l’infiltration.
  • 0,5XP pour le court voyage en mer
  • 4XP pour le combat contre le capitaine ennemi.

Commentaire :

Un texte aux aventures marines et pirates qui sentent bon les embruns. Les descriptions sont courtes, mais suffisamment précises pour qu’on puisse s’imaginer sans peine la scène. Ton personnage n’est pas invincible, pas sans faille, et ça me plait. Il fait partie d’un équipage, et chacun compte les uns pour les autres. Une dimension sociale du groupe et de l’entraide que j’ai bien perçue à travers les différentes situations.
    Le combat contre le capitaine était un bel exemple de combat à la fois complexe dans son approche et de qualité dans la variété des coups employés. Pas un duel, mais presque, pour ton personnage toujours entouré d’un décor et de PNJ présents, ce qu’on voit peu souvent dans les autres RP, qui sont quelques fois très isolés dans leurs combats, sans tenir compte de ce qui les entoure. Et pourtant ça reste du RP, centré sur ton personnage. Une belle performance écrite.
    Au niveau de la forme, j’ai noté quelques erreurs sans grande conséquence, sûrement dues à une relecture trop superficielle. Des oublis de majuscule, un ou deux accords erronés, etc.
    Tu obtiens bien entendu, après lecture du précédent commentaire de l’ex-GM7 et de celui-ci, la relique attendue. A ce propos, une précision toutefois : pour une recherche de relique, je pense qu’il serait plus pertinent de réellement placer l’objet au centre du RP, et que ça ne soit pas un élément un peu posé au hasard à la toute fin d’une série d’aventures justifiant la « recherche ». Ce pourrait être bien plus riche, et lié à la pièce en question, histoire de véritablement te l’approprier.

Récompenses :

XP : 9,5 XP
    Yus : 9,5*4*3= 114 yus.
    Matériel : Tu obtiens, en plus de la relique convoitée, dans l’écrin de la bibliothèque, l’arme du capitaine pirate : Fléau pirate (for+5)
    Réputation : Tu obtiens le titre officiel de détenteur du Cimeterre d’Eau.

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 10:35 

Commentaire du RP de Mythanorië (Demande du22/04/2018)

Gain d’XP :

• 0,5XP pour la situation avec Li Nasakura, les absorptions et la vie du quotidien du navire.
  • 3XP pour le combat contre les raies sanglantes.
  • 1XP coup de cœur pour RP développé dans la longueur.

Commentaire :

Un passage que je connaissais déjà, pour avoir précédemment commenté le RP de Mercurio, mais qui n’en restait pas moins agréable à découvrir sous un autre angle, sous un autre regard, avec des impressions différentes et précisions supplémentaires. La grosse partie du RP est bien entendu la bataille contre les Sang-Pourpres, dont j’espère le nom du groupe – les Raies Sanglantes – sans aucun lien avec la quête « Le dernier cycle » de Azra !!
    La bataille est imaginative, diversifiée et intéressante à parcourir. Bien loin des habituels combats en duel souvent croisés dans les RP.
    J’ai apprécié les quelques traits d’humour placés dans ton RP de ce personnage que je ne connais que peu. L’écriture m’a semblée agréable à lire, donc sans doute exempte d’erreur en tous genres, puisque je n’en ai relevé aucune.

Récompenses :

XP : 4,5XP
    Yus : 4,5*13*8= 468 yus.
    Matériel : Rien de spécifique : je te valide tes absorptions et ôte les fluides de ta fiche.
    Réputation : Pour les tiens : a dirigé une défense de navire contre des pirates Sang-Pourpre.

MessagePosté: Lun 28 Mai 2018 02:01 
Admin

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 24 mai)

Gains d’XP :
  • 2 XP : Apprentissage réussi du sort mur de feu

Commentaire :
Un apprentissage décrit avec soin et details ce qui te vaut une validation immédiate sans hésitation.

Récompenses :
XP : 2 XP
Yus : 2*5*10= 100 yus

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 02:24 
Admin

Commentaire du rp de (Demande du Kurgoth (TGM), Demande du 30/05/2018

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Cauchemar lors de la traversée des bois maudits
  • 2 XP : Combat contre un lupin
  • 3XP : Traversée de l’Ynorie en tant que prisonnier et évasion à l’arrivée.
  • 1XP : Rencontre avec ta faera

Commentaire :
On ne pourra dire que ton rp d’avant quête en fut un de transition. Tu as su, avec habileté, effectuer cette traversée tout en faisant vivre des aventures intéressantes à ton pj. Tout d’abord la traversée de la forêt maudite où l’on a découvert une certaine vulnérabilité de ton perso suite à son cauchemar qui l’a marqué. J’ai également bien apprécié le combat contre le lupin.

Ces aventures ont été décrites dans un style agréable à lire et à peu près exempt de fautes. Ton histoire bien montée et le comportement des chevaliers à ton égard plutôt crédible. Le sort de ton perso aurait sans doute été scellé sans l’arrivée inopiné de ta faera.

L'arrivée de ta faera, voilà une autre point positif de ton rp. Je fus d’abord surprise de ce passage à la première personne du singulier, mais j’ai ensuite compris qu’il s’agissait de ta faera et que c’était elle qui faisait ou du moins ferait la narration, j’ai bien aimé cette façon de faire.

Tu gagnes suffisamment de XP pour changer de niveau ! Bravo !

Récompenses :
XP : 6.5 XP
Yus : 9*9*6.5= 527 yus
Réputation : Inchangée pour le moment, puisqu’on ne sait pas si le sergent va survivre pour raconter ce que tu l’as fait subir.

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 15:50 
Admin

Commentaire du rp de Hertann (Demande du 19/06)

Gains d’XP :
  • 1XP : Promotion au rang de capitaine de la Mouette

Commentaire :
Il s’agit là d’un rp de transition pas mal du tout. Par contre, ton empressement de terminer ce passage pour commencer de nouvelles aventures s’est fait un peu ressentir dans la forme de ton rp. Bien qu’il n’y a pas de souci de style, tu t’es moins préoccupé des fautes, et j’ai pu observer des soucis au niveau de la conjugaison et aussi de l’accord des participes passés employés avec auxilliaires.
Bref, je te souhaite bien du plaisir à rp avec de nouveaux persos.

Récompenses : Rien
XP : 1 XP
Yus : 1 *4*7= 28 yus
Matériel :
Réputation : Tu deviens officiellement le capitaine par intérim de la Mouette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12