L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 00:42 
Admin

Correction des aventures de Zu'Gash - Demande du 07-V-2015

Forme : 2 (Exploration) / 2 (combat)

Dire ici que les fautes sont anecdotiques relève de l'euphémisme, donc passons à autre chose. Comme au cours de ma précédente lecture, j'ai apprécié le ton général du RP, où la troisième personne n'entame pas le moins du monde le caractère du personnage, et mieux encore, le traduit dans le texte. Effort plus qu'appréciable dans sa constance. Attention toutefois à ce que les descriptions de l'environnement ne commencent pas à s'effacer. Certes, ici le cadre du voyage était très monotone, mais il m'a semblé que la "vision" des choses s'estompait un peu ; pas de quoi aller jusqu'à entamer la note, mais peut-être un point à garder à l'esprit pour la suite. Quant au combat, il est clair dans son déroulement, comporte de l'action, ainsi qu'une appréhension propre à ta PJ des évènements : c'est tout bon.

Fond : 1.5
(exploration) / 3.5 (combat)

Un RP d'exploration à l'image du voyage : un peu monotone peut-être, que vient cependant rehausser une forme de relation/habitude qui se développe avec l'humaine. Pas énormément d'enjeu cependant. Le combat est à ce titre plus intéressant. Ta PJ, même si elle donne l'impression de toujours conserver la main, éprouve quelques difficultés qui donnent de l'intérêt à l'action. L'approche par le jeu, le défi, donne de l'originalité à une rencontre qui pourrait au premier abord paraître assez commune.

Récompenses

Xp : 3.5 + 2.5 + 5.5 + 2 = 13.5 XP et passage au niveau 3, bravo ! Communique moi par MP la capacité RP que tu souhaites voir figurer sur ta fiche.

Yus : 3*3*13.5 = 121.5 arrondis à 122 yus

Matériel : peau de traqueur obscur (75 yus dans une boutique magique, 50 yus ailleurs), gourde de gnôle (5 doses : désinfecte efficacement une plaie ou permet de réduire les effets d'une manipulation psychique mais réduit les capacités d'esquive), écharpe elfique (End +3)

Apprentissage "Main du géant" validé

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 12:18 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil - Demande du 16/05/2015

Forme : 2 / 1,75
Pour la forme, rien à redire, je n’ai pas noté de fautes d’orthographe, le texte est quand à lui agréable à lire.

Le seul petit bémol que j’aurais est dans le combat, les paragraphes sont peut-être un peu long (c’est aussi le cas dans le reste du texte, mais plus perceptible lors du combat) et pourraient être un peu plus aérés afin de faciliter la lecture. Mais encore une fois, l’ensemble se lit très bien.

Fond : 4 / 4
Un début d’aventure, qui, forcément, me parle puisqu’il se déroule dans la tanière d’un Loykarme. Il découvre que la tanière est un peu plus que ça et, par des bas reliefs expliquant un voyage initiatique, il découvre l’existence de l’Arc des Glaces. Il découvre également une porte secrète menant dans la montagne, mais peine plusieurs jours à trouver le mécanisme d’ouverture. Une fois trouvé, il s’enfonce dans le chemin ainsi découvert et se retrouve à combattre des créatures profanées. Une fois cette besogne effectuée, il trouve un moyen de desceller un tombeau pour découvrir un puits menant plus profondément encore dans la montagne. Notre aventurier se retrouve dans un lieu magnifique où il rencontre un sylphe (gné ! là aussi ça touche une fibre) aux allures de Sphinx accueillant Œdipe. C’est un rp de recherche de relique que j’ai pris plaisir à lire.

Tanaëth combat des créatures originales du bestiaire de Yuimen, des redoutards. Le combat est varié, Tanaëth ne vient à bout des créatures qu’à la sueur de son front et au prix de son sang, puisqu’il se retrouve même obligé d’utiliser une potion de soin. Du bon combat, en somme.

Récompenses :

XP :
6 (rp) + 6 (longueur) + 5,75 (combat) + 1,75 = 19,5, double montée de niveau, bravo ! envoie moi un mp pour ta classe secondaire !

Yus :
19,5 * 1 (pas de chance) * 6 = 117 yus.

Matériel :
L’Arc des Glace, dis moi si tu le veux sur ta fiche :D
Les redoutards n’étant pas très habillés ne te donnent aucun matériel.

Le tout se passe dans l’ombre, donc aucune réputation de plus.

Apprentissage :
Apprentissages de la CCAA « Lames défensives » et « croix de Rana » validés !

Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.

MessagePosté: Ven 5 Juin 2015 10:49 
Admin

Correction de Beorth - Demande du 01/06/2015

Forme : 2
Pour la forme, absolument rien à redire (même les fautes sont trop anecdotiques pour s’y attarder). Le vocabulaire est riche, imagé, adapté et met dans l’ambiance. Je t’avouerais que ça n’a pas été sans me rappeler le début de Gagner la Guerre sur certains points, ce qui ne peut qu’être positif. Bref, avec quelque chose comme ça, tu ne peux qu’avoir le maximum de points, et j’ai hâte de voir la suite !

Fond : 3
C’est majoritairement un voyage entre Exech et Omyre, mais il lui arrive tout de même des histoires, entre un combat à Exech annonçant le début d’un séjour hors de la ville, tout en essayant de se remettre d’une cuite, tout en dégobillant de nouveau tripes et boyaux une fois sur le navire. Un petit jeu de dés, il découvre un peu ce à quoi peut ressembler de la rigueur militaire. Une fois sur terre, lors du voyage entre Darhàm et Omyre, il se retrouve appât avec une flèche plantée dans l’épaule.

Récompenses :

XP :
5 (rp) + 4 (longueur) = 9 xp.

Yus :
9 * 6 * 1 = 54 + 23 = 77 yus.

Matériel :
Coutela (for+2)
Médaillon d’argent en forme de tête de loup (for +2)
Cape de dissimulation
Broche en forme de feuille qui ne tombe pas sans raison (for +3)
Glaive (for +4)
Bracelets d’archer (end+2)
Jambières en cuir (end +3)
Yus des bourses et jeu : 5 + 8 + 10 =23 yus
Dis-moi ce que tu souhaites garder et de quelle façon tu comptes répartir l’équipement.

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 19:52 
Admin

Correction du RP et des combats de Leyna

Forme : 1 XP (RP), 1,5 XP (Combat 1) et 2 XP (Combat 2)
En ce qui concerne le RP, j’ai vu pas mal de fautes, oublis de mots, inversions de lettres. Il y a eu quelques passages qui manquaient de clarté aussi, dommage. Sinon le style est simple mais efficace, les descriptions sont vraiment intenses, on s’y croit presque dans le royaume de Moura.
Le premier combat contient quelques petites erreurs d’où le demi-point en moins. Sinon même remarque que précédemment.
Le deuxième combat était bien mieux en terme de fautes, globalement plus je lisais moins il y avait de fautes, donc bien.

Fond : 3 XP (RP), 2 XP (Combat 1) et 3 XP (Combat 2)
Pour ce qui concerne le RP, il y a l’affrontement verbal avec le semi-orque, puis on passe à l’exploration d’un navire échoué et à la fin il y a pas mal d’annonces sur ton passé et tes parents. C’est pas mal du tout sur aussi peu de mots, mais comme c’est un RP à plusieurs j’aurais cru voir plus d’interactions avec les autres PJs. De plus, par moment il est difficile de bien comprendre tous les aspects d’une situation car tu ne reprends pas suffisamment les propos précédents dans tes RPs, d’où la note.
Le premier combat manque un poil de réalisme par rapport aux statistiques appliquées au personnage, d’où les points accordés. C’est dommage car il y a un vrai effort de variété et d’utilisation de l’espace où tu te trouves : le pont d’un navire. Tu fais mention du public qui fait des paris, j’ai beaucoup aimé ce genre de petits détails.
Le second combat était un peu déroutant au début car je n’avais pas compris que l’on sautait du passé de ta mère à ton présent. Il a fallut que j’attende la fin de ta correction pour le comprendre pleinement. C’est inventif mais sans explication, c’est difficile de comprendre, ce que je sanctionne également. Autrement le combat est riche et comme pour le premier tu utilises ton décor environnant.

Apprentissages :
Aura venteuse : validé
Fourreau des mains : validé
Raz-de-marée : validé

Absorptions : validées

Récompenses :
Expérience : 1 + 3 + 2 (bonus longueur) = 6 XP pour le RP, 1,5 + 2 + 0,5 (bonus longueur) = 4 XP pour le Combat 1 et 2 + 3 + 1 (bonus longueur) = 6 XP pour le Combat 2 TOTAL = 6 + 4 + 6 = 16 XP !
Yus : 16*11*2 = 352 yus
Matériel : Tu obtiens la lyre de Kirylan (Mag +12, Mait M +6), une rune inférieur Bet. De plus, ton petit passage dans le navire Perailhon boosta ta Robe en écailles bleue et blanche de (End +5) à (End +8, Esq +4).

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 21:16 
Admin

Correction de Jager - Demande du 10/06/2015

Forme : 1,75 / 2
Quelques erreurs et mots manquants à regretter dans le texte, mais rien de trop marquant. On retrouve que ce j’avais apprécié dans ma dernière correction, le côté chasseur décrivant son environnement et vivant avec lui, malgré les frimas.

Le combat est bien mené, les pensées de Jager sont présentes et sa vision du combat entrecoupe les actions, ce qui est plaisant.

Fond : 2 / 4
C’est un rp de voyage où il ne se passe pas grand chose de trépident, le voyage lui-même est assez monotone pour Jager, comme il le dit lui-même. Il se fait cependant poursuivre par un bipède qui finit par l’attaquer. Il tombe ensuite sur la carcasse d’un bouc.

Le combat est plus animé, il commence avec une ruse en maquillant le camp afin que son assaillant se méprenne sur sa présence dans les couvertures. Jager se pose des questions, réagit par rapport à l’adversaire, les coups sont variés, d’abord à l’arc puis à l’arme blanche et le combat loin d’être aisé. Bref, Jager est mis en difficulté mais triomphe tout de même, son ennemi abattu qui parvient à le blesser. Un combat dans les règles, donc.

Récompenses :

XP :
3,75 (rp) + 1,75 (longueur) + 6 (combat) + 1,5 (longueur) = 9,5 xp, barvo, Jager monte d’un niveau !

Yus :
9,5 * 7 * 10 = 665 yus.

Matériel :
Une cape de dissimulation (end + 9).
Une bourse de 20 yus.
Jambières de cuir (end + 7).
Deux glaives (for + 6).
Sac [E=25].

Fais-moi part de ce que tu souhaites garder.

+ 2 de renommée à Shory pour tes services.

Une question ? Par ici.
par là.
de ce côté.

MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 21:42 
Admin

Correction du RP pur de Mythanorië

Forme : 1,75 XP
Le style est fluide, les descriptions sont présentes, tout comme les sentiments. J’aurais juste à noter des petits problèmes avec les terminaisons des participes présents et de la redondance de l’expression « allait falloir » que je trouve disgracieuse et lourde.

Fond : 3,5 XP
Une belle plante qui raconte une belle histoire avec de beaux et bons rebondissements, que demande le peuple ! Tu apprends des éléments d’anatomie et de soin avec Mercurio, tu essayes de ménager la chèvre et le chou avec tout l’équipage, tu fais face aux petites crises internes tout en affirmant progressivement ton rôle de capitaine, tu fais en sorte que tout le monde s’en sorte indemne après l’exploration de l’épave de Perailhon. Bref, un bon morceau d’aventure.

Absorption validée, apprentissage validée

Récompenses :
Expérience : 1,75 + 3,5 + 5,25 (bonus longueur) = 10,5 XP ! Level up !
Yus : 12*10,5*2 (pas de chance) = 252 yus
Matériel : Parmi les objets dans les caisses, tu pourras RP l’acquisition de l’anneau de l'épave (For +12, Mait AA + 6).

MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 19:10 
Admin

Correction du RP et du combat de Mercurio

Forme : 1 XP (RP) et 1,5 XP (Combat)
La remarque vaudra pour les deux parties corrigées. Tu es vraiment et profondément fâché avec la conjugaison et les accords. Toutes les fautes que j’ai trouvées concernent ces deux domaines. Il faudrait vraiment que tu sois plus attentif sur ces deux parties car tu perds bêtement des points. A part cela, le style reste plaisant, les paragraphes sont un poil trop long par moment, mais rien de bien grave.

Fond : 4 XP (RP) et 3 XP (Combat)
Une première remarque qui va concerner les deux parties : je me suis marrée du début à la fin. Ta manière de narrer l’histoire est tordante à souhait, même les évènements les plus dramatiques deviennent drôles.
Pour le RP, tu reprends bien les actions et les propos de tes camarades de RP, donc aucun problème de compréhension. Ton personnage est attachant par sa manière de penser et sa manière de parler. Tu te fous royalement de la gueule de tout le monde, tu te poses également beaucoup de questions sur tout ce qui se passe autour de toi sans parler de la très bonne utilisation que tu fait du vocabulaire propre à l’anatomie. C’est vraiment très bon.
Pour le combat, je t’ai retiré un point parce que régulièrement durant ce combat tu as été un simple spectateur alors que lorsque tu attaques c’est bien plus dynamique.

Récompenses :
Expérience : 1 + 4 + 5 (bonus longueur) = 10 XP pour le RP et 1,5 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP pour le combat TOTAL : 10 + 6 = 16 XP Level up !
Yus : 14*16*5 = 1120 yus
Matériel : Je te laisse RP l’acquisition du bandeau de l’épave (End +14, Esq + 7).

MessagePosté: Sam 1 Aoû 2015 20:15 
Admin

Correction du rp de Korben

Forme rp : 0,5 combat : 0,5
Ton nain est tout un personnage ! Et tu le rends bien par un style dynamique, un vocabulaire coloré et approprié ! Continue dans ce sens !

Ton texte comporte beaucoup de fautes et je n’ai pas l’intention de les énumérer. Par contre, puisque les plus récurrentes concernent la conjugaison, je me permets ici de te donner un petit truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Et puis, dans le doute, tu peux toujours trouver des tableaux de conjugaison sur internet. Et bien sûr, quelques bonnes relectures et l’emploi d’un correcteur pourraient s’avérer utiles (Il y a : bonpatron.com (pas complet, mais gratuit))

Je constate dans tes écrits au passé, une certaine confusion dans l’utilisation de l’imparfait et du passé simple. En fait, l'imparfait est utilisé pour décrire le cadre du récit et les actions qui ne le font pas avancer. (Ex.1 : Il faisait soleil, le temps était doux,
les géraniums fleurissaient, Mélodie regardait un livre d'images.) Le passé simple est utilisé pour raconter l'histoire, les actions qui font progresser le récit ( Ex.2 : Une image attira son attention. Mélodie arrêta sa lecture. Par la pensée elle se dirigea vers l'échelle, l'escalada et alla décrocher la lune. Soudain, elle entendit 'Sophie, rentre c'est l'heure du goûter!'. Fini le rêve, l'échelle et la lune disparurent.) Après le rp avec les gardes, tu poursuis ton rp au présent. Tu te dois d’être constant, tu peux écrire au passé ou au présent, mais n’alternes pas les deux ! ;)

Et pour la santé de notre forum, je te prierai de faire des posts plus courts. Je ne dis pas de raccourcir tes textes, mais de les scinder en plusieurs parties. Pour toi, ça ne changera rien, et nous ça nous évitera des soucis.

Pour terminer, j’ai apprécié les descriptions que tu faisais des gens que Korben a rencontrés, dommage que tu n’en fasses pas plus souvent. N’hésites pas à décrire davantage, ton rp sera d’autant plus riche.

Fond rp: 1,5 combat: 2
Korben est impulsif et borné, (réagit vivement à la demande de l’homme unijambiste), mauvais joueur, ce qui correspond en tout point à l’idée que l’on se fait d’un nain.
Il n’y a pas à dire, il se passe beaucoup de choses dans ton rp, beaucoup de nouvelles expériences, connaissances pour ton nain bourru. Mais d’un côté, tu n’approfondis pas assez les situations, tu les résumes trop. Tes idées sont bonnes, très bonnes même, il serait par contre intéressant pour le lecteur que tu les développes davantage.
Fais tout de même attention au réalisme ! Ton perso est blessé, il voit la blessure, mais ne l’a pas ressenti ! Il se sent faible et tout à coup, il se ressaisit, saute sur le comptoir sans et pense à se battre ! Tu avoueras que ce n’est pas très crédible tout ça ! Et puis, cette bataille, tu l’a passé sous silence, même pas un petit mot la décrivant, c’est dommage, il y aurait eu là matière à un beau rp de combat.

A la toute fin de ton rp, il a un combat contre les Elyd, mais je ne l’ai pas comptabilisé de la sorte, car il n’est pas probable. Les Elyds sont des créatures tuables par un perso de niveau 1 à 5. Cela signifie que le niveau 5 aurait assez de la facilité, mais que le niveau 1 pourrait réussir, mais en travaillant très fort. Mais ton nain, qui est blessé, qui est fatigué et à moitié saoul en tue dix à lui tout seul. J’ai donc décidé de ne pas en tenir compte.

Combat :
Il manque à mon sens un peu de cohérence dans ton récit. Tout d’abord, Korben fuit (de peur) un homme qui s’adresse à lui de façon pacifique et qui de surcroît physiquement affaibli (unijambiste), mais s’attaque à trois gardes sans éprouver la moindre peur.
Un garde, doit à mon sens, savoir se défendre un tant soit peu. Un seul coup de tête, et prévenu à l’avance et le garde n’a pu esquiver ! Trop facile ! Déjà que je trouvais irréaliste ta supériorité contre un garde, imagine contre trois. Tu ne dois pas perdre de vue que ton personnage n’est que de niveau 1, ni le fait que des gardes sont de premier abord, des soldats entraînés.

Cela dit, si on oublie le côté trop bourrin de ton perso. Le combat comme tel est bien mené, les actions variées, intéressantes et bien détaillées.
En résumé, tu as un certain talent pour décrire les combats, ton problème se situe au niveau du réalisme !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 0,5 +1,5 =2 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4 xp

Yusrp : 1* 4 *9 = 36 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 0,5+ 2 = 2,5 xp À cela, on rajoute 0,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 3 xp

Yus combat :1 *3 *5 = 15 yus

Matériel : Rien.

Réputation: +3 infamie. Les gardes de Durham, ainsi que les gens de l’auberge n’ont pas fait une bonne reputation à Korben.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 22:18 
Admin

Correction des aventures de Gudril Lunnsson - Demande du 19-VIII-2015

Forme : 1.25 (exploration) / 1 (combat n°1) / 1 (combat n°2)

Commençons par le plus embêtant : pas mal de fautes, moins en proportion dans les combats, mais globalement des fautes qui auraient pu être évitées (presque que des accords), car sur le reste, ton texte me paraît très propre de ce point de vue.
Assez déstabilisant à la lecture dans un premier temps : tu fais preuve d'unesoin particulier dans certaines descriptions (notamment lorsqu'il est question de couleur/distance/taille/temps), ou à des moments bien précis (les vêtements du compagnon nain, l'aspect des deux brigands), mais pour d'autres éléments, c'est un peu le flou. J'ai trouvé, par exemple, que la caravane aurait mérité une description plus détaillées, ne serait-ce que pour savoir combien de chariots se mettaient en route, qui étaient les membres du convoi en dehors des thorkins (même si les présentations viennent après). Nul besoin de tout décrire pour donner un aperçu de chaque chose, au détriment de l'action, mais il y a quelques éléments comme la caravane qui auraient pu servir le RP en une poignée de mot. Peut-être un léger manque sur le ressenti, ou l'absence de ressenti de ton PJ également : c'est un élément important, qui va faire l'objet d'une prise en compte pour l'évaluation du fond. Là ton PJ perd un compagnon de route, tue dans la plaine de Kendra-Kâr, mais ça ne semble pas l'affecter plus que ça ; pas plus que l'on ne sait si la leçon de son compagnon sur le respect de la vie porte. Difficile d'apprécier l'impact de certains évènements pour remettre de l'expérience sans éléments auxquels se raccrocher ; autre exemple : le groupe à la fin, cinq six personnes, mais sans plus - paysans, armées, etc. ? dur d'apprécier à sa juste valeur la réaction du PJ.

Pour le premier combat, l'ensemble est clair et lisible, les descriptions sont présentes à la mesure de ce que l'on peut attendre d'un tel format. Par contre, question description du ressenti, là encore, c'est un peu pauvre pour se donner une idée ; une absence de ressenti peut tout à fait être possible cependant.

Ce peut être le cas pour le deuxième combat, où la colère peut l'emporter sur les réflexions, l'analyse, mais il peut être important de le préciser pour que cela ne passe pas pour un oubli - ce que tu as fait ce coup-ci. Par contre, côté description, entre les deux adversaires et ton PJ, à un moment, j'ai été un peu perdu dans les coups, les bonds, etc.

Fond : 2.5 (exploration) / 1.5 (combat n°1) / 2.5 (combat n°2)

Côté expérience, pour le RP d'exploration, il y a un bon début : ton PJ part de Mertar apparemment sans trop de regrets, et chemine sans difficulté apparente vers sa destination - si ce n'est les combats. Les choses s'enchainent bien, s'emboitent bien. Difficile cependant d'apprécier la portée du changement pour ton PJ (mort d'un compagnon de voyage, leçon du vieux, le départ en lui même).

Pour le combat n°1, c'est assez faible. Un bon RP de groupe, mais où ton PJ n'intervient que deux fois, sans trop de réflexion, plus dans l'impulsion, pour des actions simples - certes décisives, mais cela ressemble plus à du hasard. Selon moi, on est à la limite de ce que l'on pourrait faire passer dans le RP d'exploration plutôt que dans le combat.

Le combat n°2 m'a un peu posé questions. Deux adversaires, un PJ niveau 1 peut en venir à bout sans trop de peine, s'ils sont vraiment plus faibles que lui. Si l'on considère qu'ils sont d'un niveau équivalent, ça devient un peu plus compliqué. Or, ton personnage s'en tire bien malgré ce qui ressemble à une côte cassée, à un œil fermé par une ecchymose et une nuit de marche dans les pattes. Soit ils étaient trop faibles pour constituer un véritable défi pour le PJ, soit il y a eu une mauvaise appréciation de la difficulté, mais je n'ai pas vraiment eu l'impression d'un combat équilibré. Ca nous amène tout de même au dessus de la moyenne de notation.

Récompenses

Xp : 3.75 + 1.75 (bonus longueur exploration) + 2.5 (combat n°1) + 3.5 (combat n°2) = 11.5xp, tu passes au niveau 2, bravo !

Yus : 2*11.5*4 = 92 yus

Matériel : ton PJ aura pu récupérer sur les deux combattants un chapeau vert (End+1), un bandeau vert (End+1), un arc rouge (For+2), une épée courte (For+2), une cape rouge (Esq+1) ; tu pourras me préciser par MP ce que tu souhaites voir figurer sur ta fiche.

Réputation : +2 renommée à Mertar, à leur retour, les nains parleront de tes exploits contre l'ours dans une traverne

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 15:30 
Admin

Correction du rp de Leyna'sëraya

Forme : 1
Texte bien écrit où les fautes sont malheureusement trop présentes. De plus, il était difficile de suivre les échanges avec les autres joueurs. Il aurait été profitable de les détailler davantage.

Fond : 2
Comme tu le dis si bien dans ta demande de correction, il s’agit d’un rp de transition où très peu de choses se passent mis à part, une petite mise au point avec certains comparses du navire.

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1 + 2 = 3 xp À cela, on rajoute 1,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4,5 xp Plus qu’il ne faut pour changer de niveau ! Bravo !

Yus: 4,5*12 *7 = 378

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 11:50 
Admin

Correction des aventures de Tyr - Demande du 04-XI-2015

Forme : 1 (exploration)

Aux commentaires de mon collègue GM9 sur la précédente correction, concernant la forme, je n'ai rien à ajouter : les qualités s'y retrouvent, tout comme les soucis relevés. A nouveau les terminaisons des conjugaisons qui posent problème, en sus des fautes d'accord ; s'ajoute à cela un usage parfois confus du passé simple et de l'imparfait : il ne s'agit pas de faute à proprement parler, et je dis "confus" car les moments d'action courts pourraient plutôt appeler un passé simple qu'un imparfait par moment, ce qui donne une sensation étrange à la lecture.
Dans l'effort de description, il y aurait à travailler la partie entrainement, si tu souhaites la reproduire par la suite : j'ai eu un peu de mal à comprendre en quoi consistait l'exercice avant la fin, et à bien saisir l'originalité pour le personnage, ce qui l'aurait rendu difficile dans le cadre d'une validation sur cette seule expérience. En revanche, j'ai beaucoup apprécié la précision apportée aux préparatifs du voyage au départ, la logistique est un plus appréciable dans les aventures, car c'est souvent le défaut d'une petite chose qui peut causer de grands troubles.

Fond : 2 (exploration)

Concernant mes remarques suivantes, elles sont à prendre en considération avec ce qu'est la note de fond : pas une note au sens conventionnel du terme, permettant de récompenser/sanctionner un contenu, mais une appréciation du gain d'expérience du personnage par rapport à ce qu'il a fait. Tous les choix de RP sont viables tant qu'ils ne contreviennent pas aux règles, et à chacun de mener la barque de son PJ comme il l'entend. Mes commentaires visent surtout à expliquer ma notation.
Alors pour le fond, indéniablement, il y a matière. Cependant, ce qui m'a un peu surpris, ce fut l'absence d'implication quasiment complète de ton personnage dans ce fond. Le premier enjeu d'un voyage, comme je l'ai signalé plus haut, est logistique : l'occasion pour un personnage de faire un peu les boutiques, de planifier, de s'organiser. Ici, Tyr se contente de suivre. Idem pour la suite du voyage : tu évoques un moment le jeunesse du cheval, et je m'attendais à ce que ce soit un petit défi supplémentaire ; il n'en est rien. A nouveau dans le campement, il ne se trouve qu'une très faible participation de Tyr à l'action.
En regard de ces éléments de passivité, il y a l'entrainement, le combat où Tyr prend quelques initiatives - même si elles sont limitées - et analyse la situation, et la découverte des cadavres, ainsi que la rencontre avec les liykors. Donc pour le fond, comme je le disais, tout y est ; si cela ne dénote pas avec la vision que tu as de ton personnage et de sa manière d'agir, n'hésite pas à l'impliquer un peu plus dans les actions/planifications.

Une chose m'a fait lever un sourcil surpris : le compagnon qui revient avec "un énorme sanglier" sous le bras. Un sanglier, ça peut bien aller chercher dans les 100kg ; un énorme sanglier facile 150. Sous le bras, ça demande quand même une force assez impressionnante. Et un peu plus qu'une demi-heure de cuisson à la broche. D'autant qu'il faut un sacré feu pour le cuire.

Enfin, une remarque concernant les PNJ. Ici, je me réfère à ce point de règle. Il y est précisé : "Les capacités dont peuvent être pourvus les PNJ (sorts, CC et aptitudes physiques) ne peuvent excéder les possibilités offertes par le jeu (cf. les listes de sorts, CC et aptitudes physiques)". Or, le grand prêtre que tu introduis dans ton RP dispose, semble-t-il, de la capacité de contrôler des humanoïdes, d'une manière qui ne correspond à aucun sort disponible. Ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un personnage de classe héroïque. Recourir à ce type de PNJ est tout à fait possible, comme indiqué : "Une exception est faite pour les PNJ dont le niveau leur permet de prétendre à une classe héroïque. Du fait de cette classe héroïque, ils pourront être dotés des capacités (combat et RP) spécifiques à leur classe. Compte tenu du caractère exceptionnel de la présence de PNJ d'une telle puissance, dans le RP des personnages comme dans l'univers de Yuimen en général, il est recommandé de contacter un GM afin de lui présenter l'idée de capacité, et d'avoir un retour, afin que celle-ci ne contrevienne pas aux principes de base des diverses capacités, et ne soit pas relevée lors de la correction du RP comme une incohérence avec l'univers." Si un GM a validé ce projet de personnage et de capacité, n'hésite pas à le préciser dans ta demande de correction, pour que le correcteur puisse voir avec lui ce qui a été convenu.

Récompenses

Xp : 3 + 1.5 (bonus longueur) = 4.5 d'xp

Yus : 4.5*6*1 = 27 yus

Matériel : ton personnage pourra ramasser, si tu le souhaites, deux glaives (for+2) et un arc de chasse (for+2) sur le lieu de la bataille, ainsi qu'une paire de bottes (end+2) ; précise moi ton choix par MP.

Réputation : +3 de renommée à Yarthiss, le capitaine de la milice parlera de toi en bien.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 15:18 
Admin

Correction du rp libre de Mercurio

forme: 1-1,5

Quelques fautes d'étourderie ici, dans le rp libre comme le combat. Rien de grave, mais parfois facile à éviter (peau-de-colle au lieu de pot-de-colle, …). Ça reste très sympa à lire dans l’ensemble, comme d'habitude ! La seule critique importante que j'ai à faire est par rapport aux paroles : Les longs pavés de discours ou les longues discussions sans aucune narration intercalée ne sont pas très agréables à lire. On perd le contexte et on a du mal à saisir l'attitude des personnages. N'hésite pas à insérer des « s'exclama-t-il », « hurla-t-il » et à faire de petites pauses dans la discussion.

fond: 3,5-2

Bien sûr, le rp libre est intéressant. On y voit une évolution du personnage qui se retrouve devant des responsabilités qu'il n'avait pas souhaité mais qu'il est fier de se voir proposer. C'est la seule chose notable du rp, mais ce n'est pas négligeable !

Pour le combat, en soi il est bien mené et tu as fait l'effort de décrire différemment les coups malgré le peu de compétences qui s'offraient à toi, ce qui rend le récit beaucoup plus dynamique et la lecture plus agréable. Cependant, l'expérience gagnée est forcément limité par le peu d'intérêt du combat : Mercurio n'en sort que peu changé, il n'a rien appris de nouveau que ce soit en psychologie ou en connaissances martiales.

Bonus de longueur : 3+0,5

total : 1+1,5+3,5+2+3+0,5=11,5

yus : 9*11,5*15=1552

réputation : confrérie d'outremer : a vaincu la prêtresse de Moura de la Rascasse volante

matériel : rune Tao

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 12:03 
Admin

Correction de Daarel

Forme

Exploration : 1.25

Il y a pas mal de fautes, beaucoup d'inattention et quelques unes d'accord qui sont assez récurrentes. J'ai noté pas mal de « tous » au lieu de « tout », et en règle général des pluriels qui n'avaient pas lieu d'être. Il y a quelques soucis de conjugaison, aussi, mais c'est bien plus rare et semble être dus à un manque de relecture. Pour le récit en lui-même, il est assez fluide, mais des fois trop rapide, on glisse sur des éléments qui peuvent être importants (comme quand il comprend que ses compagnons de route sont des bandits prêts à le dépouiller, on a l'impression qu'il arrive à cette conclusion en deux secondes et qu'il se dit ''bon ok'' sans plus d'inquiétude) et ça donne le sentiment que le récit file en quelques minutes.

Combat : 1.5

C'est bien mieux ici, tant du point de vue des fautes, bien moins présentes, que du style, qui donne un peu moins l'impression que les éléments importants sont passés à la vitesse de l'éclair. Par contre ça manque clairement de ressenti, ton personnage pourrait mourir durant l'affrontement mais on ne sent aucune urgence de son côté, comme si ce n'était qu'une séance d'entraînement ou un duel amical.

Fond

Exploration : 1.75

Pour la note de fond, laisse moi t'expliquer un peu sa signification avant d'aller plus loin. Elle n'est pas représentative de la qualité intrinsèque de ton récit, mais de l'expérience accumulée par ton personnage lors de celui-ci. Or, là, il ne se passe pas grand chose pour Daarel. Ce RP est à la fois une introduction et un voyage (en grande partie) dans lequel les péripéties ne se bousculent pas au portillon. A part le combat (qui est noté à part), le voyage se déroule sans encombre, et le seul élément réellement important du chapitre est la rencontre de ton semi-shaakt avec Syndel, ce qui explique que tu ne gagnes pas beaucoup d'expérience pour ton RP pur.

Combat : 2

Alors là, attention à la cohérence. Daarel est de niveau 1, et c'est en plus un fanatique, c'est à dire que, en tant que classe semi-magique, ce n'est pas un expert en combat. Et pourtant, il parvient à se défaire de deux ennemis à la fois, et, qui plus est, deux ennemis qui semblent plus expérimentés que lui. Alors certes il y a des explications qui viennent amoindrir ce problème et expliquer sa victoire, mais pas du tout assez pour venir contrebalancer le problème de niveau. En plus de cela, le souffle de Thimoros semble être bien trop efficace, même si son ennemi est déjà affaibli (il a juste une blessure au bras, rien d'assez concret pour qu'il tombe inconscient après un simple sort de niveau 2. D'ailleurs, tu dis qu'il a perdu beaucoup de sang à cause de sa blessure à l'avant-bras, mais c'est une zone du corps qui saigne très peu, et il en faut une extrêmement handicapante pour qu'elle vienne réellement puiser dans les forces d'un homme en si peu de temps.

Bon, il n'y a pas que du mauvais, comme je le disais au début sa victoire est un peu expliquée par quelques éléments (avant tout les éléments de surprise, mais également qu'il arrive à les affronter un par un pendant un certain moment) et le combat est plutôt varié. Il vient également exposer des problèmes d'ordres moraux à Daarel, qui doit utiliser ses fluides alors qu'il ne les apprécie guère. Mais fais attention à toutes ces petites incohérences.

Récompenses

XP : (3 (Pur) + 2.5 (Bonus longueur)) + (3.5 (Combat) + 0.5 (Bonus longueur)) = 9.5

Yus : 1*(5+4)*9.5 = 85

Matériel
Tes victimes ont laissé derrière elles leur équipement, je te laisse en choisir un que ton personnage a récupéré avant de s'en aller :
Poignard (For +3)
Epée longue (For +3)
Petit poignard (For +2)
Tunique souple de voyage (End +3)
Pantalon souple de voyage (End +3)

Indique moi ton choix par MP et dis moi si tu veux t'équiper immédiatement de l'item en question et je modifierais ta fiche en conséquence.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 21:46 
Admin

Correction de Lilie

Forme

Exploration : 1,5

Il y a peu de fautes, mais certaines sont très dérangeantes, car au milieu de mots à l'orthographe très simple. Par exemple « incinuent » au lieu de « insinuent », « jouicif » au lieu de « jouissif », « on ne pouvait plus claires », qui est une locution invariable et aurait donc dû s'écrire « on ne peut plus claires », même au passé, et d'autres fautes du genre des deux premières. Au niveau des accords, sinon, c'est presque parfait, et il y a juste quelques fautes d'inattention, des accents circonflexes manquants, rien de bien grave.

Le style est fluide et on se fait une idée des situations assez facilement, par contre il y a un problème de virgule. Tu en mets régulièrement en plein milieu de la phrase, ce qui est grammaticalement incorrect, premièrement, mais qui en plus coupe les phrases et le rythme de la lecture, ce qui est plutôt dérangeant. Si tu veux plus d'explication sur ce problème de virgule, des conseils sur quand les appliquer, tu peux me contacter par MP sans problème.

Fond

Exploration : 1

Là, il n'y a presque rien à en dire. Etant au beau milieu d'un dirigé, et ce qui semble être un passage de transition, en prime, ce n'est pas vraiment de ta faute, mais il ne se passe pour ainsi dire strictement rien. En dehors des discussions avec Saron et d'un voyage qui n'apporte strictement rien à Lilie vu qu'il en est encore à ses débuts, la seule chose d'important qui se passe pour Lilie c'est son rêve, qui lui apporte du grain à moudre concernant sa façon de voir la situation avec les shaakts. Mais le problème c'est que c'est une rêve. Il est intéressant, il est long, mais ça ne reste que dans la tête de ton personnage, qui est donc absolument passif. Il ne faut donc pas voir cette note comme une punition pour quelque chose qui aurait été mal fait, mais la simple conclusion d'un chapitre qui n'apporte rien de significatif à ton PJ.

Si tu as des questions, là aussi, tu peux me contacter par MP.

Récompenses

XP : 2,5 + 2,5 (Bonus longueur) = 5xp

Yus : 12*(4+4)*5 = 480 yus.

Matériel
Aucun.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 15:55 
Admin

Correction d'Aigle Brutal

Forme

Exploration : 1

Il y a pas mal de fautes tout le long de ce RP. Elles sont avant tout d'inattention, donc je vais pas te faire le détail ici, mais il y a pas mal de ''t'' aux verbes à la première personne, quelques confusions et coquilles, deux ou trois phrases qui manquent de cohérence. Ca ne gêne pas énormément la lecture, mais elles sont un peu trop fréquentes.

Le problème qui dérange un peu plus la lecture, par contre, c'est les virgules. Tu as tendance à en oublier là où il en faut et à en ajouter là où il n'en faut pas. Par exemple : « Il me semblait pourtant aux dernières nouvelles, que j'étais sur un autre monde ». Là, la virgule ralentit le rythme de la phrase pour pas grand chose. Il y a deux solutions dans ce cas là : soit tu la retires, ce qui fait une phrase plus simple et plus fluide, soit tu en rajoutes une entre « pourtant » et « aux », pour ralentir un peu plus la phrase mais lui donner un peu plus d'emphase. En fait il faut considérer « aux dernières nouvelles » comme une proposition optionnelle à la phrase. C'est une précision sans laquelle la phrase garderait tout de même tout son sens. Et dans ces cas là, tu peux décider de l'encadrer de virgules, ce qui accentue son côté précision, ou n'en mettre aucune.

C'est une erreur que tu fais assez régulièrement tout le long du RP, aussi je vais te donner un autre exemple du même genre : « Le soleil avait depuis quelques heures déjà, entamé sa descente ». Même constat ici, donc, soit on retire la virgule après « déjà », soit on l'ajoute entre « avait » et « depuis ». « Le soleil avait, depuis quelques heures déjà, entamé sa descente ». Le but de la phrase est de dire que le soleil est en train de se coucher, donc sans « depuis quelques heures déjà », la phrase garde son sens. C'est un bon repère pour savoir où placer les virgules quand ça ne vient pas naturellement.

Encore un petit problème de virgule, mais celui là je ne l'ai vu qu'une fois : « Un escalier, deux portes, et un autre milicien envoyé sur les roses plus tard, je me retrouvai dehors ». Il peut y avoir une virgule avant le « et » dans certains cas, mais ici c'est une énumération, donc la virgule avant le « et » fait redondante. On enlève donc soit l'un soit l'autre.

Combat 1 : 1

Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que les erreurs d'inattention se sont multipliées ici par rapport à précédemment. Par contre, beaucoup moins de problème avec les virgules, même si j'ai quand même relevé deux ou trois erreurs sur ce point là.

Combat 2 : 1,25

Ici, peu de problèmes avec les virgules, mais moins de fautes. Il y en a quand même, et quand même trop pour un combat de 800 mots, mais ça reste bien mieux que dans l'exploration et dans le combat précédent.

Fond

Exploration : 1,25

Bon, là, pas grand chose à dire. Il se réveille, il s'en va... combat. Il monte sur un bateau, il attend... combat. Et il descend. Bon, c'est un chapitre assez transitoire, un chapitre d'après quête en plus, mais en dehors des combats il ne se passe quand même pas grand chose du tout.

Combat 1 : 3

Pour ce qui est de ce combat, une chose m'a un peu gênée, c'est la réaction des passants. Tulorim, c'est pas Exech. Certes, c'est pas Kendra Kâr non plus, c'est sale et y a beaucoup de vermine, mais le combat donne l'impression de durer un petit moment, mine de rien, et dans le lot des passants il y aurait dû y avoir plusieurs personnes assez prompt à aller chercher la garde. Et même dans celles ne voulant pas s'en mêler, j'ai peine à croire qu'un si grand nombre soit content de voir un combat à l'épée et acclame l'un des deux pour l'encourager à tuer l'autre. Tulorim c'est sale, certes, mais les citadins sont pas tous des bêtes sanguinaires.

Pour ce qui est du combat en lui-même, il est assez intéressant pour ton personnage. Il a le temps d'échanger pas mal de passes, il peut ré apprendre progressivement à escrimer, et il gagne par la ruse, et par une ruse coûteuse. J'aurais juste bien aimé voir les passes plus variées et plus décrites, au lieu de simplement passer régulièrement dessus par des micro-ellipses.

Combat 2 : 2,5

Ce combat est à peu près aussi instructif pour Aigle Brutal, par contre il est plus survolé, on se concentre moins sur les actions et c'est assez dommage. De plus, j'ai été assez dérangé par la manière dont ton personnage tient contre un soldat qui semble bien meilleur que lui. Certes, il se fait dominer, mais un milicien expérimenté n'aurait pas dû se faire avoir de cette manière. Un homme considéré comme un plutôt bon soldat, à échelle humaine, c'est du lvl 6, environ. Donc soit il y a un problème dans la description de l'ennemi, qui n'était pas si expérimenté, soit il s'est fait avoir un peu trop facilement.

Récompenses

XP : (2,25 (Pur) + 1 (Bonus longueur)) + 4 + 3,75 = 11. Tu montes au niveau 3, félicitations !

Yus : 3*6*11 = 198

Matériel
Sabre Ynorien (For + 4)
Epée courte (For + 2)
Armure de cuir noire (End + 3)
Jambières de milicien Kendran (End +2)
Si tu veux équiper un ou plusieurs de ces équipements, envoie moi un MP.

Quartier du port de Tulorim : A tué un homme masqué en public et a exhibé sa tête décapitée aux témoins

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante