Correction du rp de Korben
Forme rp : 0,5 combat : 0,5 Ton nain est tout un personnage ! Et tu le rends bien par un style dynamique, un vocabulaire coloré et approprié ! Continue dans ce sens !
Ton texte comporte beaucoup de fautes et je n’ai pas l’intention de les énumérer. Par contre, puisque les plus récurrentes concernent la conjugaison, je me permets ici de te donner un petit truc. En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Et puis, dans le doute, tu peux toujours trouver des tableaux de conjugaison sur internet. Et bien sûr, quelques bonnes relectures et l’emploi d’un correcteur pourraient s’avérer utiles (Il y a : bonpatron.com (pas complet, mais gratuit))
Je constate dans tes écrits au passé, une certaine confusion dans l’utilisation de l’imparfait et du passé simple. En fait, l'imparfait est utilisé pour décrire le cadre du récit et les actions qui ne le font pas avancer. (Ex.1 : Il faisait soleil, le temps était doux,
les géraniums fleurissaient, Mélodie regardait un livre d'images.) Le passé simple est utilisé pour raconter l'histoire, les actions qui font progresser le récit ( Ex.2 : Une image attira son attention. Mélodie arrêta sa lecture. Par la pensée elle se dirigea vers l'échelle, l'escalada et alla décrocher la lune. Soudain, elle entendit 'Sophie, rentre c'est l'heure du goûter!'. Fini le rêve, l'échelle et la lune disparurent.) Après le rp avec les gardes, tu poursuis ton rp au présent. Tu te dois d’être constant, tu peux écrire au passé ou au présent, mais n’alternes pas les deux !

Et pour la santé de notre forum, je te prierai de faire des posts plus courts. Je ne dis pas de raccourcir tes textes, mais de les scinder en plusieurs parties. Pour toi, ça ne changera rien, et nous ça nous évitera des soucis.
Pour terminer, j’ai apprécié les descriptions que tu faisais des gens que Korben a rencontrés, dommage que tu n’en fasses pas plus souvent. N’hésites pas à décrire davantage, ton rp sera d’autant plus riche.
Fond rp: 1,5 combat: 2 Korben est impulsif et borné, (réagit vivement à la demande de l’homme unijambiste), mauvais joueur, ce qui correspond en tout point à l’idée que l’on se fait d’un nain.
Il n’y a pas à dire, il se passe beaucoup de choses dans ton rp, beaucoup de nouvelles expériences, connaissances pour ton nain bourru. Mais d’un côté, tu n’approfondis pas assez les situations, tu les résumes trop. Tes idées sont bonnes, très bonnes même, il serait par contre intéressant pour le lecteur que tu les développes davantage.
Fais tout de même attention au réalisme ! Ton perso est blessé, il voit la blessure, mais ne l’a pas ressenti ! Il se sent faible et tout à coup, il se ressaisit, saute sur le comptoir sans et pense à se battre ! Tu avoueras que ce n’est pas très crédible tout ça ! Et puis, cette bataille, tu l’a passé sous silence, même pas un petit mot la décrivant, c’est dommage, il y aurait eu là matière à un beau rp de combat.
A la toute fin de ton rp, il a un combat contre les Elyd, mais je ne l’ai pas comptabilisé de la sorte, car il n’est pas probable. Les Elyds sont des créatures tuables par un perso de niveau 1 à 5. Cela signifie que le niveau 5 aurait assez de la facilité, mais que le niveau 1 pourrait réussir, mais en travaillant très fort. Mais ton nain, qui est blessé, qui est fatigué et à moitié saoul en tue dix à lui tout seul. J’ai donc décidé de ne pas en tenir compte.
Combat :
Il manque à mon sens un peu de cohérence dans ton récit. Tout d’abord, Korben fuit (de peur) un homme qui s’adresse à lui de façon pacifique et qui de surcroît physiquement affaibli (unijambiste), mais s’attaque à trois gardes sans éprouver la moindre peur.
Un garde, doit à mon sens, savoir se défendre un tant soit peu. Un seul coup de tête, et prévenu à l’avance et le garde n’a pu esquiver ! Trop facile ! Déjà que je trouvais irréaliste ta supériorité contre un garde, imagine contre trois. Tu ne dois pas perdre de vue que ton personnage n’est que de niveau 1, ni le fait que des gardes sont de premier abord, des soldats entraînés.
Cela dit, si on oublie le côté trop bourrin de ton perso. Le combat comme tel est bien mené, les actions variées, intéressantes et bien détaillées.
En résumé, tu as un certain talent pour décrire les combats, ton problème se situe au niveau du réalisme !
Récompenses rp :Tout d’abord les xps rp:
0,5 +1,5 =2 xp À cela, on rajoute
2 xp de bonus longueur, ce qui totalise
4 xp Yusrp : 1* 4 *9 = 36 yus Récompenses combat :Tout d’abord les xps combat:
0,5+ 2 = 2,5 xp À cela, on rajoute
0,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise
3 xp Yus combat :1 *3 *5 = 15 yus Matériel : Rien.
Réputation: +3 infamie. Les gardes de Durham, ainsi que les gens de l’auberge n’ont pas fait une bonne reputation à Korben.