L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 13:16 
Admin

Correction d'Armelle

Forme 0.5 XP

Pour ce qui est de la forme, tu as fait pas mal de petites erreurs. Quelques fautes d'accords, de conjugaison, mais surtout beaucoup de répétition. Mais ce qui entraine une telle perte de points, ce sont surtout tes phrases maladroites. Que ce soit au niveau de la ponctuation ou parfois au niveau du sens même de la phrase, il y a beaucoup d'erreur. Et qui plus est le tout manque de "liant". Tu enchaines les idées et les phrases comme sur une liste de course. Armelle fait A. Armelle fait B. Armelle fait C. Mais il n'y a rien qui relie A,B et C. Je te conseille fortement de te relire à haute voix et plusieurs fois pour essayer de régler ce genre de problème.

Fond 1 XP

Et honnêtement, j'ai hésité à mettre moins. Il ne se passe strictement rien d'intéressant dans ton RP. Armelle fait des achats et voyage dans des engins volants...et c'est tout. Ces RP n'apportent rien à ton PJ et qui plus est, le tout manque cruellement de ressenti. Mais tout ça s'explique par le fait que c'est un RP de transition.

PS: On dit UN cynore et UN aynore. Les aynores servent au voyages intercontinentaux et les cynores au intracontinentaux. Et qui plus est, ils décollent depuis la terre ferme et non depuis la mer. :p

Xp: 1.5 + 1 de bonus longueur te font 2.5 XP. Félicitations, tu passes niveau 5.
Yus: 6x5x2.5 te font 75 Yus
Matos: /

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 03:40 
Admin

Correction du rp de Caabon

Forme rp : 2
La qualité de tes textes est toujours la même. Le vocabulaire utilisé est toujours aussi riche et les descriptions toujours aussi présentes et bien rédigées.
Que du positif, donc une note parfait pour cette partie ! :)

Fond rp: 4
Je considère ce rp beaucoup plus riche qu’un rp de transition ordinaire. Caabon apprivoise l’océan et doit d’abord faire face au mal de mer. Puis il se voit offrir une mission et puis ensuite débute une séance d’entraînement assez diversifiée (langage shaakt, combat sans arme) sans oublier la chute dans la mer où Caabon a découvert l’effet de l’anneau et enfin l’apprentissage d’une CC. Suffisamment de choses pour t’accorder la note maximale.

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 2 +4 = 6 xp À cela, on rajoute 6 xp de bonus longueur, ce qui totalise 12 xp Tu obtiens ton niveau 9 ! Bravo !

Yusrp : 12* 5 *9 = 540

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 9 Nov 2013 17:52 
Admin

Correction du RP d'exploration de Sildarim - Demande du 05-XI-2013

Forme : 2

Il y a quelques fautes, dont certaines récurrentes ("squales", pas "squalls"), mais dans une proportion qui justifie le retrait de points. Tu présentes les environnements, les pensées de ton personnage, des dialogues, c'est pas mal de ce point de vue. On suit ton récit sans peine et sans heurts.

Fond : 4

Il y a de l'action, il y a du mouvement, et il y a de l'information pour ton personnage. Une évasion, mais surtout l'occasion d'en apprendre plus sur ses poursuivants, sur des faits antérieurs à son incarcération. Et visiblement un nouveau compagnon pour le rôdeur. Ce n'est pas rien. On voit comment peut se profiler l'avenir pour lui, mais surtout on comprend un peu plus le passé. Un bon RP d'exploration.

Xp : 6+4 = 10 xp ! Tu gagnes un niveau, bravo.

Yus : 10*4*5 = 200 yus

Matériel : aucun

Réputation : +10 infamie à Khonfas pour toute la recherche que l'on a fait autour de la personne de Sildarim

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 17 Jan 2014 21:52 
Admin

Correction du RP d'exploration de Sildarim - Demande du 10-I-2014

Forme : 1.75/2

Quelques fautes qui émaillent le texte, des chiffres là où j'aurais attendu qu'ils soient écrits en toute lettre, mais rien de bien grave de ce côté là. Il y a dans le texte des efforts de description, les évènements et les dialogues restent clairs dans leur enchaînement, il y a de la variété dans le propos. Un bon travail d'écriture.

Fond :
3/4

Tu n'es pas passé loin de la note maximale. Il se passe des choses dans ton RP, la magie de la création littéraire permettant le hasard de merveilleuses réunions de tout un tas d'acteurs qui les rendent assez mouvementées ! J'ai apprécié le doute qui se construit autour de la culpabilité d'Igor et le renversement à la fin.

Pourquoi le retrait d'un point ? Eh bien pour non respect de la consigne du malus qui était, pour rappel : "passage chez un guérisseur dans une des villes (ou un temple de Gaïa) sera nécessaire pour lever le présent malus". Trois plantes dans un verre d'eau (dont on ne sait même pas s'il s'agissait d'eau chaude d'ailleurs) et une bonne nuit de sommeil ne suffisent pas pour soigner une gangrène qui a pu se loger profondément. La question du guérisseur et de la ville n'est pas anodine. Il y aura donc un développement de ce dernier malus.

Récompenses :

Xp : 4.75+2.25 (bonus longueur) = 7 xp Tu passes au niveau 6 ! Bravo ! Envoie moi un MP pour me préciser quelle est la classe secondaire que tu as choisi, et j'actualiserai dans le même temps ta fiche.

Yus : 7*6*6 = 252 yus !

Matériel : Epée courte du mercenaire (for+4), hachette du mercenaire (for+4), les armes prises sur le cadavre d'un mercenaire lors du combat.

Réputation : les marchands te mentionneront vu que tu as disparu, mais ne sauront dire si tu faisais partie des bons ou des mauvais dans l'affaire ; +5 en renommée et en infamie à Mertar, +5 en renommée et en infamie à Dahràm.

Malus RP : Les herbes de Bou ont en effet ralenti l'infection, mais le germe s'est logé dans la plaie alors qu'elle se refermait, sous la peau. Sildarim ne tardera pas à être à nouveau en proie à la fièvre : des potions, des infusions, des décoctions pourront le soulager et éviter que la gangrène ne se diffuse dans le reste de ses membres, mais aucune guérison complète ne peut être envisagée sans l'intervention d'un prêtre de Gaïa, dans un temple de Gaïa (lieux existant) qui accepte de procéder à un soin magique (demande d'intervention GMique pour le soin du prêtre, entraînera la levée du malus).

MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:29 
Admin

Correction RP d'exploration et du combat de Leyna'sëraya - Demande du 15-I-2014

Rp d'exploration

Il y a des fautes, mais pas au point de justifier un retrait de point. Fais cependant attention, parce que tu n'es pas passé loin... Rien de particulièrement récurrent, une petite relecture pourrait aider. Une petite indication, parce que tu as fait une faute qui risque de faire tache dans un RP "marin" : mât s'écrit avec un accent circonflexe.
Sinon tous les ingrédients pour un bon RP sont présents, des éléments de visuel (même si à mon goût ils auraient pu être plus nombreux), une action fluide et compréhensible, des dialogues, etc. Pas grand chose à redire.

Fond : 3

De ce côté là... Eh bien même sur un navire qui tourne en rond, il se passe des choses, ta PJ agit, elle se questionne, elle découvre (surtout sur la fin du RP). Ce qui justifie amplement une note correcte à ce niveau.

Combat

Mêmes remarques que plus haut.

Nouvelle forme de magie, un apprentissage du combat, la mort, un bel emploi de la dague de Moura. Ta PJ joue un rôle actif, à sa mesure, n'hésite pas à prendre des risques pour se battre aux côtés de l'équipage. Du tout bon.

Récompenses :

XP : 5+4 (bonus xp) + 6+1 = 16 XP ! Tu gagnes un niveau, bravo !

Yus : 6*7*16 = 672 yus !

Matériel : tu obtiens donc un fluide d'eau 1/16eme, une potion de regain marin (+3 PM eau), deux chansons paillardes inédites sur le parchemin (te permettront un gain de réputation si tu les chantes à une assemblée assez grande)

Réputation : aucun gain au niveau des villes, mais elle grandit auprès des marins.

Apprentissage "hurlement du scalde" : validé !

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 03:00 
Admin

Correction du rp de Mythanorie

Forme rp : 2 combat : 2
À peine une faute par page, ce texte tout comme les précédents est remarquable par sa qualité. Que ce soit en rp d’exploration ou en combat, le détail dans les gestes, la description, les sentiments sont toujours aussi. Une fois de plus, je me suis laissée absorber par cette histoire qui prenait une forme imagée dans ma tête.

Fond rp: 3.5 combat: 4

Toujours en compagnie de son désormais fidèle compagnon, Mythanorië découvre sa capacité à prendre une forme animale, côtoie de nouveaux compagnons, devient prisonnière à l’intérieur de la cale d’un bateau avant de s’en échapper et être confronté de nouveau à un équipage ennemi. Beaucoup d’actions et de péripéties menées d’une façon assez réaliste. On sent également le lien se renforcer entre ton perso et le demi-elfe. Si tu n’obtiens pas le pointage maximal, c’est que j’ai eu un peu de difficulté à me retrouver dans cette histoire d’équipages qui reprenaient le contrôle. Néanmoins, j’ai adoré lire les aventures de Mythanorië
Combat également bien mené, dans lequel on sent que le combat n’est pas la tasse de thé de l’oudio qui apprend peu à peu à maitriser ses fluides et à les utiliser afin de se défendre ainsi qu’à venir en aide à ses amis.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 3.5 = 5.5 xp À cela, on rajoute 5.5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 8*11 *4 = 352

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 2 + 4 = 6 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp tu montes une fois de plus de niveau ! Encore bravo !

Yus combat :9 *8 *6 = 432

Matériel : L'épée dérobée au marin

Réputation: + 5 Renommée et + 5 infamie (Renommée de la part de l'équipage alliée et infamie de la part de l'équipage adverse )

Apprentissage de sorts: Les 3 sorts sont validés sans souci !
Absorption de fluide: Notée dans la fiche !

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 03:10 
Admin

Correction de Silmeria

Forme: 2

Rien à redire içi, le texte n'est ponctué de presque aucune faute. J'ai simplement bloqué sur le mot "Zoom" lors de l'annonce de la nouvelle de la chute de Keresztur, qui faisait un peu déplacé en vue du contexte^^. Mais globalement c'est génial.

Fond: 3

Petite transition où il ne se passe pas rien, une fuite très bien mise en scène. Les sentiments sont omniprésents et c'est normal en vue de la situation, les descriptions suffisantes pour le lecteur. On avance quand même dans l'histoire de Silmeria et son ambition donne l'eau à la bouche pour la suite!

Réputation: la fuite de la baronne alimente un peu plus les rumeurs, +4 en infamie à Bouhen

Récompenses:

Xp: 2+3=5 + 1xp longueur = 6xp
Yus:6*3*19 = 342 yus

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 19:22 
Admin

Correction du RP de Silmeria - Demande du 17-IV-2014

Pour la question du combat en rêve, il sera compté ici comme du RP pur.

Forme : 1.5

Le retrait d'un demi point porte ici sur les fautes et sur une forme un peu délicate à suivre : pour ce dernier point, je crois que tout tient au placement des virgules. Et très/trop régulièrement, je me demandais ce que l'une d'entre elles faisait là où elle se trouvait. Elles ont parfois tendance à embrouiller une phrase plutôt qu'à l'éclaicir. Je te conseille de procéder à une petite relecture en prêtant attention à cet unique point, pour voir ce qu'il en est.
Pour le reste, les attendus d'un RP sont là : description, clarté, ressenti. Je n'ai rien à redire de ce côté là.

Une transition bien menée, enrichie par un combat dont l'aspect onirique ne retire rien à la qualité, et nous en apprend sur Silmeria, ses peurs, ses réactions, et dessine la poursuite éventuelle de ses aventures. Suite qui s'annonce peut-être un peu plus mouvementée.

Récompenses :

XP : 4.5+2.25 (bonus longueur)= 6.75, arrondis à 7 xp.

Yus : 7*19*3 = 399 yus

Matériel :
aucun

inchangée, les marins sont des hommes un minimum discret quant aux passagers que leur navire véhicule.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 15:30 
Admin

Correction des aventures d'Aztaï - Demande du 05-VI-2014

Forme : 1

Si tous les attendus de forme d'un RP sont là, il y a cependant trop de fautes qui parsèment ton texte, avec une majorité de problèmes d'accords et de participe passés : parfois, ce sont trois fautes dans une ligne, ce qui a tendance à augmenter le total assez rapidement. Fais particulièrement attention à tes participe passé des verbes du second et troisième groupe, "prendre" a par exemple pesé dans les fautes. Attention à "de par", pour exprimer une cause, qui ne s'écrit pas "de part
En revanche, on saisit bien dans l'interaction avec la faera l'importance de la connaissance pour ton personnage, le doute et le questionnement, aussi bien au sujet du précédant champion que face à une menace magique. Le tout se suit de manière fluide.
Je finirai la question de la forme sur deux trois choix de vocabulaire qui m'ont posé question, sans pour autant entrer dans le compte des fautes, parce qu'un doute pouvait subsister :
    - "Hors" (extérieur) là où on aurait sans doute attendu la conjonction de coordination "or"
    - "et ils ne lésaient pas sur les talents de leur ennemi" => je me demandais si ici il n'aurait pas mieux valu "lésiner" que "léser" ; la phrase n'est pas fausse en soi, mais un peu étrange comme ça.
    - "Les quelques arbres alentours lui rappelèrent partiellement l'itinéraire encouru pour parvenir jusqu'ici. " => je suis resté un peu perplexe face à "encouru"
    - Concernant la "diseuse d'aventures", je t'avoue que je ne connais pas cette forme pour le synonyme de "voyante", je ne saurais te dire s'il est juste ou faux ; en revanche, j'ai souvent rencontré et utilisé "diseuse de bonne aventure", voire (mais c'est plus rare comme orthographe) "diseuse de bonaventure"

Fond : 2.5

Coller énormément de fond sur ce format de RP, et à une classe tertiaire (donc beaucoup de bouteille) est sans doute un peu compliqué. Cependant tu réussis à enrichir assez ce début d'aventure, en introduisant un nouveau personnage et en développant un autre en toile de fond, mais également en mettant en valeur le rapport naissant, et sans doute encore un peu chaotique, de ton personnage à la magie. Ce dernier point te permet de passer ton RP un peu au dessus de la moyenne du contenu.

Récompenses

Xp : 3.5+1.75 = 5.25, arrondis à 5.5 xp. Ce qui te permet de passer au niveau 22 ! Pense à me communiquer la répartition des caractéristiques souhaitée !

Yus : 22*5.5*7 = 847 yus

Matériel : aucun ce me semble

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 4 Juil 2014 16:15 
Admin

Correction des aventures d'Aztaï - Demande du 27-VI-2014

Forme : 0.75 (RP) / 0.5 (combat)

Ayant déjà effectué la correction de ton dernier RP, je t'invite à t'y reporter concernant les qualités de celui-ci : il y a de ce point de vue une constance sur laquelle on peut compter, dans les attendus liés à l'action, à ses description, à l'emploi de vocabulaire riche, etc.
Seulement, il y a toujours des fautes, et je dirais même plus de fautes que d'habitude. L'ensemble de la perte de points vient de là pour tout te dire. On trouve de tout : fautes de frappes, confusion entre participe passé et passé simple (surtout pour les verbes du second groupe), usage abusif d'accent circonflexe, de c-cédille, de consonnes doublées, les accords ; tout cela ne rend pas pour autant ton texte désagréable à lire, on peut très bien en faire abstraction, mais c'est un des critères de notation, et il est vraiment dommage de le voir entacher par ces éléments qui accrochent le regard. Rien qu'avec le correcteur orthographique de mon traitement de texte (word 2003), je pense qu'on aurait pu virer un bon tiers des fautes, si ce n'est plus.
Quelques points d'attention pour ton prochain RP :
- rage sans accent circonflexe (donc pas râge)
- jeter/projeter avec un seul T dans les conjugaisons au passé (projeta, projetait, projeté, etc.)
- morceau sans ç
- genoux avec un X et non un S
- pilier avec un seul L
Ce sont des mots qui reviennent souvent dans ce RP, peut-être seront-ils amenés à revenir, donc quelques éléments de vigilance.

Fond : 2 (RP) / 1.5 (combat)

Pour le RP, cela s'inscrit bien dans la continuité de ta précédente production : la vieille femme, sa maison détruite, le gamin et tout ce qu'il représente. Voilà pour Aztai du grain à moudre. A la moyenne, car si on devine les implications de cette rencontre pour Aztai, on en perçoit la potentielle portée, mais rien qui se réalise encore vraiment. Avec le doute d'un piège. Mais au delà de la notation de fond, pour avoir suivi quelques chapitres de l'histoire d'Aztai, j'ai trouvé cette partie bien amenée, et surtout bien ancrée dans des évènements passés, ce qui donne l'impression d'un tout cohérent des plus agréables.
Le combat ne manque pas non plus de charme : quatre adversaires, plus l'archer, avec l'emploi bien mesuré des compétences physiques et des compétences magique. Et ensuite le mage... Et c'est là que quelque chose me pose problème. Je pense que la seconde moitié du combat aurait largement mérité de passer dans la partie RP, pour la bonne et simple raison que ton personnage n'y combat pas : immobile, il y assiste au combat d'un autre, d'une autre, avec une passivité qui amène à se poser des questions sur l'intérêt que le personnage peut tirer de la situation. Si les longues phases sans action précédant un combat ne me choque pas, quand elles sont l'occasion d'une évaluation des forces, de l'établissement d'une stratégie, d'une implication dans l'action à venir, cette fin de combat m'a laissé un peu perplexe, d'autant plus qu'un bon quart du texte n'a plus rien à voir avec du combat du tout.

Récompenses

Xp :
2.75 + 1.25 (bonus longueur RP) + 2 + 1.25 (bonus longueur combat) = 7.25 arrondis à 7.5 XP

Yus : 7.5*22*7 = 1155 yus

Matériel : voir mon MP

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 15:01 
Admin

Correction des aventures de Leyna'sëraya - Demande du 18-VIII-2014

Forme : 1.5

Eh bien pour les qualités de ce texte, je t'invite à te référer à ma dernière correction, à laquelle il fait suite si je ne me trompe pas. Rendu de la personnalité et de la réflexion de ta PJ sont au rendez-vous, ainsi que des descriptions de l'environnement et des actions. J'ajouterais deux bémols cependant : les manoeuvres maritimes m'ont paru, à moi lecteur néophyte en la matière, un peu brouillonne dans leur rendu parfois ; et peut-être plus gênant, les transitions entre les posts se sentent, elles sont parfois maladroites. Sur ce dernier point, je comprends que tu aies été en dirigé, seulement ce qui est corrigé c'est ton texte, et les posts s'enchaînent de la même manière : une redite rapide de l'action donnée par le directeur du RP, qui tranche avec le reste des descriptions et des actions. Sans répéter ce qui a été écrit dans le post précédent, je pense que ton RP gagnerait à ce que ce contenu soit pleinement approprié, pour que le lecteur qui s'intéresse aux aventures de ta PJ ne sente plus les "ficelles" qui sous-tendent celles-ci. Un peu gênant, mais pas au point de sanctionner.
Sans un nombre de faute un peu conséquent, ce serait un très bon texte sur le point de la forme. La majorité d'entre elles pourraient sauter à la relecture avec une attention particulière aux accords (notamment de participes passés) et à la conjugaison (surtout la confusion pour les verbes du second groupe entre la deuxième et la troisième personne du singulier), les fautes de frappe sautant d'elles mêmes aux yeux ; un point de vocabulaire qui dans une nouvelle bataille pourrait encore réduire le nombre de fautes : tir de baliste, et non un tire.

Ici on trouve de l'action mais aussi, ce qui me paraît d'une égale importance, de l'introspection : ce que fait ta PJ trouve de l'écho dans ce qu'elle pense, ressent, analyse. Les deux points de faiblesse sont sans doute la prise de pouvoir sur le navire et la fuite en longeant la tempête : il y a là moins de recherche que dans le reste du RP. En ce qui concerne les tenant et les aboutissant de la bataille navale, surtout dans ses retournements, je te renvoie à la question de la forme sur les transitions : une réappropriation des posts de direction du RP pourraient peut-être contribuer à renforcer leur prise en compte dans la manière dont l'action se déroule et est réfléchie. Mais il y a là un bon travail pour le RP, notamment dans la prise en compte de paramètres anciens pour ta PJ (ses compagnons et le navire) mais également plus récent (le rubis et son amie), ainsi que dans celle de la ligne directrice de ton personnage (Moura, la magie, la musique). Bravo.

Récompenses

Xp :
4.5+4.5 (bonus longueur) = 9 Xp, bientôt le niveau 10 !

Yus : 9*9*9 = 729

Matériel : Bon d'amélioration d'armure End+3 (utilisable dans une boutique vendant le même type d'objet que celui amélioré, augmente de 3 l'End d'un objet disposant déjà de cette caractéristique) ; Fiole de soin (+5pv - une dose)

+5 en infamie dans le prochain port où mouillera ton navire, les marins parleront en mal de ta prise de pouvoir ; +5 renommée, la force dont tu as fait preuve, et la magie sur le navire seront également vantés (tu pourras m'envoyer un MP quand tu auras RP le moment où le navire s'arrête assez longtemps dans un port).

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 13:48 
Admin

Mytha

Forme : (1) Il n’y a strictement rien à redire sur la grammaire, la syntaxe et l’orthographe, pour 14000 mots c’est top. Les paragraphes sont clairs, bien aérés, faciles à lire. Je trouve cependant qu’il manque de couleur, de description. On discerne bien les émotions de ton Pj, mais autour c’est un peu un no man’s land. Attention, à ne pas faire que retranscrire les post d’interventions du maitre de guilde, il faut se les approprier. Une ballade en mer avec des pirates devraient se ressentir pleinement, ça pue, ça sent la sueur, l’iode, le sang… là on est un peu trop propre. La scène la plus marquante est la découverte de l’ancien capitaine la mâchoire arrachée. Par contre à l’inverse les sentiments du Pj quand il crie sur Von Klash est juste parfait. Si tu arrives à appliquer ce que tu fais sur ton Pj aux décors ce sera idéal.

Fond : (3) Un sauvetage, une prise de position au sein d’un équipage et ton personnage qui évolue, voilà un passage important de la vie de Mytha. Il y a pourtant une erreur de réalisme, un homme la mâchoire inférieure en moins ne peut pas boire une potion de soin, du moins pas aussi facilement. Il aurait dû manquer de s’étouffer avec sa propre salive et son sang, alors imagine si on rajoute une potion de soin.
*

**

Xp : 4 + 4(Bonus longueur)=8
Yus : 648

Récompenses : Ta cape en plus de sa dissimulation, t’offre -25% aux dégâts de fluide d’air et de feu.
Réputation : Tu as défié un pirate célèbre et pris un rôle important dans cet évènement. On parle de toi dans les villes baignées par la piraterie.
Darham : +5 renommée
Tulorim : +5 renommée

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 13:54 
 Site Internet  Profil

Correction de Silmeria

Forme : 2 XP (RP)
Il y avait peut-être des fautes ou des maladresses, mais vraiment rien de relevant qui puisse te pénaliser.

Fond : 3 XP (RP)
Hrist prend le commandement d'une troupe de Garzok, croise la route malheureuse de Heartless et Sinaëthin et se rend en navire vers Oranan.
Y a des trucs sympathiques, le rp est assez bon, et pas trop sanglant (j'avoue avoir eu une légère appréhension).

Par contre, y a un truc qui me dérange, ou plutôt deux :
-> en situation de guerre, y a aucune raison qu'on confie une troupe à quelqu'un, sans lui donner d'ordre. Ils sont peut-être orienté pillage/viols/..., mais ce n'est pas pour si peu qu'il n'y a aucune organisation à Omyre (sinon, ils auraient déjà perdu la guerre). Hors, tu récupères une troupe comme ça, sans ordre de mission

-> c'est des garzoks ou des humains tes troupes ? Parce qu'ils sont trop... ordonnés, trop propres, pas assez chaotiques en fait. Il n'y a que Rôk qui fasse Garzok, et encore, il pense trop réfléchi... En fait, on dirait que tu te balades avec une troupe d'humains ou d'elfes.

L'autre truc trop simple, c'est ton navire, qui t'attends gentiment, avec un équipage et des cales toutes préparées à accueillir tes troupes et à les cacher au besoin. Tu l'as contacté quand et comment ton capitaine ?

(un dernier truc, mais ça c'est les autres qui auraient dû te prévenir... le port a été totalement ravagé sur la fin de la quête 27, j'avais pas eu le temps de mettre à jour le lieu et les évènements...)

Récompenses :
XP : 5 + 5 de bonus longueur
yus : 2*21*10=420 yus
Réputation : +1 à Omyre en infamie pour ta cruauté envers tes troupes... +3 en renommée à Omyre pour ta compassion envers tes ennemis.
matériel : aucun, tu as donné le matos de Heartless à Sinaëthin

Par contre, il est temps de valider la mort de ton corps (qui ne l'a pas été).

Cette partie s'applique AVANT la récompense au-dessus
Ce qui nous donne :
xp : -30
perte de ton sac à dos
perte de ta bourse
ton cheval était gardé, donc tu le gardes
Tu perds Noble aiguille d'argent (For +10, M SA +10. Si tu te retrouves sans arme, la finesse de l'aiguille te permet de l'utiliser comme tel)
Tes Gants en cuir d’orque (End + 11, M SA+ 11) sont désormais inutilisables jusqu'à réparation

ET

Ta PJ devrait se rendre compte que, avant sa résurrection, son dos a dû être manifestement fortement endommagé. Car derrière elle, allant de derrière les omoplates, sa peau est devenue une peau de garzok, verte, épaisse et granuleuse. Pour peu que ta PJ porte une tenue découvrant le dos, ou un corset sans manche, cela se verra.

Notons aussi qu'à l'endroit où tu t'es toi-même égorgées, tu portes une cicatrice blanche, légèrement boursouflée. Ainsi qu'à l'endroit où Silmeria a cru blessé Hrist...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 21:01 
Admin

Correction du rp de Heartless

Forme : 1,5
Tu possèdes un style dynamique où l’action prédomine. Bien que moins fréquentes, les descriptions y sont lorsque nécessaires !
Pour ce qui est de l’orthographe, elle n’est pas impeccable, mais pas mauvaise pour autant. Je te soupçonne d’être de ceux qui écrivent d’un jet, sous l’inspiration ardente. Je te conseillerais donc une petite relecture.

De l’action, ce rp en déborde! Bravo ! Tout est écrit avec le plus grand réalisme, respectant la psychologie de ton personnage. Mon commentaire est court, mais je n’ai rien à te reprocher pour cette partie.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 4 = 5,5 xp À cela, on rajoute 5,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp Plus d’un point et tu changes de niveau !
Tu as fait le choix de reprendre le dialogue de tes interlocuteurs. En dirigé, je t’aurais pénalisé pour ça, mais il s’agit ici d’un rp libre, donc tu rpais selon ton désir. :) Cependant, ces paroles reprises sont si importantes que je ne peux les cumuler dans le nombre de mots, puisqu’elles ne sont pas tiennes. (500 mots de moins)

Yusrp : 11* 19 *7 = 1463 yus

Matériel : Rien

Réputation: +3 Renommé (pour avoir aidé les autres à combattre les Elyd

MessagePosté: Mar 23 Sep 2014 23:02 
Admin

Correction Siiwih

Forme
J’ai été interloqué. C’est juste parfait, tout est délicatement dosé, description, sentiments, dans une orthographe impeccable. J’ai lu d’une traite sans jamais avoir quelque chose à redire. J’ai adoré le réalisme de ton personnage. Juste, peut-être, si je me force à chercher la petite bête, cette uniformité dans la mise en page qui donne l’impression d’un gros bloc.

Fond
J’ai été pendu au récit sans pouvoir m’en décrocher. Les dialogues sont impeccables. La rencontre avec Hirst, les soins, le départ avec Heartless puis le message à livrer font un bon intermède avant la quête de ton Pj.

Je donne la note maximum, je pense que je relirais tes écrits avec plaisir, merci.

Total : 6+6(bonus longueur)=12xp

Yus : 12*19*5= 1140

Pas de réputation.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante