Correction de Moéra (demande du 23 mars 2013)
Forme : 1 / 2
Beaucoup de fautes sont présentes dans ton texte. Il s'agit d'abord d'erreurs de conjugaison, mais surtout présentes dans les premiers posts. Tu oublies d'accorder le verbe avec son sujet (en général, la terminaison est celle du singulier alors que le sujet est pluriel). Tu orthographies certains mots comme tu les prononces -je suppose-, ce qui t'amène à faire des erreurs (ex : "sous pesa" -soupesa, c'est le verbe soupeser-, "hautesse" -hôtesse, apparenté à hôte et pas hauteur-). Côté construction de phrases, il t'arrive d'oublier des majuscules, et de placer des mots qui rendent le tout incompréhensible.
En dehors de cela, tu respectes les codes du Rp et les descriptions sont présentes.
Fond : 2,5 / 4
Moéra se voit octroyer une mission d'escorte, ainsi que des compagnons de voyage. Ils se mettent rapidement en route et font des rencontres peu à pas agréables.
Si tu n'as pas tous tes points, c'est parce qu'à plusieurs reprises j'ai trouvé des choses quelque peu irréalistes : tout d'abord, les PNJ qui t'accompagnent ont l'air totalement absents, sauf pour râler. Même la guide, qui est censée être celle qui mène le convoi parce qu'expérimentée, reste en retrait, comme si ta PJ connaissait tout du trajet et avait assez d'autorité pour contrer toute tentative de rébellion. N'oublie pas qu'elle n'est encore qu'une parfaite inconnue, et d'apparence humaine qui plus est.
De même, dans l'affrontement contre le marchand (totalement à sens unique et ne semblant pas poser de problèmes à Moéra, donc difficile à compter comme combat), ta PJ parvient à trancher d'un coup une main. Outre le fait qu'elle ne soit que niveau 1, ce qui rend l'action franchement difficile, même avec une arme bien affutée, elle le fait devant un bon nombre de témoins. Or, tu dis toi-même qu'ils forment un groupe soudé. Lire que les passants ne tentent rien pour intervenir me parait difficile à concevoir, et la réaction de l'adversaire (qui a quand même été gravement blessé) aussi.
Bonus longueur : 3 xp
Total XP : 1 + 2,5 + 3 = 6,5
Yus gagnés : 6,5 x 1 x (4+3) = 45,5 arrondi à 46
Récompenses matérielles : Je te laisse faire l'acquisition de
Brassards de cuir (End +2).
Réputation : +3 en infamie à Kendra Kâr (les témoins vont parler de ton acte meurtrier à leur arrivée)