Correcion de Seymour (demande du 27/07/2012)
Forme : 1.5 xp.Par rapport au nombre de mots il n'y a pas beaucoup de fautes. Par contre, tu pourrais facilement avoir les deux points d'xp en les corrigeant, car ce sont toutes quasiment les mêmes.
- Beaucoup d'accords en genre (féminin/masculin) ne sont pas fait, ce qui casse un peu la lecture.
- Des fautes d'inattentions : mots manquant, mots en trop etc...
Une simple relecture plus poussée te permettrait de facilement corriger ces petits problèmes d'inattention.
Un autre point plus important : les points de ponctuation composés ( ? ! : ; ) s'écrivent avec un espace avant ET après contrairement au points de ponctuation simples (. , ) qui ne prennent qu'un espace après.
Tu le fais à chaque fois, donc j'imagine que tu ne le savais pas. Corriges ça et tu devrais avoir tes deux points de forme.
D'un autre côté, ton style d'écriture est assez fluide, avec de belles tournures de phrase et un vocabulaire riche et varié. C'est agréable à lire et on ne se lasse pas. Continues comme ça de ce côté là.
Fond : 2.5 xp.Les évènements sont un peu trop linéaires et parsemés. On ne s'ennuie pas en lisant l'histoire de Seymour, mais on est un peu perdu. Ce qu'il manque pour que le lecteur puisse vraiment se plonger dans le récit, ce sont des éléments montrant la surprise, l'horreur de la scène, l'espoir etc... On a un peu l'impression que tes personnages prennent ce qui arrivent fatalement, et ça écarte un peu le lecteur de son immersion.
D'un autre côté, tes personnages sont bien travaillés au niveau social, ils interagissent bien entre eux et sont tous différents. Les dialogues sont agréables à lire, et le groupe semble vivant, réel, ce qui est un bon point.
En résumé, ton récit manque d'émotions, de ressentis.
Et surtout, dans la suite, n'hésite pas à centrer ton récit sur Seymour. Je conçois que vu la taille du groupe cela peut être difficile, mais pour l'instant Seymour ne ressort pas par rapport à ses compagnons. Hors, c'est quand même lui le personnage principal !
N'hésite pas à approfondir ce qu'il ressent, ce qu'il pense, ce qu'il perçoit. Ca renforcera d'un même coup ce que j'ai dit ci-dessus.
Le combat
Forme : 1.5 xp.Rien de plus à dire qu'au dessus, quelques fautes d'inattention (phalange écrit phalalange par exemple), mais rien de dramatique.
Fond : 3 xp.J'ai aimé lire ce combat. Intensif, plein d'action et de suspens. Je me suis même demandé si tu n'avais pas décidé d'éradiquer les compagnons de Seymour. Et je ne m'attendais pas à la fin.
Ce combat se révèle dynamique et très agréable à lire, on avale les lignes pour savoir la suite sans soucis.
Tu n'as pas la totalité des points pour le même problème qu'au dessus : Seymour n'est pas assez présent. Il n'est nullement obligé d'être celui qui achève le monstre, au contraire. Tu as bien réalisé le déroulement du combat. C'est juste qu'on attend un peu plus de description sur ce qu'il se déroule dans la tête de ton personnage, ce qu'il pense, ce qu'il ressent...
Ce n'est pas forcément facile, mais avec des émotions plus approfondies, ton récit serait vraiment immersif.
Résumé des gains d'xp :
rp libre : 1.5 + 2.5 + 0.5 (bonus longueur) = 4.5 xp
combat : 1.5 + 3 + 0.5 (bonus longueur) = 5 xp
Soit un total de 9.5 xp
Tu passes donc niveau 2, félicitation
Yù acquis : 114. (9.5*6*2)
Tu pourras rp l'acquisition d'une cape elfique (end+1) qui te permet d'être invisible aux yeux de autres (nécessite d'être immobile et d'être entièrement recouvert). Et ton arc long passe à FOR +3.
De plus, aux vues du fait que les Cerbères sont dorénavant portés pour morts, tous tes points de réputation et d'infamie sont remis à 0.
Et finalement : ta capacité Tir Précis est
validée.