L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:43 
Admin

Correcion de Seymour (demande du 27/07/2012)

Forme : 1.5 xp.

Par rapport au nombre de mots il n'y a pas beaucoup de fautes. Par contre, tu pourrais facilement avoir les deux points d'xp en les corrigeant, car ce sont toutes quasiment les mêmes.

- Beaucoup d'accords en genre (féminin/masculin) ne sont pas fait, ce qui casse un peu la lecture.
- Des fautes d'inattentions : mots manquant, mots en trop etc...

Une simple relecture plus poussée te permettrait de facilement corriger ces petits problèmes d'inattention.

Un autre point plus important : les points de ponctuation composés ( ? ! : ; ) s'écrivent avec un espace avant ET après contrairement au points de ponctuation simples (. , ) qui ne prennent qu'un espace après.

Tu le fais à chaque fois, donc j'imagine que tu ne le savais pas. Corriges ça et tu devrais avoir tes deux points de forme. [:bonnard:]

D'un autre côté, ton style d'écriture est assez fluide, avec de belles tournures de phrase et un vocabulaire riche et varié. C'est agréable à lire et on ne se lasse pas. Continues comme ça de ce côté là.

Fond : 2.5 xp.

Les évènements sont un peu trop linéaires et parsemés. On ne s'ennuie pas en lisant l'histoire de Seymour, mais on est un peu perdu. Ce qu'il manque pour que le lecteur puisse vraiment se plonger dans le récit, ce sont des éléments montrant la surprise, l'horreur de la scène, l'espoir etc... On a un peu l'impression que tes personnages prennent ce qui arrivent fatalement, et ça écarte un peu le lecteur de son immersion.

D'un autre côté, tes personnages sont bien travaillés au niveau social, ils interagissent bien entre eux et sont tous différents. Les dialogues sont agréables à lire, et le groupe semble vivant, réel, ce qui est un bon point.

En résumé, ton récit manque d'émotions, de ressentis.

Et surtout, dans la suite, n'hésite pas à centrer ton récit sur Seymour. Je conçois que vu la taille du groupe cela peut être difficile, mais pour l'instant Seymour ne ressort pas par rapport à ses compagnons. Hors, c'est quand même lui le personnage principal !

N'hésite pas à approfondir ce qu'il ressent, ce qu'il pense, ce qu'il perçoit. Ca renforcera d'un même coup ce que j'ai dit ci-dessus.

Le combat

Rien de plus à dire qu'au dessus, quelques fautes d'inattention (phalange écrit phalalange par exemple), mais rien de dramatique.

Fond : 3 xp.

J'ai aimé lire ce combat. Intensif, plein d'action et de suspens. Je me suis même demandé si tu n'avais pas décidé d'éradiquer les compagnons de Seymour. Et je ne m'attendais pas à la fin.

Ce combat se révèle dynamique et très agréable à lire, on avale les lignes pour savoir la suite sans soucis.

Tu n'as pas la totalité des points pour le même problème qu'au dessus : Seymour n'est pas assez présent. Il n'est nullement obligé d'être celui qui achève le monstre, au contraire. Tu as bien réalisé le déroulement du combat. C'est juste qu'on attend un peu plus de description sur ce qu'il se déroule dans la tête de ton personnage, ce qu'il pense, ce qu'il ressent...

Ce n'est pas forcément facile, mais avec des émotions plus approfondies, ton récit serait vraiment immersif.

Résumé des gains d'xp :

rp libre : 1.5 + 2.5 + 0.5 (bonus longueur) = 4.5 xp
combat : 1.5 + 3 + 0.5 (bonus longueur) = 5 xp

Soit un total de 9.5 xp [:bonnard:]
Tu passes donc niveau 2, félicitation [:sautfeu:]

Yù acquis : 114. (9.5*6*2)

Tu pourras rp l'acquisition d'une cape elfique (end+1) qui te permet d'être invisible aux yeux de autres (nécessite d'être immobile et d'être entièrement recouvert). Et ton arc long passe à FOR +3.

De plus, aux vues du fait que les Cerbères sont dorénavant portés pour morts, tous tes points de réputation et d'infamie sont remis à 0.

Et finalement : ta capacité Tir Précis est validée.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 22:12 
Admin

Correction de Cromax (demande du 07/08/2012)

Pas grand-chose à dire, peu de fautes. Cependant tu ne peux avoir tous les points car certaines fautes reviennent plusieurs fois (principalement des erreurs d'accord pluriel/singulier) et quelques erreurs de frappe (deuxième phrase du premier post par exemple).

Ce n'est sûrement que des erreurs d'inattention, mais elles sont tout de même là.

Sinon, vocabulaire riche et soigné, pas de faute de style (excepté un "bordel" qui, même s'il est fait exprès, choque le lecteur par rapport au reste du texte), de ce côté-là, ça ressemble plus à un exemple à donner dans les écoles qu'à autre chose.

Juste un conseil (si je puis me permettre) : évites les répétitions. Parfois deux phrases de suite entrainent ces répétitions, ça casse un peu le rythme.

Fond : 4 xp.

Alors là, que dire... Ton récit est immersif, tout est décrit sans être lourd, que ce soit la beauté des lieux, l'horreur des massacres ou tes ébats intimes... Les dialogues avec les autres membres du groupe sont bien racontés, il n'y a pas de césure ou de brusque transition.

Les évènements sont importants et tu le montre bien...

Je n'ai vraiment pas grand-chose à dire, à part une incohérence qui m'a frappé (mais pas assez importante pour te faire perdre des points) : après la vision de ta Faëra, tu dis ne plus te souvenir du nom de la déesse, mais tu la nomme en ferrant Lune.

En parlant de Brytha, j'ai trouvé la manière d'intégrer cet évènement dans ton rp très intéressante. Tu reçois de plus le point d'expérience correspondant.

Résumé :

xp total : 1,5 + 4 + 5,5 (bonus longueur limité) + 1 (évenement) = 12 xp

Tu gagnes un niveau, félicitation.

Tu gagnes 34*12*(3+5), soit 3264 yus. Etant toi même chef de ta guilde, n'oublie pas qu'elle gagne 50 % de cette somme, soit 1632 yus.

Tu pourras rp l'acquisition d'un anneau d'esprit : il te permet, une fois par jour, de pénétrer l'esprit de toute créature intelligente pendant une trentaine de secondes, dévoilant ses peurs, ses craintes, ses désirs, etc... tout ce qui peut entrainer de vives émotions chez la cible. Il faut pour cela que l'anneau soit en contact avec la peau de la cible.

Ta réputation ne change pas.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 15:03 
Admin

Correction de Kahlyndra (demande du 24/08/2012)

Forme : 2 xp.

Ca partait plutôt mal, avec une faute dans le premier paragraphe ("des fringues ensanglantées"), mais finalement ce n'était qu'une brève erreur d'inattention.
Je dois dire que ton écriture est assez surprenante, avec un vocabulaire qui varie du vulgaire au pompeux, riche et agréable. Les phrases sont bien écrites, il n'y a pas de répétition et le style est léger.

Rien à redire, Bravo.

Fond : 4 xp.

Surprise très agréable. En effet, ton récit surprend à la fois par le style assez vulgaire de Kahlyndra qui tranche avec le style plus soutenu des dialogues, des descriptions, et surtout par l'utilisation de la première personne qui renforce cette rupture. On ne s'attend vraiment pas à lire ce qu'on lit, et pourtant, c'est agréable, léger, et frais.

Les descriptions sont correctes, les pensées de ton personnage aussi. Et l'intégration des dires du PNJ de Cromax est bien réalisée.

En fait, j'ai eu peur que le côté vulgaire prenne le pas sur l'histoire qui, somme toute, n'est pas bouleversante, mais au contraire, tu as réussi le pari risqué de faire un texte sophistiqué tout en gardant la nature de Kahlyndra intacte.

En résumé, bravo, je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que cette correction ne nous apprend pas grand chose, mais en contre-partie elle est une très bonne transition bien écrite. Comme tu le souhaitais, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette partie (sûrement moins que Logan à la vivre mais bon... [:Dange:] )

Résumé :

Kahlyndra gagne 2 + 4 + 5 = 11 xp.

Tu passes donc au niveau 3, félicitation :) Envoie moi un mp pour l'aptitude physique que tu souhaites apprendre ;)

Ta réputation reste inchangée.

Récompenses et acquisitions :

Kahlyndra voit sa bourse se remplir de 11*3*(1 + 3) = 132 yus.
De plus, tu pourras rp comme bon te semblera l'obtention d'un collier d'oubli qui te permettra, une fois par jour, de faire oublier à une créature "intelligente" les deux dernières heures qu'elle a vécue. Pour ce faire tu dois lui faire regarder le pendentif, et simplement l'activer en y pensant.
Et ta dague passe à FOR + 4.

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 20:46 
Admin

Correction d'Alyster

Fond 1,5

Ce n'est pas trop l'orthographe qui te pénalise ici. J'ai noté un nombre de fautes non récurrentes et relativement correct. Tu fais l'effort de faire des figures de styles, particulièrement dans tes descriptions, c'est bien, cependant attention. Il y a pas mal de maladresses, des phrases trop longues par exemple celle-ci :« Mes pas résonnent sur les feuilles vertes tapissant le sol de la grande forêt et leur craquement vient se mêler aux bruissements du vent doux dans les feuillages des arbres et au chant mélodieux des oiseaux et des grillons. » Il n'y a aucune ponctuation, c'est trop long et inflige une impression de lourdeur si c'est répété. C'est dommage car tu sais utiliser un bon vocabulaire, attention à ne pas vouloir en faire trop.

Forme 2

Là je n'ai qu'un conseil à donner : prendre ton temps. On sent que tu veux faire vivre beaucoup d'aventures à ton Pj, là en 2300 mots c'est trop. Tu passes d'un endroit à un autre en un rien de temps, même si les ressentis et les descriptions sont là. Les transitions sont trop brèves, j'ai eu un peu de mal à te suivre. Tu racontes le début d'un combat en quelques phrases, Ton rp fait plus résumer une aventure que la raconter, le réalisme en prend aussi un coup.
Tu possèdes ce qu'il faut pour avoir les points de la partie forme : l'imagination. Puise dedans à petite dose, fait durer le plaisir sur plusieurs posts voir même sur plusieurs chapitres !

Récompenses :

Xp:1,5+2= 3,5 et j'ajoute 0,5 en longueur= 4xp
Yus : 4*1*5= 20yus
Réput' inchangée

Matos/bonus :

Tu peux décrire l'acquisition d'un Anneau d'argent (Mag+2) comme il te convient.

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 22:37 
Admin

Correction de Daio Ichioama

Avant tout, je te conseille de couper tes corrections, tu gagneras plus en xp.

Fond 1,5

J'ai trouvé diverses fautes dans ton rp, principalement de l'inattention. Des mots qui manquent, de l'orthographe, de la grammaire. Tu fais parfois des phrases un peu longues, quelques répétitions... une relecture et on en parle plus. A part ça je n'ai rien à redire sur le vocabulaire, tu as un style très fluide et très agréable (heureusement vu la taille de la correction;) )

Forme 3,5

En omettant que le texte était long, j'ai eu parfois l'impression de piétiner un peu. Certes tu prends ton temps pour décrire tes sentiments, parfois ça en devient lassant : on veut voir ce qui se passe après. Bon sinon j'ai beaucoup aimé ta façon de rp la relation avec tes deux facettes. Même si j'avais déjà lu plusieurs de tes rp, cette première correction avec toi me laisse un bon goût. Il y a une gravité dans tes actes que tu arrives bien à transmettre au lecteur. Le bannissement et le jugement sont deux parties phares pour Daio. Même si tes sentiments s'étirent un peu trop à mon goût, il vaut mieux qu'il y en ai que pas du tout, c'est donc aussi un bon point.

Récompenses :

Xp : 1,5+3,5= 5 et j'ajoute 13 xp longueur pour un total de 18xp.
Yus : 18*8*26= 3744 yus

Réputation : pour avoir été banni de kendra kâr, ta réputation est « gelée » . Jusqu'à ce que ton bannissement soit levé, ta réputation tombe à zéro dans la ville.

Matos/bonus :

-Ta bague du Loup Féroce passe à (For+12 Mag+10)
-L'Ongle de Thimoros de Jack passe à (For+20)
-Michel quand à lui se voit attribué un Heaume en San-Divyna (End+15, les sorts de lumière coûtent 1pm de moins à lancer)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 1 Oct 2012 19:10 
Admin

Correction de Hivaan Goont (demande du 18/09/2012)

Rp libre

Forme : 1,5 xp.

Peu de choses à dire, sincèrement. Seulement quelques grosses fautes d'étourderie (oubli ou rajout de mot par exemple) qui cassent la lecture pourtant très fluide de ton texte. C'est le seul reproche, sinon, il y a du vocabulaire, le style est très bien, pas de répétition et aucune lourdeur.

Un plaisir à lire.

Fond : 4 xp .

Je crois que je vais te corriger à chaque fois. C'est un pur plaisir de te lire. Ton personnage est très travaillé, son histoire aussi. Sincèrement, je n'ai rien à redire [:Dforme:]

Rp de combat :

Forme : 2xp.

Rien à signaler de particulier.

Fond : 4xp.

Malgré un petit effet brouillon, le combat est très agréable à lire et bien expliqué. Ton personnage est vraiment à bout et tu le montres. De plus tu n'en fais pas un surhomme, ce qui est assez fréquent dans ce genre de situation.

Félicitation.

Résumé :

Hivaan Goont gagne : 1,5 + 4 + 5 (bonus longueur) + 2 + 4 + 2 (bonus longueur) = 18,5 xp ! Félicidad [:Dange:]

Ainsi tu fais un superbe double up et passe directement au niveau 4 [:fete:]

Récompenses et gain :

Ta bourse se remplit de 4*18,5*(6+3) = 666 yus [:devil:] (je devrais te sacrifier pour ça :sifflote: ).

De plus :

- Tes bracelets passent à magie +3, ainsi que ton encensoir.
    - Tu pourras rp l'acquisition d'une tunique de soie (end +2) : Pour chaque sort de terre lancé, sur un résultat de 90 ou plus sur 1d100, il ne coûte pas de pm.

J'en profite pour dire que les deux apprentissages sont validés.

Ta réputation change : tu gagnes 4 en infamie, et 1 en renommée.

MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 14:03 
Admin

Correction de Caabon

Forme Combat 2 RP 2

Bon je ferai une seule partie pour les deux puisque dans chaque cas il n'y a que des rares fautes d'inattention. Attention à ne pas faire des phrases trop longues, c'est parfois un peu lourd. Tu puises dans un vocabulaire riche, on sent que tu mets du travail dans ton texte, c'est fluide et très agréable à lire bravo :)

Fond Rp 3,5 Combat 2,5

Rp : C'est un début intéressant même s'il ne s'y passe pas encore des choses extraordinaires. Tes expressions sont bien utilisées, tu prends le temps de décrire les actions et les sentiments et c'est tout ce qu'on demande. On sent qu'il y a du potentiel derrière ces mots, vivement la suite.

Combat : Le combat est correctement mené et je te ferai les même remarque que pour la partie rp. Cependant, et c'est le début c'est normal, je l'ai trouvé un peu court et un peu ennuyant par rapport au reste de ton histoire. Certes tu y rencontre un pnj, et ça fait avancer ton histoire, mais celui-ci ne restera pas dans les annales ;)
Dernière précision, inutile de mettre les balises pour indiquer un combat, indique simplement le post la prochaine fois :)

Récompenses :

Xp:2+2+3,5+2,5= 10xp et j'ajoute 5,5+0,5=6 longueur= 16xp, un bon premier lvl up
Yus:(2*5,5*6)+(2*4,5*9)=147 yus

+1 renommée en Ynorie

Matos/bonus :

Je te laisse acquérir une potion de soin (3 doses - +5pdv) ainsi qu'une fiole de venin (2 doses – à appliquer sur une arme avant un combat, chaque blessure inflige en plus de ses dégâts 'Toutes maîtrises -20%)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 00:59 
Admin

Correction Adenor

Forme - RP pur : 1,5/2. RP combat : 2/2

Dans l’ensemble, le texte est agréable à lire. Les descriptions sont rédigées avec précision, sans être pour autant trop lourdes. Le vocabulaire est soigné et la mise en page est correcte.
Cependant, même si on sent bien que tu as dépassé le stade de l’école primaire concernant tes facultés orthographiques, de sérieuses fautes d’inattention et /ou de confusion viennent entacher tout cela.
Exemple : « sur les pantes abrupts » -> pentes / abruptes. Ou encore les rênes pour guider un cheval se retrouvant être des rennes du Père Noël.
Enfin, j’ai cru remarquer que tu aimais rajouter des « que » un peu partout… Coquine.
Exemple : « elle ne connaissait de toute façon pas suffisamment les lieux que pour profiter d’une réelle discrétion. »

Par ailleurs, il serait appréciable que tu écrives les chiffres en lettres (surtout pour de petits chiffres comme « cinq ».) De même, « mètre » s’écrit en entier.

La dévaluation de ta note n’est quand même pas si terrible puisque, dans l’ensemble, c’était correct.

Fond - RP pur : 3,5/4 RP combat : 3,5/4

C’est un bon RP de début. L’aventure est lancée par un premier voyage qui aurait pu être soporifique mais que tu as su rendre attractif par les rencontres faites. Tes PnJ sont différents les uns des autres et apportent tous, plus ou moins, une avancée pour ton épopée ainsi que des renseignements sur ton personnage.

Cependant, deux points viennent obscurcir ce bel éloge (et dans les deux cas il ne s’agit que d’un avis personnel, raison pour laquelle je ne retire qu’un demi-point.) :

L’humain te conduisant en charrette me semble un peu trop « facile ». Je m’explique. Au début de ton texte, tu insistes sur le temps de marche, le fait qu’il soit rallongé par le froid, etc. Et cette histoire de marchand est tellement rapide et vient bouleverser l’attente du lecteur. On pourrait me rétorquer que c’est le principe de suspens, ou d’ascenseur émotionnel, je trouve cela ressemble quand même à une solution de facilité. (Bon, en même temps, un RP de voyage, ce n’est pas forcément le plus palpitant, je te comprends.)

Le second point concerne le combat. Ma remarque est assez paradoxale : Autant tu décris cela avec un réalisme convaincant, prenant en compte l’environnement, la taille des protagonistes, le manque d’expérience d’Adenor… autant ce dernier point joue en ta défaveur. J’imagine mal un premier combat (d’un niveau 1 pour parler purement GP) contre deux ennemis… même s’il s’agit de gobelins.

Bref, je pinaille, mais, dans l’ensemble, le résultat est plaisant et satisfaisant. Pour preuve, tu passes niveau 2.

14,5*6*2 = 174 Yus

Récompenses matérielles : Je te laisse RP l’acquisition de deux petites potions de soin (Redonne 5 PV) avec lesquelles tu pourras remplir ta gourde. Et je passe ta dague en (FOR +3)

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 19:24 
Admin

Correction de Métafix

Forme - RP pur : 1/2 ; RP combat 1 : 1/2 ; RP combat 2 : 1/2

Et j’estime faire preuve de générosité.
J’ai relevé 63 fautes, sans compter les confusions imparfait/passé simple, ni les erreurs de ponctuation (des incises à moitié faites, par exemple.)
C’est vraiment dommage, parce que j’aime le style d’écriture et les personnages. Mais, fichtre ! Cela me lassait vraiment, à la fin.
Entre les participes passés aux terminaisons aléatoires et les « quelle » que tu écris forcément « qu’elle », cela me bloque vraiment à la lecture. (Oui, je sais, je casse les pieds avec la grammaire, bien des personnes ne seraient pas aussi perturbées que moi…)

Fond : RP pur : 3,5/4 ; RP combat : 3,5/4 ; RP combat 2 : 3,5/4

Là, je chipote.
Je retire un demi-point en RP pur pour les deux jours à la fin du voyage dont nous n’avons aucun détail. J’estime que je chipote parce que tu as été très prolixe sur les autres jours.
Je retire un demi-point pour les combats. Je pense que tu galères toujours à trouver une chute… elles sont, à mon goût, abruptes par rapport au reste de la description de combat.

Par contre, j’ai apprécié le fait que tu utilises de suite les récompenses données à la dernière correction. :p
Par ailleurs, je valide l’apprentissage de Sacrifice et de Voile de Ténèbres.

18,5*2*5 = 185. PAS DE CHANCE ! MOUHAHAHAHAHHA !

Récompenses matérielles :
Casque (END +2, MAG +1) (Je te laisse RP son acquisition et me dire la forme qu’il aura… pour lui donner un nom plus sympathique.)
Gilet (ESQ SA +2, ESQ AA +1, ESQ AJ +1, ESQ MAG +1) (Mêmes conditions que pour le casque.)
Jambières (ESQ SA +2, ESQ AA +1, ESQ AJ +1, ESQ MAG +1) (Mêmes conditions que précédemment.)

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 18:22 
Admin

Correction Caabon

Forme : 2/2

Ton texte de 10 115 mots comporte 14 fautes. Il m’est arrivé d’être sévère et de pénaliser pour un ratio tel. Cependant, deux données te sauvent la mise.
Premièrement : Près de la moitié de ces fautes sont de vraies erreurs d’étourderies, pas le genre que l’on puisse imputer à une ignorance de la grammaire. Principalement lorsque tu as dû modifier ta phrase sans en retirer tous les éléments de la version précédente (Ex : « Caabon s’empresse de rejoindre la cuisine pour s’y laver de s’y changer »)
Deuxièmement : Tu m’as appris deux mots. (Gourmander et puiné) Ce que j’apprécie grandement.

Ce second point est une transition parfaite pour te féliciter concernant le vocabulaire employé, la mise en page, les descriptions… fais attention, cependant, à la longueur de tes phrases qui, parfois, sont mal ponctuées ; Le sens devient obscure.

Fond : 4/4

Des personnages et des sites variés, tous posant une pierre, plus ou moins grande, pour la construction de Caabon… et surtout sa recherche de relique. Cette dernière s’amorce bien, si tu gardes ce principe d’avancée tortueuse.
Finalement, ce sont des textes mettant en place des bases tout à fait honorables et loin d’être rébarbatives.

15*6*4 = Aucun yus, tu n’en veux pas. Je dirais même : -147 yus de ta dernière correction.

Récompenses matérielles : Puisque tu veux des pierres au lieu de Yus, je te donne donc cinq pierres précieuses, chacune valant 100 yus.
Par ailleurs, je te laisse RP l’acquisition d’un pendentif discret de régénération (ESQ SA +3, ESQ AJ +3, PV +3)

Réputation inchangée.

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 10:41 
Admin

Correction d'Agadesh

Forme 2

Un texte fluide marqué par très peu de fautes (pour presque dire aucune). Le vocabulaire est riche, varié, le style est léger et pourtant il ne manque rien, à continuer :)

Fond 3

Beaucoup de réflexion personnelle, du dialogue, on en apprend plus sur la liaison qu'entretien Agadesh avec sa nouvelle faera. Si les descriptions et les sentiments sont présents, je parlerai plus de texte transitif ici, évidement nécessaire au déroulement de ton aventure. Je tiens à te féliciter tout de même pour le soucis du détail, tu prends à cœur les origines de ton personnage et cela démarque bien ton texte d'un autre récit, mettant en avant toute son ignorance des civilisations qu'il rencontre, j'apprécie.

Récompenses :

Xp : 2+3=5 et j'ajoute 5xp longueur = 10xp lvl up
Yus : 10*10*7= 700yus
Réput' inchangée
Brassard retiré

Matos/Bonus :

J'améliore ton pendentif à (For+6 End+6) ainsi que ton sabre à (For+10 Mait. AA+8)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 15:11 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Ruizard Solune (demande du 22 février 2013)

Forme : 1 / 2

Beaucoup de choses diminuent ta note dans cette partie.

Tout d'abord, la conjugaison. Hormis les erreurs de terminaison, tu as tendance à employer l'imparfait pour des verbes devant être au passé simple (ex : "Mais, je prenais mon courage à deux mains et je me décidais à agir[...]"). Petite astuce : essaie de conjuguer mentalement à la troisième personne, avec "il". Ta phrase précédente donnerait il prenait son courage à deux mains et se décidait à agir, ce qui n'est pas le sens que tu veux donner. Mieux vaut que cela devienne il prit son courage à deux mains, et se décida à agir (passé simple). Emploie-le pour des actions courtes dans le temps (donc terminaisons en "ai", "is", "us").

Attention aux accords féminins/masculins et singuliers/pluriels (ex : "j'en été devenue" -> j'en étais devenu, avec un "e", ton personnage devient une femme).
Prends garde à certains homonymes ("fût" avec un accent n'est pas le verbe, c'est un tonneau. "coup" n'est pas cou -la partie du corps- mais un impact. "pose" n'est pas pause -un temps d'arrêt- mais le dépôt d'un objet ou servir de modèle)

En dehors de ces fautes, ton style est lisible et logique. Les descriptions des lieux sont présentes, tout comme celles des sentiments de ton voleur. Avec un peu plus de rigueur à la relecture, tu peux facilement te défaire de ce qui te retire des points.

Fond : 3,5 / 4

Ton personnage s'infiltre dans un bâtiment hautement surveillé d'Oranan grâce à son déguisement, mais tombe dans un piège tendu par un conseiller. Il fuit donc la cité plutôt que d'obéir aux ordres, et fais des rencontres plus ou moins sympathiques. Ton texte permet de comprendre le côté "esprit libre" de ton voleur, et de le voir avancer dans sa quête de ses possessions.

Un tout petit bémol. Certes, la surprise peut permettre de porter un coup au cou d'un gobelin, mais tu demeures un niveau 1, et sans grande expérience de combat. J'aurais préféré voir ton personnage en difficulté, et pas qu'une attaque à l'aiguille parvienne à tuer tes adversaires d'un coup, d'autant plus que les sektegs sont réputés agiles. J'aurais aussi apprécié comprendre pourquoi Ruizard s'infiltre dans le bâtiment du Conseil.

Comme tu l'as précisé, il n'y a pas de fin à cette partie, mais cela constitue quand même un prologue intéressant. [:bonnard:]

Bonus longueur : 3 xp

Total XP : 1 + 3,5 + 3 = 7,5

Yus gagnés : 7,5 x 1 x (4+3) = 52,5 arrondi à 53 yus

Récompenses matérielles : Pour ce rp, tu obtiens une Tunique résistante (End +2).

MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 01:06 
Admin

Correction du dirigé de Maltar (rp explo et combat)

Puisque tu es en dirigé, je peux me permettre d’utiliser ma propre grille de correction.
Forme: 1.5/3 rp : combat : 1.5/3

Tout d’abord les fautes. Je sais bien que tu t’es relu avant de me permettre de te corriger, mais il t’en reste beaucoup trop. Tu perds donc tous les points que j’acorde pour l’orthographe et la grammaire.Et je me permets de te donner trois conseils. Le premier : N’attends pas d’avoir trop de textes de fait avant de te relire. Relis-toi plutôt au fur et à la mesure, tu trouveras ça moins lourd et ta correction risque d’être meilleure. Le second : Puisque tu as beaucoup de fautes de conjugaison je te donne ce petit truc : En fait, peu importe le mode ou le temps du verbe utilisé, voici les seules terminaisons possibles : Pour la 1e personne (Je) : s, e, x, i. La 2e personne (Tu) : s et x. Et finalement pour la 3e (il, elle): d, a, t, e. Et le dernier : Tu peux te permettre d’utiliser un correcteur d’orthographe si tu le désires, ce n’est pas triché ! ;)
Mais il n’y a pas que les fautes qui comptent heureusement. Ton style est très coloré et lorsqu’on te lit. Tes descriptions sont franches, imagées et le ressenti de ton personnage se découvre facilement par les mots que tu choisis! Un vrai plaisir que de te relire. Bien sûr, ton perso est mal embouché, mais ça, ça fait partie du personnage. ;)

Fond: rp : 3.5 combat : 4

Et bien pour cette partie, je t’aurais donné la note parfaite, mais je t’ai enlevé un demi-point parce qu’il t’arrive quelques fois (pas souvent ;) ) d’oublier des petits détails qui font que l’on perdrait des bouts de l’histoire si on ne lisait pas mes maj !
Bien que tu sois en dirigé, tu réussis à t’approprier tout à fait l’histoire, la tourner à ta manière, à rajouter pleins de petits détails qui rends l’histoire encore plus intéressante et hilarante. Je pense entre autres au moment où Maltar voulait se soulager la vessie et qu’il a demandé à Magda de lui prêter main forte pour tenir son robinet. Bravo !
Pour ce qui est des combats, les actions sont originales et bien pensées.

Récompenses rp:

XP :1.5 + 3.5 = 5 + 3 (bonus longueur) = 8 xp . Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus :4 *6 * 8 = 192 yus

Récompenses combat:

XP : 1.5 + 4 = 5.5 Tu montes de niveau encore ! ;)
Yus : 5*5.5*6 =165 yus
Matériel
: Pour les récompenses, je te les ai déjà donnés lors des rps, mais je vais les ajuster à ton nouveau niveau.
La guerrière naine ne manqueras pas de parler de vos aventures lorsqu’elle ira boire un coup à la taverne : +3 renommée

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 02:10 
Admin

Correction de Marla (demande du 18 mars 2013)

Forme : 1,5 / 2

Dans ton texte, plusieurs erreurs différentes sont visibles. Il t'arrive de ne pas appliquer les bonnes terminaisons de tes verbes, ainsi que de ne pas faire les accords des adjectifs au masculin/féminin. Fais aussi attention aux répétitions, certaines portions de phrases se retrouvant quasiment dans la ligne qui suit.
Petite note : on écrit "comme si" (pas ci), et utiliser le nom d'Andromaque n'est pas adéquat puisque n'appartenant pas à l'univers de Yuimen.

En dehors de ces erreurs, ton rp contient des descriptions précises, que ce soit des lieux ou des pensées de ta shaakt. Je n'ai eu aucun mal à visualiser ce que tu racontais.

Fond : 3 / 4

En voyage, Marla songe à ses projets, en poussant son corps à faire des efforts difficiles. Elle fait plusieurs rencontres qui l'orientent pour la suite. Cela marque un moment important pour ton personnage et son parcours à venir.

Si je ne t'ai pas accordé tous tes points, c'est parce que j'ai été perplexe à plusieurs reprises. Par exemple, lors des passages avec l'araignée. Qu'elle soit une manifestation divine, cela peut être l'interprétation de Marla alors pourquoi pas. Qu'elle soit à l'origine d'un voyage astral me parait déjà un peu plus délicat, d'autant plus que ta shaakt fait face à une incarnation de Valshabarath. J'ai un peu de mal à déterminer si c'est une hallucination liée au venin ou une véritable vision, mais soit. Fais d'ailleurs attention à ne pas abuser des capacités martiales de l'araignée.
Par contre, d'après ce que tu as écris, son immobilité se compterait en mois. Je me demande donc comment elle a pu tenir sans alimentation régulière, sans être attaquée au moins par la faune, et surtout comment elle a fait pour se jeter sur un mercenaire avec un corps dans cet état.

Bonus longueur : 3 xp

Total XP : 1,5 + 3 + 3 = 7,5 Level up !

Yus gagnés : 7,5 x 4 x (4+4) = 240

Récompenses matérielles : Je te laisse faire l'acquisition de Hautes bottes elfiques (End +3, Esq AA +2).

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 14:02 
Admin

Correction de (semi) dirigé de Ruizard et Silinde

Puisque vous êtes en dirigés, je modifie un peu le barême.

Ruizard

Forme : 1 / 2

Tu fais pas mal d'erreurs dans la conjugaison de tes verbes (ex : "je frottis" -frottai-), voire te trompes de temps en mettant à l'imparfait au lieu du passé simple. Petite astuce : essaie de penser ta phrase avec "il", tu verras si cela sonne comme tu le souhaites. J'ai relevé une poignée d'erreurs sur l'orthographe de certains mots ("gallo" -galop-) et quelques détails qui n'ont pas leur place sur Yuimen (ex : "faire son cinéma").

Un tout petit peu plus de rigueur, et tu devrais pouvoir améliorer ta note sans soucis.

Fond : 3 / 3

Ton personnage prend le rôle d'un paysan curieux et ignorant, se tenant à son histoire jusqu'à créer un lien avec différents membres du convoi. Il est confronté à des difficultés, et se remets quelque peu en question.

Bref, tous les points ici.

Interaction avec PJ/PNJ : 2 / 2

Que ce soit avec le ménestrel, Tamara, Lyriss ou plus tard Silinde, Wankli ne reste pas dans son coin. Il parvient même à glaner quelques informations sur la situation actuelle.

Initiatives : 1 / 1

Observation du convoi, manifestation de sa présence pendant les différents événements sont suffisants pour t'accorder ce point.

Total XP : 1 + 3 + 2 + 1 = 7 xp Level up !

Yus gagnés : 7 x 2 x (1+5) = 84 yus

Récompenses matérielles : J'améliore ta cape à (Toute Esq. +2).

Réputation : +2 en renommée à Kendra Kâr pour avoir aidé lors de l'affrontement.

Silinde

Forme : 1,5 / 2

Quelles erreurs d'accord, que ce soit d'adjectifs ou de genre et nombre, trainent dans ton texte. Elles seraient négligeables si elles n'avaient pas tendance à se répéter.

Fond : 4 / 4

Notation sur 1 de plus car je tiens compte de ton Rp avant l'ajout au convoi

Silinde entreprend son voyage pour Kendra Kâr, retrouve une amie d'autrefois, et finis par rejoindre un convoi. Il y fait la connaissance de plusieurs personnes qui le font réagir de diverses manières, se confie un peu mais pas trop.

Interaction avec PJ/PNJ : 2 / 2

Discussions avec les uns, coup de main pour d'autres, Silinde ne reste pas passif pendant ce trajet.

Initiatives : 1 / 1

Le maître d'armes questionne, aide lors de l'événement des chariots, et s'active pour comprendre ce qu'il se passe. C'est suffisant pour te donner ce point.

Total XP : 1,5 + 4 + 2 + 1 = 8,5

Yus gagnés : 8,5 x 16 x (5+3) = 1 088 yus

Récompenses matérielles : J'améliore tes deux bagues à (End +14) et (For +14).

Réputation : +1 en renommée à Kendra Kâr pour avoir aidé les civils.

Remarque pour les deux : Essayez de ne pas reprendre mot pour mot les dialogues des uns et des autres. Je préférerais que vous tentiez de vous approprier les informations échangées.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante