L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Sam 4 Oct 2014 00:55 
Admin

Correction des aventures de Leyna'sëraya - Demande du 22-IX-2014

Forme : 1.5

Bon, on retrouve des fautes dans le texte, des trucs tout bêtes : ça commence par des confusions entre le "a" du verbe avoir et le "à" ; ensuite ce sont surtout des questions d'accord. A ce sujet, attention à des cas comme "Un groupe de sang-pourpres" ou "la moitié de" : le verbe s'accorde au singulier avec ces groupes nominaux, c'est "un" groupe et "une" moitié, pas "des". Attention aussi à la différence entre "prêt" et "près". Rien de très important dans la qualité des fautes, mais leur quantité vient quand même impacter la note.

Pour ce qui est de la forme du texte, elle est toujours fluide et agréable à lire. J'ai tout particulièrement apprécié le chant et sa place dans le RP, bravo ! Je pense que tu pourrais faire une demande d'ajout au BG des Sang-Pourpre si tu te sens de partager la légende sous cette forme. Si le texte est de bonne facture, deux points ont attiré mon attention. Dans la description tout d'abord : très centrée sur ta PJ, j'ai eu l'impression, par rapport aux précédents RP, que le navire et son équipage passait au second plan, au point d'en devenir inexistant, ou tout du moins une masse informe et effacée. Et une petite question de détail, mais tout de même : j'ai eu du mal à identifier ce que tu entendais par "parler des rues" pour le gamin, dont le langage tel que tu l'as rapporté ne s'éloigne pas vraiment de celui de tous les autres personnages.

Fond : 3.5

Pour faire écho à mon avant dernière remarque concernant la forme, je trouve qu'ici le potentiel de ce qui entoure ta PJ est sous-exploité : qu'en est-il d'un nouvel équipage, d'un nouveau bateau, et des conséquences de l'erreur de la prêtresse ? Certes, ce sont les aventures de ta perso, mais tout de même, j'avais l'impression à la lecture qu'il manquait un petit quelque chose... En revanche, la phase d'introspection est bien menée, sans tomber dans l'apitoiement complet : ta PJ se reprend, son chant s'intègre dans un plan plus vaste. Le rêve et le triomphe viennent clore un pan de ses aventures, boucler une boucle, c'est du tout bon. Sauf un bémol.

Malus RP

Hélas ! Car ce que fait Leyna'sëraya à la fin pose problème.
Certes c'est une opération "magique", mais si les règles se font discrètes derrière l'histoire la plupart du temps, elles n'en sont pas moins présentes.
Pour la méthode de purification, j'étais déjà un peu sceptique : oui, il s'agit d'une relique, une dague élémentaire, mais tout de même, cela ne lui donne pas tous les pouvoirs. Un rituel, une prière, pourquoi pas, ou simplement la reconnaissance que ce n'est qu'une pierre par ta prêtresse, une purification symbolique, mais le coup de dague ne m'a que moyennement convaincu amené comme il l'a été.
Ce qui m'a décidé à poser un malus RP est la transformation en saphir. Pour cela, il existe un sort RP supérieur bien particulier, modification de matière. Je comprends qu'il est important pour le symbole que la pierre devienne bleue, que la puissance de Moura est grande ; mais en l'occurrence il n'y a pas de "vide" concernant ce type d'action magique que le RP puisse venir combler. C'est aller un peu trop loin dans les libertés qu'offre la magie.

Cependant, compte tenu du fait que l'action n'est pas un abus de magie placé hors de tout contexte, qu'il relève aussi de la fin d'un point qui m'a semblé important dans ton RP, le malus ne portera pas sur durablement sur ta PJ mais ponctuellement sur l'objet.
Puissance de Moura impossible à contenir ? La magie qui rattrape la forme ? Message, signe ? Toujours est-il que le saphir ne tardera pas à se liquéfier, transformé en eau de mer tout ce qu'il y a de plus commune.

Récompenses

XP : 5 + 3 (bonus longueur) = 8 XP, tu passes au niveau 10, bravo !

Yus : 9*10*8 = 720 yus

Matériel :
aucun

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 03:24 
Admin

Correction du rp de Mythanorie

Forme : 2
Aucune surprise à ce niveau, la qualité du texte est toujours aussi présente. Ton long texte se lit sans difficulté grâce entre autres à sa fluidité. C’est loin d’être la première fois que je te lis et j’y prends toujours plaisir. Ce que j’apprécie toujours dans tes textes, ce sont les petits détails dans les descriptions des actions, des déplacements. Tout est si précis qu’on imagine immédiatement la scène !

Fond : 3
Je partage ton avis. Il s’agit bien ici d’un rp de transition. Ce qui explique que je n’ai pas pas octroyé le maximum de points. Cependant l’histoire de ton rp était très bien ficellée et il a permis de voir, de constater les relations qu’entretient Mythanorie, sa façon de venir en aide à Leyna.
Bref, très beau rp ! Bravo !

Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 2 + 3 = 5 xp À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10xp [/color ] Tu montes de niveau ! Bravo !

[color=#00BF00] Yus: 9*10*10 = 900 yus

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 05:47 
Admin

Correction des aventures de Jorus Kayne - Demande du 18-XII-2014

Forme :
0.75 (exploration) / 1 (combat)

Même rapporté au nombre de mots, la quantité des fautes reste trop élevée : ce sont majoritairement des erreurs de conjugaison, ou des problèmes d'accord, qui nécessiteraient une relecture associée à une attention particulière à ces deux questions. Certaines phrases sont un peu bancales, ou ont une formulation étrange ; les phrases dépourvues de tout verbe conjugué cassent parfois un rythme d'ensemble, comme certaines virgules placées de manière assez curieuse.

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un RP dans lequel le lecteur peut se couler sans trop de mal. Un manque à noter toutefois : s'il y a un effort de description des personnages, l'environnement reste quant à lui très très succinct. Il m'a été assez difficile de comprendre exactement comment fonctionnait le convoi, dans quel environnement il se déplaçait, quel était la route, et bien des choses relatives au voyage, qui auraient sans doute mérité un traitement plus approfondi. Sans doute as-tu déjà présenté des éléments sur ladite caravane dans le précédent RP ; je pense qu'il aurait tout de même été bénéfique, pour maintenir l'attention du lecteur, de reprendre des éléments pour donner plus de réalité au récit, notamment des indications chiffrées.

Fond : 1.5 (exploration) / 2.5 (combat)

Le RP d'exploration se révèle assez léger au niveau du contenu : beaucoup de pistes sont ouvertes, mais peu vont jusqu'au bout. L'initiation avec Panaka est assez rapidement traitée, presque assez sommaire : le début de ton récit présente ton PJ comme perspicace, il va s'acharner à essayer de jongler, mais dans l'ordre de ses pensées, le fait qu'il ait fait l'objet d'une prophétie s'efface. Jorus est bombardé d'informations, qui demeurent des informations, et qui peinent à devenir une véritable expérience pour le personnage.
En ce qui concerne le combat, certes Jorus parvient à mettre à bas trois gobelin malgré son niveau, mais l'explication de cette aisance vient de manière appropriée. Ton personnage se défend, expérimente les armes, un bon point, un tremplin pour des affrontements futurs dans lequel il pourra sans doute plus s'impliquer, et y enrichir bien plus son expérience.

Récompenses

Xp :
0.75 + 1.5 + 2.25 + 1 + 2.5 + 1 = 9 xp, et un passage de niveau ! Bravo ! Tu peux choisir une aptitude RP, envoie moi par MP celle que tu voudras voir figurer sur ta fiche de personnage.

Yus : 3*3*9 = 81 yus

Matériel : Tu pourras récupérer les armes des trois gobelins, et deux pièces d'armure de chacun d'entre eux, si tu le souhaites. Communique moi les éléments que tu souhaites que j'ajoute à ton inventaire par MP.

Apprentissage : validé

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 18:13 
Admin

Correction de Nessandro - Demande du 06/02/2015

Forme : 2 (RP) / 2 (Combat)

Sur la forme, je n’ai rien à redire aussi bien sur le rp d'aventure que sur le combat, il n’y a que très peu de fautes, trop peu pour en tenir compte. Le vocabulaire est riche, l’écriture est fluide et on entre tout de suite dans le caractère du personnage, et quel caractère ! Pas de sentiment de perte dans l’histoire, même sans avoir suivi les aventures de Nessandro avant, ce qui ne peut être que positif !

Fond : 2,5 (RP) / 4 (Combat)

Comme je le disais précédemment, le but de Nessandro pour la suite de ses aventures est fixé dès le début, on comprends très vite qu’il souhaite (ardemment) retrouver Dae’ron, avec tous les sentiments contradictoires qu’il semble plus ou moins s’avouer qu’il éprouve à son égard.
Les premiers posts sont assez calmes, relatant principalement ses pensées durant le voyage, bien que j’aurais peut-être apprécié avoir quelques mots sur le voyage lui-même à bord d’Air Gris. L’arrivée chez le lutin confirme les premiers ressentis du caractère du personnage et l’on commence à être intrigué du futur de sa quête. La suite est elle aussi intéressante, où on le voit imbu de lui-même, tout particulièrement par rapport à la gente féminine. En somme, c’est un rp que j’ai apprécié lire, sans m’ennuyer un seul instant. Je ne t’ai cependant pas mis tous les points pour l’aventure car il n’y a pas assez d’évènements lui apportant personnellement de l’expérience, outre son introspection, comme tu disais c’est plus un rp de transition.

Ton combat quant à lui est très bien, agréable à lire et varié, il se passe beaucoup de choses, entre la petite poursuite et les apprentissages de ta CCSA et de ton sort personnel. Très plaisant à lire, donc.

Récompenses :

XP : 4,5 + 4,5 (bonus longueur rp) + 6 + 4 (bonus longueur combat) = 19 xp, tu gagnes un niveau, bravo !

Yus : 16 * 2 * 15 = 630 yus.

Matériel : aucun.

Apprentissages : Sort personnel « Plume de souffrances » et de la CCSA « Envol du faucon » : validés, bravo !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 05:02 
Admin

Correction des aventures de Sha'ale Wakhan - Demande du 24-II-2015

Forme : 1.5 (exploration) / 2 (combat)

Pas trop de souci de fautes dans ce RP, un ensemble clair, agréable à lire, où les sentiments du PJ sont bien évoqués ; côté description, dans l'exploration, ça pêche par contre, par contre tu le regagnes en rythme. Pour le combat, les choses étaient assez claires, malgré la confusion de la mêlée, c'est un bon point.

Fond : 4 (exploration) / 2.5 (combat)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le RP commence sur les chapeaux de roue : changement de condition, perte d'un être cher, de l'action, de l'action, et du voyage. Il y a de quoi faire. Pour le combat, c'est un peu plus nuancé : on est plus près de la bagarre que d'un vrai combat, mais le tout est intéressant.

Récompenses

Xp : 5.5 + 1 (bonus longueur) + 4.5 + 1 (bonus longueur) = 12 xp, et passage au niveau 2

Yus : 2*8*12 = 192 yus

Matériel :
tu peux me communiquer par MP les pièces d'équipement que ton PJ a récupéré sur les shaakts.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 06:42 
Admin

Correction des aventures de Tanaëth Ithil - Demande du 03-III-2015

Forme : 2 (exploration) / 2 (combat)

L'ensemble est bien écrit, clair, quasiment pas de fautes dans le texte. On retrouve les attendus du RP, dans les description de l'environnement, mais aussi des pensées du personnage. Les actions dans le combat sont décrites de telle sorte que je n'ai pas eu de mal à me représenter l'action. Un bon début d'aventure je dois dire.

Fond : 2.5 (exploration) / 2 (combat)

La découverte de la ville par ton personnage est intéressante, et même s'il s'agit là de quelque chose de nouveau pour lui, c'est une approche qui reste assez sommaire, et assez courte dans le traitement.
Le combat est court, mais mobilise divers éléments. J'ai apprécié l'ouverture avec l'évocation des conseils du maître d'arme, mais dans ce qui a suivi, je ne les ai pas retrouvé dans le déroulement de l'action, ce qui au final rendait moins présente la réflexion derrière l'action pure. Par contre, trois adversaires pour un niveau 1, malgré les deux estafilades - dont tu précises plus loin que ce sont des blessures sans importance - ça commence à faire beaucoup, même si ce ne sont que des gredins, surtout quand c'est une affaire aussi rapidement expédiée. Deux adversaires aurait sans doute été plus cohérent.

Récompenses

Xp : 4.5 + 3 (bonus longueur exploration) + 4 + 0.5 (bonus longueur combat) = 12 xp, et passage au niveau 2, bravo !

Yus : 5*12*2 = 120 yus

Matériel : Dague (for+3) que tu as ramassé ; comme tu as gagné le combat, même si tu n'as pas précisé que tu les as ramassés, tu peux prétendre à récupérer les effets des morts, à savoir : trois pantalons (end +1) et trois chemises (end +1), deux dagues (for+1) supplémentaires. Envoie moi un MP pour me dire ce que tu souhaites voir figurer sur ta fiche au final.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 23:28 
Admin

Correction de Tanaëth Ithil - Demande du 9/03/2015

Forme : 2 (RP) / 2 (combat)
Pour la forme, rien à redire, le tout est agréable à lire avec très peu/pas de fautes. J’ai particulièrement apprécié le premier chapitre avec la description de la banshee, il était très sympathique à lire. Mon seul regret serait de ne pas avoir plus de descriptions de l’environnement dans lequel il est, ce qui fait que du coup les dialogues prennent beaucoup de place.

Fond : 3 (RP) / 2 (combat)
Ton personnage se trouve mis à mal par son ex devenue banshee, il rencontre sa faera, un personnage important peut-être déjà mort où il apprend la disparition de ses parents et des éléments sur son passé qu’il ignorait. C’est du fond intéressant qui met petit à petit en place la scène pour ses futurs actions, à la fois au sein de la guilde et la quête supposée de la banshee.
Je n’ai cependant pas vu de combat dans le chapitre 1 comme tu l’indiquais, il y a confrontation, certes, entre Tanaëth et la banshee, mais aucun échange de coup, et donc pas de combat réel et notable. En revanche, ton dernier combat, il est assez intéressant, Tanaëth lutte pour sa survie, même si son ennemi prend rapidement le dessus, le rendant impuissant. Par conséquent, Tanaëth ne gagne pas tous les points sur ce combat car il n’agit pas énormément, d’autant plus au vu de la petite taille de la phase de combat, il se fait sauver par les conseils de sa faera, et par la chance, mais peu par des actions raisonnées.

Récompenses :

XP :
5 + 5 + 4 + 1 = 15 points d’xp, bravo, tu montes au niveau 3 ! Il t’est possible de choisir une aptitude rp, je prends contact avec toi par mp.

Yus :
15 * 3 * 3 = 135 yus.

Matériel :
Etant donné que ton combat se termine avec ton opposant qui s’en va sur ses pieds et Tanaëth dans un sale état, il n’y a pas de gain de matériel.

+2 en infamie à Tulorim pour cette petite bagarre de rue.

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 13:59 
Admin

Correction de Nessandro - Demande du 25/03/2015

Forme : 1,5 / 2
Rien à redire sur la forme en générale, si ce n’est tes « contente-je », « affirme-je », etc, que je te conseillerais de passer en « contenté-je » dont la sonorité est bien plus agréable pour le lecteur (selon la recherche que j’ai faite sur internet, il semblerait même que ce soit une règle, bien que je ne l’ai pas vu textuellement étant donné que les discussions portent surtout sur le fait de mettre è à la place de é, mais aucune de ces discussions n’inclut jamais le fait de laisser le verbe sans l’accentuer). J’ai également noté quelques mots manquants.

Pour la forme du combat, il était très sympathique à lire, aucune remarque particulière.

Fond : 2,5 / 2,5
Nous retrouvons donc ton aldryde que l’on pourrait qualifier poliment de socialement inadapté apprenant progressivement dans ce rp de transition ce à quoi peut ressembler des sentiments pour autrui. Il apprend donc à mieux appréhender (bien qu’à contrecœur) ses sentiments envers Dae’ron, ou du moins semble reconnaître petit à petit leur existence et devient sans le vouloir plus ou moins chef de leur petit groupe. Il apprend au jeune taurion à chasser, tombe inconscient suite à sa blessure et devient somme toute petit à petit plus humain, via ses sentiments envers son confrère, avant de voir son groupe grossi par l’arrivée de Shaakt. C’est donc un rp de transition où la majeure partie des choses apprises par l’aldryde résident dans l’appréhension de ses sentiments.

Concernant le combat, je n’ai rien à redire, les mouvements sont variés, le rendant donc intéressant malgré le peu de challenge que les gnolls offrent à Nessandro et qui explique le fait qu’il ne gagne pas beaucoup d’expérience dessus.

Récompenses :

XP :
4 (rp) + 4 (longueur) + 4,5 (combat) + 1 (longueur) = 13,5 xp, level up !

Yus :
13,5 * 4 * 17 = 918 yus.

Matériel :
Pour le matériel, comme ils sont en charrette, tu peux ramasser au choix (mais Nessandro ne pourra bien sûr pas les utiliser en combat, donc à vendre) :
Une hallebarde [for +5], un gourdin [for + 3], deux frondes [for +3] (qui feraient un joli hamac d’aldryde). (Indique moi ton choix par mp).

+ 1 en renommée à Caix Imoros pour le sauvetage et l’aide apportée au groupe de shaaks.

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 17:35 
Admin

Correction rp libre de Mythanorië

forme: 1,5

Bien sûr, je n'ai pratiquement repéré aucune faute, en revanche, il y avait quelques tournures de phrases maladroites. Rien qui ne gêne vraiment la lecture mais on bute un peu dessus. N’essaie pas de compliquer inutilement la formulation, une phrase simple est souvent la plus efficace. Mais que cela ne te dispense pas d'utiliser des métaphores et autres figures de style ! Cela conviendrait très bien au style posé et contemplatif de Mythanorië.

fond: 3,5

La prise en main d'un navire n'est jamais chose aisée, et on le sens bien. Malgré le peu d'action au sens propre, il y a des choses qui bougent et Mytha réagit. Ça aurait peut-être mérité un peu plus de piquant mais dans l'ensemble c'est bien.

L'apprentissage est long et construit, intéressant et bien placé, bref, validé !

Bonus de longueur: 5

total : 10

yus : 7*11*10=770

matériel : aucun

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 22:58 
Admin

Correction de Leyna’sëraya - Demande du 06/04/2015

Forme : 1
J’ai noté de nombreuses fautes dans le rp, c’est dommage. Par contre, tu devrais un peu plus rassembler tes posts, ça permettrait de mieux comprendre les conversations, leur donnerait plus de fluidité. Il y a parfois des coupures et des reprises un peu étranges, voir des sauts de posts sans faire la liaison.

Fond : 2
Le rp de la dévote Leyna commence par une brève lecture de livre, puis deux paons s’intéressant à elle qui se retrouve alors obligée de leur opposer un refus. Elle tente ensuite de s’en remettre, aidée par le Capitaine Mythanorië. Il s’en suit une démonstration de guérison, une brève discussion avec Mercurio pour achever le rp avec un retour sur les deux paons. Leyna assiste à plusieurs choses, mais outre sa petite colère, elle est assez peu active dans ce rp somme toute assez court et n’apprend pas grand chose non plus, si ce n’est que des hommes puissent éprouver des sentiments pour elle.

Récompenses :

XP :
3 (rp)+ 2 (longueur) = 5 xp, bravo, tu montes d’un niveau !

Yus :
5*7*10 = 385 yus.

Matériel :
Aucun

MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 19:26 
Admin

Correction des aventures de Mercurio - Demande du 05-IV-2015

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu sais vendre ton texte dans ta demande de correction. Je n'aurais pas vanté les mérites du texte dans les mêmes termes, mais le plaisir de la lecture est au rendez-vous : comme je l'avais indiqué dans ma dernière correction, tu sais donner un ton personnel à un texte à la troisième personne, un ton cinglant, parfois un peu vulgaire, mais très intelligent tout de même : les remarques sur les oudios, par exemple, montrent qu'il y a de l'inventivité derrière. Bravo !
Bon, c'est dommage de trouver là dedans des fautes qui pourraient être évitées, la majorité relèvent de fautes d'accord. Attention à l'orthographe de "pourpre", deux fois un R manque, ça fait quand même 2/5 ; attention également à ne pas confondre "ses" (possessif) et "ces" (démonstratif) ; pour la locution verbale "faire partie", il y a un E à la fin de "partie" ; une dernière chose qui revient mais que je n'ai pas compté dans les fautes, mais qui pourrait/devrait être corrigé à l'avenir : pas d'accent circonflexe sur "eut" à l'indicatif.

Fond : 3

De verre en verre, de boire en voire, ton PJ fait son bonhomme de chemin dans le navire. Certes, il cause beaucoup, et ne fait rien d'exceptionnel d'un point de vue technique, pourtant, le tout relève d'une stratégie construite et intéressante dans le microcosme dans lequel elle s'inscrit ; recherche d'alliés potentiels, démonstration, opposition au capitaine, il y a un bon développement.

Récompenses

Xp : pas 9001 points, mais 4.5+4.5 (bonus longueur) = 9 xp pour ce RP

Yus : 9*13*9 = 1053 yus

Matériel : tu gagnes une rune Yl pour ce RP, dont tu pourras RP l'acquisition comme bon te semblera.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 09:44 
Admin

Correction dirigé d'Itsvara

forme: 2

Sans surprise, je n'ai repéré aucune faute, c'est très bien écrit, dans un style qui reflète bien les pensées du personnage... parfait !Les pensées et les sentiments sont bien illustrés et la touche d'humour est bienvenue !

fond: 3,5

Bien sûr il se passe beaucoup de choses, et Itsvara y réagit malgré son habitude de l'inaction. Elle reste cohérente avec elle-même tout en montrant des signes très subtiles d'une amorce d'évolution. Finalement le seul problème que j'ai relevé est un problème récurrent des dirigés : les mises à jour sont plus ou moins bien intégrées dans le rp. Dans l'ensemble ça va, mais des fois, l'intégration fait un peu bizarre (je pense notamment au post 18 où la narration ne colle pas vraiment avec le rapport au style directe des paroles de Cawen).

Bonus de longueur: 5,5

total : 2+3,5+5,5=11 level-up et passage en secondaire ! Bravo !

yus : 2*6*11=132 (une poisse comme j'en avais encore jamais vu !)

réputation : +1 en renommé, tu as laissé bonne impression lors de ton bref séjour à la bibliothèque.
matériel : Plus de chance ici : tu obtiens une rune aot

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 14:37 
Admin

Correction de Jager - Demande du 25/04/2015

Forme : 2
Ce bref rp est agréable à lire, pas beaucoup de fautes, rien qui ne vienne perturber la lecture. Par contre, la compréhension du pourquoi de ce voyage aurait peut-être été un peu plus ardue pour un autre GM, comme l'explication des évènements précédents n'a pas été très développée.

Fond : 2,5
Nous avons là le trajet de Jager et Maelle vers Shory, chemin faisant dans les bois enneigés et à bord d’un cynore jusqu’à la taverne du bavard compère Bolo. J’ai beaucoup apprécié les pensées de Jager retranscrites dans la narrations, les petits détails auxquels il s’intéresse qui font clairement de lui un gaillard des bois, comme l’importance des vivres, éviter les membres engourdis par le froid au réveil, récupérer des fagots de bois, … Somme toute, c’est un petit voyage de transition sans grande péripétie ni grandes découvertes pour Jager, si ce n’est le vol en cynore. J’aurais peut-être apprécié voir ce passage un peu plus long, mais ce n’est qu’un regret sans conséquence.

Récompenses :

XP :
4,5 (rp) + 3 (longueur) = 7,5 xp.

Yus :
7,5 * 6 * 9 = 405 yus.

Matériel :
Aucun.

+1 de renommée à Shory car il s’est occupé de leur ramener la nièce d’une personne qu’ils appréciaient.

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 00:51 
Admin

Correction des aventures de Mercurio - Demande du 25-IV-2015

Les p'tites fautes qui se glissent ça et là... Et l'amour des accents circonflexes j'ai bien l'impression. Surtout des broutilles, rien de significatif, hormis peut-être ces deux là que je te signale pour plus tard, parce qu'elles relèvent d'expressions courantes : pour se tromper, c'est avoir "tort", et pas "tord" (pour les absents) ; et c'est "avoir affaire à" et non "avoir à faire à". Pour tous les côtés positifs, parce qu'il y en a, je t'invite à te référer à ma dernière correction d'il n'y a pas si longtemps. Je ne me suis pas non plus ennuyé cette fois-ci, et j'ai tout autant souri que la fois précédente.

Fond : 1.5

Un peu moins du côté du fond cette fois, puisque j'ai trouvé ton personnage un peu moins "actif", et tout de même assez familier avec ce qu'il fait : toutefois, les soins apportés, enrobée d'une méthode un peu musclée pour le semi-garzok, l'enseignement des techniques de l'humoran à son arbre adorée, font qu'on ne s'ennuie pas.

Récompenses :

Xp : 3+2.5 (bonus longueur) = 5.5 xp

Yus : 5.5*8*13 = 572 yus

Matériel : tu pourras acquérir de la manière qui te semblera la plus appropriée une des potions qui ravissent le boulot de ton humoran (Grande potion de soin (redonne 20PV))

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 03:24 
Admin

Correction du rp de Tanaëth Ithil

Forme rp : 2 Combat : 1,5
C’est avec une curiosité non-dissimulée que j’ai lu pour la première fois les aventures de Tanaëth. Et j’avoue ne pas avoir été déçue ! Un vocabulaire riche et bien adapté, des phrases fluides et une façon intéressante de raconter. Pour ce qui est des fautes, elles étaient si peu nombreuses qu’elles ne m’ont pas distraite de ma lecture. Bravo !
Pour le combat, il aurait été plus facile de le visualiser si tu avais ajouté une description, même sommaire de l’adversaire.

Fond rp: 2,0 combat: 4
Si le combat était rebondissant, réaliste et bien calculé. Du côté rp, c’était plutôt tranquille. Notre aventurier fuyait des hommes qui malheureusement ont réussi à le rattraper.
Moins expérimenté au combat que son adversaire, Tanaëth doit utiliser son intelligence pour vaincre cette dernière. Le scénario était bien mené et on ne pouvait deviner avant la fin quelle était ce fameux plan qu’il avait concocté.
Une aventure intéressante pour ton personnage et aussi pour le lecteur et qui se termine par la rencontre d’un animal qui aux premiers abords semble inofensif !
Bref, un bon rp !

Récompenses rp :
Tout d’abord les xps rp: 2+ 2 = 4 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 6 xp Tu montes de niveau ! Bravo !
Yusrp : 4* 5 *4 = 80 yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 2+ 3,5 = 5,5 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 7,5 xp . Plus que 0,5 xp avant d'obtenir ta classe secondaire, il est grandement temps d'y penser si ce n'est déjà fait.

Yus combat : 8* 5* 7,5= yus

Matériel : Tu obtiens d’abord une rune Dy. Pour le combat, j’aimerais que tu m’envoies par mp un lien vers un rp où tu le décris un peu plus, car je ne connais même pas sa race, donc il m’est un peu difficile de te décrire son possible équipement. Je pourrai ensuite te décrire le matériel que ton perso a pu récupérer, tu feras ton choix et je le rajouterai à ta fiche.

Réputation: Inchangé (Tout ce passe dans un endroit isolé, sans témoin)
Apprentissage : CCAA : différence d’un pas : Validé !

À votre service, pour le plaisir de rp !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante