L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Correction des Rp's & Recompenses
MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 15:43 
Admin

Correction du RP de Likarius :

La forme : 1
Attention à la grammaire, aux accords, à la conjugaison, aux pluriels ! Il est impératif que tu revoies les règles de Français de bases car c’est très problématique ! Je sais que tu es jeune, mais les règles de Français, tu les as déjà vue en long en large et en travers à l’école, et tu sais la même chose qu’une personne de 20ans ! Il te faut maintenant réussir à mettre les règles que tu as apprises en pratique et ça va te demander bien des efforts ! Mais ne baisse pas les bras, c’est en forgeant qu’on devient forgeront, ça viendra avec le temps et la motivation ! ^^.
A côté de ça, la présentation est agréable, tu utilises des codes de couleurs, c’est bien ! Il pourrait être bien aussi que tu fasses des paragraphes entiers, sans aller à la ligne après chaque phrase, afin de les regrouper un peu ! ^^
Ton vocabulaire est assez correct, surtout vu ton âge, je trouve ça plutôt bon ! ^^

Le fond : 1
Attention, pour cette partie-là, au réalisme ! Tu fais des choses qui ne sont pas réaliste pour un personnage de niveau 1 ! Tuer un autre liykor et une famille de paysans d’un seul coup alors que tu es niveau 1, et donc pas très fort, ce n’est pas crédible du tout !
De même, engouffrer une quantité astronomique de nourriture (60 saucissons!), peu importe ton niveau, ce n’est pas du tout réaliste, il faut que tu t’imagines les choses comme si elles étaient dans la vraie vie… est-ce que ça serait possible en vrai de manger autant ? Non ! Même pour une personne très grande, aussi grande qu’un Liykor !
Et puis, il n’est pas non plus réaliste que ta cape te rende invisible ! Elle t’aide à te dissimuler plus facilement dans les cachettes, à te permettre de te fondre mieux dans le décor, mais ce n’est pas un pouvoir d’invisibilité, non non non ! XD
Pour l’épisode de la taverne, là encore, tu es niveau 1, tu ne peux pas effrayer toute une taverne entière, il y a des personnages de haut niveau qui fréquentent les tavernes et ils t’auraient sans doute démonté en réalité !
Enfin, il ne faut pas te considérer comme plus fort sous prétexte que tu es un Liykor ! Nous avons donné la même puissance à chaque race !!! Un lutin est aussi fort qu’un Liykor, à niveau similaire ! La raison en est qu’un lutin qui enfonce un cur dent dans le nez de quelqu’un et atteint son cerveau sera tout aussi puissant qu’un Liykor grand et maladroit, plutôt lent dans ses gestes, au niveau 1 et qui aura donc plus de mal à toucher et donc à blesser ! Voilà ce qu’il faut te dire pour rester réaliste !
Voilà, donc garde à l’esprit que tu es un personnage de bas niveau et que tu n’es pas plus fort qu’un paysan !!! Il aurait sans doute essayé de se battre contre toi et aurait peut être pu gagner, d’accord ?
Après bon, ce que je retire de positif de ton RP est l’apport d’expériences et de nouveauté à ton personnage ! Il se retrouve confronté à un autre Liykor, mais blanc, découvre un nouveau chemin, se trouve des cachettes, affrontes des ennemis ! C’est bien pour lui, ça !
Et puis, il y avait tout de même quelques fois des descriptions de l’atmosphère ou des lieux, ainsi que du ressenti du personnage. Il n’y en avait pas beaucoup, mais quand même, et chaque fois que tu l’as fait, c’était très appréciable !
Concentre-toi sur les descriptions, le réalisme, et moins sur les actions ! Tu n’es pas obligé d’affronter des ennemis pour faire un bon récit ! Tu peux inventer des petites missions, des énigmes à résoudre, ce genre de chose ! ^^ Essaye de faire moins le bourrin, tu auras tout le temps plus tard lorsque tu auras grimpé quelque niveau !

XP : 2
Yus : 2*1*7=14 !
Matériel : Tu reçois une protection de cuir (end+1) pour ton torse !

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 17 Juil 2010 13:49 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP Dhaos:

Forme: 1
-Bon, tout d'abord il y a des fautes. Des fautes d'accord en particulier, donc c'est rectifiable si tu te concentres un peu plus sur la conjugaison quand tu RP! A mon avis, ça vient d'une rédaction rapide, et d'une relecture trop laxiste. Ce sont néanmoins des fautes graves, donc tu perds des points
-Ton style de RP est étrange. Tu passes des phrases dans un registre proche du soutenu, pour enchainer derrière avec du familier. Voire même mélange les deux au sein d'une seule et même phrase. C'est très perturbant. Fais un choix, ça sera mieux! (Je parle de la narration ici, je ne prends pas en compte les dialogues et pensées qui peuvent bien sûr êter dans un autre registre que la narration pure). Du coup, ça passes simplement pour un RP mal maîtrisé et confus, c'est dommage!
-Mais du coup, certains passages sont d'un français très correct, dommage que ce soit gâché par des maladresses et alternances de registre.
-En parlant de maladresses, il y en a beaucoup, dues à différentes raisons. Des phrases parfois trop longues où tu -et le lecteur donc- t'emmêles, des phrases trop alambiquées que tu ne maîtrises pas, des erreurs de concordance des temps, etc... Une relecture à froid et rigoureuse te permettra sans doute d'en corriger la plupart!

Fond: 1,5
-J'ai du mal à comprendre pourquoi ton PJ cherche à tout prix un combat avec Lockbaal, mais c'est pas bien grave...
-En fait, le plus gros reproche, c'est qu'au niveau 2 seulement, tu triomphes aussi facilement – en combat alors que c'est loin d'être le point fort des voleurs ( et oui, tu n'es pas assassin pour l'instant!)- d'un chef de troupe de brigands. Que tu gagnes, certes, sans te faire toucher, et avec autant de facilité, non. C'est des signes avant-coureurs de gros-bilisme ça, donc je préfère sévir un peu avant que ça s'enracine dans ton RP! N'hésite pas à mettre ton PJ dans des positions fâcheuses, ça n'en n'est que plus intéressant! Un PJ qui réussit toujours tout avec brio, c'est plat, fade, courant, sans intérêt. Un PJ qui galère, mais qui surmonte l'adversité à grand coup d'effort, ça c'est intriguant, profond, intéressant, captivant...
-Sinon, ça manque de descriptions et de ressenti... N'hésite pas à détailler les émotions de ton PJ, ses doutes, ses convictions, etc... Ca le rends plus réel, plus profond.

Récompenses:
XP: 2,5+0,5 (bonus longueur)=3 xp
Yus: 3*2*7=42 yus
Objet: Tu reçois une cubitière de cuir (protection de coude, End+1)

MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 20:53 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Corrigé du dirigé de Kraz, partie 2/2:

RP pur:

Forme: 2
-J'ai été agréablement surpris, pour avoir lu pas mal de tes RP (bien que ne t'ayant jamais corrigé) je n'ai pas trouvé autant de fautes que je l'escomptais! Bon, du coup je suis aussi un peu déçu... Enfin, il y en a tout de même un bon nombres hein, bien que réparti sur une dizaine de milliers de mots, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. On peut en rediscuter sur msn si tu le souhaites, simplement attention aux erreurs d'emploi de participe passé/infinitif/imparfaits, ou encore les fautes d'accord un peu bêtes (oublis de marques de pluriel, etc...)
-A part ça, c'est très fluide niveau style: bon, ça coupe pas 3 pattes à un canard pour le vocabulaire ou les figures de styles, mais ça reste bon! Tu maîtrises bien tes phrases, et il y a assez peu de maladresses! Donc du coup, hop, j'aime bien!

Fond: 2,5
-Ici aussi c'est bien! Pas d'erreur de réalisme, et tu RP très bien ton Pj du point de vue sentiment... L'attention que tu portes à Lilina est très touchante, et tu endosses très bien le rôle du grand-frère protecteur.
-En revanche, un peu plus de description des lieux auraient été bienvenues! Mais bons, ça reste honorable sur le fond^^

Correction du Combat:

Forme: 2,5
-La en revanche, au niveau du ratio « taille du texte/nombre d'erreur », c'est mieux! Et ton style est meilleur que sur le reste de la correction ( on sent qu'il y a eu une période de 6 mois entre les deux hein [:Dforme:] )

Fond: 2,5
-Un bon combat, assez réaliste... Tu mets bien en scène la maladresse de Karz, archer niveau 1, autant à l'arc qu'à la hachette... Même si j'estime que tu t'en sors trop facilement face au Fourbe, qui aurait sans doute du prendre le dessus au corps à corps contre toi! L'intervention de Nevol, plus puissant que toi ( XD d'ailleurs) contribue à expliquer ceci, mais bon, quand même... A part ça j'ai bien aimé! :D

Récompenses:

Xp: 4,5 + 4,5 (bonus longueur) +5 = 14 xp, tu passes niveau 3! Enfin !! :pouceup:
Yus: 14*2*8 = 224 Yus
Objets: Tu reçois un Gantelet de Stabilité (Mait AJ +4) ansi qu'une Flèche de Précision ( ne manque jamais son coup, une seule utilisation)

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 12:08 
Admin

Correction du RP de Nalewi :

La forme : 2xp
Attention à la présentation des dialogues : pense à aérer le tout car là c’est tout tassé et peu agréable à lire dans cette présentation ci ! Saute donc des lignes avant et après chaque prise de parole de chacun des personnages !
Il y a de temps à autre des fautes d’inattentions, des lettres manquantes, parfois même des mots, des mauvaises conjugaisons (au singulier au lieu du pluriel). De plus, tes phrases manquent un peu de complexité : elles sont assez courtes et manquent de mots de liaisons pour les lier !
Tu dis tout le temps « cela était », mais on dit plutôt « c’était », tout simplement ! Là c’est très lourd à lire, surtout que ça revient plusieurs fois ! La contraction existe pour alléger, pas pour faire joli ! :D
De plus, dans la partie où tu rencontres les nains, tu passes subitement aux temps du présent ! Ca arrive souvent chez les joueurs qui se laissent emporter par l’action, mais il ne faut pas se laisser prendre par cette erreur de concordance des temps ! Ton histoire est narrée au passé, il faut le rester, prend garde à ça car c’est très gênant à la lecture !

Le fond : 1,5xp
Le louveteau t’a rejoins pour rester avec toi ? C’est pas du tout crédible, il aurait été plus intéressant que tu trouves une autre façon de le faire devenir ton compagnon, je sais pas, que tu essayes au moins de l’apprivoiser, lui donner à manger, lui parler, rester quelques temps avec lui, parce que là franchement je trouve pas ça réaliste du tout !
A part ça, je trouve aussi que ton RP manquait de ressenti du personnage ! Pas de tristesse ou de déception, de sentiment de trahison quant aux Oudios qui te chassent ? Pas d’inquiétude à les voir sans cesse t’évaluer lorsque tu étais encore avec eux ? Pas de tristesse en laissant la louve entrain de mourir toute seule avec son bébé ? Pas de peur pendant le combat contre la louve ?
Heureusement tes descriptions étaient, elles, intéressantes, tu parlais bien des décors, des actions, du temps, il manquait juste un peu de description des Oudios (le chef surtout), et de la louve, mais tu as bien pensé à décrire le nain qui était venu à toi, c’est bien !
Et puis, c’est également une avancée vers ta nouvelle vie, un nouveau but vers lequel tu te diriges, c’est bien ! ^^

XP : 3,5
Yus : 3,5*1*7=25
Matériel : Tu reçois un fluide 1/16eme d’éléctricité (+1PM à ta réserve de Mana maximale quand tu auras absorbé le fluide), reporte toi à la règle secondaire sur les skills pour avoir quelques détails en plus quant aux fluides et à leur utilisation.

MessagePosté: Mar 3 Aoû 2010 18:49 
Admin

Correction du RP de Blink :

La forme : 1,5xp
« jusqu'à se qu'il aperçoive » ce
« une odeur particulière. Une odeur familière. Il reconnut l'odeur » une bien lourde répétition de odeur.
« Tu n'aura cas le lui demandé » n’auras, et qu’à, pas cas !
« tu atteindra » atteindras ! Tu oublies les s à la 2eme personne du singulier, attention !
« L'atmosphère était particulièrement tendu » tendue ! Attention aux accords du pluriels et du féminin !
« c'était la seul personne » la seule !
« Il était sur ses gardes depuis l'arrivé des bandits » l’arrivée !
« Il tomba sous le choc de la lame, est s'affala sur le sol », aie, tu as confondu et/est… XD C’est embêtant ça !
« j'ai besoin de sommeille » de sommeil !!! Grosse faute d’orthographe ce coup ci !
« nous, les elfes, ont vie » on vit ! C’est le verbe vivre, 3eme groupe… et on est un pronom…
Bref, ça fait pas mal de fautes (je n’ai bien sur pas tout cité, juste les plus choquantes). En faites, elles sont très diverses, avec majoritairement des oublis de pluriels ou de féminin…
Pour ce qui est de la présentation, elle est très bonne, c’est bien agréable, le conseil que je peux te donner pour que ça soit plus beau c’est de faire de vrai paragraphes plutôt que d’aller sans cesse à la ligne dans ces derniers ! ^^
En ce qui concerne tes phrases, elles sont bien faites et sans maladresse mais n’hésite pas à les complexifier un peu pour donner plus de niveau à ton RP ! ^^

Le fond : 2xp
Des descriptions plutôt bonnes et placées au bon moment, des sentiments relativement bien exposés ! Cela dit, j’ai trouvé qu’il y avait un peu beaucoup de dialogues en proportion et que des pensées intérieurs, des réflexions sur un peu tout auraient pues être les bienvenues ! Approfondir les descriptions et les ressentis auraient également pu prendre plus de place dans ton RP même si c’était déjà pas mal ! ^^

XP : 3,5
Yus : 3,5*2*9=63
Matériel : Tu reçois une veste de tissu noir rembourré (end+1)

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 20:54 
Admin

Correction du RP de Salymïa

La Forme 2.5 XP

Et bien c'est très bien tout ça! Très peu de fautes d'orthographe et quelques oublis de mots mais très peu (en fait je n'en ai compté qu'un seul [:Dforme:] ). Ce qui t'as légèrement pénalisé, c'est la ponctuation qui est parfois mal utilisée et ôte donc tout fluidité à certains passages de ton RP. Ensuite une ou deux phrases sont mal construites et deviennent donc un peu incohérente. Je ne peux dond pas te mettre la note maximale, mais je ne peux pas te mettre moins non plus :p (Fait attention à ne pas mettre de virgule avant "et")

Le Fond 2 XP

Bon pour cette partie là c'est aussi très bien! On comprend très bien ce que ressent ton personnage (même si cela pourrait être encore plus développé à mon gout) et ta petite elfe fait des rencontres plutôt intéressantes/importantes. Sinon ce qui a péché ici ce sont tes descriptions qui n'ont pas toujours été introduites au bon moment et qui ne sont pas vraiment complètes. Il est donc plus difficile de visualiser les personnages que tu décris (et plus important les description de ton environement sont quasiment inexistantes)

Sur l'ensemble c'est un très bon RP! Pour ce qui est de la ponctuation je ne peux que te conseiller de te relire à voix haute. Continues comme ça! :pouceup:

XP:2.5+2+1.5 de bonus longueur cela te fait 6 points d'XP! Tu passes level 2 Félicitations!
Yus:6*5*2=60 Yus!
Matos: Tu reçois un Fluide de Lumière 1/16ème

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 06:07 
Admin

Correction du RP d'Aglaeka

Forme 2.5
Quelques petits oublis, je pense, parce que les quelques fautes que j'ai rencontré dans ton récit ne sont pas réccurentes.
A noter aussi à quelques reprises, une confusion du temps de ton récit. Des fois, tu passes du passé au présent, sans qu'on sache vraiment pourquoi.
Mais là encore, je pense que ce n'est qu'un oubli et vu le volume de ton récit, c'est normal de trouver ces quelques fautes.
Comme pour ta correction d'avant, le reste est impeccable, rien à redire.
(Ah ^^ et on dit des rênes, et pas des reines... Pour info :
reine : épouse du roi
rêne : courroie servant à diriger un cheval
renne : cervidé apprécié du Sindari de Noël)
Je ne vais relever les quelques fautes que tu as faites, à part celle-ci, qui est la seule récurrente :
"elle détacha donc les derniers qui l'a tenait prisonnière"
qui la tenait prisonnière aurait été plus juste. J'ai retrouvé ce "l'a" à plusieurs reprises dans ton récit, attention donc !

Fond 3
Comme pour la dernière correction, j'ai beaucoup aimé comment tu fais agir/réagir/penser ton personnage. Je n'ai pas grand chose à dire sur cette partie de la correction si ce n'est un petit manque de descriptions, mais comme j'ai vu que tu avais fait l'effort d'en parsemer plus que d'habitude, je n'ai pas compté ce point. Ca fait plaisir de voir que tu prends en compte ce qu'on te dit en tout cas !

Récompenses (7344 mots)
XP : 5.5 + 5.5(bonus longueur) = 11 pts !
Yus : 11x3x8 = 264 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens des gantelets de cuir(end+1) !

Correction du combat

Forme 2.5
Voir plus haut, quelques petites fautes et un mélange présent/passé pas très agréable.

Fond 2.5
Vive le travail d'équipe. J'ai retiré un petit demi-point car j'ai dû relire deux fois ce combat pour être sûr d'avoir tout compris. Par moments un peu chaotique, ce récit aurait mérité une plus grande clarté quant aux actions, pour que tout le monde soit sûr de ce qu'il s'y passe. A part çà, c'était très bien.

Récompenses (1231 mots)
XP : 5 pts !
Yus : 3x5x7 = 105 yus !
Objets : En récompense, ta tunique de la Sororité s'avère être assez résistante (end+2) !

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 08:16 
Admin

Correction du RP d'Isulka

Forme 2.5
Je suis content que tu aies suivi mes conseils sur le temps de ton récit, je n'ai pas trouvé de fautes dans ce sens ce coup-ci. Des petites fautes, toujours, mais avec un volume pareil, on s'y attend forcément même si on se relit.

Fond 2.5
Clairement, j'ai beaucoup aimé. Ton personnage est d'une vulgarité sans nom et c'est assez marrant à lire. Poivrote à ses heures perdues, ca rajoute du piment, c'est très bien ! Par contre, fait regrettable, c'est les sommes de yus qu'Edward te propose... En gros pour transporter une caisse d'une ville à une autre, ca coûte autant que s'acheter un galion et deux chevaux... Attention donc au réalisme !
Pour ton intervention au tripot, j'aurais aimé que tu décrives, même succinctement, comment Isulka a perdu tant d'argent. Je suppose que c'est en jouant mais j'aurais aimé le voir écrit :)

Récompenses (7600 mots)
XP : 5 + 5(bonus longueur) = 10 pts !
Yus : 10x3x5 = 150 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une fiole de fluide électrique 1/8e !

Correction des Apprentissages de atmosphère orageuse et flash perturbant

Forme 2
Trop peu de fautes pour être comptées...

Fond 0
Pour apprendre un sort, tu as besoin du double de PM que pour le lancer. Donc, ici, tu aurais eu besoin de 4 PM d'éclairs hors tu n'en possèdes que 2. Je t'avais prévenu à la correction précédente de faire attention à ta consommation de PM, donc je m'en vais réfléchir à un petit malus RP qui te fera plaisir, je suis sûr !
La façon d'apprendre ses sorts est, en revanche, assez originale, ici.

Récompenses (1200 mots)
XP : 2 pts ! Apprentissages validés !

Correction du Combat

Forme 3
Aucune faute relevée, rien à dire, bravo !

Fond 2
Tu vas finir par me détester, je crois... Un décharge sur le cheval, deux sorts, 3PM pour seulement 2 en réseve. Le vilain lapin que je suis t'enlève donc un point pour ce manque de réalisme. Désolé... Le reste était très bien, tu prends l'initiative de monter un plan, tu collabores avec Aglaeka, j'adore.

Récompenses (920 mots)
XP : 5 pts !
Yus : 3x5x3 = 45 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens des Bracelets étranges (mag+4)

Malus RP

Pendant deux niveaux (cad jusqu'à l'obtention de ton niveau 5) ou bien en faisant une offrande conséquente (d'une valeur minimum de 50yus) dans un temple de Valyus, à chaque fois qu'Isulka pensera ou dira une insanité, vulgarité ou autre gros mot, elle recevra une décharge électrique !

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 17:29 

Correction du RP de Oryash pour les Amants de la Rose Sombre.

Fond : 3
Que de découvertes pour Oryash : Faire connaissance avec Logan, apprendre les plaisirs de la navigation, découvrir de nombreux mets inconnus, user de ton charme pour satisfaire ‘sauvagement’ une envie de plaisir charnel, voir approcher les côtes Tulorim en compagnie d’un marin, résister à une attaque de mouettes agressives et finalement manquer de finir morte noyée. Sans compter le sauvetage de dernière minutes et les Adieux à Logan… RP très riche en découvertes, donc, et bonne expression des sentiments et descriptions des actions. J’ai bien pu visualiser la Sauvagerie qui te caractérise ! ^^

Forme : 2,5
Quelques fautes qui traînaient par-ci, par là, sans qu’elles soient trop présentes pour autant. Tu écris bien, ta phraséologie est correcte et ton vocabulaire aussi.

Total : 5,5 + 7,5 = 13 XP

Récompenses :
Yus : 13*3*6 = 234 yus.
Cadeaux : Logan, pour cette nuit de rêve, t’a offert la Robe bleu nuit satinée que tu portais pour le repas en sa compagnie. (End+3)
Réputation : 1 renommée à Tulorim pour avoir survécu à la noyade dans les eaux troubles du port.

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 12:50 
Admin

Correction du RP de Mejai

Forme 2.5
De très bons paragraphes, une bonne grammaire et une bonne conjugaison. Voilà un gm ravi ! A noter simplement quelques fautes d'étourderies semées sur ton récit, rien de bien grave, mais suffisantes pour en tenir compte. Si tu veux progresser dans cette partie, il te faudra relire avec attention.
Tes tournures de phrases sont sympathiques, sinon ! Petit commentaire que celui-ci, je te l'accorde, mais quand on a rien à dire de particulier, pourquoi s'étaler, hein ?

Fond 2.5
Comme tu es nouvelle, je me contenterai de faire comme si tu avais envoyé un message à un gm pour le vol commis lors du combat sur la place publique d'Hexec ainsi que celui du chariot :) Ici, tu trouveras la règle concernant les vols et les crochetages de serrures, règle ô combien utile pour les voleurs :)
Dans l'ensemble, je suis assez content de cette aventure, tu décris bien les choses et les gens qui t'entourent, ca fait plaisir. Attention à tes prochains rps en ce qui concerne les vols, pas sur qu'à la prochaine correction, le gm qui se chargera de toi sera aussi clément !

+3 en infamie à Exhec pour avoir voler un charriot, t'enfuir de la ville avec et avoir été poursuivie par la guilde de voleurs !

Récompenses (9511 mots)
XP : 5 + 5(bonus longueur) = 10 pts !
Yus : 10x2x7 = 140 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens une fiole en spirale du Serpent Blanc (donné par Nataniel, cette fiole a le pouvoir de transformer l'eau en un antipoison banal, à ceci près qu'il faut attendre une journée avant que la transformation soit effective...)

Evénement spécial
Ton vol de bourse s'est très mal passé, sans vraiment que tu le saches. Cette dernière contient 300 yus... Bon courage pour la suite ! (je vais poster au dernier endroit où tu as posté, une petite surprise t'y attend :))

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 12:23 
Admin

Correction du RP de Killak

Fond : 1,5
Bien que cela ne soit pas parfait, le fond reste la partie où tu te débrouilles le mieux. Mais cela manque quand même de beaucoup de choses.
Pour commencer, il n'y a presque aucune descriptions. On ne voit rien, on ne sait pas où tu es, on ne sait pas ce qui se passe, et en plus de ça on ne sait pas ce que disent les protagonistes de tes rps. Tu rp avec deux autres pj, Silmeria et Tarjha, mais tes postes sont très courts, dérisoires, et ont ne sait jamais ce que ces pj font ou disent. Un très gros manque ici qui te pénalise grandement.

Cependant je t'accorde un point et demi car tu fais bien ressentir les émotions de ton personnage, et le tout reste assez cohérent et agréable à lire.

Forme : 1

Là c'est l'hécatombe par contre. Pour commencer, ta mise en page. Faire un paragraphe de deux lignes, puis, sauter une ligne pour réécrire c'est vraiment très désagréable, surtout lorsque ce sont des postes de 5 à 10 lignes au final. Regroupes plus tes paragraphes et tes phrases, ce sera plus sympa à lire. Ensuite, tes phrases sont très décousues parfois. Je doute que tu te sois relus, sinon il est évident que tu aurais remarqué ces quelques fautes de frappe, rajouts de mots, retraits ou même de compréhension, qui nuisent beaucoup à ton rp. Ensuite, il y a énormément de fautes d'accords et de terminaisons. Un gros souci sur la conjugaison aussi. Voici quelques exemples, j'espère que cela t'aidera.

*La jeune elfe nous regardés → regardait
*Quatre hommes étaient présents, il avait l'air armé et dangereux, → Un morceau entier non accordé !!!
*mon poing allait s'écrasa dans le nez de l'homme qui reculait. → Un souci sur la compréhension là.
*Je décrochais les rats du bout de bois et les donnaient à Tarjha → C'est Killak qui les donne, donc « donner » s'accorde avec « Je » et non avec « les rats ».
*La pluie commençais → Commençait
*Il faisait sombre désormais, la nuit avait avalé littéralement le joueur → Je suppose que tu voulais dire « le jour »... Faute d'accord sur « avalé » aussi, qui doit s'accorder avec « la nuit ». C'est donc du féminin, donc « avalée ».
*Là, se trouver une jeune femme, belle et élégante qui avançait et avait une main sur son le manche de son épée mais l'enlevait par après. → là je ne pense pas avoir besoin de te montrer ce qui ne va pas... Sauf le « se trouver » qui aurait dut s'écrire « se trouvait ».

Je te conseil aussi d'avoir continuellement une fenêtre de dictionnaire de synonyme ouverte lorsque tu rp, cela éviterait des répétitions et surtout, entrainerait un vocabulaire bien plus riche et varié.

Le seul conseil que je peux te donner pour t'améliorer serait de bien te relire, plusieurs fois, et pas d'un coup. Plus tard. Prends ton temps. Une simple relecture pourrait facilement t'octroyer un demi point , et peut-être plus.

Récompense :
Xp : 2,5XP
Yus :2,5*2*4 = 20Yùs!

Correction du combat de Killak

Fond : 1

Ici le fond est moins bien que le fond de ton rp pur. Il n'y a aucune description, très peu de ressenti, et le combat est peu réaliste. Killak se balade avec une plaie béante sur le bras et devrait avoir une hémorragie mais arrive quand même à achever ses deux adversaires.

Forme : 1,5
Là par contre, c'est un peu mieux que précédemment. Ce sont les même fautes, mais en quantité proportionnellement moindre.

Récompense :
Xp : 2,5XP
Yus :2,5*2*6 = 30Yùs!
Objet : Tu gagnes une paire de brassards en cuir de brok’nud (end +1) que tu as récupéré sur le corps d'un des gardes.

Image

MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 17:19 

Correction du RP de Salymïa pour les Amants de la Rose Sombre.

Torride rencontre avec un capitaine séduisant, découverte (ou redécouverte) d’une double personnalité avec effet sur ton physique, apprentissage d’un nouveau sort et entraînement, voyage en navire et quelques évanouissements, ton trajet sur l’Allégresse a été vif en émotions et en actions ! Il s’en est passé des choses, sur ces quelques 11000 mots de RP. Un fond riche, donc, pour une histoire qui, hélas, n’est pas plus que ça en lien avec celle de ton personnage. Ça n’est en rien un défaut, bien entendu, puisqu’il s’agit ici du voyage vers la ville qui te permettra d’en savoir plus sur ton passé, et influencer fortement ton avenir. En plus, l’intervention presque constante de la guilde dans ce RP remonte encore un peu la note.
Au niveau du réalisme, je relève quand même une petite anicroche : Tu es très fort et très vite proche des PNJ, et n’hésite pas à les couvrir de bisous et de câlins à peine les as-tu rencontrés. Alors ton personnage est peut-être très ouvert et sympathique, mais je doute que ce soit pleinement accepté par tout le monde. Attention donc. Et si tu le fais, laisse-moi au moins l’occasion de faire réagir ta « cible », si tu es en dirigé - semi-dirigé. J’ai laissé faire ici, parce que c’était Logan et qu’il n’y voyait pas d’inconvénient, mais prudence !!

Une orthographe globalement bonne, avec quelques coquilles toutefois, de temps à autre. Par contre tu pourrais, je crois, plus développer le côté style, en proposant une variété plus riche de vocabulaire, des descriptions plus précises de tes sentiments et actions (même si à ce propos, la partie ‘chaude’ était un pur délice). Une autre chose qui ‘choque’ un peu dans ton RP est la présence récurrente des dialogues des PNJ rencontrés, alors que ceux-ci sont dans le post juste au dessus. C’est très bien de les renoter pour préciser ta réaction à ceux-ci, mais je crois qu’il serait plus riche d’uniquement les décrire en narration, et ta réaction directement insérée à l’intérieur.

Total : 4 + 4 (Bonus longueur) = 8 XP (Level up ! Bienvenue en classe secondaire !!)

Récompenses :
Yus : 6*8*3 = 144 yus
Cadeaux : Zarnam te gravera le symbole d’une rose sur ton bâton, dans un moment proche, le rendant plus puissant. Bâton en bois de hêtre gravé d’une rose et orné d’une rune magique (magie +6, te permet de lancer le sort RP ‘Ombre’ 2 fois/jour sans dépenser de PM)
Ton apprentissage est également validé!

MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 10:27 

Correction du RP de Duncan

Fond : 2
L’évasion d’une maison où tu es détenu captif, voyage haletant vers la ville et le Temple qui t’a promis sa protection, doté d’une traque par les hommes de celui que tu as appris à détester. En résumé, une aventure riche en expérience ! Dans la pratique pourtant, ça ne se marque pas tant que ça. L’évasion se fait sommes toutes assez facilement, et sans énormément de précautions. Idem pour la traque, qui n’a pas vraiment été exploitée comme elle aurait pu l’être. C’est tout juste si tu as croisé tes poursuivants, en réalité. Tu ne les aperçois que deux fois, très brèves. Une fois, ils fouille le chariot où tu te caches sans même te découvrir (pourtant, t’es pas du genre petit garçon), et l’autre fois, ils t’aperçoivent prendre tes jambes à ton cou pour les fuir. Et ce de manière très brève, trop peut-être, au sein de ton RP. Cela méritait, je crois, d’être plus développé.
Idem pour le voyage en lui-même. Il est un peu expédié. Presque anecdotique, au final. Dommage, donc. Enfin, malgré tout, tout ça apporte en jeu de l’expérience non négligeable à ton personnage. C’est sans doute un passage important de sa vie…

Au niveau de l’orthographe, ça va. Quelques coquilles laissées par derrière, mais en gros, c’est respectable. Ton style est très particulier, très intériorisé sur ton personnage, et c’est assez positif. Je crois que tu peux encore mieux faire, et encore plus développer ton écrit dans ce sens. N’oublie pas les descriptions de situation, des alentours et compagnie, afin qu’on puisse s’immerger totalement dans ton récit et dans ton personnage. Tu peux très bien intégrer des descriptions par le biais de ce que ton personnage voit. Les décrire par ses yeux, subjectivement. Et les personnages aussi. Tous les PNJ que tu rencontre sur ton chemin ne sont que de pâles esquisses sans visage, et parfois même sans corps : un ‘marchand’ dont on ne connait pas le physique. Des hommes ‘vêtus de noir’, plus des ombres sans doute, que de véritables personnalités, et un ‘kender’, pauvre petit être réduit seulement à sa race pour être décrit.

Total : 3 + 0,5 (bonus longueur) = 3,5 XP

Récompense :
Yus : 9*3, 5*1 = 31,5 (arrondi à 32 yus)
Cadeau : Pulinn, au temple, te fera dont d’une Chevalière de la Rose (force+1), ainsi que d’une bouteille de vin velouté (end+ 1 pendant un combat, 3 doses)

MessagePosté: Mar 19 Oct 2010 16:37 
Admin

Correction du RP et du combat de Loys

La Forme 1 XP + 1 XP

Pour ce qui est de la forme, je suis ravi de voir que tu as fait de gros progrès au niveau de l'orthographe, il y avait très peu de fautes (j'en ai compté cinq). Ce qui t'as pénalisé ici c'est surtout un manque cruel de descriptions, essaye d'être plus précises dans ces dernières. Enfin la dernière chose qui a joué en ta défaveur c'est le "Copier-Coller" des dialogues. Je trouve ça dommage que les joueurs ne fassent que recopier les dialogues des autres, alors qu'ils pourraient très bien les intégrer à la narration et donc donner un point de vue sur les dialogues et donc approfondir les sentiments dans le RP.

Le Fond 3 XP + 2XP

Pour ce qui est de la partie RP c'est une bien belle aventure, complicité naissante avec Daio, Escorte d'une caravane de marchand ( la première pour Loys apprentie aventurière) et une chouette rencontre avec la bonne femme laide, ridée, complètement folle, mais aux propos fort mystérieux.
Pour ce qui est du combat, il est un peu expédié j'ai envie de dire. Deux brigands vous attaquent, Daio (qui est un gros level 19) tombe sur un type capable de le blesser et toi tu tombes sur un type qui demande pitié après un coup de dague (sachant qu'il garde sa combativité après avoir pris une flèche dans la cheville), j'ai trouvé ça bizarre. Je m'attendais à plus et j'avoue avoir été déçu.

XP: 4 + 3 + 2,5 de bonus longueur te font 9,5 XP
Yus: 6*6.5*6 + 3*7*6 te font 234 + 126 = 360 Yus!
Matos: Tu récupères la dague du brigand qui t'a attaqué Dague effilée (For +3, Maitrise AJ +2, peut être lancée) et tu reçois un fluide élémentaire de glace 1/16 (glissé discrètement dans ta sacoche sans que tu ne t'en aperçoives.)
Réputation: +1 de Renommée dans le Royaume de Kendra-Kâr pour avoir vaillamment protégé la caravane de marchand.

MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 18:51 
Admin

Correction du RP de Vingilot

Dans le fond, l'histoire est plutôt sympathique, bien qu'ayant un rythme lent, très lent. Tu plantes le décor assez bien, nous présentes ton personnage de façon plutôt agréable, et les évènements s'enchainent avec cohérence et logique. Le tout est parsemé de quelques touches d'humour assez subtiles. Cependant, je regrette un gros manque d'action, et le seul moment où cela arrive, Vingilot n'est pas impliqué. Outre l'action, aucune révélation ni rencontre cruciale. Très peu d'évènements marquants et importants pour ton rôdeur donc.
J'ajoute, non sans un air amusé que j'ai beaucoup aimé le coup de la chaussette !
Une partie assez bonne en soit. ;)

Incohérence au niveau des règles cependant, l'acquisition d'un cheval ne se fait que par achat réel. Donc le cheval que tu viens d'avoir ne devras plus figurer dans tes prochains rp. A toi de trouver une raison à cela. (Mort du cheval, vol, etc...)

Forme : 1.5
Un style agréable, bien à toi, avec des phrases certes, un peu courtes, ce qui ne donne que très peu de rythme à tes écrits, mais ma foi plutôt intéressant. Je dois déplorer certaines choses cependant. D'une part, des descriptions trop courtes, bien trop courtes. D'autre part, un énorme manque de ressentis. Seules les pensées de Vingilot viennent interpréter ce qu'il ressent. Donc sur ce point c'est assez dommage. Ensuite j'ai aussi noté quelques répétitions, mais rien de bien désagréable à la lecture. Pour ce qui est de l'orthographe, c'est très bien. Je n'ai relevé que de très rares fautes d'inattention, comme des oublis d'accents. Je ne parle pas de la mise en page et des paragraphes qui eux sont corrects, couleurs bien utilisées, guillemets bien placés, etc...
Bonne partie donc. :)

Récompense :

Xp : 4.5 + 2 (bonus longueur) = 6.5 XP
Yus : 6.5*1*7 = 45 Yus!
Objet : Tu gagnes un simple anneau en bronze (contient le sort rp : Illusion : crée un double du lanceur de sort ne pouvant rien faire, pendant 30min. Donne l'impression d'être à un endroit. S'il est attaqué ou touché, il disparait sauf si c'est le lanceur du sort qui a le droit de modeler son double au départ.; Une utilisation par jour )

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante