L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Elylia
MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 22:19 
Admin

Alice écouta ta question et ne comprit que partiellement son sens à la première écoute. Lorsqu'elle réfléchit un peu plus à ce que tu venais de lui demander, elle sut où tu voulais en venir et put répondre.

- "Poser des énigmes de différentes natures à toutes les personnes entrant dans le manoir a plus ou moins toujours été notre travail. Sauf qu'après un siècle de bons et loyaux services, nous en avons marre, nous voulons retrouver les nôtres. Etre un esprit ne nous convient plus et pour mettre un terme à cette condition, il faut que des personnes arrivent à venir à bout de nos énigmes, trouve l'injustice dont nous avons été victime, la formule à voix haute et arrive à sortir entier de cette demeure de fous."

Elle venait de livrer beaucoup d'informations en répondant à ta question.

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 20:18 

La fillette semble prendre quelques instants pour réfléchir à la réponse qu’elle va me donner. Je ne suis d’ailleurs pas déçue de cette dernière vu sa richesse d’information. Elle commence par me dire que soumettre les nouveaux arrivants à leurs petites épreuves a toujours été plus ou moins leur travail. Ainsi le maître leur a confié d’autres tâches, mais lesquelles, cela reste a découvrir !

Elle continue en disant qu’après avoir passés cent ans à se plier aux ordres de leur maître, les trois compères sont las de cette situation et souhaitent retrouver leurs proches en quittant de façon définitive cette terre. Je conçois parfaitement leur lassitude, mais ce qui me surprend c’est le manque de réaction de ce maître. Pourquoi est-il prêt à se passer des services de ces trois-là ? Le manque de réaction de sa part cache quelque chose qui ne me rassure pas.

Quoi qu’il en soit, pour pouvoir être libéré, nous devons survivre à leurs épreuves, trouver l’injustice dont ils sont les victimes, les formuler à haute voix et la dernière étape et pas des moindres, sortir en un seul morceau de cet endroit. Cela peut expliquer l’absence de réaction du maître, il ne compte pas nous laisser sortir vivants d’ici ! Cela s’annonce costaud !

"Je note tout ça. Je ne sais pas si tu fais comme Dolly, mais je t’en prie, donne-moi un indice sur ton injustice ! Je sais très bien que je pousse le bouchon, que je n’avais droit qu’à deux questions, mais s’il te plaît, donne moi un indice, même minuscule !"

Une fois de plus je tente le tout pour le tout en espérant que cette fois aussi, j’aurais réussi à amadouer mon interlocutrice.

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 13:32 
Admin

Alice eut presque envie de te répondre positivement mais c'était malgré tout contre les règles et elle n'avait pas envie de subir une petite séance de torture.

- "Même si je le voulais, je ne pourrais pas t'aider plus que cela. L'injustice dont j'ai été victime a conduit à ma mort, une mort injustifiée comme pour Dolly et Jack même si je trouve que la mienne l'est encore plus que la leur."

Elle soupira en repensant à ce jour funeste puis se reprit.

- "Si tu veux en apprendre plus sur mon injustice, tu vas devoir recroiser ma route."

En d'autres termes, sors de cette pièce.

MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 15:17 

Je sens qu’Alice est sur le point de me répondre avant de se refermer comme une huître et de me déclarer qu’elle ne peut plus me venir en aide. L’injustice dont elle a été victime a conduit à sa mort, comme pour ses compagnons d’infortune. Cependant elle estime que la sienne est encore plus sévère que celle de Dolly ou de Jack. Quoi qu’il en soit, je n’en apprendrais pas plus cette fois-ci.

"Je vois qu’il y a deux poids de mesure ici… Je te laisse ! À la prochaine."

Je ne préfère pas insister d’avantage, cela ne servirait à rien. Je tourne donc les talons et franchis la porte ouest.

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 21:05 
Admin

En ouvrant la porte ouest, tu passes à travers un espace noir et d'un seul coup tu te retrouves propulsée en arrière, faisant une glissage sur les fesses comme atterrissage. Il semblerait que la route vers l'ouest ne soit pas praticable. Un rire résonna alors dans la pièce, celui d'Alice.

- "Tu viens de rencontrer assez violemment le mur extérieur du manoir !"

Elle rigola de nouveau.

- "La chute ne fut pas trop douloureuse j'espère !?"

Et le rire de la demoiselle disparut progressivement dans la pièce.

MessagePosté: Sam 14 Juin 2014 13:50 

Le passage de cette porte ne s'effectue pas comme les précédents et pour cause, à peine ai-je passé le pas de cette dernière qu'une force me repousse avec violence et me revois dans mes vingt-deux ou plutôt dans la pièce d'où je viens. Je reviens donc sur les fesse dans la salle d'Alice qui se délecte du spectacle que je lui offre !

Elle me signal que je viens de rencontrer le mur extérieur du manoir et comme notre mission n'est pas accomplie, je ne peux pas encore sortir de ces murs. Ses ricanement m'agacent, elle me fait même l'affront d'espérer que la chute n'ait pas été trop douloureuse. Puis son rire cristallin s'estompe et finit par disparaître !

"Ravie de te divertir, mais prend garde à ne pas continuer ainsi si tu veux que l'on te vienne en aide !"

Je dois avouer que lorsqu'elle agit ainsi, mon envie de la laisser moisir ainsi pour l'éternité se renforce... En attendant je me relève et prend la direction nord en espérant ne pas me retoruver de nouveau sur les fesses !

MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 22:00 
Admin

Ton intuition sur le fait de te prendre de nouveau un mur fut malheureusement prophétique car le phénomène que tu avais expérimenté deux minutes auparavant se reproduisit.

- "Je crains pour toi que tu n'aies une fâcheuse tendance à rencontrer des murs !"

Pas de rire cette fois-ci, juste une remarque bien placée.

MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 12:10 

Je ne me connais aucun don pour prédire l'avenir, mais en ce qui concerne prévoir les tuiles qui vont me tomber dessus, je suis une championne ! En franchissant cette nouvelle porte, je me prends de nouveau un mur en plein face.

Cette fois-ci ce n'est pas Alice qui me répond, mais Dolly qui a de plus la gentillesse de ne pas rigoler, sauf que c'est moi qui craque ! J'ai, comme on dit, les nerfs qui lâchent et je pars d'un fou-rire nerveux tant je trouve cette situation profondément ridicule. après une bonne minute de rire ininterrompue, je me ressaisie.

"Ça fait du bien d'évacuer un peu ! Bon étant arrivée au coin nord-ouest de cette demeure, je ne devrais pas prendre trop de risque avec les deux autres portes !"

En effet, en faisant un rapide point, logiquement je devrais passer la porte sud ou la porte est sans difficulté et si j'en rencontre cela fera un mystère de plus à résoudre. Je me relève et décide donc de partir vers le sud.

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 21:32 
Admin

En passant la porte sud, tu te retrouveras ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5