|
Feonia
------------------------------------------
Nom : Feonia Classe : Guérisseuse Race : Oudio Age : 120 ans Taille : 1m40
Description physique et de la personnalité : La petite Feonia est ce que l'on appelle chez les Oudio une belle petite branche. Contrairement à tous ses congénères, elle a toujours eu un physique très prononcé. D'origine très androgynes, les Oudios sont difficilement différentiables, mais pour Feronia, ses courbes allongées et fines font d'elle une des plus belles Oudios des forêts de Nirtim.
Il est très rare de croiser des Oudios, ils se font très discret et aiment généralement évoluer dans les milieux naturels que Gaia a pourvu pour eux. Souvent, Feonia pense que les Elfes de la ville de Cuilnen qui passent par la forêt la dévisagent mais il n'en est rien. Avec sa joie de vivre et son sourire permanent, Feonia ne manque pas d'attirer les regards.
Mais ceux-ci la regardent non parce qu'elle est Oudio de souche, mais tout simplement car ils la trouvent enchanteresse de par sa beauté naturelle. Ses bois lisses et recouverts d'une légère mousse sur le dessus la rende plus douce que la brise du matin et les quelques petites fleurs qui bourgeonnent pour éclore au bout de ses branchages au lever du soleil dégagent un parfum enivrant.
Si un jour vous croisez Feonia, vous saurez alors que vous pouvez avoir une entière confiance en elle. Ses yeux verts d'été vous renverront sa gentillesse et sa compassion pour la nature. Gaia a toujours été un modèle pour Feonia et elle respècte au plus profond d'elle-même tout ce que cette mère nature a pu créer. Feonia est une belle plante, c'est vrai, et personne ne peut dire le contaire.
Biographie (résumé) : La forêt de Cuilnen a toujours été un rempart assurant calme et sérénité pour tous les habitants de Cuilnen. Les Elfes blancs plus connus sous le nom de Hinïons y vivent depuis des millénaires et ont toujours su faire face à un quelconque envahisseur. La montagne qui borde cette immense forêt leur sert de rempart et les abrite des grands vents d'ouest, confèrent à la région un climat assez doux l'hiver et tempéré l'été.
Les Hinïons vivent en harmonie et respectent grandement la nature qui les entoure, ils savent tirer profit de ce qu'elle peut leur apporter tout en la respectant. Ce qu'ils ne savaient pas il y a de cela cent vingt ans, c'est qu'une jeune plante du nom de Feonia était en train de voir le jour…
Au beau milieu d'une forêt de hêtres, une jeune brindille commençait à pointer hors de terre, attirée par la lumière filtrée par les feuilles des grands arbres millénaires qui la surplombe. Jour après jour, la petite brindille fit son chemin et crût lentement, se nourrissant du sol riche et bienfaisant dans lequel elle avait vu le jour.
Parmi tous les hêtres qui l'entouraient, il fallait avoir un œil avisé pour reconnaître qu'il s'agissait d'une jeune Oudio qui s'élevait parmi ses congénères fraichement poussés. Ses petites branches commençaient à s'épaissir pendant que son visage se dessinait, laissant entrevoir de tous petits yeux curieux et éblouis par tant de beauté.
Les mois passèrent, suivis par les années qui s'égrainaient les unes après les autres, et la petite Feonia ne bougeait toujours pas. Elle hésitait à sortir ses racines du sol pour tenter quelques pas. Pourtant les autres petits Oudios avaient déjà pris le large, mais elle ne réalisait pas encore la chance qui s'offrait à elle.
Après quelques hivers passés à attendre le printemps, Feonia pris l'habitude de tenir compagnie aux hêtres auprès desquels elle avait vu le jour.
"Eh ! Mais !" "Oh excusez-moi, je n'ai pas fait attention !" "Mais que faites-vous bonne sève ?"
Le grand elfe blanc fut surpris d'avoir heurté Feonia. Il n'avait pas vu qu'elle n'était pas un simple arbre.
"Je cueille quelques feuilles de hêtres pour mes potions de soins". "Vous pourriez demander la permission au moins !" "Vous avez raison ma chère, encore milles excuses". "Excuses acceptées si c'est demandé si gentiment"."
Le vieille Hinïon se présenta sous le nom de Yolderaim de Cuilnen. Guérisseur depuis plus d'un millénaire, il profitait des premiers beaux jours du printemps pour récupérer les plus belles feuilles qui lui étaient nécessaire à la concoction de potions de soins diverses. Il portait une grande robe blanche aux extrémités dorés qui le distinguaient des autres Elfes. Il était beau pensait Feonia. Elle n'avait jamais vu une telle créature, et pourtant elle n'avait pas peur. Le calme et la sérénité dont il faisait preuve la mettait de toute évidence en confiance. Il avait un regard sage, avec de petits yeux verts dans lesquelles elle pouvait entrevoir la profondeur d'une forêt. Son visage était lisse et sans rides bien qu'il paraissait avoir un âge bien avancé marqué par ses longs cheveux blancs qui coulaient sur ses épaules jusqu'au milieu de son dos.
"Je ne comprends pas, pourquoi étiez-vous en train de dormir en plein milieu de l'après-midi toutes racines profondément ancrées dans le sol ?" Lui demanda Yolderaim. "L'hiver vient tout juste de se terminer et je m'apprêtais à m'éveiller tranquillement quand vous m'avez arraché une de mes précieuses feuilles", répondit Feonia quelque peu agacée en se remémorant l'instant. "Mais vous n'avez pas besoin de rester enracinée tout l'hiver, vous êtes une Oudio ! Que Gaia m'en soit témoin !" S'exclama t'il en levant les bras au ciel.
La petite Feonia se retrouva complètement désemparée par ce que venait de lui révéler l'Elfe et ne sut que répondre.
"Quel âge avez-vous mon enfant ?" "Je vais sur mes quatre-vingt-dix-huit printemps"
L'Elfe ouvrit de grands yeux ronds amusés et dévisagea Feonia. Il comprit ce qui s'était passé pendant toute son adolescence et se sentit bien obligé de remédier à son problème. "Nous allons corriger cela rapidement, faites-moi confiance. Détendez vos branches et nous allons commencer par une petite promenade dans ces bois".
Yolderaim lui tendit la main et prit une de ses branches pour lui montrer qu'elle en avait totalement le contrôle. Ils lui tint la main pendant quelques années et la prit sous sa coupe. Il avait remarqué en elle son amour pour la nature, il n'y était pas insensible. Il lui enseigna tout ce qu'il savait, ou presque. Il fit d'elle une guérisseuse avertit et pris soin de la mettre en garde des forces noirs qui entoure le monde de Yuimen. Elle avait en tête de vouloir voyager, ce que les Oudios ne font pas d'ordinaire. Mais le grand Elfe lui avait raconté tellement d'histoire sur ses voyages qu'il lui avait pris l'envie d'en faire autant.
A la mort de Yolderaim, Feonia fut conviée à son enterrement qui eut lieu à l'endroit même où Feonia avait vu le jour comme l'avait souhaité son Mentor. Les Elfes de Cuilnen qui avaient respecté ses dernières volontés firent la connaissance de Feonia qu'ils n'avaient encore jamais vue. Il ne la connaissait que de par la bouche de Yolderaim qui en faisait des éloges. Il disait constamment qu'elle était la meilleure élève qu'il avait eu. Cela était certainement due au fait que Feonia représentait plus que tout être humain ou elfe la nature.
Après une centaine d'années enracinée au milieu d'une forêt magnifique et enchanteresse, Feonia avait décidé de partir sur les routes de Nirtim. Elle décida de prendre la route en direction du sud, direction Kendrâ Kâr et d'aller à la rencontre des hommes qui peuplent cette contrée. Les Elfes blancs l'avaient dissuadé de partir vers le nord, elle risquait d'y rencontrer des Nains, ce qui se comprend du point de vue d'un Elfe Blanc.
"Prenez bien soin de vous mes amis, je reviendrai bientôt. J'ai raté trop de choses ces cent dernières années, il faut que je découvre le monde maintenant."
Une dernière caresse sur l'écorce d'un hêtre qui lui avait tenu compagnie si longtemps et la voilà sur le chemin de la nouvelle destinée, les yeux pétillants de bonheur et de curiosité.
Armes et bouclier :
En main principale : bâton usé (2 mains) En main secondaire :
Armure(s) :
Protection pour le torse :
Protection pour la tête :
Protection pour les jambes :
Protection pour les bras :
Cape :
Bijoux Magiques : - Bague (magie +1) -
Sac (Encombrement = 0/20) : - - -
Argent : 50 Yus
Sorts Acquis :
Sorts de combat évolutifs : - Souffle de Gaïa, +2PV/lvl
Sorts RP : -
Sorts créés par le PJ lui-même : -
Capacités de combat (CC) :
CC Sans Arme acquises (CC SA) : -
CC Avec Arme acquises (CC AA) : -
CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) : -
------------------------------------------ Croyances :
- Dieu vénéré : Gaïa - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Gaïa - Dieu(x) haïs : Aucun - Dieux non reconnus : Aucun
Dernière édition par Feonia le Mer 20 Mai 2015 16:57, édité 13 fois.
|
|