|
Alors qu'il tentait de rattraper son retard, Heartless avait de plus en plus de mal à courir droit, tant la terre n'en cessait de trembler...
- Merde...
La terre craquelait, se fissurait sous ses pieds. Il trébucha, tomba face contre terre. Il s'était tordu la cheville. Il enrageait, allait-il être le seul laissé derrière ?
- Merde !!
Heartles hésita à frapper du poing sur le sol, de peur qu'il se dérobe sous lui, et se releva du mieux qu'il put. Il devait continuer à courir, rattraper les autres, fuir de l'île, il ne pouvait pas mourir, Heartless ne pouvait pas mourir comme ça. C'était ce qu'il pensait, mais le destin s'acharnait à lui prouver tort. C'était comme si le monde entier se tordait de douleur. L'air était irrespirable, tous ceux qui le respiraient avaient la gorge en feu. Les arbres s'enfonçaient dans la terre, puis étaient rejetés par elle, la jungle se cassait, se repliait sur elle-même comme si elle voulait dévorer tous ceux qui la traversaient. Des animaux, des chimères monstrueuses peuplant les lieux, sortaient des bois, hurlaient, partaient dans tous les sens pour la plupart, tandis que d'autres restaient sur place, à attendre, comme si leur instinct animal leur avait dicté à l'avance que toute fuite était vaine. Heartless n'était pas de cette race, l'attente n'était pas dans ses options. Il se servit du trident pour compenser la perte d'énergie de ses membres, ainsi que pour tenir debout ne fût-ce que quelques secondes de plus, si bien que sa ténacité sembla payer: il vit les autres.
Ils étaient devant lui, mais immobiles, secoués par le cataclysme. Le borgne n'y prêta pas attention, il devait les rejoindre coûte que coûte...
Soudain, un craquement. Sec. Comme si l'île, à l'image d'un bout de bois, avait été cassée par un coup de genou. Les deux volcans qui étaient entrés en éruption s'enfonçaient sous terre, un spectacle jamais vu par l'homme, et que l'homme n'aimerait jamais voir de si près. Le marin tomba une nouvelle fois, mouillé de boue. En tentant de se relever il remarqua qu'un mince filet d'eau s'échappait du sol à plusieurs endroits. Après quelques secondes, ces filets devinrent des fontaines. Et ces petites fontaines allaient devenir... Heartless comprit, il n'y avait aucune seconde à perdre. Il prit appui sur ses quatre membres et bondit en avant, échappant de peu à l'éruption d'un geyser qui s'était préparé à éjecter de l'eau brûlante sur son ventre. De l'eau sous pression perça l'armure terrestre de tous les côtés, des milliers de petits volcans d'eau chaude, éjectée à toute vitesse, coupante comme des lames de rasoir, surgissaient des entrailles de l'île, rongée par l'océan. Il commença à pleuvoir de plus belle, et aux gouttes acides se mélangèrent deux pluies, une brûlante qui sortait du sol, et une froide amenée par les raz-de-marées qui commençaient à envahir les alentours.
Tout espoir était perdu, Sirius s'arrêta de ramper à cent mètres à peine de ses congénères qui se débattaient, couchés, sur le sol. Les geysers mortels se rapprochaient du corps du pirate qui vibrait de rage. Si c'était là le sort que Zewen lui avait prescrit, il aurait mieux valu pour lui qu'il ne vit jamais le jour... Mais alors qu'il releva la tête, un autre craquement se fit entendre, un craquement étrange. Celui-là ne venait pas d'en-dessous et de partout à la fois, comme le précédent, non... il était bien plus centré...
Alors que d'innombrables questions fusaient dans son esprit, le pirate vit un volet d'eau tranchante se lever à quelques mètres devant lui, comme un mur infranchissable, même si il ne faisait que quelques centimètres de longueur, il allait en s'agrandissant... Mais étrangement, alors que l'île s'autodétruisait, Heartless n'avait jamais vu de formation similaire, l'eau traçait un arc de cercle presque parfait.
Une seconde plus tard, une seconde effusion se produisit, mais bien plus loin. Derrière les silhouettes désarticulées des autres victimes de la tempête, un autre mur d'eau se leva et s'agrandit, lui, de plus en plus vite autour d'eux, comme si il les encerclait...
Les encerclait...
L'idée ne se fit même pas attendre, l'instinct d'Heartless avait résonné bien avant tout le reste, et dans un geste désespéré, il rassembla le peu d'énergie qu'il lui restait pour se jeter en avant avant que le volet impénétrable ne lui barre la route.
Ayant bondi comme un léopard, il chuta lourdement à à peine quelques centimètres derrière la barrière naissante. La douleur du choc confirma ses pensées, le sol là-bas n'était pas fait du même matériau, c'était de la roche noirâtre, solide, assez solide pour contenir les éruptions aquatiques.
Le pirate jeta un œil derrière lui et vit l'eau jaillissante former un cercle, un cercle qui avait commencé à l'autre bout et qui allait se terminer près de sa position actuelle. Il n'était pas expert en la matière, mais il était bien placé pour deviner que la prochaine projection ne serait pas une projection d'eau, d'acide ou de magma...
- Heartless !
Quelqu'un l'appela de là où il était venu. Sirius vit Aminaël et Keçu, les deux femmes qui étaient restées derrière pour le repos de l'âme de leur compagnon, qui rampaient vers lui, désespérées, cherchant un refuge au chaos. Alors qu'il aurait normalement dû se concentrer uniquement sur son appui, le pirate se saisit une nouvelle fois de son grappin et lança ce qu'il restait de corde aux femmes de Lebher pour leur porter secours.
Cette corde fut tranchée nette par la fermeture du mur aqueux.
La dernière chose qu'Heartless put reconnaître fut le visage d'Aminaël, la navigatrice elfique, versant des larmes de peur. Puis l'écume blanche occupa entièrement sa vision et son cœur se souleva avec le reste. Tout explosa.
Une partie de l'île fut expulsée dans une troisième éruption et entraînée dans la folle course d'une gigantesque vague. La plate-forme à laquelle les rescapés s’agrippaient dans leur détresse se détacha de l'île mystérieuse, comme une flèche tirée d'un arc. L'onde presque salvatrice emporta la zone de pierre noire ainsi qu'Heartless, tandis qu'Aminaël, Keçu, et tous ceux qui étaient restés sur l'île, moururent.
L'esprit embrumé du borgne étant incapable de la moindre pensée construite, tout ce qu'il faisait, c'était s'accrocher du mieux qu'il pouvait à la roche en y plantant son trident et en lovant le reste de corde autour de sa main pour qu'elle ne lâche jamais prise, même dans l'inconscience, alors qu'un vent de vitesse furieux griffait sa peau et faisait de ses cheveux des épines douloureuses.
Heartless eut quelques visions fugaces : de débris s'écrasant à toute vitesse contre les vagues, d'animaux et d'hommes inconnus qui avaient lâché prise, partageant ainsi le même destin, de l'île englouti par les vagues assassines...
Il entendit des râles, des cris, des incantations paniquées et des pleurs. A un moment, il n'entendit rien, il crut alors qu'il était devenu sourd, ou bien qu'il avait succombé. Puis un son de plus en plus fort surgit du néant, le son d'une vague qui s'écroulait sur les rives d'une plage, amplifié à un niveau cauchemardesque. Il comprit que la course du débris qui lui avait sauvé momentanément la vie allait bientôt se terminer et que le choc était imminent, il se voyait déjà s'écraser sur les rives du Nirtim quand un choc inouï acheva de le faire sombrer dans l'inconscience.
_________________
|