L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fin de quête (tous le monde)
MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 17:05 

Après avoir enfilé les bracelets, Heartless leva la tête et vit le dragon qui guettait les prisonniers, du haut de son piédestal naturel. A en juger par la couleur de l'horizon, ce n'était qu'une question de temps avant que le soleil ne se lève et que la chasse ne soit lancée. Les nouveaux serviteurs se laissaient marquer au fer, un à un, la tête baissée. Allaient-ils eux aussi participer à la chasse ? Heartless espérait bien que non. De toutes façons, le dragon avait l'air bien capable de remplir son office. Le problème, c'était le dragon.

Sirius pensait à quelque chose : si il n'y avait qu'un dragon pour tous les traquer, et même pas un orc pour l'accompagner, cela signifiait-il que la déesse leur laissait une chance, ou bien qu'elle était sûre à cent pour cent que son destrier ne laisserait aucun rebelle en réchapper ? Les anciens prisonniers, pour la plupart, ne s'étaient jamais rencontrés avant, et il y avait fort à parier qu'ils choisiraient tous un chemin différent pour s'échapper. Le dragon pouvait-il tous les suivre à la fois, en remontant leurs pistes une à une ? Il lui semblait logique que les compétences de la bête ne se limitaient pas au souffle de feu. Elle devait être capable de voler haut, vite et loin, et par conséquent, être dotée d'une vision et d'une ouïe extraordinairement affutées.

Le pirate fit quelques pas en arrière et émit le bruit typique qu'il lui venait à l'esprit quand il devait attirer l'attention d'un animal.

- Kh kh !

Ainsi, le dragon tourna la tête vers Sirius, qui ne pouvait qu'être intimidé par l'allure de celui-ci, et surtout par son ouïe redoutable : il l'avait entendu de loin, et qui plus est, il était parvenu à distinguer la voix d'Heartless dans le bruit ambiant en une fraction de seconde !

Le pirate se gratta la barbe, si ce monstre se décidait à le poursuivre, il ne voyait vraiment pas comment il pourrait le semer, et surtout survivre à ses flammes. L'attaquer ? Hors de question. Selon les légendes, même un dieu aurait du mal à rivaliser avec la créature. Alors qu'il reculait encore un peu pour évaluer davantage la situation, il bouscula par mégarde la fameuse archère qui avait monopolisé l'attention de Sirat après le meurtre de l'orc. Il se prépara à s'excuser par réflexe, mais il s'interrompit pour jeter un coup d’œil furtif à la nuque de l'elfe. N'y voyant nulle marque du chaos, il se reprit.

- Wop, pardon, pas fait exprès.

Puis, avant qu'elle ne s'en aille, ce qu'elle était vraisemblablement disposée à faire, il lui parla encore.

- Au fait, c'est vraiment une bonne idée de se faire la malle chacun d'son côté ? J'ai l'impression que cette saloperie pourrait nous rattraper et nous décimer un par un. C'genre de bestiau, ça entend à mille lieux et ça voit encore plus loin, pas vrai ? Et j'parle pas d'son odorat... Tu crois qu'elle va nous laisser partir tout pépères après c'qu'on a fait à son port ?

MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 18:50 

Alors que je dépassais le petit groupe, l'un des mercenaires me percuta et manqua de peu me faire tomber.

- Wop, pardon, pas fait exprès.

Je me retournai et le gratifiai d'un signe. C'était le borgne. Il semblait vaguement perplexe.

- Au fait, c'est vraiment une bonne idée de se faire la malle chacun d'son côté ? J'ai l'impression que cette saloperie pourrait nous rattraper et nous décimer un par un. C'genre de bestiau, ça entend à mille lieux et ça voit encore plus loin, pas vrai ? Et j'parle pas d'son odorat... Tu crois qu'elle va nous laisser partir tout pépères après c'qu'on a fait à son port ?

Son port ? Étions-nous du côté d'Omyre ? Je ne me formalisai ni de son attitude corporelle, très désinvolte, ni de la manière dont il s'exprimait. J'avais déjà côtoyé pareil individu et savait qu'il existait bien d'autres qualités que celles propres à une éducation de bonne famille. Peu importait, dans le fond. Je coulai un regard au ménestrel. Oui, dans le fond, à l'heure de courir et de se battre, les belles paroles et l'étiquette ne servaient malheureusement plus à grand chose.

- Eh bien...

J'étais sincèrement navrée.

- Dans l'idée se séparer laisse plus de chance à chacun de s'en sortir puisque le dragon ne pourra pas tous vous poursuivre. D'un autre côté, rien ne dit qu'il ne pourrait pas vous avoir les uns après les autres... Une attaque massive de front me semblerait une bonne idée si je ne craignais pas que cette créature dépasse de loin nos compétences à tous. La meilleure solution me semblerait être la fuite et le camouflage, mais que faire pour échapper à une créature dont les sens sont aussi développés...

Je n'en avais pas la moindre idée et peinais à réfléchir alors que le sang battait encore douloureusement mes tempes.

MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 20:21 

[Dans le campement]

Le petit groupe pillait fiévreusement le campement et l'armurerie. Je vis une dernière fois Cromax échanger quelques mots avec des membres de l'armée d'Oaxaca et laisser quelques objets à améliorer à l'artisan du camp. Je n'arrivais pas à comprendre le positionnement de l'elfe gris. Je secouai la tête, chassant mes pensées, pour me recentrer sur la quête de matériel utile à notre fuite.

Depheline m'avait rapporté un sac de fourniture, contenant alcool et autre bricoles. Je la débarrassa de son fardeau et gratifia les jumeaux elfes d'un clin d'œil.
"Si on se sert les coudes on va y arriver"
annonçai-je. je me voulais le plus rassurant possible.

("On doit y arriver...")

à l'intérieur de la tente armurerie

L'armurerie était un sordide endroit, chargée d'une odeur d'acier, de cuir et de transpiration. Malgré l'ambiance militaire, chacun semblait trouver son bonheur et bien que l'occasion de piller à pleine mains s'offrait à nous, le risque de se surcharger inquiétais suffisamment les aventuriers pour qu'il ne prennent que le strict nécessaire.

Je ne trouvais rien, tout n'était qu'arme trop lourde, armure trop encombrante ou objet ésotérique d'origine douteuse. Après un moment à retourner l'armurerie comme un phacochères furieux, j'abandonnai l'idée d'y trouver un quelconque objet, utile à mon art.

[Près de la tente d'un Officier d'Oaxaca.]

En sortant de la tente en compagnie des deux elfes et de Depheline, cette dernière nous parla. Elle se réjouissait que nous ayons tous suivi la voie de la sagesse et tenta de rassurer tout le monde en stipulant que le pouvoir s'acquièrerais autrement, un autre jour. Je ne pu qu'acquiescé à son annonce et récupéra un mince sourire.

Alors que nous dépassions une tente non gardée, je perçu comme un chant silencieux, discret comme une brise d'été. Le léger vent provenait de l'intérieur de la toile de camps laissé là. Je fis signe à mes camarades et passa la tête dans l'entrée de l'habitation.

[Dans la tente de l'officier]

C'était visiblement une tente de gradé, une couche unique, rembourrée de laine de mouton noir, siégeais dans le fond de l'habitacle. La décoration était spartiate, pour l'essentiel un buste à armure, un râtelier à épée unique et un bureau de bois, rien de notable à première vu; mais un miroir en bois d'ébène se trouvais dans un coin, tout près d'un paravent. Le souffle sibyllin semblait provenir de là.

Curieusement attiré par le doux zéphyr je pénétrais, à pas de voleur, la tente vidée de son occupant. L'officier qui y séjournais d'habitude devais être auprès d'Oaxaca et ses sbires et ce fut facile de rejoindre la partie de la tente dissimulée.

quel ne fut pas ma surprise d'y trouver un présentoir à uniforme ou flottait, comme par magie, une superbe cape blanche dont les motifs finement travaillée représentait des feuille de chêne en vol. La cape ondulait seule, vibrante d'énergie, semblant vivante.

("Prends ! Vole ! Chipe ! Escamote ! Choure ! Pique ! Subtilise ! Il faut te le dire en quelle langue ???!") Piaillai Mask, vibrant d'excitation.

Je ne me le fis pas dire deux fois et, quelques seconde plus tard, j'avais rejoins mes compagnon qui s'impatientaient dehors, portant sur les épaules le superbe fruit de mon larcin.

"J'ai trouvé mon bonheur ! Allons nous en !"
Souriais-je, pleinement satisfait de mon cambriolage.

[Rencontre du Duo Siiwih- Heartless]

Alors que nous dépassions un groupes de tentes, nous croisâmes un duo familier. C'était le flibustier borgne et l'elfe pâle qui était encore parmi les prisonniers tout à l'heure. Il nous étaient encore difficile de déterminer dans quel camps ils se trouvaient, mais la femme elfe était dans un état épouvantable. Sa pâleur n'était pas autant dû à sa pigmentation originelle qu'à sa santé déplorable. ("Elle n'ira pas loin seule...") pensais-je, peiné.

Ils semblaient en grande discussion, l'un et l'autre, apparemment sur l'utilité de voyager en groupe et sur les chances d'échapper au limier dragon. Gloraël et Nerion, Les jumeaux Hinions me regardèrent, de ce regard déterminés dont font preuve les ethnies lorsqu'il s'agit de se soutenir les uns aux autres. Ils semblaient désireux d'apporter une aide à leur consœurs. Compréhensif, je marquai l'arrêt devant l'improbable couple.

" Salutations messire & ma dame... Notre groupe et moi même faisons route vers la citée blanche de Kendra Kâr et avons entendu votre conversation. Je soutient l'idée de votre compagnon de route: 6 têtes pensantes et 12 jambes vaillantes valent mieux qu'un vigilant borgne et qu'une courageuse boiteuse." Lançais-je à Heartless et Siiwih.

Nerion, le bretteur hinion ajouta en souriant à Siiwih:
"Ce que mon ami veut vous faire comprendre, c'est qu'au vu de votre état, sœur, Il est préférable pour vous d'être soutenue. Je me dois donc d'insister la proposition de notre compagnon ménestrel"

[Je prend la relique Cape aérienne]

Serpent Ménestrel (origine Voleur) Niveau 15
    "Oaxaca contre-attaque." (Quête 30)

¤ Il est beau ¤ Une navigatrice dans la quête 27
    ¤ Il est fantastique ! ¤ Un tavernier de Dahràm
    ¤ rchhhtll blll rll !! ¤ Le dieu pieuvre des mines de Lebher
    ¤ Il est trop rapide pour moi ¤ Le Dragon Noir d'Oaxaca
    ¤ Il m'a faite danser, et j'ai aimé ça ¤ Silmeria, l'anima noire

MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 21:10 

C'est alors que le ménestrel s'approcha. Il portait désormais sur ses épaules une splendide cape blanche qui contrastait étrangement avec le reste de sa mise du moment.

- Salutations messire & ma dame... Notre groupe et moi même faisons route vers la citée blanche de Kendra Kâr et avons entendu votre conversation. Je soutient l'idée de votre compagnon de route: 6 têtes pensantes et 12 jambes vaillantes valent mieux qu'un vigilant borgne et qu'une courageuse boiteuse.

Il était bien ce qu'il semblait être ; féru de belles paroles, amateur de plaisanterie et un peu frileux en ce qui concernait d'éventuels dangers. Bien que pertinente, sa remarque me froissa. S'ils pensaient, borgne ou ménestrel, qu'en faisant route commune c'était à moi qu'ils rendaient service, ils se trompaient lourdement. J'allais le faire remarquer lorsque je pris conscience de la présence de deux hiniöns à ses côtés, manifestement jumeaux. L'un d'eux, celui qui avait les cheveux les plus courts, pris la parole.

- Ce que mon ami veut vous faire comprendre, c'est qu'au vu de votre état, sœur, il est préférable pour vous d'être soutenue. Je me dois donc d'insister la proposition de notre compagnon ménestrel.

Sans y penser vraiment, je répondis dans notre propre langue.

- Et je vous sais gré de me proposer votre soutien. Je vous en remercie. Il se trouve que je souhaite rejoindre Kendra-Kâr au plus vite. La route est longue et je ne doute pas de l'intérêt de former une telle équipe pour éviter pillards et autres malandrins. L'ennui demeure qu'en restant avec vous, je m'expose au dragon. Si je fais route seule, le dragon me laissera en paix.

Je me contentai d'énoncer les faits, avec toute la simplicité et le pragmatisme pour lequel nous étions réputés.

- Quoi qu'il en soit, nous devons partir, et vite, achevai-je dans la langue des hommes.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 13:41 

La dame écarta une mèche de ses cheveux blancs et dévoila davantage son visage de femme. Malgré son corps frêle, elle partageait la grandeur caractéristique des elfes blancs, et sa détermination transpirait de ses traits féminins. Les cicatrices étaient à peine visibles sur son visage blanc, mais il y en avait une poignée. Là n'était pas une femme à prendre à la légère, pensa Heartless.

- Eh bien... Dans l'idée, se séparer laisse plus de chances à chacun de s'en sortir puisque le dragon ne pourra pas tous vous poursuivre. D'un autre côté, rien ne dit qu'il ne pourrait pas vous avoir les uns après les autres... Une attaque massive de front me semblerait une bonne idée si je ne craignais pas que cette créature dépasse de loin nos compétences à tous. La meilleure solution me semblerait être la fuite et le camouflage, mais que faire pour échapper à une créature dont les sens sont aussi développés...

Le cours de leurs pensées fut interrompu par l'incruste d'un garçon à l'allure fragile. Heartless le reconnut à sa rousseur : c'était Serpent, le ménestrel. Il était accompagné d'une femme mystérieuse à la chevelure flamboyante, et de deux autres hinïons, qui se ressemblaient tellement qu'il était logique d'assumer qu'ils étaient frères. Celui qui avait la langue bien pendue s'adressa au pirate et à la tireuse, en s'avançant d'une démarche qui aurait paru élégante si ils eurent été au bal masqué.

- Salutations messire et ma dame... Notre groupe et moi même faisons route vers la citée blanche de Kendra Kâr et avons entendu votre conversation. Je soutiens l'idée de votre compagnon de route: six têtes pensantes et douze jambes vaillantes valent mieux qu'un vigilant borgne et qu'une courageuse boiteuse.

Peu versé dans l'art du sophisme, le borgne prit cela pour une insulte et commença à s'enflammer. Il fit un pas en avant, serrant son poing et montrant du doigt son œil gauche ruiné.

- Hé, la rouquine ! C'est qui qu'tu traites de...

Mais il fut coupé par l'un des jumeaux :

- Ce que mon ami veut vous faire comprendre, c'est qu'au vu de votre état, sœur, Il est préférable pour vous d'être soutenue. Je me dois donc d'insister la proposition de notre compagnon ménestrel.

Visiblement intriguée, si ce n'était troublée, par cet offre, l'hinïonne leur répondit dans la langue des elfes blancs. Un véritable langage codé, avait-elle choisi de parler ainsi ou était-ce juste un réflexe inconscient face à ses compatriotes ? Elle parla un moment devant les jumeaux attentifs, puis acheva dans la langue yuimenienne :

- Quoi qu'il en soit, nous devons partir, et vite.
    - Ouais mais partir vers où ? Moi j'ai pas de problème avec ça, mais le jour va bientôt se lever... Comment on va pouvoir semer cette merde ?

Après avoir dit cela, le borgne but une rasade de l'alcool qu'on lui avait donné et toussa un peu. Il avait une haute tolérance à l'alcool, mais le savoir-faire des garzorks dans le domaine des breuvages imbuvables était inégalé sur Yuimen, même par les nains de Mertar. Il se tourna vers l'archère.

- A pied, on ira pas loin, c'est vrai, et j'aimerais pas jouer à cache-cache avec ça non plus. J'dirais que si on passe par la forêt... Ouais nan, j'dis des conneries, il va nous foutre le feu...Bordel, personne a un plan du coin ?

Heartless reprit une gorgée de la mixture infâme, tout en observant attentivement le dragon et ce qui l'entourait. Était-il enchaîné ? Qui s'occupait de lui ? De quoi se nourrissait-il ? Buvait-il ?

Le pirate l'analysait de loin, cherchant une idée, une faiblesse, un moyen de garantir leur retraite et d'assurer leur survie...

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 16:42 

Depheline se montra d’abord discrète en présence du pirate et de la tireuse, car elle ne savait pas quels pouvaient être leurs intentions. Elle préféra donc comme à son habitude observer et laisser faire Serpent qui excellait dans l’art de la diplomatie et de la persuasion, bien qu’il eût tendance à parfois trop théâtraliser les choses.

(Les Ménéstrels semblent tous atteint de ce fléau…), songea-t-elle en tentant de se sourire à elle-même. Il lui fallait avant tout croire en leur survie. Cela devait passer par un moral d’acier et une énergie décuplée malgré les épreuves passées jusqu’ici.

Lorsqu’elle vit le borgne s’emporter, elle eut bien sûr le premier réflexe d’armer ses poignes de magie, mais elle put aussitôt constater que l’individu s’était calmé avec la sollicitation des Hïnions heureusement. Elle ignorait quel lien pouvait exister entre eux et la tireuse, mais fut contente de constater qu’une certaine complicité fraternelle semblait les lier.

L’individu ressemblant à un pirate souleva néanmoins une question des plus intéressantes : comment allaient-ils bien pouvoir quitter les lieux sans se faire immédiatement suivre par le dragon ? Ils voulaient bien entendu rejoindre Kendra Kâr, mais faire cette interminable route en étant poursuivit semblait une épreuve insurmontable.

Depheline eut néanmoins un semblant de première idée, en réfléchissant au dragon et à ses facultés olfactives hors normes. Elle se remémora également la carte du monde telle qu’elle la connaissait, ainsi que celle que le navigateur les avait conduit sur l’île des treize lui avait montré. Ils devaient probablement se situer sur le territoire d’Oaxaca, près d’Omyre ou de Darhàm, et il leur fallait donc absolument éviter de traverser cet endroit également.

« Et par les eaux ? », lança Depheline d’un ton posé, assuré, en sortant de son mutisme, s’avançant le port altier, de façon à succiter la réflexion auprès de ses interlocuteurs.

« On ne peut pas nous sentir, dans l’eau. On peut plus difficilement nous voir, aussi. On pourrait se hâter de rejoindre le fleuve qu’il y a si je me souviens bien au Sud-Est, le remonter vers Mertar en se cramponnant aux berges. On doit peut-être même réussir à se dégoter une barque à mettre à l’envers au dessus de nos têtes, ou des branchages ou… n’importe quoi d’autre qui pourrait nous cacher. Après, j’aurais de quoi nous réchauffer un peu dans l’eau, et nous mettre au sec une fois dehors, avec ma magie, dès qu’on aura quitté le territoire d’Oaxaca. A Mertar, on serait un minimum protégé, on pourrait se reposer et repartir d’un meilleur pied. Mh ? »

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 17:48 

La réaction du borgne m'inquiéta un moment, et j'eu le réflexe de mettre une main paume ouverte entre lui et moi. Heureusement, l'homme semblait plus impulsif que réellement hostile. L'elfe blanche répondit d'abord à Nerion. J'en fut un peu froissé mais je ne connaissait rien de la culture Elfique et dissimula mon sentiment inapproprié, afin de ne pas perdre de temps.

L'elfe doutais de l'efficacité d'une fuite groupé et je reconnus là, la sagesse de l'expérience. Effectivement le dragon nous repèrerait bien plus facilement en groupe que seul. Mais en terre des ombres, le dragon n'était pas le seul danger.

Le marin colérique mentionna l'idée de passer sous le couvert des arbres, mais se reprit en imaginant la jolie flambée que le dragon pourrait faire. La réflexion fut de mise mais lorsqu'il mentionna l'idée d'une carte, j'eu un éclair de génie.

Depheline proposa de suivre le fleuve jusqu'à Mertar, ce qui en soit ne me semblait pas idiot. Mais l'idée de passer des kilomètres à nager, et le risque de me faire sucer le sang par des sangsue ou autre lamproie ne me réjouissait guère.

je levai le doigt et l'agitait en me retournant vers une grande et large tente, Deux Garzok et un humain en armure noire stylisé, surement un officier, venaient de la quitter. J'en déduisis qu'elle devait y abriter ce que nous convoitions.

"Toute armée se doit de posséder une carte ! Avec un peu de chance on pourra même en obtenir une stratégique... avec les points chaud à éviter." je fis quelques pas vers la tente. "Profitons que les gradés soit à la sauterie d'Oaxaca. L'idée de passer par le fleuve est bonne mais... Si j'étais dirigeant d'une armée, et qu'un cours d'eau traversait mes terres, j'en prendrais le contrôle. Mes avis que la berge doit être contrôlée par quelques camps ou tours d'observations." Lancé-je à mes nouvelles connaissances avant d'écarter les pans de l'imposante tente martiale.

Dans la tente martiale

Comme je l'imaginais, ce genre de grande tente abritait soit des réfectoire, soit des armurerie, soit des lieu de réunion. Dans le cas présent, Une table ronde siégeait en plein centre, couverte de cartes et de parchemins divers. Deux bougies finissaient de mourir en bavant leur cire.

L'objet de nos convoitise se trouvait là, sur le bord de la table, une carte du continent à demi dévoilée. Avec d'infinie précaution, je me glissais au plus près, la pris d'une main nerveuse et sorti de là sans demander mon reste.

Devant la tente de réunion

Une fois à l'extérieur, pour aider à notre réflexion, j'exposais la carte à l'assemblée.

>> La Carte <<

La carte indiquait l'emplacement du camps actuel et nous permis de déduire notre position.

Je constatais l'idée de mon amie Mage et ouvrit de grand yeux.

"On ne va quand même pas passer par les montagnes ! Depheline enfin... et tout ça le cul dans l'eau !? C'est plusieurs kilomètres qui nous sépares d'une cité Thorkin. En plus je ne connais pas ce peuple mais mes avis qu'il renverront sans poser de question, la bande de loqueteux, trempés, sale et venant des terres d'Oaxaca, que nous somme à la catapulte."
    J'en perdis mon langage.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 19:19 

Une garzok, fidèle à sa race, sans une once de pitié, sans un chouia d’humanité, sans aucune féminité. Un être indépendant, qui ne cherchait pas à entrer en contact avec les autres gens si ce n’était lors des combats, se plaisant dans sa solitude. Une créature verte, égoïste, tête brûlée, barbare qui contre toute attente avait atteint un âge avancé sans pour autant gagner en maturité.

Sans l’avoir pressentie, elle était morte, comme elle l’avait toujours souhaité, en plein combat, puisqu’elle avait refusé de redonner à son propriétaire une arme impressionnante qu’elle avait tant convoitée Cette dernière bataille fut de très courte durée, l’adversaire nettement plus habile que la guerrière n’eut besoin qu’un d’un coup, d’un seul mouvement pour mettre fin à la vie de la barbare aux cheveux gris. Alors qu’elle ne l’avait pas vu venir, la rapière de l’elfe gris se logea sous sa gorge et la trancha d’un coup franc, puissant et violent. Les yeux de la garzok s’arrondirent de surprise avant de s’éteindre pour de bon. Le reste, la guerrière n’en eut plus conscience, elle n’était déjà plus là. Sa tête déboula, son corps s’effondra. Virina n’était plus.

((( J'ai à mon tour posté le dernier rp de cette quête. Je tiens à remercier GM14 pour cette quête qui m'a beaucoup plu. )))

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 21:34 

- Ouais mais partir vers où ? Moi j'ai pas de problème avec ça, mais le jour va bientôt se lever... Comment on va pouvoir semer cette merde ?

Le borgne avait aussitôt repris la parole et poursuivit en se s'adressant clairement à moi.

- A pied, on ira pas loin, c'est vrai, et j'aimerais pas jouer à cache-cache avec ça non plus. J'dirais que si on passe par la forêt... Ouais nan, j'dis des conneries, il va nous foutre le feu... Bordel, personne a un plan du coin ?

Échauffé, il but une gorgée d'une gourde sortie de sa besace, et à sa moue à peine perceptible je compris qu'il s'agissait d'alcool. Nous avions tous la même gourde, avec le même breuvage.

- Et par les eaux ?

C'était la femme rousse qui accompagnait le ménestrel qui s'était décidée à entrer dans la conversation.

- On ne peut pas nous sentir, dans l’eau. On peut plus difficilement nous voir, aussi. On pourrait se hâter de rejoindre le fleuve qu’il y a si je me souviens bien au Sud-Est, le remonter vers Mertar en se cramponnant aux berges. On doit peut-être même réussir à se dégoter une barque à mettre à l’envers au dessus de nos têtes, ou des branchages ou… n’importe quoi d’autre qui pourrait nous cacher. Après, j’aurais de quoi nous réchauffer un peu dans l’eau, et nous mettre au sec une fois dehors, avec ma magie, dès qu’on aura quitté le territoire d’Oaxaca. A Mertar, on serait un minimum protégé, on pourrait se reposer et repartir d’un meilleur pied. Mh ?

Avant que je pusse répondre, le ménestrel leva un doigt, indiqua une tente et commença à marcher dans sa direction tout en parlant.

- Toute armée se doit de posséder une carte ! Avec un peu de chance on pourra même en obtenir une stratégique... avec les points chaud à éviter. Profitons que les gradés soit à la sauterie d'Oaxaca. L'idée de passer par le fleuve est bonne mais... Si j'étais dirigeant d'une armée, et qu'un cours d'eau traversait mes terres, j'en prendrais le contrôle. Mes avis que la berge doit être contrôlée par quelques camps ou tours d'observations.

Il entra dans la tente et reparut peu après, une carte sous le bras. Il nous l'exposa alors avec satisfaction.

- On ne va quand même pas passer par les montagnes ! s'exclama le ménestrel. Depheline enfin... et tout ça le cul dans l'eau !? C'est plusieurs kilomètres qui nous sépares d'une cité Thorkin. En plus je ne connais pas ce peuple mais mes avis qu'il renverront sans poser de question, la bande de loqueteux, trempés, sale et venant des terres d'Oaxaca, que nous somme à la catapulte.

Depheline était donc le nom de l'humaine.

- Vous souhaitez vous rendre à Mertar ?

J'ignorais bien ce qu'ils avaient pour projets mais se diriger vers les monts et s'y risquer ne me semblait pas une brillante idée. Après un regard à la carte, ma route me sembla toute tracée.

- En ce qui me concerne, je pars pour Oranan. C'est la ville alliée la plus proche. Si quelqu'un veut me suivre... Eh bien il est le bienvenu. Et j'imagine que ce ne serait pas une si mauvaise idée compte tenu de ce qui va se lancer à vos trousses dès les premières lueurs de l'aube...

Je plantai mon regard dans celui de l'hiniön qui m'avait parlé un peu plus tôt.

- Le fleuve vous rincera de toute odeur, la forêt vous abritera et le vent de la cote devrait empêcher la créature de vous repérer trop facilement et avec un peu de chance il pourrait bien pleuvoir. Oranan est une ville fortifiée et bien défendue, ce me semble être une destination intelligente.

L'heure tournait et ils avaient intérêt à se dépêcher. Je fis donc mine de me détourner et partir pour initier le mouvement. C'était le moment ou jamais. Et s'ils restaient sur place, ma foi, ça allait faire de beaux cadavres carbonisés et ça n'allait pas être mon affaire.

MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 21:46 

J'adressai un regard oblique à Nerion alors que l'elfe blanche s'éloignais.

"Tu es amoureux mon ami ?" piquais-je, amusé, l'hinion qui la regardait partir. L'elfe se redressa, pris un air pincé, peut-être un peu suffisant et répondit sans erreur: "Ce n'est ni l'endroit, ni le moment Serpent..." le ton était, toutefois, un peu trop guindé.

"héhéhé Hola... si l'on ne peut plus s'amuser avant de mourir." Répondis-je, goguenard, avant de poursuivre à l'attention de la fine équipe, en roulant la carte: "Allez, En route pour Oranan ! Puisse Rana nous faire pousser des ailes"

Je suivis l'hinion blanche, attrapant Depheline par le bras pour l'entrainer ainsi que Gloraël resté silencieux tout ce temps. Je fis signe au pirate de suivre d'un mouvement de tête.

Dernière édition par Serpent le Mer 25 Juin 2014 11:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 09:53 

La magicienne trouva son idée intéressante, mais à en juger par les réflexions des autres, elle ne l’était pas tant que ça finalement, surtout après que Serpent eut subtilisé la carte de Nirtim pour la leur mettre sous les yeux. Depheline grimaça en s’imaginant qu’ils pouvaient être repéré à tout instant en possession de la carte et tués sur le champ pour vol, avant même d’avoir eu la possibilité de s’enfuir…

« Cache-vite ça ! », dit-elle en apposant sa main sur la carte, alors que tout le monde avait pu constater qu’ils se situaient finalement bien plus proche d’Oranan que de Mertar. La magicienne s’était simplement mal repérée, sur la base de souvenirs qui n’étaient pas forcément si frais que ça.

Puisqu’Oranan revenait donc dans toutes les bouches, la magicienne ravala sa fierté et concéda qu’elle s’était trompée, ajoutant même que l’idée de rejoindre cette ville lui paraissait effectivement intéressante.

« C’est bon pour moi aussi, allons y, donc. Finalement, ça sera bien mieux, vous avez bien raison. »

Ne devant plus tarder d’avantage, le groupe se mit donc en groupe, bien décidé à rester ensemble pour faire face au danger qui les attendait. La présence du borgne la mettait encore quelque peu mal à l’aise, mais ses armes étaient les bienvenus, si elles pouvaient servir à quelque chose. En quelques heures, ils auraient peut-être même le temps de quitter le territoire d’Oaxaca, de rejoindre le fleuve qui séparait les terres sombres de celles d’Oranan et de s’y rincer, avant de repartir sous le couvert des arbres, comme l’avait si bien souligné la tireuse.

----------------------------------------
        (((HRP : Fin de la quête aussi pour Depheline !)))

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 23:49 

Suite au silence d'Heartless, Serpent se mit dans l'idée d'aller chercher une carte dans une des tentes. En attendant, la rouquine s'avança, se faisant entendre pour la première fois, après être restée discrètement en retrait pendant plusieurs heures.

- Et pas les eaux ? On ne peut pas nous sentir, dans l’eau. On peut plus difficilement nous voir, aussi. On pourrait se hâter de rejoindre le fleuve qu’il y a si je me souviens bien au Sud-Est, le remonter vers Mertar en se cramponnant aux berges. On doit peut-être même réussir à se dégoter une barque à mettre à l’envers au dessus de nos têtes, ou des branchages ou… n’importe quoi d’autre qui pourrait nous cacher. Après, j’aurais de quoi nous réchauffer un peu dans l’eau, et nous mettre au sec une fois dehors, avec ma magie, dès qu’on aura quitté le territoire d’Oaxaca. A Mertar, on serait un minimum protégé, on pourrait se reposer et repartir d’un meilleur pied. Mh ?

Elle proposa d'utiliser le fleuve à leur avantage pour semer le dragon jusqu'aux montagnes de Mertar, mais cela semblait un peu loin pour être réaliste, même pour Heartless. Cependant, il devait lui accorder du crédit : naviguer sur l'eau permettrait sans doute de ne pas se faire repérer à l'odeur par le dragon, sans compter qu'ils n'auraient pas besoin de marcher ou de galoper. Peut-être l'endroit où ils étaient le plus visibles, était en vérité le plus sûr.

Sa proposition fut ensuite balayée du revers de la main par un Serpent revenu triomphant avec un plan du Nirtim. Pendant un instant, il échangea son langage soutenu pour parler comme au comptoir d'une taverne. Peut-être que sa noblesse apparente n'était qu'une façade et qu'il était en réalité issu d'un milieu bien plus ordinaire ?

- On ne va quand même pas passer par les montagnes ! Depheline enfin... et tout ça le cul dans l'eau !? C'est plusieurs kilomètres qui nous sépares d'une cité Thorkin. En plus je ne connais pas ce peuple mais mes avis qu'il renverront sans poser de question, la bande de loqueteux, trempés, sale et venant des terres d'Oaxaca, que nous somme à la catapulte.

Il révéla malgré lui le nom de la femme qui l'accompagnait : Depheline. Heartless pensa qu'après tout, sans changement de registre pouvait tout aussi bien venir du fait qu'ils se connaissaient depuis longtemps et étaient de vieux amis.

Ce fut au tour de l'hinïonne de s'exprimer. Apparemment, c'était une solitaire endurcie et pragmatique, qui n'avait que faire d'un peu de compagnie. Peut-être ses cicatrices cachaient-elles d'horribles souvenirs de violence. Mais elle n'était pas si froide, et force était de reconnaître qu'à cet instant, la distance qu'ils pouvaient couvrir en se dispersant était si minime qu'il fallait mieux rester groupés.

- En ce qui me concerne, je pars pour Oranan. C'est la ville alliée la plus proche. Si quelqu'un veut me suivre... Eh bien il est le bienvenu. Et j'imagine que ce ne serait pas une si mauvaise idée compte tenu de ce qui va se lancer à vos trousses dès les premières lueurs de l'aube... Le fleuve vous rincera de toute odeur, la forêt vous abritera et le vent de la cote devrait empêcher la créature de vous repérer trop facilement et avec un peu de chance il pourrait bien pleuvoir. Oranan est une ville fortifiée et bien défendue, ce me semble être une destination intelligente.

Intelligente, c'était un mot qui semblait la qualifier. Heartless se sentait un peu idiot au milieu de ces planificateurs, mais quand on parlait d'eau... il avait son mot à dire. Alors que tous s'étaient décidés à partir pour Oranan, Sirius leur fit part de sa théorie.

- Si j'ai bien compris, on a qu'les marais et l'fleuve, c'est ça ? Longer la côte, ça prendrait trop de temps et ça sent l'idée foireuse... Mais le fleuve, c'est pile ou face. On s'ra à contre-courant, mais si on arrive à masquer nos traces, on s'en sortira ptèt vivants.

Cependant, il vit que Depheline et Serpent étaient déjà prêts à partir et commençaient à emprunter la route.

- Hé, hé ! Attendez deux s'condes, merde ! J'attends quelqu'un, on est pas à une heure près, nan ? Bordel, mais qu'est-ce qu'il foutent ?

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 12:32 

L'archère se réveilla, d'abord surprise elle remercia l'enchanteur qui ne répondit pas, puis elle attrapa la gourde se désaltéra et sans demander son reste s'en alla. Effaré, Sirat ne put rien dire, il voulut la rattraper pour lui délivrer le message de l'elfe gris, mais se ravisa, elle avait choisit son chemin. Il se posa et observa la scène de son promontoire. Il restait des personnes encore attachées, il avala deux gorgé de la gourde, le liquide épais s'étala dans son gosier accompagné d'une sensation de brulure et d'un gout de chêne. Il s'essuyât avec son avant bras.

En contrebas il put voir la jeune femme rejoindre un autre groupe, le borgne y était. Ils avaient fait le choix de la liberté et s'agitaient tel des insectes engoncé dans la terreur. Voilà leur décision, un monde lisse, sans saveur, écœuré par la peur d'eux-mêmes, refusant leur nature première. Sa réflexion accompagnée de deux nouvelles lampées le firent sourire, ils allaient trouver une solution ou pas, ils périraient ou pas, Zewen jugera leur sort et décidera. Ils disparurent finalement, s'échappant par les tentes et le campement. Il leva la tête et perçut la gorge du saurien brunâtre, qui vibrait à chaque respiration. Il se releva, heureux de ne pas avoir affaire à ce monstre. Il passa par ce qui semblait être une armurie, déjà pillée par le camp des libertaires. Il fouilla et trouva un casque à corne et s'en empara, ainsi que deux protections pour avant bras. Il quitta la tente et s'en alla.

Citation:
        Fin de quête pour moi, merci à tous et à 14, j'éditerai peut-être pour rendre cela plus jolie, mais l'essentiel est là.

MessagePosté: Ven 27 Juin 2014 13:28 

- Tu es amoureux mon ami ? entendis-je le ménestrel lancer.

- Ce n'est ni l'endroit, ni le moment Serpent...

Ainsi le ménestrel se nommait Serpent et l'hiniön qui m'avait parlé était manifestement proche de lui, de même que la jeune femme. Je chassai rapidement l'elfe de mes pensées.

- Héhéhé hola... Si l'on ne peut plus s'amuser avant de mourir.

Il enroula et rangea prestement la carte.

- Allez, En route pour Oranan ! Puisse Rana nous faire pousser des ailes.

- C’est bon pour moi aussi, allons y, donc, confirma Depheline. Finalement, ça sera bien mieux, vous avez bien raison.

- Si j'ai bien compris, on a qu'les marais et l'fleuve, c'est ça ? Longer la côte, ça prendrait trop de temps et ça sent l'idée foireuse... Mais le fleuve, c'est pile ou face. On s'ra à contre-courant, mais si on arrive à masquer nos traces, on s'en sortira ptèt vivants.

Le borgne n'était pas contre le fait de prendre la direction d'Oranan mais n'avait pas l'air certain de la voie à emprunter et pas spécialement inquiet du ciel qui grisait déjà. Ses jurons, pourtant, trahissaient déjà une certaine tension.

- Hé, hé ! Attendez deux s'condes, merde ! J'attends quelqu'un, on est pas à une heure près, nan ? Bordel, mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

- Je pars devant, lançai-je sans me retourner, en haussant la voix pour me faire entendre. Je n'irai pas vite et risque de vous ralentir...

J'avais la gorge nouée. Passer par la rivière semblait la meilleure option mais déjà je redoutais le pénible trajet dans l'eau glacée. Ce n'allait être ni la première fois ni la dernière, à n'en pas douter, mais cette perspective me plongea dans une humeur bien sombre tandis que je m'éloignai du camp en me guidant aux étoiles.

- Dans cette direction, fis-je en levant le bras pour indiquer le sud-ouest. Suivez cette direction et vous me trouverez bien vite.

Ce n'était pas le moment de se perdre. Et si l'on se séparait, ma foi peu importait. Ce n'était pas moi qu'un dragon allait pourchasser...

((( Sortie de quête, merci encore Lothi. [:coeurs:] La suite par ici les amis. )))

MessagePosté: Jeu 3 Juil 2014 17:04 

Seulement, personne ne s'arrêta pour lui, et Heartless se mit à s'impatienter, trépignant de plus en plus, se demandant quand Kurag, Farion et Mercurio allaient enfin se montrer. L'archère aussi s'en alla, montrant du doigt le sud-ouest :

- Je pars devant. Je n'irai pas vite et risque de vous ralentir... Dans cette direction. Suivez cette direction et vous me trouverez bien vite.

Ces lâcheurs. Enfin, ils ne lui devaient rien après tout.
        Enfin, quand Kurag montra enfin le bout de son nez, Heartless lui fit de grands signaux :

- Mais qu'est-ce que vous foutiez ? Grouillez-vous, putain ! On doit rattraper les autres !

Ce disant, sachant qu'il était bien en vue, il leur tourna le dos et commença à marcher d'un pas hâtif, presque au trot. Il hurla à ceux qui étaient déjà partis sans trop faire attention à lui :

- Hé ! Attendez-nous !

( fin de quête au fait )

Dernière édition par Heartless le Dim 6 Juil 2014 19:42, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante