Cat-A-Clysme - Chapitre IVCat-A-Clysme
Chapitre V
Le traître woran brisa ses liens en lui conseillant sèchement de partir sans se soucier du borgne. Mercurio, une fois libre, récupéra le sac d'affaires sans l'osculter et trépigna sur place. Il hésitait entre prendre ses jambes à son cou ou attendre ses compagnons d'infortunes.
En tout cas, Oaxaca et ses sous-fifres avaient raison. Des porteurs de chaos, c'est ce qu'ils étaient bien tous ici. Ca se ressentait dans les évènements plus que jamais et, lorsqu'un garde fut vidé de son sang devant lui, cela le décida à quitter la scène pour de bon.
Kurag, qui fut libéré à son tour, le rattrapa rapidement et ils se dirigèrent vers l'armurerie. Il n'était de prime abord que peu emballé à l'idée de perdre du temps ici. Il voulait mettre le plus de distance possible entre le dragon et eux. Mais Kurag n'avait pas cet empressement et comptait bien piller ce qu'il pouvait avant de partir. Mercurio était sur le point de râler sur cette décision lorsque son regard fut attiré par une arme tout à fait curieuse. C'était un bracelet de métal surmonté d'une tête de dragon bleu et d'une lame. Pour que la taille de la lame ne l'handicape ni ne le gène, il dût remonter le cercle de métal presque jusqu'à l'articulation. Ce n'était pas très lourd, et qui plus est assez classe. Puis si le dragon le tuait alors qu'il portait une tête de dragon à son bras, ça serait au moins une mort cocasse. Son côté bouffon ça.
Bref, ce n'était pas tout mais il fallait filer maintenant. Il pressa Kurag qui était encore en train d'hésiter entre plusieurs des épées étranges qui étaient ici. Il lui en flanqua une entre les mains, déclarant que celle-là était très bien sans vraiment s'en soucier et continua en enchaînant sur la nécessité vitale de partir.
Alors qu'ils se mirent en route, ils virent Heartless devant eux. Merde, ils avaient été si long que ça ? Ils le rejoignirent aussi vite que possible.
Arrivé à sa hauteur, il adressa au borgne, en montrant sa nouvelle acquisition, un :
"Hé, t'as vu c'truc ? Ca claque non ?"((( Je récupère la relique
Drac'eau et fin de quête ! )))
La Fuite - Chapitre I
_________________
Playlist de Mercurio
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !
--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi