Rayd a écrit:
Nouveau débat 
A votre avis, est-ce qu'après une rupture difficile, il vaut mieux rester seul quelques temps, ou vaut-il mieux se changer les idées dans une autre relation, moins sérieuse et plus légère ? Ou sinon, quel est le temps d'adaptation pendant lequel il vaut mieux rester célibataire ?
Je parle bien sûr au niveau moral propre, et non pas au sens éthique. Car se remettre en couple juste après une rupture fait toujours mauvais genre.
(Pour ça que je donne pas de détails :x)
J'en connais un qui ne pourra pas donner son avis basé sur sa propre expérience ici.

Mais tu peux donner ton avis quand même, sur ce que tu penses, même si t'as jamais connu de rupture encore. ^^
Ca ne fait pas forcément mauvais genre de se remettre en couple juste après, ça dépend vraiment de la situation
Pour répondre à ta question, je dirais que les deux peuvent être efficaces. A mon avis, il faut juste laisser aller, ne pas chercher à avoir d'autre relation mais ne pas repousser celles qui s'ouvrent d'elles-même. Il faut simplement laisser aller.
Se forcer et forcer son cœur, que ce soit en annihilant ses sentiments ou en s'en créant de factices (malgré ne pas avoir vécu de rupture je connais quelques peu cette faculté à s'auto-persuader de ses sentiments (ou non-sentiments)) ne peut pas guérir une blessure due à une rupture.
Le seul moyen de la combler, c'est que son cœur s'épanouisse, il faut donc le laisser agir et laisser faire.
Voilà l'avis d'un non initié aux ruptures

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray