L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'amour...
MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 23:10 

Ca dépend aussi si c'est que écrit ou non. Avant d'aller voir chaque fille que j'ai rencontré en réelle, je passais plusieurs dizaines d'heures sur skype en cam avec micro. Et pour ma copine, j'ai passé sans interruption de Octobre à Decembre chaque jour plusieurs heures pareil. Là c'est presque du réel, sans le touché et l'odorat. x)

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 09:05 

Rayd a écrit:
Ca dépend aussi si c'est que écrit ou non. Avant d'aller voir chaque fille que j'ai rencontré en réelle, je passais plusieurs dizaines d'heures sur skype en cam avec micro. Et pour ma copine, j'ai passé sans interruption de Octobre à Decembre chaque jour plusieurs heures pareil. Là c'est presque du réel, sans le touché et l'odorat. x)

Ouai, c'est déjà plus proche de la réalité que les chat ou forum, même skype, et même avec une personne de qui te tu sens proche...

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 09:43 
 Site Internet  Profil

Juste comme ça, pour mon histoire avec Sawen. C'est juste incompréhensible à vrai dire, même pour nous qui l'avons vécu. Tout d'abord, le coté hormonal du coup de foudre, j'y crois à vrai dire qu'à moitié et mon histoire dément cette possibilité. Le coup de foudre ne s'est pas passé à l'aéroport, mais bien sur le forum.

Faut savoir qu'à cette époque-là les webcams étaient BEAUCOUP moins développés qu'à l'heure actuelle, idem pour les connections internet. Les premières photos ont été échangées des mois après que nous avons réalisé l'amour qui était né entre nous deux. Idem pour la première fois qu'on s'est parlé. (pour vous donner une idée, on a commencé à accepter qu'on était amoureux en début juin, le premier je t'aime en début juillet, le premier coup de fil en mi-septembre, les photos en mi-octobre, moins de 10 jours avant de se rencontrer).
Donc si on se fie aux hormones, elles ont flashées sur un personnage caché derrière son PC. [:Dforme:]

Après, même si y a eu coup de foudre, y a eu construction derrière. J'ai envie de dire forcément... Nous avons quand même construit notre couple, créer les bases ce qui permet de faire durer le coup de foudre avec les années ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 11:02 
Admin

Gamemaster14 a écrit:
Après, même si y a eu coup de foudre, y a eu construction derrière. J'ai envie de dire forcément... Nous avons quand même construit notre couple, créer les bases ce qui permet de faire durer le coup de foudre avec les années ^^

Ah ça c'est sûr.
Un couple, ça se construit, s'entretient. Vous n'auriez jamais pu rester ensemble 6/7 ans et préparer un mariage si vous vous étiez contenté de la passion du coup de foudre sans rien derrière. ^^

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:30 

Gamemaster14 a écrit:
Juste comme ça, pour mon histoire avec Sawen. C'est juste incompréhensible à vrai dire, même pour nous qui l'avons vécu. Tout d'abord, le coté hormonal du coup de foudre, j'y crois à vrai dire qu'à moitié et mon histoire dément cette possibilité. Le coup de foudre ne s'est pas passé à l'aéroport, mais bien sur le forum.

Faut savoir qu'à cette époque-là les webcams étaient BEAUCOUP moins développés qu'à l'heure actuelle, idem pour les connections internet. Les premières photos ont été échangées des mois après que nous avons réalisé l'amour qui était né entre nous deux. Idem pour la première fois qu'on s'est parlé. (pour vous donner une idée, on a commencé à accepter qu'on était amoureux en début juin, le premier je t'aime en début juillet, le premier coup de fil en mi-septembre, les photos en mi-octobre, moins de 10 jours avant de se rencontrer).
Donc si on se fie aux hormones, elles ont flashées sur un personnage caché derrière son PC. [:Dforme:]

Il y a eu coup de foudre dès le début ? ENfin, je veux dire, vous vous êtes aimés dès que vous avez commencé à discuté ?

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:42 

Gamemaster14 a écrit:

Pour l'explication "hormonale" 'faut reprendre le post de Lilie : le coeur qui bat la chamade, libération d'endorphine tout ça ça peut se faire sans rencontre : on peut être excité par l'idée d'aller voir en concert en n'y étant pas encore... Être content/avoir hâte c'est bien ça.

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 21:53 
 Site Internet  Profil

Epicaha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:

Il y a eu coup de foudre dès le début ? ENfin, je veux dire, vous vous êtes aimés dès que vous avez commencé à discuté ?

Plus subtil que ça... Bon, au tout départ c'était l'admin (juste comme ça, je l'ai vouvoyé dans le premier mp [:Dforme:] [:Dforme:] [:Dforme:] ). Mais au bout de 2 ou 3 mp, on sentait l'un comme l'autre que ça irait plus loin.

Après si on s'est aimé directement, pas tout à fait. Ou plutôt possiblement si mais inconsciemment. Faut savoir que lui se remettait d'une rupture très difficile (pas parce qu'il aimait la fille tellement fort, mais plutôt parce que la fille l'a manipulée et a complètement trompé sa confiance); quant à moi, je refusais de croire au coup de foudre et encore pire à l'amour en ligne -déjà l'amitié réelle en ligne me paraissait louche donc bon-.

Mais en quoi... 15 jours grand max (entre le 26 mai et le 6 juin quoi), toutes nos barrières avaient cédés et on était certains d'être amoureux l'un et l'autre et qu'on passerait notre vie ensemble.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 21:58 

Ah ça c'était comme moi avec Serpent, au bout de 2 ou 3 MP, j'ai accroché, alors que... cétait très cordial XD lol

MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 01:28 

Sur l'amour j'ai envie de vous mettre cette belle chanson qui pour moi représente un principe important. ^^
C'est la seule chose que tu me dois - Les Respectables

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 16:51 

J'ai une petite intrigue à vous soumettre.
J'adore parler d'un peu tout sur Yuimen car les avis sont extrêmement complexes et variés. Chacun ayant sa propre idée, la confrontant à celle des autres sans leur imposer.

Donc voilà,
Pensez-vous qu'une relation qui s'est mal passée entre deux personnes, c'est à dire, que les deux personnes se sont rendues compte qu'elles n'allait pas du tout ensemble est obligatoirement vouée à l'échec, qu'importe les circonstances, ou est-ce que la manière dont tout s'est engrangé peut en être la cause ? C'est un peu vague pour se faire une idée, mais je ne sais quoi mettre comme détail de plus pour avoir une vision plus aboutie de ma question.

Dernière édition par Rayd le Ven 7 Aoû 2015 02:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 17:02 

Citation:
Donc voilà,
Pensez-vous qu'une relation qui s'est mal passée entre deux personnes, c'est à dire, que les deux personnes se sont rendues compte qu'elles n'allait pas du tout ensemble est obligatoirement vouée à l'échec, qu'importe les circonstances, ou est-ce que la manière dont tout s'est engrangé peut en être la cause ? C'est un peu vague pour se faire une idée, mais je ne sais quoi mettre comme détail de plus pour avoir une vision plus aboutie de ma question.

Certains n'aimeront pas ma réponse, mais c'est NON !

Quand deux personnes ne vont pas ensemble, elles ne vont pas ensemble un point c'est tout ! A quoi bon tenter de coller des morceaux qui ne s'agencent pas du tout !

Mieux vaut demeurer célibataire qu'être mal agencé !

Me lisant on pourrait croire que je suis une célibataire endurcie, et bien non, je suis mariée depuis 24 ans et j'avais auparavant fréquenté mon amoureux depuis plus de 3 ans. Mais je peux compter facilement mon nombre d'amoureux (incluant l'actuel) sur les doigts d'une seule main... j'ai toujours préféré la qualité que la quantité pour les relations. Si je sentais un manque d'affinité, de respect, je ne laissais même pas la relation commencer ! ;)

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 17:06 

Rayd a écrit:
J'ai une petite intrigue à vous soumettre.
J'adore parler d'un peu tout sur Yuimen car les avis sont extrêmement complexes et variés. Chacun ayant sa propre idée, la confrontant à celle des autres sans leur imposer.

Donc voilà,

Ou pour avoir une vision plus personnelle de ma question (c'est ce qui ne me plait pas dans cette version), j'ai eu une relation avec une fille, la seule que j'ai réussi à aimer jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai jamais réussi à être moi-même hormis avec elle. Pourtant, au bout d'un mois et demi de relation (on se connait depuis des années mais via internet, donc notre relation n'était pas effective) j'ai été obligé de rompre avec elle. Plus le temps passait plus on était distant l'un de l'autre, plus on se prenait la tête pour un rien. Et il y a quelques jours, alors que je venais d’enterrer mon père, elle a eu des propos blessant envers moi, concernant ma relation avec mon père. C'est ce qui m'a montré qu'elle n'était même pas capable de faire preuve de compassion envers moi. Ca cumulé au reste, j'ai décidé de rompre.
Au fur et à mesure de notre relation on s'était rendu compte que ce n'était pas possible entre nous, qu'on ne se convenait pas, qu'elle désirait des choses et que je désirais l'inverse.
Donc ma question est, pensez-vous qu'il aurait été possible que ça colle, en agissant différemment, en faisant les choses d'une autre façon, ou était-ce voué directement à l'échec ?

La deuxième version est surtout là pour que vous compreniez ma question, mais je parle bien en général, et non seulement de ma relation personnelle.

La manière dont se passe une relation est, à mon avis, liée à deux choses : le sacrifice et la compréhension. Il faut se sacrifier un minimum pour l'autre, mais aussi le comprendre.

Évidement, il faut que ce soit réciproque et dans un certain équilibre (je dis certains, car il y a des gens qui sont plus prompt au sacrifice que d'autre etc...). Tant que l'équilibre est là, la relation perdurera. Si cet équilibre (je parle de l'équilibre entre les deux personnes, pas de l'équilibre personnel entre sacrifice et compréhension) n'est pas maintenu, alors la relation va s'envenimer avant de sombrer.

Donc, pour répondre à ta question, je pense qu'une relation qui a mal tournée aurait mal tournée quoi qu'il en soit. Par contre, il est possible qu'une relation qui a mal tournée soit reprise plus tard, et que les évènements entrainent de la compréhension ou du sacrifice (drame familial, compréhension d'un secret etc...) et ainsi rendent la relation possible.

Je ne sais pas si j'ai été clair, si jamais ce n'est pas le cas, j'essaierai un exemple.

EDIT : pour répondre à Guasina : mon avis est plus nuancé que le tient, même si je dis aussi qu'une relation vouée à l'échec l'aurais été quoiqu'il en soit. Je précise que c'est mon avis, mais que je n'ai eu qu'une seule petite amie (mon actuelle fiancée), mais que j'ai vécu quelques séparation dans mon entourage (dont mes parents récemment). Ce n'est que mon avis, mais j'espère qu'il répond à ta question raid :)

"L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir"

Dernière édition par Alaë le Lun 23 Juil 2012 17:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 17:07 

Ben, vous savez que je ne suis pas très doué à ce sujet ! :D
Perso, je dirais qu'il faut savoir faire des concessions. Mais si, au final, ça marche vraiment pas, mieux vaut laisser tomber et se quitter en à peu près bon termes. Sinon, on ne fait que se pourrir mutuellement la vie...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 18:08 

Citation:
EDIT : pour répondre à Guasina : mon avis est plus nuancé que le tien, même si je dis aussi qu'une relation vouée à l'échec l'aurais été quoiqu'il en soit. Je précise que c'est mon avis, mais que je n'ai eu qu'une seule petite amie (mon actuelle fiancée), mais que j'ai vécu quelques séparation dans mon entourage (dont mes parents récemment). Ce n'est que mon avis, mais j'espère qu'il répond à ta question raid :)

En me relisant, je réalise que je semblais ne faire aucun compromis, et que ma position semblait très rigide, ce qui n'est pas le cas.

Je crois tout comme Azra, et Alaë, que relation implique compréhension de l'autre, et certains compromis, bien sûr !

Une relation est basée sur le respect de l'autre, du don de soi, et beaucoup de communication.

Par contre, lorsque comme dans l'exemple de Rayd, la relation ne se base sur rien de solide, je ne vois pas pourquoi, il faut chercher à la recoller à tout prix. Les deux sont malheureux... il est préférable dans ce cas de faire chacun son chemin et trouver quelqu'un qui a plus d'affinité. Car il est important de ne pas chercher à changer l'autre, ou à lui faire des reproches inutiles sur des comportements qu'on aime pas mais qui serait acceptable pour un autre.

ET ton avis Alaë, vaut autant que n'importe quel autre, peu importe le nombre de relations vécues. :)

MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 11:41 

Guasina a écrit:
Citation:
EDIT : pour répondre à Guasina : mon avis est plus nuancé que le tien, même si je dis aussi qu'une relation vouée à l'échec l'aurais été quoiqu'il en soit. Je précise que c'est mon avis, mais que je n'ai eu qu'une seule petite amie (mon actuelle fiancée), mais que j'ai vécu quelques séparation dans mon entourage (dont mes parents récemment). Ce n'est que mon avis, mais j'espère qu'il répond à ta question raid :)

En me relisant, je réalise que je semblais ne faire aucun compromis, et que ma position semblait très rigide, ce qui n'est pas le cas.

Je crois tout comme Azra, et Alaë, que relation implique compréhension de l'autre, et certains compromis, bien sûr !

Une relation est basée sur le respect de l'autre, du don de soi, et beaucoup de communication.

Par contre, lorsque comme dans l'exemple de Rayd, la relation ne se base sur rien de solide, je ne vois pas pourquoi, il faut chercher à la recoller à tout prix. Les deux sont malheureux... il est préférable dans ce cas de faire chacun son chemin et trouver quelqu'un qui a plus d'affinité. Car il est important de ne pas chercher à changer l'autre, ou à lui faire des reproches inutiles sur des comportements qu'on aime pas mais qui serait acceptable pour un autre.

ET ton avis Alaë, vaut autant que n'importe quel autre, peu importe le nombre de relations vécues. :)

C'est vrai qu'il avait l'air plus rigide :)

Mas tu as raison, forcer l'autre à changer n'est jamais la bonne solution, ça ne peut qu'entrainer une rupture plus dure encore...

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante