L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'amour...
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:50 

...

Dernière édition par Rayd le Ven 7 Aoû 2015 02:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:59 

C'est pas pour faire mon troll, mais ... écoute ton coeur.

Je ne peux pas vraiment (et j'en n'ai pas l'envie) t'aider. Tout simplement parce que chaque être humain est comme un fruit. La peau peut être de n'importe quelle forme, couleur, texture ; à l'intérieur ce ne sera jamais la même chose. De base, on a tous notre caractère propre, qui nous motive à faire des choix. Mais quand on n'a jamais eu à faire ce choix, on a envie de savoir quelle est la façon de faire, quel est le protocole, quelle est la bonne façon d'agir.
Il n'y a pas de bonne façon d'agir. Il y a les façons d'agir qui respectent la loi, celles qui l'entravent, celles qui suivent la morale européenne, celles qui sont contre, celles qui suivent un idéal personnel, celles qui se font par dépit ... Il n'y a pas "la chose à faire" dans telle ou telle situation. Il y a des millions de possibilités, et on a peur de devoir choisir. Voilà pourquoi on demande à ceux qui ont de l'expérience. Mais ce qui a marché ou non pour eux n'aura peut-être pas le même résultat pour toi.

Tout dépend des gens. Tout dépend de toi, et tout dépend d'elle. Si tu veux la reprendre, alors reprends-là. Si tu veux t'en écarter, écarte-t-en. Fais avant tout ce que tu as envie et besoin de faire.

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 15:19 

Rayd a écrit:
C'est une belle histoire, j'espère pour toi qu'elle perdurera. :)

Je relance ce sujet en vous demendant votre avis sur un cas un peu spécial.
Voilà, pour faire le plus simple possible, j'ai rompu avec la seule femme que je n'ai jamais aimé en Decembre dernier, car elle m'a avoué avoir des sentiments pour un autre. Elle me disait vouloir que notre histoire dure, et que jamais elle n'irait vers lui, mais elle m'a prouvé qu'elle ne pouvait pas me faire passer avant lui. Depuis, je regrette. J'ai cherché d'abord à l'oublier, puis je me suis rendu compte que c'était impossible.
Depuis, elle s'est mise avec l'homme en question, et bien qu'elle avoue ressentir encore des choses pour moi, elle tient à lui.
Sans pouvoir me résoudre, je ne sais pas si je dois essayer de la récupérer, attendre qu'elle soit libre, ou tout simplement passer à autre chose.
Certaines amies m'ont données leur point de vue. Soit c'est passer à autre chose car je risque de me faire du mal, soit c'est ne pas lâcher l'amour et me battre pour elle.

Qu'elle est votre point de vue, non pas sur mon histoire en particulier, mas sur un cas plus général.
Doit on s'avouer vaincu lorsque l'on perd l'amour et que la personne que l'on aime en aime un autre, ou doit on se battre pour récupérer ce à quoi on tient le plus ?

Pour ma part je pense que si on aime vraiment une personne, on doit la faire passer avant nous et tout faire por qu'elle soit heureuse. Si son bonheur passe par un(e) autre, alors il faut s'y résigner et espéré qu'il (elle) soit heureux(se). Si il(elle) ne l'ai pas, alors il faut réagir. Si il(elle) l'est, alors il faut l'oublier et tenter d'apporté le bonheur à quelqu'un d'autre.

C'est mon point de vu, et je connais peut de personne qui le partage. Mais si ça peut t'aider, profites en, sinon... Suis ton cœur, peux-tu vivre sans elle ? Peus-tu l'oublier ? Si oui, ais le, si non, bats toi.

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 00:06 

...

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 08:29 

Suis-je la seule qui ne pense pas cela ? [:ayeeu:]

Perso, je suis d'accord avec toi sur le premier point : tu l'a quitté parce qu'elle avait des sentiments pour un autre, si ça reste des sentiments c'est rien, mais vu qu'elle ne pouvait pas te faire passer avant, désolée mai c'est qu'elle ne méritait pas ton amour !

Et puis " l'attendre" de servira à rien, tu l'as dit toi même: ELLE TIENT A LUI. J'ai pas envie de dire " c'est foutu pour toi" mais faut se rendre à l'évidence, si jamais elle revient vers toi c'est soit qu'elle ne sait pas où elle en est avec ses sentiments, soit qu'elle pense toujours à lui. Et dans les deux cas c'est pas bon signe.
Tu te vois, sortir avec une fille qui a des " sentiments" même faibles pour quelqu'un d'autre ?

Après c'est une question de façon d'être, moi, je ne pourrai même pas envisager sortir avec quelqu'un qui n'est pas entièrement... heu... comment dire... " à moi" :pouceup:. Et cela même si c'est " mon grand amour" mais après c'est une question de principe plus qu'autre chose.
Donc voilà, je sais pas si ça peut aider mais mon conseil : vis ta vie, montre lui que tu peux vivre sans elle et la laisse pas gagner sur ce coup là ! T'es pas marié, 50ans et 3 gosses, t'es jeune alors profite [:ooogy:]

PS : Un pti avis féminin pour changer...

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 23:06 

...

MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 21:32 

Bon, bin vu qu'on s'égard, je vais raconter mon histoire tant qu'à faire ^^

Bah simple, j'ai rencontré " l'élu de mon coeur" ( alias celui qui se fout de ma gueule quand j'ai du chewing gum collé dans les cheveux, quand j'étais au collège. Nous sommes un piti peu sortit ensemble sans vraiment trop nous prendre au sérieux. Puis j'ai eu des problème, je me suis retrouvé à la rue, il a changé de lycée, nous avons tracés nos routes séparément. Jusqu'à ce que j'arrive à , à peu près, mes 18 ans, à le rue, sans logement, à aller au lycée quand je pouvais, essayant pour la deuxième fois de passer mon bac. Et il est arrivé, un an de plus et m'a "sauvé".
Je suis aller vivre chez mon frère, lui m'a suivis, nous vivions à deux couples sous le même toit et grâce à son soutient et à celui de mon frèro, j'ai eu mon bas S et j'ai été admise en première année de mon BTS pendants que lui finissait ça deuxième année dans la même école.
Maintenant, il est dans une grande école de photographie/audiovisuel, que je vais intégrer l'an prochain... et dans 7 mois... un mariage ^^

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 14:04 

C'est une belle histoire. :)
Et félicitations pour le mariage. :p

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 14:21 

Rayd a écrit:
C'est une belle histoire. :)
Et félicitations pour le mariage. :p

Je plussoie, ça donne espoir des histoires comme ça :)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 14:35 

Rayd a écrit:
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas gâcher une histoire pour ca. Les sentiments ne se contrôle pas.

Et c'est souvent plus complexe que : "Deux personnes sans attaches se rencontrent et tombent fou amoureux". Chacun a généralement son passé, ses incertitudes, voire déjà des sentiments pas bien définis pour quelqu'un d'autre etc.

Certains connaissent déjà ma petite histoire : gros coup de foudre à ma rentrée de terminale, on échange beaucoup, on parle de tout, on se rapproche, mais depuis des moi il courre après une autre fille, qui le mène en bateau. Au résultat quelques quiproquo (ah non ce message ne m'est pas destiné, ah non ce n'est pas pour moi qu'il s'est fait beau aujourd'hui...) et surtout une grosse prise de tête de son côté dont le coeur balance entre deux. A cette époque je traîne avec lui et sa bande d'amis qui tous rêveraient de nous voir ensemble et se plaignaient souvent de ce qu'il ne se soit pas encore décidé pour moi.

Une soirée, on sort ensemble. Il en parle à "l'autre", ça la met dans tous ses états (genre recroquevillée en position foetale dans sa salle de bain elle regrette blablabla). On se voit quelque jours plus tard pour aller à une expo (c'était prévu depuis un bail), j'apprends qu'il sort avec elle, mais pendant la soirée il finit par craquer et on ressort ensemble. Il est pommé, je ne sais pas quoi lui dire et je le laisse se débrouiller.

Ils sortent ensemble pendant 2 semaines, 2 semaines pendant lesquelles je les vois tous les jours ensemble (...). Bon, pas cool quoi. Mais il est pas vraiment heureux, il hésite, elle ne lui donne pas autant d'amour qu'il en espérait, il la largue et sort avec moi.

Et ça va faire 3 ans. (=

Si j'avais laissé tombé sous prétexte qu'il avait choisit l'autre au début, on aurait tous les deux été malheureux pour rien.

Et oui le coup de foudre c'est possible, c'est un début comme un autre à une relation sérieuse. (...) Des sentiments avant l'entente presque parfaite et le simple goût de vivre ensemble et inversement sont tout autant possibles tant qu'il y a entente, goûts communs etc derrière. ^^

=)

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 08:57 

Siiwih a écrit:
Rayd a écrit:
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas gâcher une histoire pour ca. Les sentiments ne se contrôle pas.

Et c'est souvent plus complexe que : "Deux personnes sans attaches se rencontrent et tombent fou amoureux". Chacun a généralement son passé, ses incertitudes, voire déjà des sentiments pas bien définis pour quelqu'un d'autre etc.

Certains connaissent déjà ma petite histoire : gros coup de foudre à ma rentrée de terminale, on échange beaucoup, on parle de tout, on se rapproche, mais depuis des moi il courre après une autre fille, qui le mène en bateau. Au résultat quelques quiproquo (ah non ce message ne m'est pas destiné, ah non ce n'est pas pour moi qu'il s'est fait beau aujourd'hui...) et surtout une grosse prise de tête de son côté dont le coeur balance entre deux. A cette époque je traîne avec lui et sa bande d'amis qui tous rêveraient de nous voir ensemble et se plaignaient souvent de ce qu'il ne se soit pas encore décidé pour moi.

Une soirée, on sort ensemble. Il en parle à "l'autre", ça la met dans tous ses états (genre recroquevillée en position foetale dans sa salle de bain elle regrette blablabla). On se voit quelque jours plus tard pour aller à une expo (c'était prévu depuis un bail), j'apprends qu'il sort avec elle, mais pendant la soirée il finit par craquer et on ressort ensemble. Il est pommé, je ne sais pas quoi lui dire et je le laisse se débrouiller.

Ils sortent ensemble pendant 2 semaines, 2 semaines pendant lesquelles je les vois tous les jours ensemble (...). Bon, pas cool quoi. Mais il est pas vraiment heureux, il hésite, elle ne lui donne pas autant d'amour qu'il en espérait, il la largue et sort avec moi.

Et ça va faire 3 ans. (=

Si j'avais laissé tombé sous prétexte qu'il avait choisit l'autre au début, on aurait tous les deux été malheureux pour rien.

Et oui le coup de foudre c'est possible, c'est un début comme un autre à une relation sérieuse. (...) Des sentiments avant l'entente presque parfaite et le simple goût de vivre ensemble et inversement sont tout autant possibles tant qu'il y a entente, goûts communs etc derrière. ^^

=)

Je ne crois pas au coup de foudre mais ton histoire est belle, c'est la preuve que l'amour (le vrai, le sincère) fini toujours par avoir le dernier mot :)

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 10:39 

C'est quoi pour toi un coup de foudre ?

Wikipedia dit : Un coup de foudre est une expression francophone qui désigne le fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne ou pour une chose.

Pour moi c'est : une attirance immédiate dès la première rencontre, le coeur qui bat la chamade, la gêne, l'envie irrésistible de continuer de regarder la personne, de l’embrasser etc. les symptômes des sentiments amoureux quoi.

Tu ne crois pas qu'une telle chose puisse arriver ?

Ou tu ne crois pas qu'une telle chose puisse durer ?

Ça m'est arrivé, et la relation a duré (et dure toujours à, il en va de même pour Lothi qui se marie dans quelques semaines, je me demande quelles preuves il te faudrait pour que tu admettes que ça puisse exister...

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 14:18 

Siiwih a écrit:

Wikipedia dit : Un coup de foudre est une expression francophone qui désigne le fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne ou pour une chose.

Pour moi c'est : une attirance immédiate dès la première rencontre, le coeur qui bat la chamade, la gêne, l'envie irrésistible de continuer de regarder la personne, de l’embrasser etc. les symptômes des sentiments amoureux quoi.

Ça m'est arrivé, et la relation a duré (et dure toujours à, il en va de même pour Lothi qui se marie dans quelques semaines, je me demande quelles preuves il te faudrait pour que tu admettes que ça puisse exister...

Je ne crois pas que ça puisse arriver (Mais tu n'es pas la première personne à me montrer le contraire...)

Pour moi, pour tomber amoureux, il faut connaitre la personne, avoir passé du temps avec elle,t ça ne peut pas se faire d'un coup.

Physiquement, j'ai flashé sur ma fiancée, elle me plaisait beaucoup mentalement parlant, mais on avait déjà discuté et on trainait ensemble.

J'ai mis six moi à m'en rendre compte. POur tout le monde on sortaient ensemble (elle se mettait sur mes genoux, je m'allongeai aussi sur les siens), mais nous on étaient juste proche, pas amoureux.

Ou alors, c'est que je n'ai pas compris que j'étais amoureux, ou que j'en avais peur...

Ou alors ça existe vraiment...

Personnellement, j'ai des flash sur des personnes que je ne connais pas (sur internet, quand le mental et la psycho de la personne me plait énormément, ou juste sur le plan physique), mais je ne sois pas sûr que ce soit comparable...

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 14:34 

Epicaha a écrit:
Siiwih a écrit:

Je ne crois pas que ça puisse arriver (Mais tu n'es pas la première personne à me montrer le contraire...)

Pour moi, pour tomber amoureux, il faut connaitre la personne, avoir passé du temps avec elle,t ça ne peut pas se faire d'un coup.

Physiquement, j'ai flashé sur ma fiancée, elle me plaisait beaucoup mentalement parlant, mais on avait déjà discuté et on trainait ensemble.

J'ai mis six moi à m'en rendre compte. POur tout le monde on sortaient ensemble (elle se mettait sur mes genoux, je m'allongeai aussi sur les siens), mais nous on étaient juste proche, pas amoureux.

Ou alors, c'est que je n'ai pas compris que j'étais amoureux, ou que j'en avais peur...

Ça peut mettre du temps de tomber amoureux. En faisant la connaissance de la personne tu te rends compte que vous avez beaucoup à partager, que vous vous entendez bien, tu commences à envisager les choses autrement...

Le coup de foudre c'est juste des atomes crochus, y'a forcément les goûts qui interviennent (si t'aimes plutôt les personnes de tel ou tel type, style, origine) mais c'est avant tout que le courant passe d'une façon plus ou moins inexplicable... Enfin explicable par certaines théories scientifiques plausibles mais dont je ne sais trop que penser.

A savoir : "l'instinct" (de survie) (après tout notre but biologique est la survie de l'espèce) ferait qu'au contact de certaines personne se déclenche un "coup de foudre" (émission de certaines hormones) ; ceci se ferait suite à la reconnaissance en l'autre d'un partenaire biologiquement idéal (c'est-à-dire qui conduirait à un brassage suffisant des gènes pour s'assurer un enfant en bonne santé).

(Dans les familles royales il y avait pas mal de gens avec des tares à cause d'un mauvais brassage des gènes - ils se mariaient tout le temps entre eux.)

C'est pas joli joli de ramener les sentiments amoureux à des émissions d'hormones mais je veux bien y croire - et tant de couples ne dureraient pas parce qu'il y a un moment où "l'hormone de l'amour" (de la passion etc.) cesse d'être émise (on dit environ 3 ans max) et qu'à partir de ce moment s'il n'y a pas de petits bonheurs simples au quotidien (qui entraînent la production d'endorphine) le couple n'est plus soudé. Il faut qu'il est de l'affection, du bonheur, au-delà d'une simple attirance physique qui elle se calme donc avec le temps en théorie.

MessagePosté: Mer 13 Juin 2012 14:42 

Siiwih a écrit:
Epicaha a écrit:
Siiwih a écrit:

Ça peut mettre du temps de tomber amoureux. En faisant la connaissance de la personne tu te rends compte que vous avez beaucoup à partager, que vous vous entendez bien, tu commences à envisager les choses autrement...

Le coup de foudre c'est juste des atomes crochus, y'a forcément les goûts qui interviennent (si t'aimes plutôt les personnes de tel ou tel type, style, origine) mais c'est avant tout que le courant passe d'une façon plus ou moins inexplicable... Enfin explicable par certaines théories scientifiques plausibles mais dont je ne sais trop que penser.

A savoir : "l'instinct" (de survie) (après tout notre but biologique est la survie de l'espèce) ferait qu'au contact de certaines personne se déclenche un "coup de foudre" (émission de certaines hormones) ; ceci se ferait suite à la reconnaissance en l'autre d'un partenaire biologiquement idéal (c'est-à-dire qui conduirait à un brassage suffisant des gènes pour s'assurer un enfant en bonne santé).

(Dans les familles royales il y avait pas mal de gens avec des tares à cause d'un mauvais brassage des gènes - ils se mariaient tout le temps entre eux.)

C'est pas joli joli de ramener les sentiments amoureux à des émissions d'hormones mais je veux bien y croire - et tant de couples ne dureraient pas parce qu'il y a un moment où "l'hormone de l'amour" (de la passion etc.) cesse d'être émise (on dit environ 3 ans max) et qu'à partir de ce moment s'il n'y a pas de petits bonheurs simples au quotidien (qui entraînent la production d'endorphine) le couple n'est plus soudé. Il faut qu'il est de l'affection, du bonheur, au-delà d'une simple attirance physique qui elle se calme donc avec le temps en théorie.

Alors ma fiancée n'es pas biologiquement idéale ? :ptdr:

Peut-être, je n'ai jamais considéré l'amour comme quelque chose de physique ou d'explicable. Peut être que la théorie que tu viens d'énoncer est la bonne (sûrement même, j'imagine que plein de gens ont bossé dessus :) ), mais je ne m'y fierait jamais. Ca réduit trop l'amour à quelque chose de stimulable, d'artificiel...

Je suis trop romantique pour penser ça, mais si tu dis que le coup de foudre existe, pourquoi pas... Je ne l'ai alors jamais ressentit.

Pour expliciter le fait que je pense qu'il n'existe pas, c'est que pour moi ma fiancée est la femme idéale, et le coup de foudre n'a pas eu lieu. Ca a plutôt été comme une drogue. Tu en prend un peu, sans plus, puis tu continus, tu t'y habitus sans y faire attention. Et au bout de six mois tu dois t'en passer une semaine, et tu craques...

C'est comme ça que je vois l'amour. Je suis peut être trop dans les nuages, pas assez terre à terre ... [:angel:]

Je me demande si j'ai pas juste peur de tomber amoureux d'une autre. Je ne crois pas que ce soit possible, mais vu tout ce que je vois autours de moi (ou simplement ton histoire). J'ai déjà été amoureux de deux personnes en même temps (ma meilleure amie et ma fiancée, quand on a commencé à sortir ensemble, depuis c'est plus le cs :) ), mais là, je suis en couple et je l'aime plus que tout...

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante