Siiwih a écrit:
Epicaha a écrit:
Siiwih a écrit:
C'est quoi pour toi un coup de foudre ?
Wikipedia dit : Un coup de foudre est une expression francophone qui désigne le fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne ou pour une chose.
Pour moi c'est : une attirance immédiate dès la première rencontre, le coeur qui bat la chamade, la gêne, l'envie irrésistible de continuer de regarder la personne, de l’embrasser etc. les symptômes des sentiments amoureux quoi.
Tu ne crois pas qu'une telle chose puisse arriver ?
Ou tu ne crois pas qu'une telle chose puisse durer ?
Ça m'est arrivé, et la relation a duré (et dure toujours à, il en va de même pour Lothi qui se marie dans quelques semaines, je me demande quelles preuves il te faudrait pour que tu admettes que ça puisse exister...
Je ne crois pas que ça puisse arriver (Mais tu n'es pas la première personne à me montrer le contraire...)
Pour moi, pour tomber amoureux, il faut connaitre la personne, avoir passé du temps avec elle,t ça ne peut pas se faire d'un coup.
Physiquement, j'ai flashé sur ma fiancée, elle me plaisait beaucoup mentalement parlant, mais on avait déjà discuté et on trainait ensemble.
J'ai mis six moi à m'en rendre compte. POur tout le monde on sortaient ensemble (elle se mettait sur mes genoux, je m'allongeai aussi sur les siens), mais nous on étaient juste proche, pas amoureux.
Ou alors, c'est que je n'ai pas compris que j'étais amoureux, ou que j'en avais peur...
Ça peut mettre du temps de tomber amoureux. En faisant la connaissance de la personne tu te rends compte que vous avez beaucoup à partager, que vous vous entendez bien, tu commences à envisager les choses autrement...
Le coup de foudre c'est juste des atomes crochus, y'a forcément les goûts qui interviennent (si t'aimes plutôt les personnes de tel ou tel type, style, origine) mais c'est avant tout que le courant passe d'une façon plus ou moins inexplicable... Enfin explicable par certaines théories scientifiques plausibles mais dont je ne sais trop que penser.
A savoir : "l'instinct" (de survie) (après tout notre but biologique est la survie de l'espèce) ferait qu'au contact de certaines personne se déclenche un "coup de foudre" (émission de certaines hormones) ; ceci se ferait suite à la reconnaissance en l'autre d'un partenaire biologiquement idéal (c'est-à-dire qui conduirait à un brassage suffisant des gènes pour s'assurer un enfant en bonne santé).
(Dans les familles royales il y avait pas mal de gens avec des tares à cause d'un mauvais brassage des gènes - ils se mariaient tout le temps entre eux.)
C'est pas joli joli de ramener les sentiments amoureux à des émissions d'hormones mais je veux bien y croire - et tant de couples ne dureraient pas parce qu'il y a un moment où "l'hormone de l'amour" (de la passion etc.) cesse d'être émise (on dit environ 3 ans max) et qu'à partir de ce moment s'il n'y a pas de petits bonheurs simples au quotidien (qui entraînent la production d'endorphine) le couple n'est plus soudé. Il faut qu'il est de l'affection, du bonheur, au-delà d'une simple attirance physique qui elle se calme donc avec le temps en théorie.
Alors ma fiancée n'es pas biologiquement idéale ?
Peut-être, je n'ai jamais considéré l'amour comme quelque chose de physique ou d'explicable. Peut être que la théorie que tu viens d'énoncer est la bonne (sûrement même, j'imagine que plein de gens ont bossé dessus

), mais je ne m'y fierait jamais. Ca réduit trop l'amour à quelque chose de stimulable, d'artificiel...
Je suis trop romantique pour penser ça, mais si tu dis que le coup de foudre existe, pourquoi pas... Je ne l'ai alors jamais ressentit.
Pour expliciter le fait que je pense qu'il n'existe pas, c'est que pour moi ma fiancée est la femme idéale, et le coup de foudre n'a pas eu lieu. Ca a plutôt été comme une drogue. Tu en prend un peu, sans plus, puis tu continus, tu t'y habitus sans y faire attention. Et au bout de six mois tu dois t'en passer une semaine, et tu craques...
C'est comme ça que je vois l'amour. Je suis peut être trop dans les nuages, pas assez terre à terre ...
![Ange [:angel:]](./images/smilies/angel.gif)
Je me demande si j'ai pas juste peur de tomber amoureux d'une autre. Je ne crois pas que ce soit possible, mais vu tout ce que je vois autours de moi (ou simplement ton histoire). J'ai déjà été amoureux de deux personnes en même temps (ma meilleure amie et ma fiancée, quand on a commencé à sortir ensemble, depuis c'est plus le cs

), mais là, je suis en couple et je l'aime plus que tout...
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray