Itsvara a écrit:
J'aimerais réagir sur un point :
Je ne pense qu'on connaisse mieux une personne par une relation internet, loin de là. En général, on ne montre que ce qu'on veut... et la personne en face ne voit que ce qu'elle recherche.
Je trouve ça même limite malsain. Des conversations sans vis-à-vis ne compensent pas celles en face à face. Tellement plus difficile de mentir en regardant la personne. Et, peu à peu, une illusion tenace s'installe... et lorsqu'on réalise les différences etre ce qu'on s'imagine et ce qui est, la chute est d'autant plus brutale.
Soit dit en passant, quand je parle de mensonge, je ne pense pas forcément volontaire. C'est un peu du même acabit qu'une fille se maquillant à outrance, elle pense juste paraître plus belle... et c'est rarement le cas.
Dans le cas d'une relation internet et des mensonges qui y sont inhérents, la situation me semble être la même. On ne ment pas vraiment, on veut juste montrer le meilleur de soi-même. C'est un comportement normal dans le cadre d'une séduction, mais, contrairement à une rencontre réelle, on peut cacher sur internet bien plus qu'en vrai... Et après, c'est le drame.
Je pense à ceux qui quittent tout pour rejoindre une personne qu'ils connaissent, finalement, que très peu. À ceux qui quittent leurs conjoint pour avoir eu la tête tournée par un fantasme irréel. À ceux qui ont eu le cœur brisé par ces faux-semblants.
Je sais bien qu'une relation hors internet peut produire les même ravages... Mais dans une moindre mesure, parce que ces faux-semblants sont bien plus ardus à réaliser en vrai.
En espérant ne pas en avoir agacé trop...
Bon on en a déjà discuté longuement toi et moi sur skype, mais je vais redire la même chose, cette fois-ci avec une preuve à l'appuie.
Perso je pense que, cela dépend justement. Certaines personnes ne seront pas sincères sur internet, ou cacheront une partie d'elle-même. D'autres au contraire, se montrerons sous leur vrai jour, se livrerons et seront eux-mêmes.
J'ai eu les deux cas, j'ai eu un bon paquet de relations par internet et jusqu'à ma dernière relation, c'était le premier cas qui était vrai.
Mais depuis que je suis aller voir ma copine, je me suis rendu compte qu'elle était exactement ce qu'elle m'avait montré d'elle, exactement ce que j'avais pus voir, et j'ai pus, par la même occasion, être plus libre avec elle qu'avec une fille que j'aurais rencontré en réel. Il faut le dire, je suis complètement timide dans la vie. Mais sur internet, ces barrières sont innexistantes. Et ça m'a permit d'être moi-même avec elle sur internet. Et une fois arrivé devant elle, je me suis senti comme sur internet, libre et moi-même.
Je n'ai pas eu de souci à communiquer avec elle et tout était simple.
C'est vraiment trop du cas par cas, que ce soit en réel ou par internet, l'amour est à chaque fois un cas unique. Et quand on me dit que par internet ça ne marche pas, lorsque ma famille me critique ou se fou de moi, je prend l'exemple de Lothi et sawen, ou d'autres connaissances que j'ai pus avoir, comme un couple qui a maintenant deux enfants et un troisième en route et dont la relation à commencée sur internet.
(La mienne étant trop récente pour être prise en exemple xD)
En bref, faut pas cataloguer les relations par "internet" ou "réelle". Chaque relation à ses points forts et ses points faibles. Ainsi va la vie !