Avachi sur le dossier de son siège, l'alchimiste prêtait une attention toute particulière aux informations qui fusaient depuis la bouche du tavernier. Cette fois-ci, le vieux commerçant semblait être bien plus ouvert à l'échange d'information qu'auparavant, faisant part à son client des mille et une rumeurs dont il était savant sur le sujet.
Se laissant immerger dans l'histoire du vieil homme, le regard du brun se faisait de plus en plus nébuleux alors qu'il sirotait silencieusement sa boisson couleur de feu. Son cerveau assimilait une à une les données qu'il jugeait digne d'intérêt, à commencer par les deux types d'animaux que la demoiselle trimballait avec elle. Un couple de corneille, ainsi qu'une horde de loup domestiqués ; Voilà qui était prometteur, pensa-t'il. Cependant, aussi impressionnantes qu'étaient ses capacités d'éleveuse, l'atout majeur de cette inconnue était sans aucun doute sa pseudo-omniscience.
Peu de gens pouvaient se vanter d'avoir conscience d'évènements ayants lieu durant leur absence. Car, d'habitude, les êtres vivants se contentaient d'user de leurs yeux, ainsi que leurs oreilles afin d'alimenter leurs connaissances. Seulement, le monde était bien plus vaste que cela, car il abritait en son sein certains individus qui se dotaient artificiellement d'un sixième sens qui les rendaient capable de certaines prouesses... Dans le milieu, on appelait ça un réseau d'espionnage.
A cette pensée, le regard de Seth survola rapidement les trois individus qui étaient installées dans la pièce, avant d'achever sa tournée sur la silhouette étirée de la bestiole noire. Oui, cela pouvait être absolument n'importe quoi, à commencer par le tavernier, les soulards, voire même les animaux de compagnie. C'était une sorcière, après tout.
Laissant de côté ses soupçons, Seth vida d'une traite le contenu de son verre avant de lentement croiser les bras devant son torse, l'expression satisfaite.
Information ou désinformation, les connaissances acquises par le brun étaient largement suffisantes pour qu'il puisse faire le tri de lui même, lorsque l'heure en viendrait à cela. De plus, il était pratiquement certain de la justesse d'au moins une de ces informations, celle-ci étant le lieu d'habitation de l’élément perturbateur. Le tavernier risquait fort peu de lui mentir sur un sujet aussi basique et facile à vérifier que la location d'une baraque. Seth pouvait au moins être sûr de cela.
Une fois que l'histoire était arrivée à sa conclusion, l'aubergiste invita une seconde fois son client à commander à manger. En réponse à quoi, Seth refusa poliment d'un hochement de tête avant de poursuivre la discussion autour de l'animal à la fourrure sombre.
Celui-ci semblait être un habitué des lieux, se pavanant solitairement dans les parages, ainsi que possédant une attache très claire avec sa maîtresse.
Les pièces du puzzle s'emboitaient un peu trop bien au goût du voyageur. Mais, ce n'était pas pour lui déplaire. Il continua donc à écouter les réponses du gérant des lieux. Celui-ci lui expliquait cette fois-ci que c'était la toute première fois qu'il voyait sa sorcière nationale aborder un inconnu d'elle-même. Un nouveau détail qui vint titiller la curiosité du brun. D'après ses dires, cette femme serait donc au courante de quelque chose à son sujet. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Les réponses possibles s'enchainaient à une vitesse hallucinante dans l'esprit du jeune homme, sans qu'aucune n'en ressorte victorieuse.
Finalement, Seth décida de mettre un terme à cette séance de question-réponse, voyant bien que son interlocuteur commençait à se poser des questions à son sujet. Il décida donc de procéder au payement de la boisson ainsi que de la première semaine de son séjours, ajoutant à la toute fin un petit bonus pour la « discussion ».
Après un salut respectueux à l'attention du gouverneur de l'établissement, le vagabond se leva promptement de son siège afin de se diriger mollement vers son lieu de confort, la chambre 8.
Après quelques marches grinçantes, ainsi qu'un long couloir étroit, le nomade se retrouva finalement face à face avec l'entrée de son asile temporaire. Avec l'aide de la clé qui lui avait été fournie, le client de l'auberge se retrouva bien vite à l'intérieur des entrailles de son logis. Petite table carrée, chaise avec dossier, petit meuble en bois sur le côté du lit douillet et pour finir, une fenêtre donnant sur la grande rue. A vue d’œil, la pièce était équipée de tout ce dont un routard aurait besoin lors de son séjours à Tulorim. Pour ce qui était du reste, soit il l'avait déjà sur lui, soit il allait s'en procurer plus tard.
Pour le moment, l'éreinté décida de laisser de côté toutes ses réflexions encombrantes afin de se jeter tout entier sur le meuble en draps blancs qui le séduisait depuis le moment où il avait posé les pieds dans la pièce. Sac à dos, bottes et pèlerine furent emportée avec lui dans son mouvement.
Sa conscience s'évaporait petit à petit, alors qu'au même moment, son inconscient se mettait paradoxalement à réviser toutes les données qu'il avait amassé au sujet de cette soi-disant sorcière.
(Laide, chat noir, deux corneilles, meute de loup, polyvalente, réservée, samaritaine, grippe-sou...)
Seth se leva d'un seul coup, comme emporté par une puissance surnaturelle.
C'était donc ça ? C'était donc elle ? Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Cette description, cette façon d'opérer. Il n'y avait pas de doute à avoir ; C'était Rick ! Cette description lui correspondait point pour point.
Mais, avait-elle réellement un lien avec son paternel ? N'était-il pas plus envisageable que tout cela ne soit qu'une énorme coïncidence rendue probable par son esprit endolori par la fatigue ? Il n'y avait qu'une seul moyen pour le découvrir et c'était de différer sa nuit de sommeil afin de mener à bien son enquête.
Heureusement pour lui, il savait où la trouver, cette fameuse sorcière.