L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: L'échoppe du Goupil d'Or
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 00:36 
 Site Internet  Profil

L'échoppe du Goupil d'Or

Image

Au détour d'une ruelle, vous tombez sur une échoppe bondée d'une foule hétéroclite. C'est sans doute le seul endroit où l'on peut croiser quelques Hobbits, qui sont très bons marchands, et aussi, par leur taille, très bon faucheurs... Évidemment, c'est un endroit très surveillé par la milice Taheltienne mais, sauf en cas de règlements de comptes entre Elfes, elle n'intervient pas, jugeant le reste trop insignifiant. Ici se vend et s'échange de tout, pour peu que vous trouviez vendeur ou acheteur.

Items vendus ici :

Potions :

Petite potion de soin (redonne 5PV) 20 yus
Potion de soin moyenne (redonne 10PV) 50 yus
Grande potion de soin (redonne 20PV) 110 yus
Potion de soin divine (redonne 40PV) 250 yus
Élixir de soin (redonne 10 pv, 4 doses) 300 yus

Petite potion de mana (redonne 2PM) 20 yus
Potion de mana moyenne (redonne 4PM) 50 yus
Grande potion de mana (redonne 8PM) 110 yus
Potion de mana divine (redonne 16PM) 250 yus
Élixir de mana (redonne 4PM, 4 doses) 300 yus

Petite potion mixte (redonne 2PM et 5PV) 50yus
Potion mixte moyenne (redonne 10PV et 4PM) 250yus
Grande potion mixte (redonne 20PV et 8PM) 550yus

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'bague dorée', ou 'bouclier d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement.)))

Matériel divers :

Grand sac à dos (Encombrement maximal de 25) 100 yus
Très grand sac (Encombrement maximal de 28) 150 yus
Sac aux mille poches (Encombrement maximal de 36) 400 yus
Sac sans fond (Encombrement maximal de 40) 600 yus

Sac de couchage [E=3] 20 yus
Tente (3 personnes) [E=5] 150 yus
Tente (6 personnes) [E=7] 300 yus

Lampe à huile [E=2] 10 yus
Bidon d'huile [E=3] 4 yus
Bougie auto-allumante [E=1] 2 yus
Torche auto-allumante [E=3] 10 yus
Torche auto-allumante puissante [E=3] 15 yus
Lanterne perpétuelle [E=2] 30 yus

Cape de dissimulation (Dissimulation) [E=2] 40 yus
Cape de voyage (End+1) [E=2] 50 yus
Cape polaire (End+4 contre le froid) [E=2] 100 yus
Cape de qualité supérieure (End+2) [E=2] 120 yus
Cape renforcée de mithril (End+3) [E=2] 200 yus

Cordelette de 1 mètre [E=0] 3 yus
Corde de 10 mètres [E=3] 16 yus
Corde de 30 mètres [E=4] 25 yus

Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Ici on ne reprend pas vos objets.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: L'échoppe du Goupil d'Or
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 19:56 

Anouar nous guide à travers la ville. Elle m'a déjà montré qu'elle connait la ville et de toute façon son sens de l'orientation reste bien meilleur que le mien.

(Pas bien dur, hein.)

La guerre a fait ses ravages, quelques cadavres traînent encore dans la rue, Garzok ou Sindel d'ailleurs. Je laisse avec un grand plaisir le contrôle de mes sens à Astinor, préférant garder de Tahelta la vue que j'avais eu lors de mon premier passage plutôt qu'un charnier à moitié démoli et brûlé tel qu'il est actuellement.

Quand nous parvenons au quartier marchand, Astinor me rend mon corps, la zone est timidement animée, mais au moins, on ne se croirait pas sur un champs de ruine. Le bâtiment de l'échoppe d'Or est toujours debout et ouvert de surcroît.

Laissant mon cheval parée de mes couleurs à l'extérieur, je pénètre dans la bâtisse, richement sculptée d'ailleurs, espérant pouvoir y trouver un nouveau sac, ainsi que du petit matériel de soin et de couture, le mien s'étant mystérieusement envolé dans la grotte du vieux mage de Raynna.

Je vais voir une des boutiquières, qui semble soulagée de voir quelqu'un venu acheter, dépose mon sac sur le comptoir et lui demande si elle possède une version plus grande, ainsi que des restes de tissus pour faire des bandages, du fil, des aiguilles, ainsi que du parchemin, des plumes, de l'encre ainsi qu'un couteau de table.

(((J'achète en réalité un grand sac à E=40 qui va remplacer mon sac à E=25, le reste n'est que du matériel rp.)))

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 20:03 

La tenancière assemble tout le matériel, et le glisse dans un grand sac, qu'elle te tend contre 600 yus de ton énorme bourse. Elle te salue ensuite poliment, et te laisse vaquer à tes occupations.

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 20:06 

Je dépose le montant, embarque mes affaires, vide le contenu de mon ancien sac dans le nouveau et quitte la boutique en direction de la zone atterrissage.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 22:25 
 Site Internet  Profil

Je savais où je voulais aller connaissant bien la ville et ses différentes boutiques. Rapidement, je me retrouvai devant la boutique du Goupil d’Or. Je voulais récupérer une partie de l’équipement que j’avais perdu suite à mon décès et mon passage plus ou moins prolongé dans le camp de la déportation.

Mettant pied à terre, j’attachai les rennes de Célestion sur un poteau à l’entrée de l’échoppe puis y entrai. Aussitôt je fus avalée dans une foule immense et hétéroclite. En passant dans les différentes travées, je pris ce dont j’avais besoin. Puis ne sachant pas trop à quoi m’attendre au sujet de ces aurores polaires, je pris ce qu’il fallait pour partir à l’aventure.

Je me mis ensuite à slalomer entre les rayons de la boutique afin de trouver une personne pour encaisser mes achats. Chose bien ardue, c’était un véritable capharnaüm. Je finis par trouver un comptoir disponible où je déposai toutes les affaires que je souhaitai acquérir.

- « Bien le bonjour, combien pour toutes ces affaires ? »

Gourge, corde, fiole, sac, beaucoup de choses à acheter.

(((HRP : Achat de :
- Sac sans fond (Encombrement maximal de 40) 600 yus
- Corde de 10 mètres [E=3] 16 yus
- Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus
- 3 Potion de soin moyenne (redonne 10PV) à 50 yus l’unité soit 150 yus
- 4 Potion de mana moyenne (redonne 4PM) à 50 yus l’unité soit 200 yus
Soit un total de : 1 116 yus
Serait-il possible de mettre toutes les potions dans la gourde ainsi que celle se trouvant dans mon sac ?)))

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 22:39 
Admin

Intervention pour Aenaria

Le marchand empoche l'argent et te tend tes articles, remplissant soigneusement la gourde.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 20 Fév 2017 22:56 
 Site Internet  Profil

Le marchand compta rapidement ce que je lui devais avant de me demander un montant qui me sembla plus que correct. Il versa toutes mes fioles dans la gourde, j'en profitai pour lui passer celle se trouvant dans mon sac et il la vida dans le contenant nouvellement acheté. Je lui laissai mon ancien sac, récupérai le nouveau bien plus grand et y rangeai toutes mes affaires.

D'un signe de la tête, je le remerciai et pris tant que mal la direction de la sortie de la boutique. A l'extérieur je retrouvai Célestion qui m'attendait sagement. Je défis les rennes du poteau où je les avaient attachés puis remontai en selle en direction de la zone d'embarcation. Je slalomai dans les rues afin d'éviter les passants avant de me retrouver de nouveau à l'extérieur de la ville.