L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Horloge d'Ynorie (lieu de guilde)
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 22:47 

"Midori s'occupe de nos recherches en matière d'occultisme. Il va sans dire qu'elle est une experte ! Mais trêve de bavardages, je vous réserve une chambre, pas de problèmes ! Partez l'esprit tranquille !"

Toujours souriant Degan aimait déjà ce groupe de personne loufoque et passionné qui ne faisait pas cas de son visage, c'est donc très agréablement qu'il répondit :

"Enchanté de faire votre connaissance Midori." Puis se tournant vers Rupert. "Je vous remercie. Bon je vais y aller... Bonne chance pour votre prix lebel Monsieur Jambon, à bientôt"

Sans plus de manière Degan sorti de l'horloge d'Ynorie en remettant son chapeau en place sur ses cheveux filasses et en préparant son cœur à rencontrer des personnes moins agréables que celles qu'il venait de croiser, son visage se fit dur ... il ne devait pas décevoir Lumbo...

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 05:44 

>> Le Gousset d'Ecume

"Qu'est-ce qu'on se fait scier... C'est pas mal la vue, mais je m'ennuie à mourir ici !"
"La forêt de Bouhen me manque..."
"Mouais ! La forêt, dis-tu ? ... La forêt ou le port de Bouhen ?"

Cela faisait trois jours qu'Eucalyptus était à l'Horloge d'Ynorie, le siège de la Société du Midi-Minuit. Le premier jour, il avait fait son rapport à son mentor, en n'omettant aucun détail, allant même jusqu'à mimer encore et encore le moment où la sirène avait cassé son fifre. Le premier soir, il l'avait passé à discuter d'Oranan avec Midori et les deux mages s'étaient couchés très tard, tellement le sujet était passionnant. Le second jour, il l'avait passé avec Rupert, le vieil enchanteur, et n'avait pas arrêté de l'embêter de toute la journée, si bien que les deux mages étaient devenus en une journée de très bons amis. Malgré ses airs ronchons, Eucalyptus avait décelé en lui l'enfant qu'il était et il s'étaient bien amusé. Une boutique magique, même si elle n'était pas encore achalandée, avait de multiples façons de se trouver rigolote et recelait de multiples atouts pour enquiquiner le vieux marchand. le second soir, Eucalyptus le passa au marché de Kendra-Kâr et assista au spectacle du cirque des Desconti, ses elfes taurions amis, avant de participer à un très très bon repas.

Et enfin, aujourd'hui, tout le monde avait été occupé si bien que le lutin se retrouva seul. Il avait tenté la bibliothèque mais n'était pas d'humeur à lire, alors il alla se promener dans la Bise d'Ynorie. Dans l'après-midi, il voulut visiter les plaines des calices roses mais son étalon, Caramel, était tellement indiscipliné qu'il refusa catégoriquement de sortir de son box. Il se mit alors dans l'idée de rendre visite à Moboutou mais sa boutique regorgeait de clients et il n'avait pas de temps à consacrer au lutin. Bref, une journée où il aurait préféré rester couché. Heureusement, la soirée s'était annoncée des plus réjouissantes puisque Fareloke, son meilleur ami, était présent. Le jeune taurion blond voulait lui montrer quelque chose qu'Eucalyptus n'avait sans doutes pas encore vu, et il avait raison.

"Les deux, je présume..."
"On va pas rester toute la soirée à contempler cette ville de nuit quand même ! Qu'est-ce qu'on pourrait faire ? Toi qui connait bien Kendra-Kâr, fais moi rêver !"
"Je t'avoue qu'à part le chapiteau de mes parents, je ne vois pas trop ce qui pourrait te faire plaisir... Mais oui !"
"Hein ?"
"On m'a parlé d'un endroit où on peut danser !"
"Faropruneau, tu sais parler aux lutins, toi !"

Eucalyptus et son ami quittèrent sur le champ les toits de l'Horloge et partirent dans les rues sombres de Kendra-Kâr...

>> Temple des Plaisirs

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 15:56 

Ainsi il était toujours héberlué et admiratif lorsque le chargement dont il faisait partie arriva à proximité de fabuleux par de la Bise d’Ynorie, qu’il ne connaissait même pas de nom. Hélas, la charrette ne sembla pas souhaiter y faire de commerce, et s’arrêta soudainement, face à une bicoque à l’aspect étrange, ce que Tips ne pouvait guère juger objectivement, puisque depuis son entrée dans la ville, il n’avait vu que ça, des bicoques étranges. Toutes dures, en cailloux blancs, soutenues par des grosses poutres de bois sombre, ou par des dalles de pierre. Le genre d’habitation qui devait mettre un temps dingue à déménager lors des migrations saisonnières de cette grande tribu d’humains. Ils devaient posséder un système de répartition des tâches ultra développé pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans tout ça. Chez lui, c’était bien différent : chacun s’occupait de ses propres affaires, de ce qu’il pouvait récupérer dans sa hutte, les maigres possessions qui n’entraveraient pas trop le voyage vers le campement suivant. Généralement, ils trouvaient toujours de quoi construire de nouvelles maisonnettes en bois, palissades de pics et autres abris pour les réserves de nourritures, souvent vides, toutefois. Et comme lui n’avait jamais rien possédé, il aidait tout le monde à transporter les surplus. En fait, il se faisait exploiter, une fois de plus, mais il n’avait jamais eu le cœur de désobéir aux ordres.

Ainsi donc, l’étrange bâtiment dans lequel s’était arrêté comportait une porte, ce qui était déjà un mauvais signe en soi. Mais en plus de la porte, il comportait une petite écurie, sur le côté, qui faisait office d’abri pour un cheval unique et hippique. C’est en marche arrière que, lentement, la carriole s’en alla vers cet endroit. Tips n’avait aucune envie de finir dans la bouche d’un cheval, ne fut-ce qu’en partie. Les rares qu’il avait pu voir jusqu’ici, de loin, avaient l’air de bêtes féroces et gigantesques, munies de dents impressionnantes. Son expérience, en réalité, ne se fixait que sur la jument de trait qui l’avait conduit ici, mais ça, c’était une autre histoire…

Ainsi donc, il nagea dans le foin pour remonter à la surface, et alors que la charrette entrait dans l’écurie, il bondit sur le toit de celle-ci, sans désormais plus savoir que faire… Si les humains l’apercevaient là, sur ce toit, il était fichu ! Il entreprit donc de courir sur les tuiles, vers le mur le plus proche. Tout près, il y avait une fenêtre entr’ouverte, par mégarde, par oubli ou totalement intentionnellement. Il décida de profiter de cette possibilité de sortie… d’entrée, plutôt, pour fuir les regards humains qui se poseraient sur lui par inadvertance.

Escaladant dont le rebord de la fenêtre, il se pencha sur celle-ci et… elle pivota, le faisant tomber dans la pièce juste derrière dans un fracas monumental…

« Whaaaaie ! »

Image

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 16:23 

>> La Bise d'Ynorie

Deux jours... Deux jours à attendre que Lumbo valide enfin son ordre de mission... Bien qu'il avait encore des parchemins à lire, des recueils à consulter, des sylphes à maîtriser, Eucalyptus avait juste envie d'un peu de repos. Il devait, et surtout, penser à remplacer son fifre brisé, répéter un peu la chorégraphie de Michel et surtout...

"Non plus à gauche... Oui voilà, parfait !"
"Et voilà ! Nous avons enfin fini !"

Falleala et Eucalyptus contemplèrent un instant le résultat et les deux amis avaient l'air fiers de leur résultat. La chambre d'Eucalyptus, qui devait être aussi grande que son village natal, était enfin aménagée. Les murs étaient habités par divers instruments de musique et une bibliothèque toute petite. Séléné dormait paisiblement dans sa niche, qui ressemblait fortement à un tronc d'arbre et Falleala se posa enfin sur un grand sofa large et très moelleux. Eucalyptus était très content de ce dernier car il pouvait contenir Fareloke pour la nuit et surtout, détail non négligeable, le lutin pouvait faire toutes sortes de cabrioles en rebondissant dessus. Son amie elfe passa sa main fine sur le velours blanc et émit un sourire d'appréciation tandis qu'Eucalyptus levait les yeux au ciel et admirait un énorme cerf-volant en forme de dragon qui serpentait partout sur le plafond.

"Ah ma faluche ! Tu sais que sans toi, j'aurais jamais eu l'idée de placer un hamac dans sa gueule ? Mon lit, je l'aime déjà, et tout çà, grâce à toi !"
"Je suis contente que l'idée te plaise. Ta chambre manque encore cruellement de plantes et d'un je ne sais quoi..."
"Des animaux ! Enfin je te l'accorde, j'ai déjà Séléné, mais pour que cette pièce me rappelle la forêt, il faut des animaux !"
"Exact ! Si on veut que ta chambre ressemble à la forêt, il faut des animaux. Je verrai demain au marché ce que je peux trouver."
"Mais pas de gobelin, hein ! Je veux bien que ma chambre ressemble à Bouhen, mais sans les inconvénients !"

Alors que Falleala et Eucalyptus se mirent à rire en repensant à leurs échauffourées gobelines dans la forêt de Bouhen, Séléné, le petit louveteau aux poils blancs, haussa une oreille, puis les paupières. Un jeune gobelin atterrit dans la chambre du lutin, par la fenêtre, et Falleala et Eucalyptus se regardèrent avec stupéfaction alors que Séléné s'approcha pour renifler le gobelin, la queue remuante.

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Ven 10 Sep 2010 19:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 16:47 

La tête en bas, les pieds en l’air, Tips était parvenu à rentrer dans l’édifice surprenant, mais à quel prix ! Son petit casque bosselé était désormais muni d’une égratignure supplémentaire, et avais chu de son crâne pour rouler un peu plus loin, laissant un autre type de bosse apparaître, sur le haut de son petit crâne vert. La nuque recroquevillée, les pieds et jambes posés contre le mur de la pièce étrange dans laquelle il avait atterri, le petit gobelin chétif ne se sentait pas fort à l’aise. D’un mouvement des bras, il pivota sur lui-même et manqua de renverser un petit guéridon, sur son passage. Dans sa chute, il avait aperçu une ombre surprenante qui se mouvait d’elle-même au plafond. Elle avait la forme d’un terrible dragon. Loin d’en être effrayé, il avait vu la un signe. Cette grosse bête écailleuse avait été, il y avait quelques jours de cela, un signe prometteur et chanceux pour lui. La Pierre-Dragon l’avait mené jusqu’ici, alors qu’il n’arrivait grâce au soleil qu’à tourner en rond. La récurrence de ce signe le conforta donc : il n’était pas si perdu que ça.

Se redressant sans prendre garde à ce qui l’entourait, Tips épousseta sa gabardine de cuir clouté en soupirant, réajustant la fermeture de son sac, et la position de sa Morgenstern dans sa ceinture. Mais au moment où il décida de ramasser son petit casque de fer, il fit une rencontre à laquelle il ne s’attendait pas : sa petite main verdâtre venait de se tendre vers une truffe noire et humide, cernée de poils blancs assez raides. Le museau reniflait l’odeur du petit être dont les yeux s’agrandirent comme s’ils allaient sortir de la tête.

Au milieu de la ville aux défenses impénétrables, voilà qu’il se retrouvait face à un des animaux les plus dangereux dont il ait entendu parler : un loup. La gueule pleine de crocs acéré, le pelage blanc et l’œil sauvage, la queue remuante et les oreilles… heu… sur la tête, c’étaient sûrement autant de signes qui prouvaient qu’il allait certainement bientôt mourir dévoré tout cru. Le loup n’était pas très gros, pourtant, mais comme il n’en avait jamais vu avant, il préférait se fier aux descriptions que les chasseurs de sa tribu lui en avait faite.

Paniqué, il regarda le loup dans les yeux et beugla de peur :

« BWAAAAAAH !! »

Il se plaqua contre le mur, terrorisé et paralysé, alors que l’animal venait renifler son odeur de viande fraîche. Pour peu que l’on puisse qualifier la chair gobeline de la sorte…

Image

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 19:47 

^^ post précédent

Falleala et Eucalyptus se regardèrent à nouveau mais avec un air différent...

"Caly, tu es sûr ?"
"Oui, oui... Séléné, gros pataud ! Tu vois pas que tu lui fais peur ? Allez, viens ici !"

Le louveteau gambada vers Eucalyptus et le jeune lutin lui fit un gros câlin en guise de remerciement. Après un "Ouh oui, c'est mon gros louloup çà" et un "il est mignon quand il obéit, ça change" plus tard, Eucalyptus regarda le gobelin et lui fit un gros sourire.

"Heu... J'peux savoir ce que tu fais à l'Horloge ? Enfin surtout sur le toit... Enfin dans ma chambre, en fait, hihihi... T'as de la chance, tu sais ! A deux fenêtres près, tu serais tombé sur Lumbo et crois moi si j'te dis que l'accueil aurait été différent..."

Il lança un regard complice à son amie elfique qui répondit en acquiesçant :

"Grand-mère est toujours un peu ronchon pendant la sieste, il est vrai..."
"Ronchon ? Elle l'aurait brisé en deux et aurait joué aux billes avec ses yeux... Tu te rappelles la fois où des gobelins avaient tenté de s'en prendre à la roulotte ?"
"J'avoue... C'est vrai qu'elle est un peu soupe-au-lait..."
"A la fin, c'était surtout les gobelins qui ressemblaient à de la soupe..."

Eucalyptus se mit à rire puis s'arrêta soudainement, réalisant qu'il y avait un gobelin dans sa chambre et qu'il n'apprécierait certainement pas qu'on parle de ses congénères ainsi. Bien que Falleala restait sur ses gardes, Eucalyptus avança vers le gobelin, et du haut de ses trente centimètres, il leva la tête et se présenta enfin.

"Moi c'est Eucalyptus ! Si t'es là pour nous manger ou nous enlever, t'es mal tombé, mon grand !"

Eucalyptus, comme çà, ne payait pas de mine et avait plus l'air joyeux que belliqueux. Plus en retrait, Falleala regardait la scène, inquiète, la tête de Séléné posée sur ses genoux. Il ne savait pas vraiment pourquoi ni même si son intuition était la bonne, mais il pensait que ce gobelin était simplement perdu et qu'il ne chercherait pas les problèmes. Né dans la forêt de Bouhen, il connaissait bien les gobelins et savaient que parmi eux on pouvait y trouver des gens sympathiques comme des gros balourds sans la moindre jugeote.

( Fais attention petit lutin... )
( Hola... Tu crois que c'est un vilain ? )
( Il a l'air d'un abruti surtout... )
( Non je trouve pas... Il a le regard vif et alerte ! On dirait Séléné ! )
( C'est bien ce que je dis... )
( Je t'ai entendu, tu sais... )
( Oups... )

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Sam 11 Sep 2010 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 22:09 

Paniqué, le gobelin ne remarqua même pas les deux autres individus de la pièce, ni même leur voix lorsqu’ils parlèrent. Il était obnubilé par cette gueule pleine de crocs acéré, qui ne pensait sûrement qu’à une chose : le déchiqueter violemment et se repaître de sa chair éparpillée dans les quatre coins de cette cage impromptue. Son regard assassin était impressionnant, contrairement à celui de Tips, qui était plutôt maladif, plaintif, apeuré et vide de tout espoir de survie. Il était implorant, aussi, et pleureur, mais face à la sauvagerie innée, il savait que de tels yeux ne serviraient à rien.

Et pourtant, une voix rappela la bête à lui. Et le gobelin se détendit un peu. Juste un peu, car l’animal sauvage était toujours proche, même s’il s’éloignait pour aller se faire caresser par un être minuscule encore plus petit que lui. Un petit être qui, s’il n’avait pas été dépourvu d’ailes, lui rappelait quelqu’un, dans un très très mauvais souvenir…

S’ensuivit alors un discours et une discussion entre le petit bonhomme et une grande demoiselle, de laquelle Tips, encore sous le choc, ne put percevoir que des brides. Ils parlaient si vite… Et avec des termes bien plus élaborés que ceux qu’il avait l’habitude d’entendre et d’utiliser. Sa concentration eut un choc… S’il avait bien suivi, les deux parlaient d’une tierce personne, absente, et de gobelins qui ressemblaient à de la soupe. Il fut un peu vexé, sans pour autant oser le montrer, de ce commentaire. Il savait que le teint de certain des siens rappelait parfois le cerfeuil en potage, mais sa sublime et inimitable couleur de peau, d’un vert étrange et improbable, ne lui rendait certainement pas une apparence de gros plein de soupe. En plus il n’était même pas gros.

Quoi qu’il en fût, le petit être s’approcha et se présenta, demandant à Tips s’il était là pour le manger, ou l’enlever. Tips ouvrit de grands yeux de surprise, et arrondit même la bouche lorsque le petit l’appela comme ‘son grand’. Grand. Voilà un adjectif qu’on ne lui avait jamais accordé auparavant. Il eut du mal à croire que cet Eucalyptus s’adressait réellement à lui. Hésitant, il lui répondit tout de même :

« Heu… Vous êtes une colère ou une souffrance ? Où sont vos ailes ? »

L’individu ne comprendrait certainement pas… Mais Tips posait quand même la question. Sa dernière rencontre avec des colères et des souffrances s’était mal terminée… Afin de ne pas passer pour un impoli, il précisa tout de même son nom, en se désignant de l’index :

« Tips. »

Image

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 08:23 

Image Image

^^ post précédent
"Mes ailes sont..."

Eucalyptus s'était mis à répondre le plus naturellement du monde lorsqu'il s'arrêta soudainement encore une fois, pris de doute. Il regarda Tips un bon moment et fit un pas en arrière, machinalement. Les rouages sucrés de son esprit, qui d'habitude étaient obnubilés par des crêpes ou par la confection de farces en tout genre, étaient maintenant en train de se demander comment il pouvait bien savoir que le lutin avait effectivement deux paires d'ailes. Qui était-il ? Tips. D'où venait-il ? Du toit. Que voulait-il ? Qui l'envoyait ? Eucalyptus déploya ses ailes faériques et voleta assez haut pour se retrouver nez à nez avec le gobelin.

"Et comment tu sais çà, toi, d'abord ?"
"Eucalyptus ! Pourrais-tu me faire le plaisir de cesser tes... Tiens-donc..."
"Un sekteg ! A Kendra-Kâr ! Regardez comme il est mignon..."
"Grand-mère, Midori..."

Deux vieilles dames venaient de rentrer dans la chambre, un peu brusquement. La première était grande, sèche comme un saucisson et regardait Tips avec un certain air. Voulait-elle le tuer sur place ou était-elle incapable d'avoir la moindre émotion ? La seconde vieille dame en revanche, avait un large sourire et faisait jouer son chapelet de boules à thé entre ses doigts. Elle s'approcha alors de Tips et se pencha un peu pour l'observer de plus près. Ses effluves de jasmin et de menthe chatouillèrent le nez de Tips et lorsqu'elle se releva et se retourna vers l'autre vieille dame, la sentence tomba.

"C'est un jeune. Je ne pense pas que nous aurons de problèmes avec lui... Hein, mon petit ! Tu es perdu ? Où est ta tribu ?"

Eucalyptus finit par se poser sur l'épaule de Midori et regarda Tips avec un air dubitatif, attendant avec impatience ce qu'il avait dire. Lumbo croisa les bras, Falleala se rapprocha de sa grand-mère, toujours inquiète et Séléné, lui, repartit tout bonnement dans son panier en baillant comme un bienheureux...

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Sam 11 Sep 2010 17:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 10:34 

Le lutin parut décontenancé par la question de Tips, et se montra soudainement suspicieux, posant une question d’un air étonné, comme s’il n’était pas réaliste pour une colère ou une souffrance de posséder des attributs aussi symboliques que des ailes. Il prouve l’instant d’après le raisonnement indubitablement logique du petit être vert, en s’envolant vers son petit nez, les ailes splendide déployées.

« Les souffrances et les colères ont des ailes, comme toi ! Tu es une souffrance ou une colère ? »

Il reposa la question au lutin, de peur qu’il ne l’ait pas entendue la première fois, afin de s’assurer s’il allait subir le même sort déplaisant que l’autre soir, dans la forêt du bord Kendran. Mais Tips a à peine fini sa phrase qu’il est interrompu par une vois aigre et aussi désagréable que le croassement rauque d’un vieux corbeau prometteur de mauvais sort. Et du corbeau, la vieille femme pénétrant dans la pièce avec un regard meurtrier en a plusieurs aspects, dont la rudesse du regard, l’air menaçant, et le mystère placardé sur son visage ridé. Tips fixé son regard vide dans le sien, et s’y perdit un instant, croyant que la peur elle-même était venue le chercher, après les colères et les souffrances passées.

Mais la vieille mégère fut bien vite secondée, par une autre dame âgée, à l’aspect bien plus engageant. Souriante et toute ronde du visage – ce qui laissait présager, contrairement à sa consœur desséchée, un caractère gentil et posé – elle s’approcha à son tour du gobelin perdu, devinant son âge après l’avoir sommairement inspecté.

À cet instant, même si les yeux du gobelin s’étaient tournés vers les grands yeux de la nouvelle vieille dame, son nez au contraire capta mille effluves agréables. Tellement agréables et inhabituelles face aux relents âcres et viciés de son ancien campement, ou à l’odeur de bousin et de terre retournée de la ferme et des fermiers, qu’il en éternua par deux fois !

« Atchi ! Atcha ! »

Reniflant et essuyant son appendice nasal contre la manche en cuir de sa gabardine de cuir clouté, il répondit à la gentille madame, avec gêne, mais sans sentiment, comme s’il récitait un poème mal appris devant une maîtresse de classe.

« Tribu ? Tous morts, tombés dans une attaque des nez-noirs. Je suis arrivé ici dans une mmmeule de foin. »

Il était si fier d’avoir à utiliser un des nouveaux mots de la campagne qu’il avait récemment appris qu’il avait un peu trop insisté sur celui-ci. Il ponctua néanmoins son discours…

« Où suis-je ? »

Image

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 17:40 

Image

^^ post précédent

"Allez viens, Falleala, je t'invite boire un thé à la Tortue Guerrière. Je crois que Midori et Eucalyptus ont la situation sous contrôle..."
"Avec plaisir, grand-mère ! A tout à l'heure, Caly !"

Ne restaient maintenant que Midori, Eucalyptus et Tips. Toujours posé sur l'épaule de Midori, Eucalyptus s'y assit et songea, perplexe, à sa réponse. Il marmonna même :

"Hummm, quoi répondre à çà... On ne peut pas dire que je sois un vrai bagarreur mais si on me cherche des noises, c'est vrai que je peux devenir une vraie harpie... Alors je peux répondre que je suis mi-souffrance, mi-colère. Mais ce n'est pas comme si j'étais en colère tous les jours non plus, çà non... Je suis plus farceur et gourmand... Hummm... Sans compter que je suis un grand voyageur aussi..."

Pendant ce temps, Midori inclina sa tête sur le côté et émit un court gémissement, signe qu'elle était émue par les révélations de Tips quant au sort de sa tribu. Le gobelin avait bien de la chance, selon elle, de ne pas avoir été surpris par la garde kendrane car ils n'appréciaient pas trop les gobelins et auraient sans doute causer quelques soucis. Le gobelin demanda où il était et alors il reçut ses réponses exactement en même temps !

"Tu es à l'Horloge d'Ynorie. Ce manoir est le siège de notre guilde, la Société du Midi-Minuit. Et je m'appelle Midori, enchantée, jeune Tips."
"Hummm, je dirais que je suis 30% gourmand, 30% farceur, 20% voyageur, 10% fervent, 4% souffrance, 4% colère et 1% de marge pour tout ce qui est de la ronchonnade !"

Midori et Eucalyptus se regardèrent et rirent comme deux enfants...

"Et voici Eucalyptus ! 100% pur lutin !"
"Pour sûr !"

vv post suivant

Dernière édition par Eucalyptus le Jeu 16 Sep 2010 17:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 22:54 

Sans un commentaire supplémentaire à l’égard du sekteg paumé au milieu de tout ce monde, la vieille elfe toute sèche et ce qui semblait être sa petite-fille, bien que la ressemblance ne soit pas réellement flagrante, quittèrent les lieux pour siroter une torture guerrière, si Tips avait bien compris. Il imaginait assez mal ce que ça pouvait bien représenter, mais ça devait être très douloureux, à n’en pas douter. Ces deux dames du grand monde lui mettaient le frisson, et pas des plus rassurants qui soient. Grimaçant, il tourna son regard sur le petit être ailé qui marmonnait sous son nez des choses incompréhensibles et baragouinées. Il parlait bien trop vite et trop longtemps pour que Tips ait la chance de tirer quoi que ce soit de tout ce charabia. Il n’en nota quelques mots épars, qu’il reconnaissait de temps à autre : chercher des noix, colère et souffrance, farci et gourmé… Et puis surtout, deux mots qui firent briller les yeux globuleux du gobelin de l’admiration la plus pure : grand voyageur.

Dès lors, il vit en ce petit bonhomme dénommé Eucalyptus un grand aventurier, tel qu’il avait toujours rêvé de rencontrer. Un être qui affrontait les routes et les ennemis, qui bravait les continents, les bouloums enragés et les rats d’égouts dégoutants. Évidemment, il était loin de l’image qu’il s’en était faite initialement, du grand guerrier blond vêtu d’une armure d’or étincelant sous les rayons du soleil, cheveux au vent, face à l’adversité, épée brandie dans la main, paré à terrasser les dragons et à voler au secours de demoiselles en détresse avant de se faire mettre en pièce par une horde de gobelins courageux ! Enfin… la dernière partie, c’était celle que Tips aimait le moins. C’était le shaman qui la rajoutait toujours à la fin de ses histoires, en guise d’épilogue. Tips, lui, voyait plutôt le valeureux guerrier venir à bout de ses assaillants, aussi nombreux étaient-ils, et s’en sortait toujours vainqueur, avec la gloire et l’honneur. Dans ses songes les plus fous, Tips avait quelques fois vu son propre visage sur cette réplique idéale de l’aventurier divin parfait. Mais jamais il n’aurait osé se l’avouer, de peur de mourir de honte. Lui n’était pas comme ça. Il n’était qu’un gobelin, un de ceux qui périssaient sous les épées des valeureux aventuriers…

Bon, évidemment, ici c’était un modèle un peu réduit, moins clinquant, et moins menaçant, mais ça n’était rien : il était tout aussi impressionné.

Et d’impressionné, il passa à perdu, quand les deux êtres qui restaient, la vieille femme sympathique et le héro mythique, décidèrent de parler tous les deux en même temps en une cacophonie incompréhensible. Une fois encore, Tips n’en garda que des bribes : le dénommé Eucalyptus était gourmand en société, farceur à midi et voyageur à minuit. Sa collègue, dont il capta le prénom par hasard, Midori, parlait d’une horloge d’ironie, nom qui sonna brillamment à l’oreille gobeline.

« Waaaaah… »

Émit-il pour tout commentaire face à la discussion des deux pairs.

« Alors… alors tu es un aventurier ? Un vrai ? »

Doublé d’un lutin facétieux, très certainement…

« Combien de gobelins as-tu déjà tué ? »

Cruelle retombée dans la réalité : les héros massacraient les siens. Et pourtant dans son regard, seule l’admiration fébrile pouvait se lire…

Image

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 08:56 

Image

^^ post précédent

"Ouh ! Malheur..."
"Dans ma famille, on essaie de respecter la vie, sous toutes ses formes... Bon... Ceci dit, j'ai déjà fait deux entorses au règlement mais c'était contre un corbeau de Phaïtos et une sirène... Par contre..."

Les yeux du lutin s'illuminèrent d'une joie incommensurable et un léger courant d'air commença à tournoyer dans la chambre, faisant battre les trois tresses du lutin dans le vent alors qu'il se mit debout sur l'épaule de Midori, les bras croisés. Ses petites ailes se fondirent en une multitude de petites lucioles et vinrent tournoyer autour de lui avant d'aller se cacher dans sa veste. Midori, elle, leva les yeux au ciel et se boucha les oreilles.

"Mouah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah..."

Sa voix résonna dans toute la chambre et se fit certainement entendre depuis la rue. Rauque et puissante, on dirait pu croire qu'un vil troll riait, mais non, il s'agissait du lutin qui changeait de voix.

"On m'appelle la terreur du ciel ! Houhouhouhou... Hihihihi !"

Midori regarda Eucalyptus un instant. Ce dernier, plié en deux, n'avait pas pu résisté à sa propre blague. Avec un sourire qui en disait long, Midori rajouta :

"Tu as de la chance, Tips, quand il m'a fait le coup, il a ravagé mon laboratoire avec ses vents infernaux..."
"Hihihihihi... Houhouhouhou..."

Midori prit le lutin entre ses doigts usés par le temps puis déposa ce dernier sur le grand sofa. Elle invita ensuite Tips de la main à sortir de la chambre.

"Il peut rester comme çà pendant une bonne demi-heure... Viens avec moi si tu le veux bien, nous allons voir si je peux trouver quelque chose qui te fasse plaisir dans les cuisines. Une bonne tasse de thé ne serait pas de refus..."

MessagePosté: Lun 13 Sep 2010 21:40 

Pour une fois, le petit lutin – Tips ne savait pas qu’un lutin était petit de base – répondit à sa question de manière claire et nette, sans que des discours aléatoires et confus y soient mêlés. Ainsi, il ne semblait pas avoir tué énormément de gobelins. Il n’était peut-être pas l’aventurier divin et idyllique dont Tips avait toujours rêvé. Il n’en restait pas moins un grand voyageur et un voyageur de l’extrême, qui avait occis, selon ses propres termes, un corbeau de Phaïtos et une sirène. Un corbeau, ça Tips savait ce que c’était. Il y en avait pas mal, dans les montagnes, surtout sur les tas de carcasses presque vides de viande que ses congénères lui laissaient comme toute pitance. Il devait alors se bagarrer avec les noirs volatiles pour manger son faible repas. Ils étaient coriaces, les bougres, mais il s’en sortait généralement, car ils n’opposaient pas plus de résistance que ça face à son arme, même si elle était plus dissuasive que réellement efficace. Il avait aussi entendu le shaman de sa tribu parler de Phaïtos, un grand démon noir, Dieu de la Mort à la langue fourchue, mais jamais il n’avait fait le lien entre les corbeaux et le Dieu des Enfers.

Par contre, le terme de sirène lui était totalement inconnu, mais pour ne pas passer pour plus bête qu’il n’était – c’est dire -, il opina du chef d’un air impressionné et béat d’admiration. Il ne dût pas trop sur-jouer, car il l’était vraiment, admiratif. Jusqu’à ce que cette admiration se mue en peur bleue et soudaine, alors que la petite créature à l’air inoffensif se para d’une voix de stentor machiavélique et puissant, qui fit reculer le gobelin jusque dans le coin de la pièce, à petits pas vers l’arrière, sans jamais quitter des yeux cette menace minuscule, mais impressionnante.

Heureusement, cela ne dura pas, et le lutin, reprenant sa voix d’origine, se prit d’un fou rire incontrôlable en voyant la réaction sans doute excessive, mais avant tout instinctive, du gobelin, qui se mit à son tour à rire nerveusement avant l’intervention salvatrice de la dénommée Midori, la vieille qui sentait bon. Elle expliqua qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie qu’Eucalyptus faisait à toute nouvelle personne qu’il rencontrait, appuyant sur le fait que son hilarité perdurerait encore longtemps, très certainement.

À l’évocation de la nourriture qu’elle venait de lui proposer, le sekteg perdit toute crainte, et saliva intérieurement, à défaut de pouvoir penser. Jamais on ne lui avait proposé de prendre un repas digne de ce nom. Et la seule fois où c’était arrivé, dans cette ferme de la bordure kendrane, ça s’était terminé en punition rude et en cris de colère. À l’évocation du thé, il commenta tout de même :

« D’accord pour le thé, madame. Mais pas de torture guerrière, alors, hein ? »

Et il s’apprêta à suivre Midori là où elle voudrait bien l’emmener.

Image

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 11:39 

Message PNJ
Image

"Et que dirais-tu d'une entrecôte plutôt ?"

Midori et Tips sortirent de la chambre d'Eucalyptus et rejoignirent aussitôt le couloir. Après quelques pas, ils arrivèrent dans une grande cuisine bien garnie. Une grande table faisait face à la cheminée crépitante où pendaient quelques saucissons alors que de l'autre côté du mur une table de travail séparait le lieu du piano de cuisine qui prenait pratiquement toute la longueur du mur. Midori fouilla dans les placards puis sortit une grande poële et une bouilloire. Elle fit un sourire à Tips puis lui conseilla d'aller s'assoir à table le temps qu'elle prépare son repas. Il lui fallut une bon quart d'heure pour cuire une grosse entrecôte savoureuse dont les effluves emplissaient la salle et promettaient une succulente dégustation. Arrivée à table, elle servit le gobelin dans une grosse assiette, la viande était juteuse et presque bleue, puis Midori s'assit en face du gobelin, avec sa tasse de thé et quelques petits gâteaux secs.

"Je ferai des crêpes pour le dessert, Eucalyptus en raffole... Alors dis-moi, jeune Tips, que comptes-tu faire de ta vie ?"

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 17:58 

Au mot ‘entrecôte’, le gobelin se mit à saliver encore plus abondamment qu’il ne le faisait déjà suite au terme de ‘manger’. Il ne savait pas trop pourquoi, en réalité, car il ne connaissait pas ce mot, et n’avait pour ainsi dire jamais vu d’entrecôte de toute sa petite et misérable vie. Ce devait être instinctif. Il ne répondit donc que par un vif hochement de tête à la vieille qui sentait bon, de peur de salir de sa bave abondante le parquet de cette demeure pour le moins accueillante. Déjà qu’il avait du mal à la retenir derrière ses lèvres serrées, il n’allait pas non plus risquer de les ouvrir en éructant mille postillons gourmands.

Il emboita donc le pas à la Dame, avalant goulument toute cette bave qui titillait ses papilles gustative, et ne la quitta plus jusqu’à ce qu’ils arrivent au sein d’une cuisine peuplée de mille victuailles diverses et variées, qui firent pousser des grognements de satisfaction et d’appel à l’aide à son estomac malmené pendant seize longues années. En voyant tout ça, il n’avait plus qu’une idée : se faire péter la panse, et au plus vite ! Mais l’expérience de la vie lui avait appris qu’il n’était guère toujours appréciable de se jeter avidement sur la nourriture sans considération pour les autres personnes présentes. Surtout si lesdites personnes étaient plus fortes, plus grandes et potentiellement dangereuses. La seule fois où il s’était permis de mordre dans une cuisse bien grasse d’un gibier ramené au campement, il s’était pris une sacrée rouste de la part des chasseur, et une seconde, plus terrible encore, du chef de guerre. Depuis, il se tenait à l’écart de toute mauvaise conduite.

Il accepta d’aller prendre place à la grande table de bois qui ornait le lieu, devant une immense cheminée crépitant d’un feu chaleureux, laissant Dame Midori à ses affaires culinaires. Pendant le quart d’heure qui suivit, alors que les fumets délicats d’une viande rouge rôtissant sur les braises pénétraient son petit nez délicat, tout aussi affamé que son estomac de parfums enivrants, Tips garda les yeux fixés, comme s’il était hypnotisé, sur les saucissons qui pendouillaient au dessus de la cheminée, comme une invitation à l’extase gourmette.

Il n’en détacha le regard envieux que pour poser ses yeux globuleux sur l’entrecôte que venait de lui glisser Midori juste devant lui. Elle était énorme, et le jus de la viande en dégoulinait avec délicatesse. Tips, qui n’était pas grand, avait le nez qui arrivait à hauteur de l’assiette, et on aurait dit que ses yeux s’étaient littéralement posé sur ce morceau de viande appétissant. Il ne prêta aucune attention au thé cruel que la vieille femme allait boire, accompagné de quelques gâteaux. Seule l’entrecôte comptait désormais. La prenant à pleines mains, car il ne connaissait en rien l’usage des couverts, il mordit dedans à pleines dents. Le sang chaud gicla sur son palais et sur sa langue dans un panel de saveurs succulent et divin. Ses petites quenottes pointues arrachèrent un bon bout à la viande, qu’il se mit à mâchonner frénétiquement, rêvant déjà à la bouchée suivante, mais sans gâcher l’actuelle.

Il ne marqua une pause que pour écouter la question de Midori, et y répondre sans même prendre la peine d’avaler…

« Je penche que, miam, je vais manger chette viande, d’abord ! Slurp. Enchuite, heu… Glourps. »

Il n’y avait jamais réellement réfléchi, au final. Il avala goulument sa première bouchée, et attendit le temps de sa réflexion pour poursuivre son repas. Quelles étaient ses envies, ses désirs, ses projets d’avenir ? Il avait vécu avant dans la perspective de la sauvegarde de sa tribu, comme tous les gobelins qu’il connaissait, mais depuis qu’elle s’était fait décimer par les Nez-Noirs, il n’en savait fichtrement rien. Il avait erré dans les montagnes, dans les forêts et les campagnes, sans but autre que celui de survivre au jour le jour. Peut-être était-ce cela, sa destinée.

« Heu… Voyager ? Et puis apprendre des choses, oui oui. Et rencontrer des aventuriers ! Et devenir un aventurier !! »

Il s’était un peu emporté. S’en rendant compte, il se tut soudainement, gêné, et se cacha presque derrière son entrecôte, en ingurgitant un nouveau morceau, comme pour se donner une contenance…

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante