Karz me raconta simplement ce qui lui était arrivé dernièrement. Il avait trouvé un plan de l’île, cela pourrait s’avérer fort utile pour la suite de notre aventure. Si la porte de gauche menait vers une tour, la porte de droite devait mener vers le reste du bâtiment. Il me demanda ensuite des nouvelles du rouquin, il devait faire allusion à Josh. Rien qu’à cette pensée, je rougis et j’eus soudainement chaud… Il devait être debout maintenant et se demandait pourquoi je n’étais plus là.
Il me proposa de continuer à explorer les lieux avec lui. J’appris enfin le nom de notre hôte, Margh Erith. Je m’apprêtais à passer devant lui lorsque Margh sortit une petite litanie très théâtrale.
« Bigre, déchéance de l’honneur du à mon rang, ces visions pénètrent avec force nos fines oreilles pour m’imposer à elles. Rhaaa, nous enrageons de ce délire permanent, de cette souffrance insupportable que nous sommes forcés de supporter. Non, nous ne pouvons nous y résoudre sans agir. Qu’importe la folie qui s’empare de notre esprit clément et prospère, la situation doit être régulée, quoi qu’il faille ! »
Sans crier gare, il se leva rapidement de son trône et se déplia. J’avais mal jugé notre situation, il était beaucoup plus grand que je ne l’aurais cru. Il se dirigea vers nous, ma main se posa rapidement sur le pommeau de mon épée. Il donna un grand coup de bras et envoyer Karz contre le mur de la salle. En plus d’être très grand, il était aussi beaucoup plus fort que mon estimation initiale ! Ne m’y attendant pas, il me prit tendrement par la taille, me prenant totalement au dépourvu.
« Mie de nos rêves éveillés, vous êtes secourue des allégories insensées de ce rustre androgyne maniéré. Laissez-nous prendre soin de votre personne et de ces cuisses merveilleuses qui vous portent à merveille. Et ces jambes interminables que nous voudrions voir pendues à notre cou, Rhaa ! »
« Rustre androgyne maniéré », pauvre Karz, j’espérais qu’il n’avait pas entendu de tel qualificatif. Alors que mon cheminement de pensée partait dans tous les sens, Margh posa ses lèvres sur les miennes. Je fus totalement surprise, ce comportement était totalement inconvenant pour un suzerain, s’il en était bien un.
Deux options s’offraient alors à moi : la manière douce ou la manière forte. J’avais passé mon quota de douceur pour la journée, cette île rendait tous ses habitants mabouls ma parole. Je me détachais de son étreinte et lui balançais mon genou au niveau de son entre-jambe. Sur cette île, il n’y avait qu’une personne qui avait le droit de m’embrasser et ce n’était certainement pas ce bœuf ! Je m’inquiétais maintenant pour l’état de santé de Karz, il semblait fatigué et ce coup l’avait certainement envoyé sur une autre planète. Mais je m’inquiétais surtout de la réaction du minotaure, je ne le connaissais pas suffisamment pour pouvoir envisager sereinement son prochain coup.
Une force que je ne contrôlais pas s’empara alors de moi. Je sentis quelque chose au plus profond de mon être qui me poussait à me concentrer sur la personne de Margh. Il me semblait impossible qu’une personne saine d’esprit puisse agir de la sorte, il devait sous l’emprise d’un sort ou alors il était complètement fou. Il y a un petit moment que j’avais senti un changement en moi, je devais avoir gagné en puissance et j’avais l’impression que je pouvais détecter les malédictions. Nous pourrions peut-être y faire quelque chose et lui rendre sa santé mentale.
(((Utilisation de la faculté RP : Oeil de Gaia)))