Salle du trône (Karz, Ezak, Eliss, Margh)Ezak : Jet d’attaque AA : réussite.
Margh : Jet d’attaque AA : échec critique.Ezak mène son attaque de main de maître : ses lames tranchent la chair de Margh à maintes reprises, comme elles couperaient un bon steak de bœuf bien saignant, et le minotaure est obligé de reculer dans son élan. Perturbé, il tente d’abattre son marteau avec rage sur le crâne du maître d’armes, mais celui-ci glisse de sa main à cause du sang qui y dégouline, et son arme vient fracasser le carrelage marbré de la salle du trône, sous les pieds de la bête.
De son côté, Karz (qui peut pour le coup remercier Lilo de son don…) reçoit sur le crâne un yu. Une simple piécette d’or, qui lui est tombée sur le front en directe provenance du plafond (-1PV) la chute a été rapide, et la hauteur de la salle a fait que finalement, la pièce n’était plus si inoffensive que ça. L’archer se baladera désormais avec une belle bosse bien proéminente et tout à fait inesthétique au milieu du front. En plus, le pauvre bougre est réveillé par l’évènement, toujours fatigué… Et à son réveil brutal, cherchant la provenance de cette piécette, il verra une curieuse crevasse dans le plafond : fine et longue, mais pas encore sur le point de céder. Un éclat doré s’en échappe, présageant mille trésors enfermés là-haut…
Sous-sol de la Citadelle (Aenaria)Au moment où tu tires le levier de cristal, le sable du sablier se pare d’une image assez trouble : Celle d’une tour, se dressant dans la brume, sur une pointe rocailleuse donnant sur le vide du ciel. Divers dragons volent alentour, comme s’ils la protégeaient.
En fait, un changement de vue t’apprend qu’aux alentours de cette tour, une région recouverte de brume, au sol fait de pierres, est parsemée de nids de dragons, dont certains sont pourvus d’œufs…
Un deuxième changement de vue t’apprend que cette avancée rocheuse est située au bord de l’île, au Nord-Ouest. Car au loin, du dernier point de vue situé juste au dessus de la tour, tu aperçois la silhouette lointaine de la Citadelle.
Derrière toi, la créature aux yeux jaunes annonce :
« La Tour des Cieux. Un des trois lieux à visiter. À l’extrême d’une région gardée par les sauriens volants. Et pourtant, il faut y pénétrer. »Elle t’indique alors les deux autres leviers, t’incitant à poursuivre…