L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Citadelle du Grand Administrateur Superviseur
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 21:47 

Aïe, que se passe-t-il ? J'aurais préféré être réveillé d'une toute autre manière plutôt qu'en recevant quelque chose sur le tête. Pour être honnête, j'aurais même aimé ne pas être réveillé du tout. Extirpé du monde onirique de force, je me rends compte que l'objet du délit n'est autre qu'une pièce d'or, un Yu. D'où vient-il ? Avec tout ce qui se passe sur cette île, je ne suis pas vraiment étonné de voir de l'or tomber du ciel, mais tout de même. L'esprit encore tout embrouillé, et le corps toujours soumis à la fatigue, je me relève tant bien que mal et je constate à mon grand désarroi que les choses ont dégénéré ici. Le guerrier, celui-là même que j'étais parti chercher est en train de se battre contre Margh Erith, minotaure maintenant ivre de colère. Que faire? Je ne suis pas de taille et cette pièce m'intrigue. Posant mon regard sur le plafond, je remarque une fissure dans le plafond, laissant apparaitre quelques éclats brillant...Serait-ce? C'est alors, qu'instinctivement, sans même me rendre compte de ce que je fais, je me saisi de l'un des chakrams fraichement acquis quelques temps auparavant et d'un geste malhabile, le lance de toutes mes forces en direction de la faille. Qu'est-ce qui me prend ? Encore une fois, je suis envahi par une profonde curiosité et un certain appât du gain, alors qu'un de mes compagnons a sans aucun doute besoin de moi. Probablement la fatigue, mais de toute façon, c'est trop tard, le chakram est parti.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 16:07 
 Site Internet  Profil

Je m’attendais au pire : voir apparaître une grosse bestiole immonde sortie tout droit des profondeurs de la citadelle, une gargouille bien plus féroce que celles que nous avions rencontré la nuit passée… Mais rien de tout cela ne se produisit. Le plus horrible dans cette histoire c’est que rien ne se passa d’extraordinaire !

A l’endroit ou se trouvait le sablier, une image apparut. Je n’arrivais pas à distinguer ce qu’elle montrait pour le moment. Le tout était très flou. En m’approchant un peu, je réussis à distinguer une tour au milieu de nulle part et qui est entourée ou plutôt devrais-je dire surveillée par des créatures volantes… des sauriens ?! Non, cela ne se pouvait, nous allions encore devoir passer à travers eux si nous voulions nous échapper.

Le dessin changea, la brume qui entourait la tour se dissipa quelque peu pour faire apparaître le sol de pierre. Rien de bien impressionnant en soi, sauf les quelques détails qui entourent cette route de pierre. Des nids avec des œufs ! Des nids avec des œufs de dragons ! Cette tour est leur nichoir. Et mon hôte bien glauque derrière moi veut que j’aille là-bas !? Il lui manque une case ma parole, je ne veux pas mourir, pas dans ces conditions.

Alors que mon trouillomètre atteignait un niveau record, l’image sur le sablier changea de nouveau. Cette dernière image m’apprend que la tour se trouve sur cette île, encore heureux ! Et qu’elle n’était pas si loin que cela, elle se trouvait, si mon sens de l’orientation n’était pas trop mauvais, à la pointe Nord-Ouest de l’île, on pouvait voir une partie de la citadelle au loin. Tout cela n’augurait rien de bon pour la suite.

La créature derrière moi me donna le nom de cette tour, « La Tour des Cieux ». Pas trop dur à trouver comme nom. Je faisais de l’humour mais je n’en pensais pas moins, j’avais peur c’était indéniable. Apparemment, je devais me rendre dans cette tour. Cela je l’avais plus ou moins compris toute seule, pas besoin de me le rappeler ! Elle me présenta ensuite les deux autres leviers, m’incitant gentiment à abaisser le suivant.

Bon le premier levier était de cristal et m’a montré un lieu dans la brume et en hauteur. Le deuxième levier était fait d’un bois vert, le tout entouré d’une aura verte. Le dernier était fait de lave durcie, rouge et ténébreuse. Si je ne me trompais pas, le deuxième levier allait m’indiquer un lieu dans la forêt derrière l’auberge de Donald Mâk. Le dernier levier était le moins évident à l’heure actuelle, la lave durcie… Je n’avais vu aucun volcan ou aucune source chaude qui pourrait expliquer la présence d’un volcan sur cette île… Oh mais oui, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt !!! Aenaria, espèce de tête en l’air ! Pour le joindre le mouvement à la pensée, je me frappais la tête dans un geste de dépit. Et si l’île entière était une île volcanique, cela expliquerait la présence du levier de lave. Etant bien décidé à en avoir le cœur net, je mis ma main sur le troisième levier et l’abaissai rapidement.

MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 19:21 

Salle du trône (Karz, Eliss, Ezak, Margh)
Ezak : jet d’attaque AA : échec.
Karz : jet d’attaque AJ : réussite.

Le chakram de l’archer vient se ficher pile-poil dans l’interstice du plafond. Ce qui a comme effet la chute de nouveaux yus, qui tombent autour de lui dans un joyeux tintement, sans le blesser, cette fois. (78 yus sont tombés, au total… à toi de voir si tu les ramasses ou pas ! Ou Ezak…)
Hélas, le chakram est resté planté dans le plafond, et la fissure n’a pas cédé… Elle semble plus résistante qu’il n’y parait. Mais l’éclat d’or persiste, encore et encore…

En ce qui concerne Margh, Ezak manque son coup : non pas qu’il fut imprécis dans son geste meurtrier, mais le minotaure esquiva en reculant prestement, le regard effrayé. Comme s’il venait de prendre conscience de son état, ses plaies répandant son sang sur le carrelage de la salle du trône, il regarde ses mains et son marteau ayant explosé le marbre avec un air effaré.

« Oh non, ainsi sont-ils réels, et nous leur avons manqué de respect et erroné toutes les règles d’hospitalité ! Nous espérons qu’ils nous pardonneront de nous être ainsi emportés. »

Il pose sur Ezak un regard ennuyé.

« Ils sont la cause de la chute de la région, de sa destruction, mais ils peuvent aussi la sauver désormais, en assemblant ce qu’il faut assembler, et en les rendant au maître-servant… S’ils veulent, nous les accompagnerons dans cette quête, auprès des démons-gardiens qui veillent et surveillent. »

Il pose alors son regard sur Eliss et Karz, comme pour connaître leur avis, à eux aussi. Eliss reste silencieuse, mais pose une main sur le bras d’Ezak, comme pour l’intimer de ne plus frapper cet ennemi repentissant.

Sous-sol de la citadelle (Aenaria)

En actionnant le levier de lave, tu vois l’image du sablier changer du tout au tout. D’abord, tu as la vue sur une plaine vaste et étendue baignée de nombreuses rivières de lave. Ensuite, l’image se dirige avec rapidité vers le Nord-Est de l’île, vers les quelques montagnes qui y trônent. Elle s’arrête enfin lorsqu’elle atterrit sur une entrée de mine, visiblement peu fréquentée. Et pourtant, l’image semble y plonger, et descend droit dans la plus profonde obscurité. Un passage totalement noir, donc, puis une lueur rougeâtre. Une rivière souterraine de lave barre la route, et ouvre le chemin vers des cavernes naturelles sous la roche, sous la mine artificielle. Des cavernes fermées par une porte close…

Une fois encore, ton hôte précise :

« Les cavernes souterraines, sous la Mine de Crayon. Un autre endroit où explorer à la recherche d’un des Trois. »

MessagePosté: Mer 1 Déc 2010 21:22 
 Site Internet  Profil

Comme pour le premier levier, une image se forma doucement devant le sablier. Une plaine de lave apparaît alors devant mes yeux. J’avais raison ! Mon esprit bondit de joie mais elle fut de courte durée. Je fais ensuite un voyage rapide vers les montagnes qui bordent la pointe Nord-Est de l’île. Des montagnes, de la lave, mon idée du volcan n’était pas si loin de la vérité finalement.

Puis d’un seul coup l’image part en contre-plongée pour passer devant l’entrée d’une mine qui n’était apparemment plus fréquentée depuis un bon moment. La descente vers les profondeurs de l’île continue jusqu’à ce qu’une lumière rougeâtre fasse son apparition. Je vois alors une rivière de lave en fusion qui barre le chemin vers des cavernes sculptées dans la roche. Une lourde porte ferme l’accès à ces différentes cavernes.

Tout ceci est bien mystérieux et me paraît bien lointain de notre position actuelle. Nous n’aurons jamais le temps de faire les trois donjons en si peu de temps. A part si on se sépare, mais ensemble nous serons plus forts. Mes pensées vagabondaient dans mon esprit à la recherche d’une solution lorsque la voix de la créature aux yeux jaunes me fit sursauter une nouvelle fois dans mon dos. Elle m’apprit que ce lieu s’appelait la Mine de Crayon et que comme pour la Tour des Cieux, je devais – ou nous devions – visiter ce lieu.

Deux leviers, il n’en restait plus qu’un maintenant. Je posai alors ma main sur le levier du milieu sachant très bien ce que j’allais voir dans quelques secondes.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 05:11 

Diantre! Mais quelle bourrique je fais! Il y a quelques temps, j'ai dit que je ferai en sorte de ne plus voler quoi que ce soit ici et moi qu'est ce que je fais ? Attiré par l'éclat brillant d'une myriade de Yus trônant au-dessus de ma tête, je lance mon arme pour me remplir les poches. Acte d'avarice et de vilénie, j'ai été puni et mon arme est restée coincée, laissant tomber une poignée de pièces dorées sur le sol, son cristallin qui aurait pu réjouir n'importe qui, mais je ne suis pas de ceux-là. Résigné, je laisse les pièces sonnantes et trébuchantes par terre et je peste d'avoir perdu une arme, mais tel est mon châtiment.

Je me retourne donc vers Margh Erith dont les paroles m'ont interpelé. Les démons-gardiens? Assembler et rendre au maître-servant ? Je ne comprends rien, mais alors rien du tout. La seule chose que j'ai retenue, c'est que le seigneur minotaure nous propose son aide et qu'il faudrait être fou pour refuser.

"Messire Margh Erith, en ce qui me concerne, votre aide est la bienvenue et je ferai mon possible pour vous aider moi aussi. Ensemble, nous pourrons certainement enrayer ce fléau que vous redoutez. Dîtes nous quoi faire et nous le ferons."

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui m'attend et ce dans quoi je m'embarque, mais quitte à mourir, autant tout donner, plutôt que de rester passif et attendre sagement que Phaïtos vienne nous chercher.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 07:32 

Alors que je m'apprêtais à frapper Margh d'un coup puissant, je le vis reculer les yeux exorbités, mais cette fois par la peur. C'est donc dans le vide que mon attaque finit sa course alors que je me réceptionnais tant bien que mal sur le sol. Je me relevai, prêt à affronter une terrible contre attaque mais il en fut rien. Margh semblait comme un aveugle retrouvant la vue, et ce qu'il voyait semblait le plonger dans un triste état. Son sang s'écoulait abondamment de ses plaies et je devais lui reconnaître une résistance sans faille pour ne pas avoir encore tourner de l'oeil. C'est alors qu'il se mit à partir dans un grand discours évoquant son erreur, des démons, son erreur et j'en passe... Tous ça pour dire simplement qu'il regrettait son geste et qu'il voulait maintenant nous aider. Le résultat fut sans appel: mon sang ne fit qu'un tour...

(C'est une blague ?! Tu te moques de qui la ?)

A ce moment, pour la première fois depuis le début du combat, une haine incommensurable commença a s'emparer de moi. Mes membres frissonnaient et je sentit mon sang acculé avec une énorme pression dans mes tympans. Je pouvais entendre mon coeur battre, de plus en plus rapidement après les efforts physique que je venais d'effectuer. Mes pulsions meurtrières étaient arriver à leurs paroxysme. Mes lames quémandait encore le sang de mon ennemi, nous n'en avions pas assez. Quel était cette situation absurde ? Un combat arrêté alors qu'il prenait son cours ? Cela allait-il finir comme ça ? Un ennemi repentit, un combat non achevé ? Et puis quoi encore ? Non, il devait laver l'affront qu'il m'avait fait. Je lui avait tendu la main et il avait cracher à l'intérieur de celle ci. Je commençais déjà à lever mes armes prêt à repartir à l'assaut quand je sentis la main d'Eliss sur mon bras. Je savais sans même me retourner que c'était elle. Eliss la grande pacifiste...

En tous cas, je ne savais pas ce qui me prit à cet instant, mais l'envie de combattre s'amenuisa petit à petit. Ce simple contact me fit revenir à la réalité. Nous n'étions pas dans une arène ou dans une quelconque aire de combat. Nous étions juste la pour nous en aller d'ici.
Mes pensées redevinrent clair, passé la colère aveuglante qui m'animait. Je vis rapidement quel était le bon choix, celui qui porterait intérêt à tous: la fin de cette bataille et un allié de choix qui avait résister à des coups que moi même je n'aurais pas supporter. La tension de mes muscles disparaissant, j'essuyait le sang dégoulinant de mes lames avant de les ranger dans leurs fourreau le visage fermé alors que le dénommé Karz qui semblait s'être réveillé donnait son avis favorable au fait que le minotaure nous rejoigne.

« Cette situation m'ennuie terriblement... Mes lames pleines de votre sang, un hématome énorme qui ne tardera pas à apparaître sur mon thorax et mon honneur bafoué par vous, administrateur superviseur. Vous m'avez fait bravade en refusant ma proposition et, par la même occasion, mes excuses. Avant d'ensuite arrêter un duel en plein milieu après en avoir été vous même l'investigateur... Dans d'autres conditions, je ne suis pas sûre que j'aurais accepter votre réédition... C'est d'accord, accompagnez nous, sauvez votre région et aidez nous à fuir celle çi. Mais avant, réparez l'affront que vous m'avez fait et expliquez vous clairement sur toutes ces choses dont vous parlez depuis tout à l'heure.  »

Mon regard tomba sur le marteau de Margh encore au sol. Je m'approchais de l'arme et j' agrippai rapidement pour la sous-peser. Rien à dire, c'était une belle arme.

«  Ceci suffira à lavez cet affront. A moins que vous ayez mieux à me proposer. Alors ?»

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 11:07 

Sous-sol de la Citadelle (Aenaria)

Le dernier levier n’a plus tant de secret : une nouvelle image apparait. Cette fois, c’est bien une forêt que tu vois. Une clairière dans une forêt, plus précisément. Et au centre de cette clairière, une petite maisonnette délabrée, devant laquelle se tient un personnage que tu as déjà vu : le gobelin bleu, Fiki, qui était à l’Auberge du Fat Foot. Près de lui se tient Guasina, la lutine. Et non-loin, tu vois des fourrés remuer : Lilo l’elfe et Sirat l’humoran arrivent…

« Cet endroit a été découvert, tes amis le visiteront, et trouveront l’artefact. À toi de choisir ta voie, maintenant. Prends ceci. Il s’agit d’une corne qui fera entendre ta voix à tes compagnons, où qu’ils soient. Préviens-les du danger qui pèse sur eux, si tu le juge nécessaire. »

La mystérieuse créature te tend alors une corne en or brut.

Salle du trône (Karz, Eliss, Ezak, Margh)

Ezak, tentant de s’emparer de l’arme du minotaure, ne parvint tout bonnement pas à la soulever. Elle resta figée dans le sol, malgré les efforts du maître d’armes. Margh Erith explique, s’emparant de son arme.

« Le Marteau de la Citadelle. Une arme qui ne peut être portée que par le Grand Administrateur Superviseur de ces lieux, nous. S’il ne sera dans la main de l’homme, il sera de son côté, puisque c’est le prix à payer pour une offense donnée. Hélas, rien n’est clair dans nos sombres pensées. Notre esprit édicte juste des doutes et vérités qui se passeront si nous n’intervenons. »

Il se tourna alors vers Karz.

« Vers le Nord, dirigeons. Bifurquons à l’Ouest vers la Tour des Cieux, gardée des dragons, ou vers l’Est, la Grotte des Tréfonds, sous la lave bouillante. »

MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 12:13 
 Site Internet  Profil

Je savais très bien, j’avais été un peu présomptueuse ce coup-ci ! Je n’avais pas prévu de voir Lilo, Guasina et Sirat devant l’entrée de la caverne. D’un seul coup, je fus soulagée de voir que l’un des trois lieux ou reposait un des artefacts allait être visité incessamment sous peu. J’eus également l’occasion d’apercevoir Fiki, que j’avais entraperçu à l’auberge du Fat Foot. Que faisait-il là ? Les réponses viendront suffisamment rapidement.

La créature derrière moi m’adressa une nouvelle fois la parole pour me dire ce que j’avais compris toute seule ! Cependant elle me parla d’une corne qui pourrait avertir mes amis du danger et cela ou qu’ils soient. Voilà un objet qui serait bien utile pour la suite de l’aventure. Elle me tendit alors une corne en or massif que je pris avec délicatesse. L’objet était plus léger que je ne l’aurais cru. Je l’attachais aussitôt à ma ceinture, je m’en servirais dès que je serais sortie de cette pièce.

Je n’avais plus grand-chose à apprendre dans cette pièce. Tant que nous n’aurons pas récupéré les 3 artefacts, nous ne pourrons pas sortir de cette île de malheur. Il ne reste plus que deux lieux à visiter maintenant, vu que Lilo et ses amis arrivent près du démon de la forêt. Enfin, je dis démon mais je n’en savais pas grand-chose.

Je jetai un dernier regard sur cette île pour bien imprimer cette image dans ma tête. Un dernier coup d’œil à la créature aux yeux jaunes et j’entrepris de remonter cet interminable escalier pour retrouver Karz qui je l’espérais, ne dormait plus. J’avais des choses à leur apprendre. J’en avais presque oublié Margh ! Un frisson me parcourut l’échine en repensant au minotaure. Espérons qu’il n’a pas fait trop de dégâts…

(((HRP : Ajout de la corne en or à mon inventaire.)))

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 05:05 

Mes bras tirèrent sur le manche du marteau, avec acharnement. Pour je ne sais quelle raison, je n’arrivais pas à le lever malgré tout mon acharnement. L’arme semblait peser des tonnes entre mes mains qui commençaient à devenir moites sous l’effort. Pourtant, au premier coup d’œil, elle n’avait pas l’air si lourde que ça…

(Et zut alors ! Ce marteau est fait de quel métal ?)

C’est alors que les mots de Margh vinrent répondre à ma question. Je n’avais visiblement aucune chance de pouvoir lever l’arme. La raison ? Une foutu règle qui empêchait ceux qui n’étaient pas Grand Administrateur Superviseur de pouvoir l’utiliser. Futilité ! Et puis quel titre pompeux !

Je lâchai l’arme, vexé, déçu. Et puis, je ne voulais pas risquer une hernie pour rien. Je m’étais déjà montré assez ridicule comme ça. Mon front perlé de sueur par mon dernier effort bref et intense. Je m’en retournais vers Eliss, râlant, pour ne pas changer.

« Des règles partout ! Qui peut porter çi qui peut porter ça. Assembler çi ! Arrêtez ça ! Il y en ras le bol de cette endroit ! »

Plus détendu après avoir exprimé ma colère, je me tournais vers le dénommé Karz à qui le minotaure parlait.

« La tour des cieux ? Les grottes des tréfonds ? Nom d’une faera ! C’est quoi ces endroits ?! J’ai l’impression de ne pas être au courant de quelque chose. »

Les sourcils froncés, je croisai les bras, attendant une réponse.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 05:28 

Situation étrange s'il en est. Je me retrouve dans la salle du trône d'une grande bâtisse au plafond rempli d'or, dirigé par un minotaure un peu fou qui change d'avis aussi facilement qu'on écrase un bouloum, qui parle régulièrement tout seul et qui maintenant est un allié, de poids...et dans tous les sens du terme. Vient ensuite cet étrange guerrier que j'ai passé la nuit à chercher, bravant la fatigue, de puissants ennemis de pierre et je me rends compte que j'en sais encore moins sur lui que sur Margh Erith...J'ai vraiment changé, il y a quelques jours, jamais je n'aurais risqué ma vie comme ça et encore moins pour une personne que je ne connais pas...Un changement agréable pourtant, alors autant continuer sur cette lancée.

"Bon, avant de résumer la situation et mettre en commun le peu de connaissance que nous avons, il serait de bon ton de faire les présentations non ? Fier guerrier que j'ai passé la nuit à chercher, mon nom est Karz, faible archer de la province d'Eniod."

Et d'une chose de faite, maintenant, il faut planifier la suite des évènements: La tour ou la grotte. Je dois avouer que depuis que j'ai posé mes yeux sur cette immense tour, depuis le haut de la citadelle, cette dernière m'intrigue, a tel point que je l'ai même vu dans l'étrange rêve que j'ai fait il y a peu. C'est d'ailleurs le moment que choisit mon corps pour me faire comprendre qu'il n'a pas assez récupéré. Un profond bâillement, je me frotte légèrement les yeux et je reprends:

"J'ai pu voir toute l'île de là-haut, et la tour que vous mentionnez m'intrigue, j'ai l'intention de m'y rendre depuis que mes yeux se sont posés dessus et telle sera ma destination, si bien sûr, personne n'y voit d'objection."

Me voilà parti dans une nouvelle aventure et encore une fois avec des compagnons différents, mais cette fois, je suis confient.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 11:43 

Salle du Trône (Aenaria, Karz, Ezak, Margh, Eliss)

Après une longue ascension, Aenaria finit par retrouver la salle du trône, munie de la Corne d’Or à sa ceinture, et de nombreuses informations en tête. Elle put voir Karz, éveillé, qui discutait avec un minotaure rudement blessé, et un Ezak contusionné. Eliss était à côté du maître d’armes, lui tenant le bras. Ce fut la première à te voir…

« Oh, regardez qui revoilà ! Qu’avez-vous donc découvert dans les sous-sols de ce palais, demoiselle sindel ? »

Pour toute réponse aux râleries d’Ezak, Margh haussa ses larges épaules. Il n’en savait visiblement pas plus : ces endroits se trouvaient à l’extérieur de la Citadelle qu’il gardait… Il ne put que répondre aux présentations de Karz.

« Margh Erith, Grand Administrateur Superviseur de cette région tourmentée, Défenseur de la Citadelle, et régent sur le Trône d’Or. Nous irons donc avec vous à la Tour des Cieux, par delà les monts brumeux et les dragons furieux… »

Révélation ? Il ne s’en rendit même pas compte. Eliss, elle, trembla un peu à l’évocation des dragons. Elle souffla à Ezak :

« Je suis certaine qu’ils ne sont pas si méchants que ça. »

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 12:49 
 Site Internet  Profil

Malgré la pratique assidue du sport, je fus légèrement essoufflée en arrivant en haut de l’escalier. J’avais oublie à quel point j’étais descendu loin sous la citadelle. J’ouvris alors la porte qui me séparait de la salle du trône. J’eus un spectacle devant les yeux un spectacle réconfortant et attristant. Réconfortant parce que Karz était réveillé et semblait en bon état, et attristant parce qu’Ezak semblait avoir pris cher durant un combat avec Margh. Cela n’était que le cadet de mes soucis. J’avais des choses importantes à leur annoncer.

Eliss vit alors que j’étais de retour du sous-sol et me demanda ce que j’avais trouvé. Par ou commencer ? On va tous mourir si on ne fait rien rapidement ! N’étant pas là précédemment, je fus un peu perdu lorsque Margh se présenta. Ils avaient réussi à le raisonner, rien de tel qu’un peu de testostérone pour vous requinquer un homme ! Il parla alors de la Tour des Cieux, des dragons qui s’y trouvaient. Il commençait à cracher le morceau. Eliss trembla quelque peu à l’évocation des dragons. J’avais horreur d’être un oiseau de mauvais augure mais il le fallait.

- « Ce cher Margh a raison. Nous avons un gros problème sur les bras à gérer. Je dirais même trois énormes problèmes ! »

Je fis une pause, pas dans un but théâtrale, mais plutôt dans le but que tout le monde m’écoute. La suite de mon discours n’allait pas plaire à tout le monde.

- « La Tour des Cieux existe bel et bien et… elle est effectivement protégée par des nids de sauriens… »

J’émis alors un long soupir de désespoir. Ce n’était que le premier des trois lieux à visiter. Il nous en restait encore un. Je pris mon courage à deux mains, je devais leur annoncer la suite le plus vite possible, nous n’avions pas de temps à perdre en fanfreluche.

- « J’ai sais exactement ou elle se trouve, ne vous inquiétez pas pour ça. Sous la citadelle j’ai découvert une salle ou j’ai appris de très mauvaises nouvelles. Arrêtons le suspens maintenant, on est tous en danger de mort. Pour faire simple, lorsque nous sommes arrivés sur l’île, un sablier a commencé à s’écouler. Si mes estimations sont bonnes, l’île devrait exploser d’ici deux jours, deux jours et demi. Si nous voulons éviter cela, il faut visiter trois lieus sur l’île. Vous connaissez déjà un des trois donjons, la Tour des Cieux. Le deuxième se trouve se trouve dans la forêt et actuellement, il y a Sirat, Lilo et Guasina qui vont y pénétrer. Le dernier endroit s’appelle la Mine de Crayon et se trouve dans des cavernes souterraines. Nous devons y récupérer trois artefacts qu’il faudrait disposer dans la salle sous la citadelle afin d’arrêter le mécanisme d’autodestruction. »

Je venais de finir ma tirade, j’en avais la gorge desséchée. Je repris mon souffle après cette longue tirade.

- « Je ne sais pas ce que vous avez prévu de faire, mais il est hors de question que je meurs sur cette île. J’ai bien l’intention de me battre et de revoir les gens que j’aime. Si vous voulez survivre suivez-moi, je vais allez à la Mine de Crayon. Mais avant il faut que je prévienne les autres du danger qui les menace. »

Je pris alors la corne que la créature aux yeux jaunes m’avait donnée. Apparemment, je devais parler dedans et tout le monde sur l’île pourrait m’entendre. J’allais certainement me répéter pour mes camarades dans la salle du trône mais peu importe, il fallait que je le prévienne.

- « Je suis Aenaria, Lilo, Sirat et Guasina, faites bien attention à vous. Vous êtes entrés dans une forêt ou il y a certainement un gros monstre à tuer pour récupérer un artefact qui nous sauvera la vie à tous. Lorsque vous l’aurez récupéré, rejoignez-nous devant la citadelle une fois sorti de la forêt. Nous irons récupérer le dernier artefact tous ensemble. »

Je me retournais vers mes compagnons pour connaître leurs décisions.

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 22:22 

J’observais les réactions de tout le monde et j’en appris beaucoup. Premièrement, Karz avait passé la nuit à me chercher et je ne pus que supposer que les autres étaient également dans mon cas. Je n’eus pas le temps de répondre à l’archer, qu’Eliss fit remarquer la présence de l’elfe de tout à l’heure. Je ne pus m’empêcher de lui décocher un sourire de mes dents blanches, me rappelant de la manière dont elle m’avait abandonné au sort de Margh. Ce sourire voulait dire : bien joué mais je vais t’avoir moi aussi crois moi. Non, je ne lui en voulais pas. Je trouvais même ça quelque peu amusant. Bien sûr mon esprit taquin ne manquerait pas de faire quelques remarques à droite à gauche. Elle m’avait tendu le bâton, j’allais en profiter.
Toujours est-il que pendant que je me perdais dans des réflexions inutiles, Margh parla de la tour des cieux qui soit disant était le bac à sable des dragons. Eliss, accroché à mon bras me fit une remarque digne d’elle-même. La réaction fut immédiate, j’eus envie d’éclater de rire mais je me retins de justesse, je ne voulais pas vexer notre ex-hôtesse. Au lieu de ça, je me contentai de sourire en coin. Elle m’amusait cette petite.

« Ta naïveté est mignonne à voir. »

Je ponctuai ma phrase d’un baiser que je lui déposai sur le front. La pauvre allait finir par nous faire une attaque après toutes ces révélations. Mais cela ne semblait pas finit car l’elfe, qui venait d’arriver semblait avoir des choses à dire. Beaucoup trop même… J’en eus le tournis avec toutes ces choses. J’avais l’impression d’être embarqué dans une sorte de sauvetage d’urgence contre mon gré. Rectification ! Ce n’était pas qu’une impression.
L’elfe finit par finir Son monologue en nous disant qu’elle irait vers la mine. Mauvais choix en ce qui me concernait. Elle devrait plutôt faire équipe avec nous. Ce ferait un super groupe de choc. Un archer paresseux, un minotaure skyzo , une hôtesse poltronne, un maitre d’arme enragé et une elfe lâcheuse. Si avec un groupe pareil on arrivait à sortir d’ici vivant, ce serait un miracle. Je ne put m’empêcher de rire intérieurement de ma pensée parasite alors que l’elfe prenait une corne pour avertir les autres du danger.

(Ça fonctionne ce truc ? )

Enfin bref, il était temps de prendre la parole.

« Je m’appelle Ezak d’Arkasse, maitre d’armes d’Oranan, trancheur de têtes à mes heures perdues. »

Je lançai un regard complice à Eliss, me rappelant des évènements de la veille.

« J’irai avec le Margh, et Karz à la tour des cieux. Eliss viendra avec moi, alors, vous devriez peut être vous joindre à nous, lâcheu… Quelle est votre nom ? Que j’évite de vous donner des surnoms fâcheux. »

Je ponctuai ma phrase d’un sourire. Et oui, mon lapsus était complètement contrôlé. Il ne fallait pas réveiller le taquin qui était en moi. Et non, vraiment, je ne lui en voulais pas.

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 23:31 

Ezak est donc son nom, pas difficile à retenir, c'est déjà ça, mais le plus important, c'est qu'il semble être bon guerrier et il sera, à n'en pas douter, un allier précieux. Je reconnais aussi l'hôtesse qui avait veillé sur moi lorsque je m'étais évanoui après le crash de l'aynore et je ne sais pas si l'emmener avec nous dans un endroit aussi dangereux est une bonne idée, mais...Il semblerait qu'elle et Ezak soient assez proche et je ne doute pas qu'il fera tout son possible pour la protéger. Nous voilà donc au complet, enfin presque, puisqu'au moment où j'allai proposé de prendre la route, "l'elfe canon aux cuisses désirables" entre dans la pièce et se lance dans un monologue interminable et, malgré l'importance et l'horreur du sujet, terriblement ennuyeux. Entre deux bâillements, je n'ai pu retenir que quelques bribes dont l'une confirmant qu'il y avait bel et bien quelque chose dans cette étrange tour. Donc c'est un groupe constitué, d'une hôtesse de voyage, d'un guerrier, d'un archer, d'un minotaure fou et d'une elfe qui....parle dans une corne en or ? Le minotaure est-il contagieux ? Cette elfe aurait elle mangé un débilapin ? Toujours est-il que comme l'a judicieusement fait remarquer messire Ezak, nous ne connaissons toujours pas le nom de cette femme aux oreilles pointues et au cerveau légèrement atteint.

"Dame elfe, il est vrai que moi non plus, je ne connais toujours pas votre nom et, comme l'a dit messire Ezak, il serait plus judicieux que nous restions groupé. Nous comptons nous rendre dans cette tour, vous feriez mieux de nous accompagner, plutôt que de mourir bêtement en partant seule dans votre coin."

Et c'est moi qui ose dire ça ? Moi, alors que la nuit dernière, je suis parti seul à la recherche d'Ezak, en début de matinée pour atterrir dans le demeure de Margh Erith. Non, je ne suis définitivement pas le mieux placé pour ce genre de remarque, mais...mettons ça sur le compte de la fatigue.

"Seigneur Margh Erith, vous connaissez sans doute mieux que nous le chemin à prendre pour atteindre cette tour, nous guiderez vous? Si oui, nous devrions juste prendre quelques vivres et partir sur le champ."

MessagePosté: Mar 14 Déc 2010 00:32 

Salle du trône (Aenaria, Karz, Ezak, Margh, Eliss)

Eliss fut la seule à répondre à Aenaria de manière posée et diplomate.

« Je crois aussi que vous feriez mieux de nous accompagner à la Tour des Cieux. Un trop grand groupe risquerait de nous faire remarquer trop aisément, et les dragons prendraient peut-être mal si trop de personnes envahissaient leur territoire. Alors que notre petite délégation saurait se suffire à soi-même pour cette expédition. Cependant, si vous persistez à vouloir aller à la Mine de crayon, je vous y accompagnerai personnellement. Je ne peux vous laisser seule face à ces dangers. »

Margh, lui, se perd à nouveau dans ses monologues incompréhensibles…

« La route, le chemin. Quelle voie prendrons-nous pour rejoindre les Cieux ? Ceux-ci ne sont-ils pas offerts aux plus mystiques ? Ou est-ce aux plus sages et patients ? Aux plus âgés, au plus savants ? Ou aux rêveurs innocents ? Qu’en savons-nous, quelle chemin choisir, nous qui n’avons jamais quitté le clos de ces murs. Laissons-nous porter dans la direction donnée, et avançons jusqu’à ne plus savoir marcher. Là, nous arriverons au Pic des Dragons. Mais oui avant, restaurons ces inconnus, qu’ils n’aient faim de bœuf rôti sur le chemin de leur destin. »

Margh leva les yeux au plafond, et à ce moment, les carrelages de la grande salle se mirent à frémir. Puis à trembler, et à se retourner. En quelques instants, la salle vide était pourvue d’une large table où étaient disposés divers mets variés. Pas de viande au menu, cependant : c’est végétarien qu’on mangeait chez les bovins. Légumes à gogo, crus ou cuits, accompagnés de sauce, de pain, de vin et de fromage. Fruits, frais ou secs, confis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante