Salle du trône (Karz, Eliss, Ezak, Margh) Ezak : jet d’attaque AA : échec. Karz : jet d’attaque AJ : réussite.
Le chakram de l’archer vient se ficher pile-poil dans l’interstice du plafond. Ce qui a comme effet la chute de nouveaux yus, qui tombent autour de lui dans un joyeux tintement, sans le blesser, cette fois. (78 yus sont tombés, au total… à toi de voir si tu les ramasses ou pas ! Ou Ezak…) Hélas, le chakram est resté planté dans le plafond, et la fissure n’a pas cédé… Elle semble plus résistante qu’il n’y parait. Mais l’éclat d’or persiste, encore et encore…
En ce qui concerne Margh, Ezak manque son coup : non pas qu’il fut imprécis dans son geste meurtrier, mais le minotaure esquiva en reculant prestement, le regard effrayé. Comme s’il venait de prendre conscience de son état, ses plaies répandant son sang sur le carrelage de la salle du trône, il regarde ses mains et son marteau ayant explosé le marbre avec un air effaré.
« Oh non, ainsi sont-ils réels, et nous leur avons manqué de respect et erroné toutes les règles d’hospitalité ! Nous espérons qu’ils nous pardonneront de nous être ainsi emportés. »
Il pose sur Ezak un regard ennuyé.
« Ils sont la cause de la chute de la région, de sa destruction, mais ils peuvent aussi la sauver désormais, en assemblant ce qu’il faut assembler, et en les rendant au maître-servant… S’ils veulent, nous les accompagnerons dans cette quête, auprès des démons-gardiens qui veillent et surveillent. »
Il pose alors son regard sur Eliss et Karz, comme pour connaître leur avis, à eux aussi. Eliss reste silencieuse, mais pose une main sur le bras d’Ezak, comme pour l’intimer de ne plus frapper cet ennemi repentissant.
Sous-sol de la citadelle (Aenaria)
En actionnant le levier de lave, tu vois l’image du sablier changer du tout au tout. D’abord, tu as la vue sur une plaine vaste et étendue baignée de nombreuses rivières de lave. Ensuite, l’image se dirige avec rapidité vers le Nord-Est de l’île, vers les quelques montagnes qui y trônent. Elle s’arrête enfin lorsqu’elle atterrit sur une entrée de mine, visiblement peu fréquentée. Et pourtant, l’image semble y plonger, et descend droit dans la plus profonde obscurité. Un passage totalement noir, donc, puis une lueur rougeâtre. Une rivière souterraine de lave barre la route, et ouvre le chemin vers des cavernes naturelles sous la roche, sous la mine artificielle. Des cavernes fermées par une porte close…
Une fois encore, ton hôte précise :
« Les cavernes souterraines, sous la Mine de Crayon. Un autre endroit où explorer à la recherche d’un des Trois. »
_________________
|