|
Alors que nous mangions, l'elfe répondit à mes questions. Mais comme il n'y a pas de bon discours sans introduction, elle se présenta d abord en tant qu'Aenaria Imfilem. Lâcheuse me paraissait un surnom plus mignon et plus approprié mais, il ne valait mieux pas créer une discorde dans le groupe à ce moment, n'est ce pas ? Dommage, un peu de gaité dans cette troupe ne me paraissait pas de refus. Quand Aenaria, puisque cela était son nom, me parla de tension je mimai un air offusqué, déglutissant avec difficulté mon pain, que je m'empressa de faire descendre avec un peu de vin.
(Et la récompense du meilleur comédien est décerné à Ezak pour son fabuleux rôle de fausse victime. )
Je souris intérieurement à cette pensée. Me disant qu'une fois cette aventure terminé, je devrait peut être proposer mes talents et déposer les armes. Du moins, je l'aurais fait si je ne supportais pas le fait de vivre comme un miséreux. Rien que d'y penser j'en frissonnai sur place. L'horreur !
Oui, je me promenai littéralement dans mon amusement intérieur. Et alors ? Quitte à mourir dans l'explosion d'une île autant le faire avec classe. Déjà que la fin n'est pas très glorieuse...
Aenaria, continua, me contant brièvement les aventures du reste du groupe à la recherche d'Eliss et moi même et d'une rencontre avec des gargouilles. J'eus envie de rétorquer une phrase du style : « Ah oui ? Charmant ! Moi j'ai rencontré une femme aux yeux jaunes et j'ai découpé des têtes. » Mais bon, je ne voulais pas pousser le mime d'une situation, « normale » -mais qui ne l'était pas- trop loin. Nous n'étions pas dans une salle de banquet, avec pleins de nobliaux qui font semblant de s'intéresser à ce que vous dites, remplie de belle demoiselle à charmer, avec des vrais repas, du vin de qualité, des... Bordel ! Nous étions sur une foutu île volante qui allait exploser !
Enfin bon, tout n'était pas si noir car l'elfe annonça enfin sa conclusion, elle venait avec nous. Cette décision soudaine de l'elfe grise me parut comme la meilleur de la journée, car j'allais pouvoir avoir ma blonde d'otage avec moi. Je me senti à cette pensée tout de suite rassuré et content. A ce propos, un doute s'imissa en moi, et je me demandais si le fait que je veuille avoir Eliss avec moi, n'était pas dû au fait que j'appréciais de plus en plus sa compagnie qu'autre chose. Cette sotte m'aurait surement facilité la tâche si elle se montrait désagréable du fait que je l'avais tout de même kidnappée. Mais non, rien y faisait, et pour tout juste illustrer mes pensées, elle me fit un grand sourire avec sa phrase pleine d'optimisme. Enfin venant d'elle, ça ne devait plus m'ettoner. Elle m'avait tellement bassiné avec ses : « On s'en sortira, tous vivant ! ».
« Mouai... Tu ne faisais pas autant la fière hier soir dans la ruelle... »
J'avais dis cette phrase assez forte pour qu'elle l'entende. Car mademoiselle partait déjà à l'aventure à la suite de Karz, bien pressé d'interrompre le repas, en bondissant presque sur place. Pour être franc, son trop plein d'optimisme m'agaçait quelque peu !
( Non mais elle se croit sur les paisibles pleines Kendrannes ou quoi ? )
Décidant d'ignorer cette scène pour ne pas tomber dans mon habituel irritation intérieur, je m'avançai à sa suite, découvrant que dehors la nuit était tombé. Mauvaise nouvelle ! Je ne me rappelais que trop bien les histoires de la veille pour en être assuré. Mais cette fois, nous étions beaucoup plus et nous pourrions veiller l'un sur l'autre. Du moins, j'espérais que nous pourrions tous nous faire confiance. Pour moi, mes lames seraient à leurs côtés, si seulement ils étaient TOTALEMENT du mien. Mes dernières aventures sur Naora m'avaient apprises une chose sur moi. Je détestais les traitres. Je me tournais à cet instant vers Aenaria, ouvrant la bouche pour dire quelque chose mais je me ravisait au dernier instant. Les actes parleraient d'eux mêmes, sûrement bien plus que des mots. Je verrais sûrement la noblesse de ce petit groupe héteroclyte dans une situation d'urgence.
Marchant un peu plus vite, je rattrapai vite fait la tête de file, me positionnant près d'Eliss à laquelle je tendis mon bras, alors que nous traversions les jardins de la citadelle. Mieux valait que je ne sois pas loin pour qu'elle ne risque pas à parler d'un kidnapping. Ca n'avait pas l'air dans ces intentions, mais je préférait garder mes précautions. Au loin, deux choses impressionnantes me mirent une baffe mental instantanée. Une tour très haute qui devait être notre objectif et une plaine striée de rivières de laves et non loin d'un lac, lui aussi du même élément.
J'émit un sifflement admiratif. Une chose était sûr, ça valait le détour de yeux. Un petit escalier descendant la falaise, sur laquelle était perchée la Citadelle semblait nous mener vers notre objectif. Avant de m'engager dans l'escalier je me tournais vers Margh avec une idée en tête.
« Dis moi, Marghounet, n'ayant pas finit notre combat, je suis un peu... frustré. Si on se lançait dans un petit défi ? Celui qui massacre le plus de dragons, est désigné vainqueur de notre combat, ou on peut faire sur plus petit aussi, ça ne me dérange pas ! Allez je te laisse réfléchir à mon affaire ! Tu peux participer toi aussi l'archer ! Jeu exclusivement réservé à la gente masculine ! »
J'émis un rire bref. J'essayais bien malgré moi de détendre l'atmosphère après cette vision pour le moins stressante de la tour. Bien sûr l'allusion au dragon n'était que pur fantaisie. Mais je voulais vraiment la fin de ce duel, directement ou indirectement. Mais qu'on le finisse, cela allait de soi. Puis m'engageant dans l'escalier je m'adressai à Eliss .
« Alors, ces regards que tu me lançais cet après midi ? »