Des giflettes, des mini mandales, tiers de claques, et en prime quelques tirages de cheveux, par les tresses ou ses "rastas" pour lui dégager le visage de cette boue ! Elle y parvint et en fut toute contente, il respirait mieux ! Mais elle n'était pas encore satisfaite, non, pour satisfaire sa curiosité, elle dut appuyer son dos contre la racine, fléchir ses jambes en appuyant ses pieds sur les épaules de tig'ou, et pousser de toutes ses forces, au point d'en devenir complétement rouge !
"-Mazette ! Qu'est ce que tu peux être lourd ! TigrRrrRrrouuuuuuuuuuuuuu !! "
Elle y était arrivée, Khaléo bascula pour se retrouver sur le dos, sacrément contente d'avoir réussi elle lui grimpa dessus, conquérante, et prit une pose victorieuse, pensant que Pooki ne le croirait jamais quand elle lui raconterait qu'elle à vaincu un tigre à elle toute seule ! Il serait tellement jaloux si il pouvait voir ça ! Elle s'assit sur le centre de ses pectoraux là ou ça semblait être le plus comfortable pour elle et sortit ses affaires les unes après les autres, quand celà fut fait elle se saisit de son gant de toilette avec une moue désapprobatrice.
"-C'est mon lit... Il va être tout trempé hein ! Tu te rends compte du sacrifice que je vais faire pour toi j'espère !"
Fronçant les sourcils pour poser le regard sur le visage de la créature, qui semblait encore inconsciente et qui respirait si mal, ses lèvres étaient pelées et toutes sèches, l'air qui sortait était terriblement chaud aussi et son corps également, elle se pinça la lèvre inférieure avec ses petites dents, cassant sa mine joviale pour que de l'anxiété remodèle sensiblement ses traits.
"-De toute façon... Tig'ou à l'air d'en avoir plus besoin que moi..."
Elle sauta par terre et trottina gaiement jusqu'à la rivière, oreilles ballotantes et chapeau rebondissant sur sa tête, afin de gorger son gant de toilette d'eau, le portant comme un gros sac de patate sur le dos, bien sûr, il fuyait de tous les cotés mais elle était assez rapide de ses jambes pour en sauver la majeure partie, grimper sur lui et tordre celui ci au dessus de ses lèvres entrouvertes.
"-Là... C'est bien... Faut boire ! Attention... pas trop vite !"
Elle répèta l'opération, effectuant moultes allées venues entre le corps de l'hybride et la rivière, puis fouilla à nouveau dans son bric à brac pour trouver de la ficelle, beaucoup de ficelle ! Oh ouie ouie ouie ! Parce qu'il fallait tout de même se méfier hein ! C'était un grand après tout ! Elle se doutait qu'à ses magnifiques mais néanmoins dangereuses dents pointues il pourrait la croquer d'un coup s'il le voulait ! Alors oui... Alors oui ! Elle le ligota !
Tel gulliver, il se retrouva ligoté de tous ses membres au sol, ficelles raccordées à des racines ou branches fichées dans le sol, Elle s'asseya ensuite à califourchon sur son menton, jambes pendantes de chaque coté, et se pencha pour frotter son visage avec le gant de toilette humide.
"-Eh ben voilà ! Ca y est ! J'ai fait une tâche toute propre là, là... et là en te donnant à boire il faut tout nettoyer maintenant ! Quel vilain cochon, t'es tout sale bêêêk !"
Plus elle découvrait les traits du visage de Khaléo sous la boue et plus le joli sourire de la lutine s'élargissait, et plus elle accélérait également le mouvement, allant rincer et tordre son gant de toilette pour continuer l'ouvrage, une fois son visage complétement propre, elle s'arrêta pour l'observer, amusée par les fines lèvres et le bout du nez rose qui apparaissaient discrètement à la surface de son duvet blanc, puis inquiètée par les cicatrices, parfois fines, parfois plus marquées qui parcouraient les coins de son visage, cicatrices assez anciennes pour paraître "estompées", comme gommées par le temps, ne le défigurant pas complétement mais, laissant tout de même Malia sur ses gardes.
"-Ah ben voilà ! Tu vois, on va enfin finir par faire quelque chose de toi ! T'es un vilain matou ? Tu te bagarres souvent toi, pas vrai ?"
Malia retira son chapeau qu'elle posa avec précaution à coté d'elle, passant son avant bras sur son front tout en gonflant ses joues avant de souffler.
"-Pffff, y a encore beaucoup à nettoyer hein ! Si t'étais plus petit ça serait pas un problème mais là t'es... t'es... Bah t'es tout simplement grand quoi hein ! Zut ! Et si tu te réveillais, maintenant ?"
Elle le fixa dans l'espoir que seules ses paroles allaient suffire pour qu'il ouvre un oeil, mais l'attente fut longue... très... longue, et rapidement exaspèrente pour Malia, qui, n'avait de toute manière aucune forme de patience, de plus que son ventre se mettait à gronder.
"-Ze veux des biscuits ! Ze veux du lait ! Ze veux voir tes n'yeux s'ouvrir ! J'ai faim monsieur tigrou, et tu dois avoir très faim aussi, et puis j'ai jamais retiré de flèches à un grand comme toi moi, peut être à des petits animaux blessés aux pattes mais jamais à un tig'ou !"
accoudée sur le bord du menton de Khaléo, reposant son petit visage dans ses mains jointes, elle continuait de le fixer, dans l'espoir bien mince d'une réponse, Rhââ ! Qu'elle détestait avoir l'impression qu'on ne l'écoutait pas, même si elle aimait beaucoup combler le vide en s'écoutant parler, là, c'en était trop !
"-Tig'ou !"
Elle pinça ses narines, espérant quand même que ce moyen radical parviendrait à le réveiller.
"-Tig'ou ?"
"-Tig'ou ?!"
"-TIGRRRROUUUUU !!!!"
"- IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiihh !!! Réveilles toi !!"
Cette fois il s'éveille, l'esprit émerges, ses paupières s'entrouvrent doucement, il ne voit que des ombres, une silhouette imprécise qui, balaye l'air avec ses bras devant ses yeux, affaibli il ne risque pas d'effectuer un geste brusque, il ressent une contrainte sur son corps alors qu'il essaye de s'étendre, son regard se pose sur son bras droit, puis le gauche, prenant peu à peu conscience de son manque de liberté, il se met en mouvement, gigotes, et... Malia est tout sourire, pour une fois, elle se tait, elle se contente de l'observer, elle n'a jamais vu des yeux pareils ! Pupilles Toutes éfilées, en amendes, au centre d'iris grises aux reflets argentés, iris bordé d'un cercle fin et noir, cette amende au centre de son regard s'affinne ou s'épaissit en essayant de faire la mise au point sur la silhouette, et le visage de Malia qui sont trop proches de ses yeux pour les distinguer correctement.
Il semble désorienté et encore étourdi, il à fait une vilaine chute sur la tête et ses yeux semblent chercher des points de repères autour de lui, jusqu'a ce qu'il accroche à cette petite voix :
"- Tu t'es fait mal? Si tu veux je peux te soigner, d'accord? Au fait moi je suis Malia, et toi Msieur? "
Parlons en de cette fameuse chute, d'ailleurs, ce cauchemar n'avait pas été qu'une simple coïncidence,... Cette fois... Quelque chose était revenu de ce cauchemar avec lui, quelque chose qui lui permettait enfin de "voir", d'entendre... de comprendre... Mais pas de se souvenir... N'ayant aucune idée de l'endroit où il se trouvait présentement, ni comment il était arrivé jusqu'ici, c'est comme s'il s'éveillait d'un long rêve de plusieurs dizaines d'années, sans pouvoir dire ce qu'il avait fait avant ça, ce serait donc la première fois que nous et Malia entendions sa voix, et elle n'était plus habituée à articuler proprement les mots après tout ce temps passé à grogner, feuler, rouler, rugir...
Sa voix était rauque, feulée sur les "Sss" en rallongeant légèrement le son à la façon d'un Ssserpent, et "ronronnée" brièvement sur les "Rrr" pour en effectuer également une courte mais remarquable extension, le tout donnait à sa voix un grain suave, exotique, qui allait de paire avec son apparence, finalement.
"-Mhhaliah..."
Suivi d'une bonne quinte de toux, première fois qu'il utilise autant de gamme de ses cordes vocales de façon plus ou moins complète, ça dérouilles !
"-Mhaliah?... Je... Je ne Sssais pas... Où... où est ce... qu'on est... PouRrrquoi ai-je... ai-je Sssi mal..."
"-Calmes toi Tig'ou, je vais te libérer et tu vas m'aider à retirer tes flèches, d'accord ? Mais tu me croques pas hein ?! Sinon tu goûteras à mes chataignes et je te mordrai les doigts de pieds !"
Elle déposa ses différentes herbes médicinales dans son dé à coudre et pris le pommeau de sa petite épée en bois pour se mettre à scrabouiller celles-ci pour en faire de la poudre, mélangeant celà à un peu d'eau pour en faire une "pâte" épaisse, attendant que Tigrou la rassure sur ses intentions si elle le libérait, elle lui sortit sa panoplie de grand n'yeux irrésistibles pour l'attendrir.
"-Alors, c'est promis ? Tu me mangeras pas hein ?"
"-J'ai pas... J'ai jamais eu l'intention de te manger... Je ne manges pas... pas les gens... Enfin... je cRrrois... Aah... ce... ce foutu mal de crrrâne..."
"- J'ai justement ce qu'il te faut ! Tu vois, cette plante là, elle permet de lutter contre la fièvre et les maux de crânes, ça fait du bien au sang, plus besoin de saignées avec ça ! Le mieux c'est de la faire infuser dans l'eau. par contre le goût... beurk, beurk, beurk! Hein ! Sans rire c'est vraiment abominable. Oh et cette fleur là, tu la vois dis ? Bah elle est très très utile contre la douleur, je vais m'en servir sur tes blessures. Oh et puis là tu vois elle permet de bien nettoyer les plaies, je suis fière de pouvoir dire que j'ai toujours tout ce qu'il faut sur moi quand on a un bobow ! AAaah, si tu savais le nombre de fois ou Pooki se fait mal en essayant de grimper aux arbres, où de grimper sur un lézard pour s'en servir de monture ! Enfin... C'est pas tout ça mais je commence à avoir très faim moi aussi ! j'ai entendu ton estomac gronder lui aussie, donc on ira chercher à manger après tout ça, je connais les meilleurs coins où poussent de la bonne mousse, les plus délicieux champignons et des racines savoureuses dans la forêt, ah tiens, j'allais justement parler de..."
Durant ce babillage interminable, Khaléo eut tout le temps d'en avoir cinq fois assez, tant et si bien qu'il récupéra assez ses esprits pour se libérer lui même de ses liens, qui, finalement n'étaient pas si serrés ni résistants que celà, sous le regard attentif de Malia qui continuait de raconter sa vie.
"-Et puis c'est comme ça que je t'ai rencontré ! J'ai été poursuivie par un écureuil psychopathe tueur de lutines, avec d'énormes griffes et d'affreuses dents ! Ouie ouie ouie ! Tu l'aurais vu même toi t'aurais eu peur ! J'ai du abandonner le gland que j'avais trouvée avant lui en plus ! Tu m'aideras à me venger de lui dis ? Oh ! Mais j'ai presque failli oublier..."
Une grande main vint se poser sur sa bouche, pour la faire taire, khaléo soupira d'aise, apaisant quelque peu son mal de crâne.
"-Excuses moi... Excuses moi... Je n'ai pas envie de te couper dans ton élan... ni paraître égoïste, Quel... enthousiasme... "p'tite" chose Mais... Est ce qu'on ne devait pas... Je ne sais pas... Quelque chose comme... s'occuper de mes blessures ? Je te serai... infiniment reconnaissant... pour l'amour de mes oreilles, et de mon crâne... Si tu pouvais... Juste pour quelques minutes... S'il te plait... Juste... Juste te taire... Merci, car je ne me sens pas très bien..."
Malia n'appréciait pas du tout qu'il l'appelle "p'tite" chose ! Ah nan hein ! Pas question ! Elle lui rendit un regard noir qui en disait long sur l'appréciation de ce mot, elle décolla sa main de sa bouche et renfonça son chapeau bien fort sur sa tête en essayant de garder sa bouche fermée, rhooo que c'était dur ça, pas parler ! Il est fou lui ! Il va la rendre dingue nan mais ho ! Elle résista... quelques secondes... à l'envie de parler, prenant une graaaaande bouffée d'oxygène comme si elle venait de sortir d'une longue apnée, pour pousser un cri des plus stridents et désagréables qui soit, capable de faire tourner de l'oeil une jeune mandragore sortie du sol :
"-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !!!! J'suis pas une petite espèce de matou mité plein d'pioux ! Je suis Malia ! Et je suis grande pour une Lutine, t'as compris ?! Bon, maintenant on peut s'occuper de cette jambe ! "
Elle retira le carreau fiché dans sa cuisse d'un coup sec et sans avertir sous le coup d'une petite colère qui, s'avèrera finalement très productive, nettoyant à l'eau la blessure car elle n'avait rien d'autre sous la main avant d'appliquer cette mélasse de plantes médicinales dans la plaie, ça piquait, atrocement ! Au point où Khaléo frappa ses poings par terre en cambrant le dos, Mais il fallait positiver, au moins ça voulait dire que c'était efficace !
_________________ Bête de foire, The noobking, niveau 1
|