Alors qu'Hivann sentait sa méfiance devenir de plus en plus grande, l'arrivée de Kikori fut enrayée immédiatement pas des petits coups à la porte de la salle de bain. La belle jeune femme s'y était alors directement dirigée et après avoir pris connaissance de la raison de ce petit dérangement, elle prévint le vieil ynorien de la raison de son départ imminent, alors qu'elle remettait ses vêtements. Une chose horrible était arrivée à sa famille et elle s'apprêtait à envoyer quelqu'un d'autre s'occuper de lui. Mais quelque chose clochait pourtant... Elle l'avait prévenu très vite, sans pour autant avoir une voix tremblotante, transparaissant une quelconque panique. Plusieurs éventualités alors naquirent dans son esprit.
Ou bien elle était assez réservée et son emploi de geisha la força à ne pas trop communiquer ses sentiments... Ou bien la raison de son départ était toute autre. Et comme il se savait trop fragile, que si on le découvrait sous son identité, sa maison serait en danger et sa chance de trouver la Gâchette annihilée, il décida de ne pas se contenter d'attendre. Dès que Kikori le quitta, il enfila de nouveau et très rapidement ses vêtements. Son premier réflexe fut même de mettre son chapeau afin que l'on ne puisse voir la Pierre d'Oubli qui l'identifiait. Dès qu'il fut entièrement habillé, il empoigna l'arbalète et se colla à la porte. Aucun bruit de pas, personne ne semblait encore venir. Alors il l'ouvrit immédiatement et se dirigea vers l'entrée de l'étage supérieur où il pourrait accéder aux bureaux privés. Seulement, dès qu'il y alla, il se rendit compte d'un infime détail qui risquait pourtant de le trahir... Les chausses lien-de-roche, qui découvraient la plante de ses pieds, laissait une tâche d'humidité à chacun des pas qu'il faisait. S'il partait, on verrait immédiatement vers où il serait capable d'aller. En somme, il lui restait extrêmement peu de temps avant de réussir à ouvrir la porte qui était très certainement verrouillée.
Comme il n'avait pas de clés, il allait devoir détruire le verrou rapidement et par ses propres moyens, de façon aussi discrète que possible. Il concentra alors ses fluides tout au long de sa marche, de façon à manipuler la matière métallique dont était composée la serrure. Il ne voulait pas modeler le métal, seulement le rendre plus fluide pour en forcer la porte... Ainsi, il lui faudrait certainement moins de temps qu'il n'en fallait pour se concentrer et lancer ce sort de terre glaise. Quand il arriva devant elle, il se sentit cependant acculé. Il avait posé la main directement pour influencer la nature du verrou, mais il était au beau milieu du couloir et des deux côtés, on pouvait arriver et le repérer. En forçant l'usage de ses fluides, il sentit en même temps la force de son Ki devenir plus grande avec le stress de la situation. S'il était repéré, sa mission tombait à l'eau. Il aurait certainement à se battre, voire à tuer celui qui le verrait. Une idée qui le fit frissonner, et pourtant, il l'avait déjà fait...
De longues minutes passèrent, le son des bruits de pas autour de lui devenait de plus en plus fort alors qu'il guettait l'arrivée d'un éventuel ennemi, mais enfin, le verrou céda. La poignée fondit, la serrure se fissure et la porte s'ouvrit sans même un grincement. Mais avant qu'il ne puisse ouvrir, il sentit cette fois-ci que les bruits de pas qu'il guettait depuis le début n'étaient pas seulement dans sa tête. En se retournant, un vieil homme chauve, le corps encore trempé et la taille enroulée dans une serviette blanche était apparu. Il l'observait, de manière neutre, sans dire un mot, ni même juger ce qu'il faisait. Sans doute ne pouvait-il pas voir l'état de la serrure, à voir ses vieux yeux plissés. Il devait avoir certainement plus de soixante-dix ans, vu l'état de son corps et de ses dents. Sans doute ne serait-il pas une menace... Mais Hivann le vit autrement. C'était un trop grand risque, s'il laissait une seule personne le voir, il risquait de voir ses efforts réduits à néant. Il était déjà trop proche du but pour abandonner maintenant.
Il leva son arme en le visant. L'homme ne bougea pas et mit ses vielles mains sur ses hanches chétives. Hivann se remémora le nain agonisant qu'il avait tué dans le niveau bas de Mertar, pour se sauver de l'Exilé. Il se rappela aussi les hommes de main du Grand Lamin qu'il avait tués afin de s'enfuir de la prison de Darhàm. Ce meurtre ne serait pas le premier, ni le dernier de ceux qu'il aurait commis pour mener ses plans à bien. Il visa un moment, faisant jaillir le Ki accumulé par l'appréhension de sa mission. Il ne devait lui laisser aucune chance de survie pour dire à quiconque qui l'aurait attaqué. Alors il visa entre les deux yeux. Quand il eut réussi à stabiliser son arme, la mire dirigée vers sa cible, il appuya sur la gâchette. Le carreau siffla et en moins d'une seconde, elle traversa le crâne du vieux client et se planta un peu plus loin, au bout du couloir. La fragilité de son corps fut telle qu'Hivann sembla constater un pantin désarticulé alors qu'il s'effondrait sur le sol. Il n'y eut même pas de grande projection de sang. L'arbalète avait vu sa corde tirée si fort que le projectile avait percé le crâne, traversé la chair et filé jusqu'au bout du couloir au sol. Le sang ne commença à couler que lorsqu'il chuta, laissant une large flaque rouge se créer autour de sa tête.
Pas le premier meurtre, non, mais cela ne rendait pas le mage plus fier. Il se dégouta lui-même, mais se rappela bien vite qu'il y avait une raison à son acte. Il ne pouvait pas laisser filer cette relique. Il ferma alors la porte derrière lui. On allait découvrir le corps et peut-être le suivre à l'étage. Il fallait qu'il se dépêche. Au moins, personne n'était censé aller seul ici. Tant que l'on ne voyait pas le verrou, il avait encore un petit moment pour découvrir cet endroit. Il emprunta enfin les escaliers vers son but.
------------------------------ Apprentissage de CCAJ : Tir critique : L'attaquant vise les points sensibles de l'ennemi, augmentant les chances de lui causer une blessure fatale. (L'intervalle des coups critiques aux dés passe de 95-100, à [95-lvl] - 100, minimum 50. For+1/lvl)
_________________ Multi de Ziresh et Jôs.
Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.
|