L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rascasse Volante (Guilde : Confrérie d'Outre-mer)
MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 01:33 
 Site Internet  Profil

*<---*

*6*

Je pensais que l'incident allait se terminer sur leur départ et leur réflexion. Je me trompais. Le Sang-Pourpre protesta, demandant violemment depuis quand les femmes choisissaient leurs hommes. Je fronçai les sourcils à cette déclaration. Était-il à ce point partisan du patriarcat ou tout le pan humain auquel il appartenait réagissait de la sorte ? Si c'était le second cas, il me faudrait être prudente. Moi-même je n'avais rien à redouter, mais avec des femmes à bord, qui sait ce que des hommes plus radicaux pourraient tenter ? De son côté, Nahöriel ouvrit des yeux ronds.

Avant qu'il n'ait pu parler, Leyna s'indigna à son tour. Cette robe était un symbole de sa victoire sur le Scorpion, information qui me fit ouvrir un peu plus les yeux momentanément. Elle précisa ensuite que son coeur appartenait au corail. Mes bras se croisèrent alors que je m'assombrissais. Je devais trouver des mots pour lui faire comprendre le problème. Avant que je ne sois parvenue à quelque chose, le semi-elfe se tourna vers Snori.

"Genre... T'es sérieux Snori ?"

Il écarquilla d'abord les yeux avec incrédulité, mais vue l'expression du roux, il finit par les plisser. Il afficha une certaine incompréhension, mais aussi de la peine.

"Pour ça qu'tu voulais pas qu'j'approche de Leyna ? Pas parce qu'on a les même sentiments pour elle, mais parce qu'elle a pas d'choix à faire ? Qu'elle est ton bout d'viande ? "

L'expression du semi-elfe se ferma brutalement. Depuis la mort de son ami et protecteur, c'était la première fois que je le voyais faire une tête pareille. Comme s'il avait réalisé quelque chose de douloureux. Il avait tout d'une personne se sentant trahie. Il émit un rire dépité. Je crus comprendre, mais n'en dis rien. J'avisai la prêtresse sans me défaire de mon calme.

"Je comprends que cela représente beaucoup pour vous, car je connais votre histoire. Pour les autres en revanche, ce n'est là qu'une tenue vous mettant en valeur. Ils interpréteront de travers vos intentions, surtout si vous les laissez dans le flou. Je ne vous interdit pas de la porter, mais si vous le faites, conter votre histoire peut s'avérer nécessaire pour éviter de désagréables... Malentendus."

Mes yeux clairs se posèrent sur Nahöriel qui tenta de me faire un petit sourire, me laissant confuse. Il n'avait pas l'air bien mais ignora ma question implicite. Il fit un pas pour se décaler et regarder la jeune semie-elfe. Il s'empourpra un peu, ouvrit et ferma la bouche, soupira puis se lança.

"Juste pour être clair... Leyna, je te... Vous... Ai... Admire."

Son soudain passage au vouvoiement était des plus bizarres, et j'eus du mal à garder un visage neutre. S'il l'appréciait vraiment, pourquoi mettait-il soudain une telle distance ? Il rougit brutalement mais après une profonde inspiration, il prit un ton résolu. Il avait quelque chose à dire, et je ne comptais pas l'en empêcher.

"Z'avez l'don pour m'inspirer du courage quand j'vous vois. J'vous trouve belle... Et forte. J'sais qu'vous m'verrez jamais comme ça, mais c'est aussi c'te partie d'vous qu'je... M'enfin, c'pas grave. J'compte pas oublier c'que j'ressens pour vous tant qu'ça vous dérange pas, mais c'est la dernière fois qu'vous en cause."

Il se pencha un peu, adressa un regard par en-dessous et peiné à Snori puis fit un sourire ressemblant presque à une grimace. Visiblement, il souffrait et pas que de sa blessure rouverte. Mon écorce de poitrine se serra devant cette détresse qu'il faisait au mieux pour masquer. Entre son air meurtri en sachant qu'il m'avait déçu et tout ce qui arrivait là, il avait visiblement du mal à encaisser. Il lissa sa joue cognée du revers de la main. Son ton se fit distant et presque blasé. Cela ne ressemblait guère au Nahöriel que je connaissais.

"Là, t'es content ? J'te pensais mon rival, qu'on avait des trucs en commun, mais s'tu l'aimes pas ou t'cherches pas à t'faire aimer d'elle, ça nous fait d'jà un gros point en moins. T'vas êt' peinard maint'nant, y'a qu'mes rivaux qu'j'fais chier comme ça. À compter d'c'moment, j'te fous la paix. "

Son sourire disparut complètement et il s'assombrit, son embarras visiblement chassé par plus grave, avant de me regarder. Ses yeux teinte boue se rivèrent aux miens, y cherchant comme un appui. Quand il l'eut trouvé, il reprit.

"Cap'taine, t'inquiète pas, ça s'reproduira plus. J'vais m'arranger avec les autres pour qu'on soit pas aux manœuvres en même temps. J'te caus'rai pu d'problèmes."

Je plissai les yeux, touchée par le courage dont il faisait preuve pour masquer à quel point tout ceci le blessait, et me contentai d'un signe de tête indiquant que je l'avais écouté. Mais est-ce que se mettre à éviter Snori était la solution, j'en doutais. Toutefois, si cela lui permettait de se reprendre, je n'allais pas l'en empêcher. Lorsque tout allait être réglé pour le cap, j'escomptais essayer de trouver du temps pour lui tenir compagnie. Parce que là, il dégageait une impression de solitude qui faisait peine à voir. Il me fit un petit signe et détourna ostensiblement la tête pour ne pas regarder les deux autres alors qu'il leur passait devant et s'éloignait.

"J'dois y aller. C'te trou va pas s'reboucher seul."

Brutalement, il plaqua sa main contre sa plaie et sauta les marches menant au pont, le nez baissé. Malgré la douleur qui devait le parcourir, surtout après un geste aussi imprudent, il allongea les foulées, la tête penchée. Il ne répondit même pas quand un des matelots l'appela. Je poussai un soupir peiné mais tentai de me reprendre. Le laisser seul un moment risquait d'être nécessaire. Et puis, j'avais encore la Prêtresse et le Sang-pourpre sur les bras.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane
"Y'a pas à dire, la mer, ça vous change quelqu'un !"

Ancien thème
Thème actuel & Nouvelle Voix

Dernière édition par Mythanorië le Mer 18 Fév 2015 13:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 10:11 

Nahöriel, semblait profondément peiné et reprocha à Snori de traiter Leyna comme un simple morceau de viande qu'il était prêt à disputer. Mythanrorië, dans un effort pour calmer la situation, revint à la prêtresse pour lui expliquer qu'elle devait être plus claire, car la signification qu'elle voyait dans sa robe n'était pas forcément partagé de tous, c'était raisonnable, et Leyna allait acquiescer, mais le semi-elfe n'était pas près à s'arrêter. Il se tourna vers elle et, les lèvres tremblantes, murmura :

« Juste pour être clair... Leyna, je te... Vous... Ai... Admire. Z'avez l'don pour m'inspirer du courage quand j'vous vois. J'vous trouve belle... Et forte. J'sais qu'vous m'verrez jamais comme ça, mais c'est aussi c'te partie d'vous qu'je... M'enfin, c'pas grave. J'compte pas oublier c'que j'ressens pour vous tant qu'ça vous dérange pas, mais c'est la dernière fois qu'vous en cause. »

Puis, il se tourna vers Snori, le visage fermé, affirmant qu'ils étaient trop différents pour s'entendre ou même être rivaux. Puis, il se retira pendant que le sang-pourpre protestait :

« C'est ridicule ! Moi aussi je la trouve forte ! Tu n'as même pas vu la moitié de son courage ! Et c'est pour ça que je suis prêt à me battre ! Pour... »

Sa voix peinait à rester assurée :

« Pour essayer d'être digne d'elle. Parce qu'elle m'a sauvé la vie, ainsi qu'à tout l'équipage du Chasseur des Brisants. Même... même le capitaine Barbe-rouge a fini par considérer qu'il n'était pas digne d'elle... mais moi... moi je veux encore essayer. »

Mais Nahöriel se retirait déjà.

Alors, ce fut trop pour l'esprit de la prêtresse. La colère montait en elle comme la marée... non, comme un tsunami. Une rage inhumaine qui trouvait des échos infinis, les voix de centaines d'earionnes qui avaient souffert des mêmes difficultés... qui avaient souffert du choix d'un homme face à la jalousie de Moura. Soudain, elle attrapa Snori par la peau du cou et le jeta quasiment au bas du château arrière. Elle bondit à son tour avant de placer les deux jeunes gens côte à côte et, après un dernier regard chargé de colère à la capitaine, elle cria :

« Il paraît que je dois parler clairement, alors je vais parler clairement. Mon cœur appartient au corail. J'ai aimé un chevalier de la lance de corail, à Darhàm ! Et il est mort ! Il est mort pour moi ! Moura met à l'épreuve ceux qui la suivent, et ceux qui accompagnent ceux qui la suivent ! Et il est mort, mort, mort ! »

Reprenant son souffle et parvenant à retomber de l'hystérie vers la simple colère, elle ajouta :

« Je vous aime tous les deux, et c'est pourquoi je ne veut pas vous imposer la malédiction de... de mon... »

Le dernier mot ne pouvait sortir. Les dernières paroles de Brendan résonnaient toujours à ses oreilles. Un jour elle trouverait un homme digne d'elle. Qui cela pouvait-il être ? Elle l'ignorait, et elle ne voulait pas le savoir. Elle ne voulait jamais le rencontrer.

Elle ne supporterait pas de le voir mourir à son tour.

Elle tourna le dos et s'enfuit vers sa chambre. Hors de question de montrer ses larmes. Là, elle verrouilla la porte et s'effondra, incapable même de prier. Juste capable de verser toutes les larmes de son corps. Et cette eau qui fuyait d'elle était une bonne expression de ses sentiments, car en cet instant, elle maudissait la déesse des océans.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 13:58 
 Site Internet  Profil

*<---*

*7*

Les propos de Nahöriel firent réagir violemment aussi bien le Sang-Pourpre que la Prêtresse. Le premier, pendant que le semi-elfe s'éloignait, protesta. Il avait assisté au courage de Leyna, lui trouvant les mêmes qualités, et se battait en réalité dans l'espoir de se montrer digne d'elle. La jeune femme fut prise d'une colère soudaine et violente qui me fit écarquiller les yeux. Finies les énigmes. Elle arrêta les pas de Nahöriel et approcha Snori de lui, avant de me jeter un regard brillant. Elle était en colère, mais cette flamme dans son regard avait quelque chose de puissant, de fascinant. Quelque part, je comprenais mieux ce que les deux jeunes gens voulaient dire à son sujet.

Sa voix claire déclara que son cœur appartenait au corail, mais c'était en fait une image. Elle voulait parler d'un chevalier de la lance de corail, à Dahràm, mort pour la protéger. Et elle ne supporterait pas de perdre de nouveau quelqu'un dans ces circonstances, car Moura testait ses fidèles et ceux qui accompagnaient ces derniers. Mais les sentiments de la jeune personne furent clairs. Elle appréciait les jeunes hommes et ne voulait pas leur imposer ce fardeau.

Elle fila ensuite, suivi plus tard par un Nahöriel toujours sombre et silencieux, et plantant le Sang-pourpre là. Au moins, la situation était claire. Je savais que la régler causerait de la peine, mais je n'imaginais pas que cela en serait à ce point.

J'avisai Snori en premier.

"Snori, si vous vous sentez assez bien pour les manoeuvres, reprenez un poste. Sinon, allez vous changer les idées."

J'échangeai un regard avec Eliwin qui semblait grandement agacé par tout cela. Le timonier en devenir était aussi raide qu'un piquet.

"Gardez le cap, Elivan. Je devrais être au pont inférieur si l'on me cherche."

Léger mouvement de foulard, peut-être pour me dire que je n'avais pas à m'en mêler, mais je ne l'écoutai pas. Je passai rapidement en cuisine, n'y trouvant personne, mais dénichant une bouteille recherchée. Quelques gouttes sur ma langue manquèrent de la bruler. De l'alcool, et je pris aussi quelques biscuits salés. Leyna comme Nahöriel risquaient d'en avoir besoin.

Je descendis dans la Rascasse, saluant du chef certains matelots tirés de leur sommeil par les éclats de voix. La plupart dormait dans des hamacs, visibles des autres membres d'équipage, mais certaines pièces étaient des chambres où nos bras femmes logeaient. Par précaution. D'ailleurs, certaines se tenaient non loin d'une porte close avec une expression inquiète. Faiblement, je crus entendre des pleurs à travers la paroi. La Prêtresse risquait fort de m'ignorer, mais je m'étais promis de la soutenir.

Je fis un geste indiquant à mon équipage de s'éloigner un peu puis frappai à la porte. Je ne savais pas trop quoi dire en vérité.

"Leyna ? C'est Mythanorië. Pouvez-vous me laisser entrer ?"

J'avais laissé de côté le titre de Capitaine, car je ne venais pas la voir en tant que meneur de la Rascasse, mais comme cette brindille présente lors de la victoire sur le rubis. Je me retournai, m'adossant au montant proche de la porte. Vu son éclat de voix, je savais qu'elle avait bien des chances de m'envoyer balader. Mais j'y étais préparée.

*--->*

Sœur de la Confrérie d'Outremer, Capitaine de la Rascasse Volante, au corps de bois et cœur de bête océane

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mer 18 Fév 2015 15:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 15:00 

Finalement, obéissant au capitaine, elle retira sa robe, la plia soigneusement, et retrouva sa vieille tenue à écaille. Elle était plus assortie avec sa cape après tout...

Puis, elle s'agenouilla et pria. Aujourd'hui, elle n'avait cependant pas envie de chanter les louanges de Moura. Une seule question tournait dans sa tête. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Au bout d'un temps indéterminé. Elle entendit frapper. Qui osait la déranger en cet instant ? Mythanorië. Qui eut au moins la grâce de ne pas se présenter en capitaine, mais en amie. Leyna ne pouvait ignorer ce qu'elle avait déjà ressenti. Elle était la colère de la tempête, alors que la créature-arbre était comme les eaux calmes et ensoleillées.

Elle resta un temps silencieuse. Pourquoi lui parler ? Il n'y avait rien à dire. Agenouillée, elle resta là, immobile, incertaine sur l'attitude à avoir.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 15:34 
 Site Internet  Profil

*<---*

*8*

J'attendis, mais comme je m'y étais préparée, je n'eus aucune réponse de sa part. Cependant, mes oreilles m'apprirent que ses larmes étaient soit taries soit silencieuses. Adossée à la paroi, j'écoutai encore un peu, puis poussai un léger souffle. Soit, si elle ne voulait pas me parler, peut-être allait-elle malgré tout m'écouter. Je n'avais guère d'expérience en la matière, comme bien d'autres choses, mais je pouvais tenter.

"Je suis navrée pour votre perte."

Je jetai un regard sur le côté, mais mes matelots se tenaient à l'écart. Certains me regardaient, mais ils gardaient leurs oreilles à distance.

"Ne vous en veuillez pas. Vous avez clarifié les choses. C'était le bon choix car celui demandant le plus de force pour être fait."

Je marquai une pause, regardant cette porte close de mes yeux clairs.

"Je ne suis pas bien placée pour vous donner des conseils sur ces choses du coeur. Mais je sais que Snori et Nahöriel sont jeunes et forts. Ils s'en remettront, d'autant plus qu'ils savent à présent que vous tenez à eux, même si ce n'est pas exactement de la même façon... Il faut parfois un raz-de-marée faisant table rase d'une situation pour repartir sur de meilleures bases."

Mon regard glissa sur les biscuits et la bouteille d'alcool.

"Ne redoutez pas ce futur. Ils ne vous en voudront pas, quel que soit le chemin que votre cœur décidera de vous faire suivre. Et je serai là pour vous appuyer autant que mes maigres ressources me le permettent."

Je me fis silencieuse, consciente que la tension ne serait sans doute pas apaisée par quelques mots de ma part. Ceci dit, j'aurais fait au mieux pour la réconforter, la soutenir dans cette décision de donner ses raisons. Je ne pouvais guère faire plus, car je n'avais moi-même pas de coeur capable de battre pour un autre être. Je pouvais ressentir certains sentiments, mais jamais ce genre d'attachement pouvant pousser à de telles extrémités.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mer 18 Fév 2015 17:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 15:58 

La capitaine resta néanmoins à la porte, lui assurant qu'elle avait fait le meilleur choix.

« Je ne suis pas bien placée pour vous donner des conseils sur ces choses du cœur. Mais je sais que Snori et Nahöriel sont jeunes et forts. Ils s'en remettront, d'autant plus qu'ils savent à présent que vous tenez à eux, même si ce n'est pas exactement de la même façon... Il faut parfois un raz-de-marée faisant table rase d'une situation pour repartir sur de meilleures bases. »

Elle conclut en lui promettant son soutient. La prêtresse resta silencieuse, ne sachant quoi dire. Méritait-elle vraiment ces attentions ? Pas sûr... mais elle devait peut-être mieux faire un geste de remerciement, c’était la moindre des choses. Et puis, il y avait vraiment un problème, un problème auquel il n'existait qu'une solution. Alors elle se leva et poussa la porte, brièvement éblouie par la lumière qui afflua dans sa cabine noire. Elle chercha un instant Mythanorië, avant de réaliser qu'elle était adossée au mur à côté.

Les yeux baissés, Leyna murmura :

« Je suis désolé. Je ne pensais pas... je ne voulais pas... »

Elle reprit une difficile respiration :

« J'ai peur de vous attirer d'autres ennuis. J'ai peur de ne pouvoir l'empêcher. Si vous le souhaitez, je quitterais le navire. Ne laissez pas vos sentiments répondre à ceci. C'est à la capitaine de trancher. »

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 17:04 
 Site Internet  Profil

*<---*

*9*

Le silence rencontra mes paroles, mais je demeurai là, immobile. Je ne savais pas trop ce que j'attendais. Leyna ne semblait pas donner de signe m'encourageant à poursuivre ni ne m'avait répondu sèchement pour me faire taire. Dubitative, j'entendis bientôt la porte s'ouvrir à côté de moi, et la prêtresse émerger doucement. Les yeux baissés, elle commença par s'excuser puis avoua difficilement ce qui la chagrinait. Elle redoutait de nous attirer d'autres ennuis et de ne rien pouvoir faire pour l'en empêcher. Je sentis mon visage se plisser un peu quand elle se dit prête à quitter le navire si je le souhaitais, et que ma réponse devait être celle d'un capitaine.

Je pris un instant de réflexion puis esquissai un sourire.

"Vous êtes sur un navire dont la réputation fait frissonner les vieux loups de mer. L'équipage se compose d'individus au passé inconnu, d'un voleur ayant trempé dans des affaires louches, d'un sang-pourpre aguerri, d'une oudio s'étant attiré la haine d'un capitaine cruel et sanguinaire. Sans oublier que nous allons au-devant d'équipages remuants pour les rallier à notre cause. Sans vous vexer, Leyna, même si vous nous apportez effectivement des ennuis, je ne pense pas qu'ils fassent franchement la différence avec ce qui nous attend déjà. "

C'était vrai. Notre périple serait dangereux rien que parce que nous parcourrions l'Aeronland, et la Confrérie avait déjà des ennemis. Depuis le départ, nous n'étions pas en voyage d'agrément. La bonne ambiance qui avait régné à bord aurait eu tendance à le faire croire, mais jamais je n'avais oublié de garder à l'esprit que le danger était partout.

"Et la Capitaine d'ajouter que l'équipage a foi en vous. Votre force les inspire, y compris ceux qui ne sont pas des fidèles de Moura. Vous n'en avez peut-être juste pas conscience, mais vous êtes de la Rascasse Volante. Je n'ai aucune raison de vous voir partir."

Je me tournai vers elle.

"Quant à votre Soeur de la Confrérie, elle vous dit qu'elle ne vous abandonnera pas, parce que vous faites partie de sa famille. Vos ennuis sont nos ennuis... Mais attendez-vous à ce que la réciproque soit vraie."

Mon expression était calme et amicale, mais surtout sincère avec une once de détermination. Mes serpentins s'élevèrent, lui proposant les vivres que j'avais apporté.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Dim 22 Fév 2015 14:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 17:43 

Son discours sembla amuser la femme-arbre, convaincue qu'elle était qu'avec leur équipage de bric et de broc, ça ne pourrait pas être pire que ça l'était déjà. Et qu'elle était déjà une source d'inspiration. Après tout, n'était-ce pas le rôle d'une prêtresse ?

« Et la Capitaine d'ajouter que l'équipage a foi en vous. Votre force les inspire, y compris ceux qui ne sont pas des fidèles de Moura. Vous n'en avez peut-être juste pas conscience, mais vous êtes de la Rascasse Volante. Je n'ai aucune raison de vous voir partir. Quant à votre Sœur de la Confrérie, elle vous dit qu'elle ne vous abandonnera pas, parce que vous faites partie de sa famille. Vos ennuis sont nos ennuis... Mais attendez-vous à ce que la réciproque soit vraie.  »

Leyna hocha la tête. Si elle le pensait... Essayant d'arrêter de se mortifier, elle regarda ce qu'elle lui tendait. De l'alcool et des biscuits. Elle prit un biscuit et le mordilla sans grande conviction.

« N'en veuillez pas à Snori. Son comportement est ordinaire pour son peuple, et même plutôt respectueux. La plupart des sang-pourpres me verront comme une hérésie et voudront me tuer. En se battant pour moi, il me propose sa protection. »

Elle hésita, puis, ne trouvant rien d'autre à dire, ajouta :

« Je vais retourner prier. Prévenez-moi quand nous arriverons près de l'épave. Souvenez-vous, elle a dévié vers la côte à partir de la route commerciale classique. En longeant les montagnes, nous devrions la trouver. »

MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 21:19 

De retour dans sa chambre, Leyna avait retrouvé un peu d'entrain. Elle repensa à la magie qu'elle avait acquise à Tulorim, il était temps d'en apprendre plus ! Elle alluma cérémonieusement une bougie qui serait la seule source de lumière. Ensuite, elle ramassa les fioles de fluide. Comme Moura était sa déesse principale, elle commença par boire le fluide d'eau et sentit avec plaisir la substance fondre en elle, fraîche et turbulente en même temps.

(Moura, porteuse de vie, que ta force soit avec moi.)

Puis, elle prit une fiole de fluide de l'air et les inhala, appropriant leur pouvoir.

(Rana, dame de sagesse, que mes pensées soient libres comme l'air.)

Puis, elle tira un parchemin de sort. L’envoûtement. Intéressant. Elle remplit d'eau un petit bénitier et s'agenouilla devant. Là, à la lumière de la bougie, elle lut le parchemin. Ses fluides résonnèrent et s'éveillèrent. Elle les sentit qui pulsaient en elle et, en réponse, elle interrompit sa lecture pour une petite prière, afin de les rassurer.

(Tu coules dans les veines, sang de Moura, fluide d'eau, accepte ce nouveau savoir et rend-moi plus forte...)

Elle reprit sa lecture et le savoir s'imprégna en elle. En paix, elle ferma les yeux et médita sur ce nouveau pouvoir.

(… je m'engage à être à la hauteur. Personne ne me détournera de mon chemin.)

Elle ne put s'empêcher d'y ajouter :

(Puisses-tu m'aider à protéger ceux que j'aime.)

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 00:31 

Un nouvel équipage - Chapitre XIII

Péripéties de Rascasse

Chapitre I

L'humoran se réveilla violemment, surpris de se trouver là, dans un hamac, en plein milieu d'une salle sombre. Il regarda autour de lui avec inquiétude avant de retrouver ses repères. Il y avait le bruit de la mer, des ronflemments, des gens qu'il entendait parler au travers des planches de bois. Il était dans un navire. Bordel, ce capsésin était encore en train de lui taper sur la crâne. Il n'en avait pourtant bu qu'un petit verre ! Un verre de rien du tout ! Ces camarades ne mentaient pas lorsqu'ils lui parlaient de s'en méfier ! S'il avait su... Bon, il aurait fait pareil, rien que pour l'expérience... Mais merde ! Entre le moment où ils étaient partis de la taverne et maintenant, que s'était-il passé ? Avaient-ils eu le temps de se dire au revoir au moins ? Et il était dans quel bateau, au fait, là ? La Rascasse volante, il espérait. Pourvu qu'il n'ait pas eu l'air trop ridicule en revenant sur le bateau...

Il se leva mollement, déambula un brin dans le noir avant de trouver un passage. Ah, il faisait jour. La vision de la lumière solaire l'agressa un instant et son attention s'attarda sur une autre nuisance : C'était quoi tout ce boucan dehors ? Il n'eût pas le temps de sortir de là qu'il entendait déjà gueuler sur le pont.

D'après ce qu'il avait vaguement compris, c'était deux gars qui se disputaient pour savoir qui allait épouser la sang-poupre. Ah, ben il était bien sur la Rascasse. Et voilà, à peine en mer, déjà un mélodrame à la con. Voilà pourquoi il ne faut pas embarquer de gonzesse sur un bateau, ça fout toujours la merde !

Mercurio s'était immobilisé à ses premiers pas sur le pont et écoutait distraitement les dialogues de la scène qui se passait plus loin. Il n'avait pas envie de s'en mêler, il s'en fichait comme de l'an quarante. Alors, il s'adossa au bastingage et pouffa jaune devant les conneries qu'il entendait. Voilà qu'on avait des sensibles à bord ! Il s'avança un peu pour voir la tronche des intéressés et vit la capitaine arriver pour débloquer la situation. Elle essaya mollement de faire entendre ses ordres, mais ça continuait dans les considérations sentimentales débiles. Elle était beaucoup trop amicale et compréhensive pour ce genre de situation. Un capitaine, quand ça gueule, ça doit être écouté direct. C'est pas son boulot de faire dans l'empathie et d'être pote avec tous les membres d'équipage, bordel ! La petite sang-poupre avait perdu son amoureux, que c'était triste, il en aurait presque eu la larme à l’œil s'il ne haïssait pas ces foutues peaux-bleues. Énervé par la mièvrerie de la situation, l'humoran redescendit en bas. Il sentait encore son crâne enserré par l'alcool et alla chercher de quoi s'hydrater un brin. Il croisa quelques membres d'équipage. Certains le regardaient avec un sourire moqueur en coin. Il avait fait une connerie ou quoi ? Avec sa gueule de bois, il ne se sentait cependant pas de se lancer dans de grands discours ou dans une bagarre. Ça n'aurait pas vraiment joué en sa faveur, tout de suite. Il aurait d'autres occasions d'aller leur parler. Il descendit dans les cales trouver un tonnelet d'eau, croisant quelques bougres dérangés par le foin qui se passait au-dessus d'eux et s'isola dans les cales vides.

Aussi il entendit que, quelques instants plus tard, la scène du pont s'était déplacée plus bas. La sang-pourpre était venu chouiner auprès des couchages et les paroles de la capitaine s'entendaient étrangement fort dans cette salle. Étonnant que personne n'ait l'audace de leur dire d'enfin fermer leurs gueules. Merde, il voulait rester un peu tranquille, lui, le temps de décuver un peu. Pas suivre cette pièce de théâtre dans toutes les parties du navire.

Sentant qu'il ne devait pas oublier qu'il devait avertir la capitaine et surtout l'équipage des évènements qui s'étaient passé à Oranan, il se fit violence et s'avança vers la direction d'où venait le bruit. Si l'équipage était déjà en train de se foutre sur la gueule et qu'elle était incapable d'imposer son autorité sans passer par des discours de dix plombes, autant retarder cette mission-suicide autant que possible.

Il devina dans l'obscurité la lécheuse de Moura fermer sa porte et la capitaine qui repartait vers le pont. Il ne voulait pas l'intercepter tout de suite. L'équipage avait déjà dû supporter les piaillements et les sanglots de l'autre hystérique, alors autant ne pas les énerver davantage en taillant maintenant le bout de gras en plein milieu des couchages.

Lorsqu'elle fût sur le pont, il s'avança vers elle :
"Cap'taine ! J'ai un truc à vous dire, c'est urgent !"

Péripéties de Rascasse - Chapitre II

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Dim 22 Fév 2015 15:47, édité 3 fois.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 14:56 
 Site Internet  Profil

*<---*

*10*

Mon entretien avec Leyna s'acheva sur sa demande de ne pas en vouloir au sang-pourpre, car en se battant pour elle, il lui offrait sa protection. Les moeurs de ce peuple m'étant inconnues, je me contentai de hocher la tête. La jeune femme allait retourner prier et attendrait que l'on vînt la chercher une fois à proximité de l'épave. Je fis donc demi-tour, confiant à l'une de nos femmes le soin d'aller ranger ce que j'avais pris en cuisine. J'étais inquiète pour Nahöriel, mais connaissant le jeune semi-humain, me mettre à sa recherche maintenant allait me prendre trop de temps.

Contrariée, un peu inquiète puisqu'il était tout de même de nouveau blessé, je décidai de remonter sur le pont. J'avais foi en lui. Il était fort. Il s'en remettrait. Il avait bien survécu à la lame de Von Klaash au travers du ventre, ce n'était pas parce que son moral était au plus bas qu'il allait faire quelque chose de stupide.

Toutefois, cet épisode à bord m'avait fait comprendre que je n'avais pas encore l'autorité suffisante pour calmer une dispute par la voie diplomatique. Un brin soucieuse, je songeai qu'il allait me falloir me montrer plus forte. Je les appréciais ces trois-là, et c'était peut-être la raison qui me poussait à vouloir leur faire confiance pour régler les conflits. Il allait vraiment me falloir appointer un maître d'équipage sous peu. Tout prendre en charge commençait à me vriller l'écorce. Et nous n'en étions qu'à peine au début du second jour de voyage.

Je fus tirée de mes pensées par la voix du guérisseur. L'épisode récent, et surtout mon manque d'efficacité à le régler, m'avait mise de mauvaise humeur, mais je me tournai tout de même vers lui quand il précisa avoir quelque chose d'urgent à dire. J'avais envie de lui lancer une tirade sur son rétablissement, après avoir salopé le pont de la Rascasse par son rendu d'alcoolique, mais je m'en abstins.

"Eh bien parlez, Mercurio."

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Lun 30 Mar 2015 12:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 15:46 

Péripéties de Rascasse - Chapitre I

Péripéties de Rascasse

Chapitre II

La capitaine lui donna la parole, l'air vraisemblablement contrarié par les évènements récents mais l'humoran ne voulait pas attendre plus. Sachant que ce qu'il aurait à dire pouvait prendre un bon moment et paniquer l'équipage, il regarda autour de lui avec méfiance avant de préférer jouer la prudence :
"Ouais... On pourrait pas causer dans vos quartiers, plutôt ?"

Péripéties de Rascasse - Chapitre III

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

Dernière édition par Mercurio le Mer 25 Fév 2015 00:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 16:37 
 Site Internet  Profil

*<---*

*11*

Le guérisseur ne parla pas immédiatement. Il jeta d'abord un regard aux alentours avec méfiance. Son attitude n'avait rien de rassurant. Pire, elle me rappelait la tension de Thunderhead avant que ce dernier ne s'amusât à me tordre le poignet presque à rupture. Ma sève avait encore des difficultés à y couler. Je l'entendis me proposer de parler plutôt dans mes quartiers. Yeux plissés, je jetai un coup d'oeil à Eliwin près du timonier provisoire. Le simple fait de croiser son regard m'apprit qu'il se tenait prêt à intervenir, comme à Tulorim.

Je tournai le dos à Mercurio et levai la main, lui faisant signe de m'accompagner. En quelques foulées, j'avais rejoint ma cabine, en avait fait jouer l'entrée, puis m'étais dirigée vers le bureau. Je déroulai mes doigts sur le carnet de bord, songeant qu'il me faudrait reporter l'incident dessus, sans forcément entrer dans les détails. Je rivai mes yeux clairs à la silhouette du guérisseur. Ma contrariété grondait toujours en moi, mais plus encore qu'un matelot lambda, un frère du Masamune ou au moins de la Confrérie devait être entendu.

"Urgent mais à la discrétion de l'équipage."

Je relevai mon tricorne légèrement.

"Annoncez la couleur, Mercurio."

À n'en pas douter, j'allais entendre de sa bouche quelque chose qui risquait de ne pas être plaisant. La journée avait mal commencé, pourquoi croire en un éventuel changement ?

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Mer 25 Fév 2015 15:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 24 Fév 2015 23:59 

Péripéties de Rascasse - Chapitre II

Péripéties de Rascasse

Chapitre III

La capitaine l'amena jusqu'à sa cabine, semblant à la fois un tantinet énervée et craintive.
Elle comprit les précautions de Mercurio en les soulignant d'un :
"Urgent mais à la discrétion de l'équipage."

"On peut dire ça, ouais."

"Annoncez la couleur, Mercurio."

L'humoran parla d'un ton qui se voulait des plus sérieux :
"La couleur, c'est qu'c'est la merde du côté d'l'Ynorie, cap'taine. J'venais à peine d'débarquer à Tulo quand j'suis tombé sur vous tous, là, un vrai coup d'cul. Mais ça on s'en fout. L'important, c'est qu'j'en venais d'l'Ynorie. J'l'ai traversé de bas en haut comme un putain de rat des champs jusqu'à Bouhen et c'était une chiasse tout le long. C'est la guerre là-bas, et d'après c'que j'en ai vu, ils s'font fesser méchamment. C'te folle d'Oaxaca a lancé une putain d'attaque sur Oranan. Elle a même un putain d'dragon avec elle qu'a failli me bouffer l'cul. La ville, le port, tout condamné, personne rentre, personne sort ! Plus un casqué dans la cambrousse, les ynos s'barrent d'leur prop' pays tellement y ont les glandes. Et l'pire, c'est qu'les kendrains flippent eux aussi. Z'ont foutu l'armée aux frontières, l'port d'Bouhen accueille plus qu'la marine. Et ça, c'était quand j'suis parti. Maint'nant, Zewen sait c'qu'est dev'nu c'beau bordel mais y a des risques qu'ce soit parti en couille. Si faut, Oaxaca a réussi à chopper le pays ou les kendrains s'sont décidés à foncer dans l'lard avant qu'elle arrive jusqu'à eux."

Il s'emportait :
"La voilà, la putain de couleur. Si on continue sur c'cap, on risque de s'retrouver en plein milieu d'un putain de champ de bataille. Alors ouais, il est bien beau c'bateau et j'dis pas, c'est p'tet bien c'que vous voulez chercher dans c't'épave. Mais entre nous et lui, y a ptet la flotte des kendrains ou encore pire, de ces putains d'peaux-vertes qui risquent de nous fumer à vue. Y s'poseront pas d'questions en voyant un bateau pirate, ça c'est clair. Alors voilà, j'ai voulu la jouer franco avec vous sans faire peur au gars mais j'vous préviens qu'on est pas assez copain pour que j'risque mon cul pour votre tête de pommier. Alors maint'nant z'avez intérêt à faire le bon choix. Pasque si vous l'faites pas, j'suis sûr que l'bel équipage d'la Rascasse saura l'faire à vot' place si besoin."

Au fur et à mesure qu'il parlait, il se sentait comme replongé dans l'angoisse dans laquelle il s'était enfoncé lorsqu'il était pourchassé par le dragon en Omyrhy. Fini les retrouvailles et la rigolade. Pas le temps de se laisser aller à la gueule de bois. Là-bas, c'était le chaos et la mort. Putain de fille de Thimoros, bien comme son connard de père celle-là. Et Mercurio était prêt à tout pour éviter de se retourner dans ce cauchemar.

Péripéties de Rascasse - Chapitre IV

Playlist de Mercurio

--------------------

Dernière édition par Mercurio le Dim 5 Avr 2015 15:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 15:38 
 Site Internet  Profil

*<---*

*12*

À peine eus-je donné la parole au guérisseur que ce dernier en profita largement. Avec sérieux, il me brossa un tableau plutôt désespéré de la situation en Ynorie, parce qu'il l'avait traversé du nord au sud pour embarquer de Bouhen à Tulorim. La Demie-Déesse noire avait apparemment lancé une offensive d'envergure, mettant aussi bien les forces ynoriennes que kendraines sur le qui-vive. Blocus maritimes et terrestres, présence d'une créature de légendes, un dragon, dans les cieux de Nirtim et certainement des flottes déployées le long des côtes. Tout ceci commençait à sérieusement me faire reconsidérer notre cap. Je n'avais pas vraiment de raison de douter de Mercurio. Il était membre de la Confrérie, mais Thunderhead aussi, et ce dernier avait failli me briser le poignet.

Je n'eus pas le temps de le remercier pour ces informations qu'il enchaina sur un ton emporté, presque vindicatif. Oubliant totalement sa place, il mit sans hésitation et franchement en doute le bien-fondé de notre expédition. Je pouvais sentir mon esprit déjà contrarié s'assombrir à ses mots. Plus grave encore, en plus de me prévenir ne pas vouloir risquer son postérieur pour ma tête "de pommier", il se permit de faire pression sur moi. Soit je faisais le bon choix, soit il était certain que l'équipage le ferait à ma place.

C'était la peur qui devait le faire parler ainsi, mais dans mon état d'esprit du moment, ma patience frôlait ses limites. Remontée, je pris le temps de lentement redresser mon tricorne. Juste assez pour garder le contrôle sur ma voix, aussi bien quant au ton qu'au volume employé.

"Voilà qui est fâcheux. Je vous remercie de votre franchise, Mercurio. Par contre..."

Je braquai un regard glacé droit dans les yeux de mon interlocuteur, me défaisant de cette politesse qui avait toujours été en moi.

"Ma tête de saule vous conseille amicalement de vous carrer vos menaces dans le fondement."

J'esquissai un sourire sans trace de chaleur en enchainant.

"Vous avez un putain de culot de parler mutinerie droit dans ma face, à moi, votre Capitaine. Certains confrères vous auraient fait arracher la couenne avant que vous ayez fini votre phrase. Alors flippé ou pas, surveillez bien vos paroles, guérisseur."

Je déroulai brutalement les doigts, forçant sur ma main blessée, et les posant sur les larges cartes maritimes présentes sur la table. L'équipage se connaissait peu, et je doutais que ce gaillard parvînt à ses fins, mais je ne pouvais pas prendre le risque de laisser la discorde s'instaurer. Le spectacle sur le pont avait déjà rendu nerveux certains matelots. Mais j'avais à coeur leur cohésion, leur survie, l'envie de les voir s'impliquer, pas de diriger en tyran comme Von Klaash. Cependant, s'il me fallait faire preuve d'autorité, je n'allais pas pouvoir y couper.

"La Rascasse a d'autres objectifs prioritaires, et si vous dites vrai... Et vu ce que vous dites, l'épave aura déjà été pillée vingt fois avant notre arrivée. Nous allons éviter les eaux ynoriennes. Maintenant, si vous n'avez rien de plus à me faire connaitre... "

Ma manche remonta sur mon poignet blessé et encore foncé, presque insensible, alors que je désignai la porte. J'étais le Capitaine de la Rascasse, et si Mercurio cherchait à me tester, il allait être servi. Frère de la Confrérie ou pas, laisser cette dissidence prendre racine était un prélude à la catastrophe. Et puis, malgré ce qu'il disait, j'avais le soutien de plusieurs personnes influentes à bord.

*--->*

Ancien thème

Dernière édition par Mythanorië le Ven 27 Fév 2015 22:24, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante