Je finis enfin ce terrible combat contre ce foutu orque mal léché. Ce bougre a bien failli m'avoir, m'emporter avec lui dans ses tourments là où je pense ! Il peut toujours se gratter pour que cela m'arrive, pas maintenant en tout cas. Je suis essoufflé, mon corps commence à me trahir, je le ressens bien que j'ai perdu beaucoup de mes forces, cela m'est aussi indiqué par mon sang qui coule de mon visage principalement. Là je sais quelque chose, c'est que je ne suis vraiment pas taillé pour le combat rapproché comme ce qui vient de se produire. Il faut absolument que je trouve quelque chose pour me soigner, me redonner un coup de fouet. Alors, me vient à l'esprit un petit souvenir ... Qui date de quelques temps en arrière, celui de la taverne là où ce nain voulait me tuer. Bref, je fouille dans mes poches puis ma main effleure un objet qui s'apparente vu sa coque à une flasque. Je la sors immédiatement pensant instantané à du rhum et je suis vraiment en extase quand je vois que je n'ai pas tort ! Du rhum, enfin ! Sans plus tarder je vide la flasque dans ma bouche pour savourer ce doux et délicat goût fruité de cette boisson si précieuse à mes yeux. La dernière gorgée me donne véritablement comme prévu un coup de fouet, mais n'arrête en aucun cas mes blessures, mais ceci n'est qu'un détail.
Je pense alors que mes problèmes de baston sont terminer mais ce n'est pas du tout le cas en réalité. Déjà que je suis vraiment sur les nerfs à cause de l'orque, je suis pris par surprise quand je m'aperçois que la fille rousse est très, très rancunière. Elle n'hésite pas à m'attaquer directement et utiliser ses fluides pathétiques contre ma personne ... Mais ce qui me fait le plus honte et bouillonner en mon intérieur, c'est qu'elle n'en profite pas pour me tuer, mais pour m'humilier ! Ses fluides se concentre à me 'taper' sur une zone pas très commune pour cibler une attaque, ce qui a pour effet de donner l'impression de me botter le postérieur. Une fois son tour de sorcier satanique terminé, je tombe par terre, rouge de colère et de honte. Comment cette garce à t-elle osé me faire un coup pareil, sous prétexte que j'ai retourné sa prison artistique ?! Si elle croit que je vais avoir peur d'elle à présent, elle fait fausse route, je peux venir à être suicidaire pour seulement me venger, c'est ce que j'ai fait à l'obédience.
Je me relève alors et la fixe d'un regard que je n'ai encore jamais eu à ce jour, la haine. Cette diablesse ne semble même pas considérer la possibilité que je ne me laisse pas faire, pour preuve elle demande le thé à Michaela, d'ailleurs cette dernière ne semble pas enthousiaste suite à notre survit face à ces bestioles d'orques. À ce moment je ne cherche plus qu'à décharger ma rage contre Amarante, je ne peux rester sans rien faire, sans rien dire vu ce qu'elle me fait, le temps de l'indulgence est passé. Le gobelin qui porte le cadre de la rousse ne semble pas prêter attention à mes faits et gestes, après tout c'est elle qui le dirige. Je me dirige alors en marche forcer vers son cadre, une nouvelle fois, mais la jeune femme est de derrière, car elle est tournée vers Michaela.
D'un mouvement brusque et violent je saisis le gobelin par les épaules puis l'envoie valser sur le côté sans pour autant le soulever, en le tirant sauvagement vers ma gauche, afin que le cadre tombe et qu'elle n'ait plus aucun moyens de bouger. Sur ce, avant de commencer à me défouler je lui balance une dernière provocation.
-"Alors, comme ça on veut du thé ? Aller viens on va faire un p*tain de tour !"- La colère m'aveugle tellement que je ne peux plus peser mes mots à présent. Comme tout à l'heure j'attrape le cadre par son bord et non par sa toile, puis je commence à faire mon office. Bien évidemment, avant de faire quoi que ce soit, je fais attention de laisser la toile face au sol et non vers moi, on ne sait jamais si elle est tentée de me balancer une autre sorcellerie. À présent que je l'ai entre les mains, je déchaîne tout ce que j'ai en moi de haine envers elle. De mes restants de force je projette le cadre brusque au sol, cela ne me suffit pas, je réitère mon action quatre fois, afin de bien mettre en bouche ce défouloir.
Une fois cela fait, je ne m'arrête pas là pour autant. Je me sers de mon poids et de celui du cadre pour le faire tournoyer puis l'envoyer sur l'autre mur dans le sens horizontal. Je me rapproche à grands pas de la nouvelle position de cet objet de malheur, puis je fixe l'arrière de la toile, étant donné que je ne prends pas le risque de la mettre en face de moi. N'ayant pas d'idée assez cinglantes sur le moment, je me rabats à donner des coups de pieds sur la bordure du cadre, contre le mur afin de le compresser. À chaque fois que je touche l'objet pour l'abimer et me décharger dessus c'est comme ci je me délecte un plaisir immense à infliger cela, un peu à la même façon d'aimer le rhum et l'alcool. J'ai à un moment donné l'impression que Daio m'a refilé sa rage de combattre, mais de toutes façons c'est tant mieux quand même, j'ai besoin d'infliger le maximum d'humiliation à cette fille prétentieuse.
Soudain, là me vient une excellente idée pour faire monter Amarante dans un bon stade de colère. Je me souviens qu'elle a vraiment insupportée l'orque qu'elle a affrontée, son pire moment certainement. Pourquoi alors ne pas en profiter ? Je saisis le cadre de mes deux mains et l'envoi au pied de la montagne de charognes que Daio a fait. Je prends tout mon temps pour la laisser à côté de cette immondice et je cherche justement un orque bien précis, celui de Amarante. Rapidement je le repère puisque c'était le seul à ne pas être vraiment mutilé vu la faible force de cette sorcière. Sans aucun dégoûts je vais chercher la tête du monstre, bon il est vrai que cela a bien failli me faire rendre malgré ma détermination, mais je ne dois pas tenir compte de cette sensation de vomissement.
Ce n'est qu'à ce moment que je retourne sa prison et je ne la laisse pas le temps de m'attaque que je lui lance violemment la tête de l'orque extrêmement saignante sur sa toile, au niveau de sa tête. Le sang du monstre se répand sur la peinture, mais ne l'efface pas, j'en profite alors pour saisir la tête et étaler encore plus son hémoglobine sur l'ensemble de la peinture. Pour finir, je saisis une toute dernière fois cette souillure pour coincer sa prison à l'intérieur du tas, en glissant, en poussant le cadre entre deux orques collés l'un à l'autre. Ah, que cela me fait un bien fou de m'être venger aisément sur sa personne, cette rousse. Je me relève alors et sans aucun signe d'énervements, ni rien du tout du genre, je fais un sourire puis d'un ton anodin je dis la conclusion de tout ceci.
-"Ah, on se sent mieux décidément !"-Ma rage est passée à présent, du moins je le crois. Elle m'a humilié, je lui rends le triple de ce qu'elle me fait, je suis généreux ! Je n'ai même pas remarqué que Gaubert a finalement daigné sortir de sa couardise. Ce dernier a en effet placé un couteau sous la gorge de Brak, le saignant au passage. Bien fait pour lui, ce n'est qu'un juste retour des choses. Le guerrier couard rétorque que l'honneur est aux femmes, c'est à elles de faire parler Brak pour les faire sortir d'ici et par ailleurs de se venger. Je ne peux m'empêcher de me retourner et observer le cadre de Amarante, je me demande bien comment elle va faire, si ce n'est que le gobelin peut toujours reprendre le cadre, on ne sait jamais. Mais là je suis bel et bien à bout de souffle, tellement que je m'assois sur un orque du tas, puis j'entends Adweinna argumenter à propos du sort de Brak, elle a raison d'en parler c'est imminent ce qu'il va lui arriver alors bon ce n'est pas de refus. Elle propose de le torturer s'il ne veut pas parler, c'est une option certes ... Mais qui nous dit que même avec ça il l'ouvrira ? Ce n'est pas sûr. Aram, le vieux, nous fait bien comprendre qu'il est dangereux de rester en ces lieux, plus vite nous partirons, mieux ce sera pour nous.
-"Pour partir d'ici faudrait déjà que les portes soit ouvertes, pour commencer ..."-C'est sur cette dernière phrase que je me tais, puis profite de mon moment de répit pour reprendre correctement mes esprits et mes forces.
((( Utilisation flasque de Rhum, obtenu à la dernière correction )))