Les assassins se rapprochaient rapidement, se plaçant en arc de cercle autour de moi, me retirant ainsi toute possibilité de fuite, il fallait réfléchir à un moyen de se sortir de là et vite.
(Hum voyons voir, je suis assis sur un tabouret et fait face aux assassins, la choppe pleine que je tiens en main est probablement empoisonnée elle aussi, quant à mon sabre, il se trouve à ma ceinture, comme d'habitude. Les hommes de Darnus sont disposés de façon à me bloquer contre le comptoir. Un encapuchonné de forte stature armé d’une hache de guerre se trouve juste en face de moi, certainement le plus puissant de leur petite compagnie, les quatre autres équipés d’épées courtes sont de moyennes constitutions, ces derniers sont répartis de façon égale autour de la brute du milieu.)
« Me voilà dans une situation...problématique »Une courte plainte s’échappait de mes lèvres, j'avais une vague idée sur la façon dont je pourrais me sortir ce mauvais pas, mais au final, c'était surtout une question de chance.
Mon regard rivé sur mes ennemis, les yeux grands ouverts, la scène devant moi passait au ralentit, je pouvais sentir chaque goutte de sueur couler depuis mon front jusqu’à ce qu'elles aillent se répandre sur le sol en glissant le long de mon visage, lentement, ma main vint se placer sur la garde de ma lame.
"Grahhhhhhhhhhh !!!!!"
Subitement, l'inconnu au centre du groupe d'assassin relâcha un hurlement bestial qui me glaça le sang, il leva sa hache au-dessus de sa tête et l'abattit à une vitesse impressionnante sur moi.
(Rapide !) pris de cour par son attaque foudroyante, je glissais de mon tabouret, mon fessier heurta violemment le vieux plancher, dans ma chute, je râpais mon côté sur ce qui l'instant précédent, accueillait mon postérieur.
« Hu ! » Je serrais les dents pour endurer la douleur, au même moment, un bruit sourd résonna à travers la taverne malfamé, des morceaux de bois tombaient dans mes cheveux suite à l'attaque destructrice, alors que le labrys de mon adversaire s'était largement enfoncée dans le comptoir, de sorte qu'il était presque descendu jusqu'à moi, un coup d'une grande puissance... Mais visiblement effectué sans réfléchir, la brute assassine qui avait engagé les hostilités se retrouvaient maintenant bien incapable de retirer son arme. Sans attendre que les autres tentent leurs chances, je me relevais d'un bond, envoyant la liqueur mortelle qui si trouvait dans ma choppe sur l'homme juste à gauche de mon imposant ennemi, touchant son visage de plein fouet.
"HAAAAAAAAA!!!"
Cette fois c'était un cri d'agonie qui fit trembler la salle, l'homme, touché au visage par le liquide empoisonnée, se tenait la tête entre les mains, bien entendu, le poison ne le tuerait pas de cette façon, mais il semblait tout de même avoir un certain effet sur ses yeux et sur son mental.
« L'antidote !!! donnait moi l'antidote !!! » La victime de mon attaque vociférait comme un dément, gardant toujours une main sur son visage alors que l’autre s'agitait frénétiquement dans le vide à la recherche de quelque chose, ne brassant que de l'air.
Habituellement, voir une personne souffrir à ce point m'aurai arraché un sourire, mais pas ce jour-là, je n'avais ni le temps de penser, ni le temps de ressentir, tout mon être était concentré sur un seul objectif: survivre!
« T-Toi !!! »Après un court instant où ils restèrent figeait sur place, les trois assassins restant se jetèrent sur moi, là encore, je pris l'initiative, bondissant sur l'homme aveuglé, je le saisissais par l'épaule et le dégageait de mon chemin en l'envoyant sur son camarade le plus à gauche. je me mis alors à courir vers la sortie de toutes mes forces sans me retourner, même lorsque le bruit caractéristique de lames fendant l'air fit siffler mes oreilles ou lorsqu'une sensation de brûlure, suivi d'une douleur vive traversèrent mon dos, je ne cessais pas de courir, espérant survivre, dans ma course, je faisais tomber une chaise pour ralentir la progression de mes poursuivants, derrière moi, je pouvais les entendre pestiférer, finalement, la porte, je l'ouvrais violemment et m'engageais dans les rues de la cité blanche sans hésitation, jurant dans mon esprit que j'aurais ma revanche sur cet arrogant Dornus et ses hommes de main.