L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des septs sabres
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 17:06 

Ce matin, je me réveille et met un certain temps a me souvenir de ce que je cherche. Et puis tout remonte a la surface de ma mémoire, l'homme aveugle, la rançon, les brigands et la mission qui m'a été confiée.
Je mange rapidement et je m'apprête a partir. Après avoir verse quelques petites pièces dans la main de Fred, j'ouvre la porte de la taverne des sept sabres, et sort dans les grandes rues blanches et endormies de kendra kâr.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 19:34 

Enfin, j'y suis...

Je suis enfin arrivée à Kendra Kâr après des jours de marche. Nous sommes en fin d'après-midi et pourtant les rues sont pleines de monde. Je lève la tête, le soleil commence à se coucher. Ces derniers jours, j'évitais de me poser trop de questions car je savais que mon objectif était d'arriver à Kendra Kâr pour échapper aux Sororités, mais maintenant que j'y suis je me sens perdue. Pour la première fois depuis que je suis partie j'ai le temps de réfléchir et cela me fait peur. Après avoir vécu toute ma vie en communauté, me retrouver seule face au monde me donne le vertige. J'ajuste ma cape pour qu'elle couvre mes épaule car un vent frais se met à tomber, je cherche des yeux une auberge ou une taverne, mais je ne trouve rien. Dans une ville aussi grande ma seule chance est de demander à un passant mais... Le quartier est apparemment très animé et la simple vue de cette foule me fait atrocement peur.

C'est stupide Lison reprend toi !

Me dis-je à moi même tout en cherchant du regard quelqu'un qui pourrait m'indiquer où je peux trouver une taverne. Un homme plus loin, qui reste à l'écart me semble parfait, je m'avance vers lui. Il me tourne le dos et je me racle la gorge pour qu'il se rende compte de ma présence. Après plusieurs secondes à rester là sans qu'il me remarque je prends mon courage à demain et me place devant lui pour qu'il me voit.

" Bonjour, je cherche une taverne, il y en a une pas loin d'ici ?"

L'homme n'a pas l'aire d'être en forme et prends quelque secondes à remarquer que quelqu'un lui parle. Il baisse sa tête pour me voire et me scrute de la tête aux pieds ce qui a le don de m'agacer.

"Qu'elle veut la p'tite demoiselle ?"
Demande t-il m'arrosant de son haleine qui empeste l'alcool.
"Je cherche une taverne."
Lui dis-je une deuxième fois en articulant le plus possible.
"Y'en a une las- bas mais j'suis pas sûr qu'une fille comme toi voudrait fréquenter un endroit comme celui-là."
"Pourquoi ça ?"
"Parce que c'est malfamé, c'est le repert des voleurs, des bandits, des vauriens et j'en passe..."
"Et où est-elle ?""

Pour tout autre information, il me montre une petite bâtisse à 100 mètre. Je le remercie et emprunte la direction donnée. J'arrive devant et entre dans la taverne. Une agréable chaleur m’accueille dès que je dépasse l'entrée et je me sens à l'aise quelque seconde avant d'entre le raffut de l'endroit. Quatre musicien, essayent de mettre de l'ambiance en pinçant les cordes de leurs luth et chantant de leurs voix criardes pendant qu'à l'intérieur touts les clients s'amusent et font un énorme boucan. Un seul mot me viens à l'esprit : Glauque. Outre les ivres morts à toutes les tables, les joueurs de jeux de hasard et les débuts de bagarres, l'endroit me met dans un profond malaise. Je m'assois à une table essayant d'être la plus discrète possible pour ne pas attirer l'attention. Un homme vient vers moi et me demande avec le même accent que la personne rentrée juste avant :
"Elle veut quoi la p'tite dame ?"
"Je prendrais une bière".

Je demande cela tout en n'étant pas vraiment sûre de ce que ça peut être mais tant pis.

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 20:26 
Admin

Dirigé Lison et Siwiih : Fugitives

Alors qu’on t’apporte ta bière dans un verre sale et que l’ambiance bas son plein, tu remarques quelque choses d’étrange. Une petite tête qui passe de table en table, se faufilant avec l’adresse d’un chat. En y regardant de plus prêt tu remarques que c’est une jeune humorane, les clients ne la remarquent pas et ils se font tout bonnement détroussés. Elle est accompagnée d’un gamin, pas plus grand qu’elle et qui semble être son complice.
Image Image

Leur manège dure un instant puis tu peux les apercevoir se dirigés vers la porte et s’enfuir.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 10:58 

Je ne peux détacher mes yeux de cette "bière" que le serveur me sert. Le verre est sale et la boisson ne me rassure pas non plus. Prenant mon courage à deux mains j'en bois une gorgée en me retenant de ne pas tout recracher. Pourtant, vu ce que se permettent mes voisins de table, recracher ma boisson n'aurait pas été une grande erreur de courtoisie . Plus loin, je vois une petite tête rousse dépasser des tables. Celle d'un enfant sans doutes. La scène attire ma curiosité car elle ne semble pas gênée de dépouiller toutes les personnes qu'elle croise avec plus d'habilité que je n'aurais pus moi même le faire. Plus loin une petite tête brune fait la même chose tout en s'approchant de l'autre. Je me penche pour pouvoir en voir d'avantage. C'est une petite fille Humoran et un petit garçon. Les deux ont plutôt l'air complices, et je les observe un petit moment sans qu'ils me remarquent. Tout cela dur un instant jusqu’à ce qu'ils se rejoignent vers la porte et partent en courant. Je ne peux pas m'empêcher de me lever et de les suivre. Après avoir dépassé la porte, je me retrouve à nouveau dans la rue. Je regarde une dernière fois cette taverne, en maudissant l'homme qui m'avais fait entrer ici. Plus loin les deux compères filent dans les rues et je n'ais le temps que de voire leur chevelure qu'ils sont déjà loin. Refusant plus que tout revenir dans cet endroit malfamé, je décide de m’asseoir sur une cagette que je trouve derrière moi et d'attendre de trouver quelqu'un dans ces rues désertes pour lui demander ma direction.

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 12:48 
Admin

Dirigé Lison/Siwiih

Tu n’es pas plutôt assise que des cries déchirent le silence de la ruelle. Ils viennent de la direction qu’on prit les enfants. Les quelques badauds qui passent n’y prêtent pas attention, alors qu’un autre crie s’arrache des murs de pierre des maisons.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 20:34 

La taverne était bondée, comme chaque soir. Cantemort s'approcha du patron qui le regardait d'un œil mauvais. Au fil des ans, Fred avait développé une profonde antipathie à l'égard du poète. Cela venait sans doute de l'attitude tapageuse de Cantemort qui contrastait de façon spectaculaire avec la clientèle habituelle de la taverne. Mais le barde payait sa consommation, impressionnante d'ailleurs, et ne créait que rarement de réels problèmes.

Or ce soir là Fred avait un mauvais pressentiment en voyant le sourire radieux sur le visage maquillé de ce singulier client. Cantemort, s'approchant, déclama sa commande :

« Oyez oya ! Mon bon muet, mes bières fissa ! Voilà ton or, je veux de l'orge ! »

Sa bière en main, Cantemort se trouva une table dans un coin sombre de la taverne où il s’enivra plusieurs heures, comme à son habitude. La taverne résonnait des cris de ses clients, du roulement des dés sur les tables et des verres entrechoqués à les briser. Cantemort somnolait en chantonnant, écroulé au milieu d'une dizaine de chopes vides et une à moitié pleine.

Pour un sous de plus de moins
Un soûlard n'est pas malin
Passant son temps sur le trottoir
Où il ne pense qu'à boire.

(Suis pas b'in bon, bibine pas bonne. Pas bonne la bière...)

Sur ces mots, il engloutit ce qui lui restait d'alcool et en commanda une nouvelle. Il n'avait pas encore reposer son bras qu'un gosse roux entra en trombes dans la taverne et se faufila entre les clients ivres pour atteindre Cantemort.

« Tiens Canto, de la part d'un vieux monsieur, il a dit que c'était très urgent. »

Le gamin laissa tomber un papier sur la table de Cantemort et parti en courant. Cantemort n'eut pas même le temps d'ouvrir la bouche.

(Bizarre bazar courant cacher ses cachotteries. Et malpoli...)

Il pris le papier sur la table et le déplia pour tenter d'en déchiffrer le contenu.

(J'ai bien trop bu, bu bien trop vite. Pas pouvoir lire, lire ou ne pas lire...)

Il se souvint soudainement de cette potion qu'il avait ramassé et en ingurgita une gorgée. Ses idées redevinrent soudain tout à fait claires, en même temps que son apprentissage de l'alphabet.(((-1 dose de potion))) Il lu le billet :

« Cantemort, sors immédiatement de cette taverne. Je t'attends sur les docks dans une heure. »

(Pas gêné le vieux, vieux gêneur. Peux pas boire, faut se voir.)

Puis il lu la fin de la missive :

« PS : Un groupe de gros bras a été envoyé pour te faire la peau. »

(Formidablement génial!)

Les yeux de Cantemort étaient bleus désormais, la situation l'amusait terriblement. Il observa la salle et constata son encombrement. Il sourit à pleines dents et s'enfonça dans un coin sombre de la taverne, se dissimulant dans les plis de sa cape.

Quelques minutes plus tard, cinq hommes entrèrent dans la taverne. Ils étaient tous kendrans et semblaient habitués à se battre. Progressivement, le brouhaha dans la taverne cessa. Tous les regards se tournèrent vers les nouveaux venus. Cantemort observait la scène avec attention, souriant toujours.

Le silence devint pesant et lorsque l'un des hommes s'avança vers Fred, ses pas résonnèrent dans la salle. Il était grand, extrêmement musclé, borgne avec une grande estafilade sur le visage qui partait de son front et coupait son visage en deux pour disparaître dans son épaisse barbe noir. Le reître parfait. Il secoua son crâne chauve en direction de la salle et demanda d'une voix rauque :

« Dis-moi Fred, t'aurais pas vu une espèce de clown écervelé dans ton bouge ? »

Fred ne prononça pas un mot, évidemment, et resta impassible. Il n'avait pas pour habitude de balancer ses clients, même ceux aussi horripilant que Cantemort. De plus il se savait en sécurité, on agressait pas Fred. Son commerce était trop important pour ça. L'homme à la cicatrice le savait. Il s'était adressé au tavernier d'une voix forte pour que tous l'entendent et se tourna vers les clients, scrutant les visages qui lui faisaient face.

Ceux-ci affichaient presque tous une franche hostilité : on fout pas la merde aux Sept Sabres.

« Écoutez les gars. On cherche le clown. Quand on l'aura, on se barre avec et on vous laisse. »

Cantemort avait conscience de ne pas être passé inaperçu au cours de la soirée. Il était dans une situation délicate et s'amusait à échafauder les plans les plus farfelus pour s'en sortir. L'un d'eux lui plut et il décida de l'appliquer, ne tenant absolument pas compte de la chance qu'il avait de réussir. De sa cachette, il dit d'une voix forte :

« Tes problèmes nous regardent pas gros tas ! On est là pour boire et tu viens t'en mêler ? »

Un murmure d'approbation parcouru la taverne. L'homme scruta la taverne à la recherche de la source des paroles. Ne voyant rien, il s’adressa de nouveau aux clients :

« Allons les gars ! On cherche pas les ennuis d'accord ? Plus vite on aura fini plus vite on s'en ira.
_Partez tout de suite, on veut pas de vous ici ! » Insista Cantemort.

L'homme fusilla du regard l'assemblée devant lui et fit un signe à l'un de ses hommes. Celui-ci s'avança, un couteau à la main, une longue dague d'une trentaine de centimètres au fourreau. Les autres dégainèrent tous un couteau de chasse. L'atmosphère devint véritablement tendu.

« Je voulais pas en arriver là les gars, mais vous me laissez pas le choix. »

Une voix forte retentit au milieu de la foule, qui surpris Cantemort autant que les reîtres :

« Tu ose nous menacer ? Tu pense faire le poids contre nous tous ? Dégage de là sale rat avant qu'on te dégage nous-même ! »

Tous grommelèrent leur approbation. L'homme qui avait parlait s'avança et saisi une bouteille qu'il brisa sur une table. Chacun dégaina ou se procura une arme de fortune et la tension atteint son paroxysme.

Cantemort, toujours dissimulé, observa les deux camps se toiser froidement en souriant.

(Ils sont beaux les bœufs. Pas mauvais bougres, bof. Bougrement malin le Canto.)

Voyant qu'ils n'avaient pas l'avantage, les reîtres se retirèrent de la taverne. Non sans avoir abondamment insulté les gens rassemblés devant eux. La foule, nerveuse, resta un instant immobile, puis un éclat de rire général se déclencha et, spectacle rare, les gros bras, rats d'égouts, mendiants et autres membres des bas-fonds kendran s’esclaffèrent ensemble, se tapèrent sur l'épaule, trinquèrent de concert. Cantemort, fier d'avoir participé à provoquer cette joyeuse scène, sorti de sa cachette en chantant à tue-tête :

Je buvais à la taverne
Quand cinq hommes à la peau terne
Entrèrent avec grand fracas
Faisant taire le brouhaha
Ils insultèrent mes amis
Qui avec moi buvaient ici
Mes bons amis les chassèrent
Cela vaut bien une bière.

Les rires cessèrent un instant, personne ne sachant comment réagir. Mais cela ne dura pas et la bonne humeur repris le dessus, certains accompagnants même Cantemort au chant.

Alors que le poète s'amusait, une bière à la main, une serveuse arriva et lui ordonna de descendre de la table qu'il utilisait comme une scène. Une fois l'énergumène sur le sol, elle lui glissa à l'oreille qu'il devait partir et qu'il n'était plus le bienvenu aux Sept Sabres. Que si il revenait, Fred se ferait un plaisir de lui écraser la tête sur le comptoir. Cantemort jeta un coup d’œil noir vers le gérant et vit que celui-ci l'observait d'un air mauvais. Cantemort n'était pas assez fous pour commettre la même erreur que les gros bras qui venaient de se faire chasser, il décida donc de sortir sans faire d'histoires. Au moment où il passait devant le comptoir, Fred l'attrapa par le bras et tendit sa paume ouverte dans sa direction. Cantemort soupira et déposa ce qu'il devait dans la main du patron. Celui-ci le lâcha et Cantemort sorti dans la rue noire.

"Aussi longtemps qu'il existe un endroit où il y a de l'air, du soleil et de l'herbe, on doit avoir regret de ne point y être. Surtout quand on est jeune." Boris Vian

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 20:09 

J’étais arrivé en ville, après plusieurs jours de marche, mais cette ville me rendais vraiment mal a l’aise, les gens me regardaient bizarrement, et les gardes semblaient me garder a l’œil, c’est en cherchant a les fuir que j’ai trouvé une taverne qui me convenais pour réfléchir, un endroit que les gens normaux appellerai malfamé, pour moi, sa ressembler un peu au camp de bandit, les hommes hurlant et riant en levant une chope de bière d’une main, et tenant une femme de l’autre, une odeur d’urine et d’alcool emplissais la salle, dans le fond de la taverne deux hommes semblaient se disputer violemment, et l’on pouvais voir certaine personne dormir sur leur table, la tête dans le vomit.

« Pas de table ? »

Je regardai autour de moi, tout était plein, je poussai alors du pied un ivrogne qui était seul et endormi de sa chaise, il tomba lourdement sur le sol

« Merci, bien. » dis je en souriant.

Une fois assis je me mis à regarder le plafond

-Hmmmmmmm

(Par ou commencer)

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 20:56 
Admin

Intervention gmique unique pour Arcklos

Pendant que tu regardais le plafond, l'homme, ou plutôt le nain, que tu venais d'envoyer au sol, se releva, remis son casque en place et s'assoya à tes côtés.

"Tout le plaisir fût pour moi " Te dit-il gaiement.

Puis il se tourna vers l'aubergiste, la main droite en l'air tenant son verre vide s'écriant:
Image

" Deux grosses bières, c'est mon ami qui paie !"

Puis il se tourna vers toi et baissa la voix afin de ne pas être entendu par d'autres que toi.

"Ça t'a pris du temps à arriver, je t'attendais depuis un petit bout. Harem, m'avait promis que tu étais un assassin de première, j'espère que tu es digne de ta réputation. "

Il te jaugea quelques instants avant de poursuivre, puis sortit un parchemin de son sac et te le tendit.
"Ne l'ouvre pas, tant que tu es avec moi, sur ce parchemin tu trouveras les coordonnées de ta victime.. hum... de ton client si on peut dire...et si tu me ramènes son petit doigt gauche, sans oublier sa bague qui l'orne, alors je te paierai le montant que j'ai promis à Harem."

Puis il se tut, prenant une bonne gorgée de la bière que venait tout juste de ramener l'aubergiste.

(((Apparemment le nain a fait erreur sur la personne, à toi de décider si tu joues le jeu ou pas)))

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 22:12 

La personne que je venais de pousser se trouvai en faite être un nain, il se releva et me dit un sourire sur le visage
"Tout le plaisir fût pour moi " tout en s’asseyant a côtés de moi

" hé ?"

Je fus légèrement étonné de la façon dont il me répondit

(Au moins si il avait sortit son arme j’aurais pu le tuer.)

Je laissai s’échapper un soupir quand l'ennuyeux nain qui se tenait a côté de moi s'adressa au tavernier

" Deux grosses bières, c'est mon ami qui paie !"

J’aurai bien aimé lui dire ma façon de penser a celui la, mais je me tus, commencer un combat ici risquai de raccourcir ma vie considérablement
Il se tourna soudainement vers moi et me dit à voix basses

"Ça t'a pris du temps à arriver, je t'attendais depuis un petit bout. Harem, m'avait promis que tu étais un assassin de première, j'espère que tu es digne de ta réputation. "

Mon regard devint sévère un instant, puis un léger sourire se dessina sur ma face

(ho ho, on dirai que je suis tombé sur quelque chose d’intéressant)

Je pu sentir le regard du nain me jaugeai alors que je regardai au fond de mon verre, cherchant a savoir si j'allai le boire ou pas, après une courte pause il me tendit un parchemin

"Ne l'ouvre pas, tant que tu es avec moi, sur ce parchemin tu trouveras les coordonnées de ta victime.. hum... de ton client si on peut dire...et si tu me ramènes son petit doigt gauche, sans oublier sa bague qui l'orne, alors je te paierai le montant que j'ai promis à Harem."

Je regardai le nain, le jaugeant a mon tour, puis après avoir acquiescé, je parti, laissant quelques pièces sur la table ainsi qu'une choppe pleine
je m’arrêtai au pas de la porte et m'adressai au nain une dernière fois avant de partir

"Je ne boit pas pendant le travail"

Sur ces mots que je quittai la taverne, un parchemin a la main et un sourire sur le visages.

MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 17:27 

Azra regarda le fond de sa chope de bière. Il avait déjà bu bien des choses immondes dans sa vie, aussi, il n'hésitait pas à demander au tenancier sa plus mauvaise bière si le prix pouvait être réduit.
Mais il fallait reconnaître que le muet y était allé fort. De toute sa vie, Azra n'avait jamais bu une substance aussi infâme. L'appellation de boisson fermentée prenait là toute son étendue, une étendue à même de recouvrir les océans et de les changer en une étendue de substance jaune-verdâtre, visqueuse et nocive... Il y avait dans certains villages des mixtures dans lesquels on faisait mariner des fruits, voire des crapauds pour les consommateurs qui avaient l'estomac bien accroché. Si ça avait été le cas dans celle-ci, la pauvre bête avait dû se dissoudre depuis longtemps.
Azra agita la chope et le peu de mousse grésilla, cherchant visiblement à s'échapper de son contenant pour attaquer la plus proche cible organique. Oui, c'était probablement ce genre d'horreur qui était réservée comme boisson aux âmes damnées, comme punition de leurs crimes en attendant de pouvoir entrer dans le royaume des morts...

(Alors autant que je m'y habitue dès maintenant)

Le jeune homme continua de vider la chope à petites gorgés.
Azra avait espéré trouver quelqu'emploi dans la grande ville, mais tout devenait ici plus compliqué. Il ne savait pas à qui s'adresser et craignait de poser des questions aux passants. Il se trouvait ici dans un quartier assez mal famé, il n'était pas prudent d'adresser la parole à n'importe qui. Bien sûr, il y avait le reste de la ville, aussi. Les Kendrans sont des gens généralement sympathiques, mais Azra ressemblait à un gamin des rues et il risquait de se faire embarquer par les gardes sous le seul prétexte d'avoir importuné les « bons citoyens ».

(J'ai peut-être eu tort de venir ici. Il n'y a rien pour les gens comme moi...)

Il secoua la tête et termina sa chope pour chasser le nuage de noirceur dépressive qui planait autour de sa tête, sans grand succès : il ne parvint qu'à se mettre les cheveux dans les yeux et à attraper mal à la gorge.
C'est alors que la porte de la taverne s'ouvrit sur un client probablement inhabituel en ces lieux. C'était un petit homme bedonnant, vêtu d'un manteau beaucoup trop grand pour lui et de couleur rouge, verte et jaune. S'il avait eu une grande barbe, tous les marchands auraient voulut lui vendre haches et pioches « avant qu'il ne reparte dans les montagnes ». Il se grattait nerveusement un front qu'une calvitie agrandissait inexorablement tandis que ses yeux parcouraient les clients de la taverne, évitant soigneusement le regard de ceux qui le dévisageaient.
Il s'arrêta sur Azra et se mordit la lèvre. Le jeune homme lui répondit par un regard hostile.

(Qu'est-ce qu'il a, à me regarder comme ça ?)

Il se rappela qu'il était ici pour trouver de l'argent, et cet homme semblait être un marchand. Il se força à prendre un sourire engageant. Le petit homme prit son courage à deux mains et se dirigea vers lui.

"Excusez-moi, je cherche un dénommé Azra..."

"Et ?"

"On m'a fait une description très précise de lui, et vous lui ressemblez comme deux gouttes d'eau..."

"C'est possible..."

"Mon maître a entendu parler de lui par un des commerçants à son service... Euh... N'êtes vous pas ce garçon qui tua un zombie dans un petit village non loin d'ici ?"

Azra garda le silence. Il y avait eu une affaire comme ça il n'y a pas longtemps... Quoique zombie fut un bien grand mot pour le tas d'os qui s'était relevé de son cercueil à cause d'un gamin qui découvrait ses pouvoirs magiques. La chose ne présentait aucun danger et serait probablement tombée en morceau d'elle même en quelques jours.
Le petit homme poursuivit en commençant à transpirer.

"Un homme qui traversa la ville avec des marchandises à ce moment là était au service de mon maître, le marchand Mars Caladaar. Celui-ci a été impressionné, et souhaite vous employer pour un petit travail. Contre rémunération bien sûr..."

"Ah ! Vous voyez que vous pouvez dire des choses intéressantes ! Conduisez-moi à lui."

"Hum... Je regrette, il ne souhaite pas vous rencontrer avant que le travail ne soit fait. J'ai personnellement reçu toutes les instructions..."

(Bien sûr, un riche marchand trainant avec la racaille, ça ferait jaser le voisinage)

"Très bien, monsieur... quel est votre nom ?"

"Gaber, intendant de la société Caladaar."

"Hé bien, monsieur Gaber, je suis Azra. Je pense que vous surestimez ma capacité à vous aider, mais nous pouvons toujours en discuter..."

Le petit homme eut un sourire soulagé.

"Suivez moi dans la rue, nous y serons plus à l'aise..."

Plus on est de fous, plus on rit

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Mer 6 Juin 2012 09:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 5 Juin 2012 22:13 

La salle bondée de braillards avinés n'avait pas changé depuis le dernier passage d'Azra. Parcos, lui, semblait désapprouver fortement les lieux.

"J'espère qu'on ne restera pas trop longtemps..."

"Ne t'inquiètes pas, le plan est simple : Lorsque le mage arrive, tu vas lui parler. Moi, je vais payer le tavernier pour mettre de ta potion dans sa bière. Ensuite tu l'entraines dehors et, tandis qu'il est saisit de vertiges, on l'assomme !"

"Mais... pourquoi c'est moi qui doit lui parler ? Je lui dis quoi ? Et puis, la potion est à moi !"

Azra voulut répliquer mais il compris que, de toute façon, il ne pourrait pas passer inaperçu dans cette affaire. Tant pis si on le voyait en compagnie de Tirassin : il n'y aurait sans doute personne pour parler aux gardes dans le cas improbable d'une enquête. Et puis, il lui venait une autre idée. La prêtresse avait bien dit qu'il saurait quel rôle assigner à Parcos, non ? Azra eut un petit sourire tandis que Chandakar gloussait cruellement en comprenant le plan du jeune homme.

"Très bien, déclara Azra. Tu vas soudoyer le tavernier pour verser la potion. Ne lésine pas sur l'argent, hein ? Même le vieux Fred pourrait avoir des scrupules s'il n'est pas assez payé. Ensuite, tu te planqueras au coin de l'auberge, sur la droite. Je ferais en sorte de passer devant toi et tu lui sauteras dessus pour l'assommer. Qu'est-ce que tu en dis ?"

"C'est génial !"

(Il est tout simplement navrant.)

"Très bien, alors va près du bar et surveille ma table."

Visiblement ravit et convaincu que rien ne pouvait mal tourner, Parcos alla s'accouder au comptoir.
Azra s'installa à une petite table bans un coin sombre, s'efforçant de masquer son anxiété tout en testant la solidité de la chaise grinçante. Il y avait mille raisons pour lesquels son plan pouvait ne pas marcher, en premier lieu parce qu'ils allaient s'attaquer à un mage du feu, c'est à dire quelqu'un qui pourrait les réduire tous les deux en cendre s'il se doutait de quelque chose. Heureusement qu'il avait pris une... mesure de sureté.
Chandakar, qui jubilait depuis un moment signala :

(D'ailleurs, je tiens à dire que que j'apprécie cette phase de ton plan, c'est tout simplement démoniaque.)

(De ta part, j'imagine que c'est un compliment...)

C'est alors que Tirassin entra dans la salle. C'était un homme qui devait avoir 25 ou 30 ans. Ses cheveux blonds et sa peau légèrement plus bronzé que celle des natifs de Kendra Kâr. Sa robe jaune et orange, un peu usée, et son bâton de marche ornementé indiquaient clairement sa condition de mage.
Il avait l'air nerveux, pour ne pas dire carrément soupçonneux. Il jeta de rapides regard autour de lui, cherchant visiblement qui l'avait fait venir, et si cette personne ne se précipitait pas en ce moment même sur lui avec un poignard.
Azra prit une profonde inspiration pour calmer son cœur qui battait la chamade et se leva. Heureusement, il avait eu le temps de préparer un sujet de discussion.
Il arriva devant Tirassin.

"Bonjour, c'est moi qui vous ai fait appelé." dit-il en prenant l'air aussi inoffensif que possible.

Évidement, sa jeunesse l'aidait en cela. L'homme sembla se détendre légèrement.

"Et qu'est-ce que vous me voulez ?"

"Venez vous asseoir..."

Il fit un signe vers le comptoir et cria pour couvrir le brouhaha habituel des lieux :
"Barman, une chope de bière pour moi et une autre pour mon ami !"

Avec une vivacité peu surprenante étant donné qu'il avait été payé par Parcos, Fred le muet accourut pour amener les deux chopes. Azra vit avec satisfaction que le fanatique sortait maintenant de la taverne comme prévu.

"Alors ?" demanda le mage qui commençait à s'impatienter, toujours surveillant les alentours.

"Ma commanditaire aurait besoin de vous pour une affaire inquiétante. Un rat animé par des fluides de l'ombre a été découvert dans les égouts, une bête très dangereuse, j'aimerais savoir ce que vous pouvez nous dire à ce sujet."

"Et que voulez-vous que je sache ?"

Azra se pencha en avant avec un air de conspirateur :
"Allons, nous savons bien que vous maîtrisez ce genre de pouvoir..."

Le mage prit une teinte cireuse.

"Je ne puis tolérer de tels accusations !"

"Allons, calmez-vous..."

Azra affichait un sourire rassurant et leva sa chope de bière, conscient que, par mimétisme, cela pousserai le mage à faire de même. Il eut alors un instant d'hésitation. Bon sang, pourvu que ce maudit tavernier n'ai pas inversé les chopes ! Pas le choix de toute façon. Il but une gorgé.
Il ne sentit aucun autre effet nocif que celui, ordinaire, de la bière des sept sabres.
Tirassin leva sa chope mais ne but pas.

"Pourquoi devrais-je supporter ce que vous venez de dire ?"

"En tant que mage, pouvez-vous observer les fluides qui parcours quelqu'un ?"

"Je connais cette technique, oui..."

"Alors faites-le avec moi..."

Le mage fronça les sourcil, puis, ouvrit de grands yeux.

"Vous utilisez les fluides de l'ombre !"

"Chhht ! Pas si fort, s'il vous plait !"

Tirassin eut un sourire plus détendu et but une gorgé.

"Vous semblez bien jeune pour employer ce genre de pouvoirs..."

"Je n'ai pas vraiment eu le choix... En tout cas, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'en apprendre plus sur les fluides de l'ombre, cette affaire de rat nous inquiète beaucoup, ma maîtresse et moi..."

Après une hésitation, le mage hocha la tête.

"Bien que je ne pratique pas de sortilèges à ce niveau, je connais en effet certaines théories..."

"Pas ici, le coupa Azra, venez dehors avec moi."

"Vous ne m'avez pas dit qui était votre maîtresse..."

"Vous le saurez bien assez vite. Dépêchons-nous."

Il termina rapidement sa chope et le mage fit de même. En se levant, il tituba.

"Bon sang, je n'aurais pas dû boire aussi vite !"

Azra sourit :

"La bière des sept sabres est unique à travers tout Nirtim !"
Il l'emmena vers la sortie, ravi de constater que l'homme avait de plus en plus de mal à tenir debout. Bousculant divers clients qui poussèrent des grognements contrarié, ils se frayèrent un chemin vers la rue.

Les inconvénients d'une embuscade mal préparée

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 21:18 

[:attention:] contenu gore, âme sensible s'abstenir [:attention:]

J’arrivais à la taverne, rien de notable ne s’était produit en chemin, brûler cette maison avait tenu les gardes occupés. Alors que j’entrais dans la taverne, qui était étrangement silencieuse, une figure qui ne m’était pas inconnu me fit signe de la main depuis le comptoir; il s’agissait du nain qui m’avait offert cette mission!!! Je m’approchai pour m’asseoir avec lui.

"Mouhahahaha !!! À boire pour moi et mon ami c’est moi qui paie cette fois !!!"

Je lui souri, un sourire de façade seulement, comme je commençais à en avoir l’habitude, le nain lui avait toujours cette air joyeux

" Quel surprise, je ne pensais pas vous revoir ici."

" Héhéhéhéhé, je voulais te féliciter en personne, très bon boulot, même si c’était un peu trop voyant. "

"J'ai fait ce qu'il y avait à faire, je me souvient pas avoir reçu l'ordre d'être discret."

"C'est bien vrai hahahaha!!!"

Le tavernier nous apporta nos choppes, le nain bu cul sec, alors que moi je rester la bière a la main, scrutant furtivement les alentours, il n’y avait que six hommes dans la taverne, armées et encapuchonné, ils étaient assis dans différent coin du bar, un bock en face d’eux, ils nu buvaient pas et se contenter de regarder silencieusement leurs boissons

(Étrange, je devrais les garder a l’œil)

"Hé, et si tu me disais la vraie raison de ta visite, je doute que tu sois venus seulement pour me féliciter."

L’air joyeux du nain disparu, laissant place à une expression grave.

"Je suis la pour te donner la seconde partie de la récompense, comme convenu avec Dornus."

(La deuxième partie du paiement ?!? Sa semble intéressent, jouons le jeu)

" Je suis tout ouïe, laissait moi donc entendre ce que vous avez à dire. "

*Kof**Kof* le nain toussa.

"Pfiouu, j’ais dut attraper un mauvais rhume a traîné si tard le soir. la seconde partie du paiement, et enfaite la localisation de… la cape cristalline."

"La cape cristalline ?"

"Allons vous savais très bien ce que je veux dire, c’est votre patron qui nous a contactait a propos de la cape, on c’est contenté de proposer l’échange. Un assassinat contre l'information."

"Je ne suis qu’un exécutant, on me met pas au courant de ce genre de chose."

" Hum, si votre employeur n’a pas jugeait bon de vous en parler, je ne vois pas pourquoi je vous en parlerais." *Kof**Kof*

La toux du nain se faisait de plus en plus violente et en devenait inquiétante.

"Vous êtes sur d’allait bien ? Vous l’air un peu pâle."

Je faisais mine de m’inquiéter pour lui, mon sourire de façade toujours affiché.

"Oui, Oui je vais bien" il commanda une nouvelle choppe au tenancier

"La cape cristalline, d’après nos source se trouverait aux alentours de Kendra Kâr, dans une grotte appelait ettrog nsas toreru, c’est un ancien dialecte Wiehl, si je me souviens bien sa signifie la « grotte sans retour"*Kof*Kof*

(La grotte sans retour hein ? Quel nom charmant…)

"Voila une carte qui vous aidera à trouver votre chemin."

Le nain me montrai une vieille carte, en haut à gauche de cette dernière était marqué forêt du Nord, une zone de la carte était entouré en rouge elle se situé vers le centre de la forêt.
Soudainement le nain fut prit d’une violente crise toux il mit sa main droite devant sa bouche, lorsqu’il la retira elle était recouverte de sang, le nain avait l’air horrifié, il se leva brusquement faisant tomber son tabouret, et se mit à tituber en direction de la sortie, des filets de sang sortais de tout les orifices de son visage, la bouche, les yeux et les oreilles, il toussai violemment et garder sa main droite au niveau de sa gorge tout en tendant sa main gauche qui tenait la carte vers la porte, le nain s’écroula d’abord sur une table avant de tenter d’avancer vers la sortie une fois de plus, il tomba sur le dos écrasant une table en tombant, et, après quelque lugubre râle, le nain mourût en crachant des gerbes de sang. J’étais complètements pris par surprise et incapable de réagir. Les six hommes présents dans la salle se levèrent, cinq d’entre eux se diriger vers moi, et le dernier s’approcha du nain et s’empara de la carte dans la main de ce dernier avant de quitter la taverne précipitamment. Je reprenais enfin mes esprits à l’approche du groupe d’hommes.

"Des hommes de "Dornus" je suppose ? "

Ils dégainèrent leurs armes.

"Tu aurais du te mêler de tes affaires, les ordres du maître sont de vous éliminer toi et le nain. "

"Haaaaaaa"je poussais un long soupir.

(Mais dans quoi je me suis encore fourrais…)

Dernière édition par Arcklos le Mer 30 Jan 2013 00:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 17:11 

*Poste supprimé par le joueur*

Dernière édition par Arcklos le Mar 29 Jan 2013 18:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 11:54 

Lorsque je pousse la porte, l'ambiance, bien que loin d'être calme me semble un véritable soulagement et l'air alcoolisé qui pénètre mes narines me semble le plus doux arôme au monde. Je cherche rapidement une table libre et mon regard tombe sur un homme, une capuche noire sur le visage, isolé des autres clients. Il se tient courbé et grommelle dans sa barbe sans arrêts. Une fois installé, j'interpelle un homme qui passait par là et le questionne à voix basse sur l'identité de cet homme.

"Lui, c'est un habitant du village de bucheron, pas loin du lac d'Hynim. Il parait que son village souffre d'une maladie depuis peu et que, bien qu'elle ne soit pas directement mortelle, tous les habitants ou presque sont au lit, incapable de faire quoi que ce soit. Forcément, c'est pas la joie pour lui. Il dit à tout le monde qu'il a découvert la recette d'un remède et qu'il cherche quelqu'un de courageux pour aller lui chercher les ingrédients. Mais si vous voulez mon avis, personne n'ira, personne ne le croit quant au fait qu'il ait trouvé un remède."

"S'il est tant souffrant, comment est-il arrivé jusqu'ici, c'est pas tout près quand même, pour un homme censé être au lit, incapable de faire quoi que ce soit !"

"Lui n'est malade que depuis peu, il a réussi à arriver ici tant bien que mal, mais je serai étonné de le voir repartir de sitôt."

Je remercie l'homme, qui sort de la taverne. Tout en mangeant, je réfléchis à la demande du malade. Il cherche apparemment quelqu'un de courageux pour aller chercher des ingrédients. Qu'il ait réellement trouvé un remède, où qu'il mente, il est de toute façon réellement malade, d'après les dires de l'homme qui m'en a parlé et je dois faire quelque chose pour ce village, au moins essayer. C'est pourquoi, une fois mon repas fini, je m'approche prudemment de l'homme, mais avant que j'aie pu lui adresser la parole, il lance.

"Vous êtes encore venu me narguer, c'est ça ? Vous devriez faire attention à ne pas être contaminé. Hin ! Vous n'êtes qu'une bande d'ingrats de ne pas vouloir nous aider, mais vous verrez quand la maladie se répandra dans la grande ville de Kendra Kâr. J'ai vraiment hâte de voir ça !"

"Vous vous trompez, je ne suis pas là pour me moquer de vous, je suis là, car je désire vous aider. Je suis un aventurier et actuellement, je cherche une quête, donc si je peux aider à trouver les fameux ingrédients que vous cherchez, dites-le moi !"

"Vous voulez vraiment m'aider ? Je n'y croyais plus ! Mais installez-vous, je vous en prie. J'ose espérer que vous êtes sincère, quand vous affirmez que vous pouvez faire quelque chose." Dit-il en m'invitant à m'asseoir sur un siège vide face à lui.

"Je suis on ne peut plus sincère, répondis-je en prenant place face à lui. Dites-moi où trouver ces ingrédients et je vous les rapporterai le plus vite possible."

Après une bonne demi-heure à recevoir les explications sur où trouver ce que je cherche et comment le ramener, comment cueillir les plantes, les fruits et autres précisions sur les périls et les modalités de ma quête, je sors de la taverne des sept sabres et pénètre dans l'ambiance agitée de la grand-rue, pour la deuxième fois de la journée, en direction des portes de Kendra Kâr et du réseau souterrain en dessous des terres cultivées, où je devrais trouver la feuille d'Erak, premier des trois ingrédients.

Dernière édition par elarcil le Lun 30 Juil 2012 10:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 20:43 

En poussant la porte en bois de la taverne, un mélange d’odeur de sueur, de bière et de fumée agressa le nez de Tewin. Voilà plusieurs semaines qu’il fréquentait cet établissement peu recommandable mais en même temps l'était-il lui même?
En cette fin d’après midi peu de clients étaient présents. Il y avait bien le vieux Pyk, toujours ivre à sa table habituelle, le nez complètement rogné par l’alcool, un nain et deux hommes, vraisemblablement des aventuriers, avachis sur leurs chaises et complètement saouls, un gros bourgeois trônait à une table du fond et enfin deux gros bras attablés au comptoir devant des verres de Kardish, liqueur très forte et populaire.

Tewin salua le tavernier et lui commanda une pinte. Sa mousse à la main, il s’assit à une table prés de l’âtre. Tewin regardait la salle et ses clients mais il était surtout intrigué par ce bourgeois. Il semblait nerveux. Ses petits yeux de porcins scrutaient la salle et ses doigts boudinés tapotaient la table. Que faisait il ici si loin des hauts quartiers de la ville ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante