L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La taverne des septs sabres
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:27 

Pas à dire, Fred avait une notion très particulière et très large de ce qu'était de la bière... Azra vida sa chope avec une espèce de fascination morbide. Elle n'était pas bonne. Elle était même franchement infâme. Mais tellement infâme qu'on avait envie d'en reprendre rien que pour bien réaliser qu'elle était capable de l'exploit d'être aussi infâme.
La salle lugubre ne changeait pas : toujours aussi noircie et glauque, elle persistait envers et contre tout à être un ramassis de pirates et de brigands dans les profondeurs de la mythique cité blanche.

Cela arracha un sourire ironique au jeune homme. Mythique cité blanche, oui... car ses pérégrinations l'avaient conduites ici dans l'espoir de la découvrir et il n'avait trouvé qu'un tas de crasse encore plus dangereux que la campagne. S'en aller ne serait pas un déchirement. Du moins ça ne l'aurait pas été s'il avait pensé trouver mieux ailleurs...

Mais il lui restait une dernière chose à faire avant de partir. Et il lui fallait des alliés pour ça. Il attendait donc, en s'efforçant de rester sobre malgré cette bière hypnotique dans son horreur incomparable.
Une femme d'age mûr, grande et brune, à l'apparence plutôt soignée par rapport aux autres clients, s'approcha de lui.

« Dit-donc, beau gosse... Tu viens chercher de la compagnie ? »

Azra lui dédia un regard d'incompréhension. Il la regarda de haut en bas. Il remarqua son décolleté plongeant et décida de sauter par dessus lorsque sont regard repartirait dans l'autre sens, sous peine de se ridiculiser en adoptant une figure rouge brique.

Restait une question au sujet de cette prostitué. Pourquoi était-elle désespérée au point de se rabattre sur un avorton comme lui ? À moins qu'il ne s'agisse d'un piège pour lui voler son argent...
Il prit une pièce et lui lança d'un geste en disant :

« Je prierais pour toi ma sœur... Que Phaïtos veille sur ton âme. »

Il avait remarqué une chose : les gens ne restaient pas longtemps dans les parages quand un pur disciple de Phaïtos se pointait. Cela ne rata pas : la femme s'en alla, mais son regard passait du yus au garçon avec une lueur d'incompréhension. Au bout d'un moment, elle lui lança le regard réservé d'habitude aux débiles mentaux et s'en alla.
Azra était fier de s'en être débarrassé. Les voleuses sournoises, il les expédiait comme d'un rien !

Au bout d'un moment, la porte de la taverne s'ouvrit pour laisser passer les énormes épaules de Rendrak. Le liykor s'approcha du garçon, attirant sur eux les regards de tous les clients, et s'assit à sa table.

« Bon, alors, tu as dis qu'il y avait de l'argent à se faire ? » grogna-t-il.

Le fanatique hocha la tête avec un sourire :

« Et pas qu'un peu ! J'ai découvert l'auteur de la malédiction de Kendra Kâr, un monstre qui vit dans les égouts... Imagine la récompense si nous l'éliminions ! »

Il raconta son expédition et cela fit frissonner l'homme-loup.

« Cette chose a l'air redoutable. Crois-tu que nous pourrions la vaincre ? »

« Elle est seule, si nous y allons assez nombreux, elle ne pourra pas avoir tout le monde. »

« Ce que tu décris là n'est pas un combat très honorable... »

« Et essayer de rançonner une femme sur les quais, c'était honorable ? »

Le liykor hocha la tête. Il se laissa bientôt convaincre. Certes il perdrait de ses hommes mais il avait beaucoup à y gagner personnellement ! Azra appuya par quelques commentaires pour dédramatiser, signaler que tout ceci serait vite fait et la récompense facile (alors qu'il était terrifié par le roi des rats et que rien n'indiquait que le roi Solennel de Kendra Kâr leur donnerait quelque récompense que ce soit).
Finalement, le liykor se laissa convaincre et accepta de mener ses bandits à l'assaut de la terreur des égouts. Azra cacha son sourire carnassier : il avait son armée... il avait ses indispensables boucliers !

Ils se levèrent donc tous les deux pour sortir de l'auberge. Rendrak déclara :

« Tu es bien sûr de ce que tu veux ? Tu ne préfères pas l'aide de la milice ? »

« Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer... »

Acquisition de bottes...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Dernière édition par Azra le Ven 7 Sep 2012 13:51, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 12:03 
Admin

Dirigé d"Elarcil"

Dans le brouhaha de la taverne, un mot semble résonner, plus fort que les autres, peut être plus captivant...

"... Naranor, tu..."

En regardant d'où provient cette voix mielleuse et pleine d'assurance, ton regard se dépose sur une table à laquelle siège deux personnes. L'une d'elle, la source de la voix, est une belle femme qui, malgré sa finesse et son apparente fragilité, semble particulièrement adaptée au monde qui l'entoure. Pleine d'assurance et d'autorité, son seul regard montre que sa vie n'a jamais été rose.

Image

Son attention est centrée sur l'homme qui lui fait face. Tu ne le vois que de dos. Il ressemble à un gamin qui n'a nullement sa place dans une telle taverne. Il ne semble cependant nullement gêné de la situation.

Image

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 16:58 

(((Qui sont ils?)))

Voilà la première question qui me vient à l'esprit quand je me tourne vers les deux personnes. Je semble être le seul à avoir été comme interpellé par le son de cette voix et le garçon et son interlocutrice ne semblent pas remarquer que je m'intérresse à eux. Leur table n'étant pas loin de la mienne, je tends l'oreille pour capter la suite de leur conversation. Je sais qu'il n'est pas poli d'espionner des gens que l'on ne connait pas, mais cette voix comme le mot qu'elle a formé m'intrigue au plus haut point, et même si cela paraît ridicule, je ne peut m'empêcher de tenter d'en savoir plus...

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 13:41 
Admin

Dirigé d'Elarcil"

"... vraiment que tu pourrais le retrouver ?"
"Evidemment, si je te le dis !"

La jeune femme lève les yeux et fronce les sourcils, regardant autours d'elle. N'ayant apparemment rien vu de suspect, elle regarde de nouveau son interlocuteur.

"Parle moins fort !"
"Ne t'inquiète pas. Qui le connait encore ?"

La jeune femme soupire et rejète la tête en arrière, regardant le plafond un instant. Puis elle ferme les yeux.

"Il doit être bien gardé..."
"Tu oublies qui je suis."
"Justement, non... Il faut trouver quelqu'un d'autre pour nous aider."

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 18:25 

(((Le retrouver??? Mais alors...Est-ce qu'il pourrait s'agir de...)))
Soudain, je me remémore le premier mot que j'ai entendu: "Naranor..." Ce nom, je le connais... Il s'agit d'une relique, j'en suis certains, mais je n'en sais pas plus... Ils voudraient la retrouver... Mais...
Soudain, me tirant de mes pensées, la femme se retourne encore une fois pour vérifier qu'ils ne sont pas épier. Cette fois, je suis trop lent pour me détourner, et elle m’aperçois. Je suis repéré!

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 22:04 
Admin

Dirigé d"Elarcil"

Elle te regarde fixement, puis tout d'un coup devient immobile. Un simple instant, une fraction de seconde, mais elle devient complètement immobile. Puis elle cligne des yeux.

"Quoi ?"

MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 08:29 

Alors là, je ne sais pas quoi répondre. Je m'attendais à un regard foudroyant au mieux et à une course pour ma vie au pire, mais non. Cette femme qui me surprends à épier sa conversation, visiblement importante et secrète, me dit simplement... "quoi?". Cependant, il ne m'a pas échappé, ce quart de seconde à peine où elle s'est raidie, comme si elle avait peur. Peur que j'aie surpris leur conversation... Ça y est, je sais! Elle joue le jeu de l'innocence, en ésperant que je n'aie pas vraiment compris de quoi ils parlaient!
Alors, avec ce que n'importe qui aurait qualifié d'imprudence ou d'inconscience, je rétorque:

"Je sais ce que vous cherchez." ce qui n'était qu'à moitié vrai, Yétant donné que je ne savais que le nom de ce que je pensais qu'ils cherchaient. Mais cela avait au moins le mérite d'être à moitié vrai.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 15:11 
Admin

dirigé d'"Elarcil"

Il y a un instant de silence durant lequel la jeune femme ne te quitte pas des yeux. Le jeune homme se retourne doucement, et te scrute de haut en bas, avant de sourire doucement. Son visage encadré de cheveux d'un blanc très pâles reflète prétention et assurance.

"Si tu savais ce que nous cherchions, tu ne serais déjà plus là. Mais peut être connais-tu quelques informations sur ce quoi nous parlions à l'instant ? Qui es-tu ?"

La jeune femme te regarde toujours, concentrée.

MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 18:19 

Euh... J'ai la désagréable impression que je me suis fait coincer... Bon, de toute façon, je n'ai plus qu'à jouer le jeu de la franchise :

"Et bien en fait... voilà. Je vous ai entendu parler et, j'en suis désolé, croyez-moi, mais je n'ai pas pu, pour une raison que j'ignore, m'empêcher de vouloir écouter la suite de votre conversation. J'ai entendu parler des griffes de Naranor, mais, comme vous semblez l'avoir deviné, je ne la connais pas plus que de nom. Je n'en sais pas plus. Désolé encore une fois si j'ai été indiscret."

Je me rends compte alors, que ma voix tremblait tout le long de ma tirade. Mais, cela ne semble pas déranger les deux personnages qui sont plongés, apparemment, dans une grande réflexion.

MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 21:14 
Admin

Dirigé d'"Elarcil"

Le jeune homme sourit légèrement, puis se lève et s'approche de toi doucement.

"J'ai la vague impression que tu aimerais bien nous suivre, n'est-ce pas ?"

Il ne te laisse pas le temps de répondre et s'immobilise à quelques pas de toi.

"Mais tu n'imagines pas qui nous sommes, n'ai-je pas raison ? Tu ne nous connais pas, ne sais rien de nous, et surtout... ne sais pas si tu es assez fort pour nous aider ?"

Il attend apparemment ta réponse.

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 18:14 

Décidement, je ne peut rien leur cacher, c'est un fait établi. Je réponds donc machinalement:
"J'aimerais bien vous suivre, mais je ne sais rien de vous, ne sais pas qui vous êtes et je ne sais pas si je suis assez fort pour vous aider...
alea jacta est comme le dit un célèbre dicton en langue étrangère...

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 10:30 
Admin

Dirigé d'elarcil

Il rigole brièvement, puis se retourne pour aller s'assoir sans un mot. La jeune femme te regarde toujours, un léger sourire au lèvres, presque arrogant. Puis le jeune homme crie haut et fort au tavernier d'apporter trois chopes, d'une voix que son frêle corp n'aurait laisser penser. Et il se retourne vers toi.

"Viens. Tu ne sauras pas tout de suite qui nous sommes. Parle nous un peu de toi avant. Et ne t'inquiète pas. Si nous voulions te faire du mal, ce serait déjà fait."

Il fait un clin d'œil à la jeune femme qui reste immobile un court instant avant de cligner rapidement des yeux, plusieurs fois...

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 19:00 

Je leur raconte brièvement mon histoire. qui je suis, d'où je viens... je passe une bonne demi-heure à répondre à leurs questions. Quand je m'arrête de parler, les deux jeunes personnes me regardent, sans mot dire. Nos chopes vides, le garçon en commande d'autres. le temps semble figé. Je ne dis rien non plus. J'attends. Tendu. Et, je dois l'avouer, avec un brin d'espoir, l'espoir de je ne sais quoi, mais de quelquechose de fantastique d'extraordinaire. quelquechose hors du commun.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2012 18:43 
Admin

Ce fut finalement la jeune femme qui brisa le silence et te sortit de tes pensées.

"Je te propose quelques chose. Tu vas venir avec nous, et tu seras testé. Cela te va-t-il ? Il y a peu de chance que tu meurt durant le test, par contre, après, oui."

Elle laisse un silence de quelques secondes s'installer, avant de reprendre.

"Et je m'appelle Evelyne."

MessagePosté: Mer 26 Sep 2012 17:18 

Je suis un peu perdu. Une mise à l'épreuve? Je risque de mourir après, mais pas pendant? Qu'est ce que ça veut dire?
Voyant qu'ils attendaient ma réaction, je lance un héroïque:

"Euh... Enchanté. Je peux savoir en quoi consiste cette "épreuve"? Et aussi, si possible, ce que vous entendez par "Tu ne risques pas de mourir durant le test. Par contre après oui." Et qui..."

Je m'interromps en voyant Evelyne lever la main dans un signe qui voulait dire clairement "Stop".

"Tu en sauras plus après. Pour l'instant, ne pose plus de questions. Tu vas juste faire ce qu'on te demande."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante