Daio m'emmena dans la taverne. Une vague de chaud s'empara de moi, provoquant des fourmillements au bout de mes articulations. La nuit avait avancé, chassant musiciens bruyants et humains bagarreurs. Quelques individus saouls buvaient encore au bar, d'autres dormaient en ronflant bruyamment, avachis sur une table. D'autres encore discutaient. Quelques uns tournèrent les yeux vers nous, s'attardèrent un peu -Un shaakt et un kender étaient plutôt rares à Bouhen, cité humaine- mais se désintéressèrent vite, voyant que nous étions pacifiques. Le tavernier essuyait son comptoir distraitement, tandis qu'un jeune homme qui lui ressemblait fort nettoyait une table avec un chiffon crasseux. La taverne était bien calme, comparée à un peu plus tôt, bien que les odeurs si caractéristiques des tavernes subsistaient.
Je me secouais, afin de chasser la neige qui s'était accumulée sur la cape de Daio qui me recouvrait, et je laissais s'échapper un bâillement, que je masquais tant bien que mal avec ma paume. Timidement, je m'approchais du grand feu de bois et tendis les mains pour les réchauffer. Il n'était plus aussi fort, mais de petites flammes continuaient à danser, et diffusaient une chaleur apaisante. J'avais toujours eu plus ou moins peur du feu, mais la chaleur qu'il procurait était des plus agréables.
Sans vraie raison, j'eus une pensée pour Willow. Qu'était t-il devenu ? Je baillai à nouveau, et me frottais les yeux.
<La taverne du chat enroué>