L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le chemin des volcans
MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 22:29 

Ma main fermement serrée sur mon arc, je guette la réaction de ce sombre inconnu avec une fébrilité inattendue. Regard mauvais, bouche tordue par la suspicion, je passe mes doigts sur les plumes d’oie fixées à l’empennage, comme pour en vérifier la souplesse. J’ai rarement tiré sur un être humanoïde. La seule fois où je me suis laissé aller à cette extrémité, mon adversaire ne m’avait pas laissé de choix, et j’avais fini par le tuer. Ma seule victime. Je ne dois pas y penser… Mais c’est trop tard, mon bras s’est mis à trembler, même si ma volonté n’en est que plus renforcée.

Face à moi, cependant, le ténébreux inconnu ne se laisse pas impressionner. Nonchalant, il se met à rire aux éclats, acceptant avec indolence et non sans une certaine assurance de s’écarter des mômes. Narquois, il se permet même, malgré ma menace, un commentaire sur mon physique, et sur ma politesse. Intérieurement, je vois rouge, et serre davantage mes dents, d’autant qu’il ne fait pas mine de se séparer de son arme comme je le lui ai demandé. Pourtant, sa réaction a de quoi décontenancer. Je ne sais comment réagir, si je dois appliquer ou non ma menace devant tant d’insouciance.

Hawke finit par décider à ma place, et se parant d’un sourire assuré, il s’avance vers moi en lâchant des niaiseries veules et sans aucun sens logique. Il refuse de désarmer l’inconnu, prétextant qu’il lui parait sympathique. A-t-il perdu l’esprit ? Sa seule présence à côté d’enfants dont il semble ne rien connaître a fait naître chez lui une confiance aveugle, au point de me demander de baisser ma garde. A-t-il oublié que c’est moi, et non ce noiraud, qui lui ai sauvé la vie il y a quelques minutes à peine ? Confirmant ce manque flagrant de crédit à mon égard, il va jusqu’à oser commettre l’outrage de poser la main sur mon bras pour baisser mon arme. Atterrée, je me laisse faire un instant, me tournant vers lui avec des yeux prêts à sortir de leurs orbites, alors qu’il se présente naturellement à l’incruste. La colère m’envahit, monte de mon ventre jusque dans ma poitrine, ma gorge. Je repousse l’elfe gris d’une main sur le torse, vive et brusque, faisant choir sur le sol ma flèche.

« Pas touche ! »

Et me tournant d’un air non moins courroucé vers le dénommé Aliéron, plus furieuse encore de le trouver séduisant avec son air décontracté et sa bouche rieuse, je m’avance de quelques pas vers lui pour le sermonner à son tour, sans m’en approcher assez pour qu’il m’atteigne de sa lame.

« Nous aider ? Que sais-tu donc de la tâche qui est la nôtre ? Et… et… Je ne suis pas charmante ! »

La colère a parlé, et je me sens stupide de n’avoir eu d’autre réponse à donner, d’autre argument cinglant à proposer, que l’aveu de ma propre faiblesse. Et j’enrage intérieurement, serrant les poings en fulminant, fustigeant le bellâtre d’un regard mauvais.

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 21:49 

L'intervention d'Hawke concernant la menace de l'arc d'Asterie ne fût pas extrêmement bien vue par la jeune fille. Fidèle à son tempérament de feu, elle repoussa le Sindel avec force, laissant ainsi tomber son projectile à ses pieds. Tout d'un coup, elle perdait en crédibilité...

Se rapprochant d'Aliéron en quelques pas, elle le sermonna. Asterie déclara elle-même qu'elle n'était pas charmante. Hawke fronça légèrement les sourcils en observant la silhouette de la jeune fille qui se trouvait maintenant devant lui.
Il jeta un regard désemparé à Aliéron. Le Sindel ne comprenait pas vraiment pourquoi la jeune fille se rabaissait ainsi. Elle était séduisante et elle affirmait le contraire.

(Les humains sont si étranges ...) s'inquiéta-t-il, plonger dans ses réflexions.

Aliéron déclara, une voix teintée de respect, qu'il était ravi de faire la connaissance des deux aventuriers. Sentiment réciproque concernant Hawke. L'origine Sindel du nouveau venu fut confirmée lorsqu'il reprit la parole. Il affirmait qu'il s'était lui aussi lancer dans l'étrange quête de sauver les Silnogures. Il n'avait visiblement pas eu le droit à toutes les explications...

À ce moment-là, le petit garçon arrivé en même temps que lui s'avança et confirma sa présence dans la bibliothèque. Claudy l'avait, d'après l'enfant, autorisé à passer la porte.

Entendant ces mots, Hawke ne pu s'empêcher de retenir un sourire. Asterie s'était trompée, et ça, cela n'avait pas de prix.

(Voilà qui lui apprendra à agir sans réfléchir.) pensa-t-il, fier de s'être une fois de plus distingué par sa jugeote.

« Bon. Je vais te faire un bref récapitulatif des choses que tu as manqué, cher confrère. » entama Hawke, en terminant sa tirade en reprenant le terme employé plus tôt par son interlocuteur.

« Nous sommes partis, comme toi, de la bibliothèque. Nous avions comme destination le domaine de Charlùm, connu pour son bagne, sa dangerosité et ses volcans. En effet d'après les enfants, Brytha serai venue les trouver pour leur confier cette mission. Elle a remis un parchemin au "chef" de la bande, le petit gobelin verdâtre qui répond au nom de Fenouil.

J'ai bien sûr recopié cet important parchemin. Personne n'y a pensé, sauf moi. Le voici et voici ce qu'il dit :

« Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente,
En présence des animaux à moitié profanés, non loin de leur terre natale
Grâce au courage des élus à leurs côtés
Tout en récitant une prière appropriée
La transformation pourra être renversée
Et l'équilibre rétabli. »

Nous nous sommes donc dit que la chaleur et le roc seraient trouvables en ces lieux. La terre natale des Silnogures étant les terres Sindeldi...

Bref, je m'égare. Tu en sais autant que nous tous ! »
déclara-t-il, sortant au passage la précieuse copie du parchemin qu'il avait gardé à sa ceinture.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 23:32 

L’indifférence de l’inconnu face à ma colère se renforce encore plus lorsqu’il préfère répondre en priorité aux mondanités de présentations proposées par Hawke plutôt qu’à mes questions incisives. Il daigne néanmoins y accorder, ensuite, un intérêt passable, et y réponds en affirmant ne nous vouloir que du bien, à nous et à notre rude tâche de sauver les Silnogures. Le petit Fabiolo, le gosse aux yeux verts, confirme sa provenance en ligne directe depuis la bibliothèque de Claudy. Tout sombre qu’il est, il semble de notre côté. Mais ça n’atténue que moyennement la flamme de ma colère. Vexée, je pince les lèvres en fixant le dénommé Aliéron d’un air caustique, pendant que le sindel se lance des fleurs en relisant sur un bout de parchemin griffonné la prophétie que, par ailleurs, nous avons tous retenu par cœur. Ou au moins dans les grandes lignes, quoi. Plus ou moins. Un petit compte-rendu utile en soi, mais… je suis trop irritée, et surtout trop fière pour le lui accorder. Même dans mes propres pensées.

Aussi, ponctuant son rapport de mauvaise grâce par une voix glaciale contrastant particulièrement avec la trop chaleureuse ambiance de l’endroit, je m’exclame :

« Et au cas où vous ne l’auriez remarqué, l’endroit est hostile et non sécurisé. Nous ne devrions pas rester immobiles aussi longtemps. »

Surtout avec une bande d’enfants. Trois, désormais. Quelle plaie. Quels boulets. Je jette un regard vers le petit groupe qu’ils forment, soupirant. Je fixe mon arc, rangeant les armes, momentanément du moins, contre Monsieur J’ai-Des-Yeux-Qui-Se-La-Pètent, non sans lui décocher un nouveau regard empreint de rancune. Je tourne les talons vers la destination que j’ai choisie préalablement, me tournant, une fois avancée dans cette direction, vers le reste de mes comparses forcés, je commente amèrement :

« Sauf bien entendu si vous avez d’autres historiettes à vous raconter. »

Je jette une œillade aigre à Hawke, qui bien qu’ayant raison d’avoir cru en l’innocence du nouveau, l’a bien vite rangé au rang d’égal, de confrère, de partenaire. Là où il n’a rien manifesté de tel à mon égard, même si je leur ai sauvé la mise. Encore un macho fini, ce grisonnant.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 21:43 

La rousse ponctua le rapport du Sindel par une remarque froide et peut-être justifiée. Hawke s'était peut-être un peu trop vanté... Mais il faut dire qu'il avait quand même bien agi. Et puis, l'avis d'une humaine était-il très important ?

(Mmmh ... J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris...) se renfrogna le gris.

Néanmoins la remarque d'Asterie concernait la dangerosité de l'environnement dans lequel évoluer le groupe, maintenant assez important.

« Ahah. Ce n'est pas en avançant non plus que nous n'auront pas d'ennuis tu sais... » plaisanta Hawke avec une certaine forme d'humour qu'il ne soupçonnait pas. Après tout, autant faire d'Asterie une amie. Ils allaient sûrement être ensemble pendant quelque temps.

Tournant alors les talons, la jolie demoiselle fit une dernière remarque qui sonna un peu comme un reproche aux oreilles d'Hawke. Elle venait de souligner la gentillesse dont le Sindel avait fait preuve avec Aliéron.

(Sûrement n'aime-t-elle pas le fait que nous partagions du sang Sindel. Cela nous rapproche un peu... Et visiblement elle n'aime pas ça.)

Après lui avoir jeté un regard noir, elle s'avança enfin vers la passerelle de droite.

Aliéron, avant les remarques d'Asterie, résuma la situation avec un sens de l'humour non dissimulé qui plut beaucoup à Hawke. Décidément, ils allaient sûrement bien s'entendre, même si les iris du nouveau venu étaient un peu étranges.

« Je ne vois pas trop pourquoi tu m'en veux, Asterie ...

Les enfants, passaient derrière elle. Aliéron, mets-toi derrière eux. Moi je ferme la marche. Restez aux aguets. »
déclara Hawke d'une voix calme.

Il n'aimait pas le nombre d'enfants. Trois enfants, pour trois adultes... C'était beaucoup trop pour lui.

Se positionnant donc en dernier, il reprendrait sa tâche d'inspection. Il espérait trouver plus d'informations concernant les habitants des lieux vers lesquelles le groupe se dirigeait.

Multi de :

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 03:36 
Admin

Les chemins des volcans (P6)

Beaucoup de discussions avaient eu lieu devant les enfants qui ne comprenaient pas grand choses à ces disputes d'adultes.

Par contre, Fabiolo n'apprécia pas beaucoup la remarque d'Aliéron au sujet des gamins qui leur collaient au bottes. De nature souriant, il perdit celui-ci pour se retourner vers l'homme qu'il avait lui-même recruté.

" Je vous rappelle que cette mission a été confié à nous: LES GAMINS. Et on ne vous colle pas au bottes. Vous êtes là que pour nous aider ! "

Arborant un air boudeur, il se détourna de l'homme et regarda la passerelle devant eux. Il prit un grande respiration pour prendre courage, puis jeta un coup d'oeil à Hawke puis regarda de nouveau la passerelle, attendant que ses soeurs avancent pour les suivre.

Muguette et Huguette y était toujours figés de peur. Puis Huguette pris la main d'Astérie et de sa main libre prit celle de sa soeur.

" Ferme les yeux Muguette et écoute l'histoire que va te raconter Astérie "
Dis-t-elle en regardant Astérie d'un air suppliant.

[Hawke: XP: 2(posts)
Astérie: XP: 2 (posts)
Aliéron: XP: 2 (posts) ]

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 20:00 

Avant de quitter notre position précaire, le nouveau tient à résumer la situation que lui a exposée Hawke. Il semble peu satisfait de la logique des choses. Il n’a pas tort, en soi, mais j’ai déjà accepté cet état de fait depuis longtemps : il s’agit pour nous de sauver une espèce animale entière. La Dame Grise a beau jouer les mystérieuse avec les mioches, nous percerons à jour cette menace, avec ou sans son aide. Car il le faut. Aliéron accepte tout de même de me rendre grâce en signalant qu’effectivement, j’ai raison de ne pas vouloir traîner là. Fabiolo, lui, prend mal la position du bellâtre sur les enfants qui nous accompagnent, et le lui fait savoir en le remettant à sa place de manière franche et abrupte. Un bel aplomb, pour un môme aussi jeune que lui. Il remonte un peu dans mon estime, pour le coup. Il sera peut-être plus utile à notre cause – à leur cause, si on l’écoute – que les deux petites jumelles mièvres et peureuses.

Hawke, pour sa part énonce des imbécilités profondes, arguant qu’il n’est pas plus prudent d’avancer que de stagner sur place. L’art d’enfoncer les portes ouvertes. Je me passe de lui répondre que rester ici, en plus d’être dangereux, est complètement inutile, contrairement au fait d’avancer. Je préfère le laisser dans ses illusions. L’aventure ne semble pas être son fort, sans doute habitué au confort d’un palais plus que les recoins d’une grotte inconnue et sibylline. Je soupire juste, une fois de plus, quand il énonce qu’il ne voit pas pourquoi je lui en veux. Je n’ai jamais dit chose pareille, mon comportement ne montrant que de l’impatience et de la lassitude, et non la moindre volonté de lui reprocher la moindre chose.

Mais finalement, le petit groupe a l’air prêt à partir. L’elfe nous organise arbitrairement, me mettant en première ligne, en qualité d’éclaireuse, j’imagine. Un rôle qui me convient tout à fait, si bien que je l’endosse sans rechigner, cette fois. Celle reléguée à Aliéron, en tant que gardien d’enfants, va sans doute moins lui plaire…

Mais les choses étant ce qu’elles sont, alors que la compagnie s’organise, les petits finissent par me coller aux basques plutôt qu’à celles du ténébreux. Confiante en ma capacité à les rassurer, Huguette emmène vers moi sa petite sœur, afin que je re-narre mon histoire de forêt. C’est mignon… mais je m’en passerais bien. Et je me sens toutefois forcée de le faire, si je veux qu’ils avancent. Ce n’est pas Aliéron, qui semble détester les enfants, qui s’en chargera, et je crois Hawke trop maladroit pour leur raconter une telle histoire.

N’ayant aucune envie de redite, cependant, je me penche vers la petite Huguette, et, sa main dans la mienne, je commence tout bas un nouveau récit. Un murmure…

« Cette fois, Huguette, nous sommes dans une sombre grotte. Les yeux fermés, car elle est si noire qu’il ne sert à rien de les ouvrir pour y voir. Une grotte que nous avons explorée, au détour d’un petit bois. Un antre secret qui nous a attiré… Mais arrivées tout au fond de l’endroit, un curieux ronflement nous a interpelé. Régulier, lent… lourd et rauque. »

Ma main serre plus la sienne, d’un coup, alors que j’augmente un peu le ton de ma voix, et le débit de mes mots.

« Mais là soudain, des yeux rouges se sont éveillés, et le ronflement paisible s’est changé en grognement terrible. Nous faisons demi-tour, et avançons, avançons à tâtons pour retrouver la sortie. Vite, mais sans se presser, afin de ne guère tomber. »

Je les attire vivement sur le passage suspendu, d’un pas pressé, mais sans courir.

« Vite, vite, nous avançons, main dans la main. Derrière nous, le monstre fait peser de lourds pas sur le sol, qui fait trembler les cailloux. À travers nos paupières, nous percevons une lumière, droit devant. La lumière du jour, salvatrice et signe de paix. Nous allons échapper à la cruelle créature. »

Je les attire, encore vers moi, jusqu’à atteindre la fin du passage. Je ne ferme pas les yeux, pour ma part, je fais bien attention de savoir où mes pieds se posent, et vers où je me dirige… Espérons que cette histoire soit aussi convaincante que la précédente. Moins rose, peut-être. Mais bornée à un tout autre type de motivation à avancer.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 21:40 

La remarque d'Aliéron concernant les gamins qui collaient les bottes des adultes ne plut visiblement pas trop au petit garçon qui était arrivé en même temps que lui. Fabiolo souligna donc le fait que les adultes étaient là uniquement pour les aider, eux, les enfants.

(Mmmh... Enfin sans nous Huguette serait déjà morte deux-trois fois ...) pensa Hawke.

Les deux gamines s’avancèrent sur la passerelle, suivies du petit garçon. La jolie fille aux cheveux de feu prit les devants, fidèle aux ordres d'Hawke. Elle s'occupa aussi des enfants, racontant une histoire pour les rassurer mais aussi pour les faire presser un peu. Après tout, il ne fallait pas rester plus longtemps en ces lieux. Plus vite ils trouveraient les Silnogures, plus vite ils seraient rentrés à la bibliothèque, en sécurité.

Hawke avait laissé passer Aliéron devant lui. Ce dernier, à la fin de la petite histoire d'Asterie, en raconta une autre, encore plus apaisante. Décidément, seul Hawke ne savait pas si prendre avec ces étranges créatures que sont les enfants.

Pendant ce temps, le Sindel, lui, réfléchissait à l'étrange prophétie. Le cœur du roc, la chaleur suffocante. Pas de doute, ils n'étaient pas loin. Les animaux à moitié profanés, non loin de leur terre natale : Il s'agissait donc bien de retrouver les Silnogures. Les élus étaient sûrement les enfants. La prière appropriée devait être un cantique à Brytha, Déesse de l'équilibre. Pour finir, la Prophétie mentionnait une transformation qui serait ainsi renversée. Les Silnogures avaient donc subi une modification. Mais qu'étais-ce donc ? Dans quoi Hawke s'était-il fourré ?

Tout cela, le petit groupe n'allait pas tarder à le vérifier, d'après Hawke.
Il ferma donc la marche, toujours aux aguets, les mains en permanence sur ses armes.

Multi de :

MessagePosté: Lun 16 Mar 2015 01:08 
Admin

Les chemins des volcans (P7)

Au tout début, l'histoire plut aux petites, mais bien vite, elles prirent peur et accélèrent le pas tout comme le suggérait Astérie. Une fois la passerelle passée, les deux fillettes ouvrirent leur yeux tout mouillés. Tellement mouillé, que le surplus de larmes, ne cessaient de couler sur leurs joues.

L'intervention d'Aliéron fut bénéfique. Consolée, et rassurée, elles essuyèrent leurs joues, et le fixèrent. Fabiolo ne dit mot, mais son regard envers Aliéron s'était détendu.

"Oh, comme vous avez de beaux yeux ! " Commença Huguette

"J'en avais jamais vu des comme ça ! " Renchérit Muguette.

Mais soudain, les petites, sans voix, pointèrent la passerelle qu'ils venaient tout juste de franchir.
Sur cette dernière accourait, non pas un ours, ni un silnogure, mais bien ceci !

[Hawke: XP: 0,5 (post)
Astérie: XP: 1 (post)
Aliéron: XP: 1 (post) ]

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 15:40 

Mon histoire a beau être plus impressionnante, et basée sur la peur que la précédente, le procédé fonctionne, et encore mieux, puisque les petits, en plus de me suivre, se pressent pour me rattraper. Cela ne semble pas plaire au valeureux chevalier aux yeux d’opale, qui décide de modifier la fin de mon récit pour en faire un jus doux et sucré aux oreilles des marmots. Un ourson effrayé. Comment paraître crédible, après ça. Ça n’est pas en débitant de telles inepties, en surprotégeant les gosses, qu’ils vont réussir quoi que ce soit dans ce monde sans pitié. Les éduquer à la dure, les confronter au vrai monde, sans les enfermer dans une gangue ultra-sécurisée et contrôlée, voilà ce qu’il faut faire. Voilà ce que moi, j’ai toujours tenté de faire, en échappant à la surveillance de mes parents pour jouer les imprudentes dans les bois, malgré les conseils avisés de mon frangin. Mais qui, de nous deux, a le plus de courage aujourd’hui ? Qui reste le plus débrouillard lorsqu’il s’agit de survie et non de palabres citadins ? Moi, bien entendu.

Mais je n’eus guère le temps d’en aviser Aliéron ou Hawke, qui fermait la marche. Alors que les jumelles se répandent en compliment sur le regard, fort joli, du basané, un événement pour le moins inattendu se précipita vers nous. Littéralement, et sous la forme d’une sorte de lézard géant bipède et apparemment très énervé.

Je dégainai mon arc, et y encochai une flèche, prête à tirer sur ce qui semblait, irrémédiablement, être une menace directe. Je lâchai mon trait en visant les jambes de l’animal, pour le stopper dans sa course effrénée vers les mioches et mes compagnons. Finalement, l’avant-garde, ça avait du bon.

MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 14:12 

Asterie réussit à faire accélérer les enfants, mais les deux fillettes arrivèrent au bout de la passerelle les yeux mouillés de larmes. Huguette et Muguette, qui pleuraient en silence, furent immédiatement rassurées par les propos tenus par Aliéron.

Soudainement, et sans raison apparente, leurs yeux s'agrandirent démesurément. Elles venaient d'apercevoir quelque chose. Quelque chose d'imposant d'après leurs petites têtes...

Hawke, suivant les doigts qu'elles avaient pointés, se retourna. Sur le passage que le petit groupe venait d'emprunter, courait dans leurs directions, un créature sorties directement d'un cauchemars. Une sorte d’énorme lézard qui courait sur deux pattes. Sa tête paraissait comme disproportionnée par rapport au reste de son corps. Plusieurs pics sortaient çà et là de son corps. Pour finir, la bête possédait une imposante queue qui se terminait par d'énormes piques.

(Qu'est-ce que c'est que cette chose ?!) pensa Hawke en serrant les dents.

Il ne fallait pas montrer des signes de faiblesse. Il était un Hirdam. Un combattant avant tout. Bien que sa carrière militaire ne soit pas allée très loin...

Analysant rapidement la situation, il dégaina d'un coup ses deux dagues et s'avança rapidement, rejoins par Aliéron qui fit deux pas vers lui.

Le Sindel avait une idée. S'il trouvait le moyen de faire tomber la passerelle, il se débarrasserait de la bête, et éviterait ainsi de la combattre au corps-à-corps.
Il se précipita donc rapidement vers le poteau le plus proche de lui, celui le plus à droite.
Le pont devait tomber, et la créature avec. L'elfe gris essaya donc de couper un maximum de cordes, et de déloger le piquet qui servait à ce que le tout tienne.

(Si cela ne marche pas, alors nous sommes tous dans un sacré pétrin...)

Multi de :

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 03:59 
Admin

Les chemins des volcans (P8)

Jet de dés Astérie Attaque : Réussite
Jet de dés Hawke destruction du pont : Échec

Cette fois ce fut Fabiolo qui prit ses petites sœurs par la main et tout en courant dépassa Astérie, il poursuivait sa route empruntant le tunnel étroit de pierre qui faisiait suite à la passerelle qu'ils avaient franchi.
Sauvons-nous vite, ils nous rejoindront lorsqu'ils auront tués la bête Il tentait d'être courageux pour ses petites soeurs, mais il avait une peur bleu tout comme elles.

" L'ours, l'ours " Cria Huguette en larmes à Muguette

"Oui, oui, il faut fuir l'ours " Renchérit Muguette qui courait comme ses petites pattes lui permettaient.

La flèche atteint le monstre bipède dans sa cuisse gauche. Il s'arrêta sous la surprise, poussa un cri de douleur, puis poursuivit sa course moins vite que précédemment, mais tout de même dangereusement.

Les dagues de l'elfe gris pourtant bien aiguisés, ne parvinrent à couper les cordes très résistantes dont seulement quelques brins se détachèrent.

Et la créature poursuivit sa course et fonça droit sur les deux Elfes, elle ne semblait pas prête à s'arrêter.

((( La bête était trop loin pour que Aliéron puisse l'attaquer. Mais cette fois-ci par contre, vous pouvez considérer que cela sera possible. En fait, si les 2 elfes n'attaquent pas, la bête les écrasera sur son passage. )))

[Hawke: XP: 0,5 (post) 0,5 (tentative de couper les cordes)
Astérie: XP: 0,5 (post) 1 (Attaque dans la jambe de la bête)
Aliéron: XP: 0,5 (post) ]

MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 14:59 

Les petits vont se planquer derrière moi, sous la direction de Fabiolo, qui dirige les deux sœurs d’une main de maître. Peut-être pourra-t-il, par la suite et malgré son jeune âge, poursuivre cette tâche en racontant à son tour des histoires pour que les jumelles ne retardent pas les recherches du groupe sur les Silnogures. Hawke, après avoir vainement tenté de trancher les liants du pont, fait front avec Aliéron. Par chance, ma flèche touche au but, et paralyse un instant le lézard bipède en atteignant sa cuisse. Cela n’a pas l’air de le réjouir particulièrement : il grogne de rage avant de charger de plus belle, mais moins vite qu’avant. Au moins mon tir aura servi aux mâles de ne pas se faire écrabouiller et bousculer trop rudement par la bête. Mais la bataille ne fait que commencer, je le sais…

Les hommes s’organisent entre eux. Pour ma part, je n’ai guère trop le choix, pour le moment. Je pourrais me rendre avec eux au corps à corps pour faire face à leur côté grâce à la hache qui pend à mon côté, mais… Je ne sais que trop peu la manier. Je ne l’ai même jamais utilisée. Pas même contre des troncs d’arbre, malgré mon ascendance. Mon frère saurait, lui. Mais il n’est pas là, en cette heure. Je me demande, un instant, s’il se porte bien… Je n’ai aucun moyen en ma possession pour le savoir, aussi je compte sur sa débrouillardise pour s’en sortir. Ce n’est pas comme si j’avais le choix, de toute façon. Nous sommes séparés, et je dois faire sans sa présence.

Je tire une flèche de mon carquois et me concentre… Si je rate ce tir, mes compagnons seront dans la mouise, et moi pareil. Je n’irai pas loin, sans eux, avec les mômes. Je ferme un instant les yeux avant de les rouvrir, décidée, vers mon ennemi. La gorge, voilà ma nouvelle cible. Les sauriens ont la peau moins épaisse, là. Je crois. Je sens ma main vibrer d’une énergie due au désespoir de notre situation. Ma flèche doit frapper, bien et fort. J’encoche la flèche en inspirant, et la relâche d’un coup sec, libérant toute la puissance de mon arc, tout en expirant l’air de mes poumons.

HJ = utilisation de la CC « Tir du destin » à son plein potentiel.

MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 15:42 

Bien que les armes d'Hawke soit en bonnes états, il n'arriva pas à détruire le pont. Il ne coupa même pas une seule corde... Seuls quelques brins se détachèrent des épais et résistants cordages.

« Rah ! » pesta le Sindel en abandonnant l'idée de faire tomber le pont.

La créature se rapprochait dangereusement. Une flèche siffla et fit mouche dans la cuisse gauche du gros lézard. Ce dernier avançait maintenant nettement moins vite. Mais ça charge restait tout de même mortelle, c'était certains.

(Pas mal pour une Humaine.) pensa Hawke en se mettant en garde, aux côtés d'Aliéron.

Ils était deux de front, prêts à bondir sur les côtés pour asséner des coups dans le flanc de la grande créature.

(Si nous la ratons, ou si nos coups ne lui sont pas fatals, nous allons nous faire massacrer...)

Malheureusement il n'avait pas d'autre solution. Enfin si, il lui en restait une ... Mais c'était l'une des rares choses qu'il n'aimait pas chez lui. Sa magie. Sombre, destructrice, et terriblement mal-vu par ses comparses.

(Bon... C'est pour la bonne cause je crois...) se désola le Sindel.

Rangeant rapidement ses deux petites lames, il tendit les mains vers la créature qui avançait vers eux. Il ne fallait pas échouer, sinon, il ne donnait pas cher de sa peau, sans arme...

Il ferma les yeux et concentra donc ses fluides d'obscurité dans ses paumes. Il pouvait presque sentir la puissance s'accumulait dans ses bras. Sa peau le picotait. Son énergie s'accumulait peu à peu, jusqu'à assombrir ses doigts tendus vers le monstre.

Ouvrant subitement les yeux, il projeta d'un coup tout ses fluides en visant la tête de la bête. Il devait la détruire. Elle ne devait pas les détruire eux.

-------------------------------------------------------

Souffle de Thimoros : Thimoros récompense ses adeptes les plus fidèles en leur faisant don de ce pouvoir terrifiant. Il permet de retirer directement des PV à une cible sans tenir compte de ses points d'endurance. PV-2/lvl du sort.

Utilisation de ce sort Niv.3.

Multi de :

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 01:47 
Admin

Les chemins des volcans (P9)

Jet de dés Aliéron Attaque: Échec (pas de chance aux dés)
Jet de dés monstre bipède riposte Échec
Jet de dés Astérie Attaque : Réussite
Jet de dés Hawke : Réussite
Jet de dés monstre bipède riposte : Échec

Contre un seul ennemi, la bête bipède n'aurait probablement fait qu'une bouchée de son adversaire. Mais voila qu'ils étaient trois. Le monstre, la gueule grande ouverte, les bras en croix, étaient sur le point de charger les deux hommes lorsque qu'il reçu le projectile d'Astérie dans la gorge. Il vacilla de côté, esquivant du coup l'attaque d'Aliéron. Par contre, il se plaça ainsi malgré lui en pleine ligne de mire des mains de Hawke. Le sort l'atteint, et il perdit le très peu d'énergie qui lui restait. Il tomba lourdement sur la passerelle, raide mort, bloquant le passage à quiconque voudrait passer de nouveau.

Fabiolo qui voyant la bête morte était revenu sur ces pas, laissant ses deux soeurs temporairement.

"Qu'allez-vous faire de lui ? L'odeur de son sang ne va pas attirer d'autres ennemis ? " Dit-il nerveusement. Même mort et même de loin, ce monstre faisait peur à l'enfant de moins de dix an.

[Hawke: XP: 0,5 (post) 1 (Attaque réussie)
Astérie: XP: 0,5 (post) 1 (Attaque réussie)
Aliéron: XP: -- (post en accumulation) 0,5 (tentative d'attaque par les flancs) ]

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 09:41 

Ma flèche fait mouche, une fois de plus, et atteint puissamment la bête en pleine gorge Elle faiblit, titube, et s’écarte de sa trajectoire, faisant rater son coup à Aliéron. Hawke, lui, montre son vrai visage en lui lançant un sortilège qui finit de l’achever. Un mage elfe… Il a bien caché son jeu, le bougre. Quoi qu’il en soit, la bête s’effondre sur le sol, raide morte. Aucun dégât chez nous : nous avons su prendre la menace à temps.

Une fois que les derniers soubresauts de vie du saurien ont quitté son corps, Fabiolo se rapproche en laissant ses deux sœurs apeurées, pour nous demander ce qu’on va faire de la carcasse. Je me répugne à tuer un animal sans rien y prélever. C’est mon instinct de chasseuse qui veut ça : la vie ne doit être arrachée qu’en cas d’extrême nécessité, et elle doit se montrer utile au tueur. La défense face à une attaque n’explique en rien le fait de tuer. Immobiliser, oui, tuer, non. D’agressés, nous sommes devenus agresseurs. Je regarde le cadavre, m’en approchant doucement. Le petit a raison : on ne peut pas rester longtemps ici, sous peine de voir arriver tous les prédateurs et charognards de la zone, attirés par l’odeur de la mort fraiche.

« Je vais l’inspecter… Après nous le pousserons dans la lave. »

Je m’accroupis près du corps, sans doute froid, puisque les écailleux n’ont pas le sang chaud, et le regarde avec doute. Je n’ai pas le temps de faire grand-chose. En chasse, j’aurais dépecé convenablement le cadavre, ôté sa peau en vue de la tanner, recueilli sa chair pour la vendre à un boucher, récupéré ses ossements pour les sculpter ou en faire des trophées... Mais là, je n’ai décemment pas le temps de le faire. Aussi, je me contente d’ouvrir la gueule de l’animal et de me servir d’une pointe de flèche pour lui déchausser une dent : la plus grande que je trouverais dans sa gueule puante. Je pourrai toujours m’en faire un collier plus tard. Je me tourne ensuite vers Aliéron et Hawke, toujours penchée sur le cadavre.

« Aidez-moi à le pousser. »

Et je m’échine à forcer sur le corps pour le faire rouler par-dessus le pont, dans la rivière de lave.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante