Alors que mon regard sinople observe attentivement les réactions du Silnogure aux approches plus ou moins disciplinée de mes condisciples adultes d’aventure, j’écoute sans perdre un mot les réponses du doyen des mioches présents dans notre petite compagnie, à savoir Fabiolo. Autant la coupe ne semble pas lui parler, autant les élus, il en connait plein. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de toute la clique des enfants de la bibliothèques, menés selon lui par Fenouil, comme je l’avais bel et bien imaginé de moi-même, même si ma connaissance du nom du gobelin ami des enfants n’est pas la meilleure qui soit. Ainsi, le sekteg devra les guider. Je suis un peu surprise, puisqu’il ne devait s’agir que d’un élu entrant dans le cercle, selon la prophétie inscrite sur les murs de la salle étrange du volcan. Peut-être les enfants, avec leur imaginaire débridé, ont-ils imaginé pour eux un rôle plus important qu’il ne l’est en vérité. Acteurs secondaires de ce qui se passe ici, tout comme nous, aventuriers, ils n’ont guère d’autres buts que d’aider l’ « élu » à mener sa mission à bien.
Mais je n’ai guère le temps de penser à tout ça pour l’instant : la rencontre avec le Silnogure ne se passe pas aussi bien qu’Hawke ou Aliéron l’ont escompté. Plus sauvage que dans la description qu’on en fait, il semble se tourner vers eux avec agressivité. Mes yeux de chasseuse aguerrie confirment cet état de fait : il va attaquer, indubitablement. Se sent-il menacé par le binôme du Naora ? Est-ce un animal territorial au possible, ou une mère défendant ses petits ? Un mâle dominant voulant impressionner les siens cachés ? Rien ne l’indique.
Une part de moi croit qu’il a été vicié. Transformé pour être aussi agressif. Ou dressé pour l’attaque. Rien dans un comportement naturel, même de fauve, n’explique cette pugnacité offensive. À moins qu’un geste déplacé, interprété comme une menace, n’ait été effectué de la part d’un de mes comparses.
M’avançant vers la scène sans pour autant m’en approcher, je sors une flèche de mon carquois de ceinture pour la poser contre la corde de mon arc. Les deux mâles de la compagnie montrent déjà des signes de proactivité, et tentent de se défendre de leurs armes. Erreur fatale. S’il ne s’était pas senti agressé, maintenant, c’est d’office le cas, en voyant ces lames tirées et ses gestes de combat. Même si de loin, j’entends Aliéron aviser qu’il faut l’assommer sans le tuer ou le blesser outre mesure, je ne peux que soupirer devant tant d’inefficacité. Je répugne à l’idée qu’ils blessent cette superbe bête, mais déteste tout autant l’idée qu’elle puisse les attaquer à son tour, se rendant coupable d’une agression à leur égard, et donc digne, selon la logique humaine que je déteste, d’être mise à mort, taxée d’être une bête sauvage dangereuse.
Aussi, non sans hésitation, je me décide à agir. Ramassant au sol un caillou suffisamment gros pour percuter le front du Silnogure, et arrachant à ma besace un cordon de cuir pour l’attacher à la pointe de ma flèche avec un nœud grossier mais solide, je me concentre pour viser la créature sans toucher les miens. Analysant leurs mouvements, et ceux de l’animal, je pivote mon arc à l’horizontale, faisant le vide en moi afin d’accumuler mes forces, de les diriger vers mon objectif : rendre inapte à l’attaque cet animal, en l’assommant.
Pendant une seconde, alors que j’expire longuement tout l’air de mes poumons, je ferme les paupières… Et je les rouvre instantanément, inspirant vivement en bandant la corde de mon arc pour la relâcher tout aussitôt, libérant la flèche à pointe assommeuse vers le front du Silnogure. Nous n’aurons pas droit à l’échec, je le sais… Il nous faut réussir à l’assommer, sous peine de ne plus pouvoir y parvenir par la suite. Sévère, les sourcils froncés par la concentration, je regarde avec attention la trajectoire de ma flèche.
(HJ : Apprentissage de la CCAJ : Assommoir : L'attaquant concentre son ki de manière à pouvoir faire une attaque puissante qui déstabilise l'adversaire qui chute et s'assomme. (for+1/lvl; [25+lvl]% que la cible s'assomme en tombant, restant inactive durant [lvl/6] tours, minimum 1. Il lui faut de toute façon 1 tour pour se relever avant de pouvoir combattre à nouveau))
_________________ Asterie
|