L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le chemin des volcans
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 19:18 

Malgré l'avancer d'Hawke et de son confrère Aliéron, la bête ne manifesta aucun signe d'agressivité, ou même d'attention. Ses fines oreilles se redressèrent légèrement, en percevant le bruit que fit Aliéron en s'approchant à petits pas.

Hawke avait su, manifestement, se faire obéir. La petite Huguette regagna sa place, près de son frère et de sa sœur jumelle. Le Sindel s'était retourné un instant, la suivant du regard pour s'assurer qu'elle soit en sécurité. Il aperçut aussi la belle jeune fille aux cheveux de feu qui était revenu de son exploration.

Le Sinolgure était toujours occupé à gratter le sol. Il devait faire à peu près deux mètres de long, pour un mètre et un peu plus de haut. Une belle bête en somme. Son fin et long pelage était rayé brun et noir, tel un véritable fauve du désert.

Aliéron interrompit les réflexions d'Hawke concernant la race de l'animal. En effet, il s'approcha et murmura à son confrère que, dans la prophétie énoncée par lui un peu plus tôt, il était dit que les aventuriers devaient être en présence des Silnogures pour réciter une prière qui les sauverait. Ainsi, il lui demanda s'il fallait le capturer.

« Je crois qu'il faut, en effet, les réunir. Pour cela il faudrait les maintenir dans un lieu où ils seraient en sécurité. La bibliothèque. Je ne vois que ça. Amenons-le à un endroit où les enfants peuvent faire apparaître une porte, là où tu es arrivé par exemple. » déclara Hawke en expliquant son plan.

Il avait en effet déterminé la race du Sinolgure. Un Atarlartëa. Innofensif, sauf pour les petits cervidés. Des as du camouflage et de la patience.

Se rapprochant donc encore un peu, vers le côté de la bête, le Sindel essaya de déterminer ce qu'il était en train de gratter au sol. Cela serait bien de prendre ce qui l'intéresse tant, et de faire en sorte qu'il le suive, jusqu'à la porte que les enfants feront apparaître.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 00:36 
Admin

Les chemins des volcans (P15)

Pour Astérie

Fabiolo afficha une mine surprise à la première question d'Astérie:
" Une coupe ? Non, je ne me souviens pas ! " À la deuxième par contre, son visage s'illumina:

"Bien sûr ! Les élus se sont nous les enfants ! Nous avons été choisi pour la pureté de notre âme, il me semble. Et c'est Fenouil qui nous guidera quelque chose comme ça..."

Pour Astérie, Hawke et Aliéron

L'animal qui se trouvait non loin des compagnons avait déjà été un Atarlartëa. Mais, ce spécimen n'avait plus rien du silnogure inoffensif qu'il était avant sa transformation.

Ainsi dès qu'Hawke fut suffisamment prêt, il leva la tête vers ce dernier. Et Hawke put voir dans ces iris jaunes un regard mauvais. Tel un chien, il grogna tout en montrant ses crocs. Tout comme un chat, il avait à présent les poils hérissé et le dos rond.

Immobile, il ne lâchait Hawke des yeux, il allait attaquer d'un moment à l'autre, c'était inévitable !

((( Un autre combat vous attends. Il sera dirigé. Vous pouvez faire une action simple + une action de combat )))

[Hawke: XP: 0,5 (post)
Astérie: XP: --(post en accumulation) 0,5 (interrogation)
Aliéron: XP: 0,5 (post)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 17 Mai 2015 15:45 

À l'approche du Sindel, qui était sûr de lui grâce à ses observations et ses réflexions concernant la race, inoffensive, de l'animal, ce dernier changea brusquement de comportement. Levant la tête, il sortit montra des crocs acérés et transperça le regard du Sindel avec ses iris jaunis qui laissaient paraître toute la méchanceté de la bête.
Le dos courbé, les poils dressés, ce n'était qu'une question de temps pour qu'il s'en prenne aux deux Sindeldi qui étaient près de lui. Les enfants et Asterie étaient en sécurité, pour l'instant.

En voyant cela, Hawke sursauta légèrement, en serrant les dents, surpris. Il profita de ses quelques secondes de répit pour crier, de façon à mettre en garde ses camarades.

« Il n'est pas normal ! Aliéron, fais gaffe ! »

Dégainant ses dagues d'un geste vif, dague elfique dans la main droite, l'autre dans la main gauche, il était prêt au combat. Il ne fallait pas qu'il utilise ses pouvoirs. Il était conscient qu'il aurait pu neutraliser sans trop de difficulté l'animal grâce à eux. Mais il ne fallait pas céder, il avait trop peur de se laisser corrompre peu à peu par leurs effets dévastateurs. Une simple attaque ne serait pas très efficace malheureusement... Et puis il faudrait l’assommer, et non le tuer. Il leur fallait les Sinolgures, vivants.

L'Hirdam choisit donc d'utiliser une énergie dont il ne savait presque rien. Il ne l'avait utilisé qu'une seule fois, lors d'un entraînement, pendant son adolescence. Depuis, avec son exil et sa vie de vagabond, il n'en avait jamais eu l'utilité. Mais aujourd'hui, le Ki lui serait utile.
Faisant donc le vide dans sa tête, s'enfermant dans une bulle imaginaire, il se concentrant du mieux qu'il peut. L'assommer, pas le tuer. C'était le but. La meilleure manière de le faire était d'essayer de propulser cette énergie invisible, vers la tête de l'animal. Le tout en espérant que cela l’assomme, ou au moins que cela la désoriente de façon à laisser le temps aux aventuriers de trouver un autre moyen.

Il tendit brusquement sa dague tenue en main droite, tout en propulsant du mieux qu'il put le Ki chargé. Visant la tête, il fallait que ça marche, sinon il se retrouverait face à un Sinolgure, en colère.

-------------------------------------

Tentative d'apprentissage de CCSA :

Coup de Ki : Cette technique, bien qu’imparfaite, n’en reste pas moins d’une grande puissance, propulsant le Ki directement sur une cible en l'étourdissant quelque peu. Cela dit, l’énergie rejetée nécessite à l’utilisateur un court temps de repos pour accuser le coup de la dépense d’énergie (For+1/lvl, ne prend pas en compte l'endurance des équipements, init/2 pour l'utilisateur au prochain tour)

Multi de :

MessagePosté: Lun 18 Mai 2015 16:04 

Alors que mon regard sinople observe attentivement les réactions du Silnogure aux approches plus ou moins disciplinée de mes condisciples adultes d’aventure, j’écoute sans perdre un mot les réponses du doyen des mioches présents dans notre petite compagnie, à savoir Fabiolo. Autant la coupe ne semble pas lui parler, autant les élus, il en connait plein. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de toute la clique des enfants de la bibliothèques, menés selon lui par Fenouil, comme je l’avais bel et bien imaginé de moi-même, même si ma connaissance du nom du gobelin ami des enfants n’est pas la meilleure qui soit. Ainsi, le sekteg devra les guider. Je suis un peu surprise, puisqu’il ne devait s’agir que d’un élu entrant dans le cercle, selon la prophétie inscrite sur les murs de la salle étrange du volcan. Peut-être les enfants, avec leur imaginaire débridé, ont-ils imaginé pour eux un rôle plus important qu’il ne l’est en vérité. Acteurs secondaires de ce qui se passe ici, tout comme nous, aventuriers, ils n’ont guère d’autres buts que d’aider l’ « élu » à mener sa mission à bien.

Mais je n’ai guère le temps de penser à tout ça pour l’instant : la rencontre avec le Silnogure ne se passe pas aussi bien qu’Hawke ou Aliéron l’ont escompté. Plus sauvage que dans la description qu’on en fait, il semble se tourner vers eux avec agressivité. Mes yeux de chasseuse aguerrie confirment cet état de fait : il va attaquer, indubitablement. Se sent-il menacé par le binôme du Naora ? Est-ce un animal territorial au possible, ou une mère défendant ses petits ? Un mâle dominant voulant impressionner les siens cachés ? Rien ne l’indique.

Une part de moi croit qu’il a été vicié. Transformé pour être aussi agressif. Ou dressé pour l’attaque. Rien dans un comportement naturel, même de fauve, n’explique cette pugnacité offensive. À moins qu’un geste déplacé, interprété comme une menace, n’ait été effectué de la part d’un de mes comparses.

M’avançant vers la scène sans pour autant m’en approcher, je sors une flèche de mon carquois de ceinture pour la poser contre la corde de mon arc. Les deux mâles de la compagnie montrent déjà des signes de proactivité, et tentent de se défendre de leurs armes. Erreur fatale. S’il ne s’était pas senti agressé, maintenant, c’est d’office le cas, en voyant ces lames tirées et ses gestes de combat. Même si de loin, j’entends Aliéron aviser qu’il faut l’assommer sans le tuer ou le blesser outre mesure, je ne peux que soupirer devant tant d’inefficacité. Je répugne à l’idée qu’ils blessent cette superbe bête, mais déteste tout autant l’idée qu’elle puisse les attaquer à son tour, se rendant coupable d’une agression à leur égard, et donc digne, selon la logique humaine que je déteste, d’être mise à mort, taxée d’être une bête sauvage dangereuse.

Aussi, non sans hésitation, je me décide à agir. Ramassant au sol un caillou suffisamment gros pour percuter le front du Silnogure, et arrachant à ma besace un cordon de cuir pour l’attacher à la pointe de ma flèche avec un nœud grossier mais solide, je me concentre pour viser la créature sans toucher les miens. Analysant leurs mouvements, et ceux de l’animal, je pivote mon arc à l’horizontale, faisant le vide en moi afin d’accumuler mes forces, de les diriger vers mon objectif : rendre inapte à l’attaque cet animal, en l’assommant.

Pendant une seconde, alors que j’expire longuement tout l’air de mes poumons, je ferme les paupières… Et je les rouvre instantanément, inspirant vivement en bandant la corde de mon arc pour la relâcher tout aussitôt, libérant la flèche à pointe assommeuse vers le front du Silnogure. Nous n’aurons pas droit à l’échec, je le sais… Il nous faut réussir à l’assommer, sous peine de ne plus pouvoir y parvenir par la suite. Sévère, les sourcils froncés par la concentration, je regarde avec attention la trajectoire de ma flèche.

(HJ : Apprentissage de la CCAJ : Assommoir : L'attaquant concentre son ki de manière à pouvoir faire une attaque puissante qui déstabilise l'adversaire qui chute et s'assomme. (for+1/lvl; [25+lvl]% que la cible s'assomme en tombant, restant inactive durant [lvl/6] tours, minimum 1. Il lui faut de toute façon 1 tour pour se relever avant de pouvoir combattre à nouveau))

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 02:30 
Admin

Les chemins des volcans (P16)

Jet de dés Hawke: Échec
Jet de dés Aliéron: Réussite
Jet de dés Astérie: Échec
Jet de dés Sinolgure: Réussite

Hawke n'avait pas tort, ce Silnogure n'était pas normal. En fait, en lui, n'existait plus (ou presque plus) la bête d'autrefois. Plus alerte que Hawke n'avait pu imaginer, l'animal esquiva sans difficulté son attaque. Tout comme Hawke le craignait, l'animal ne se ferait pas prié pour riposter, et c'est ce qu'il fit.

Doté d'une certaine puissance, il bondit sur Hawke et le projeta au sol. Ce dernier fut légèrement assommé et étourdi. Moment que la bête, la gueule grande ouverte, allait profiter pour éventrer sa proie. Mais c'est à ce moment que la lame d'Aliéron heurta la tempe de la bête. Étourdi, il vacilla légèrement sans pourtant tomber. Ce léger mouvement d'oscillation lui fit éviter de juster la flèche d'Astérie.

L'animal bien que très légèrement blessé était encore trop étourdi pour riposter.

[Hawke: XP: 0,5 (post) 0,5 (tentative d'assommer la bête)
Astérie: XP:1 (posts) 0,5 (tentative d'assommer la bête)
Aliéron: XP:1 (post) 1 (attaque réussie)]

MessagePosté: Lun 25 Mai 2015 12:59 

Hawke est projeté au sol, Aliéron bousculé. Dans le tumulte, ma flèche manque sa cible. Je n’ai pas l’habitude d’être confrontée, en tant qu’archère, à ce type de situation. Mes cibles, d’habitude, sont immobiles, et je choisis le moment le plus opportun pour décocher, avec un angle parfait, pour qu’elles ne souffrent pas au moment où la flèche les atteignait. Et s’ils se meuvent, si je ratais mon premier tir et qu’ils tentaient de fuir, les seuls obstacles que j’avais à éviter étaient les arbres, immobiles et réguliers. Pas des alliés que je risquais de blesser.

Aliéron sauve a mise du sindel en donnant un grand coup du plat de sa lame sur la tête de la créature mythique au moment où elle va éventrer Hawke de ses crocs acérés. Etourdi, il est affaibli sans être blessé. Je ne peux plus me permettre de tirer une flèche. Dans la confusion de la bataille, je risque de mettre mal en point un de mes alliés, ou de blesser l’animal en le faisant souffrir, chose que je me refuse catégoriquement. Aussi, fais-je appel à mon instinct. Celui que mon frère m’a si souvent reproché.

Sans réfléchir plus avant, profitant d’une occasion qui s’ouvre à moi sans réellement prendre le temps de peser les conséquences, je me rue vers la bataille, rangeant mon arc dans la poche fixée à mon dos pour qu’il ne gêne pas mes mouvements. Courant frénétiquement, je bondis sur le Silnogure une fois à portée de lui, profitant de son état second, et hurle, tout en sautant :

« Ligotez-le, aidez-moi à le maîtriser. Il nous le faut vivant ! »

Mon objectif est clair, dans mon esprit : je dois atterrir sur le dos de l’animal, espérant profiter de mon poids et de la vitesse de ma course pour le renverser au sol, ou tout du moins le déstabiliser. Mes bras devront se serrer autour de sa gorge, et ma tête reposer sur sa nuque, afin qu’il ne puisse pas m’atteindre. Mes jambes, elles, me permettront de maintenir l’équilibre en étreignant son dos. Dans mon esprit, c’est clair… mais la réalité du terrain peut s’avérer toute autre.

Au moins aurai-je essayé. Alors que dans mon vol plané vers ma cible je pense à tout ça, une étincelle de doute nait subitement en moi.

(Et si je me plante ?)

Trop tard, hélas.

MessagePosté: Sam 30 Mai 2015 15:34 

Aliéron s'approcha de la créature, dégainant son arme. Il n'était équipé que d'une simple épée et n'avait pour protection qu'une armure de cuir, mais il ne faisait aucun doute qu'il savait manier une arme. Dans un grand coup, remplie de puissance, et peut-être même de Ki, il frappa la tempe de l'animal enragé. Il voulait le mettre hors d'état de nuire, tout comme Hawke.

La bête était rapide, et puissante. Esquivant adroitement le puissant coup qu'Hawke avait tant bien que mal préparé, elle riposta presque immédiatement. Le Sinolgure bondit sur le Sindel en le projetant à terre sous la force de l'assaut. Heureusement pour la cible, c'est à ce moment-là que le coup d'Aliéron fit mouche. Il était un peu sonné, mais il ripostera dès qu'il aura repris ses esprits, cela ne faisait aucun doute. Une flèche manqua la créature et se planta mollement dans le sol, quelques mètres plus loin.

(Au moins Asterie ne se tourne pas les pouces.) pensa Hawke en apercevant le projectile munis d'une pierre.

Étrangement, Hawke ressentit une grande fatigue. Cela était sûrement dû à l'énergie dépensée dans le coup qu'il avait raté...
Se relevant du mieux qu'il put, il se cramponna à ses deux dagues et se positionna comme on lui avait enseigné lors de ses quelques années dans l'armée Sindeldi. En position de défense, une jambe légèrement en retrait, il attendit le prochain assaut de la créature.
Asterie hurla d'une voix saccadée par une course effrénée. Il fallait ligoter l'animal au plus vite.
Mais Hawke n'était pas vraiment en état de mettre à terre l'animal, ou de faire quoi que ce soit d'autre. C'était la première fois qu'il utilisait son Ki, et il n'était pas habitué à une dépense aussi importante d'énergie en si peu de temps... Il attendit donc l'assaut de la bête, et le secours de ses camarades.

Multi de :

MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 21:25 
Admin

Les chemins des volcans (P17)

Jet de dés Astérie : Réussite
Jet de dés Aliéron: Échec

Encore trop étourdi pour réagir, la bête fut incapable d'empêcher Astérie de le monter. Malheureusement, Aliéron ne réusssit pas sa deuxième attaque, manquant le Silnogure et la tête d'Astérie de peu. Mais la bête plus en colère que jamais ne se laisse pas faire et tel un cheval sauvage, elle essaie de désarçonner son adversaire. En fait, elle part à toute vitesse en direction des enfants, les chargeant.

[Hawke: XP: 0,5 (post)
Astérie: XP:0,5 (posts) 1 (attaque réussie)
Aliéron: XP: 0,5(post) 0,5 (tentative d'assommer la bête)]

MessagePosté: Dim 7 Juin 2015 13:25 

Si mon bond est leste et précis, on ne peut pas en dire de même des assauts de mes alliés, qui pataugent dans l’imprécision et l’inaction. J’atterris sur le dos du Silnogure frénétique, et il se débat pour me jeter à terre. Mains fermement serrées sur son encolure, je tiens bon, mais ne doit la sauvegarde de ma tignasse rousse qu’à un soubresaut de l’animal, alors que l’épée d’Aliéron manque de me percuter la tête plutôt que celle de la bête sauvage. Hawke, lui, se touche la nouille en position de défense, sans me porter secours. Ça m’apprendra à lui sauver la vie, tiens.

Mais je n’ai guère le temps de ruminer mes rancoeurs : le silnogure a aperçu une nouvelle cible, en les personnes des enfants restés à l’écart. M’emportant dans son élan, il les charge de toute sa vitesse. Tout en maintenant ma position sur sa colonne vertébrale, entourant son buste de mes jambes pour maintenir un certain équilibre, et affirmant celui-ci en serrant fermement dans mes mains ses poils de nuque, derrière les oreilles, je reste le buste abaissé sur la bête. Mais je dois agir avant qu’elle n’atteigne les enfants. Et sur le moment, je ne vois guère autre chose à faire que de les prévenir du danger imminent :

« Attention ! Jetez-vous au sol contre les murs de la grotte ! »

Avec de la chance, le Silnogure foncera tête baissée sur la roche et s’assommera… Et m’enverra valser dans le décor, mais ça… c’est un autre souci. Reste à savoir le niveau d’intelligence de ces animaux dans un tel état de colère.

MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 11:03 

Asterie arriva en courant, comme sa voix l'avait laissé deviner. Elle sauta avec agilité sur l'animal enragé qui se débattit un moment. Essayant de faire tomber sa cavalière, le Silnogure partit en courant, en direction des enfants. La bête était rusée, en dépit de son regard empreint de folie.
Aliéron ne toucha ni la bête, ni Asterie. Sur le dernier point, ce n'était pas une mauvaise chose.
La belle jeune fille partit donc au galop vers les enfants. Se maintenant tant bien que mal sur la bête, le serrant avec ses jambes, elle essaya de les prévenir du danger imminent. En effet, un Sinolgure qui charge, ce n'était jamais très inoffensif.

Hawke reprit peu à peu ses esprits. La bête l'avait bien sonné. Son confrère ne perdit pas plus de temps et s'élança aux trousses de la bête. Peut-être arriverait-il à temps...
Le Sindel hésita quelques secondes à lancer un sort. La situation était critique, elle méritait une touche de magie. Malheureusement Aliéron s'était mis entre lui et le Silnogure. Et puis il y avait le Phénix sur le dos de la créature.

Se refusant d'utiliser sa magie, il s'élança aux côtés d'Aliéron. Il fallait qu'il arrive avant lui. Dégainant ses lames, une fois qu'il sera un peu moins loin que la créature, il essayera, en se jetant, de le blesser aux pattes arrière. Il fallait le neutraliser, pas le tuer. Il espérait ainsi pouvoir l'empêcher de marcher.

-------------------------------------

Tentative d'apprentissage de CCSA :

Coup ciblé : Le lanceur frappe son adversaire aux bras ou aux jambes, lui infligeant une blessure superficielle mais légèrement handicapante. For+0/lvl ; esquives -0.5/lvl si coup aux jambes ; maîtrises -0.5/lvl si coup aux bras ; le lanceur choisit les membres ciblés. L'effet dure jusqu'à ce que la blessure soit soignée (soin magique, bandage + repos, bandage magique, potions,...)

Multi de :

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 02:35 
Admin

Les chemins des volcans (P18)

Jet de dés Astérie : Réussite
Jet de dés Aliéron: Échec
Jet de dés Hawke: Réussite

Ayant bien entendu la voix forte d'Astérie les priant de s'écarter du chemins, les trois enfants se collèrent sur les parois de pierres, tout juste à temps, car la bête était sur eux.
Aliéron pour sa part, avait sous-estimé la vitesse de la bête et atterrit au sol, manquant de peu de se faire écraser par les pattes avant de l'animal.

Hawke eut plus de chance et ses lames frappèrent la bête aux jambes arrières, ce qui la déstabilisa. Elle tomba sur le côté, emportant avec elle Astérie qui fort heureusement n'eut aucun mal.

La bête, étourdie de nouveau, demeura au sol. Mais elle ne tardera pas à se relever pour attaquer.

[Hawke: XP: -- (post en accumulation) 1 (attaque réussie)
Astérie: XP: 0,5 (post) 1 (prévenir les enfants)
Aliéron: XP: 0,5(post) 0,5 (Tentative de ralentir l'adversaire)]

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 10:11 

Par chance, les trois mômes m’entendent et m’écoutent, et se tirent du chemin de la bête enragée juste à temps pour ne pas se faire heurter ou déchiqueter par ses dents acérées et sa mâchoire puissante. Dans la course effrénée de celle-ci, je m’agrippe tant bien que mal, et constate avec bonheur que cela fonctionne ! Je ne perds pas pied, et parviens à me maintenir en équilibre sur son dos. Un choc cependant interrompit brusquement sa course. Hawke s’est jeté sur ses pattes postérieures, et les a agrippées alors que le Silnogure passait près de lui. Une bonne initiative pour le stopper dans son élan… Une moins bonne pour mon équilibre et celui de la bête, qui choit de tout son long sur le sol, roulant et boulant par terre, étourdie. Étant sur son dos, je vole moi-même sur mon fessier, sans plus de heurt heureusement que la chute elle-même, pas si grave vu que par chance, je suis bien tombée.

Mais il n’est pas le temps de se demander si j’ai bien tous mes morceaux : l’animal est à terre, et nous devons l’immobiliser définitivement avant qu’il n’ait eu le temps de se relever. Aussi, étant la plus proche de son corps, je me jette sur ses pattes avant, les enserrant dans mes bras avec force en prenant bien garde de ne me faire griffer. Je crie à mes compagnons, pour presser leur action :

« Vite ! Il faut l’attacher, le contraindre. Ses pattes arrière, sa gueule. Les enfants, si vous avez une corde ou n’importe quoi pour l’attacher, c’est le moment ! »

Personnellement, je n’ai rien d’assez solide pour le maintenir. Et j’entends au loin mon frère se moquer de ma propre inconscience, à me jeter comme ça à corps perdu dans une action sans en connaître la suite, ni sans plan pour m’en sortir.

MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 20:23 

Le compatriote d'Hawke n'eut pas vraiment de chance. Il ne prit pas assez de vitesse et se rétama de tout son long. La bête était vive et fougueuse, il ne fallait pas la sous-estimer. Hawke, quant à lui, percuta les pattes arrière de l'animal avec ses armes courtes. Chutant sur le côté, elle fit tomber sa jolie cavalière.

(Espérons qu'elle n'a rien de casser..) pensa Hawke en se rapprochant rapidement de la créature et de la jeune femme.

Le temps d'étourdissement provoqué par la chute permit à Asterie de se relever et d'enserrer les pattes avant du Sinolgure. Elle cria ensuite en demandant de l'aide à Hawke, Aliéron et les enfants. Il fallait vite immobiliser la bête !

Aliéron fait la même chose que la jolie Asterie, il se jette sur la créature et lui entrave les pattes arrière.

Il hurle aux enfants qu'il y a de quoi faire des liens aux Sinolgures dans le sac qu'il a laissé près de lui. En l’occurrence, les liens seront ses chemises...

(On fait avec les moyens du bord...) se désola le Sindel en entendant Aliéron lui demander d'assomer le Sinolgure avec une pierre.

Mais Hawke ne l'entendait pas de cette façon. S'il frappait aussi directement la boîte crânienne de la bête, elle risquait plutôt l'hémorragie interne, et donc la mort. En tant que soldat, il connaissait un minimum où frappait pour tuer. Et les coups à la tête étaient rarement inoffensifs, surtout avec une pierre.

Il courut donc vers le sac, prenant les tissus et les ramenant près des deux aventuriers. Une fois près d'eux, il commença à faire un solide nœud aux pattes avant de la bête.

(Les dames d'abord !) se justifia-t-il.

Multi de :

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 02:31 
Admin

Les chemins des volcans (P19)

Alors que les petites, les yeux ronds, retenaient leur souffle, mais pas leur larmes qui coulaient sur leur joues, Fabiolos fouilla dans leurs sacs afin de trouver de quoi aider. Et c'est dans le sac d'Huguette qu'il trouva de solides et long lacets de cuir. Sans perdre de temps, il courut jusqu'à Aliéron et tenta, tant bien que mal malgré la nervosité et la peur qui l'étreignait, de nouer les pattes arrières de l'animal. Sitôt qu'il eut terminé, Fabiolo s'éloigna de la bête et retourna rejoindre ses soeurs.

La bête grognait et tentait de mordre Astérie, mais n'y parvint point. Les quatre pattes ficelées, elle était vraiment immobilisée.

[Hawke: XP: 0,5(posts) 1 (Immobilisation de la bête)
Astérie: XP: 0,5 (post) 1 (Immobilisation de la bête)
Aliéron: XP: 0,5(post) 1 (Immobilisation de la bête)

MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 14:16 

Les deux fillettes ne bougent pas d'un poil et sont tellement apeurées et affolées qu'elles se mettent à pleurer. L'aventure, ce n'est pas fait pour les fillettes nota Hawke au passage. En fait, tous les enfants n'étaient pas faits pour l'aventure.

Fabiolo monte néanmoins dans l'estime du Sindel lorsqu'il trouve dans le sac d'une de ses sœurs de longs et solides lacets de cuir. Il vient vite près d'Aliéron et s'occupe lui-même de nouer les pattes de l'animal.

Ainsi ficelé, il ne peut plus rien faire.

« Bon. Je reviens à mon idée de départ. Il faudrait laisser les Sinolgures ainsi capturés dans un endroit sûr. Loin de prédateur car ils seront hors d'état de se défendre, mais dans un lieu où l'on puisse facilement venir. Je parle bien évidemment de la bibliothèque. Venez avec moi, nous allons vite revenir là où les enfants et Aliéron sont apparus. Une fois le Sinolgure en sécurité, nous reprendrons notre exploration, quitte à changer de lieu. »

Terminant de parler, il se pencha ensuite pour attraper les pattes avant de l'animal, étant du côté d'Asterie donc du côté de la tête de la bête. Il se proposa ainsi pour le porter jusqu'au mur.

Multi de :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante