L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le chemin des volcans
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 10:06 

Une autre flèche siffla près du Sindel. Elle semblait dégager une étrange énergie, laissant dans son sillage une traînée floue. Le projectile atteignit le gros lézard en pleine gorge. Un très beau tir, dopé par l'énergie intérieure de l'archère au cheveux de feu.

De son côté, Hawke réussit à lancer son sort. La masse sombre de fluide d'obscurité qu'il avait accumulé dans ses paumes s'élança vers la créature qui, malgré sa blessure mortelle à la gorge, continuait à avançait. Le souffle ténébreux arracha au saurien le peu d'énergie qu'il lui restait. Il tomba, mort, sur la passerelle en bois magique. Il bloquait maintenant le passage, étant d'une taille plutôt imposante.

Le Sindel avait réussi. Il venait de tuer la bête, grâce à sa magie. Malgré cette victoire, il n'était pas satisfait. Il avait, une fois de plus, utilisait ses fluides pour tuer. Hawke n'avait même pas utilisait une lame. Il avait peur, peur de devenir dépendant de la puissance offerte par ses pouvoirs.

Le petit nommé Fabiolo fit quelques pas vers les combattants. Il s'inquiéta en demandant ce qu'ils allaient faire de lui, et si son sang n'allait pas attirer d'autres créatures.

Asterie prit les devants. Récupérant ses flèches, elle préleva une des grandes dents de la bête.

(Sûrement un truc d'humain.) se dit Hawke.

La jolie jeune femme demanda ensuite à ses compagnons de l'aider à pousser le cadavre pour qu'il tombe dans le torrent de feu qui s'écoulait en dessous du pont.
Hochant doucement la tête pour approuver l'idée de se débarrasser du corps, Hawke s'approcha et se pencha, posant ses mains sur le lézard, aux côtés d'Asterie. Il essaya ensuite de le faire rouler pour qu'il tombe, en prenant bien garde de ne pas se faire emporter par son élan.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Mar 7 Avr 2015 03:59 
Admin

Les chemins des volcans (P10)

La bête morte s'avèrent imposante et pesante. A force d'y mettre tout l'effort nécessaire les trois compagnons finirent par réussir à passer par-dessus bord. Le monstre tomba dans la lave, ce qui provoqua une énorme éclaboussure de lave qui n'atteignit pas la passerelle.

Mais si Fabiola vous observaient, les petites filles appeurées avaient quittées les lieux depuis belle lurette.

En fait, elle avait suivi la lumière au bout du tunnel de pierre. Mais prudente, elle ont terminées là, leur fuite vous attendant.

Mais Fabiolo n'est pas content, les mains sur les hanches, il crie à ses sœurs de revenir, prétextant que ce n'est pas le trajet du parchemin.

((( Donc les petites ont bifurquées vers la droite, vers la lumière... si vous les rejoignez vous pourrez voir l'extérieur : les montagnes, le roc, et plus bas le désert de sable..Il vous reste à décider si vous penchez vers l'option des fillettes ou celui du garçon )))

[Hawke: XP: 0,5 (post)
Astérie: XP: 0,5 (post) 0,5 (débarras du cadavre)
Aliéron: XP: 0,5 (posts)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 15:02 

Hawke et Aliéron unissent leurs forces aux miennes pour repousser le cadavre du mastodonte écailleux vers la rivière de lave, où il finit par tomber dans une grosse gerbe d’éclaboussures incandescentes. Au moins son sang n’attirera guère les prédateurs des alentours, comme le craignait Fabiolo, qui nous observe tout ce temps d’un air satisfait.

Mais alors que je me relève, force est de constater que de la famille, il n’est pas le plus imprudent : les deux petites, peureuses et pourtant imprudentes, se sont aventurées vers la lumière, au fond du tunnel de pierre. Leur grand frère semble ne pas approuver cette décision, et frappe du pied en leur commandant, un peu vainement, de revenir, prétextant que ça n’est pas la route à suivre.

Tout en regardant autour de nous quelles sont les autres opportunités de suite de notre périple, je m’adresse à lui :

« Et par où devons-nous aller, alors ? Comment es-tu au courant de la route à suivre ? »

S’est-il fait posséder, à l’instar de la petite Huguette précédemment ? Ou est-ce une connaissance théorique meilleure qui lui permet de l’affirmer ?

(HJ : GM8, tu n’as pas validé ou invalidé mon action pour prendre une dent du saurien… Je peux considérer que je l’ai ou pas ?) oui, tu peux considérer que tu l'as...et elle sera dans tafiche !

MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 21:05 

La bête se révéla être pesante en plus d'être imposante. Grâce à l'aide d'Aliéron, Asterie et Hawke arrivèrent enfin à la faire basculer. Elle tomba dans la lave dans une gerbe de liquide incandescent.

Se retournant doucement, Hawke remarqua que les deux petites filles leur avaient faussé compagnie. Intenables ces deux-là. Elles avaient continué leur chemin jusqu'à la lumière.
Fabiolo, le petit garçon, qui lui était resté à regarder les adultes se débarrasser du gros lézard, leur criait de revenir. D'après lui, ce n'était pas le chemin du parchemin. Les mains sur les hanches, il ne paraissait pas vraiment satisfait.

( « Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente ») se rappela le Sindel.

L'archère aux cheveux de feu, fidèle à son caractère enflammé, demanda au garçon comment il était au courant de la route à suivre. Visiblement, elle n'avait pas pris le temps de réfléchir.

« Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente » rappela Hawke en souriant légèrement à la belle jeune fille. « Nous ferions mieux de rebrousser chemin et d'emprunter l'autre passerelle, afin d'en savoir plus sur ces lieux, et sur ses habitants s'il y en a. » reprit-il après avoir marqué une légère pause.

Il attendit ensuite l'avis d'Aliéron, et la réponse cinglante qu'allait sûrement lui lancer Asterie. Elle n'aimait visiblement pas être reprise.

Multi de :

MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 23:28 
Admin

Les chemins des volcans (P11)

Fabiolo allait répondre à Astérie, mais Hawke le devança prononçant une partie du contenu du parchemin.

"C'est exactement ça ! " Précisa le petit garçon.

Les soeurs regardèrent Aliéron et répondirent en coeur:

"Oui, oui nous arrivons ! "
Mais malgré leur bonne volonté à écouter le jeune, il n'en demeure pas moins que ce sont des fillettes, et qu'elle semblaient occuper à regarder ce qu'il y avait là-bas au loin.

Donc, les petites laissèrent s'éloigner Aliéron, mais sans le suivre, demeurant exactement là où elles étaient avant son intervention.

[Hawke: XP: -- (post en accumulation)
Astérie: XP: -- (post en accumulation)
Aliéron: XP: 1 (post) 0,5 (tentative de ramener les fillettes)

MessagePosté: Dim 12 Avr 2015 19:10 

Bien que la lumière et la vue de l'extérieur soient attirantes, et plaisantes, synonyme de liberté et d'air frais, Aliéron demanda aux filles de revenir. Le Sindel revient vers Asterie, Fabiolo et Hawke, déclarant qu'il fallait continuer sous le volcan. Il fallait suivre les instructions du parchemin. Il expliqua que cela serait bien de marquer le chemin à l'aide de pierre. Comme ça, le petit groupe s'y retrouverait dans ce dédale de tunnel de pierre.

Fabiolo, qui n'avait pas perdu une miette de toute la scène et de l'explication donnée par Hawke, précisa que c'était exactement ça. Le parchemin était leur unique guide.

Huguette et Muguette répondirent qu'elles arrivaient. Elles semblaient bel et bien absorbées par la vue qu'offrait le bout du tunnel. Les deux jumelles ne bougèrent donc pas.

(Que se passe-t-il encore ..?) se demanda Hawke, qui pendant tout ce temps était resté près du ponton.

Il s'avança pour aller voir. Peut-être y avait-il quelque chose à voir, dehors. Un signe d'habitation, d'autres aventuriers, ou quoi que ce soit qui puisse aider le petit groupe à progresser dans cette étrange quête remplie de mystère.

« J'arrive dans un instant. Je veux juste vérifier quelque chose. » déclara Hawke à Asterie et Aliéron, tout en marchant.

Une fois arrivé au niveau des deux petites jumelles, Hawke observa attentivement le paysage et l'environnement.

Multi de :

MessagePosté: Mar 14 Avr 2015 19:07 

Le petit Fabiolo n’a guère le temps de répondre que Hawke, fièrement, et non sans une ardeur de prouver son utilité sans doute propre à son peuple, il rappelle les mots de la prophétie lue par mon frère dans la bibliothèque. Dans le cœur du roc, où la chaleur suffocante sera présente. Pour la chaleur suffocante, ils avaient déjà eu le droit à cet immense élémentaire de feu. Avait-ce été un signe ? Peut-être pas, puisque désormais, la lave coule sous nos pieds. Le jeune garçon s’émerveille d’une telle mémoire, et je ne peux moi même que l’en féliciter. Je n’ai pas vraiment eu la tête à me la remémorer, prise dans le feu de l’action. Et c’est le cas de le dire.

La conclusion du sindel me paraît cependant étrange : il propose que nous fassions demi-tour, là où le choix varie plutôt entre le chemin emprunté par les deux jumelles, vers l’extérieur, ou un tunnel s’enfonçant plus profondément dans les ténèbres des souterrains. Je lève un sourcil curieux, mais décide de ne rien répliquer de suite, laissant le beau gosse…

(Aliéron. Pas le beau gosse, Aliéron !)

… poursuivre sa route vers la sortie et regarder au-dehors ce qui s’y trouve. Pendant qu’il reluque aux gamines, et au décor lointain, je me penche pour ma part vers la lave, afin de voir dans quelle direction elle coule. Elle doit bien provenir de quelque part, et là d’où elle vient, il fait sûrement très chaud. Notant ça dans un coin de ma tête, j’écoute Monsieur-les-yeux-les-plus-bleus-du-monde narrer ce qu’il a observé, à savoir du sable, de la roche, de la chaleur et du soleil… Je vous le donne en mille : un désert. Pas évident de savoir ce qui est d’une chaleur étouffante quand TOUT est plus chaud que ce que j’ai jamais connu. Y-a-t-il seulement la moindre présence de verdure dans le coin ? Ma forêt me manque… Mes habitudes, mes animaux, mes arbres… Le bruit des bucherons, au loin, qui rythmaient le chant des oiseaux. Et le coulis de l’eau sur la roche humide.

D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai soif. Bon sang que j’ai soif ! Je n’écoute que d’une oreille Aliéron affirmer qu’il serait judicieux de marquer l’endroit pour ne pas se perdre si nous devions y revenir. Cela n’a pas le moindre sens pour moi, mais dans le fond, ça n’est pas bête. Peut-être n’a-t-il pas une bonne mémoire topographique…

Nous devions partir de là. Ça n’avançait à rien de traîner inutilement. Et voilà que Hawke se permettait de partir voir… exactement le même endroit que son compère humain juste avant lui. Il venait d’un coup de perdre toute la crédibilité qu’il s’était donnée en citant la prophétie. Et moi toute la patience que j’ai tenté de préserver. Je soupire en le regardant s’éloigner, poings serrés et bouche pincée. Si je n’étais pas si sèche, et qu’il ne faisait pas si chaud, sans doute m’aurait-on vu fulminer. D’ailleur, pour retrouver un semblant de calme, je me tourne vers Aliéron, interrogative… Et moins agressive que jamais avec lui :

« T’aurais pas un truc à boire ? Je me dessèche. »

Puis, d’une voix plus forte, j’appelle les gamines… espérant que l’elfe sente l’impatience dans mon message subliminal :

« Les p’tites, rappliquez-vous maintenant, on y va ! Tout de suite ! »

Et je me tourne vers le couloir bifurquant vers la source de la rivière de lave, prête à m’y rendre… mais attendant toutefois la gourde éventuelle et inespérée de mon compagnon aux yeux de saphir.

MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 18:22 
Admin

Les chemins des volcans (P12)

Lorsqu'il arriva à la hauteur des fillettes, Hawke comprit rapidement ce qui avait retardé leur retour. Gardant les yeux rivés sur les montagnes, Huguette pointa du doigt, ce qu'elles voyaient à une certaine distance d'elles.... Un sinolgure, enfin, la bête qui se tenait là qui regardait dans une direction opposée, ressemblait bel et bien aux images qu'ils avaient vus dans la bibliothèque de Claudy, sauf plus grosse, plus imposante. Absorbées par la vision des êtres qu'elles voulaient sauver, les petites ne bougèrent pas.

Le petit Fabiolo regarde Astérie et lui fit la remarque.
"Elles ne reviendront pas, ça ne marche pas quand maman crient. Il faut les prendre par la main pour qu'elles suivent. "

Puis vers Aliéron:
"J'en prendrais aussi un peu d'eau "

[Hawke: XP: 0,5 (posts) 0,5 (observation fillette)
Astérie: XP: 1 (posts) 0,5 (tentative de ramener les fillettes)
Aliéron: XP: 1 (post) 0,5 (marquage au sol)

MessagePosté: Mer 22 Avr 2015 09:50 

Après un bref instant d’hésitation, Aliéron finit par sortir sa grosse gourde de son sac et me la tend, précisant qu’il ne s’agit que d’eau. Quoi d’autre, de toute façon ? C’est soif, que j’ai, pas envie de me mettre la tête à l’envers avec de l’alcool. Encore que ça puisse aider à supporter la pression constante qui me pèse sur les épaules depuis le début de cette folle aventure. Mais ce n’est pas mon genre que ce céder à de telles facilités, et mon aberration pour les effets abrutissants des boissons spiritueuses. Notamment sur les hommes, qui ont tendance à devenir des goujats finis.

« De l’eau, ça sera très bien. »

Je m’empare du contenant, et en bois de longues goulées rafraichissantes. Quelques gouttes s’échappent du goulot et me coulent sur les joues et dans la gorge, en une sensation terriblement agréable. C’est vraiment ce qui me manquait, à boire, depuis cet affrontement contre le géant de feu. Fabiolo, me voyant faire, réclame aussi à Aliéron sa précieuse eau.

« Merci ! »

La gourde de m’appartenant pas, et je la rends à son propriétaire, le laissant disposer de sa propriété avant de laisser le petit préciser que ses sœurs n’ont guère l’habitude d’écouter leur mère, et que si on ne les prenait pas par la main, elles ne viendraient pas.

Fronçant les sourcils, je me tourne vers la lumière où elles stagnent toujours en compagnie de Hawke. Il n’aura qu’à s’en charger, de les ramener, lui qui a voulu s’y rendre malgré la première visite du beau mâle aux yeux bleus. Je me retourne vers Fabiolo, et lui adresse la parole d’une voix ferme :

« Hors de question d’attendre ici plus longtemps, à cause d’un caprice. Elles nous suivront sitôt qu’elles nous verront partir. Si elles tiennent à leur vie, il n’y a guère d’autre solution, de toute façon. Des sauriens pourraient encore traîner dans le coin. Fabiolo, Aliéron, venez. »

Et sans plus attendre, je prends la route vers les profondeurs de la montagne de feu, vers la source de la rivière de lave, là où le roc fond et où la prophétie prend tout son sens. Nous avons assez perdu de temps ici à ne rien faire et à attendre. Quitte à être la seule à y aller, je m’avance, telle une éclaireuse, pour voir où mène ce nouveau tunnel.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 21:10 

Hawke arriva près des deux fillettes, qui étaient plantées là depuis quelques minutes. Le paysage était pratiquement le même que celui qu'il avait pu contempler avant de passer le premier pont au dessus du torrent de lave. Au menu, des montagnes, des grosses pierres, et, plus bas, du sable brûlant.
Une des deux fillettes, peut-être Muguette, ou peut-être sa sœur, Huguette, tendit son doigt vers un point du désolant paysage qui s'étendait devant le Sindel.
Un Silnogure. Créature de légende pour certains... Autrefois ils faisaient partis du quotidien des Sindeldi. De nombreuses légendes circulent à leur sujet, dans tout Yuimen. Hawke en avait déjà vu quelqu'un. Mais là, c'était la première fois qu'il en observait un à l'état sauvage.

La bête semblait immense, bien plus imposante que sur les dessins trouvables dans la bibliothèque.

À ce moment-là, Fabiolo déclara que pour ramener ses sœurs, il ne fallait pas les appeler mais carrément les prendre par la main. Cela tira Hawke de ses rêveries. En effet, ce dernier s'était perdu dans la contemplation du Sinolgure et dans ses réflexions. Il n'avait même pas fait attention à l'appel d'Asterie qui ordonna que le groupe revienne, tout de suite. Le phœnix déclara que les filles les suivront dès qu'elles les verront partir. Elle rappela aussi qu'il y avait peut-être d'autres gros lézard.

« Attendez. Je crains qu'il ne nous faille rester ici encore quelques instants. Un Silnogure. Juste un peu plus loin.
Aliéron, je vous pensais un peu plus observateur. Enfin peut-être n'était-il pas là tout à l'heure.

Nous y allons ou nous allons à sa rencontre ? »
demanda le Sindel en se tournant vers ses camarades, leur adressant un regard neutre, dénué de sentiment.

Se préparant à partir, il fit quand même quelques pas vers l'archère et son confrère, afin qu'ils ne soient pas obligés d'hausser la voix pour lui parler.

Multi de :

Dernière édition par Hawke le Sam 2 Mai 2015 15:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 21:59 
Admin

Les chemins des volcans (P13)

Jet de décision de Fabiolo à suivre Astérie: Échec

Le petit Fabiolo était du même avis qu'Astérie et n'avait qu'une envie, celle de la suivre, mais il y avait Aliéron qui lui fit signe de rester et puis il y avait ses petites soeurs. Ainsi, il ne fit qu'un pas dans la direction d'Astérie avant de s'arrêter et d'écouter ce que Aliéron avait à lui dire.

Pour Astérie

Astérie repartit donc seule dans les tunnels de la montagne. Et cette fois, plus de passerelle, pas plus que de monstres. Au départ, elle a bien entendu Aliéron lui faire son message, mais plus elle marche, plus elle s'éloigne et s'isole d'eux. Puis, le long tunnel débouche à une grande salle. Celle-ci n'a rien d'une cavité naturelle, elle a été sculpté par les mains d'hommes (humains ou autres races). De l'entrée où elle se trouve, Astérie a une vue d'ensemble de la grande salle. Elle peut distinguer le grand cercle dessiné au centre, ainsi que le puit de lumière juste au-dessus. Les murs sont gravés de symboles qui pourraient bien être une écriture, mais de sa position, elle ne peut rien distinguer. Aux murs, on peut aussi voir des anneaux, puis des chaînes, mais rien au bout.

En entrant dans la pièce, elle put compter qu'il y avait exactement dix anneaux. En se rapprochant des murs, elle put lire ceci :

Dans le cercle l’élu entrera, LA COUPE pleine à la main, et son vœu de sauver l’animal devant ce dernier enchainé, il prononcera !

Pour Aliéron et Hawke

Fabiolo but une grande gorgée d'eau puis rendit sa gourde à Aliéron tout en écoutant attentivement ce qu'il avait à lui dire. Puis docilement, plus que ses soeurs, il suivit Aliéron jusqu'à ses petites soeurs.

Les petites soeurs admirait la bête qui ne les ayant apparemment pas vu, reniflait le sol tout en s'approchant légèrement d'eux. De votre position, la bête semble en santé et non blessée, mais vous semblez trop loin pour en être certains.

Fabiolo regarda Aliéron droit dans les yeux et tenta de lui donner la meilleure réponse qui soit :

"Depuis quelques semaines, nous venons souvent dans la bibliothèque de Claudy. La première fois, ma mère a tenu à venir voir d'elle-même, puis elle a parlé à Claudy. Et puis après, rassurée, elle nous a laissé aller. Mes soeurs, lui ont parlé de la mission, mais elle a cru que c'était un autre jeu sorti de leur imagination. En fait, mes soeurs s'inventent toujours des jeux où elles vivent d'incroyables aventures,.. c'était normal de penser que sauver les sinolgures, n'en était qu'une de plus. "

Il baissa ensuite la tête penaud:

"Moi, je ne lui ai pas dit que Huguette et Muguette racontait la vérité, car je tenais à faire cette mission. "

Puis, comme les autres, il regardait le silnogure, et haussa les épaules à la question d'Alérion:

Je ne sais pas trop. Il faut les sauver avant qu'ils soient complètement transformées.. mais d'ici, on ne peut pas savoir où qu'ils en sont ? Tout ce que je sais c'est qu'ils doivent être là lorsque nous réciteront notre prière... mais là, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Maman, dit que parfois, c'est aux adultes de décider, ils savent prendre la bonne décision. Donc, c'est à vous de décider.

Puis, une des petites, Huguette, se leva et déclara que c'était l'un de ceux qu'il fallait sauver. Sans attendre personne, elle sortit du tunnel et s'en alla en direction de la bête qui ne l'avait pas encore vu.

[Hawke: XP: 0,5 (post)
Astérie: XP: 0,5 (post)
Aliéron: XP: 1 (post)

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 16:17 

Asterie étant partis en éclaireuse, Aliéron l'appelle, expliquant qu'Hawke a aperçu un Silnogure. S'approchant ensuite vers son compère, les deux Sindels reviennent près des jumelles, qui n'ont pas bougé.

Aliéron expose ensuite son avis sur la question. Faut-il continuer sous la montagne ? Ou prendre le temps d'aller voir la bête ? Il pose des questions à Fabiolo. C'est vrai que ce garçon semblait plutôt bien renseigné sur la quête des aventuriers. Le semi-Sindel lui demande donc comment cela se fait-il que les parents du trio soient d'accord pour les laisser partir à l'aventure, à leurs âges. Il lui demande aussi plus de renseignements sur leurs quêtes, de quoi faut-il sauver les créatures ? Comment faut-il faire ?

De son côté, Hawke, reste à l'affût. Observant avec attention le Silnogure qui ne semble pas être en danger, du moins, vu de loin.

Le petit garçon s'empresse de répondre aux nombreuses et importantes questions de l'adulte. Il énonce une transformation, opérée sur les Silnogures. Intéressant, il faudra s'en souvenir.

Puis, soudainement, et sans raison apparente, Huguette partit en direction de l'animal qui ne l'avait visiblement pas vu, car il continuait à flairer le sol.

Aliéron, vif et rapide d'esprit et de corps, fait quelques pas rapides et rattrape la fillette imprudente. Il s'accroupit à ses côtés et Hawke l'entend raisonner la petite fille, expliquant les dangers auxquels elle aurait pu se confronter : le Silnogure aurait pu prendre peur et l'attaquer.

Il se relève et s'avance vers la créature, comme un chasseur s'approche de sa cible. Il fait semblant de marcher un peu à côté, regardant ailleurs pour que la bête ne se sente pas agressée.

Il n'en faut pas plus pour qu'Hawke quitte son poste d'observation et s'avance en direction d'Huguette, d'un pas faisant penser aux félins. Il y a beaucoup de chance que la bête soit un Narlartëa. Si c'est le cas, il faudra faire attention. D'après ce que sait Hawke, et ce qu'il a pu lire à la bibliothèque à propos des Sinolgure, les Narlartëa sont les plus dangereux. Agressif, imprévisible, ils sont carrément fous.

« Va rejoindre ta sœur et ton frère et dit leur de s'avancer un peu. Une fois arriver ici, restez ici et ne bougez plus. Ne parlez pas et ne faites pas d'actions pouvant attirer l'attention de la bête. Nous vous appellerons si c'est sans danger. » déclara Hawke à Huguette en passant près d'elle.

Avançant encore, il s'arrêta lorsqu'il y eut encore quelques mètres entre lui et le Sinolgure. Pendant que ce dernier regardait ailleurs, il essaya de déterminer sa race en observant son physique. L'aspect de son pelage, sa musculature, et sa taille peuvent aider à savoir à peu près à quoi on a affaire. Pour le coup, il fallait s'assurer que ce n'était pas un Narlartëa.

Multi de :

MessagePosté: Mar 5 Mai 2015 15:41 

C’est seule que je pars dans ce boyau que tout indique pourtant comme la suite de notre périple dans ces souterrains dangereux et mal fréquentés. Aliéron m’a bien entendu signalé qu’ils me rejoindraient plus tard, mais… même en y réfléchissant un peu, j’ai du mal à comprendre leur intérêt pour ce carrefour, et leur envie de stagner là plus longtemps. De la sensibilité pour les gamines têtues ? Elles auraient suivi, s’ils étaient tous deux venus avec. Et Fabiolo aussi, et de bon cœur encore bien. Mais alors que je m’avance dans l’obscurité, éclairée à peine par les reflets rougeoyants de la lave qui s’écoule doucement, j’entends le bellâtre me héler par un pseudonyme que jamais je n’ai entendu : phénix. Cet oiseau de feu, ivre de liberté, qui renait de ses cendres. C’est une fort belle créature, et une flatteuse comparaison… même si un instant je me laisse à penser qu’il se moque de la couleur de ma chevelure. Ses propos sont taris par son appellation. Je comprends bien qu’ils ont vu un Silnogure, et qu’il me suggère de les attendre, mais je me laisse juste porter par mes pas. J’ai décidé d’avancer, donc j’avance. Il en a toujours été comme ça, dussé-je m’en mordre les doigts à de nombreuses reprises dans mon passé.

Fixée dans mon objectif, et malgré ma furieuse envie de voir ce qu’un Silnogure ferait ici, et s’il a bien besoin de notre aide, je poursuis donc ma route dans les tréfonds de la terre. Toute seule, en éclaireuse. Assez vite, alors que même l’écho de leurs voix n’est plus qu’un lointain souvenir, le tunnel débouche sur une vaste salle. Pas naturelle pour un sou, je reste un instant en travers de son entrée sans oser la pénétrer plus avant, pour l’observer. Mes yeux brillent d’intérêt pour ce que je vois : une civilisation a sculpté cette salle délibérément. Y a vécu, peut-être. À même la roche, les pioches ou autres ustensiles ont évidé la montagne pour créer une pièce aux échos antiques et mystérieux.

Un puits de lumière éclaire un grand cercle gravé dans le sol au centre de celle-ci. Interdite, je reste là un moment, à contempler bouche bée ce spectacle inattendu, dont je ne comprends pas le sens. Un tour d’horizon me confirme que personne d’autre que moi n’observe cet étrange endroit. Aucune créature belliqueuse ou habitant curieux de mon arrivée.

Téméraire, et un peu inconsciente, j’avance dans la salle pour en découvrir les détails masqués depuis son entrée. Des symboles sont gravés aux murs, comme des écritures perdues au milieu de dix anneaux de fer auxquels pendent des chaînes. Je me concentre sur ce qu’ils pourraient bien signifier, et y reconnais, non sans mal, des lettres. Je n’ai jamais aimé la lecture, mais mon éducation m’a au moins appris les bases de celles-ci. Aussi, une fois la graphie identifiée, je n’ai aucun mal à lire ce qui y est indiqué. Les mots coulent de ma bouche, en un murmure, comme si je devais les prononcer pour qu’ils se gravent en ma mémoire :

« Dans le cercle l’élu entrera, LA coupe pleine à la main, et son vœu de sauver l’animal devant ce dernier enchainé, il prononcera ! »

Le cercle, il est au centre de cette pièce. L’animal désigne sans doute l’un des Silnogure qu’on nous a envoyé sauver. Mais l’élu, qui est-ce ? Un des enfants ? Sans doute, mais lequel ? Et comment le retrouver si ce n’est pas Fabiolo ou l’une des jumelles ? Serait-ce ce petit gobelin à la peau d’olive et au nom de plante ? Oignon, Gingembre ou Fenouil ? Tout aussi possible. Mais la coupe, qu’est-ce ? E de quoi devrait-elle être remplie ?

Voilà encore de nombreux mystères à résoudre, qui ne sont en rien dans mes connaissances pour le moment. J’ai découvert la salle où tout se terminera, mais je ne possède encore aucun élément qui permettra de les finir en beauté, et pour remettre les choses en ordre. Malgré tout, je ressens une certaine fierté, et me sens comme une aventurière charismatique parcourant des fois les bois de Yarthiss, et attirant mon regard au détour d’un buisson, d’un roc ou d’un sentier. Nombre de fois, je les ai enviées et admirées. Et aujourd’hui, je me sens à leur place. Et je comprends cette lueur dans leur regard, d’une solitude éternelle, et pourtant assurée.

C’est avec la même expression que je reviens sur mes pas, dans l’optique de retrouver mes compagnons pour leur énoncer ma découverte. Je n’ai plus rien à faire ici pour l’instant. Et je sais qu’on doit désormais se bouger pour retrouver les autres… Sihlaar y compris. Et l’elfe grise, et les autres enfants… Tous. Même cet étrange individu à la peau d’ébène, qui stagnait dans la bibliothèque de la petite Paulie. Je presse le pas pour parcourir en sens inverse le chemin où je me suis engouffrée précédemment avec tant de certitude. Je rejoins la bifurcation où Aliéron a laissé son signe de reconnaissance, et passe outre celle-ci vers la sortie qu’ils ont sans doute empruntée, puisqu’ils ne sont plus là. Je poursuis jusqu’à l’ouverture, où j’aperçois ce qu’ils voyaient alors : un décor désolé, un désert aride et chaud…

Et puis je les vois eux : Aliéron et Hawke s’approchant doucement d’une créature massive et apparemment amicale. Je reste à distance, ne voulant pas faire le moindre bruit pouvant faire capoter leur entreprise. Je guette, attentive et curieuse, leur approche. Fébrile, mes doigts se perdent à effleurer les plumes d’oie de mes flèches… Prête à bander et décocher à la moindre menace. La tension, petit à petit, se renforce. À mesure que le temps passe, je sens le poids de lourdes responsabilités se faire plus pesant sur mes épaules… Est-ce cela que mon père voulait pour moi ?

MessagePosté: Mer 6 Mai 2015 03:16 
Admin

Les chemins des volcans (P14)

Fabiola attendit un peu avant de répondre à Aliéron, il semble hésiter, chercher ses mots. Et comme il semble enfin prêt, voilà Aliéron s'en va, le laissant seul avec sa réponse.

La petite Huguette se s'oppose pas lorsque Aliéron l'arrête. Elle lui offre aussi son plus beau sourire lorsqu'ils s'agenouille pour lui parler.

"Vous avez de jolis yeux !" Dit-elle comme si elle n'avait pas entendu un seul mot de ce qu'il lui avait raconté. Mais oui, elle avait entendus, elle avait même compris. Et elle acquiessa d'un signe de tête et le laissa se rapprocher de la bête sans tenter de le suivre.

Les oreilles de l'animal se dresse lorsque Aliéron s'approche bruyamment de lui, mais il ne lève point la tête occupé à gratter quelques choses au sol. De deux mètres de long pour un mètre vingt de hauteur et d’une longue et fine fourrure couleur paille et herbes brûlées, hachée de rayures brunes et noires.

Huguette obéit à Hawke et retourne rejoindre son frère et sa soeur. Mais quand elle voulut revenir avec eux, Fabiolo l'en empêche préférant demeurer derrière, à l'entrée du tunnel. Astérie les rejoints.

[Hawke: XP: 0,5 (post) 0,5 (Tentative d'identification de la bête)
Astérie: XP: 1,5 (post)
Aliéron: XP: 1 (post) 0,5( Approche furtive)

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 22:05 

Silencieuse, et entourée des enfants qui restent en retrait de la scène gérée par Aliéron et Hawke, je reste sur mes positions, attentive au moindre mouvement de la bête. Farouche, elle ne se laissera sans doute pas approcher si facilement. L’animal est splendide, élégant et puissant, sans en douter. Un trophée d’exception pour tout chasseur qui se respecte. Mais son statut d’animal en voie de disparition en fait une cible impossible pour moi. Je ne chasse guère pour le plaisir, même si j’y prends plaisir. La vie ne doit jamais être sacrifiée en vain.

Je m’adresse cependant, en murmure subtil, à Fabiolo.

« As-tu déjà entendu parler d’une coupe à remplir, pour régler tout ça ? Et la grande Dame n’a jamais parlé d’un élu ? »

Autant être fixée au plus vite, avant de rendre compte à mes compagnons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante